Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°3783501
metalon
Posté le 13-04-2012 à 17:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !

(tout) Petit moment de solitude récemment en entretien ...

Bon feeling, ca se passe bien et puis au bout de 45mn...  

- Vous parlez anglais ?  
- ofc, oui mais bon, pas pratiqué depuis un petit moment, un peu rouillé, toussa...
- bon et bien allez y, dites moi vos motivations pour notre entreprise... en anglais.
- haem, ok well ...  

[bruit de mécanique rouillée]

au bout de mon speech de quelques minutes, on me dit :  
- bon... nous allons vous recontacter pour l'entretien suivant  :wahoo: mais ... en effet, ce n'est pas glorieux en anglais... entrainez vous pour le prochain entretien, hein, attention...  :o  

Feel bad, man...  
Du coup j'ai pensé à préparer plusieurs petits speechs préformaté en réponse à des questions que l'on pourrait me poser (quelles sont vos trois qualités ?  ou vous voyez vous dans 5 ans ? que recherchez vous dans notre entreprise ?)
Vous savez si il existe ce genre de speechs "préparés" sur internet ? afin que je puisse m'y raccrocher en cas de panique ?
(Je précise que le problème n'est pas la compréhension, mais l'expression orale uniquement (manque de pratique, stress, toussa...)

Thanks !

Message cité 3 fois
Message édité par metalon le 13-04-2012 à 17:15:13
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 17:14:10  profilanswer

n°3783516
gagaches
Posté le 13-04-2012 à 17:22:50  profilanswer

Des speechs tout prêts, je doute fortement.

Appelles un service client international.
ton anglais va vite revenir ^^

sinon je sais pas trop, un karaoke ?
moi, je chante (tout seul dans ma voiture parce que c'est faux) en anglais avec les paroles exactes en tentant de coller au maximum (merci les beatles, c'est clair et compréhensible).

Sinon, tu t'entraines avec tes collègues. Au lieu d'appeler au café, tu lances un "english coffee time ! and for all of us ! french denied !"  

Ça reviendra/restera déjà plus facilement. Et si tu as des collègues qui sont (très) bons en anglais, ça t'entraine encore mieux :)

n°3783518
incassable
Posté le 13-04-2012 à 17:24:09  profilanswer

Yep, la faut que tu te remettes à l'anglais, c'est la seule solution ...

n°3783535
ellinea
Posté le 13-04-2012 à 17:35:22  profilanswer

Mon frère (qui comprend bien mais ne pratique jamais) se parle tout seul en anglais quand il a un exam qui arrive  :D  
C'est un peu chelou quand t'habites avec des colocs et que tu parles en anglais tout seul dans ta cuisine mais ça a l'air de bien marcher... Parce que ça force à penser en anglais et à gagner en fluidité sur les sujets choisis. A force de se parler tout seul, on commence à avoir l'habitude d'en parler en gros!

De toute façon, si tu es passé en 2e entretien en ayant bugué sur l'anglais, c'est qu'ils ne cherchent pas un super niveau, ni quelqu'un qui fait zéro faute mais surtout quelqu'un capable de faire passer des informations à l'oral, de discuter... donc faut surtout que tu gagnes en fluidité plus qu'en grammaire ou autre!

n°3783536
metalon
Posté le 13-04-2012 à 17:35:27  profilanswer

Haem disons que le process est assez rapide et la deadline se compte en jours ... :o

n°3783547
incassable
Posté le 13-04-2012 à 17:41:12  profilanswer

Ben si t'as pas les compétences en anglais suffisantes pour le poste, je vois pas comment tu peux faire illusion plus longtemps qu'un entretien.
Si c'est pour etre dans la merde dans ton taf, autant passer et retenter plus tard.

n°3783611
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 13-04-2012 à 18:19:47  profilanswer

Parler c'est le plus facile, on peut dire ce que on veut dans l'ordre que on veut !

"I want money end power, i want to be the best, because im the best, you need me to win and make profit on the market, rule the world with me, i will open all doors, Fire mission in progres, UAV already airbone, Upling established, target confirm, so far so goooood, gogogo, fire in the hole, etc...." je peux le faire pendant 2h sans souci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 13-04-2012 à 18:23:43
n°3783650
Blaq
Posté le 13-04-2012 à 18:41:15  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Parler c'est le plus facile, on peut dire ce que on veut dans l'ordre que on veut !

"I want money end power, i want to be the best, because im the best, you need me to win and make profit on the market, rule the world with me, i will open all doors, Fire mission in progres, UAV already airbone, Upling established, target confirm, so far so goooood, gogogo, fire in the hole, etc...." je peux le faire pendant 2h sans souci :o

[:rofl]  

http://youtu.be/u7aDstrDMf0

n°3784080
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-04-2012 à 21:21:58  profilanswer

metalon a écrit :

Hello !

- Vous parlez anglais ?
- ofc, oui mais bon, pas pratiqué depuis un petit moment, un peu rouillé, toussa...
- bon et bien allez y, dites moi vos motivations pour notre entreprise... en anglais.
- haem, ok well ...

- bon... nous allons vous recontacter pour l'entretien suivant  :wahoo: mais ... en effet, ce n'est pas glorieux en anglais... entrainez vous pour le prochain entretien, hein, attention...  :o

Feel bad, man...
Du coup j'ai pensé à préparer plusieurs petits speechs préformaté en réponse à des questions que l'on pourrait me poser (quelles sont vos trois qualités ?  ou vous voyez vous dans 5 ans ? que recherchez vous dans notre entreprise ?)
Vous savez si il existe ce genre de speechs "préparés" sur internet ? afin que je puisse m'y raccrocher en cas de panique ?
(Je précise que le problème n'est pas la compréhension, mais l'expression orale uniquement (manque de pratique, stress, toussa...)

Thanks !

Hello,

Tu as plein de sites HR en Anglais pour préparer tes interviews. Pioche des phrases la-dessus et entraine-toi.

Tu peux aussi utiliser Livemocha pour te remettre un peu à niveau (mais vu le planning ça risque d'être very short).

Enfin, et le plus important, tu prépares ton entretien suivant : tu as du mal en Anglais et tu veux éviter de parler? Alors prépare-toi plein de questions et c'est toi qui fera parler le recruteur. Ca montrera que tu as préparé ton entretien, que tu t'intéresses à ce qu'ils font, que tu sais avancer dans un sujet en Anglais. Ton niveau oral sera vite oublié....

Amuse-toi bien!

Message édité par damtoul le 13-04-2012 à 21:23:19

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°3784713
nimjaben
Posté le 14-04-2012 à 09:54:05  profilanswer

metalon a écrit :

Hello !

- Vous parlez anglais ?  
- haem, ok well ...  

Feel bad, man...  

Thanks !

http://www.stage-anglais.com/2010/03/163/

J'ai eu un peu la même mésaventure que toi, ma compréhension est très bonne mais comme j'avais pas eu de conversation en anglais depuis un petit moment, j'ai un peu bafouillé au début...

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 09:54:05  profilanswer

n°3784740
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-04-2012 à 10:27:01  profilanswer

Failing to prepare, preparing to fail.     :D

---------------
n°3787597
4nt1
Posté le 16-04-2012 à 09:50:30  profilanswer

Haha !! Dans le genre entretien en anglais... Récemment on m'a demandé de parler de mon stage de derniere année... J'ai pas trop de mal avec l'anglais... Par contre me rappeler ce qui s'est passé il y a 15 ans :-/ Bonne misère quand meme...

n°3787609
baggers
Posté le 16-04-2012 à 10:21:45  profilanswer

4nt1 a écrit :

Haha !! Dans le genre entretien en anglais... Récemment on m'a demandé de parler de mon stage de derniere année... J'ai pas trop de mal avec l'anglais... Par contre me rappeler ce qui s'est passé il y a 15 ans :-/ Bonne misère quand meme...

Rasuures-moi: le recruteur a choisi un sujet un peu au hasard pour tester ton anglais technique, hein? Il ne voulais pas réellement savoir ce que tu avais bien pu faire lors d'un stage d'études il y a 15 ans? ^^

n°3787618
4nt1
Posté le 16-04-2012 à 10:30:44  profilanswer

Je suppose qu'il a pris au pif oui... Perso j'ai trouvé ca étonnant de choisir ce sujet après une bonne heure de discussion sur plusieurs autres thèmes. D'autant plus que ce stage n'est ni en rapport avec ce pour quoi je postulais ni ce que je faisais au quotidien. Même le sujet (avec du recul) n'était pas passionnant... ^^'

Enfin bon tout ceci était pour dire que parfois le test d'anglais peut porter sur des points qu'on ne peut pas vraiment préparer. Je me serai plus attendu à parler du travail en environnement multilingue que je faisais, que j'allais faire ou alors d'un tout autre thème bateau plus que d'un vieux stage des familles :D

n°3787723
simboss
Posté le 16-04-2012 à 11:50:29  profilanswer

sinon une solution pour pratiquer: postuler en angleterre :o  
L'avantage c'est que ca ne sera pas 3 minutes en anglais au bout d'une heure d'entretien, et qu'en plus c'est parfaitement réaliste.  
L'inconvénient c'est que tu passes un peu pour un con si ton niveau est vraiment trop faible, et que si par chance ca se passe bien, tu vas devoir trouver une excuse pour décliner l'offre.

n°3787771
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-04-2012 à 12:22:32  profilanswer

"Vous n'étiez qu'un test à mes yeux  [:julm3] " ne passe pas ?  [:timoonn:5]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3787808
4nt1
Posté le 16-04-2012 à 13:21:53  profilanswer

simboss a écrit :

sinon une solution pour pratiquer: postuler en angleterre :o  
L'avantage c'est que ca ne sera pas 3 minutes en anglais au bout d'une heure d'entretien, et qu'en plus c'est parfaitement réaliste.  
L'inconvénient c'est que tu passes un peu pour un con si ton niveau est vraiment trop faible, et que si par chance ca se passe bien, tu vas devoir trouver une excuse pour décliner l'offre.

Je ne me vois pas faire le deplacement en UK pour faire un entretien d'entrainement à l'anglais... Dans mon secteur (et sûrement bcp d'autres), il y a vraiment peu (voire pas) de boite qui font passer des entretiens 100% anglophone.

n°3787814
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-04-2012 à 13:28:00  profilanswer

tu peux faire des entretiens en France hein, les boîtes fr avec un office sur le UK ou inversement des boîtes internationales avec un office @Paris ;)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3787817
4nt1
Posté le 16-04-2012 à 13:30:19  profilanswer

jpcheck a écrit :

tu peux faire des entretiens en France hein, les boîtes fr avec un office sur le UK ou inversement des boîtes internationales avec un office @Paris ;)

4nt1 a écrit :

Dans mon secteur (et sûrement bcp d'autres), il y a vraiment peu (voire pas) de boite qui font passer des entretiens 100% anglophone Même dans des boites anglophones avec des bureaux à Paris..

;)  

n°3787819
simboss
Posté le 16-04-2012 à 13:32:56  profilanswer

Sinon on a inventé un truc récemment: le téléphone...

n°3787821
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-04-2012 à 13:33:18  profilanswer

n°3787829
4nt1
Posté le 16-04-2012 à 13:39:39  profilanswer

Les entretiens téléphoniques c'est le mal !

On parle bien de qqun qui veut entrainer son anglais ? J'ose pas imaginer la galère au téléphone... Comme dis précédemment j'ai un niveau décent en anglais et les appels téléphoniques sont pourtant un truc que je déteste toujours autant...

Message cité 1 fois
Message édité par 4nt1 le 16-04-2012 à 13:41:27
n°3787835
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 16-04-2012 à 13:43:05  profilanswer

Ça me rappelle un entretien passé en Allemagne, une immense galère de parler 2h en allemand, avant de me rendre compte que la nana parlait français couramment... Elle a bien dû se marrer.

n°3787858
simboss
Posté le 16-04-2012 à 13:58:30  profilanswer

4nt1 a écrit :

Les entretiens téléphoniques c'est le mal !

On parle bien de qqun qui veut entrainer son anglais ? J'ose pas imaginer la galère au téléphone... Comme dis précédemment j'ai un niveau décent en anglais et les appels téléphoniques sont pourtant un truc que je déteste toujours autant...

On parle aussi bien de faire des entretiens bidons pour s'exercer, donc le risque est faible.  
Après il faut évidemment avoir un niveau en anglais correct mais être un peu rouillé, si on est incapable d'aligner 3 mots, de toute façon ca ne passera pas quelle que soit la méthode de préparation.  

Pour avoir fait quelques entretiens au tel très récemment (du genre 5 la semaine dernière :o ), l'expérience est très variable, selon l'accent et la vitesse d'expression de l'interlocuteur, la qualité de la ligne...
L'autre avantage je trouve c'est que l'interlocuteur en face n'est pas la pour te mettre une note sur 20 en anglais, mais pour essayer de comprendre ce que tu dis, c'est un bien meilleur test et ca permet de se positionner.  
Ca pourrait même permettre de remettre en place un recruteur un peu trop zélé qui remet en cause son niveau d'anglais.  Il suffit de lui expliquer gentiment que ca n'a posé aucun problème au recruteur londonien qui t'a contacté il y a 2 jours  :sol:

n°3787868
jpcheck
Pioupiou
Posté le 16-04-2012 à 14:06:06  profilanswer

ah les entretiens téléphoniques avec Singapour  :love:  
un coup c'est un paki, un coup une chinoise, et le 3e un français  :love:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3787870
4nt1
Posté le 16-04-2012 à 14:07:02  profilanswer

Ca clairement, si tu te debrouilles comme il faut au téléphone y'a pas de souci à ce faire........ sauf peut etre pour l'accent du frenchie qui te fait passer l'entretien :D j'en ai eu des catastrophiques !

n°3788509
etudiant20​09
Posté le 16-04-2012 à 20:09:44  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens vous demander 2 ou 3 petites bricoles à propos de Leroy Merlin :

1/est-ce que quelqu'un sait avec quel logiciel de gestion commerciale/erp ils fonctionnent dans leurs magasins ? (j'envisage de candidater à un stage et je souhaite quand même connaître le maximum de choses)

2/auriez vous des informations sur leur nombre de fournisseurs, clients, leur ca moyen etc enfin une vraie étude de marché car le mieux que je trouve ce sont des exposés de lycéens sur un site de consultation de dossier payant en plus donc ce n'est pas le top

3/quelqu'un a t'il passé déjà un entretien là bas, si oui les recruteurs posent ils la traditionnelle question qualité et défaut...

merci à vous ;)

n°3788621
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-04-2012 à 21:19:40  profilanswer

Et sur le site de Leroy Merlin tu dois avoir les infos de la question 2 non?

Pour la question 1&3 (+2 éventuellement) profil sur viadeo et tu recherches des personnes de LM en leur posant tes questions.

Edit : pour les infos commerciales je pense que quelques pages du site LM avec les infos générales suffiront pour ton stage, pas de besoin de sortir un bilan comptable/business scorecards pour ça.  ;)

Message édité par damtoul le 16-04-2012 à 21:21:37

---------------
n°3789228
crackingod​01
Posté le 16-04-2012 à 23:24:12  profilanswer

etudiant2009 a écrit :

Bonjour à tous

Je viens vous demander 2 ou 3 petites bricoles à propos de Leroy Merlin :

1/est-ce que quelqu'un sait avec quel logiciel de gestion commerciale/erp ils fonctionnent dans leurs magasins ? (j'envisage de candidater à un stage et je souhaite quand même connaître le maximum de choses)

2/auriez vous des informations sur leur nombre de fournisseurs, clients, leur ca moyen etc enfin une vraie étude de marché car le mieux que je trouve ce sont des exposés de lycéens sur un site de consultation de dossier payant en plus donc ce n'est pas le top

3/quelqu'un a t'il passé déjà un entretien là bas, si oui les recruteurs posent ils la traditionnelle question qualité et défaut...

merci à vous ;)

Pour la 3: ça change quoi? Tu te prépare pour ton entretien et si ils te la posent il le font... franchement c'est pas là dessus que tu va te faire recaler...

n°3789540
exeral
Posté le 17-04-2012 à 12:10:45  profilanswer

récemment je répond à une offre d'administrateur système sur internet.

Le lendemain le cabinet de recrutement me laisse un message pour me dire qu'ils ont un poste d'administrateur pour moi !
Je rappelle pour en savoir plus. Déjà le poste n'est plus administrateur mais s'est transformé en technicien support niveau 2, equipe & déplacements à l'international !
Ca m’intéresse moins mais je conviens quand même d'un entretien histoire d'en savoir plus et de me faire la main sur les entretiens.

Je me déplace sur Paris.
Mon profil est super ! [:manust] , la fille me fait un speech sur le cabinet de recrutement. quel intérêt  :??: moi c'est pour qui je vais travailler qui m’intéresse.  
Elle me relis encore le texte de l'annonce, qu'elle ma déjà lu 2x au téléphone.
Moi: -et quelles sont les technologies sur lesquels je vais travailler, quels sont les clients finaux, par quel biais ce fait le support, etc.. ?
Elle: -euuhuh, eh bien en fait je n'en sais pas plus, c'est ma collègue qui s'occupe du dossier, il faudrait voir avec elle, moi je suis chargé de recrutement, vous comprenez [:lara fabian:2]
Moi: -ben oui mais si je me suis déplacé aujourd'hui c'est justement pour en savoir plus sur le poste...
Elle: -Bon d'accord, je vais voir si vous pouvez rencontrer ma collègue

Je rencontre la collègue qui effectivement s'y connait mieux:
Je refais le même entretien.
Déjà la 1ère fille s'était gourrée de ville sur le lieu du poste.
Finalement c'est du support par téléphone, plus d'interventions sur site comme annoncé par la précédente collègue. (et aucune mention des déplacements à l'international)
Ce n'est même plus du support N2 mais N1 puis évolution vers N2.

[:al zheimer]
On te vend une porsche tu récupère une twingo  :sarcastic:

Message édité par exeral le 17-04-2012 à 13:35:45
n°3789574
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-04-2012 à 12:43:08  profilanswer

La compétence des cabinets de recrutement, avec une petite touche fr en plus. Priceless.   :D :D

---------------
n°3789771
arthoung
Posté le 17-04-2012 à 15:44:54  profilanswer

Bon, une boîte (sous-traitante) vient de m'appeler pour un entretien.
Déjà j'ai déposé mon CV sur monster, la nana m'a appelé comme quoi mon profil les intéressait.
Le responsable du service Calcul commence à me déballer ses activités dans le secteur, chaque branche, l'organisation, les projets actuels, ensuite il me demande à plusieurs reprises mon niveau en calcul, mes motivations (WTF c'est vous qui m'avez contacté!!!  [:walk_man] ), pourquoi sa boîte.

[:boy a:5]  

Ils ont tendance à oublier que c'est eux qui sont venus me chercher, si j'y connais rien en calcul c'est leur soucis.
Quelqu'un peut m'expliquer?  [:tinostar]

n°3789776
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 17-04-2012 à 15:49:08  profilanswer

Simple tactique pour voir combien tu as besoin du boulot, il font semblant que c'est TOI qui est a la rue et qui a besoin d'eux, et non le contraire !

Ils te laissent mariner :o

n°3789795
arthoung
Posté le 17-04-2012 à 16:02:53  profilanswer

En même temps quand je leur ai dis qu'ils étaient pas les seuls, moment de panique. La nana a pointé du nez sa curiosité "mais eeuuhh... quel genre d'entreprises vous ont contacté?" l'air de rien. J'ai été sympa j'ai raconté mes 5/6 entretiens. Là j'ai senti un peu plus d'intéret qu'après ma débandade sur le calcul.

n°3789802
jpcheck
Pioupiou
Posté le 17-04-2012 à 16:08:05  profilanswer

la peche aux infos, c'est tellement du n'importe quoi parfois :D

---------------
n°3789808
arthoung
Posté le 17-04-2012 à 16:13:26  profilanswer

J'ai de la peine quand même. Il y a des boîtes vraiment pas attractives, tu sens que le mec peine quoi, il rame, il galère à recruter et à faire valoir sa boite. Alors il te vend le truc un peu...
Et toi en échange tu mens: "et vous êtes pret à déménager rapidement, vous pouvez vous organiser"
"un poste sur site à Rochefort ça vous intéresse?"

" oui ouiiiiii [:o-oo_oo] "

n°3789817
_kal_
Posté le 17-04-2012 à 16:20:54  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai de la peine quand même. Il y a des boîtes vraiment pas attractives, tu sens que le mec peine quoi, il rame, il galère à recruter et à faire valoir sa boite. Alors il te vend le truc un peu...
Et toi en échange tu mens: "et vous êtes pret à déménager rapidement, vous pouvez vous organiser"
"un poste sur site à Rochefort ça vous intéresse?"

" oui ouiiiiii [:o-oo_oo] "

Moi qui peine à trouver une mission hors Île-de-France, t'en as de la chance  :sarcastic:

n°3789821
arthoung
Posté le 17-04-2012 à 16:23:38  profilanswer

euh oué mais bon... Rochefort quoi...

n°3789846
exeral
Posté le 17-04-2012 à 16:44:24  profilanswer

arthoung a écrit :

Déjà j'ai déposé mon CV sur monster, la nana m'a appelé comme quoi mon profil les intéressait.
Le responsable du service Calcul commence à me déballer ses activités dans le secteur, chaque branche, l'organisation, les projets actuels, ensuite il me demande à plusieurs reprises mon niveau en calcul, mes motivations (WTF c'est vous qui m'avez contacté!!!  [:walk_man] )

pareil, avec Monster j'ai quelques fois des proposition inopinées comme quoi mon profil les intéresse. je donne toujours suite car on est jamais à l'abri d'une perle rare mais globalement c'est souvent de la daube.

toute façon si ils sont obliger de démarcher eux-mêmes, c'est qu'il y a anguille sous roche [:simone]

Message édité par exeral le 17-04-2012 à 16:48:53
n°3789849
kitano23
Posté le 17-04-2012 à 16:47:51  profilanswer

D'ailleurs ça fonctionne comment monster pour les recruteurs ?
Je veux dire, 90% des mails que je reçois sont pour des postes en RP alors que j'ai bien précisé région Rhone Alpes uniquement ...

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)