| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des entretiens |
|---|---|
gugusg | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-04-2012 à 12:51:19 ![]() ![]() |
gagaches |
Pas d'accord avec cette méthode de "vente" : c'est trop bateau le "tu as EXACTEMENT le stylo qui lui irait". Personne n'y croit. J'aurais dû détailler ce que j'ai fais dans mon exemple 2 : 1/ une accroche : "bonjour monsieur, je vous vois hésiter depuis quelques minutes pour un stylo ? je peux peut-être vous aider ? ce serait pour quel usage ?" 2/ analyser les besoins exprimés (ici, pour un stylo, on imagine bien que le gars voulait "un truc qui écrit à avoir toujours sous la main" ) et non exprimés (un stylo à capuchon/bouchon, c'est chiant, et puis il faut le changer quand il n'y a plus d'encre et puis j'en ai jamais sous la main quand j'en ai besoin, ...) => un truc qui écrit ? là, le stylo ne fait pas qu'écrire, il écrit bien (réponse au besoin + qualité du produit) 3/ intégrer une notion de "coût abordable" : le produit est bien, vous serez satisfait et vous ne vous ruinez pas pour votre besoin. 4/ vu que c'est un entretien et donc une discussion entre deux personnes, inclure une petite blague car "nous ne sommes que des humains" Message cité 1 fois Message édité par gagaches le 18-04-2012 à 13:34:17 |
damtoul Un boulot! |
C'est bateau parceque ça marche. Je te remets le point 2 car ça montre une erreur de base en entretien et encore plus en vente : imaginer que, croire que. Ben non rien à imaginer ou croire il faut savoir, et pour savoir il faut demander. Tes besoins non exprimés si tu ne les fais pas exprimer tu augmentes sensiblement tes chances de te planter et de dire de grosses conneries. Qu'est-ce qui te permet de dire que ton prospect un stylo à encre avec capuchon ça lui déplaît? Rien tant que tu ne lui à pas demandé. Un entretien de recrutement c'est pareil. Le meilleur exemple pour comprendre les relations humaines c'est ça : Message cité 1 fois Message édité par damtoul le 18-04-2012 à 14:35:21 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
damtoul Un boulot! |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2012 à 14:48:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 14:48:55 |
damtoul Un boulot! |
C'est un exercice très intéressant à faire. Tu prends un groupe de personnes, certaines vont voir la jeune fille, d'autres la vieille dame. Le point intéressant c'est que ceux qui voient la fille expliquent à ceux qui voient la dame pourquoi et comment ils voient une fille. Ca te montre que chaque personne raisonne et voit différemment les choses. Donc que ce qui te parait bateau et évident ne l'est pas forcément pour d'autres, voire pas du tout. D'où la nécessité de connaître ce que pense et veut la personne... avant de parler. Message édité par damtoul le 18-04-2012 à 14:50:13 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
Message cité 1 fois Message édité par AlexMagnus le 18-04-2012 à 15:02:45 --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Publicité | Posté le 18-04-2012 à 14:57:50 ![]() ![]() |
Fierh RH et fière de l'être | Il n'y a pas de réponse type, il faut être convaincant et ne pas se laisser démonter... |
gagaches |
|
ezzz 23 |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! | Perso je vois une Jeune femme !
Message cité 1 fois Message édité par Nokiwiazerty le 18-04-2012 à 17:10:22 |
gagaches |
|
Tsopivo |
|
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Cresius Riche de passion ! |
--------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
Mitch2Pain |
|
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
gelatine_velue |
|
Mitch2Pain | c'est damtoul qui voit la vielle dame uniquement. bref .. |
jpcheck Pioupiou | --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
ignomo | Quand vous recevez une mauvaise éval et que vous n'avez aucune idée de la raison, vous préparez comment l'entretien ? |
Fierh RH et fière de l'être | Une mauvaise éval de qui? |
4nt1 | de ton boss je suppose...
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2012 à 10:10:54 ![]()
|
swoosh2002 |
|
XprtZ Profil : O.O | Tu fais 2 stages à la suite?
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
jpcheck Pioupiou | 2 choses :
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | C'est pas parce que tu as une relation que tu n'auras pas d'entretien. Il y a toujours un entretien.
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Skbest | @XprtZ : bah au début je voulais pas (le stage d'un an est un stage de césure), je voulais me réserver un peu de vacances pour souffler, mais le stage de 3 mois à l'air vraiment intéressant
Message cité 1 fois Message édité par Skbest le 20-04-2012 à 11:55:50 |
XprtZ Profil : O.O | Mais ils vont pas te demander ce que t'as fait avant ton stage --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Proxounet |
Message édité par Proxounet le 20-04-2012 à 13:52:47 |
kitano23 |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | Quelles sont les écoles qui demandent des stages de "dernière année qui se termine en septembre" finissant en décembre?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |