Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°3790793
gugusg
Posté le 18-04-2012 à 12:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

dJe781 a écrit :

Sauf que c'est bel et bien comme ça que ça fonctionne.
1. Problématique du client (le recruteur)
2. Axes de solution à la problématique (compétences recherchées)
3. Parallèle entre les axes de solution et nos propres compétences (évidemment illustré par des exemples pertinents piochés dans nos expériences pro)

Le type qui hoche en permanence la tête comme un chien de plage arrière, qui répond en chevrotant aux questions, et qui tombe dans tous les petits pièges à estime de soi a pratiquement autant de chances d'être signé qu'un vendeur d'assurances vie a de convaincre un cadavre.
Un gars manifestement confiant, qui parvient à bien cadrer l'entretien (au lieu de se faire cadrer), et qui s'exprime sans empressement dans une tonalité raisonnablement grave, envoie nettement plus de rêve.
Tout est question d'image.

j'ai dis le contraire ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 12:51:19  profilanswer

n°3790830
gagaches
Posté le 18-04-2012 à 13:33:28  profilanswer

damtoul a écrit :

A ce genre de question il faut faire exactement l'inverse de ton exemple 2 (merci pour le gros sourire et la référence au sketch :D).
Plutôt qu'essayez de lui refiler ta came en disant que c'est la meilleure et la plus belle tu dois :
- Questionner ton prospect (et futur client) pour connaître ses goûts, son pouvoir d'achat, l'utilisation qu'il veut en faire, etc...
- Quand tu connais tout ça tu reformules en disant que tu as exactement le stylo qui lui irait par rapport à ses goûts, son portefeuille, son utilisation.
- Tu lui demandes si le stylo avec ses qualités lui convient, si oui tu lui fait une offre, si non tu reboucles vers le début.
- Le prospect devient un client et le recruteur-client peut passer à la question suivante satisfait....

Pas d'accord avec cette méthode de "vente" : c'est trop bateau le "tu as EXACTEMENT le stylo qui lui irait". Personne n'y croit.

J'aurais dû détailler ce que j'ai fais dans mon exemple 2 :

1/ une accroche : "bonjour monsieur, je vous vois hésiter depuis quelques minutes pour un stylo ? je peux peut-être vous aider ? ce serait pour quel usage ?"
ne pas se positionner en harceleur mais montrer l'intérêt pour le client et le désir de lui venir en aide.
=> le questionner gentiment sur ses besoins.

2/ analyser les besoins exprimés (ici, pour un stylo, on imagine bien que le gars voulait "un truc qui écrit à avoir toujours sous la main" ) et non exprimés (un stylo à capuchon/bouchon, c'est chiant, et puis il faut le changer quand il n'y a plus d'encre et puis j'en ai jamais sous la main quand j'en ai besoin, ...)

=> un truc qui écrit ? là, le stylo ne fait pas qu'écrire, il écrit bien (réponse au besoin + qualité du produit)
=> à avoir toujours sous la main ? mais on le perd tellement souvent son stylo (réponse à un besoin non exprimé) -> 2è argument de vente : 1 stylo seul ne vous conviendra pas. un lot de stylo (ni trop, ni trop peu) convient mieux au besoin de la personne

3/ intégrer une notion de "coût abordable" : le produit est bien, vous serez satisfait et vous ne vous ruinez pas pour votre besoin.

4/ vu que c'est un entretien et donc une discussion entre deux personnes, inclure une petite blague car "nous ne sommes que des humains"

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 18-04-2012 à 13:34:17
n°3790880
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-04-2012 à 14:32:48  profilanswer

gagaches a écrit :

2/ analyser les besoins exprimés (ici, pour un stylo, on imagine bien que le gars voulait "un truc qui écrit à avoir toujours sous la main" ) et non exprimés (un stylo à capuchon/bouchon, c'est chiant, et puis il faut le changer quand il n'y a plus d'encre et puis j'en ai jamais sous la main quand j'en ai besoin, ...)

C'est bateau parceque ça marche.

Je te remets le point 2 car ça montre une erreur de base en entretien et encore plus en vente : imaginer que, croire que. Ben non rien à imaginer ou croire il faut savoir, et pour savoir il faut demander. Tes besoins non exprimés si tu ne les fais pas exprimer tu augmentes sensiblement tes chances de te planter et de dire de grosses conneries. Qu'est-ce qui te permet de dire que ton prospect un stylo à encre avec capuchon ça lui déplaît? Rien tant que tu ne lui à pas demandé. Un entretien de recrutement c'est pareil.

Le meilleur exemple pour comprendre les relations humaines c'est ça : http://celyne62.c.e.pic.centerblog.net/inwboxwc.jpg
Ca s'applique à tout.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 18-04-2012 à 14:35:21

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°3790885
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-04-2012 à 14:36:07  profilanswer

Je me souviens que y'a 2 truc différents dans cette image mais je vois juste la fille qui tourne la tête ...

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°3790888
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-04-2012 à 14:37:34  profilanswer

Moi je vois aussi une vieille dame.   ;)

---------------
n°3790894
ulaw
Posté le 18-04-2012 à 14:40:45  profilanswer

damtoul a écrit :

:ouch: Ah oui ...

Et ça veut dire quoi ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°3790895
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 14:43:01  answer

C'est juste une illusion qui joue sur la capacité à interpréter les images.
Dans le même genre, y a une avec soit des dauphins, soit un couple qui s'embrasse.
Y en plein de toute façon.

n°3790898
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 14:48:20  answer

http://media.koreus.com/free/koreus/divers/image/illusion7.jpg
http://media.koreus.com/free/koreus/divers/image/illusion10.jpg

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 14:48:55
n°3790899
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-04-2012 à 14:48:27  profilanswer

ulaw a écrit :

Et ça veut dire quoi ?

C'est un exercice très intéressant à faire.

Tu prends un groupe de personnes, certaines vont voir la jeune fille, d'autres la vieille dame.

Le point intéressant c'est que ceux qui voient la fille expliquent à ceux qui voient la dame pourquoi et comment ils voient une fille. Ca te montre que chaque personne raisonne et voit différemment les choses. Donc que ce qui te parait bateau et évident ne l'est pas forcément pour d'autres, voire pas du tout. D'où la nécessité de connaître ce que pense et veut la personne... avant de parler.  :D

Message édité par damtoul le 18-04-2012 à 14:50:13

---------------
n°3790907
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-04-2012 à 14:57:50  profilanswer

damtoul a écrit :

Excellente question, c'est la même que vendez-moi un stylo. Si le gars a compris il répondra sans problème à ta question sinon au suivant.   :)

J'ai jamais eu le coup du "vendez-moi ce stylo", quand j'y pensais j'avais en tête de prendre son stylo, lui dire que c'est de la merde, et de sortir de mon sac un crayon papier ikea bien mieux puisqu'il permet de monter son meuble.

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 18-04-2012 à 15:02:45

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 14:57:50  profilanswer

n°3790913
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 18-04-2012 à 15:03:22  profilanswer

Il n'y a pas de réponse type, il faut être convaincant et ne pas se laisser démonter...

n°3790960
gagaches
Posté le 18-04-2012 à 15:56:26  profilanswer

damtoul a écrit :

C'est bateau parceque ça marche.

Je te remets le point 2 car ça montre une erreur de base en entretien et encore plus en vente : imaginer que, croire que. Ben non rien à imaginer ou croire il faut savoir, et pour savoir il faut demander. Tes besoins non exprimés si tu ne les fais pas exprimer tu augmentes sensiblement tes chances de te planter et de dire de grosses conneries. Qu'est-ce qui te permet de dire que ton prospect un stylo à encre avec capuchon ça lui déplaît? Rien tant que tu ne lui à pas demandé. Un entretien de recrutement c'est pareil.

je n'ai jamais indiqué "imaginer" mais ANALYSER !

Vendre, c'est aussi devancer les questions ...
Etre capable de se projeter à la place du client, se projeter, visualiser son besoin, etc.

Je suis pas vendeur mais gérer des clients, j'ai vraiment l'habitude.
Et un client te dira 3 fois sur 5 des informations erronées (et les 2 autres fois "je sais pas" ), tout simplement parce qu'il n'est pas expert.

L'exemple du capuchon de stylo est parfait : un stylo, ça a rien, ou un capuchon, un bouchon (qui peut se visser ou se clipser), un mécanisme pour rentrer la mine, ...

Si tu ne visualises pas ce problème et que le client ne t'en parle pas, tu vendra un mauvais produit.

n°3790972
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-04-2012 à 16:13:48  profilanswer

Tu as marqué texto Analyser des besoins exprimés ET non exprimés.

Qu'est-ce qu'analyser des besoins non exprimés si ce n'est imaginer que le recruteur/client a besoin de telle ou telle chose?  

Je trouve plus cohérent de faire exprimer ces besoins non exprimés afin de proposer une solution qui colle parfaitement aux besoins... exprimés.   ;)

Mais si tu arrives à deviner sans demander chapeau.    :jap:

---------------
n°3791033
ezzz
23
Posté le 18-04-2012 à 17:05:43  profilanswer

n°3791035
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 18-04-2012 à 17:09:05  profilanswer

Perso je vois une Jeune femme !

Mais aucunement une vieille, puisque les cheveux colores sont en lien direct avec la tete de la jeune femme, le truc blanc lui couvres la tete mais ne touche jamais son corps ni la tete, de plus ilest trop gros on dirair que son crane a grossi si ça devait étre ses cheveux, c'est bien en ariere il n'est meme pas proche du front etc... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 18-04-2012 à 17:10:22
n°3791064
gagaches
Posté le 18-04-2012 à 17:45:19  profilanswer

damtoul a écrit :

... Qu'est-ce qu'analyser des besoins non exprimés si ce n'est imaginer que le recruteur/client a besoin de telle ou telle chose? ...

Comprendre par une analyse des réponses fournies qu'il y a d'autres besoins derrière, non-exprimés.

je ne sais pas comment l'expliquer autrement, c'est pourtant clair.
Un client, c'est loin d'être simple ... et tu t'en sors beaucoup mieux quand tu lis entre les lignes.

bref.

n°3791088
Tsopivo
Posté le 18-04-2012 à 18:23:31  profilanswer

ulaw a écrit :

Je me souviens que y'a 2 truc différents dans cette image mais je vois juste la fille qui tourne la tête ...

Je voyais pas la vieille non plus, même en cherchant, mais j'ai réussi en me penchant vers la droite.

n°3791089
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-04-2012 à 18:26:39  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Perso je vois une Jeune femme !

Mais aucunement une vieille, puisque les cheveux colores sont en lien direct avec la tete de la jeune femme, le truc blanc lui couvres la tete mais ne touche jamais son corps ni la tete, de plus ilest trop gros on dirair que son crane a grossi si ça devait étre ses cheveux, c'est bien en ariere il n'est meme pas proche du front etc... :o

Il y a bien une vieille femme. Elle est en gros plan. Sa bouche c'est le collier rouge de la jeune. Elle a les cheveux marrons avec un châle blanc sur la tête. La jeune regarde arrière, la vieille est de 3/4. Le décolleté de la jeune c'est le menton en galoche de la vieille.

@gagaches : comme tu dis. Bref.   :o

---------------
n°3791798
Cresius
Riche de passion !
Posté le 19-04-2012 à 09:03:23  profilanswer

metalon a écrit :

Hello !
(Je précise que le problème n'est pas la compréhension, mais l'expression orale uniquement (manque de pratique, stress, toussa...)

C'est se que j'aime dans l'éducation nationale Française, pour comprendre j'ai quasiment pas de souci mais quand il s'agit de parler attention  :heink:  
Même l'écris j'ai pas trop de peine ....

---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°3792371
Mitch2Pain
Posté le 19-04-2012 à 17:09:29  profilanswer

damtoul a écrit :

ulaw a écrit :

Et ça veut dire quoi ?

Que tu es Gay. Désolé.

n°3792378
ulaw
Posté le 19-04-2012 à 17:12:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Que tu es Gay. Désolé.

Quand tu vois une jeune fille t'es gay ... faudra expliquer la logique :o

---------------
n°3792424
gelatine_v​elue
Posté le 19-04-2012 à 17:29:13  profilanswer

ulaw a écrit :

Quand tu vois une jeune fille t'es gay ... faudra expliquer la logique :o

On reconnait plus vite ce que l'on redoute :o

n°3792434
ulaw
Posté le 19-04-2012 à 17:33:19  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

On reconnait plus vite ce que l'on redoute :o

Je redoute rien du tout pourtant :D

---------------
n°3792442
Mitch2Pain
Posté le 19-04-2012 à 17:37:02  profilanswer

c'est damtoul qui voit la vielle dame uniquement. bref ..

n°3792454
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-04-2012 à 17:41:15  profilanswer

n°3792569
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 19-04-2012 à 18:18:16  profilanswer

Et quand on voit les deux ? On est schizophrène ?
Je crois que je vais finir par pondre un smiley "attention PNL" [:kornichon56:1]

Message édité par bitmakker le 19-04-2012 à 18:20:02

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3792707
ignomo
Posté le 19-04-2012 à 19:36:34  profilanswer

Quand vous recevez une mauvaise éval et que vous n'avez aucune idée de la raison, vous préparez comment l'entretien ? :D

n°3793332
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 20-04-2012 à 09:12:31  profilanswer

Une mauvaise éval de qui?

n°3793358
4nt1
Posté le 20-04-2012 à 10:09:31  profilanswer

de ton boss je suppose...

j'affute mon canif !

n°3793361
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 10:10:54  answer

Putain à chaque fois je vois les deux truc en même temps, ça veut dire que je suis schyzo ? :o

n°3793363
swoosh2002
Posté le 20-04-2012 à 10:14:58  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'ai jamais eu le coup du "vendez-moi ce stylo", quand j'y pensais j'avais en tête de prendre son stylo, lui dire que c'est de la merde, et de sortir de mon sac un crayon papier ikea bien mieux puisqu'il permet de monter son meuble.

J'ai eu le coup de "vendez moi ce tournevis" dans une boite de bâtiment... et c'était pour un stage  :sweat:  

Spoiler :

J'ai été pris  :whistle:

n°3793386
Skbest
Posté le 20-04-2012 à 10:46:56  profilanswer

Bonjour à vous les amis, j'ai besoin de votre aide.

J'ai postulé par l'intermédiaire d'une relation pour un stage en Allemagne l'an prochain avec début Juillet/Août (c'est ce que j'avais demandé).

Or il se trouve qu'hier j'ai fais un entretien pour un stage de 3mois qui se terminerait, si je suis pris, mi-septembre.

J'ai un entretien téléphonique cet après-midi pour le stage en Allemagne, même si je pense qu'il s'agit plus d'un entretien pour discuter des modalités du stage qu'un entretien pour décider s'ils vont me prendre ou pas.

Comment amener le fait que j'aimerais peut-être décaler le début du stage par rapport à ce que j'avais proposé au début (il s'agit d'une candidature spontanée par l'intermédiaire du réseau d'ancien de mon école) ?
Evidement le stage d'un an est plus "important" que celui de 3mois...

Des conseils ?

n°3793398
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-04-2012 à 10:59:53  profilanswer

Tu fais 2 stages à la suite?

Y a pas grande chose à dire, t'as juste à dire que tu as des impératifs et que tu doit décaler à la mi septembre  [:spamafote]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3793401
jpcheck
Pioupiou
Posté le 20-04-2012 à 11:01:46  profilanswer

2 choses :
- le stage en allemagne c'est celui d'un an et celui de 3 mois ailleurs, c'est bien ca ?
- changer les dates d'un stage est généralement complexe si la société qui t'accueille a déjà des projets aux dates prévues. Reste qu'autant passer de début de mois à mi mois, c'est pas pareil que passer de juillet à septembre  :pfff:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3793414
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 20-04-2012 à 11:20:09  profilanswer

C'est pas parce que tu as une relation que tu n'auras pas d'entretien. Il y a toujours un entretien.

Quand tu dis l'an prochain, tu définis comment ton année prochaine?
- année chrétienne: janvier 2013 - décembre 2013
- année universitaire: septembre 2012 - septembre 2013

Est-ce que tu sais qu'un stage ne peut jamais durer plus tard que Septembre? Pourquoi? La raison est simple, c'est lié à ton assurance universitaire étudiant qui te couvre jusqu'au plus tard Septembre (ce qui correspond à ton année universitaire et donc ton convention de stage).

De même, ton stage pour la même année universitaire ne peut pas commencer avance septembre (dans ton cas, pour l'année universitaire prochaine, pas avant septembre 2012).

Preuve? Regarde la période indiquée sur ta carte étudiante!

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3793417
Skbest
Posté le 20-04-2012 à 11:21:22  profilanswer

@XprtZ : bah au début je voulais pas (le stage d'un an est un stage de césure), je voulais me réserver un peu de vacances pour souffler, mais le stage de 3 mois à l'air vraiment intéressant
Le soucis, c'est que pour le moment, j'ai que ce stage de 3mois dans le sac, donc si je dis leur dit "on décale" et que je l'ai pas, je vais arriver chez eux en disant ouai en fait j'ai rien foutu cet été, ça le fait pas trop. C'est pour ça que j'aimerai trouver une solution qui me laisse la porte ouverte pour revenir sur les dates initiales si je suis pas pris pour le stage court.

@jpcheck:
Oui le stage en allemagne est le stage d'un an
Je comprend bien pour ton argument, c'est pour ça que je suis sceptique. Par contre, le fait qu'ils aient garder ma formulation "début du stage Juillet/Août" me laisse à penser qu'ils ne sont pas à un mois près.

Merci pour vos réponses.

edit: @Preceptor : pour les date, a priori c'est pas faux ce que tu dit sauf que je sais des étudiants chez nous, l'an dernier encore, on fait un stage de mi-juillet à mi-juillet.  
Sinon je parle toujours en année universitaire !
Et non, pas toujours d'entretien à proprement parler. J'ai un pote qui a fait passer son dossier par le réseau, un type l'a rappeler pour lui dire "Je vous propose ce sujet. Quand est-ce qu'on s'appelle ?". Au final, "l'entretien" était pour lui expliquer ce qu'il allait faire etc.. enfin parler des modalités quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Skbest le 20-04-2012 à 11:55:50
n°3793445
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-04-2012 à 11:57:54  profilanswer

Mais ils vont pas te demander ce que t'as fait avant ton stage :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3793514
Preceptor
Posté le 20-04-2012 à 12:50:51  profilanswer

Skbest a écrit :

@XprtZ : bah au début je voulais pas (le stage d'un an est un stage de césure), je voulais me réserver un peu de vacances pour souffler, mais le stage de 3 mois à l'air vraiment intéressant
Le soucis, c'est que pour le moment, j'ai que ce stage de 3mois dans le sac, donc si je dis leur dit "on décale" et que je l'ai pas, je vais arriver chez eux en disant ouai en fait j'ai rien foutu cet été, ça le fait pas trop. C'est pour ça que j'aimerai trouver une solution qui me laisse la porte ouverte pour revenir sur les dates initiales si je suis pas pris pour le stage court.

@jpcheck:
Oui le stage en allemagne est le stage d'un an
Je comprend bien pour ton argument, c'est pour ça que je suis sceptique. Par contre, le fait qu'ils aient garder ma formulation "début du stage Juillet/Août" me laisse à penser qu'ils ne sont pas à un mois près.

Merci pour vos réponses.

edit: @Preceptor : pour les date, a priori c'est pas faux ce que tu dit sauf que je sais des étudiants chez nous, l'an dernier encore, on fait un stage de mi-juillet à mi-juillet.  
Sinon je parle toujours en année universitaire !
Et non, pas toujours d'entretien à proprement parler. J'ai un pote qui a fait passer son dossier par le réseau, un type l'a rappeler pour lui dire "Je vous propose ce sujet. Quand est-ce qu'on s'appelle ?". Au final, "l'entretien" était pour lui expliquer ce qu'il allait faire etc.. enfin parler des modalités quoi.

Bon, si tu le dis ...
Mais il vaut mieux ne pas confondre ce que les sociétés proposent et ce que les universités peuvent faire ADMINISTRATIVEMENT qui dépendent de l'éducation nationale (sauf les écoles privées non homologuées) ... à la fin, c'est l'étudiant qui prendra ces responsabilités si jamais il y a un "problème".

---------------
n°3793714
Proxounet
Posté le 20-04-2012 à 13:49:08  profilanswer

Preceptor a écrit :

C'est pas parce que tu as une relation que tu n'auras pas d'entretien. Il y a toujours un entretien.

Quand tu dis l'an prochain, tu définis comment ton année prochaine?
- année chrétienne: janvier 2013 - décembre 2013
- année universitaire: septembre 2012 - septembre 2013

Est-ce que tu sais qu'un stage ne peut jamais durer plus tard que Septembre? Pourquoi? La raison est simple, c'est lié à ton assurance universitaire étudiant qui te couvre jusqu'au plus tard Septembre (ce qui correspond à ton année universitaire et donc ton convention de stage).

De même, ton stage pour la même année universitaire ne peut pas commencer avance septembre (dans ton cas, pour l'année universitaire prochaine, pas avant septembre 2012).

Preuve? Regarde la période indiquée sur ta carte étudiante!

C'est n'importe quoi;

Ton assurance cours d'une année sur l'autre et tu n'as aucune raison d'avoir de problèmes.
Typiquement les stages de 6 mois se faisant le permier semestre de l'année universitaire, très typiques en grande école, commencent en Juillet et finissent en décembre;

En septembre tu dois payer ton assurance pour la renouveler mais elle ne va pas te faire arrêter tout projet en cours, c'est ridicule.

Et ta preuve.. euh... Oui tu recevras pendant ton stage une nouvelle carte (ou de manière plus pratique: on te donnera une nouvelle carte quand tu reviendras).. et alors?

Message édité par Proxounet le 20-04-2012 à 13:52:47
n°3793748
kitano23
Posté le 20-04-2012 à 14:25:02  profilanswer

Fierh a écrit :

Pour nous, recruteurs que vous adorez tous, ce n'est pas très clair cette histoire des régions: on voit la région où vous habitez, et en-dessous la mention "mobile", avec pour réponse soit non, soit 25% des délacement, 50%, etc. jusqu'à 100%.

En bref, si vous voulez rester dans votre région, il faut indiquer mobile: non. Ou, comme certains le font, l'indiquer directement en titre du CV, et là c'est limpide!

Fierh a écrit :

:) Je vais vous montrer ce qu'un recruteur voit sur Monster: quand on fait une recherche, on a une liste de CV qui apparaissent, sensés correspondre à nos critères.
Pour chaque personne, voici ce qui appraît:

Truc MACHIN — Ingénieur études et développement
FR-IDF-Bagnolet
-
Fraîcheur 17/04/2012
Niveau d'études DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac +5
Poste souhaité Ingénieur études et développement JAVA/JEE
Contrat souhaité Temps Complet
Type de contrat souhaité CDI
Salaire souhaité -
Mobilité Pas mobile
Autorisation FR
Statut Militaire -

Dans cet exemple, je vois que la personne habite en Ile de France et qu'elle n'est pas mobile, je ne l'appelle pas pour un poste à Montpellier!
A votre avis, que faire quand:
- la région notée en haut (qui est celle de résidence) est par exemple PACA et que plus bas, il est noté: mobilité Pas mobile. Pour les recruteurs, ça signifie que la personne ne souhaite pas quitter sa région.
- la région en haut est PACA, et mobilité Mobile (ce qui apparaît quand vous mettez 100% des déplacements): pour nous, ça signifie soit effectivement que vous êtes prêts à vivre dans des hôtels et des halls d'aéroport, soit que vous êtes prêts à changer de région.

C'est pour ça que je disais que, si vous souhaitez quelque chose de précis en termes de positionnement géographique, il vaut mieux le mettre dans le titre.

Alors j'ai une question, la partie "FR-IDF-Bagnolet", ça fait parti du titre du CV ou c'est le lieu où habite la personne ?
A aucun moment vous ne voyez la région souhaitée, ou encore le commentaire laissé par la personne, parce que j'ai quand même eu quelques mails de la part de lyonnais :D ?

En gros si je veux rechercher sur Lyon, faut que je change ma localité à Lyon, alors que je n'y habite pas encore :/

n°3793754
Preceptor
Posté le 20-04-2012 à 14:29:58  profilanswer

Quelles sont les écoles qui demandent des stages de "dernière année qui se termine en septembre" finissant en décembre?

Les écoles standard et non en alternance que j'ai connu (au passé) demandent aux étudiants de faire leurs stages entre avril et septembre (pas avant car l'examen de fin d'année est en mars et pas après car les soutenances des stage est en septembre).

J'ai même connu un étudiant ingénieur informaticien qui suivait une formation en grande école par alternance. Là, c'est pareil, fin de sa formation en dernière année: septembre.

Maintenant que les étudiants acceptent de se soumettre à ce que les entreprises demandent en étant sous payés sans convention de stage en règle, ça leur regarde!

Je suis quand même curieux de voir une convention de stage de fin d'année d'au moins 7 mois spécifiant décembre comme la fin de la période de stage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)