Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°3856430
simboss
Posté le 24-05-2012 à 14:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fierh a écrit :

C'est pas génial, tu risques de te griller si tu romps la PE... Le mieux je pense est de demander de décaler la date de début de contrat d'une semaine (pour prendre des vacances?).  
Si ils refusent, ben tant pis, commence chez eux et le cas échéant tu rompras ta période d'essai...

Je ne vois pas bien l'interet de décaler, de toute facon tu leur demandes deja une faveur pour ensuite les planter de la meme façon...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 14:43:46  profilanswer

n°3856434
4nt1
Posté le 24-05-2012 à 14:44:34  profilanswer

Pas hesiter à utiliser la periode d'essai comme dit avant, c'est là pour ca... Ce n'est pas fait seulement pour permettre à l'employeur de te tester. Tu es aussi là pour les tester eux ! quant à se griller comme dit Fierh... Tu seras grillé si la personne est rancunière et que tu cherches à revenir (à supposer que tu retombes sur les memes gars), ou si tu leur présentes mal la chose.

Non ce qui me ferai chier c'est de rompre la periode d'essai avec la première boite pour rejoindre la seconde... et que ce soit la seconde qui la rompe avec moi parce que je fais pas l'affaire xD là ! j'aurai bien les boules c'est net...

n°3856458
exeral
Posté le 24-05-2012 à 14:50:01  profilanswer

Tu peux aussi leur dire la vérité, mais c'est à double tranchant:
-si il y a de la concurrence sur le poste, bcp de candidats, alors risque de griller ta candidature (ça montre que t'es pas motivé, toussa, next)
-si t'es le seul candidat, alors il te veulent vraiment, tu dis que t'as d'autre truc en cours et ils patientent. L’honnêteté peut payer car soit ça leur évite une embauche foireuse, soit ils sont sur que tu "reste"

Message édité par exeral le 24-05-2012 à 14:50:58
n°3856477
nightbring​er57
Posté le 24-05-2012 à 14:54:18  profilanswer

La période d'essai c'est dans les deux sens [:cosmoschtroumpf]

n°3856569
baggers
Posté le 24-05-2012 à 15:06:43  profilanswer

A propos de période d'essai, ça vous est arrivé de tomber dans une entreprise ou ils la reconduise systématiquement? Dans ma précédente boite, c'était ça: ils servaient la même soupe a chaque gars a la fin de la période d'éssai "oui, tu sais, pas contre toi, mais politique d'entreprise, systématiquement, blabla"?

J'ai trouvé ça très énervant quand ça m'est arrivé.

Du coup, j'ai dit "Je ne suis pas d'accord, mais OK" Et j'ai jamais signé le papier.

Il n'y a pas 2 façon de dire non, il n'y en a qu'une: dire oui, et ne pas le faire. ^_^

Ca n'a eu strictement aucune incidence, et tout le monde a enterré/oublié l'affaire. Comme quoi c'est un peu du foutage de gueule. Il faut savoir que pour qu'elle soit reconduite, il faut un accord mutuel.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 24-05-2012 à 15:07:28
n°3856591
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 24-05-2012 à 15:10:29  profilanswer

Effectivement, il faut un accord mutuel... mais quand l'employeur dit qu'il veut reconduire, tu n'as pas trop le choix: soit c'est oui, soit tu pars.
La reconduction systématique de la période d'essai se fait dans beaucoup de boîtes, ce qui n'a pas vraiment de sens. Ça veut juste dire que l’entreprise veut garder la possibilité de te virer facilement... il faut donc s'en méfier mais on ne peut pas faire grand chose d'autre.

n°3856654
baggers
Posté le 24-05-2012 à 15:19:10  profilanswer

Fierh a écrit :

Effectivement, il faut un accord mutuel... mais quand l'employeur dit qu'il veut reconduire, tu n'as pas trop le choix: soit c'est oui, soit tu pars.
La reconduction systématique de la période d'essai se fait dans beaucoup de boîtes, ce qui n'a pas vraiment de sens. Ça veut juste dire que l’entreprise veut garder la possibilité de te virer facilement... il faut donc s'en méfier mais on ne peut pas faire grand chose d'autre.

C'est ce que je me pose comme question: c'est déjà arrivé? Je veux dire: qu'un gars refuse le renouvellement de sa période d'essai, et que la période d'essai soit rompue pour cette raison? Ca me parait un peu "perdant-perdant" comme stratégie.

En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai certes pas tenu tête quand on me l'a demandé (ça l'aurais foutu mal, et pour le coup, aurait peut-être pu aller au clash), mais j'ai quand même pas signé l'avenant. :kaola: (qui avait été envoyé par courrier automatisé) Pour le coup, je suis resté 3 ans 1/2 dans cette boite, donc...

Message édité par baggers le 24-05-2012 à 15:20:01
n°3856711
4nt1
Posté le 24-05-2012 à 15:28:47  profilanswer

Le raisonnement/comportement des gens cis à vis des periodes d'essai est assez bizarre... Perso on m'avait demandé si je souhaitais prendre des congés. Je réplique qu'étant en période d'essai je vais dire non pour montrer que je suis à fond dans le boulot (sur le ton de la blague, je comptais pas en prendre de toute facon). Le boss me rétorque que la période d'essai c'est juste obligatoire mais qu'il s'en fout il me garde donc bon... Et quelque semaines après il vient me voir en me disant qu'il répète une seconde fois la PE... pour la forme... Après m'avoir dit me garder j'avoue avoir trouvé ca aberrent :-/

n°3856712
nightbring​er57
Posté le 24-05-2012 à 15:28:51  profilanswer

pas besoin de raison pour rompre la période d'essai [:cosmoschtroumpf]

n°3856760
baggers
Posté le 24-05-2012 à 15:39:01  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

pas besoin de raison pour rompre la période d'essai [:cosmoschtroumpf]

Vis-a-vis de la loi, certes!

Vis a vis de l'équipe dans laquelle le gars devait être intégré, vis a vis de son manager, vis a vis des mecs qui l'on formé pendant sa période d'essai, vi a vis du N+1 du RH, si, il faut donner une raison.

Virer un mec parce qu'il a refusé de renouveller une période d'essai systématiquement reconduite uniquement par politique d'entreprise, ça me parait chaud a justifier en interne. Sans compter qu'on a pas énormément de temps pour le faire: 5 jours avant la fin de la première période c'est déjà trop tard  :D  

Bref, ça fait un peu arlésienne comme truc.

Message édité par baggers le 24-05-2012 à 15:39:34
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 15:39:01  profilanswer

n°3857775
indecis_al​ala
Posté le 24-05-2012 à 20:51:14  profilanswer

Un recrutement, l'entreprise a beau le bétonner, elle peut se tromper.
Une période d'essai de 3 mois, c'est court. Le premier mois, il apprend à connaitre les gens, le 2ème il est formé sur son poste, le 3ème mois il commence à peine à produire quelque chose.
3 mois suffisent à repérer les très mauvais mais ne permettent pas de repérer les mauvais ou les moyens.
Cela ne me choque pas qu'on prolonge donc de 3 mois supplémentaires mais il faut alors l'expliquer clairement à la personne.

n°3857815
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 21:06:30  answer

indecis_alala a écrit :

Un recrutement, l'entreprise a beau le bétonner, elle peut se tromper.
Une période d'essai de 3 mois, c'est court. Le premier mois, il apprend à connaitre les gens, le 2ème il est formé sur son poste, le 3ème mois il commence à peine à produire quelque chose.
3 mois suffisent à repérer les très mauvais mais ne permettent pas de repérer les mauvais ou les moyens.
Cela ne me choque pas qu'on prolonge donc de 3 mois supplémentaires mais il faut alors l'expliquer clairement à la personne.

Toutes les boites prennent la période maxi de période d'essai.
C'est peu si la personne espère rester plusieurs années dans l'entreprise, et ça permet de sécuriser le bouzin.

n°3858114
swoosh2002
Posté le 24-05-2012 à 23:24:42  profilanswer

Les boites ont tellement peu de respect pour les candidats aujourd'hui qu'il ne faut avoir aucun scrupule à rompre une PE pour une offre plus intéressante. Elles ne feront pas dans le sentimental si vous ne convenez pas pendant la PE.

n°3858143
indecis_al​ala
Posté le 24-05-2012 à 23:32:41  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Les boites ont tellement peu de respect pour les candidats aujourd'hui qu'il ne faut avoir aucun scrupule à rompre une PE pour une offre plus intéressante. Elles ne feront pas dans le sentimental si vous ne convenez pas pendant la PE.

Encore heureux. Une entreprise n'a pas vocation à faire du social son fond de commerce.

n°3858189
exeral
Posté le 24-05-2012 à 23:51:55  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Je ne sais pas d'où tu tiens cette généralité  :??: mais dans toutes les boites que j'ai cotoyé par le travail ou le recrutement j'ai toujours été "traité" correctement et avec tact et politesse.

je reste d'accord sur le fait qu'il ne faut avoir aucun scrupule à rompre une PE pour une offre plus intéressante. (ce que je viens de faire aujourd'hui  :) )

Message cité 2 fois
Message édité par exeral le 24-05-2012 à 23:52:07
n°3858196
arthoung
Posté le 24-05-2012 à 23:58:27  profilanswer

Un manager nous racontait comme ils sont furieux quand un mec part avant la fin de sa période d'essai :D . Mais bon, c'est les regles du jeu.

Y'a des mecs qui se font virer a la fin de la periode d'essai?!  [:pikitfleur]

n°3858405
christell1​986
Posté le 25-05-2012 à 08:45:32  profilanswer

exeral a écrit :

Je ne sais pas d'où tu tiens cette généralité  :??: mais dans toutes les boites que j'ai cotoyé par le travail ou le recrutement j'ai toujours été "traité" correctement et avec tact et politesse.

je reste d'accord sur le fait qu'il ne faut avoir aucun scrupule à rompre une PE pour une offre plus intéressante. (ce que je viens de faire aujourd'hui  :) )

Tu as eu de la chance. La dernière boîte que j'ai fréquenté (grand groupe) quand j'ai posé ma démission (accord des deux côtés), j'ai même proposé de la poser plus tard (un mois plus tard) pour que mon patron puisse se retourner et embaucher quelqu'un d'autre. Au final, il n'a pas voulu que je fasse trainer les choses et m'a mise au placard (comprendre que ma dernière semaine de boulot, je n'avais plus de téléphone, plus de bureau et plus d'ordinateur.) J'étais obligée de siéger sur un coin de bureau d'un collègue. J'ai trouvé cette façon de faire peu sympathique.

n°3858435
exeral
Posté le 25-05-2012 à 09:18:45  profilanswer

Ah oui je comprends ta rancœur dans ce cas.

n°3858465
baggers
Posté le 25-05-2012 à 09:42:27  profilanswer

Tiens, pareil pour ma dernière démission:

- Je démissionne à la fin d'un gros projet qui se termine dans 2 semaines: arrangement a l'amiable avec RH et chef de projet, "aucun problème, tu peux partir dans 2 semaines, t'as fait du bon boulot, on te regreteras..." J'en profite pour prévenir ma future boite, que ça arrange aussi.

- Une semaine plus tard "heu, finalement c'est pas possible, politique d'entreprise (encore!) on effectue les périodes de préavis systématiquement jusqu'au bout". 'tain, les chameaux... Bon, je rapelle encore une fois la future entreprise (j'avais heureusement un contrat de celle-ci avec une date de début butoir a après la fin de la période de préavis maximale), et je continue a bosser... Mais une fois le projet terminé, hé! Personne sais ou me mettre!

Résultat, on me colle a faire de la mise en forme de textes (word) pour des contrats d'emprunts a la consommation... Le truc qui n'a rien a voir avec ce que je fais (dévellopement et paie), en plus bien chiant a taper du texte toute la journée.

Bon, moi je bosse quand même (doucement, mais honnetement.) et la dernière semaine, soyons honnetes toujours, je n'en branle pas une, vu le peu d'intéret du truc, je commence a en avoir vraiment marre.

Bon, ben j'ai eu droit a une convocation le dernier jour et une enguelade de vrai poisson pourri par une espece de grognasse qui ne m'avais jamais parlé auparavant! La chef du projet des emprunts a la conso, évidemment. Et ça juste pour la dernière semaine. (bon, OK, celle-là, je l'avais mérité. :D Mais elle m'a quand même surpris et pris derrière le paletot, sur le coup)

Franchement, ils m'ont gonflé.

Message édité par baggers le 25-05-2012 à 09:43:06
n°3858533
exeral
Posté le 25-05-2012 à 10:08:52  profilanswer

Bah tu aurais du balancer tes 4 vérités à la grognasse.
"Ca n'a rien à voir avec ce que je fais, votre truc n'a aucun intérêt pour moi, blablabla, Je vous propose d'aller vous faire voir"

rien à perdre toute façon si tu t'en allais en fin de semaine.

n°3858553
4nt1
Posté le 25-05-2012 à 10:17:38  profilanswer

J'ai connu un collègue (presta) qui s'est fait virer à la fin de sa période d'essai de CDI avec une proposition d'embauche en CDD dans une seconde boite du meme patron (avec telemagouille, on en a plein...). Le patron savait que la mission était pas renouvellée, mais la période d'essai finissait trop vite. Il a trouvé ca comme moyen pour garder le gars jusqu'a la fin de la mission :-/

Le collegue a accepté. Perso j'aurai envoyé le mec se faire foutre :-] et laissé se dépatouiller avec son client chez qui il n'avait peut etre pas grand monde à envoyer au pied levé (littéralement du jour au lendemain).

tout ca pour dire : parfois, et pour une bonne raison, faut pas hesiter à rompre la PE. D'autres ne se priveront pas ^^

n°3858597
baggers
Posté le 25-05-2012 à 10:37:52  profilanswer

exeral a écrit :

Bah tu aurais du balancer tes 4 vérités à la grognasse.
"Ca n'a rien à voir avec ce que je fais, votre truc n'a aucun intérêt pour moi, blablabla, Je vous propose d'aller vous faire voir"

rien à perdre toute façon si tu t'en allais en fin de semaine.

Yep, mais ça, j'étais un jeuno, c'était mon premier emploi... J'avais pas anticipé/préparé, pris par surprise.

Avec l'expérience aujourd'hui, je suis déjà mieux préparé pour réagir quand un truc va mal ^^. Je n'anticipe pas encore assez, mais je suppose qu'il y a encore du métier a rentrer là aussi ^^

n°3858672
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-05-2012 à 11:08:14  profilanswer

baggers a écrit :

A propos de période d'essai, ça vous est arrivé de tomber dans une entreprise ou ils la reconduise systématiquement? Dans ma précédente boite, c'était ça: ils servaient la même soupe a chaque gars a la fin de la période d'éssai "oui, tu sais, pas contre toi, mais politique d'entreprise, systématiquement, blabla"?

J'ai trouvé ça très énervant quand ça m'est arrivé.

Du coup, j'ai dit "Je ne suis pas d'accord, mais OK" Et j'ai jamais signé le papier.

Il n'y a pas 2 façon de dire non, il n'y en a qu'une: dire oui, et ne pas le faire. ^_^

Ca n'a eu strictement aucune incidence, et tout le monde a enterré/oublié l'affaire. Comme quoi c'est un peu du foutage de gueule. Il faut savoir que pour qu'elle soit reconduite, il faut un accord mutuel.

Ma boîte actuelle recrute avec une période d'essai de 6 mois systématiquement renouvelée pour 3 mois.  :pfff:  A la fin des 6 premiers mois, je me suis abstenu d'aborder la question. Comme ça tombait pendant la période estivale, la RH et ma hiérarchie n'ont pas suivi l'affaire et ont oublié de me "proposer" le renouvellement. Quelque temps plus tard, mon N+1 s'en est rendu compte et s'est offusqué que je ne le lui ai pas rappelé. Moi je dis...  

Spoiler :

il se touche le gars :D

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°3858687
gugusg
Posté le 25-05-2012 à 11:14:33  profilanswer

non mais clair, en plus s'ils ne te préviennent pas un peu la fin de la reconduction je crois que c'est trop tard, y'a des délais à respecter ... ;)

n°3858688
nightbring​er57
Posté le 25-05-2012 à 11:15:07  profilanswer

christell1986 a écrit :

Tu as eu de la chance. La dernière boîte que j'ai fréquenté (grand groupe) quand j'ai posé ma démission (accord des deux côtés), j'ai même proposé de la poser plus tard (un mois plus tard) pour que mon patron puisse se retourner et embaucher quelqu'un d'autre. Au final, il n'a pas voulu que je fasse trainer les choses et m'a mise au placard (comprendre que ma dernière semaine de boulot, je n'avais plus de téléphone, plus de bureau et plus d'ordinateur.) J'étais obligée de siéger sur un coin de bureau d'un collègue. J'ai trouvé cette façon de faire peu sympathique.

Nan mais si tu n'as même pas de bureau ne viens même plus quoi [:zedlefou:1]

n°3858693
Mitch2Pain
Posté le 25-05-2012 à 11:16:37  profilanswer

christell1986 a écrit :

Au final, il n'a pas voulu que je fasse trainer les choses et m'a mise au placard (comprendre que ma dernière semaine de boulot, je n'avais plus de téléphone, plus de bureau et plus d'ordinateur.) J'étais obligée de siéger sur un coin de bureau d'un collègue. J'ai trouvé cette façon de faire peu sympathique.

:lol:

Bah ça va c'est pas trop stressant ... tu te prend un bouquin, tu fait le tour de la boite en discutant avec les collègues.
C'est vraiment con de la part du boss qui te paie à rien faire ... tout ça pour tenter de te faire comprendre que t'es pas indispensable: rien a foutre c'est toi qui a posé ta dem.
Bref Boss débile qui fonctionne à l'affect et prend des décisions de merde en se tirant une balle dans le pied.
T'as bien fait de te casser de chez ces tocards  :)

Message édité par Mitch2Pain le 25-05-2012 à 11:23:45
n°3858708
gugusg
Posté le 25-05-2012 à 11:22:43  profilanswer

arrivér à 10h30, partir à 16h30, 2h à la cantine le midi et le reste à pas faire grand chose, c'est clair que y'a moyen de facilement contrer un blaireau qui te placardise comme ca pour une semaine en quittant la boite :D

n°3858722
christell1​986
Posté le 25-05-2012 à 11:27:39  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Nan mais si tu n'as même pas de bureau ne viens même plus quoi [:zedlefou:1]

C'est une faute grave si tu ne viens plus et dans ce cas là ton chômage tu peux te le mettre où je pense. Mais c'est clair que ça m'avait bien foutu les nerfs. M'en fous, j'avais envoyé un mail du bureau d'un collègue pour me plaindre à notre supérieur (et donc au supérieur de mon chef) parait qu'il s'est bien fait engueulé  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par christell1986 le 25-05-2012 à 11:28:19
n°3858751
gugusg
Posté le 25-05-2012 à 11:52:28  profilanswer

christell1986 a écrit :

C'est une faute grave si tu ne viens plus et dans ce cas là ton chômage tu peux te le mettre où je pense. Mais c'est clair que ça m'avait bien foutu les nerfs. M'en fous, j'avais envoyé un mail du bureau d'un collègue pour me plaindre à notre supérieur (et donc au supérieur de mon chef) parait qu'il s'est bien fait engueulé  :lol:

tu va pleurer chez un médecin en parlant de harcèlement (ce qui n'est pas très loin d’ailleurs), tu prend un air déprimé au bout du rouleau, une semaine d'arret maladie pour finir ?  :D

n°3858783
baggers
Posté le 25-05-2012 à 12:04:36  profilanswer

gugusg a écrit :

tu va pleurer chez un médecin en parlant de harcèlement (ce qui n'est pas très loin d’ailleurs), tu prend un air déprimé au bout du rouleau, une semaine d'arret maladie pour finir ?  :D

Il les donnent pas si facilement que ça, faut pas croire.

Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi la caisse d'assurance maladie devrait allonger des IJSS pour regler votre problème: c'est entre le patron et toi, pas de raison que ce soit la caisse maladie qui paie pour faire plaisir!  :kaola:  

n°3858926
no-mans-la​nd
Posté le 25-05-2012 à 14:10:16  profilanswer

christell1986 a écrit :

Pour énième rappel, on touche le chômage en cas de faute grave et même en cas de faute lourde...
Il n'y a qu'en cas de démission qu'on ne le touche pas...

Message cité 1 fois
Message édité par no-mans-land le 25-05-2012 à 14:10:47
n°3858962
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 25-05-2012 à 14:38:31  profilanswer

no-mans-land a écrit :

Pour énième rappel, on touche le chômage en cas de faute grave et même en cas de faute lourde...
Il n'y a qu'en cas de démission qu'on ne le touche pas...

Effectivement. Le seul problème en cas de faute lourde ou grave, c'est que le contrat est rompu immédiatement, donc on perd quelques mois de salaire, la durée du préavis normal de démission.

n°3859037
Mitch2Pain
Posté le 25-05-2012 à 15:21:48  profilanswer

Si on est licencié pour faute lourde ou grave, c'est écrit qq part ? genre dans l'extrait numéro 3 du casier judiciaire, ou dans un fichier public consultable par les futur recruteurs ?

n°3859056
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-05-2012 à 15:34:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si on est licencié pour faute lourde ou grave, c'est écrit qq part ? genre dans l'extrait numéro 3 du casier judiciaire, ou dans un fichier public consultable par les futur recruteurs ?

Ooooh toi, t'as fait une saloperie  [:jerome38:4]

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3859109
niju
Call me doc'
Posté le 25-05-2012 à 16:08:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Non. Par contre, sauf transaction, rien n'interdit à l'employeur de le dire, si la question lui est posée par un potentiel recruteur.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°3859232
LOLYLO
Posté le 25-05-2012 à 17:05:25  profilanswer

simboss a écrit :

Je ne vois pas bien l'interet de décaler, de toute facon tu leur demandes deja une faveur pour ensuite les planter de la meme façon...

Moi de ce que j'en dis des PE, c'est que souvent ils oublient de prévenir pour la reconduction et si tu viens bosser totu juste le lendemain de ta fin de PE sans que l'on ne dise rien alors tacitement tu es confirmé...légalement ils sont coincés...c'est d'ailleurs ce dont j'avais fait part à ma première boite...une SSII....pour la forme car ils me gardaient de toute façon.

Autrement, que ce soit client interne ou SSII qui appliquent le renouvellement auto "politique maison", j'ai toujours négocié dans mon contrat de ne pas avoir de renouvellement...et ça passe ! Bon c'est à double tranchant car comme disent certains, la PE c'est pour les 2 partis...

n°3859423
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 25-05-2012 à 19:02:19  profilanswer

J'avais un entretien téléphonique avec une entreprise qui ne m'intéresse pas du tout mais ayant peu d'entretiens j'ai voulu quand même accepter pour me faire de l'entraînement et j'ai pas été déçu du voyage.

Donc le RDV téléphonique était prévu pour 18h donc à partir de cette heure je garde mon téléphone près de moi...

A 18h25 le téléphone sonne mais pour m'indiquer que j'ai un message vocal et là, je vois qu'avec son message elle a essayé de me contacter à 18h15 :??:

Dans son message elle s'excuse du retard etc... Et donc derrière je la rappelle de suite...

Moi : "Oui bonjour, Monsieur Attitude, je viens d'avoir votre message à l'instant pour notre entretien qui était fixé à 18h"
Elle (avec un ton merdeux ): "Oui" [:turbocat:3]
Moi : "Excusez moi mais je viens juste de recevoir votre message alors que j'avais mon téléphone sur moi"
Elle (toujours avec un ton merdeux ): "Oui" [:turbocat:3]

Gros blanc

Moi : "Vous souhaitez tout de même que l'on fasse l'entretien?"
Elle : "Vous savez à quelle heure nous avions rendez-vous et vous savez quelle heure il est?" [:turbocat:3]
Moi : "Oui on avait rendez-vous à 18h et vous m'avez appelé à 18h15, appel que je n'ai pas reçu. Vous voulez tout de même que l'on s'entretienne?"
Elle (qui monte sérieusement le ton) : "C4EST PAS QUE JE VEUX PAS C4EST QUE JE PEUX PAS, j'ai un entretien à 18h30 donc vous avez raté votre chance" [:cerveau fou]
Moi : "Très bien, je suis désolé, mais si vous souhaitez reporter l'entretien, je saurais me rendre disponible"
Elle : "Si le poste vous intéresse toujours, vous pouvez me contacter plus tard mais vous partez mal là!"

Bref on a fini là, je rappellerais pas cette connasse, et de toute façon cette entreprise a l'air vraiment moisi (le genre de petite boîte qui se prend pour une grande mais avec les conditions pourries d'une TPE). Mon amie a passé un entretien sur place dans cette entreprise et vu ce qu'elle m'a raconté, je suis bien mieux là où je suis actuellement :

Citation :

J'ai mon amie qui revient d'un premier entretien d'embauche dans une TPE de 30 personnes, l'entretien a été assez golden vu ce qu'elle m'a raconté :o

Premier entretien pour cerner la personne, puis un second entretien avec tests psychologiques, puis un entretien avec le big boss se trouvant à Paris [:siluro]

Les horaires sont à chier. La fin de journée est à 18h30 mais on lui a précisé que les chefs arrivaient souvent en fin de journée et qu'ils avaient souvent besoin de document qu'il faudrait fournir de suite donc on lui a dit de pas s'étonner si on lui demande de rester jusqu'à 19h30 [:hophophop]

Le lieu de travail c'est un open space avec des bureaux vitrés tout autour [:gordon shumway]

Bref elle a même pas abordé la question de la rémunération [:brad pute]

Et dire que j'avais postulé à cette offre aussi [:clooney16]

Bon j'ai pas eu droit à un entretien par contre :o

Je précise que mon amie et moi avons déjà un emploi donc évidemment on cherche mieux. Si j'avais été au chômage, j'aurais peut être pas la même réaction.

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 25-05-2012 à 19:51:10

---------------
Steam ID
n°3859510
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-05-2012 à 19:39:48  profilanswer

Pourquoi tu t'excuses ?

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3859514
baggers
Posté le 25-05-2012 à 19:42:25  profilanswer

XprtZ a écrit :

Pourquoi tu t'excuses ?

Parce qu'il est chez free  :o

n°3859528
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 25-05-2012 à 19:49:36  profilanswer

XprtZ a écrit :

Pourquoi tu t'excuses ?

Tu l'aurais envoyé chier direct? :o

Elle avait du retard pour le rdv, j'en avais (pas voulu pour le coup) donc je me suis dit qu'elle pensait que j'en avais rien à carrer de son entretien alors c'était pas totalement le cas...

Au final j'aurais pas accepté l'emploi mais j'ai envie de faire un max d'entretien pour être rodé.

Ça fait plus de 5 ans que j'ai pas fait d'entretiens d'embauche :o

---------------
Steam ID
n°3860441
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 26-05-2012 à 05:28:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Citation :

J'ai mon amie qui revient d'un premier entretien d'embauche dans une TPE de 30 personnes, l'entretien a été assez golden vu ce qu'elle m'a raconté :o  

30 personnes c'est plus une TPE.

bauer_attitude a écrit :

Bref on a fini là, je rappellerais pas cette connasse, et de toute façon cette entreprise a l'air vraiment moisi (le genre de petite boîte qui se prend pour une grande mais avec les conditions pourries d'une TPE). Mon amie a passé un entretien sur place dans cette entreprise et vu ce qu'elle m'a raconté, je suis bien mieux là où je suis actuellement :

Les condiditons pourries d'une TPE ? Mais c'est très bien les TPE.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)