Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°3806136
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-04-2012 à 22:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je veux bien en profiter moi! Il fait quoi ton père ? ; ))))

mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 22:46:50  profilanswer

n°3806158
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-04-2012 à 22:52:43  profilanswer

cindytroford a écrit :

Je veux bien en profiter moi! Il fait quoi ton père ? ; ))))

:D

---------------
Steam ID
n°3806253
Blaq
Posté le 27-04-2012 à 23:15:53  profilanswer

Jean Sarkozy on t'a reconnu  [:sarko]

n°3806503
gagaches
Posté le 28-04-2012 à 10:45:59  profilanswer

baggers a écrit :

Un "piston" est rarement un blanc-seing avec emploi directement en poche! La plupart du temps, ça consiste seulement a:
- être mis au courant d'un poste correspondant a ses attentes/son profil avant une offre publique
- obtenir un entretient pour ce poste - qui lui se feras avec d'autres personnes qui elles jugerons en fonction de ton CV et l'entretient de ton adéquation ou non au poste, comme pour n'importe quel candidat. - elles ne sont pas obligées de savoir que ton CV a été transmis de telle ou telle façon.

Et c'est tout, ça s'arrete là. Mais c'est déjà énorme.

C'est pas du piston dans ce cas ...

Non, pour moi, le piston, c'est :
- utiliser le réseau pour demander à se placer
- savoir qu'on est sélectionné "d'office" car on cherche une place pour M. X et pas le meilleur candidat pour un poste donné

C'est vraiment quasiment du blanc-seeing comme tu dis : les différents chefs de services vont regarder pour quel poste le gars irait le mieux ... mais au final, le gars a un poste.

dans les grands groupes, ça se fait encore largement ...
Et merci l'annonce "post-choix" qui ne sert à rester dans les clous (car pas le droit d'embaucher quelqu'un d'extérieur sans avoir poster une annonce de recrutement) => X personnes qui répondent en pensant que le poste est à pourvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 28-04-2012 à 10:47:07
n°3806521
baggers
Posté le 28-04-2012 à 11:19:37  profilanswer

gagaches a écrit :

C'est pas du piston dans ce cas ...

Non, pour moi, le piston, c'est :
- utiliser le réseau pour demander à se placer
- savoir qu'on est sélectionné "d'office" car on cherche une place pour M. X et pas le meilleur candidat pour un poste donné

C'est vraiment quasiment du blanc-seeing comme tu dis : les différents chefs de services vont regarder pour quel poste le gars irait le mieux ... mais au final, le gars a un poste.

dans les grands groupes, ça se fait encore largement ...
Et merci l'annonce "post-choix" qui ne sert à rester dans les clous (car pas le droit d'embaucher quelqu'un d'extérieur sans avoir poster une annonce de recrutement) => X personnes qui répondent en pensant que le poste est à pourvoir.

C'est assez anecdotique comme truc... Entreprises familiales/ possédées par des groupes a noyau familial. Et dans ce cas particulier, ça a une conséquence directe: le "pistonné" fait partie de la "famille regnante" avec tout les jeux de pouvoir qui vont avec. Ce n'est pas juste un travail que le "pistonné" a gagné: c'est une vie entière passée a slalomer entre haines, jalousies, manipulations, amitiés interressées, pressions sordides, ect.

Pas sur que tout le monde veuille sa place, en fait ^^ C'est un milieu assez particulier. Pas "juste un travail".

n°3806655
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2012 à 13:51:48  profilanswer

bon juste pour en revenir au topic, je suis tombée sur une mini anecdote sur le forum jeuxvideo.com :  
J'avais un entretien d'embauche à un truc d'assurance, et sur le CV j'avais mis que j'étais ventriloque parce que tout le monde aime les ventriloques  

Et là le gars de l'entretien de me que c'est ca passion et me demande de me montrer mes talents    

J'ai eu l'air con je vous dis pas  

n°3806831
christell1​986
Posté le 28-04-2012 à 17:01:53  profilanswer

cindytroford a écrit :

bon juste pour en revenir au topic, je suis tombée sur une mini anecdote sur le forum jeuxvideo.com :
J'avais un entretien d'embauche à un truc d'assurance, et sur le CV j'avais mis que j'étais ventriloque parce que tout le monde aime les ventriloques

Et là le gars de l'entretien de me que c'est ca passion et me demande de me montrer mes talents  

J'ai eu l'air con je vous dis pas  

Ca me rappelle une amie qui a mentit sur son cv. Cette idiote a mit qu'elle était bilingue en anglais alors qu'elle sait à peine tenir une conversation. Premier entretien, ça n'a pas manqué, on lui a demandé de parler, elle est restée bloqué sur la première phrase  :pfff: Franchement faut être con pour sortir des trucs aussi voyant. Perso, j'ai mentit sur mes loisirs (parce que sortir avec des amis/l'informatique c'est pas génial parait il sur un cv) donc j'ai mis que je faisais du canyoning. Ça fait sportif, mais pas trop, aimant les sensations fortes (donc possiblement sûre de soi). Mais au moins, j'ai eu l'intelligence de me renseigner là dessus pour ne pas me sentir piéger si on me pose des questions.

Par contre pour les langues c'est toujours difficile d'évaluer son niveau sans se sous-estimer ou ce sur-estimer. Pour ma part, je sais lire en anglais (tant que ce ne sont pas des termes trop techniques), et je comprends très bien ce qu'on me dit mais alors par contre, je suis vraiment nulle pour parler anglais. Du coup, je ne suis pas du tout dans la case bilingue, ni dans "courant" mais pas tout à fait non plus dans "scolaire". La preuve étant que je formais des salariés en anglais et je m'en sortais bien dès l'instant que je préparais mon discours. Répondre à leurs questions étaient déjà plus difficile parce que j'ai trop tendance à penser d'abord en français. Manque de pratique de la langue en faite. =/

Message édité par christell1986 le 28-04-2012 à 17:08:10
n°3806834
Blaq
Posté le 28-04-2012 à 17:05:59  profilanswer

Ça me rappelle Bref avec l'entretien d'embauche le canionying :o

n°3806873
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2012 à 17:35:51  profilanswer

Mentir sur la langue c'est se tirer une balle dans le pied... Mais ça veut rien dire aussi. Dernièrement en entretien, bien que je parle facilement l'anglais, j'ai bloqué pendant 10secondes (c'est énorme en entretien) sur le terme chiffre d'affaires, je savais pas comment on disait... et quand on a trois personnes en face...[:arrakys]

Par contre pour les impressionner, les recruteurs, je leur sors quelques mots en japonais, ça fait toujours un petit effet...

Pour continuer sur le thème, une fois, j'avais rdv pour être équipière chez DoMac, et le recruteur m'accompagne à l'étage, donc je passe devant... en sortant, je me suis rendue compte que j'avais juste un ENORME trou sur l'arrière cuisse et que mon collant avait filé
Désormais je vais en entretien en PANTALON [:laurent_g]

n°3806890
Blaq
Posté le 28-04-2012 à 17:50:21  profilanswer

Number of affair  [:gatt:1]

Sinon tu portais des chaussures impeccablement cirées pour tes entretiens ?

Message édité par Blaq le 28-04-2012 à 17:51:16
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 17:50:21  profilanswer

n°3807018
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-04-2012 à 18:55:58  profilanswer

cindy c'est la compilation des VDM d'entretiens  [:mauvlam:1]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3807024
arthoung
Posté le 28-04-2012 à 18:58:20  profilanswer

Quelques mots en japonais pour bosser au MacDo, ça fait son effet?

Je plaisante hein :o et je compatis

n°3807167
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2012 à 20:33:30  profilanswer

Ah haha non, je me suis mise au japonais en 2011, quand je suis entré en ESC... Jamais ô grand jamais je retournerai à macdo, meme en temps en CEO!

n°3807417
true-wiwi
Posté le 29-04-2012 à 00:54:11  profilanswer

Doit manquer des données à ton problème, ça a l'air bancal comme ça.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°3807444
christell1​986
Posté le 29-04-2012 à 01:18:25  profilanswer

Aucune. Pour la simple raison qu'à force de les ouvrir et de les fermer, le premier salarié qui avait prit la peine d'ouvrir les 100 fenêtres a perdu les pédales et à décider de casser les vitres afin qu'elles soient tout le temps ouvertes.  :o  CQFD.

Message édité par christell1986 le 29-04-2012 à 01:18:41
n°3807556
chris500
Posté le 29-04-2012 à 07:58:46  profilanswer

Si les personnes ne font qu'ouvrir les fenêtres (sans les fermer) : à la fin les 100 fenêtres sont ouvertes

Si les personnes ouvrent une fenêtre sur N et ferment les autres, il est inutile de savoir ce qu'à fait la personne N-1 : le dernier ferme tout sauf la dernière fenêtre

A condition que les personnes agissent dans l'ordre croissant  :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°3807588
arthoung
Posté le 29-04-2012 à 10:11:31  profilanswer

Alten me propose un entretien avant-signature, je sais pas comment refuser  :sweat:

n°3807633
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 29-04-2012 à 10:51:56  profilanswer

Dis leur que tu acceptes les entretiens avec leurs clients après que tu sois embauché.

Message édité par Preceptor le 29-04-2012 à 10:53:40

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3808205
jpcheck
Pioupiou
Posté le 29-04-2012 à 16:48:00  profilanswer

tu leur a demandé une embauche sur mission ou profil ?

si c'est sur profil, tu demandes de signer avant d'aller chez le client :)
sinon, ben snormal :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3808236
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-04-2012 à 17:04:20  profilanswer

Putain, c'était vraiment trop dur. Ah, les RH... [:cerveau manust]

n°3809180
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 15:25:45  answer

true-wiwi a écrit :

Doit manquer des données à ton problème, ça a l'air bancal comme ça.

Ca a l'air en effet :o
Soit le mec a mal repris l'exo des 100 interrupteurs (identique, sauf qu'au lieu d'avoir 100 fenêtres, on a 100 lampes, et qu'au lieu d'ouvrir, on change juste la position de l’interrupteur), soit c'est un astuce ou on joue sur les mots comme certains l'ont dit.
(Bah elle sont toutes ouvertes par la première personne [:mossieurpropre] ).

Le problème d'origine est juste un exo à la con d'arithmétique.
Ça revient juste à compter le nombre de diviseurs pour chaque chiffre de 1 à 100.
(S'il est paire, la fenêtre est fermée, s'il est impaire, elle est ouverte).
Et seuls les carrés ont un nombre impaire de diviseurs (ça se voit en décomposant n en facteurs premiers : n = p1^x1*...*pk^xk,
le nombre de diviseurs de n c'est le produit Π(xk+1), et pour qu'il soit impaire, faut que tout les xk+1 soit impaires, donc que tout les xk soit paire,
donc sqrt(n) = p1^(x1/2)*...*pk^(xk/2) est un entier, donc n est un carré).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2012 à 21:18:28
n°3809183
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-04-2012 à 15:28:34  profilanswer

n°3809188
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2012 à 15:31:12  answer

jpcheck a écrit :

pourquoi tant de n  [:fegafobobos:2]

:D
Mon prof de spé nous l'avait déjà fait celle là :o

n°3809316
yobou
Posté le 30-04-2012 à 16:37:59  profilanswer

Je l'ai eu en entretien aussi celle là :D

n°3809326
arthoung
Posté le 30-04-2012 à 16:43:20  profilanswer

C'est censé tester quoi cette question? [:mlc]

n°3809333
carot0
Posté le 30-04-2012 à 16:46:41  profilanswer

si tu lis correctement l'énoncé d'un problème ?

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3809337
arthoung
Posté le 30-04-2012 à 16:48:16  profilanswer

Hum si peu pour prendre le temps d'énoncer un problème, jsuis pas sur.
Il faudrait d'autres tests du genre si on part comme ça.

n°3809415
yobou
Posté le 30-04-2012 à 17:21:11  profilanswer

Pour un stage d'assistant trader, pour voir si tu gères en logique/maths.

n°3809885
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-04-2012 à 20:35:00  profilanswer

yobou a écrit :

Pour un stage d'assistant trader, pour voir si tu gères en logique/maths.

Et pourquoi pas poser plutôt des cas que tu risques de rencontrer plutôt qu'un truc où rien que l'énoncé peut être foireux ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3810754
yobou
Posté le 01-05-2012 à 08:10:42  profilanswer

Parce qu'apparrement, c'est pertinent.
Mais l'énoncé n'est pas foireux.

Message édité par yobou le 01-05-2012 à 08:11:24
n°3810774
captain re​dface
Posté le 01-05-2012 à 09:19:13  profilanswer

rootsayen a écrit :

Et pourquoi pas poser plutôt des cas que tu risques de rencontrer plutôt qu'un truc où rien que l'énoncé peut être foireux ?

Parceque c'est comme ça. Si tu ne sais pas résoudre ce genre de cas alakon tu risques pas de comprendre la moindre formule de math impliquée sur certaines opé et sur certains produits :o

Edit: et puis on voit celui qui a fait des études et essaie de résoudre le truc à l'aide des maths, et l'autre qui tente de deviner en jouant à pile ou face "tout ouvert ou tout fermé" :d

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 01-05-2012 à 09:20:04
n°3810791
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-05-2012 à 09:52:32  profilanswer

captain redface a écrit :

Parceque c'est comme ça. Si tu ne sais pas résoudre ce genre de cas alakon tu risques pas de comprendre la moindre formule de math impliquée sur certaines opé et sur certains produits :o

Edit: et puis on voit celui qui a fait des études et essaie de résoudre le truc à l'aide des maths, et l'autre qui tente de deviner en jouant à pile ou face "tout ouvert ou tout fermé" :d

C'est peut être vrai mais le principe c'est BS... Autant directement tester les formules impliquées sur certaines opés & co.

Les cas qui n'ont rien à voir, je ne suis pas d'accord ce n'est pas pertinent... c'est de la branl***** pour le mec qui veut poser cette question en entretien  :sleep:  

L’énoncé pas foireux ? On a vu dès les 1ères réponses que ce n'était pas forcément compris de la même façon... On parle de métiers, d'emplois, faut arrêter... y'a des moyens de te tester directement sur les compétences, mais ça semble aberrant comme principe. C'est sur ça ferait du ménage parmi les "recruteurs". Oh, j'ai compris...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3810793
captain re​dface
Posté le 01-05-2012 à 09:55:59  profilanswer

rootsayen a écrit :

C'est peut être vrai mais le principe c'est BS... Autant directement tester les formules impliquées sur certaines opés & co.

Les cas qui n'ont rien à voir, je ne suis pas d'accord ce n'est pas pertinent... c'est de la branl***** pour le mec qui veut poser cette question en entretien  :sleep:  

L’énoncé pas foireux ? On a vu dès les 1ères réponses que ce n'était pas forcément compris de la même façon... On parle de métiers, d'emplois, faut arrêter... y'a des moyens de te tester directement sur les compétences, mais ça semble aberrant comme principe. C'est sur ça ferait du ménage parmi les "recruteurs". Oh, j'ai compris...

Bah non parceque justement la logique sous jacente tu t'en sers tous les jours dans ton job (i.e. trader ici, à la limite sales-trader).
Et tu ne recrutes pas un robot, si tu veux un mec capable de s'adapter à une situation différente (ici justement plus une idée sur un portfolio mais sur un raisonnement avec des interrupteurs qui le sort de sa zone de confort) tu dois bien le tester. Ce brain teaser le fait bien. Si tu n'es pas certain sur l'énoncé suffit de demander le recruteur éclaircira mais que ça ne t'empêche pas de raisonner.

n°3810799
yobou
Posté le 01-05-2012 à 10:06:29  profilanswer

Je précise : avec les fenêtres c'est foireux, pas avec les interrupteurs.
J'ai eu celle avec les interrupteurs :D

n°3810814
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-05-2012 à 10:26:24  profilanswer

Ce sont les fenêtres qui m'ont choquées.

Captain redface => Oui je comprends... J'ai posté en me levant, j'étais un peu  [:funflip] , désolé :D

---------------
n°3810882
ezzz
23
Posté le 01-05-2012 à 11:45:04  profilanswer

n°3810912
Tsopivo
Posté le 01-05-2012 à 12:37:05  profilanswer

captain redface a écrit :

Tout ouvert, c'est pas une réponse au hasard hein. L'énoncé dit que le premier ouvre toutes les fenêtres et ceux d'après ne les ferment pas.

n°3810920
captain re​dface
Posté le 01-05-2012 à 12:41:49  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Tout ouvert, c'est pas une réponse au hasard hein. L'énoncé dit que le premier ouvre toutes les fenêtres et ceux d'après ne les ferment pas.

Il a foiré son énoncé. Tout le monde le connait ce brain teaser. Attarde toi là dessus si tu veux, la résolution a été postée par Dracs :o

n°3810996
moee
Posté le 01-05-2012 à 13:27:19  profilanswer

drap

n°3811322
ParadoX
Posté le 01-05-2012 à 15:35:31  profilanswer

Fierh a écrit :

Ça me rappelle un entretien passé en Allemagne, une immense galère de parler 2h en allemand, avant de me rendre compte que la nana parlait français couramment... Elle a bien dû se marrer.

C'etait chez Alten ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 01-05-2012 à 15:39:48

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3811783
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-05-2012 à 19:24:07  profilanswer

yobou a écrit :

Je précise : avec les fenêtres c'est foireux, pas avec les interrupteurs.
J'ai eu celle avec les interrupteurs :D

Même avec des interrupteurs, c'est foireux si l'énoncé n'est pas super bien posé.  

Tout dépend si l'on entend "une sur deux/trois/douze", qui implique une notion d'ordre (résolution par l'arithmétique) ou une toutes les deux/trois/douze, ce qui implique le hasard (résolution par les probabilités).

Finalement, les fenêtres, c'est pas plus mal. :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)