Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°3860441
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 26-05-2012 à 05:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Citation :

J'ai mon amie qui revient d'un premier entretien d'embauche dans une TPE de 30 personnes, l'entretien a été assez golden vu ce qu'elle m'a raconté :o  

30 personnes c'est plus une TPE.

bauer_attitude a écrit :

Bref on a fini là, je rappellerais pas cette connasse, et de toute façon cette entreprise a l'air vraiment moisi (le genre de petite boîte qui se prend pour une grande mais avec les conditions pourries d'une TPE). Mon amie a passé un entretien sur place dans cette entreprise et vu ce qu'elle m'a raconté, je suis bien mieux là où je suis actuellement :

Les condiditons pourries d'une TPE ? Mais c'est très bien les TPE.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 05:28:02  profilanswer

n°3860494
Modigliani​-Miller
Posté le 26-05-2012 à 09:55:15  profilanswer

Mouais bof... Zéro infrastructure, aucune solidité financière, perspectives d'évolution limitées.

n°3860502
swoosh2002
Posté le 26-05-2012 à 10:04:00  profilanswer

exeral a écrit :

Je ne sais pas d'où tu tiens cette généralité  :??: mais dans toutes les boites que j'ai cotoyé par le travail ou le recrutement j'ai toujours été "traité" correctement et avec tact et politesse.

je reste d'accord sur le fait qu'il ne faut avoir aucun scrupule à rompre une PE pour une offre plus intéressante. (ce que je viens de faire aujourd'hui  :) )

Suffit de lire la presse.

n°3860504
Modigliani​-Miller
Posté le 26-05-2012 à 10:05:28  profilanswer

C'est que vous étiez dans des boîtes de merde...

n°3860582
eihcew
Posté le 26-05-2012 à 11:30:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3860587
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 11:34:10  answer

T'as une clause de confidentialité ? Si oui, t'as du être rémunéré. Si on t'as rien filé c'est que t'as le droit de dire ce que tu veux.
En stage ça m'étonnerait que t'ai touché à des infos sensibles.

n°3860597
eihcew
Posté le 26-05-2012 à 11:48:58  profilanswer

Message édité par eihcew le 26-05-2012 à 11:49:12
n°3860619
Modigliani​-Miller
Posté le 26-05-2012 à 12:08:02  profilanswer

Tout a fait possible pour un stagiaire d'avoir acces a des donnees sensibles, notamment dans le cadre de marches publics

n°3860652
celleuh
Posté le 26-05-2012 à 12:28:06  profilanswer

Pour en revenir au topic.  
Pour mon 1er job (VIE), j'avais eu un 2e entretien telephone avec mon potentiel-futur-chef-direct (un francais) et le responsable asie du departement (un malay/singapourien).  
Tout ce passe plus ou moins bien jusqu'a ce que le responsable asie pose une question un peu longue genre mise en situation ... et la j'ai rien compris  :??: (a cause de l'accent toussa ...), du coup je demande gentiment s'il peut repeter, donc il repete ... mais toujours rien compris haha, du coup il demande au potentiel-futur-chef-direct de me traduire la question en francais  :wahoo: ... La honte un peu quand meme

n°3860660
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-05-2012 à 12:33:52  profilanswer

Tangrim a écrit :

Les condiditons pourries d'une TPE ? Mais c'est très bien les TPE.

J'ai pas fait toutes les TPE de France mais celles où j'ai bossé c'était : salaire bas, heures supp' mais non payées ou récupérées, aucune évolution (ça c'est logique), 0 avantages.

Bref je préfère largement bosser dans une PME :jap:

Pas encore testé les grosses boîtes :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 12:33:52  profilanswer

n°3861118
Tangrim
Posté le 26-05-2012 à 16:06:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai pas fait toutes les TPE de France mais celles où j'ai bossé c'était : salaire bas, heures supp' mais non payées ou récupérées, aucune évolution (ça c'est logique), 0 avantages.

Bref je préfère largement bosser dans une PME :jap:

Pas encore testé les grosses boîtes :o

J'ai connu l'inverse, bon salaire, pas d'heure sup, c'est le boss qui a les clefs des locaux, et surtout tu sais ce pour quoi tu bosses. J'ai bossé une fois dans une grosse structure, le boulot arrivait sur mon bureau le matin, je rendais ça à mon chef quand c'était fini, je ne savais pas du tout à quoi ça servait, ce que devenaient les projets en question, ce genre de chose.

---------------
n°3861236
christell1​986
Posté le 26-05-2012 à 17:05:19  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'ai connu l'inverse, bon salaire, pas d'heure sup, c'est le boss qui a les clefs des locaux, et surtout tu sais ce pour quoi tu bosses. J'ai bossé une fois dans une grosse structure, le boulot arrivait sur mon bureau le matin, je rendais ça à mon chef quand c'était fini, je ne savais pas du tout à quoi ça servait, ce que devenaient les projets en question, ce genre de chose.

Ah les joies des grandes boites. Pour moi c'était pareil. Je faisais des dossiers sans savoir vraiment à quoi ils allaient servir (d'ailleurs j'ai eu une mauvaise surprise à ce sujet. Un projet sur lequel je bossais fait spécialement pour fliquer le personnel. =/ )  

Et dans mon cas, aucune possibilité de faire preuve d'initiative (malgré ce que disait le prospectus d'embauche avec les "valeurs" de la boite)

Ceci dit, j'aime quand même mieux les grosses boites que les petites. Même si elles ont leur défauts.

Message édité par christell1986 le 26-05-2012 à 18:12:59
n°3861363
ignomo
Posté le 26-05-2012 à 18:33:16  profilanswer

Tangrim a écrit :

Tu veux dire tomber par hasard sur le résultat de l'entreprise et apprendre que le boss se fait pleins de fric mais refuse d'augmenter les salaires ?  

Dans une petite boite, tu bosses pour UNE des trois raisons :  
- survivre
- le client
- le patron

n°3861494
Tangrim
Posté le 26-05-2012 à 19:53:10  profilanswer

ignomo a écrit :

Tu veux dire tomber par hasard sur le résultat de l'entreprise et apprendre que le boss se fait pleins de fric mais refuse d'augmenter les salaires ?  

Dans une petite boite, tu bosses pour UNE des trois raisons :  
- survivre
- le client
- le patron

Je parlais du but de mon travail en disant cela. Après si tu as un patron pourri, petite ou grosse boîte tu auras des mauvaises surprises.

---------------
n°3861505
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-05-2012 à 20:00:49  profilanswer

Faut dire que les TPE où j'ai bossé c'était des cabinets comptable et on peut pas dire que les experts-comptable soient super généreux niveau salaire ou avantages... En général les avantages ça se limite à des tickets restos [:rapscallion:1]

En plus ils embauchent le strict minimum voire en-dessous de ce qu'il faut pour faire le boulot et donc en général, t'as des conditions de travail de merde...

Une chose est claire : je ne bosserais plus jamais dans un cabinet comptable et c'est pareil chez mes amis qui sont dans le même milieu que moi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 26-05-2012 à 20:01:10

---------------
Steam ID
n°3861557
ignomo
Posté le 26-05-2012 à 20:28:16  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Faut dire que les TPE où j'ai bossé c'était des cabinets comptable et on peut pas dire que les experts-comptable soient super généreux niveau salaire ou avantages... En général les avantages ça se limite à des tickets restos [:rapscallion:1]

En plus ils embauchent le strict minimum voire en-dessous de ce qu'il faut pour faire le boulot et donc en général, t'as des conditions de travail de merde...

Une chose est claire : je ne bosserais plus jamais dans un cabinet comptable et c'est pareil chez mes amis qui sont dans le même milieu que moi :jap:

C'est valable dans toutes ces structures :  

- Experts comptables
- Avocats
- Banquiers d'affaires

Même en gagnant pleins de fric, ils sous embauchent et les gens font des 70h par semaine, alors qu'ils pourraient embaucher le double et rester dans leurs frais. Mais les associés gagneraient moins.

n°3862387
Petrus71
Posté le 27-05-2012 à 10:05:39  profilanswer

Suite au départ de la RH gérant ma candidature, je suis réorienté vers une autre personne qui me demande de lui renvoyer ma lettre de motivation.
Son prénom est peu commun, et sonne féminin à mon oreille. Je corrige donc tous les Madame, Monsieur de mes documents pour ne laisser que Madame.
En racontant cela à ma mère, elle me fait remarquer "attention c'est un prénom qui peut être masculin aussi".
Un coup d'oeil sur une célèbre encyclopédie numérique participative me confirme que le prénom est aussi bien féminin que masculin. Je vérifie la signature en bas de l'e-mail de la personne et je vois "Chargé de recrutement". Chargé sans éE ! C'est donc un homme. Je corrige mes lettres et envoie le tout, très satisfait de moi.

Quelque jour plus tard je reçois son coup de fil pour fixer une date d'entretien ... c'était une femme !  :lol:

Message édité par Petrus71 le 27-05-2012 à 10:07:05
n°3863651
ParadoX
Posté le 27-05-2012 à 22:45:47  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'avais un entretien téléphonique avec une entreprise qui ne m'intéresse pas du tout mais ayant peu d'entretiens j'ai voulu quand même accepter pour me faire de l'entraînement et j'ai pas été déçu du voyage.

Donc le RDV téléphonique était prévu pour 18h donc à partir de cette heure je garde mon téléphone près de moi...

A 18h25 le téléphone sonne mais pour m'indiquer que j'ai un message vocal et là, je vois qu'avec son message elle a essayé de me contacter à 18h15 :??:

Dans son message elle s'excuse du retard etc... Et donc derrière je la rappelle de suite...

Moi : "Oui bonjour, Monsieur Attitude, je viens d'avoir votre message à l'instant pour notre entretien qui était fixé à 18h"
Elle (avec un ton merdeux ): "Oui" [:turbocat:3]  
Moi : "Excusez moi mais je viens juste de recevoir votre message alors que j'avais mon téléphone sur moi"
Elle (toujours avec un ton merdeux ): "Oui" [:turbocat:3]

Gros blanc

Moi : "Vous souhaitez tout de même que l'on fasse l'entretien?"
Elle : "Vous savez à quelle heure nous avions rendez-vous et vous savez quelle heure il est?" [:turbocat:3]  
Moi : "Oui on avait rendez-vous à 18h et vous m'avez appelé à 18h15, appel que je n'ai pas reçu. Vous voulez tout de même que l'on s'entretienne?"
Elle (qui monte sérieusement le ton) : "C4EST PAS QUE JE VEUX PAS C4EST QUE JE PEUX PAS, j'ai un entretien à 18h30 donc vous avez raté votre chance" [:cerveau fou]  
Moi : "Très bien, je suis désolé, mais si vous souhaitez reporter l'entretien, je saurais me rendre disponible"
Elle : "Si le poste vous intéresse toujours, vous pouvez me contacter plus tard mais vous partez mal là!"

Bref on a fini là, je rappellerais pas cette connasse, et de toute façon cette entreprise a l'air vraiment moisi (le genre de petite boîte qui se prend pour une grande mais avec les conditions pourries d'une TPE). Mon amie a passé un entretien sur place dans cette entreprise et vu ce qu'elle m'a raconté, je suis bien mieux là où je suis actuellement :

Citation :

J'ai mon amie qui revient d'un premier entretien d'embauche dans une TPE de 30 personnes, l'entretien a été assez golden vu ce qu'elle m'a raconté :o  

Premier entretien pour cerner la personne, puis un second entretien avec tests psychologiques, puis un entretien avec le big boss se trouvant à Paris [:siluro]  

Les horaires sont à chier. La fin de journée est à 18h30 mais on lui a précisé que les chefs arrivaient souvent en fin de journée et qu'ils avaient souvent besoin de document qu'il faudrait fournir de suite donc on lui a dit de pas s'étonner si on lui demande de rester jusqu'à 19h30 [:hophophop]  

Le lieu de travail c'est un open space avec des bureaux vitrés tout autour [:gordon shumway]  

Bref elle a même pas abordé la question de la rémunération [:brad pute]  

Et dire que j'avais postulé à cette offre aussi [:clooney16]  

Bon j'ai pas eu droit à un entretien par contre :o

Je précise que mon amie et moi avons déjà un emploi donc évidemment on cherche mieux. Si j'avais été au chômage, j'aurais peut être pas la même réaction.

Balance le nom de la boite - c'est pas possible les RH comme ça :fou:  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3864295
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 28-05-2012 à 02:30:42  profilanswer

Avec un chomage qui augmante tous les ans, les entreprises vont étre de plus en plus les Roy   :sarcastic:  

J'ai des amis avocats qui ont passes un entretient dans une banque Suisse et une autre Française, le tout en Espagne, et ben les RDH labas se prennent juste pour des dieux, qui ont le pouvoir de vie et de mort... bref ce n'est que le debut  :o

n°3864467
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-05-2012 à 09:45:59  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Avec un chomage qui augmante tous les ans, les entreprises vont étre de plus en plus les Roy   :sarcastic:  

J'ai des amis avocats qui ont passes un entretient dans une banque Suisse et une autre Française, le tout en Espagne, et ben les RDH labas se prennent juste pour des dieux, qui ont le pouvoir de vie et de mort... bref ce n'est que le debut  :o

Jusqu'à ce que tout s'écroule et que ces mêmes personnes soient dégagées :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3864478
viande de ​bison
Posté le 28-05-2012 à 10:10:32  profilanswer

Oui je suis pas sûr que les RH soient dans une position tellement confortable dans une conjoncture où la plupart des recrutements sont bloqués.

n°3867386
Mitch2Pain
Posté le 29-05-2012 à 11:44:46  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ooooh toi, t'as fait une saloperie  [:jerome38:4]

Non mais je me renseigne. Un jour ça va forcément m'arriver vu que je touche à toute la production avec des documentations incomplètes voire fausses, des directives vagues à inexistantes et une hiérarchie transverse qui donne des ordres contradictoires.
J'ai pris le réflexe de sortir le parapluie pour me couvrir en permanence mais un jour je vais laisser une faille c'est sur.

[:mchant man]  

n°3867550
dJe781
Posté le 29-05-2012 à 14:04:35  profilanswer

boboo a écrit :

Je viens vers vous pour trouver conseil. Ma candidature vient d'être acceptée pour poste dont le contrat débute le 11 Juin (je n'ai pas encore eu de proposition concernant le salaire).

Ils doivent bien se douter que tu ne peux rien décider sans avoir eu de proposition financière, donc continue tes entretiens et dis leur que tu n'envisages pas de commencer tant que tu n'auras pas : 1. une proposition chiffrée 2. un contrat signé.

C'est vraiment la base.

J'aimerais bien que quelqu'un de capé juridiquement nous dise ce que ça peut donner un accident sur le lieu de travail si le contrat n'est pas encore signé. Est-ce que ça arrive que l'accident ne soit pas qualifié accident de travail ? Si oui, alors il est évident qu'il ne faut JAMAIS entrer en poste sans avoir signé son contrat.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 29-05-2012 à 14:07:38
n°3867571
baggers
Posté le 29-05-2012 à 14:14:47  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ils doivent bien se douter que tu ne peux rien décider sans avoir eu de proposition financière, donc continue tes entretiens et dis leur que tu n'envisages pas de commencer tant que tu n'auras pas : 1. une proposition chiffrée 2. un contrat signé.

C'est vraiment la base.

J'aimerais bien que quelqu'un de capé juridiquement nous dise ce que ça peut donner un accident sur le lieu de travail si le contrat n'est pas encore signé. Est-ce que ça arrive que l'accident ne soit pas qualifié accident de travail ? Si oui, alors il est évident qu'il ne faut JAMAIS entrer en poste sans avoir signé son contrat.

C'est tout mauvais pour l'entreprise, ça!

Une personne en poste sans contrat de travail signé est réputée en CDI. Tout les contrats ne sont pas écrits, et un contrat oral est valable. La juriprudence considère qu'en l'absence de contrat écrit, le salarié est réputé en CDI. (s'il peut apporter la preuve qu'il a bien travaillé, et en cas d'accident de travail, la preuve me semble toute faite)

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 29-05-2012 à 14:17:37
n°3867615
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 29-05-2012 à 14:32:08  profilanswer

baggers a écrit :

C'est tout mauvais pour l'entreprise, ça!

Une personne en poste sans contrat de travail signé est réputée en CDI. Tout les contrats ne sont pas écrits, et un contrat oral est valable. La juriprudence considère qu'en l'absence de contrat écrit, le salarié est réputé en CDI. (s'il peut apporter la preuve qu'il a bien travaillé, et en cas d'accident de travail, la preuve me semble toute faite)

Exactement... et ça va même plus loin! Le simple fait d'être dans les locaux sans badge "visiteur" ou un équivalent qui prouve qu'on n'appartient pas à l'entreprise peut suffire à prouver qu'on travaille dans l'entreprise.

n°3867631
dominique8​9
Posté le 29-05-2012 à 14:39:50  profilanswer

dire que je parle bien anglais et quand on me pose une question en anglais, ne pas la comprendre...ça la fou mal...!!

n°3867633
niju
Call me doc'
Posté le 29-05-2012 à 14:39:56  profilanswer

dJe781 a écrit :

C'est vraiment la base.

En fait, c'est pire :o.
En ce qui concerne les rapports avec le salarié, pas de contrat écrit=CDI temps plein sans période d'essai, le salaire correspondant alors soit à celui promis oralement (le juge étant chargé de voir s'il y a eu négociation sur ce point), soit au regard des textes applicables (convention collective, accord d'entreprise etc...). Donc pour le salarié, en tout état de cause, il est protégé, puisqu'il est considéré comme salarié.
En ce qui concerne les rapports avec l'administration, si l'employeur "oublie" de déclarer un salarié dans les 48h du début de son travail, c'est du travail dissimulé, i.e du pénal.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°3869400
Yipyip
Posté le 30-05-2012 à 08:49:01  profilanswer

niju a écrit :

En fait, c'est pire :o.
En ce qui concerne les rapports avec le salarié, pas de contrat écrit=CDI temps plein sans période d'essai, le salaire correspondant alors soit à celui promis oralement (le juge étant chargé de voir s'il y a eu négociation sur ce point), soit au regard des textes applicables (convention collective, accord d'entreprise etc...). Donc pour le salarié, en tout état de cause, il est protégé, puisqu'il est considéré comme salarié.
En ce qui concerne les rapports avec l'administration, si l'employeur "oublie" de déclarer un salarié dans les 48h du début de son travail, c'est du travail dissimulé, i.e du pénal.

La plupart du temps en intérim et SSII, j'ai commencé à travailler et j'ai eu le contrat de travail une fois la mission commencée, avec une paye plus petite que celle décidée évidemment !

n°3869453
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 30-05-2012 à 10:07:53  profilanswer

En SSII depuis 7 mois, j'ai toujours pas signé mon contrat de travail.

n°3869512
niju
Call me doc'
Posté le 30-05-2012 à 10:34:25  profilanswer

exhortae a écrit :

En SSII depuis 7 mois, j'ai toujours pas signé mon contrat de travail.

C'est pas grave, en soi, dès lors que tu es déclaré à l'URSSAF et que tu avais prévu d'être en CDI/temps plein.

Ca va plus les faire suer pour la mobilité ou la clause de non concurrence, par contre, vu qu'il n'auront rien à invoquer... :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°3869769
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-05-2012 à 13:08:54  profilanswer

Yipyip a écrit :

La plupart du temps en intérim et SSII, j'ai commencé à travailler et j'ai eu le contrat de travail une fois la mission commencée, avec une paye plus petite que celle décidée évidemment !

Comment ça se passe dans ce cas techniquement, tu peux refuser et te casser ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3870211
viande de ​bison
Posté le 30-05-2012 à 17:29:24  profilanswer

Yipyip a écrit :

Si l'écart concerne les primes et tous les à-côtés qu'ils incluent dans le package, c'est habituel :o
Pour ce qui est du brut en-haut de ta fiche de paie, il figure sur le contrat que tu signes, donc pas d'écart a priori.

n°3870416
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-05-2012 à 19:20:46  profilanswer

niju a écrit :

C'est pas grave, en soi, dès lors que tu es déclaré à l'URSSAF et que tu avais prévu d'être en CDI/temps plein.

Ca va plus les faire suer pour la mobilité ou la clause de non concurrence, par contre, vu qu'il n'auront rien à invoquer... :o

exacte ... mais au moins tu as bien tes fiches de salaire?

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3870933
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 30-05-2012 à 23:18:43  profilanswer

Preceptor a écrit :

exacte ... mais au moins tu as bien tes fiches de salaire?

Oui, je suis déclaré et je reçois mes fiches de salaires (quand je les demande), mais j'ai pas signé le contrat.

n°3870959
ignomo
Posté le 30-05-2012 à 23:23:03  profilanswer

exhortae a écrit :

Oui, je suis déclaré et je reçois mes fiches de salaires (quand je les demande), mais j'ai pas signé le contrat.

Félicitations, tu es donc en CDI sans période d'essai  :jap:

n°3871306
dJe781
Posté le 31-05-2012 à 04:26:40  profilanswer

ignomo a écrit :

Félicitations, tu es donc en CDI sans période d'essai  :jap:

J'irai même plus loin, sans clause de mobilité, sans clause de non concurrence, sans même clause d'exclusivité. Bref, c'est l'idéal.

n°3871317
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 31-05-2012 à 07:26:09  profilanswer

Comme Don Draper :P

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°3871319
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 31-05-2012 à 07:57:22  profilanswer

eihcew a écrit :

Les quelques données vaguement sensibles que j'ai eu, je les ai plus de toute façon :o

Donc, le papier signé sans contrepartie financière n'a bien aucune valeur.  :jap:

Non, non, non !!!

Il ne faut pas confondre la clause de non concurrence, qui fait interdiction au salarié de faire concurrence à son ancien employeur pour un certain type d'activité et dans un certain périmètre, et l'obligation de confidentialité, qui fait interdiction au salarié, pendant son contrat et apres, de révéler les informations qu'il a acquises à l'occasion de son travail.

La clause de non concurrence doit effectivement faire l'objet d'un contre partie financière, l'obligation de confidentialité n'a pas à être rémunérée. Sous réserve des prescriptions de droit commun, l'on prend toujours un risque à dévoiler des infos confidentielles à un nouvel employeur.

n°3871425
nightbring​er57
Posté le 31-05-2012 à 09:47:51  profilanswer

L'obligation de confidentialité n'est d'ailleurs qu'un simple rappel de la loi, elle est implicite à la notion de loyauté envers l'employeur qui est elle-même implicite à tout contrat de travail :jap:
Tu n'as le droit de rien faire qui puisse nuire à tes employeurs, anciens ou actuels. Et dévoiler des données confidentielles leur nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 31-05-2012 à 09:49:24
n°3871428
niju
Call me doc'
Posté le 31-05-2012 à 09:49:54  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

L'obligation de confidentialité n'est d'ailleurs qu'un simple rappel de la loi, elle est implicite à la notion de loyauté envers l'employeur qui est elle-même implicite à tout contrat de travail :jap:
Tu n'as le droit de rien faire qui puisse nuire à tes employeurs, anciens ou actuels. Et dévoiler des données confidentielles leur nuit.

Pour poursuivre la boucle, obligation de loyauté qui est elle même implicite dans tout contrat, tout court :d

---------------
n°3873307
eihcew
Posté le 31-05-2012 à 21:27:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)