Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°885219
capitainei​gloo
Posté le 30-10-2006 à 14:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah courant c'est etre capable de tenir une conversation "de la vie courante" + conversation dans le domaine de compétance du candidat

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 14:29:28  profilanswer

n°885230
tizote
Posté le 30-10-2006 à 14:39:13  profilanswer

Bon recadrons le sujet...

Second entretiens avec une chef de projet dans une boite d'édition de logiciels et assurances et ré-assurance. Le premier était avec le patron, il s'était très bien passé, je n'étais juste pas très convaincu par le domaine en lui même (pas très "sexy" le monde de l'assurance)

La chef de projet a commencé l'entretien par: "soyons clair dès le début, nos périodes d'essai sont toujours doublées, nos projets sont toujours les mêmes, nos clients sont supers chiants, on s'occupe de plusieurs logiciels, vous serez formé sur un et il n'y a pas d'évolution possible sur les autres logiciels, mais nous dans l'équipe on s'entend bien et on paye bien..."

J'ai pas reflechi longtemps pour leur dire que j'avais signé ailleurs la semaine d'après...je sais pas si ils ont trouvé du monde, même si ils payaient bien, le boulot présenté comme ça (pour mon premier boulot en plus...) c'était pas terrible...Dommage pour eux parceque le patron y mettait du sien pour donner envie, mais le second entretien a tout cassé...
J'ai pas eu à ré

n°885265
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 30-10-2006 à 15:32:23  profilanswer

tizote a écrit :

Bon recadrons le sujet...

Second entretiens avec une chef de projet dans une boite d'édition de logiciels et assurances et ré-assurance. Le premier était avec le patron, il s'était très bien passé, je n'étais juste pas très convaincu par le domaine en lui même (pas très "sexy" le monde de l'assurance)

La chef de projet a commencé l'entretien par: "soyons clair dès le début, nos périodes d'essai sont toujours doublées, nos projets sont toujours les mêmes, nos clients sont supers chiants, on s'occupe de plusieurs logiciels, vous serez formé sur un et il n'y a pas d'évolution possible sur les autres logiciels, mais nous dans l'équipe on s'entend bien et on paye bien..."

J'ai pas reflechi longtemps pour leur dire que j'avais signé ailleurs la semaine d'après...je sais pas si ils ont trouvé du monde, même si ils payaient bien, le boulot présenté comme ça (pour mon premier boulot en plus...) c'était pas terrible...Dommage pour eux parceque le patron y mettait du sien pour donner envie, mais le second entretien a tout cassé...
J'ai pas eu à ré

[:mlc] Elle voudrait faire fuir les candidats (même les plus motivés) qu'elle ne s'y prendrait pas autrement. :pt1cable:  
Sont-ils certains de vouloir embaucher, dans cette boîte ?

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°885279
Mur-mure
Posté le 30-10-2006 à 15:57:53  profilanswer

Bah perso, je préfère des entretiens comme ça. J'ai trop fait d'entretiens ou le recruteur sur-vends sa boîte "on est les leader du marché, on paye super bien, nos produits sont géniaux, etc..."
Aucun job n'est absolument glamour; si le recruteur n'évoque pas les difficultés d'un poste, je trouve ça louche.
Tiens, un exemple de ce type: entretien pour un poste de commercial dans du conseil immo, boîte moyenne mais connue régionnalement:
-le recruteur: "On a une croissance géniale depuis 5 ans: on a doublé notre chiffre d'affaire, en passant de xxx à xxx millions d'€.
-Moi : "Oui, mais l'objectif était de combien?"
- l.R.: "Euh..."
En fait, comme l'immo prend entre 15 et 20% par an depuis 10 ans, ce qu'il me racontait voulait en fait dire que sa boîte avait... plutôt stagné.

n°885463
popple5
Posté le 30-10-2006 à 19:05:31  profilanswer

J'ai eu des entretiens (ceux qui s'etait bien deroule) ou  a un moment tu rentres plus dans un dialogue et moins dans le formalisme questions / reponses

n°885481
Mur-mure
Posté le 30-10-2006 à 19:20:44  profilanswer

Mon prof de philo disait toujours: "c'est beaucoup plus facile d'envoyer quelqu'un se faire foutre ou lui dire ses 4 vérités quand on lui dit vous" le tutoiement induit trop de rapprochement, même factice: ça enferme, et ça génère trop d'hypocrisie.

n°885841
ark
No wukkas
Posté le 31-10-2006 à 09:44:10  profilanswer

Petite question un peu HS, pour éviter que mon entretien ne soit le pire de ma vie :d

Pour un stage de fin d'études, et un entretien avec un responsable technique, c'est costume obligé, ou pantalon sombre + chemise (il fait chaud :d) ça passe bien ?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°885843
capitainei​gloo
Posté le 31-10-2006 à 09:46:04  profilanswer

si tu portes un costume, personne ne pourra rien te dire
si tu n'en portes pas, quelqu'un de pointilleux pourra te le reprocher

donc pour ne pas prendre de "risque", fait peter le costard

n°885844
tizote
Posté le 31-10-2006 à 09:47:41  profilanswer

Pour la 1000ième fois cette question tombe...Avec un costume tu ne prend aucun risque il vaut mieux plus que pas assez, et on est presque en novembre quand même...alors si on a supporté le costard tout l'été tu peux bien le supporter pour un entretien...

n°885848
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 31-10-2006 à 09:52:45  profilanswer

Pour rappel, ce topic est dédié aux pires moments en entretien. Il doit il y avoir d'autres topics pour les conseils pour bien passer un entretien.
Merci de votre compréhension :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 09:52:45  profilanswer

n°885982
Mur-mure
Posté le 31-10-2006 à 13:02:47  profilanswer

Je vais faire par conséquent le lien: j'ai fait un truc en entretien, qu'il ne faut absolument pas faire, donc c'est un conseil pour bien passer un entretien.  
Je suis en poste. Grosse boite de défisc immo, et je cherche autre chose. Comme mon cv et ma LM sont bien-bien vendeurs, j'ai été convoqué à un entretien pour un poste, je l'avoue, bien au dessus de mes capacités, en tout cas pour l'instant: gestion de fortune en indépendant, dans le cadre d'un grand groupe financier.
Bon, ça se passe qd même bien, très bien même: j'arrive à me vendre, tout en restant pro et cordial (même si je survends un peu mon rôle et mes perf dans l'entreprise . Evidemment, le Monsieur me demande pourquoi je veux me barrer: je lui sors alors que c'est une très belle entreprise, bonne image, beaux produits, mais que l'encadrement et la direction commerciale ont un comportement et une logique que j'estime discutables (en gros je lui laisse entendre que mes boss sont des connards incompétents).
Drame: le recruteur:" Ah c'est étrange, je connais très bien mme xxx xxx (DG de mon groupe), et m xxx xxx (directeur commercial de mon groupe) est même un vrai pote, et ils ne m'ont pas parlé de ces problèmes. Parlez-moi en un peu plus..."
J'avais juste zappé que le monde est tout, tout, tout, petit.
Ne jamais oublier cette regle de base: ne jamais rien dire de négatif sur son ancienne entreprise...

n°886068
popple5
Posté le 31-10-2006 à 14:59:24  profilanswer

tu as eu le poste? si non tu t'es pas grillé dans ta boite

n°886073
rp91
Posté le 31-10-2006 à 15:06:23  profilanswer

aïe !
comment tu t'en est tiré alors? :sweat:  
surtout s'ils vont cafter lol

n°886093
madjpm
Posté le 31-10-2006 à 15:27:48  profilanswer

Moi j'ai une experience tres coutre sur mon cv (2 mois pour un cdi ...) et j'ai un cdd juste pares donc forcement la question on me la pose à chaque fois : "pourquoi n'etes nous resté que 2 mois chez machin ?"
Dans mon cas c'etait pour un responsable colérique en permanance à me gueuler dessus et surtout pour des problèmes de payements (salaire + frais de deplacement...)
En general je suis franc et je donne la vraie raison mais j'ai toujours peur que ça passe mal comme dans ton cas si jamais la personne en face connait la boite en question :-/

n°886129
Chibal
Posté le 31-10-2006 à 16:05:14  profilanswer

Bah, il suffit que tu dises que c'etait pour des problemes de paiement de salaire et que tu passes sous silence le coup du responsable qui a oublie de prendre ses dragees Fucca :-)

n°886154
bluemoon2
Posté le 31-10-2006 à 16:38:21  profilanswer

lol et alors ca change quoi d'être en deug ? :D y'a pas besoin d'avoir fait un doctorat pour savoir utiliser les fonctions de base de windows ^^

n°886156
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 16:39:50  answer

Tu sais - et c'est véridique - dans ma promo de DUT1, certains avaient jamais touché un clavier.
D'ailleurs c'était le cas d'une bonne copine, et je lui ai donné quelques cours de bureautique...

n°886157
bluemoon2
Posté le 31-10-2006 à 16:39:58  profilanswer

oulala je suis aussi ingé réseau et j'ai fait de la sécu chez bouygues... je me demande vraiment comment tu fais pour ne pas connaître ce genre de chose. Si tu crois que windows se limite à un traceroute tu devrais peut être changer de métier!! (pour information avant que tu ne me traite de macho... je suis aussi une femme  :bounce: )

n°886165
bluemoon2
Posté le 31-10-2006 à 16:46:56  profilanswer

dr4cul4- a écrit :

Chose que je fais systématiquement lorsque le candidat à mis courant ou bilingue anglais dans son CV.
Et j'ai régulierement une réaction :  :ouch: > :sweat: > :cry:

moi j'ai mis anglais courant et on ne m'a jamais demandé de parler ^^ alors soit ils s'en foutent (mais bon d'après ce qu'ils m'ont pratiquement tous dit, ca fait une grosse difference par rapport à un autre candidat ayant le même profil) soit ils ont peur de pas comprendre ce qu'on leur répond parce qu'en général ils sont nuls en anglais (comme la majorité des francais d'ailleurs  :ange: )

n°886166
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-10-2006 à 16:48:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

oulala je suis aussi ingé réseau et j'ai fait de la sécu chez bouygues... je me demande vraiment comment tu fais pour ne pas connaître ce genre de chose. Si tu crois que windows se limite à un traceroute tu devrais peut être changer de métier!! (pour information avant que tu ne me traite de macho... je suis aussi une femme  :bounce: )

Ca m'étonne pas parce qu'un homme n'aurait pas pris au premier degré ce qu'elle a marqué  [:chtigarix]  

[:dehors]

---------------
Retraité de discussions
n°886168
haohan
Posté le 31-10-2006 à 16:48:55  profilanswer

Mur-mure a écrit :

Ne jamais oublier cette regle de base: ne jamais rien dire de négatif sur son ancienne entreprise...

+1 cette règle devrait être la règle absolue quand on passe un entretien...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°886173
bluemoon2
Posté le 31-10-2006 à 16:52:28  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca m'étonne pas parce qu'un homme n'aurait pas pris au premier degré ce qu'elle a marqué  [:chtigarix]  

[:dehors]

c'est très intelligent ça alors comme réponse. Je suis désolée, mais elle disait des choses complètement à côté de la plaque. Elle avait pas l'air spécialement de blaguer...

n°886197
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 31-10-2006 à 17:38:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

moi j'ai mis anglais courant et on ne m'a jamais demandé de parler ^^ alors soit ils s'en foutent (mais bon d'après ce qu'ils m'ont pratiquement tous dit, ca fait une grosse difference par rapport à un autre candidat ayant le même profil) soit ils ont peur de pas comprendre ce qu'on leur répond parce qu'en général ils sont nuls en anglais (comme la majorité des francais d'ailleurs  :ange: )

je pense vraiment que c'est ça. A chaque fois que j'ai passé un entretien en Belgique pour un boulot qui nécessitait l'anglais, une partie de la discussion s'est faite en anglais pour évaluer mon niveau.

En France, ça s'est jamais produit. En général j'ai droit à:
- bon alors, pour ce job faut gérer en anglais
- ben, je parle bien anglais.
- ça veut dire quoi pour vous, "bien parler anglais"
- ben je parle bien anglais, je parle anglais avec ma copine, j'ai travaillé à l'étranger en utilisant l'anglais comme langue de travail, la moitié de ce que je lis est en anglais, voilà quoi.
- bon, on peut donc considérer que vous parlez bien anglais?
- ben écoutez, poursuivons l'entretien dans la langue de Shakespeare.
- hihihi, non c'est bon, on vous confiance huhuhu.

Ou alors une fois:
- alors comme ça vous parlez couramment anglais.
- euh, oui.
- bon, en gros vous avez vu Scary movie en v.o. et vous savez demandez votre route à Londres quoi.
- ben, un petit peu plus que ça quand même.
- ah bon vraiment? Ben voyons ça. So, ouate dou you fink you can dou for eus?
- well, like i just said earlier, i'm a pretty good team-player, ya know, I usually try to fire things up.

-  :ouch: oh la mais vous êtes une bête!!!!!! Vous êtes carrément bilingue!!  
- ah non je vous arrête tout de suite, j'ai souvent besoin du dictionnaire, mes expression idiomatiques manquent de variété, non j'ai un gros gros pallier à franchir avant de pouvoir prétendre être bilingue.
-  :ouch: bon ben l'anglais on va dire que c'est bon.

n°886202
Chibal
Posté le 31-10-2006 à 17:43:44  profilanswer

Zat ize so trou ! :)

n°886213
Mur-mure
Posté le 31-10-2006 à 17:58:42  profilanswer

popple5 a écrit :

tu as eu le poste? si non tu t'es pas grillé dans ta boite

Nan pas eu le poste: j'étais pas adapté de toute façon. Et j'ai ensuite apris par un chasseur de tête que dans la boîte en question yavait une ambiance de merde, les commerciaux étant tous des cow-boys...

rp91 a écrit :

aïe !
comment tu t'en est tiré alors? :sweat:  
surtout s'ils vont cafter lol

M'en suis sorti en mettant honteusement la faute sur l'échelon en dessous de l'encadrement (directeur régionale), lequel avait été entretemps dégagé (pour raison "économique"...)
J'en ai en fait jamais eu de nouvelles; c'est néanmoins, dans ma boîte, tellement l'merdier niveau rh que c'est pas trop étonnant.

n°886229
popple5
Posté le 31-10-2006 à 18:23:47  profilanswer

entretient bien pourri dans un boite pourri ou je m'y suis rendu faute de mieux

Je suis dans une salle de reunion avec un chef de service, l'entretient commence bien pas de soucis, quand son portable commence a sonner, bon pas grave il va l'eteindre apres avoir raccrocher pas de pbs;  
Et bien non encore un coup de fil qui me coupe dans mon speech, fin de sa putain discussion telephonique, puis une secretaire l'appelle :  

-Excusez moi je reviens tout de suite
-Y a pas de probleme blaireau facon dans ma tete je suis pas la non plus

5 minutes plus tard  

-Reprenons
-Ok je disais donc...

Quand d'un coup deux jeunes rentrent dans la salle sans prevenir, que dalle en tapant la bise au gars!!, les mecs me calculant pas au passage

Lui: -ca va les gars le boulot c'est bien passé
discussion entre eux deux minutes
lui : aller tchao les jeunes a demain  
Lui: reprenons
Lui: Bon je peux rien vous promettre mais bosser pour moi en interim au mois d'aout car j'ai personne et si ca le fait je vous prend en septembre
Moi: Ok je vais reflechir (c deja tout fait)

c'est de l'inconscience de leur part ou un culot monstre?
Note que j'etais entrain de chercher une boite pour mon BTS en alternance, pas que ca a foutre que perdre mon temps a bosser pour lui

n°886231
popple5
Posté le 31-10-2006 à 18:25:30  profilanswer

Je me souviens plus de la gueule des murs et des posters que sa tronche, c'est pour dire lol

n°886298
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 20:19:56  answer

bluemoon2 a écrit :

lol et alors ca change quoi d'être en deug ? :D y'a pas besoin d'avoir fait un doctorat pour savoir utiliser les fonctions de base de windows ^^

bluemoon2 a écrit :

1. Il ne s'agissait pas de fonctions de bases. Mais de fonctions avancées de Windows NT Server à l'époque.

2. Windows ne sert pas qu'a faire un traceroute. D'ailleurs il ne sert pas DU TOUT à en faire. Car un traceroute, un vrai, ça utilise aussi de l'UDP - pas que de l'icmp comme il le fait. Cf. la-rfc-qui-va-bien.

Pour tous les autres qui doutent de mes capacités, merci de m'envoyer des messages en MP pour éviter de plomber le topic.

Pour rester dans le sujet, vécu par un ami :

1er entretien
- vos prétentions salariales?
- xxk€
- c'est au dessus de nos grilles habituels mais bon on va voir si on vous trouve une mission.

2ieme entretien - après entretien avec un éventuel client
- vos prétentions salariales?
- Ben je vous l'ai déjà dit : xxk€
- Vraiment c'est cher... On va voir

3ieme entretien :
-vos prétentions salariales
- Ben je vous l'ai déjà dit : xxk€ (sont sourds?)
- Ca va pas etre possible
- Bon tant pis, au revoir
- Bon ok alors mais uniquement parce que le client est un client important bla-bla et qu'il vous veut bla bla

4ieme RV - pour signer le contrat, 1 semaine avant le début de la mission
- Voila le contrat, signez là et là
- Euh, y'a un pbm sur le salaire
- ah bon?
- ben y'a marqué yyk€, c'est a dire 20% de moins que ce que convenu la dernière fois
- vous êtes surs? packe c'est elevé xx, on ne donne pas ça d'habitude (on commence à la savoir)
- oui je suis sur
- ben c'est pas grave, on vous augmentera plus tard
- au revoir
- hein? vous signez pas?
- au revoir
- au revoir

Y'a a qui doutent de rien quand même...

n°886301
haohan
Posté le 31-10-2006 à 20:21:36  profilanswer

The_Declaration a écrit :

je pense vraiment que c'est ça. A chaque fois que j'ai passé un entretien en Belgique pour un boulot qui nécessitait l'anglais, une partie de la discussion s'est faite en anglais pour évaluer mon niveau.

En France, ça s'est jamais produit. En général j'ai droit à:
- bon alors, pour ce job faut gérer en anglais
- ben, je parle bien anglais.
- ça veut dire quoi pour vous, "bien parler anglais"
- ben je parle bien anglais, je parle anglais avec ma copine, j'ai travaillé à l'étranger en utilisant l'anglais comme langue de travail, la moitié de ce que je lis est en anglais, voilà quoi.
- bon, on peut donc considérer que vous parlez bien anglais?
- ben écoutez, poursuivons l'entretien dans la langue de Shakespeare.
- hihihi, non c'est bon, on vous confiance huhuhu.

Ah ah j'ai bien ri. N'empêche tellement vrai.  :D

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°886313
naja
Tssssssss
Posté le 31-10-2006 à 20:32:16  profilanswer

J'ai un collègue qui parle couramment (trèèèès couramment, sans aucune hésitation ni rien) 7 langues.

En fait il a trois langues maternelles (née dans un pays A avec un père de langue B et une mère de langue C) et puis il a appris les 4 autres.

Francais, anglais, portugais, espagnol, scandinave (je sais pas laquelle), allemand et italien.

Le monstre quoi.  

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°886325
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 31-10-2006 à 20:59:39  profilanswer

Salut,

Que répondrez-vous à cette question :               Parlez moi de vous ?

---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°886326
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 31-10-2006 à 21:00:46  profilanswer

n°886329
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 31-10-2006 à 21:02:20  profilanswer

Quand un Recruteur de pose cette question :    Parlez moi de vous?

Tu réponds quoi ?

---------------
n°886335
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-10-2006 à 21:12:08  profilanswer

The_Declaration a écrit :

marrant, je savais pas que ça se faisait de tricher sur les niveaux de langues dans son CV. Ca me paraît complètement idiot parce que c'est le truc le plus simple à vérifier.

Et "Chinois courrant", tu vérifies comment si tu parles pas Chinois ?  :D

n°886344
capitainei​gloo
Posté le 31-10-2006 à 21:25:08  profilanswer

zurman a écrit :

Et "Chinois courrant", tu vérifies comment si tu parles pas Chinois ?  :D

tu peux etre sur que si c'est nécessaire pour le poste, la boite va te tester

n°886381
naja
Tssssssss
Posté le 31-10-2006 à 23:01:06  profilanswer

pkoi ne pas en suivre pendant tes périodes de non travail ? ;)

moi ca va c'est pendant mes heures de boulot :D

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°886392
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2006 à 23:14:25  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Quoi, deux femmes ingés réseau :ouch:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°886448
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-11-2006 à 05:22:51  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

tu peux etre sur que si c'est nécessaire pour le poste, la boite va te tester

Evidemment ; mais dans l'absolu si une langue autre que l'Anglais n'est pas requise pour le poste mais présente sur le CV, elle sera rarement vérifiée (bon après c'est pas sur que ca joue bcp vu que justement c'est pas indispensable  :D )

n°886451
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 01-11-2006 à 08:17:34  profilanswer

[:3617buck]

onlyme a écrit :

Salut,

Que répondrez-vous à cette question :               Parlez moi de vous ?

???

---------------
n°886467
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-11-2006 à 09:33:54  profilanswer

Relis le titre, tu n'es pas dans le bon topic.

n°886485
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-11-2006 à 10:37:09  profilanswer

soit on revient au sujet initial et on parle des entretiens dans le topic ad hoc, soit on sanctionne...

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)