Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°3793754
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 20-04-2012 à 14:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelles sont les écoles qui demandent des stages de "dernière année qui se termine en septembre" finissant en décembre?

Les écoles standard et non en alternance que j'ai connu (au passé) demandent aux étudiants de faire leurs stages entre avril et septembre (pas avant car l'examen de fin d'année est en mars et pas après car les soutenances des stage est en septembre).

J'ai même connu un étudiant ingénieur informaticien qui suivait une formation en grande école par alternance. Là, c'est pareil, fin de sa formation en dernière année: septembre.

Maintenant que les étudiants acceptent de se soumettre à ce que les entreprises demandent en étant sous payés sans convention de stage en règle, ça leur regarde!

Je suis quand même curieux de voir une convention de stage de fin d'année d'au moins 7 mois spécifiant décembre comme la fin de la période de stage.

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 14:29:58  profilanswer

n°3793761
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 20-04-2012 à 14:34:16  profilanswer

kitano23 a écrit :

Alors j'ai une question, la partie "FR-IDF-Bagnolet", ça fait parti du titre du CV ou c'est le lieu où habite la personne ?
A aucun moment vous ne voyez la région souhaitée, ou encore le commentaire laissé par la personne, parce que j'ai quand même eu quelques mails de la part de lyonnais :D ?

En gros si je veux rechercher sur Lyon, faut que je change ma localité à Lyon, alors que je n'y habite pas encore :/

La partie IDF-Bagnolet, c'est effectivement le lieu d'habitation de la personne.
Pour voir la région souhaitée, il faut soit faire une recherche spécifique avec la région souhaitée comme critère, soit on le voit en ouvrant le CV, mais seulement dans le 2e onglet des CV, onglet que peu de recruteurs ouvrent il faut le dire.
Le plus simple effectivement est d'avoir une adresse sur le lieu souhaité, c'est plus visible. En plus, des tas d'études ont montré que les recruteurs préféraient des candidats qui vivent à proximité...

n°3793764
jpcheck
Pioupiou
Posté le 20-04-2012 à 14:35:46  profilanswer

tu es couvert jusqu'au 31 decembre de l'année du diplome, si tu veux faire plus longtemps ton stage de fin d'études tu peux, reste que l'école te fera passer ta soutenance selon son calendrier à elle, et pas ta période de stage :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3793899
kitano23
Posté le 20-04-2012 à 16:07:10  profilanswer

Fierh a écrit :

La partie IDF-Bagnolet, c'est effectivement le lieu d'habitation de la personne.
Pour voir la région souhaitée, il faut soit faire une recherche spécifique avec la région souhaitée comme critère, soit on le voit en ouvrant le CV, mais seulement dans le 2e onglet des CV, onglet que peu de recruteurs ouvrent il faut le dire.
Le plus simple effectivement est d'avoir une adresse sur le lieu souhaité, c'est plus visible. En plus, des tas d'études ont montré que les recruteurs préféraient des candidats qui vivent à proximité...

:jap: ou alors le mettre dans le titre histoire que le recruteur percute, avec le lieu d'habitation, que je souhaite changer de région ?!

n°3793923
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 20-04-2012 à 16:17:41  profilanswer

Oui, dans le titre c'est bien aussi.  
Je ne crois pas que Monster limite le nombre de caractères dans le titre, en tout cas s'il le fait vous avez de la marge car j'ai déjà vu un "Ingénieur études & développement Java JEE recherche un poste en région Rhône-Alpes (SSII s'abstenir)".  
Au moins, le message est clair!

n°3793932
jpcheck
Pioupiou
Posté le 20-04-2012 à 16:20:29  profilanswer

mouais, les RH des SSII ont souvent la casse-couillie severe lorsqu'apparait 'SSII s'abstenir' :/

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3793965
kitano23
Posté le 20-04-2012 à 16:33:12  profilanswer

Fierh a écrit :

Oui, dans le titre c'est bien aussi.  
Je ne crois pas que Monster limite le nombre de caractères dans le titre, en tout cas s'il le fait vous avez de la marge car j'ai déjà vu un "Ingénieur études & développement Java JEE recherche un poste en région Rhône-Alpes (SSII s'abstenir)".  
Au moins, le message est clair!

encore merci pour les précisions, je m'en souviendrais lors de ma prochaine activation de CV :o

n°3794020
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-04-2012 à 16:45:24  profilanswer

Je pense qu'il faudrait vraiment créer un topic FAQ RH/Entretien pour éviter d'avoir trop de HS sur ce topic  [:o_doc]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3794285
Proxounet
Posté le 20-04-2012 à 19:02:37  profilanswer

Preceptor a écrit :

Quelles sont les écoles qui demandent des stages de "dernière année qui se termine en septembre" finissant en décembre?

Les écoles standard et non en alternance que j'ai connu (au passé) demandent aux étudiants de faire leurs stages entre avril et septembre (pas avant car l'examen de fin d'année est en mars et pas après car les soutenances des stage est en septembre).

J'ai même connu un étudiant ingénieur informaticien qui suivait une formation en grande école par alternance. Là, c'est pareil, fin de sa formation en dernière année: septembre.

Maintenant que les étudiants acceptent de se soumettre à ce que les entreprises demandent en étant sous payés sans convention de stage en règle, ça leur regarde!

Je suis quand même curieux de voir une convention de stage de fin d'année d'au moins 7 mois spécifiant décembre comme la fin de la période de stage.

Evidemment on ne peut plus établir de convention une fois ses études terminées, une fois qu'on est plus étudiant.
ca me parait évident.

L'assurance cours d'ailleurs jusqu'en décembre après la fin des études, ca n'a donc vraiment rien avoir avec elle.

Message édité par Proxounet le 20-04-2012 à 19:04:10
n°3796524
love_lauri​e
Posté le 22-04-2012 à 02:37:54  profilanswer

Les entreprises qui font venir les candidats juste pour recueillir des informations confidentielles sur l'ancienne entreprise dans laquelle on était  [:lapinbilly]

On était une promo avec des expériences dans des grands groupes (les Bigs IAA comme vous dites)
Cette entreprise a demandé à notre école nos CV (on avait déjà des doutes sur ce procédé...)

Bref on a tous été contacté individuellement pour passer des entretiens.

C'était la même chanson pour tous le monde, ils ont pas mal insisté sur nos anciennes expériences (Quels logiciels vous avez? Vos clients? Vos bénéfices? Les projets du futur de vos entreprises?). Et vas-y que je fais gagné de l'expérience à notre nouvelle RH en la laissant s'amuser avec les candidats.

Il y avait 2 RH, la responsable et la junior (Fille de 25/26 ans, assez poortable)
Sauf que cette dernière ne se prenait pas pour de la merde, une vrai arrogance et débilité par moment

J'ai bien aimé sa dernière remarque :

Elle : "Je vois sur votre CV que vous avez un job étudiant le week end, donc vous n'avez donc pas de loisir?"
Moi : "Si, j'aime sortir (blabla), mais avec l'école je dois aussi gérer mes projets"
Elle : "Ok... On a l'impression que vous ne profitez pas de la vie, que vous avez en tête seulement le travail
Moi : "Il faut bien financer son école..."
Elle "Oui mais à côté vous n'avez plus de loisir, et ne voyez que le travail
Moi : ... ([:fat dog])

Je regrette encore de pas avoir balancé "C'est vrai, je devrais faire comme vous, poster ses photos sur facebook, j'ai bien aimé la photo de la soirée où on vous voit descendre une bouteille de Vodka complètement éméché, et finir la soirée en culotte et soutifs, c'est très représentatif des valeurs de votre groupe"

La RH qui ne protège pas les photos de son mur Facebook  [:rofl]. Et ça nous mets la pression qu'il faut faire attention à ce qu'on poste  [:fading]

Bon au final je n'ai pas eu le poste comme 100% de mes amis.
Je trouve d'ailleurs ingrat qu'ils ne nous ont jamais rappelé pour dire "on a pas retenu votre candidature."

J'ai quand même insisté "par principe" avant de recevoir "on a jugé que vous n'avez pas les épaules pour gérer notre catégorie, byebye"

Après 1 an, j'ai ce même poste dans une entreprise beaucoup plus huppée, ironie du sort, on a un partenariat avec cette entreprise, et on est leader du projet. Je peux alors retrouver cette nana et lui saluer comme il se doit  [:hahaaulas]

Message édité par love_laurie le 22-04-2012 à 02:39:16
mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 02:37:54  profilanswer

n°3796771
XprtZ
Posté le 22-04-2012 à 13:27:43  profilanswer

Avec tout ça, vous avez filé des infos ou pas ? :o  non car si vous l'avez fait [:haha]

---------------
n°3796782
arthoung
Posté le 22-04-2012 à 13:35:05  profilanswer

je pense que oui :o
sont quand même super fourbe ces RH  [:walk_man]

n°3798140
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-04-2012 à 22:37:53  profilanswer

:hello:

Désolé, je vais être un peu HS, mais il y a quelques temps un lien était passé pour la négociation salariale en anglais, et un autre lien avait été remonté pour l'entretien en anglais...

auriez-vous encore cela sous le coude ?

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°3798416
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 23-04-2012 à 01:01:25  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

:hello:

Désolé, je vais être un peu HS, mais il y a quelques temps un lien était passé pour la négociation salariale en anglais, et un autre lien avait été remonté pour l'entretien en anglais...

auriez-vous encore cela sous le coude ?

Tu parles de bouquins ou de liens vers des sites web ? En négo tu peux lire "the art of woo", ou "made to stick" pour comprendre les mécanismes de conviction.

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3798481
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 23-04-2012 à 08:37:41  profilanswer

arthoung a écrit :

je pense que oui :o
sont quand même super fourbe ces RH  [:walk_man]

Ces RH... tous des pourris!

n°3798504
arthoung
Posté le 23-04-2012 à 09:48:54  profilanswer

Oui absolument tous.

n°3798510
gelatine_v​elue
Posté le 23-04-2012 à 09:57:20  profilanswer

Fierh a écrit :

Ces RH... tous des pourris!

Perso j'en ai rencontré qu'un seul qui m'aie donné l'impression contraire. Donc oui a 95%, c'est des charlots.

n°3798511
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 23-04-2012 à 09:59:52  profilanswer

Bon... je vais faire semblant de croire que je fais partie de 5% à sauver.

n°3798518
arthoung
Posté le 23-04-2012 à 10:10:55  profilanswer

Peut-être qu'entre le côté scientifique de la faune du forum et celle humaine des RH ça fait pas tilt [:petrus75]
Perso je les aime bien quand même, il y a moins d'animosité avec les RH qu'avec les managers

n°3798523
gelatine_v​elue
Posté le 23-04-2012 à 10:15:06  profilanswer

Fierh a écrit :

Tu sais, cette stratégie est commune à tous les RH ;P

n°3798530
XprtZ
Posté le 23-04-2012 à 10:25:19  profilanswer

Fierh a écrit :

Faut avouer que c'est dur de différencier le bon RH du mauvais RH vu qu'ils ont tous le même discours peu importe la boite  [:biboo_]

---------------
n°3798542
4nt1
Posté le 23-04-2012 à 10:38:46  profilanswer

Naaaa y'en a quand même que tu détectes assez vite.

Genre annonce qui te parles pas de déplacement, RH qui te bafouille des trucs à propos de déplacement ponctuels sans savoir vraiment dans quelle mesure (là déjà c'est louche un RH qui ne connait même pas les détails d'une annonce... a mon sens suffit de lire la fiche non ? Oô), et opérationnel qui te dit que c'est 1 an sur deux à babel'oued !

bon après on me dira que c'est omis dans l'annonce pour ratisser large... C'est juste dommage de pas rencontrer les gens qui veulent bouger et se disent que le poste ne le permet pas donc ne postulent pas :-/ na ?

n°3798546
baggers
Posté le 23-04-2012 à 10:44:51  profilanswer

Mais au fond, c'est quoi la différence entre le bon RH, et le mauvais RH? :??:

n°3798548
jpcheck
Pioupiou
Posté le 23-04-2012 à 10:46:26  profilanswer

n°3798552
gelatine_v​elue
Posté le 23-04-2012 à 10:54:02  profilanswer

baggers a écrit :

Ben le bon RH que j'ai eu la chance de croiser n'a rien inventé en me décrivant le poste, s'est sincèrement intéressé à mes motivations, et n'a pas porté de jugement de valeur avec un ton condescendant. Les autres ont fait le contraire.

n°3798557
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-04-2012 à 10:56:41  profilanswer

baggers a écrit :

De base et ultra-moto :

Bon : connait le poste, son environnement, son historique et ses possibilités ( en clair : en quoi consiste le taff, avec qui/quoi tu vas devoir travailler, pourquoi ont-ils besoin de quelqu'un, pourquoi aujourd'hui, que font aujourd'hui ceux qui ont occupé ce poste ...)

Mauvais : n'a pas lu ton CV ( et va ou pas le lire durant l'entretien ), n'a aucune idée de la signification des mots écrits sur le CV et le descriptif de poste.

[:segorly]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°3798583
4nt1
Posté le 23-04-2012 à 11:21:10  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Mauvais : n'a pas lu ton CV ( et va ou pas le lire durant l'entretien ), n'a aucune idée de la signification des mots écrits sur le CV et le descriptif de poste.
 [:segorly]

Haha... dejà vu chez AREVA où le mec me sort d'entrée de jeu : ne me parlez pas technique je n'y connais rien.

"Bon je fais quoi ici moi ? parce que si je rate l'entretien qui ne parle pas du poste, je vais pas voir le chef de service qui cherche quelqu'un... donc sur quels critère jugez vous si le candidat correspond au poste ?"

Je cherche toujours des réponses si vous avez  :bounce:

n°3798587
incassable
Posté le 23-04-2012 à 11:27:55  profilanswer

C'est les entretiens les plus faciles, suffit de pas passer pour un benet sans intérêt, de parler anglais correctement (j'ose espérer que ce RH a testé ton anglais, sinon...) et de lui faire penser qu'à l'apéro tu serais pas de trop mauvaise compagnie.

n°3798589
baggers
Posté le 23-04-2012 à 11:32:12  profilanswer

Je vois ça un peu comme ça:

- financier (tu veux combien?)
- corporate (T'es fidèle?)
- Ou en êtes-vous dans votre carrière (combien d'années on va pouvoir te coller a ce poste de merde et salaire de misère?)
- corvéabilité/serviabilité (t'amenes les croissants? tu fais le café?)
- c'est qui tes copains? /politique /information clients
- taille de chaussons, loisirs, sexe (divers)

En fait, RH, c'est un peu un agent matrimonial. M'étonne plus qu'ils arrivent pas a se caser.

n°3798590
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 23-04-2012 à 11:34:43  profilanswer

Quelle image reluisante! C'est sympa tout ça...
Le saviez-vous: les (bons) RH ont une véritable valeur ajoutée. Parce que même dans les métiers techniques, il n'y a pas que la technique qui compte. Mais j'ai l'habitude d'être mal considérée, surtout dans l'informatique, parce qu'il faut le dire: il y a beaucoup de mauvais RH.

n°3798591
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 23-04-2012 à 11:35:22  profilanswer

baggers a écrit :

- Ou en êtes-vous dans votre carrière (combien d'années on va pouvoir te coller a ce poste de merde et salaire de misère?)

En fait, RH, c'est un peu un agent matrimonial. M'étonne plus qu'ils arrivent pas a se caser.

Et merci, je suis mariée!

n°3798592
incassable
Posté le 23-04-2012 à 11:37:17  profilanswer

Fierh a écrit :

Le saviez-vous: les (bons) RH ont une véritable valeur ajoutée. Parce que même dans les métiers techniques, il n'y a pas que la technique qui compte. Mais j'ai l'habitude d'être mal considérée, surtout dans l'informatique, parce qu'il faut le dire: il y a beaucoup de mauvais RH.

Le probleme dans ton métier, c'est qu'un mauvais rencontre des milliers de gens, un mauvais ingé, quelques dizaines...

n°3798595
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 23-04-2012 à 11:38:27  profilanswer

C'est sûr, j'en conviens. Ayez au moins conscience que certains se battent pour faire bien leur métier, malgré l'image qu'il véhicule.

n°3798598
gelatine_v​elue
Posté le 23-04-2012 à 11:42:56  profilanswer

Fierh a écrit :

Mais j'ai l'habitude d'être mal considérée, surtout dans l'informatique, parce qu'il faut le dire: il y a beaucoup de mauvais RH.

[:chtivain:1]  

Fierh a écrit :

Et merci, je suis mariée!

[:joemoomoot]  

n°3798599
4nt1
Posté le 23-04-2012 à 11:43:27  profilanswer

baggers a écrit :

^^

- je n'aborde pas le point financier au premier entretien je trouve ca idiot, tu sais meme pas ce qu'on te propose comme boulot, à quels conditions etc... comme dit : le RH ne parlait pas technique donc bon...
- je quittais ma première boite où j'avais passé pres de 8 ans (pas le profil du gars qui va se barrer demain)
- pour le reste ca date, donc j'ai peu de souvenir... Juste le souvenir qu'il me dise que si je réussissais le test d'anglais j'étais bon pour la suite. Sans me vanter j'ai fait un petit carton et pourtant pas de 2e entretien, juste un mail automatique envoyé par donotreply@areva.com xD

Bon ok on m'a rappelé qq temps plus tard en me disant que suite à une erreur on m'avait écarté par... erreur... xD Et j'ai été convoqué pour repasser le meme entretien RH... pas avec le meme bonhomme mais avec les memes questions. Pas de transmission de dossier ou alors ca occupe une journée (perso j'aurai préféré aller à la piscine mais osef ^^)

n°3798602
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 23-04-2012 à 11:47:07  profilanswer

Genre celui qui te dit en partant que tu n'es pas pris. Tu perd ton temps et me fait perdre le mien... (Edit sont pas tous comme ça, ceux du cote manager ou technique semble plus sympas souvent)

Message édité par bigpizzaman le 23-04-2012 à 11:48:34
n°3798603
4nt1
Posté le 23-04-2012 à 11:47:08  profilanswer

Attention ne nous méprenons pas... je n'ai rien contre les RHs :)

mais c'est comme pour tout, on est plus enclin à parler des mauvaises expériences que des bonnes...

et le topic ne s'appelle pas Vos meilleurs moments en entretien... quoi que ca pourrait etre interprété comme de l'ironie :P

n°3798607
XprtZ
Posté le 23-04-2012 à 11:51:34  profilanswer

RH en SSII de toute manière, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

J'ai jamais vu une RH qui savait réellement de quoi elle avait besoin vu que sur profil, c'est des entretiens à la pelle et sur mission, il s'avère qu'une majorité des offres sont en fait fictives et qu'au final, on postule dans du vent [:tinostar]

Puis bon, merci l'entretien :

Soit c'est "Bonjour, je vais vous présenter notre société et ensuite, je vais vous laisser vous présenter" sachant qu'elle parle 30s puis ensuite elle laisse parler le candidat 3h soit elle demande au candidat de se présenter 3h et ensuite elle parle 30s :o

Vive les quota à remplir  [:raph0ux]

---------------
n°3798631
Ms Patate
Posté le 23-04-2012 à 12:22:57  profilanswer

Ce matin, une "agence de travail temporaire et de placement" m'a envoyé un mail pour un poste à moi et aux 405 autres candidats en copie (au lieu de cci). Du coup, tout le monde voit toute la mailing list... super la confidentialité et le professionnalisme comme une personne leur a répondu.  :ange:  

n°3798633
arthoung
Posté le 23-04-2012 à 12:24:14  profilanswer

il y aura peut-être un malin qui va cliquer sur "répondre à tous" au lieu "répondre"

n°3798641
XprtZ
Posté le 23-04-2012 à 12:30:13  profilanswer

Balance le nom de la boite :o

Spoiler :

Et inscrit les mecs de la liste sur des sites de porn  [:kukron:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)