Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°3718116
niju
Call me doc'
Posté le 23-02-2012 à 19:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Freeman_ a écrit :

bonjour, je suis étudiant souhaitant faire un stage, et avant hier la personne m'appelle mais c'était sur répondeur (j'avais pas mon portable sur moi à ce moment là), pour me dire de rappeler. Ca concerne en fait une offre de stage que j'avais postulé auparavant.

J'ai rappelé ce matin et elle me dit au tél qu'elle me rappellera dans une heure. Et on est déjà 19h00 du soir et aucun rappel depuis ce matin.

Qu'est ce que vous pensez ?? pourquoi elle n'a pas rappeler ? je me pose encore la question si elle avait vraiment besoin d'un stagiaire..

merci.

Et merde, je savais bien que j'aurais dû emporter ma boule de cristal ce matin :/

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 19:48:42  profilanswer

n°3718141
_Freeman_
Posté le 23-02-2012 à 19:55:49  profilanswer

dsl c'est la première fois que je postule pour un stage, je ne connais pas le milieu, je savais que c'était dur d'avoir un stage, mais maintenant je sais que quand elle vous dit qu'elle vous rappellera, il faut comprendre que c'est à nous de rappeler dans une heure ^^

n°3718170
true-wiwi
Posté le 23-02-2012 à 20:15:08  profilanswer

Toujours insister.

D'ailleurs, je te conseille d'appeler une bonne quarantaine d'entreprise...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°3718287
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-02-2012 à 20:52:29  profilanswer

C'est quoi cette question inutile, en plus c'est un topic "vos pires entretiens" pff...
Moi petit moment de solitude la semaine dernière au forum des télécoms... Entretien avec Solucom, je savais pas du tout ce que faisait cette boite, je la confondais avec SILICOM qui est l'un des parrains de mon école.  
"Mais vous ne savez pas ce que fait notre cabinet de conseil ???" [:fegafobobos:2] la RH à me le demander toutes les 5mn... du coup j'ai perdu mon calme et j'ai dit des énormités  
la prochaine fois je postulerai qu'aux boites que je connais [:tgrx]

n°3718335
Proxounet
Posté le 23-02-2012 à 21:00:51  profilanswer

cindytroford a écrit :

C'est quoi cette question inutile, en plus c'est un topic "vos pires entretiens" pff...
Moi petit moment de solitude la semaine dernière au forum des télécoms... Entretien avec Solucom, je savais pas du tout ce que faisait cette boite, je la confondais avec SILICOM qui est l'un des parrains de mon école.  
"Mais vous ne savez pas ce que fait notre cabinet de conseil ???" [:fegafobobos:2] la RH à me le demander toutes les 5mn... du coup j'ai perdu mon calme et j'ai dit des énormités  
la prochaine fois je postulerai qu'aux boites que je connais [:tgrx]

Heu.. Ba normal quoi;
Pour un forum il faut bien sur chercher à savoir les entreprises qui seront présentes (la liste est toujours dispo) et te renseigner avant d'y aller;
Ca me semble la base

n°3718810
gimme
Posté le 24-02-2012 à 00:07:40  profilanswer

surtout qu'avec les sites internet des entreprises, ça n'est pas difficile d'avoir les infos.

n°3718839
christell1​986
Posté le 24-02-2012 à 00:43:36  profilanswer

A chaque fois que je faisais des recherches sur l'entreprise, on ne me posait jamais cette question. Et devinez la deuxième question qu'on m'a posé la seule fois où je me suis dis que c'était inutile de me renseigner ? Pfff...

n°3718969
Proxounet
Posté le 24-02-2012 à 09:12:15  profilanswer

christell1986 a écrit :

A chaque fois que je faisais des recherches sur l'entreprise, on ne me posait jamais cette question. Et devinez la deuxième question qu'on m'a posé la seule fois où je me suis dis que c'était inutile de me renseigner ? Pfff...

Il faut pas attendre une question directe sur l'entreprise pour en parler (question qui peut d'ailleurs être un signal: les recruteurs se demandent si tu connais quoi que ce soit à l'entreprise);
Il faut faire systématiquement le lien entre ce qu'on a fait et les activités de l'entreprise; Aux mieux s'appuyer sur une brochure de l'entreprise que l'on se sera procuré avant.

Faut motnrer que non seulement on est bon, mais qu'on colle parfaitement à l'entreprise;

n°3718981
4nt1
Posté le 24-02-2012 à 09:23:12  profilanswer

hegoalde a écrit :

Peut-être parce qu'aucune candidat externe n'était satisfaisant, notamment l'un d'eux (probablement trop "électron libre" ) qui a cherché à faire perdre la face au RH... erreur évidemment fatale à ne jamais commettre.

--
Fred

Assurément erreur à ne pas commettre j'en conviens... Mais j'avoue qu'apres 6h d'entretien d'affilée, 2 entretiens parfaits (si si, ca existe xD) juste avant avec les N+1 et N+X j'étais un peu blasé de perdre mon temps avec un questionnaire déjà rempli quelques jours auparavant... Si c'est juste pour justifier son salaire fallait le dire je remplissais le questionnaire dans le train et on gagnait tous notre soirée ^^'

ulaw a écrit :

[:chapi]  

Quand ça commence comme ça en même temps il avait ptete pas envie de continuer avec eux :D

Au final je suis tombé chez le sous-traitant. Poste formidable où j'ai pu tacler à volonté l'interne qui m'avait "piqué" le poste en réunion a grands coups de "Mais OMG !! Vous avez eu votre diplome dans une pochette surprise ou quoi ? Comment peut on affirmer les âneries que vous dites avec autant d'aplomb ?!?  :ouch: " Et quand c'est appuyé par son propre N+1 c'est assez marrant... Donc au final non aucun regret de ne pas avoir bossé pour eux, j'etais mieux ou j'étais :D Manquait juste le popcorn  :lol:  

Certains n'aiment pourtant pas cela... Dans mon cas, ce n'est peut etre pas pour ca que je n'avais pas eu le poste (sur le papier le mec avait plus de connaissance en réglementation c'est une évidence). Mais il est vrai qu'il faut savoir ménager la susceptibilité de chacun, et ca j'avoue j'ai du mal  :sarcastic:

n°3718984
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2012 à 09:28:20  profilanswer

les reunions ou on parle du diplome [:mlc]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 09:28:20  profilanswer

n°3718989
dJe781
Posté le 24-02-2012 à 09:32:15  profilanswer

Proxounet a écrit :

Il faut pas attendre une question directe sur l'entreprise pour en parler (question qui peut d'ailleurs être un signal: les recruteurs se demandent si tu connais quoi que ce soit à l'entreprise);
Il faut faire systématiquement le lien entre ce qu'on a fait et les activités de l'entreprise; Aux mieux s'appuyer sur une brochure de l'entreprise que l'on se sera procuré avant.
Faut motnrer que non seulement on est bon, mais qu'on colle parfaitement à l'entreprise;

Enfin quelqu'un qui fait preuve de bon sens. Merci.
Quand le mec pose une question, c'est qu'il a un doute, c'est qu'il se sent obligé de conduire l'entretien pour avoir les informations dont il a besoin. C'est mauvais signe.

4nt1 a écrit :

Au final je suis tombé chez le sous-traitant. Poste formidable où j'ai pu tacler à volonté l'interne qui m'avait "piqué" le poste en réunion a grands coups de "Mais OMG !! Vous avez eu votre diplome dans une pochette surprise ou quoi ? Comment peut on affirmer les âneries que vous dites avec autant d'aplomb ?!?  :ouch: " Et quand c'est appuyé par son propre N+1 c'est assez marrant... Donc au final non aucun regret de ne pas avoir bossé pour eux, j'etais mieux ou j'étais :D Manquait juste le popcorn  :lol:

Le mec que j'entends/vois faire ça, je me dis instantanément qu'il cherche à compenser quelque chose, et mon estime de lui chute considérablement.
Dans le pro, tu as le droit d'être source de conflit quand c'est absolument nécessaire (ce qui n'est pas le cas ici, ça sent le défouloir à plein nez), mais jamais de le présenter comme ça.
Complètement pas professionnel. 0/20.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 24-02-2012 à 09:34:57
n°3718993
4nt1
Posté le 24-02-2012 à 09:35:18  profilanswer

Quand un ingénieur (milieu ou il n'y a que ça) a des problèmes de conversion d'unités de mesures j'en passe et des meilleures, en te soutenant que de fait ta boite ne respecte pas les cahiers des charges, d’où les divers rapports négatifs envoyés à qui veut les lire, plus remise en cause des livrables... t'as tendance à t'énerver...

Après c'est pas forcément texto ce que je lui ai sorti (ca date pas mal) mais ça aurait pu être ça. J'ai bien conseillé l'achat d'un bouquin de la gamme "pour les nuls" à un gars l'an dernier. Tu vas me dire extrême peut être, mais l'expérience montre que les gens se mettent à réfléchir après avant de sortir des âneries :(

n°3718995
gagaches
Posté le 24-02-2012 à 09:40:04  profilanswer

+1 malheureusement.

on ne voit pas l'erreur => ILS ont merdé (et pas 'on n'a pas vu notre erreur').

n°3718997
4nt1
Posté le 24-02-2012 à 09:42:15  profilanswer

dJe781 a écrit :

Le mec que j'entends/vois faire ça, je me dis instantanément qu'il cherche à compenser quelque chose, et mon estime de lui chute considérablement.
Dans le pro, tu as le droit d'être source de conflit quand c'est absolument nécessaire (ce qui n'est pas le cas ici, ça sent le défouloir à plein nez), mais jamais de le présenter comme ça.
Complètement pas professionnel. 0/20.

Non rien a compenser, car hormis moi, personne ne savait pour l'histoire du poste. Donc personne n'a pu penser cela. Partant de ce principe il n'y avait que moi qui pouvait faire le rapprochement et ce n'était franchement pas le cas. J'étais content dans le poste que j'occupais alors et remettais simplement les pendules a l'heure avec quelqu'un qui à maintes reprises et ceux malgré des avertissements plus que politiquement corrects et courtois continuait d'entraver la bonne progression des projets. D'ailleurs suite à ces remarques faites en réunion, il s'est fait recadré par la hierarchie et bizarrement les projets se sont trouvés débloqués.

Tout le monde à droit à l'erreur, moi meme ca m'arrive. Mais faut tout de meme éviter de faire perdre leur temps aux gens. Quand tu expliques à quelqu'un qu'il interprete mal une réglementation ca serait sympa de sa part de pas te ressortir l'erreur sur tous les projets pendant 1 an (soit une 30aine de projets). D'autant plus que certains projets étaient réellement stoppé par des erreurs noobissimes (comme dit, problème de conversion d'unité ou d'application de formule aussi simple que pythagore)

enfin bon... pas forcément fier de sortir ce genre de trucs evidemment mais force est de constaté que la retenue n'est pas mon fort  :sarcastic:

n°3718998
dJe781
Posté le 24-02-2012 à 09:42:22  profilanswer

4nt1 a écrit :

Quand un ingénieur (milieu ou il n'y a que ça) a des problèmes de conversion d'unités de mesures j'en passe et des meilleures, en te soutenant que de fait ta boite ne respecte pas les cahiers des charges, d’où les divers rapports négatifs envoyés à qui veut les lire, plus remise en cause des livrables... t'as tendance à t'énerver...

Ouais, mais non. :non:
Quand tu constates ça, tu t'accordes un fou rire nerveux intérieur, et extérieurement tu attaques le plus diplomatiquement possible le problème.
L'idée, c'est de résoudre le désaccord sans un créer un autre. Là, tu "solutionnes" un désaccord factuel (ce qui arrive tout le temps) en créant un conflit personnel (ce qui arrive moins souvent, et qui est très dur à surmonter).
En gros, tu n'as rien réglé, tu as empiré la situation.

Un professionnel digne de ce nom va tenter de fixer la discussion sans envenimer les rapports. Le mec qui vient t'emmerder sur un truc pareil, c'est non seulement qu'il est incompétent, mais surtout qu'il a besoin d'affirmer sa position d'autorité, affirmer son égo. Lui faire remarquer son incompétence en attaquant son égo t'expose à ce qu'il passe en mode "ok tu veux m'écraser ? Je vais te foutre des bâtons dans les roues mon pote", ça n'arrive pas toujours mais ça arrive.

Dans ce genre de situation, tu souris intérieurement deux secondes, tu cherches à savoir s'il est sérieux (sans créer de conflit), et ensuite tu fais ce qu'il faut pour éviter l'escalade.
Pour la petite histoire, je me suis déjà fait délibérément passer pour un débile pour savoir si le mec en face de moi était du lard ou du cochon (on m'avait déjà prévenu qu'il aimait bien instaurer des rapports de force très tôt dans les échanges). Il a réagit comme toi. J'ai su ensuite que si je voulais avoir par la suite ce dont j'avais besoin, j'avais juste besoin de flatter un peu son égo et que j'aurais tout ce que je demanderais.

Mais là on parle plus d'entretiens.

n°3719004
4nt1
Posté le 24-02-2012 à 09:47:14  profilanswer

Posts croisés. Je pense et espère que la description du passif te fera comprendre mon explosion (pas de voix, juste de propos) lors de cette réunion.

Je ne cherchais pas a écraser la personne c'est complètement inutile, le but était que l'on avance tous dans la meme direction. Mais quand tu vois un p**** de frein comme ca... Il était temps que ca bouge. Et ca a bougé comme je disais.

Je ne bosse pas pour me faire des amis, des ennemis, je bosse pour que ca avance. Le reste c'est du bonus (bon sauf les ennemis mais je ne pense pas en avoir :lol: ca serait enorme !)

Fin de paranthèse je pense car comme tu le dis on ne parle plus d'entretiens :-/

n°3719014
dJe781
Posté le 24-02-2012 à 09:52:02  profilanswer

Yes posts croisés, je comprends mieux. Maintenant, il faut aussi savoir se remettre en cause, parce que parfois la collaboration commence avec des a priori d'un côté qu'il faut savoir détecter et dissiper rapidement pour pouvoir bosser ;)

On sait jamais, tu n'as peut-être même rien fait de mal au tout début, peut-être était-il juste jaloux. Mais ça, faut savoir le voir et le résoudre avant que ça dégénère (je parle d'expérience, j'ai rencontré pas mal de gens qui montraient les dents au début de peur de se faire entuber par un consultant qui viendrait avec son costume leur dire comment faire leur boulot, ce qui n'était pas du tout le cas)

Bref, je généralise évidemment, tu l'as bien compris ;)
Fin du HS.

n°3719138
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-02-2012 à 11:25:06  profilanswer

Ne jamais sous-estimer l'ego du RH en face. Jamais.

--
Fred

n°3719176
dJe781
Posté le 24-02-2012 à 11:50:22  profilanswer

Grosse erreur que de négliger l'impact d'un égo meurtri, en effet.

n°3719191
Mitch2Pain
Posté le 24-02-2012 à 12:01:03  profilanswer

_Freeman_ a écrit :

dsl c'est la première fois que je postule pour un stage, je ne connais pas le milieu, je savais que c'était dur d'avoir un stage, mais maintenant je sais que quand elle vous dit qu'elle vous rappellera, il faut comprendre que c'est à nous de rappeler dans une heure ^^

Sauf que si tu rappelles alors qu'elle n'avait pas oublié et qu'elle avait prévu de te rappeler prochainement elle va se dire que t'es pas capable de mémoriser qui devait rappeler qui et que si t'es pas capable de suivre une consigne simple comme "attendre un appel téléphonique" tu vas pas être bien utile dans al société et que tu risque de créer plus de problème que tu n'apportera de solution.

Tu perds toujours face à la RH puisqu'elle est seule juge.

Tu peux tomber sur des RH franchement mauvais qui se sentent tellement supérieur de par leur position qu'ils se permettent de te rentrer dedans et de te rabaisser (mais pas pour se hiérarchiser par rapport à toi non, non: juste pour te "tester" ) et si t'as le malheur de leur renvoyer leurs insultes dans la gueule et de leur montrer que toi aussi t'as des dents et que si t'en sort à peine la moitié tu peux te bouffer le RH alors là il se vexe et t'es pas pris. Voire même t'est blacklisté à vie dans la boite.

La question "quel race de chien seriez-vous" je l'aurais vraiment mal pris personnellement. J'aurais été beaucoup moins sympa après. Genre "Vous me comparez à un chien là ? Vous m'insultez, question suivante."
Et si vous étiez une PUTE, vous seriez plutôt le genre à racoler sur les trottoirs près de la gare, ou plutôt le style a bosser dans une caravane en zone balnéaire ?  [:radeklecogneur:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-02-2012 à 13:21:21
n°3719308
sano
Posté le 24-02-2012 à 13:22:58  profilanswer

Lors d'un entretien avec la N+1  (donc après avoir déjà vu la RH quelques jours auparavant), j'ai eu un gros moment de solitude.

Le job m'intéressait vraiment et je m'étais vraiment investi à fond pour être pris. Avec la RH ça c'était super bien passé, donc j'allais à ce deuxième rendez-vous très confiant.

Pendant l'attente à l'accueil j'avais sorti mon petit carnet et un stylo que j'avais mis dans la poche de ma veste.
Elle arrive, on va dans la salle de réu, je pose mon petit carnet tout en commençant à discuter et je vais pour poser mon stylo.
Sauf qu'en me concentrant et avec le stress, j'avais totalement oublié qu'il était dans ma poche.

Par chance, j'ai toujours plusieurs stylos qui trainent à l'arrache dans mon sac.

Donc je pose mon sac sur mes genoux, et j'essaie d'en choper un.
Sauf que c'était le jour de la geek night chez des potes. Donc j'ai mon laptop qui prend tout la place du sac... Inutile de préciser que je galère à faire passer ma main jusqu'au fond du sac. Je pense que ça commence à se voir que je lutte...

Et là miracle ! J'attrape un crayon ! Bon un crayon de papier... Pas top. Et puis je me rappelle que c'est un crayon de papier que ma soeur vient de m'offrir avec des têtes de morts dessus... Mais je me dis que c'est toujours mieux que rien... Donc je le sors, et le pose, tout heureux.

Après quelques minutes, je me décide à prendre des notes...
Sauf que là, c'est le gros drame... C'est un stylo neuf, et donc pas taillé !

Dans un sursaut de lucidité, je décide de poser le stylo sous mon carnet, et de ne plus jamais le bouger.

Je pense qu'elle l'a vu évidemment...

Mais ça ne m'empêche pas d'avoir le job depuis 5 mois.  :sol:  
Et ma chef ne m'en a jamais reparlé.

n°3719379
mongolourk
Posté le 24-02-2012 à 14:13:06  profilanswer

Effectivement tu prenais de gros risques là  [:prozac]

n°3719381
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 24-02-2012 à 14:16:36  profilanswer

sano a écrit :

Lors d'un entretien avec la N+1  (donc après avoir déjà vu la RH quelques jours auparavant), j'ai eu un gros moment de solitude.

[:pikitfleur:4]

---------------
Steam ID
n°3719445
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-02-2012 à 15:35:02  profilanswer

Tu l'as échappé belle, jamais j'aurais embauché quelqu'un avec un crayon papier pas taillé !

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3719453
bubqr
Posté le 24-02-2012 à 15:48:27  profilanswer

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/200/420/BRTky.jpg?1321408042

n°3719469
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 24-02-2012 à 16:04:06  profilanswer

dans le même style, un de mes candidats s'est pointé en entretien les mains dans les poches : pas de papier, pas de stylos.  

sachant que je prends facilement 1h à 1h30 sur le descriptif de poste, le mec m'a sorti de sa poche un crayon à papier Ikéa et une vieille contravention et il a commencé à prendre ses notes sur son torchon.

Un grand moment de qualité made in ESC. ça m'apprendra à vouloir recruter des vendeurs de bagnoles (et c'est pas sympa pour les vendeurs de bagnoles)

n°3719545
yobou
Posté le 24-02-2012 à 17:20:28  profilanswer

Moi j'ai compris que c'était un crayon de papier neuf non taillé, donc avec un bout comme ça

http://pro.stylxdesign.com/WebRoot/ce_fr/Shops/184060/49BF/5504/36D3/6DD1/D7F3/C0A8/8008/AFAB/E524.jpg

Donc il y a bien fail pour moi à ce niveau :o
Ca fait quand même teubé de lutter pour chopper de quoi écrire et sortir un petit bâton au bout de quelques minutes [:gattacca:3]

Message cité 1 fois
Message édité par yobou le 24-02-2012 à 17:21:26
n°3719684
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-02-2012 à 19:09:30  profilanswer

Perry Smith a écrit :

dans le même style, un de mes candidats s'est pointé en entretien les mains dans les poches : pas de papier, pas de stylos.  

sachant que je prends facilement 1h à 1h30 sur le descriptif de poste, le mec m'a sorti de sa poche un crayon à papier Ikéa et une vieille contravention et il a commencé à prendre ses notes sur son torchon.

Un grand moment de qualité made in ESC. ça m'apprendra à vouloir recruter des vendeurs de bagnoles (et c'est pas sympa pour les vendeurs de bagnoles)

:D

Quelle ESC ? :o

n°3719857
Yipyip
Posté le 24-02-2012 à 20:30:36  profilanswer

Perry Smith a écrit :

Trop trop fort ça ! Vous ne lui avez pas fourni du papier : une plaquette publicitaire au dos blanc :lol:
Il n'était quand meme pas venu en baskets, jean et sweet à capuche ?

n°3719858
ellinea
Posté le 24-02-2012 à 20:31:19  profilanswer

yobou a écrit :

Moi j'ai compris que c'était un crayon de papier neuf non taillé, donc avec un bout comme ça  

http://pro.stylxdesign.com/WebRoot [...] B/E524.jpg

Donc il y a bien fail pour moi à ce niveau :o
Ca fait quand même teubé de lutter pour chopper de quoi écrire et sortir un petit bâton au bout de quelques minutes [:gattacca:3]

Plus les "petites têtes de mort" dessinées sur le crayon  :D

n°3720956
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 25-02-2012 à 12:50:24  profilanswer

randomly974 a écrit :

:lol:  

Un jour, on m'a demandé "si vous étiez un fruit, vous seriez lequel" [:satrincha:1]

réponse pour la boite osef : une pomme

"vous avez une chance sur trois que je sois véreux, et au final vous aurez surement des pépins si vous allez trop loin."

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°3720968
Cresius
Riche de passion !
Posté le 25-02-2012 à 13:00:37  profilanswer

gorn nova a écrit :

"vous avez une chance sur trois que je sois véreux, et au final vous aurez surement des pépins si vous allez trop loin."

trop bon ! xD

---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°3721010
niju
Call me doc'
Posté le 25-02-2012 à 13:39:14  profilanswer

gorn nova a écrit :

:d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°3721625
hondavtec7​7
Posté le 25-02-2012 à 19:48:22  profilanswer

Une banane, tout le monde m'apprécie, et je peux donner beaucoup de plaisir  :na:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°3721636
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 25-02-2012 à 20:00:09  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Une banane, tout le monde m'apprécie, et je peux donner beaucoup de plaisir  :na:

Citation :

Proposition de boulot pour salaire net 4000 euros/mois  
maison (case) + véhicule de fonction
7h/jour 5jours/semaine
Contrat en CDI situé à l'ile Maurice, si ça vous intéresse faite le moi savoir

Voici votre mission:

Spoiler :

...........le boulot consiste à redresser les bananes avec ton cul, je te pistonne si tu veux.....

[:beecher]  [:zozob]

Message édité par gorn nova le 25-02-2012 à 20:00:22

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°3752964
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 18-03-2012 à 00:12:47  profilanswer

ce qui est très fort c'est que l'issue de l'entretien se fait sur la facon dont le candidat prend des notes......
comme disait Coluche: "je me maaaaaaaaarre"....

et s'il avait decidé de ne pas prendre des notes ? la RH ne serait pas allé plus loin et aurait loupé peut etre une recrue geniale ?....

je deteste le recrutement en France, c'est d'une hypocrisie absolue où tout le monde fait semblant.....c'est d'un pathetique.

---------------
Le vélo c'est la vie
n°3753288
true-wiwi
Posté le 18-03-2012 à 11:05:02  profilanswer

Je comprends ta réaction.

Dans un sens cependant, prendre des notes ça me parait indispensable dans la mesure où tu peux avoir plusieurs entretiens dans une journée.

Ou alors ne serait ce quand la boite ne te rappelle que 3 semaines après, va te rappeler des conditions que l'on te proposait...

---------------
n°3753359
true-wiwi
Posté le 18-03-2012 à 13:03:59  profilanswer

Sérieux c'est quand même un prétexte pourri le coup "on vous teste".

Non désolé ça passe pas. C'est une question de respect. On tire pas à boulet rouge juste pour "tester" quelqu'un.

---------------
n°3753540
Proxounet
Posté le 18-03-2012 à 14:35:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sérieux c'est quand même un prétexte pourri le coup "on vous teste".

Non désolé ça passe pas. C'est une question de respect. On tire pas à boulet rouge juste pour "tester" quelqu'un.

Ca dépend du job  [:hahanawak]  
Si c'est pour programmer en C++, c'est inutile;
Par contre si ton job ce sera justement de faire face à des gars qui te mettront la pression (genre négociation de contrat), ca me parait pas déplacé

n°3753613
gimme
Posté le 18-03-2012 à 15:12:46  profilanswer

Proxounet a écrit :

Ca dépend du job  [:hahanawak]  
Si c'est pour programmer en C++, c'est inutile;
Par contre si ton job ce sera justement de faire face à des gars qui te mettront la pression (genre négociation de contrat), ca me parait pas déplacé

+1 (hélas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)