| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des entretiens |
|---|---|
randomly974 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2012 à 19:51:57 ![]() ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
randomly974 |
|
_kal_ |
randomly974 |
jcqs épais comme une brique |
4nt1 |
gelatine_velue |
PsyOps | Raisin
|
ellinea | Je reviens d'un entretien et je déteste ce genre-là où les recruteurs ne posent presque pas de questions. Ils m'ont demandé de me présenter en intro mais je pensais qu'ils allaient me poser des questions ensuite et je voyais qu'ils avaient ma lettre de motivation et mon CV surlignés devant eux donc j'ai pas parlé de moi et des mes envies pendant une demi-heure, j'ai été synthétique... Et ensuite, ils ont blablaté sur le poste et le type de personnes qu'ils cherchaient mais sans jamais s'arrêter de parler. 1) prendre la parole sans les couper; Vous faites comment vous dans ces situations? Car en gros, j'ai dû rebondir 2-3 fois sur une discours de 15 minutes et ils reprenaient la parole immédiatement (c'était pas un dialogue quoi) et à la fin, ils m'ont demandé si j'avais des questions, j'en avais et là re-speech de 20 minutes mais ensuite ils n'avaient rien d'autre à me demander. Ils m'ont fait faire des tests ultra-simples (je ne sais pas trop comment ça leur apprendra des trucs sur moi) mais c'est tout! Mais à part ça, on avait un bon contact, c'est juste que je ne trouvais pas le moyen de vraiment défendre ma candidature dans cette configuration d'entretien. Autre chose, une de seules questions qu'ils m'ont posé c'était "et vous avez d'autres entretiens sinon?". Je ne suis pas trop sûre de quoi répondre. En général, je leur dis toujours un peu sincèrement ce que j'ai comme autres pistes et si elles m'intéressent (quand ils posent la question) mais je ne sais pas si c'est une bonne chose et si je dois dire que j'ai des options intéressantes (pour montrer que mon profil plait) ou sous-entendre que leur poste est mon préféré (pour montrer que je suis motivée pour eux et dispo)... En sachant que le poste me plait plutôt pas mal et que je n'ai pas l'intention de re-négocier le salaire qui me convient très bien. Vous en pensez quoi? Message cité 4 fois Message édité par ellinea le 20-02-2012 à 18:33:29 |
Publicité | Posté le 20-02-2012 à 17:25:13 ![]() ![]() |
_kal_ |
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
jcqs épais comme une brique |
|
Perry Smith t'écoute et te comprend |
|
baggers |
Message édité par baggers le 20-02-2012 à 18:11:49 |
ellinea |
|
ellinea |
Merci pour ta réponse Bon alors la première partie, pas de pb c'est ce que j'ai fait. Par contre, j'ai trouvé ça plus délicat d'expliquer mon parcours pro et mon orientation en tout début d'entretien (avant même qu'ils me parlent du poste ou de l'entreprise). Je ne veux pas faire trop "bavarde" ou pas synthétique et une fois que j'ai dit pourquoi je voulais ce poste - parce que j'ai aimé tel ou tel aspect dans un autre boulot avant par exemple et que ça m'a donné envie de faire ça, je me vois mal détailler tout mon parcours en expliquant ma progression personnelle et professionnelle expérience après expérience. Est-ce que c'est ça qu'ils attendent en général? Et pour le silence des interlocuteurs, c'est plutôt qu'ils ont ensuite parlé tout le temps du poste, du candidat idéal, de l'entreprise etc. sans me poser aucune question et sans même vraiment s'interrompre pour me laisser rebondir. Du coup, je ne savais pas comment me mettre en valeur dans cette situation. Message édité par ellinea le 20-02-2012 à 18:41:58 |
dJe781 |
Message édité par dJe781 le 21-02-2012 à 01:18:08 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Biroute j'aime les andouillettes !:op |
Message édité par Biroute le 22-02-2012 à 09:01:53 --------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
incassable |
|
dJe781 |
|
incassable | |
hiihuu Shipping beats perfection |
|
Blue Giant Le Géant Bleu |
--------------- 01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100 |
incassable | Si j'en parle c'est que je l'ai fait ... par contre, devant une SSII de merde. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2012 à 16:51:50 ![]()
|
rootsayen Jungle Cat |
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
_Freeman_ | bonjour, je suis étudiant souhaitant faire un stage, et avant hier la personne m'appelle mais c'était sur répondeur (j'avais pas mon portable sur moi à ce moment là), pour me dire de rappeler. Ca concerne en fait une offre de stage que j'avais postulé auparavant.
Message cité 3 fois Message édité par _Freeman_ le 23-02-2012 à 19:05:42 |
Cresius Riche de passion ! |
--------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
jhnattal Kiwi pour les intimes |
|
XprtZ Profil : O.O | Elle veut te faire une blagounette --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |