Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°3803863
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 26-04-2012 à 09:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:gaga drapal]
Encore un topic de qualité  [:djmb]

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 09:28:23  profilanswer

n°3803873
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-04-2012 à 09:57:20  profilanswer

christell1986 a écrit :

Evident (bien que dégueulasse) et si encore ça s'en tenait à ceux qui bossent en contact direct avec le client... mais non  :pfff:  Enfin ça dépends des entreprises aussi.

Y'a certainement une part d'inconscient... On y peut pas grand chose :/

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3803898
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-04-2012 à 10:40:04  profilanswer

rootsayen a écrit :

Y'a certainement une part d'inconscient... On y peut pas grand chose :/

ça m'étonne que ici (  [:gianpiero:2]  ), on ne parle pas aussi du phénomène inverse .... les gens trop beaux que l'on empêche d'évoluer   [:njordsk:3]

Edit : je ne ais pas utiliser "pendant"  :o
Edit :  :lol:  

Sinon, suite aux conseils des pages précédentes, j'ai mis mon CV sur monster hier en précisant : "SSII s'abstenir" , j'ai même pas fini de remplir le CV ( je n'ai mis que mon poste actuel ) et ce matin ...devinez qui appelle ..., CV retiré de monster à l'instant ... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 26-04-2012 à 10:56:11

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°3803900
gelatine_v​elue
Posté le 26-04-2012 à 10:42:33  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

ça m'étonne que ici (  [:gianpiero:2]  ), on ne parle pas aussi du phénomène inverse .... les gens trop beaux que l'on empêche d'évoluer   [:njordsk:3]

Edit : je ne ais pas utiliser "pendant"  :o

Toi aussi? M'en parle pas :o

n°3803907
arthoung
Posté le 26-04-2012 à 10:48:44  profilanswer

La jalousie... parfois j'aimerais être moche, comme eux :o

n°3803909
arthoung
Posté le 26-04-2012 à 10:52:03  profilanswer

On parlait l'autre page de RH/manager mauvais en recrutement.  
L'autre jour je discutais avec l'un, le gars était à coté de la plaque:  
"vous avez eu quelle mention au bac?"  
"bac quoi?"
"et vous avez fait vos études en combien de temps?"

Rien à battre des expériences internationales, du niveau d'anglais, passage éclair sur les sujets de stage
 :heink:  
Le mec fait vraiment pas sérieux, en raccrochant je me suis juste dis que c'était un tocard. Ca donne pas une bonne image de la boîte en question :/

n°3803943
madjpm
Posté le 26-04-2012 à 11:35:36  profilanswer

Yipyip a écrit :

Aujourd'hui entretien de m*, le gars présente sa boite, classique quelques centaines de personnes et 4 poles sur 3 sites, bla bla bla.
- Vous prenez combien ? (j'aime bien le "vous prenez combien", je suis pas une p*, m* !)
Je donne mes prétentions et il ne moufte pas
- Pourquoi n'etes vous plus sur la dernière mission ?
- Cette mission ne correspondait pas à mon profil, le poste a été mal défini
- Ok. C'est pour une mission de préembauche, est ce que cela vous interesse la préembauche ?
- Bien sur, je souhaite maintenant une plus grande stabilité, m'investir plus de deux ans dans une entreprise si bien le client et moi sommes d'accord.

Il reponds en me coupant la parole de manière nerveuse
- De la stabilité ? Hein ? Il me disent tous ça les boulets comme vous !
Et moi calmement, en le fusillant du regard
- Ca c'est dit !
alors lui confus
- non non, vous n'etes pas un boulet, j'ai eu une personnes au caractère difficile avant vous ....
- Je vais rouler pour quelqu'un d'autre alors !
- non non veilllez accepter mes excuses
- Ben on va arreter la, merci pour l'attention apportée à mon profil.

L'entretien n'a meme pas duré 1/4 d'heure ...

Insulte pendant un recrutement pas mal ! Ça mériterait de faire un mail pour dire ce que tu as pensé de cet entretien en mettant en copie le n+1 du mec qui te l'a fait passer ! C'est totalement inadmissible et tu as bien fait de te barrer...

Message cité 1 fois
Message édité par madjpm le 26-04-2012 à 11:36:57
n°3803950
psgman91
Posté le 26-04-2012 à 11:53:55  profilanswer

arthoung a écrit :

La jalousie... parfois j'aimerais être moche, comme eux :o

En même temps, une fille canon ne serait-t-elle pas prise car elle risquerait de perturber le service ?

n°3803964
Yipyip
Posté le 26-04-2012 à 12:15:14  profilanswer

madjpm a écrit :

Insulte pendant un recrutement pas mal ! Ça mériterait de faire un mail pour dire ce que tu as pensé de cet entretien en mettant en copie le n+1 du mec qui te l'a fait passer ! C'est totalement inadmissible et tu as bien fait de te barrer...

Bah en cours d'innitiation à la gestion de projet, on apprenait que lors d'une négociation avec l'équipe, le premier qui s'énerve a perdu.
La, le type a perdu !
Je pense que la meilleure chose à faire et de le remercier pour l'attention porter à mon profil, lui dire au revoir et bonne journée, de manière calme et ferme. C'est pire qu'une réponse brutale ! S'il me rapelle, je lui rapellerai sa tres grande délicatesse ....

n°3804027
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-04-2012 à 13:50:42  profilanswer

psgman91 a écrit :

En même temps, une fille canon ne serait-t-elle pas prise car elle risquerait de perturber le service ?

Dans ce sens là, ça arrive aussi. True story !

--
Fred

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 13:50:42  profilanswer

n°3804089
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-04-2012 à 14:57:13  profilanswer

Elle peut pas être belle et intelligente, donc elle doit être con, donc on peut pas l'engager :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°3804092
Mitch2Pain
Posté le 26-04-2012 à 14:58:26  profilanswer

[:junk1e:3]

n°3804159
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 26-04-2012 à 16:18:39  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Elle peut pas être belle et intelligente, donc elle doit être con, donc on peut pas l'engager :o

Non disons plutôt "Si j'engage cette assistance, mon esprit risque de trop s'égarer".  

Je reconnais que ça doit être super rare, hein, mais j'ai un pote DAF qui raisonne vraiment comme cela (et ça se voit).

--
Fred

n°3804849
dJe781
Posté le 27-04-2012 à 00:32:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bref j'ai pas demandé mon reste et je l'ai remercié de faire passer ma candidature à la bonne personne :D

Et avec ça t'as encore envie de bosser avec eux ? ... :/

n°3804883
christell1​986
Posté le 27-04-2012 à 00:56:14  profilanswer

Bon sang, le piston ça marche vraiment bien. J'ai envoyé une candidature spontanée à une entreprise il y a deux mois. Jamais eu de réponse. Aujourd'hui un ami d'une amie a glissé un mot pour moi, j'ai obtenu un entretien. Comme ça, sans même un CV. Première fois que j'utilise le piston mais je ne le regrette pas.  :)  Bon rien n'est gagné mais au moins j'ai une chance que je n'aurai jamais eu sans ça.

Je viendrai vous racontez la suite s'il y a matière ^^ (J'espère que non)

Message cité 2 fois
Message édité par christell1986 le 27-04-2012 à 00:56:53
n°3804901
dJe781
Posté le 27-04-2012 à 01:14:54  profilanswer

"Piston" c'est le gros mot qu'utilisent les gens qui n'ont aucun sens du réseau.
Un réseau c'est pas fait pour embaucher des incompétents à la place de gens crédibles, c'est fait pour se faire remarquer quand on est potentiellement compétent.
Aucune pitié perso, plus ya de réseau, mieux c'est (et mieux on est payé).

n°3804993
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-04-2012 à 07:48:59  profilanswer

Et le piston ça sert à recaser des gens incompétents à la place de gens crédibles.  :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°3804997
arthoung
Posté le 27-04-2012 à 08:11:29  profilanswer

:D

n°3805005
gagaches
Posté le 27-04-2012 à 08:27:52  profilanswer

damtoul a écrit :

Et le piston ça sert à recaser des gens incompétents à la place de gens crédibles.  :D

ouais, mais ce sont des amis des amis des amis quand même ...
 [:gagaches:1]  

n°3805027
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 27-04-2012 à 09:36:54  profilanswer

christell1986 a écrit :

Bon sang, le piston ça marche vraiment bien. J'ai envoyé une candidature spontanée à une entreprise il y a deux mois. Jamais eu de réponse. Aujourd'hui un ami d'une amie a glissé un mot pour moi, j'ai obtenu un entretien. Comme ça, sans même un CV. Première fois que j'utilise le piston mais je ne le regrette pas.  :)  Bon rien n'est gagné mais au moins j'ai une chance que je n'aurai jamais eu sans ça.  

on parlera plutôt de cooptation. le piston, c'est quand on t'offre le poste sur un plateau, sans aller plus loin que l'état civil de ton CV. dans certaine boîte où ils galèrent pour recruter, ils rémunèrent même la cooptation (chez moi par exemple, c'est 2k€)

Message édité par Perry Smith le 27-04-2012 à 12:59:11
n°3805306
christell1​986
Posté le 27-04-2012 à 14:07:17  profilanswer

Oui enfin entre nous, je me fiche bien du nom que cela porte tant que j'ai un entretien. Etrangement, je suis dans un secteur qui peine à recruter à cause du peu de gens intéressés mais qui n'aime pas particulièrement former. Du coup pour trouver un employeur en apprentissage, je galère vraiment.

n°3805521
sadlig
Posté le 27-04-2012 à 17:13:38  profilanswer

hegoalde a écrit :

Non disons plutôt "Si j'engage cette assistance, mon esprit risque de trop s'égarer".  

Je reconnais que ça doit être super rare, hein, mais j'ai un pote DAF qui raisonne vraiment comme cela (et ça se voit).

--
Fred

Non ce n'est pas rare, il y a eu une étude dont les médias ont parlé il y a peu de temps.
En fait cela dépend :  
- si tu es un homme, cela t'avantage d'être beau gosse,
- si tu es une femme, cela te dessert.

L'explication étant que la majorité des assistants RH sont des femmes, et qu'elles sélectionnnent les cv selon leurs goûts (attrait pour les hommes, jalousie envers les femmes).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3805525
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-04-2012 à 17:17:25  profilanswer

évidemment ! Je ne fais que des http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Troll%20de%20Qualit%C3%A9

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°3805538
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-04-2012 à 17:31:48  profilanswer

J'en ai marre de la discrimination homme/femme, bor*** !!!!
mais c'est vrai que maintenant que tu le dis... 98% des entretiens que j'ai eu, et j'en ai eu des pelles, ce sont des femmes que j'ai eu en face!!

n°3805542
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-04-2012 à 17:33:29  profilanswer

n°3805546
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-04-2012 à 17:36:07  profilanswer

Oh it's me ! I'm fabulous... trève de bavardage ! on veut l'égalité !!!!!!

n°3805701
Big boobz
Posté le 27-04-2012 à 19:49:50  profilanswer

Hey hey ! Apres un entretien vous envoyez un mail de remerciements ??

Message édité par Big boobz le 27-04-2012 à 19:50:00
n°3805711
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-04-2012 à 20:00:42  profilanswer

dJe781 a écrit :

Et avec ça t'as encore envie de bosser avec eux ? ... :/

J'attends d'avoir l'entretien avec la personne concernée et je verrais bien :o

---------------
Steam ID
n°3805720
bauer_atti​tude
Posté le 27-04-2012 à 20:07:26  profilanswer

christell1986 a écrit :

Perso je pourrais avoir des bons pistons par mon paternel mais je sais pas, j'ai pas envie d'utiliser cette méthode...

C'est peut être con mais j'ai envie d'y arriver par moi-même :o

Pour les jobs d'été j'ai toujours été pistonné mais là pour un job à plus ou moins long terme ça m'emmerde un peu plus.

Peut être aussi que je devrais pas avoir de scrupules [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 27-04-2012 à 20:07:45

---------------
Steam ID
n°3805726
true-wiwi
Posté le 27-04-2012 à 20:10:22  profilanswer

dJe781 a écrit :

"Piston" c'est le gros mot qu'utilisent les gens qui n'ont aucun sens du réseau.
Un réseau c'est pas fait pour embaucher des incompétents à la place de gens crédibles, c'est fait pour se faire remarquer quand on est potentiellement compétent.
Aucune pitié perso, plus ya de réseau, mieux c'est (et mieux on est payé).

En même temps, si faire semblant de s'intéresser à quelqu'un et de tolérer son caractère de merde juste pour "développer" son réseau, franchement je préfère m'en passer.

Après ça reste des convictions personnelles mais je n'accepte pas de me vendre à tout prix pour un taff...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°3805733
Proxounet
Posté le 27-04-2012 à 20:20:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En même temps, si faire semblant de s'intéresser à quelqu'un et de tolérer son caractère de merde juste pour "développer" son réseau, franchement je préfère m'en passer.

Après ça reste des convictions personnelles mais je n'accepte pas de me vendre à tout prix pour un taff...

Oai, enfin faut vraiment être associable pour ne pas être capable de développer des relations professionnelles sans considérer qu'il s'agit de "tolérer des caractères de merdes"
Il ne s'agit pas de faire ami-ami avec tout le monde, il s'agit de connaitre *professionnellement* la bonne personne qui te sera utile au bon moment.

n°3805759
baggers
Posté le 27-04-2012 à 20:32:34  profilanswer

Proxounet a écrit :

Oai, enfin faut vraiment être associable pour ne pas être capable de développer des relations professionnelles sans considérer qu'il s'agit de "tolérer des caractères de merdes"
Il ne s'agit pas de faire ami-ami avec tout le monde, il s'agit de connaitre *professionnellement* la bonne personne qui te sera utile au bon moment.

+1, si vraiment on est asociable, un réseau, ça peut être juste une liste d'adresses email.

Mon taf actuel, je l'ai trouvé parce qu'un gars a pris les adresses mail de tout les participants a une formation sur un ERP il y a 4 ans. 3 ans plus tard (sans contact entre temps), il envoie un petit mail pour avoir des nouvelles et que sa boite cherche a embaucher... L'affaire tombant bien, elle s'est faite. (il était devenu chef d'agence entre temps)

n°3805763
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-04-2012 à 20:35:41  profilanswer

baggers a écrit :

+1, si vraiment on est asociable, un réseau, ça peut être juste une liste d'adresses email.

Mon taf actuel, je l'ai trouvé parce qu'un gars a pris les adresses mail de tout les participants a une formation sur un ERP il y a 4 ans. 3 ans plus tard (sans contact entre temps), il envoie un petit mail pour avoir des nouvelles et que sa boite cherche a embaucher... L'affaire tombant bien, elle s'est faite. (il était devenu chef d'agence entre temps)

Pistonné  [:di_canio]

n°3805829
true-wiwi
Posté le 27-04-2012 à 20:52:42  profilanswer

Proxounet a écrit :

C'était caricatural je dois le reconnaître. Après, ça reste le même problème. Tu connais la personne qui pourrait te faire rentrer dans une boite où un poste t'intéresse à mort, c'est pas pour autant que ladite personne sait réellement ce que tu vaux au niveau pro (sauf évidemment vous bossez dans la même boite) parce que le reste du temps elle ne taffe pas avec toi.

Est ce qu'on peut vraiment jauger quelqu'un sur une visite de temps en temps ? Imaginons qu'on se trouve en presta chez la personne concernée, si c'est pas dans la durée, comment savoir s'il pense qu'on est compétent ?

Evidemment, en terme de ssi avec des missions chez les clients qui durent quelques mois, là ça se tient mais c'est pas valable partout ce genre de possibilité je dirais...

---------------
n°3805834
christell1​986
Posté le 27-04-2012 à 20:55:22  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Perso je pourrais avoir des bons pistons par mon paternel mais je sais pas, j'ai pas envie d'utiliser cette méthode...

C'est peut être con mais j'ai envie d'y arriver par moi-même :o

Pour les jobs d'été j'ai toujours été pistonné mais là pour un job à plus ou moins long terme ça m'emmerde un peu plus.

Peut être aussi que je devrais pas avoir de scrupules [:clooney16]

En même temps, pour moi être pistonné ne veut pas dire ne rien faire au boulot ou bosser comme un porc. Ceci dit, j'ai vu tellement de personnes pistonnés avoir de très bonnes places alors que moi j'ai toujours galéré parce que je ne connais personne de bien placer que oui pour une fois que je peux m'en servir, je le fais. M'enfin relativisons les choses, hein. C'est un entretien chez métro que j'ai obtenu, pas la place à l'EPAD.  :lol:

n°3805861
baggers
Posté le 27-04-2012 à 21:04:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'était caricatural je dois le reconnaître. Après, ça reste le même problème. Tu connais la personne qui pourrait te faire rentrer dans une boite où un poste t'intéresse à mort, c'est pas pour autant que ladite personne sait réellement ce que tu vaux au niveau pro (sauf évidemment vous bossez dans la même boite) parce que le reste du temps elle ne taffe pas avec toi.

Est ce qu'on peut vraiment jauger quelqu'un sur une visite de temps en temps ? Imaginons qu'on se trouve en presta chez la personne concernée, si c'est pas dans la durée, comment savoir s'il pense qu'on est compétent ?

Evidemment, en terme de ssi avec des missions chez les clients qui durent quelques mois, là ça se tient mais c'est pas valable partout ce genre de possibilité je dirais...

Un "piston" est rarement un blanc-seing avec emploi directement en poche! La plupart du temps, ça consiste seulement a:
- être mis au courant d'un poste correspondant a ses attentes/son profil avant une offre publique
- obtenir un entretient pour ce poste - qui lui se feras avec d'autres personnes qui elles jugerons en fonction de ton CV et l'entretient de ton adéquation ou non au poste, comme pour n'importe quel candidat. - elles ne sont pas obligées de savoir que ton CV a été transmis de telle ou telle façon.

Et c'est tout, ça s'arrete là. Mais c'est déjà énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 27-04-2012 à 21:06:04
n°3805908
arthoung
Posté le 27-04-2012 à 21:24:46  profilanswer

cindytroford a écrit :

J'en ai marre de la discrimination homme/femme, bor*** !!!!
mais c'est vrai que maintenant que tu le dis... 98% des entretiens que j'ai eu, et j'en ai eu des pelles, ce sont des femmes que j'ai eu en face!!

quel secteur?

n°3806028
true-wiwi
Posté le 27-04-2012 à 22:06:08  profilanswer

baggers a écrit :

Un "piston" est rarement un blanc-seing avec emploi directement en poche! La plupart du temps, ça consiste seulement a:
- être mis au courant d'un poste correspondant a ses attentes/son profil avant une offre publique
- obtenir un entretient pour ce poste - qui lui se feras avec d'autres personnes qui elles jugerons en fonction de ton CV et l'entretient de ton adéquation ou non au poste, comme pour n'importe quel candidat. - elles ne sont pas obligées de savoir que ton CV a été transmis de telle ou telle façon.

Et c'est tout, ça s'arrete là. Mais c'est déjà énorme.

Dans ce contexte là alors on est parfaitement d'accord.

---------------
n°3806117
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-04-2012 à 22:37:19  profilanswer

arthoung a écrit :

quel secteur?

Alors : restauration (eh oui faut bien vivre),e-commerce, telecoms et systemes d'information (dernierement Dassault systemes). Même en Fevrier, au forum des telecoms, yavait 90% de femmes sur le stand de recrutement de solucom

n°3806127
bauer_atti​tude
Posté le 27-04-2012 à 22:43:30  profilanswer

christell1986 a écrit :

En même temps, pour moi être pistonné ne veut pas dire ne rien faire au boulot ou bosser comme un porc. Ceci dit, j'ai vu tellement de personnes pistonnés avoir de très bonnes places alors que moi j'ai toujours galéré parce que je ne connais personne de bien placer que oui pour une fois que je peux m'en servir, je le fais. M'enfin relativisons les choses, hein. C'est un entretien chez métro que j'ai obtenu, pas la place à l'EPAD.  :lol:

Ah mais je te parle pas d'être placé, je te parle d'obtenir des entretiens :o

Après vu le poste que mon père a, je suppose que l'entretien reviendrait quasiment au fait de me placer donc c'est le genre de truc que je veux éviter :jap:

Dans mon entourage on me dit que c'est une connerie de refuser et que je devrais en profiter...

Message édité par bauer_attitude le 27-04-2012 à 22:44:06

---------------
Steam ID
n°3806136
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-04-2012 à 22:46:50  profilanswer

Je veux bien en profiter moi! Il fait quoi ton père ? ; ))))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)