| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des entretiens |
|---|---|
gimme | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-03-2012 à 15:12:46 ![]() ![]() |
Perry Smith t'écoute et te comprend |
|
Shouhai |
|
jcqs épais comme une brique |
|
Vini Vini - Le vrai | Refusé à MacDo et deux fois à Quick --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
ellinea |
Publicité | Posté le 19-03-2012 à 16:46:26 ![]() ![]() |
Tsopivo |
|
ellinea | Concernant les entretiens surdimensionnés, l'expérience la plus "marrante" c'était ya deux semaines lorsqu'on m'a convoquée à un entretien pour un poste d'assistante administrative. Les tâches étaient très simples : il s'agissait de corriger des documents destinés à être distribués à des clients, de vérifier les erreurs de mise en forme sur des lettres et de remplir les trous de planning d'évènements en contactant des intervenants sur une liste déjà prête et en leur demandant s'ils pouvaient assurer une partie du séminaire avant de les inscrire dans le planning. CDD de 1,5 mois payé 1400 euros brut, poste ouvert à des débutants et pas de précision de qualification requise. La RH me fait d'abord passer un entretien téléphonique puis un entretien physique avec les MEMES questions puis un entretien avec les opérationnels. En plus, l'une des deux chefs opérationnelles arrêtait pas d'appeler ça un "stage" durant l'entretien malgré le fait que sa collègue la reprenait à coup de "un CDD tu veux dire" donc c'est pas non plus comme s'ils considéraient eux-mêmes que c'était le boulot de ouf trop indispensable. Au final, la RH aaaaadorait mon profil mais c'est pas contre moi, ils ont préféré quelqu'un qui avait "un profil plus relationnel" et moi, j'avais "surtout un profil administratif". Donc ils choisi une fille qui avait de "nombreuses expériences" dans la communication et les relations publiques. En plus, je n'ai pas du tout un profil plus administratif. La plupart de mes petits boulots étaient plus relationnels ce qui me semblait déjà bien suffire pour appeler des mecs et leur demander s'ils sont dispos mais bon, en dehors de mes petits jobs, j'avais aussi surtout des missions de contact. J'ai passé beaucoup de temps à faire copine avec des inconnus par email et téléphone puis à aller taper la discute aux journalistes et aux ambassadeurs aux conférences qu'on organisait... C'est comme si un avocat se présentait chez McDo et que c'est ce qui séduisait McDo "ah oui mais le mec quand même, il est avocat quoi! Alors ouais on a pas dit qu'on avait besoin de ça mais bon, c'est un super profil, on le prend sur ces critères pour faire cuire nos frites". Message cité 2 fois Message édité par ellinea le 19-03-2012 à 20:13:05 |
ellinea |
|
viande de bison | Ce que vous racontez me rappelle un documentaire de Pierre Carles, "Attention Danger Travail", dont une des parties montre comment ça se passe chez Dominos Pizza : http://www.dailymotion.com/video/x [...] pizza_news |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
bitmakker Look at all the fucks I give |
--------------- Because there is no patch to Human Stupidity |
bigpizzaman vive le cable et amd |
|
Kormyr | Je serais toi j'appellerais si c'est une offre intéressante.
|
dJe781 |
|
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
jpcheck Pioupiou | --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Monsieur Dutiyeul J'avais compris M. Crémayelle |
--------------- SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM |
carot0 |
Message édité par carot0 le 20-03-2012 à 14:38:54 --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
|
carot0 | parles en au gars au dessus --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
|
gelatine_velue |
|
carot0 | bas non c'est pas hygiénique : des poils des bras peuvent tomber dans la nourriture --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
carot0 | ou alors le poil de bras est plus propre que le poil de barbe ou moustache --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
ellinea |
Et puis poils des bras, ya quand même moins de chance qu'ils tombent en masse que les cheveux De toute façon, les serveurs qui prennent les plats de la cuisine jusqu'à la table n'ont à peu près jamais de charlotte même s'ils ont généralement les cheveux courts ou attachés donc ça peut très bien être leurs cheveux qui tombent dans la nourriture sur le chemin, quel que soit ce que les cuistots ont fait avant Pour la barbe c'est pas vraiment une question d'hygiène en réalité mais plus de "présentation" surtout si la barbe n'est pas une grosse barbe touffue où il y a un risque que la sueur et les bactéries s'accumulent ainsi que les poils. (désolée pour l'image réjouissante). Message cité 1 fois Message édité par ellinea le 20-03-2012 à 18:12:47 |
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
ellinea |
|
ellinea |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |