Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°3691859
gagaches
Posté le 02-02-2012 à 14:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

AlexMagnus a écrit :

Ca fait un an que je travaille chez un client final, j'ai envie de retourner côté consultant, c'est grave ? :sweat:

Ah, c'est chiant un client final hein ? grosse structure, peu d'inertie, très peu de changements ...
on n'est pas habitué quand on arrive de presta/consultant :D

(encore un qui a été embauché chez le client et a filé sa dém' au bout d'1 an)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 14:54:08  profilanswer

n°3691963
dd_angel
Posté le 02-02-2012 à 16:33:50  profilanswer

Moi j'ai quitté des clients finaux après 7 années d'expériences, je viens tout juste de commencer ma première année de prestation :D

n°3691982
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-02-2012 à 16:53:45  profilanswer

gagaches a écrit :

Ah, c'est chiant un client final hein ? grosse structure, peu d'inertie, très peu de changements ...
on n'est pas habitué quand on arrive de presta/consultant :D

(encore un qui a été embauché chez le client et a filé sa dém' au bout d'1 an)

Pas loin : côté consultant je suivais des process bien rôdés, j'avais une bonne hiérarchie, et du travail qui faisait avancer les choses sur les projets auxquels je participais
En interne, pas d'évolution malgré pas mal de projets qui tombent à l'eau car très mal gérés par ceux qui sont désignés "chef de projet" et qui n'y connaissent pas grand chose, des process contournés sans cesse (ce qui fait tout capoter), et donc une impression globale plus que mitigée.

Je me demande comment je vais valoriser ça lors de mes prochains entretiens :d

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°3692028
noelflanti​er
Posté le 02-02-2012 à 17:22:23  profilanswer

aller a moi

J'ai postulé il y a quelques années pour un job d'été dans la grande distrib
J'étais convoqué pour un entretiens collectif le samedi. Etant content d'avoir était sélectionné, comme un con , je me met une caisse le vendredi soire avec mes amis.
L'entretiens était a 14h donc je me suis dit que j'aurais le temps de décuver.....
Ce qui devait arrivé arriva, je me léve il est 11h30 , je me prépare tranquille avec la gueule dans le c** et avec des relant de déliriums trémens.
13h j arrive dans le dit magasin et étant a jeun, je  m’achète un petit sandwich triangle avec une red bull mais n'ayant pas fain je fini par consomer uniquement la red bull.

Résultat: Salle avec 50 personnes , 40 degrés.
Crise d'angoisse et palpitation cardiaque due a la red dull , bouffé de chaleur je sué comme un porcelet
J'ai cru que j allai m'évanouir ou quitter la salle devant tout le monde  pendant le diapo de présentation de l entreprise.
Je n'ai finalement rien remplie du questionnaire me sentant trop mal..

Au final j'ai était pris ......... nan je deconne

Inbefore: Looser

n°3692109
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 02-02-2012 à 18:57:37  profilanswer

noelflantier a écrit :

aller a moi

J'étais convoqué pour un entretiens collectif le samedi. Etant content d'avoir était sélectionné, comme un con , je me met une caisse le vendredi soire avec mes amis.
L'entretiens était a 14h donc je me suis dit que j'aurais le temps de décuver.....
Ce qui devait arrivé arriva, je me léve il est 11h30 , je me prépare tranquille avec la gueule dans le c** et avec des relant de déliriums trémens.
13h j arrive dans le dit magasin et étant a jeun, je  m’achète un petit sandwich triangle avec une red bull mais n'ayant pas fain je fini par consomer uniquement la red bull.

Crise d'angoisse et palpitation cardiaque due a la red dull , bouffé de chaleur je sué comme un porcelet
J'ai cru que j allai m'évanouir ou quitter la salle devant tout le monde  pendant le diapo de présentation de l entreprise.

bah t'en voulais pas de toute façon, t'aurais fais autrement sinon ...

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°3692229
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 20:48:43  answer

AlexMagnus a écrit :

En interne, pas d'évolution malgré pas mal de projets qui tombent à l'eau car très mal gérés par ceux qui sont désignés "chef de projet" et qui n'y connaissent pas grand chose, des process contournés sans cesse (ce qui fait tout capoter), et donc une impression globale plus que mitigée.

Tiens on bosserait pas dans la même boite ? ... Wait ... en fait, c'est partout pareil :o
Des projets qui "explosent en plein vol" à cause d'un chef (ou des chefs) incompétent et des mammouths réfractèrent à tout changement, c'est le quotidien de toutes les boites.
La précarité du taf en presta est quand même bien bien usant ... :sweat:

n°3692377
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 02-02-2012 à 22:25:52  profilanswer

noelflantier a écrit :

aller a moi

[:moldar:1]

edit : pas tout noté, j'ai déjà perdu suffisamment de ma vie en lisant ça. :o :o :o

Message édité par elfenHD le 02-02-2012 à 22:26:44

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°3692402
killx87
Posté le 02-02-2012 à 23:00:45  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un entretien pour un stage de 6 mois (niveau licence) chez BNP Paribas dans leur département marketing.

Une question qui peut paraitre bête : comment s'habiller ?
L'entretien sera avec la RH et le responsable du département dans lequel je postule.

Costume sombre / Chemise blanche / Cravate noire ?
ou Jean / Chemise / Cardigan (par exemple)

Je vous remercie :D

n°3692406
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-02-2012 à 23:05:49  profilanswer

Oo

Costume Cravate, évidemment.

n°3692413
killx87
Posté le 02-02-2012 à 23:16:13  profilanswer

C'est ce que je me disais, mais on m'a mis en doute quand j'ai dis que c’était dans le département marketing (canal digital pour être précis).

J'irais en costume :D .
Merci pour la réponse.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 23:16:13  profilanswer

n°3692417
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-02-2012 à 23:19:27  profilanswer

Je pense qu'il vaut mieux un costume cravate pour assurer, même si tes intervenants seront probablement plus décontractés.
 A la limite, tu peux éventuellement avoir une cravate un peu plus gaie que "noire" quoi :o

n°3692423
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 02-02-2012 à 23:24:28  profilanswer

C'est quoi la question qui vous tue en entrevue?

n°3692433
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 02-02-2012 à 23:30:38  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Do you speak English?  :o

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°3692455
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 02-02-2012 à 23:45:40  profilanswer

killx87 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un entretien pour un stage de 6 mois (niveau licence) chez BNP Paribas dans leur département marketing.

L'entretien sera avec la RH et le responsable du département dans lequel je postule.

1 seule chose a savoir > Banques = costume cravate et soigné, pas de chemisette, pas de couleur flashy. (oui oui on me l'a fait remarqué quand j'étais en banque.

C'est entre autre chose une des idioties persistantes de cette branche qui m'agace.

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 02-02-2012 à 23:46:16

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°3692456
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 02-02-2012 à 23:45:52  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Entrevue et moi, je peux vous tue toyer?

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°3692482
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 03-02-2012 à 00:01:25  profilanswer

elfenHD a écrit :

1 seule chose a savoir > Banques = costume cravate et soigné, pas de chemisette, pas de couleur flashy. (oui oui on me l'a fait remarqué quand j'étais en banque.  

C'est entre autre chose une des idioties persistantes de cette branche qui m'agace.

Donc pas de chemise orange ? Bleu pale, beige  ou blanc c'est ok?

n°3692492
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 03-02-2012 à 00:04:54  profilanswer

killx87 a écrit :

Bonjour à tous,

Tu vas à un enterrement !!!???  :heink:  
Je suggère une cravate de couleur (exemple costume marine et cravate bleu clair ... j'ai dit clair, pas brillant qui flash!)

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3692521
ellinea
Posté le 03-02-2012 à 00:21:10  profilanswer

Preceptor a écrit :

Tu vas à un enterrement !!!???  :heink:  
Je suggère une cravate de couleur (exemple costume marine et cravate bleu clair ... j'ai dit clair, pas brillant qui flash!)

Moi j'en sais rien ce qu'il faut suggérer comme costume pour la banque et j'ai personnellement toujours trouvé le costume chemise blanche cravate noire très sexy mais c'est aussi souvent l'uniforme des serveurs dans les lieux un peu chic.
Un de mes derniers jobs était dans la restauration et notre uniforme c'était pantalon noir + chemise blanche + cravate noire et lors des réceptions un peu chicos d'entreprise, c'était toujours marrant de voir les jeunes mecs qui, une fois leur veste enlevée, étaient habillés exactement pareil que le personnel. Les vieux étaient rarement habillés comme ça... Donc la conclusion que j'en ai tiré c'est d'éviter la combinaison cravate noire+chemise blanche : ça fait serveur.  :whistle:  
Parce que quand ils se retrouvaient à côté de nous et qu'un autre des clients hésitait quelques secondes entre eux et nous pour demander où étaient les toilettes, c'était un peu la honte...  :D

n°3692527
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 03-02-2012 à 00:30:24  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Donc pas de chemise orange ? Bleu pale, beige  ou blanc c'est ok?

Oui, et préfère le string au caleçon.  :o

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°3692536
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 03-02-2012 à 00:38:37  profilanswer

ellinea a écrit :

Moi j'en sais rien ce qu'il faut suggérer comme costume pour la banque et j'ai personnellement toujours trouvé le costume chemise blanche cravate noire très sexy mais c'est aussi souvent l'uniforme des serveurs dans les lieux un peu chic.
Un de mes derniers jobs était dans la restauration et notre uniforme c'était pantalon noir + chemise blanche + cravate noire et lors des réceptions un peu chicos d'entreprise, c'était toujours marrant de voir les jeunes mecs qui, une fois leur veste enlevée, étaient habillés exactement pareil que le personnel. Les vieux étaient rarement habillés comme ça... Donc la conclusion que j'en ai tiré c'est d'éviter la combinaison cravate noire+chemise blanche : ça fait serveur.  :whistle:  
Parce que quand ils se retrouvaient à côté de nous et qu'un autre des clients hésitait quelques secondes entre eux et nous pour demander où étaient les toilettes, c'était un peu la honte...  :D

Mais pas de veste ... donc pas une costume!
L'autre qui a enlevé ça veste, il avait sûrement une cravate bleue marine.

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3692538
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 03-02-2012 à 00:41:31  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Oui, et préfère le string au caleçon.  :o

:lol: n'importe quoi :??:

n°3692545
ellinea
Posté le 03-02-2012 à 00:47:54  profilanswer

Preceptor a écrit :

Mais pas de veste ... donc pas une costume!
L'autre qui a enlevé ça veste, il avait sûrement une cravate bleue marine.

Non justement, une cravate noire  :D  
Et je dis pas ça parce que ça m'est arrivé une seule fois! Presque chaque fois qu'il y avait une réception ou un séminaire, on se retrouvait avec quelques jeunes mecs qui nous ressemblaient quand ils enlevaient leur veste (sauf pour les événements d'artistes ou de profs ou là, ça n'arrivait jamais  :o ).

n°3692553
ellinea
Posté le 03-02-2012 à 00:51:26  profilanswer

Mais je dis ça, je dis rien hein! Parce que comme je l'ai dit plus haut, je trouve personnellement la cravate noire sur chemise blanche plus sexy que toute autre combinaison.
Après, est-ce que le fait d'être sexy a déjà aidé des hommes à être embauché à la BNP, je ne peux pas vous dire.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ellinea le 03-02-2012 à 00:51:43
n°3692633
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-02-2012 à 08:26:33  profilanswer

ellinea a écrit :

Mais je dis ça, je dis rien hein! Parce que comme je l'ai dit plus haut, je trouve personnellement la cravate noire sur chemise blanche plus sexy que toute autre combinaison.

Ca fait trop pingouin je trouve... La tenue des voituriers, des videurs et des banquiers... :o

n°3692637
Cresius
Riche de passion !
Posté le 03-02-2012 à 08:35:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca fait trop pingouin je trouve... La tenue des voituriers, des videurs et des banquiers... :o

Batman  :whistle:

---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°3692658
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-02-2012 à 09:29:26  profilanswer

Cresius a écrit :

Batman  :whistle:

[:hurle] NANANANANANANA !  [:kiwies]  

En banque, t'as qu'à mettre une chemise bleu clair à manchettes et col blancs, et cravate rouge, ils aiment bien :o

Message édité par AlexMagnus le 03-02-2012 à 09:30:06

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°3692662
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-02-2012 à 09:36:04  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Les questions personnelles.
On ne peut pas dire que "ça me tue" mais ça m'emmerde, ça n'a rien à faire là et ce n'est pas utile pour recruter amha.

Exemples :
- Recruteur : " Célibataire ?" ( ça va encore )
- Moi : "Non"
- "ça fait combien de temps que vous êtes avec elle ou peut-être lui ...? ça fait combien de temps vous vivez ensemble ? vous pensez au mariage ? au pacs ? "
- Recruteur : " quelles sont vos relations avec votre famille ?" ( je suis chez un psy ?  :heink: )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°3692741
boulgakov
Posté le 03-02-2012 à 11:28:38  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

- "ça fait combien de temps que vous êtes avec elle ou peut-être lui ...? ça fait combien de temps vous vivez ensemble ? vous pensez au mariage ? au pacs ? "
- Recruteur : " quelles sont vos relations avec votre famille ?" ( je suis chez un psy ?  :heink: )

"Je ne vois pas en quoi cette information vous est utile pour prendre une décision quant à ma candidature, je m'abstiendrai donc de répondre".

n°3692911
Mitch2Pain
Posté le 03-02-2012 à 15:38:28  profilanswer

ellinea a écrit :

C'est pas mon entretien mais celui d'une copine qu'on va appeler Elsa et je le trouve assez parlant.

:ouch:  

Good Lord ... a sa place je crois que j'aurai été capable de vomir sur le bureau de la recruteuse.

n°3692971
raf06
Posté le 03-02-2012 à 16:42:05  profilanswer

noelflantier a écrit :

aller a moi

ça me rappel un entretien pour un job d'été comme toi dans la grande distribution (caissier quoi :o )  
Une journée d'été classique avec mes potes à fumer des joints et boire des bières à la plage. (jeune rebel lyceen inside  [:tachyon])

Jusqu'à ce que je tilt que j’ai entretien dans 20min.  

Résultat : arriver devant la RH du carouf en maillot de bain, tongs, en retard et complètement high… [:s@ms:5]

J'ai pas été pris…

Message édité par raf06 le 03-02-2012 à 16:45:43
n°3693179
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 03-02-2012 à 18:31:29  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Une pas mal : "Quelle question ne voulez vous pas que je vous pose ?"

n°3693196
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-02-2012 à 18:35:21  profilanswer

Plo-ck a écrit :

"quelle heure est-il ?"
"je peux pas répondre j'ai pas de montre et mon portable est éteint"
 [:cmshadow]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3693219
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-02-2012 à 18:41:19  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Je crois que je me retrouverais bien con face à cette question :D

---------------
Steam ID
n°3693293
giorkal
Posté le 03-02-2012 à 19:21:59  profilanswer

Plo-ck a écrit :

"Ce que je pense de vous"  
 :whistle:  :sol:

n°3693327
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 03-02-2012 à 19:45:13  profilanswer

jpcheck a écrit :

"quelle heure est-il ?"
"je peux pas répondre j'ai pas de montre et mon portable est éteint"
 [:cmshadow]

[:implosion du tibia]

n°3693329
kikidonc
Posté le 03-02-2012 à 19:46:35  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Vous vous projetez comment dans 2ans, 5ans, 10ans ? (avec eux forcement)

Message cité 3 fois
Message édité par kikidonc le 03-02-2012 à 19:47:14
n°3693344
bauer_atti​tude
Posté le 03-02-2012 à 19:52:42  profilanswer

kikidonc a écrit :

Vous vous projetez comment dans 2ans, 5ans, 10ans ? (avec eux forcement)

T'as pas moyen de broder là dessus? :o

---------------
Steam ID
n°3693349
gagaches
Posté le 03-02-2012 à 19:54:03  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Réponse : "Quelle question ne voulez vous pas que je vous pose ?"  :o  

(c'est vraiment la pire des questions que je ne veux pas qu'ils me posent)

n°3693354
Blaq
Posté le 03-02-2012 à 19:56:06  profilanswer

Justement celle-là et vous venez de le faire  [:papyflingueur]

n°3693357
bauer_atti​tude
Posté le 03-02-2012 à 19:56:57  profilanswer

gagaches a écrit :

Réponse : "Quelle question ne voulez vous pas que je vous pose ?"  :o  

(c'est vraiment la pire des questions que je ne veux pas qu'ils me posent)

Je crois que c'est la meilleure des réponses [:implosion du tibia]

---------------
Steam ID
n°3693363
kikidonc
Posté le 03-02-2012 à 19:58:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'as pas moyen de broder là dessus? :o

Quand c'est une SSII qui te pose la question, difficile de donne une réponse honnête.

Mais oui j'arrive tout de même à broder  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)