Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5290097
death4578
Zotto Mola
Posté le 06-02-2024 à 22:42:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Muiri a écrit :


 
Si c'est Meta, c'est que t'es pas assez bon. L'équipe FAIR à Paris est à la pointe mondiale de l'IA, donc si t'es pas Normalien + MIT + publis de malade à la chaîne + médaillé olympique c'est next.
 
Si c'est Microsoft, c'est peut-être à cause du plan de licenciement qui commence à peine en France.
 
Si c'est Apple, Netflix ou Amazon, je saurais pas te dire, normalement ça recrute, enfin un peu.
 
Je suis en GAFAM moi-même. En général te faudrait un referral pour maximiser tes chances, donc je verrais plutôt de ce côté là. Aussi exit les CV à deux colonnes français typiques, les recruteurs GAFAM aiment pas. CV anglo-saxon d'1 page, noir et blanc.
 
Et enfin, les re-upload d'annonces d'emploi sont automatisées, surtout sur LinkedIn.


C'est pas Meta, j'suis pas dans l'IA, mais j'ai un pote de prépa qui y est, c'est l'un des nombreux co-auteurs de Llama :o  
Et j'suis normalien avec quelques publis A* dans mon domaine, mais pas le reste [:ocube]
 
J'postule pour des postes aux US mais étant en France [:tim_coucou] Donc j'ai déjà le CV dans le bon format en fait, y'a une deuxième page quand même pour la liste de publis qu'ils peuvent skip s'ils veulent :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 22:42:43  profilanswer
 

n°5290156
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2024 à 10:46:58  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
 
C'est toujours ici le blog de LeKeiser? :o


 
jamais été :O
 
Bon  :
 
_ entreprise A : je suis donc pris. J'ai signé il y a deux semaines en gros. Ils m'ont appelé vendredi dernier mais je travaillais (hors secteur mais un SUPER boulot :love: Ca se trouve, vous êtes passés devant moi ;) ) Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore reçu le dernier truc en attente mais que je commencerai en fin de semaine prochaine (donc celle-ci). Ils devaient m'appeler lundi, rien. Hier mardi, rien. Aujourd'hui... :??:
 
_ entreprise C : ils devaient revenir vers moi la semaine dernière, lundi ou... Rien.  Lundi, rien. Mardi, j'appelle quand même, car j'ai eu un message.  
"On est en réflexion, le poste est stratégique."
"Je vous rappelle que j'ai des offres finales, et que je dois choisir"
"Je vous rappelle ce soir pour sûr"
J'ai bien eu un message hier mais je n'ai pas voulu écouter. Donc ce matin.
Et j'ai été pris. Il faut que je les rappelle pour voir le contrat.
 
_ entreprise E (chinoise) : je suis pris. Je devrai commencer en mars. Ils m'ont envoyé deux fois une promresse d'embauche, mais cryptée...  
 
Mon choix irait vraiment vers entreprise C car proche de chez moi, client final, et le boulot me convient. Entreprise A, c'est à l'autre bout de chez moi (Pantin), SSII, astreintes, et... mais très beau poste. Entreprise E, c'est client final, mais plus risqué.
 
Comment feriez-vous pour quitter A dans laquelle j'ai signée, pour aller sur C ? Bon, je vais bien sûr demander le contrat avant, on ne sait jamais.  
 
Merci de vos retours posés :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290157
Lothiek
Posté le 07-02-2024 à 10:49:15  profilanswer
 

tu leur dis asap par honnêteté

n°5290158
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-02-2024 à 10:55:12  profilanswer
 

Bon les boyz. PE rompue ici.  
J'ai un mois pour me retourner.
 
1ere piste en vue : directeurs des ops via le rézo
2eme piste : directeur de programme, toujours via le rézo
3eme piste tiede : ancien client, via le rézo.  
4eme piste : je go freelance (avec mon mental moelleux :o )
 
Je continue à réseauter :jap:


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5290159
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2024 à 10:56:36  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

tu leur dis asap par honnêteté


tu choisirais aussi entreprise C donc, client final ?  
je vais leur demander vite le contrat, que je sois bien sûr  [:capuma]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290160
Lothiek
Posté le 07-02-2024 à 10:57:58  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Bon les boyz. PE rompue ici.  
J'ai un mois pour me retourner.
 
1ere piste en vue : directeurs des ops via le rézo
2eme piste : directeur de programme, toujours via le rézo
3eme piste tiede : ancien client, via le rézo.  
4eme piste : je go freelance (avec mon mental moelleux :o )
 
Je continue à réseauter :jap:


 
Comment se fait-ce ?
 

LeKeiser a écrit :


tu choisirais aussi entreprise C donc, client final ?  
je vais leur demander vite le contrat, que je sois bien sûr  [:capuma]


 
 
Aucune idée, laquelle te tente le plus ? tu as pas mal d'options et c'est très bien :D

n°5290167
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-02-2024 à 11:02:38  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


Comment se fait-ce ?


Putain c'est un sketch en fait.
Découvrez vite son histoire

Spoiler :


Le pourquoi j'ai rejoint cette boite a changé en cours de route. C'est comme dater une meuf et le soir venu tu découvres dans le lit qu'il a une teub.  
 
Du coup, je suis "trop capé" pour être staffé par mes commerciaux szurs  [:bilderberg:5]

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 07-02-2024 à 11:07:01

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5290190
Lothiek
Posté le 07-02-2024 à 11:36:58  profilanswer
 

sacrée blague en effet
 
mais tu as des pistes et c'est ça le principal [:fredmoul:1]

n°5290205
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2024 à 11:51:25  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
 
Aucune idée, laquelle te tente le plus ? tu as pas mal d'options et c'est très bien :D


Entreprise C  car : plus proche (30min à pieds max), client final, bon poste, sur la durée, ouvert aux propositions, ... Pis ils ont fait une sélection, ils m'ont fait attendre, et c'est moi qui ait été choisi :)
 
Demain, je passe les voir en fin d'après midi pour rencontrer l'équipe. Ce qui est top, je trouve. Pis ils me donneront la promesse d'embauche et je ferai mon choix. Même si j'ai déjà signé avec A, je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas laisser passer un boulot :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290206
tails38
Posté le 07-02-2024 à 11:56:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
jamais été :O
 
Bon  :
 
_ entreprise A : je suis donc pris. J'ai signé il y a deux semaines en gros. Ils m'ont appelé vendredi dernier mais je travaillais (hors secteur mais un SUPER boulot :love: Ca se trouve, vous êtes passés devant moi ;) ) Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore reçu le dernier truc en attente mais que je commencerai en fin de semaine prochaine (donc celle-ci). Ils devaient m'appeler lundi, rien. Hier mardi, rien. Aujourd'hui... :??:
 
_ entreprise C : ils devaient revenir vers moi la semaine dernière, lundi ou... Rien.  Lundi, rien. Mardi, j'appelle quand même, car j'ai eu un message.  
"On est en réflexion, le poste est stratégique."
"Je vous rappelle que j'ai des offres finales, et que je dois choisir"
"Je vous rappelle ce soir pour sûr"
J'ai bien eu un message hier mais je n'ai pas voulu écouter. Donc ce matin.
Et j'ai été pris. Il faut que je les rappelle pour voir le contrat.
 
_ entreprise E (chinoise) : je suis pris. Je devrai commencer en mars. Ils m'ont envoyé deux fois une promresse d'embauche, mais cryptée...  
 
Mon choix irait vraiment vers entreprise C car proche de chez moi, client final, et le boulot me convient. Entreprise A, c'est à l'autre bout de chez moi (Pantin), SSII, astreintes, et... mais très beau poste. Entreprise E, c'est client final, mais plus risqué.
 
Comment feriez-vous pour quitter A dans laquelle j'ai signée, pour aller sur C ? Bon, je vais bien sûr demander le contrat avant, on ne sait jamais.  
 
Merci de vos retours posés :)


Feloch !
Ca pleut des offres.
Perso laisse trainer A tant que tu commences pas ca fait du pognon. Et commence avec C quand ils sont pret.
perso ne dis rien a A tant que tu n'a pas le contrat de C

mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 11:56:27  profilanswer
 

n°5290207
tails38
Posté le 07-02-2024 à 11:57:10  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Putain c'est un sketch en fait.
Découvrez vite son histoire

Spoiler :


Le pourquoi j'ai rejoint cette boite a changé en cours de route. C'est comme dater une meuf et le soir venu tu découvres dans le lit qu'il a une teub.  
 
Du coup, je suis "trop capé" pour être staffé par mes commerciaux szurs  [:bilderberg:5]



Donc c'est eux qui te vires ?

n°5290208
tails38
Posté le 07-02-2024 à 11:57:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Entreprise C  car : plus proche (30min à pieds max), client final, bon poste, sur la durée, ouvert aux propositions, ... Pis ils ont fait une sélection, ils m'ont fait attendre, et c'est moi qui ait été choisi :)
 
Demain, je passe les voir en fin d'après midi pour rencontrer l'équipe. Ce qui est top, je trouve. Pis ils me donneront la promesse d'embauche et je ferai mon choix. Même si j'ai déjà signé avec A, je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas laisser passer un boulot :spamafote:


Perso c'est le must have ! Je comprends parfaitement ton choix !

n°5290209
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-02-2024 à 12:02:44  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Donc c'est eux qui te vires ?


Ouep


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5290210
dJe781
Posté le 07-02-2024 à 12:03:00  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Bon les boyz. PE rompue ici.
J'ai un mois pour me retourner.

 

1ere piste en vue : directeurs des ops via le rézo
2eme piste : directeur de programme, toujours via le rézo
3eme piste tiede : ancien client, via le rézo.
4eme piste : je go freelance (avec mon mental moelleux :o )

 

Je continue à réseauter :jap:


Désolé pour toi.
Poncif habituel : un mal pour un bien probablement :jap:


Message édité par dJe781 le 07-02-2024 à 12:03:59
n°5290231
glandoll
Posté le 07-02-2024 à 12:48:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Entreprise C car : plus proche (30min à pieds max), client final, bon poste, sur la durée, ouvert aux propositions, ... Pis ils ont fait une sélection, ils m'ont fait attendre, et c'est moi qui ait été choisi :)

 

Demain, je passe les voir en fin d'après midi pour rencontrer l'équipe. Ce qui est top, je trouve. Pis ils me donneront la promesse d'embauche et je ferai mon choix. Même si j'ai déjà signé avec A, je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas laisser passer un boulot :spamafote:


Mais chez A, tu as signé quoi ?
C'est vraiment un contrat, s'il n'y a pas de date ?

 

Attend de voir l'offre de C avant de prévenir À.

 

Et E c'est définitivement non pour toi ? Même si offre meilleure et en interne ?

 

En tout cas, bravo. Souvent, ça prend quand même quelques mois avant d'avoir des offres qui correspondent, c'est normal.

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 07-02-2024 à 12:50:30
n°5290360
Muiri
Posté le 07-02-2024 à 14:55:32  profilanswer
 

death4578 a écrit :


C'est pas Meta, j'suis pas dans l'IA, mais j'ai un pote de prépa qui y est, c'est l'un des nombreux co-auteurs de Llama :o  
Et j'suis normalien avec quelques publis A* dans mon domaine, mais pas le reste [:ocube]
 
J'postule pour des postes aux US mais étant en France [:tim_coucou] Donc j'ai déjà le CV dans le bon format en fait, y'a une deuxième page quand même pour la liste de publis qu'ils peuvent skip s'ils veulent :o


 
Bah si tu postules aux US c'est normal que tu te fasses jeter si tu as pas de visa. Y a un système compliqué de loterie et de quota, et souvent ils veulent pas s'embêter avec.

n°5290382
cara45
Posté le 07-02-2024 à 15:23:31  profilanswer
 

cara45 a écrit :

Bon.
Je vous avais parlé de l'entretien avec la boite à 800km qui voulait que je fasse un entretien en présentiel? Finalement, ils bien voulu le faire en visio et après les 2 entretiens avec le cabinet de recrutement, la rh (client) le N+1 (client) le N+2 (client) je devrais avoir une réponse cette semaine.
J'espère avoir une proposition. Avec le N+2, j'ai eu un bon échange et il apprécié ma vision du monde l'entreprise.  
 
 
En revanche, j'ai eu un entretien avec une autre entreprise qui m'a demandé de monter sur Paris...J'y suis allé sans être convaincu, et bien j'ai perdu ma journée et ça m'a miné le moral ! Des fois les plus grosses entreprises ne sont pas les meilleures....


 
 
Update : la meuf du cabinet de recrutement m'a appelé et dit que le client a approuvé mon profil va me faire une propal. Ca fait une semaine et je n'ai rien reçu.
Bon ceci dit, je suis dans le process de recrutement depuis le mois de novembre...Ils ne sont pas pressés on dirait...


Message édité par cara45 le 07-02-2024 à 15:24:43
n°5290390
tails38
Posté le 07-02-2024 à 15:30:00  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Mais chez A, tu as signé quoi ?
C'est vraiment un contrat, s'il n'y a pas de date ?

 
Attend de voir l'offre de C avant de prévenir À.
 
Et E c'est définitivement non pour toi ? Même si offre meilleure et en interne ?
 
En tout cas, bravo. Souvent, ça prend quand même quelques mois avant d'avoir des offres qui correspondent, c'est normal.


Il a signé un contrat avec démarrage au 05/02. mais pas de mission pour le moment donc interco...

n°5290391
__nicolas_​_
Posté le 07-02-2024 à 15:31:01  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Il a signé un contrat avec démarrage au 05/02. mais pas de mission pour le moment donc interco...


 
Ah bah c'est cool donc il a commencé ^^
 
Il peut simplement rompre la période d'essai  :D

n°5290395
tails38
Posté le 07-02-2024 à 15:43:38  profilanswer
 

Voila et en attendant il encaisse la maille :D

n°5290415
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2024 à 17:07:19  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Mais chez A, tu as signé quoi ?
C'est vraiment un contrat, s'il n'y a pas de date ?


J'ai signé un contrat pour commencer le 5 février. Mais on attend encore un papier pour que je commence chez le client.
 
 

glandoll a écrit :


Attend de voir l'offre de C avant de prévenir À.


Je viens d'avoir une proposition de C. Elle est en dessous (de pas mal quand même) à ma prétention annuelle. Compensée par une prime variable, mais ça ne m'intéresse pas.  
Je vais les contacter pour revoir ça. Si ils me veulent, et normalement ils me veulent, il faut qu'ils s'alignent  [:thalis]  
 

glandoll a écrit :


Et E c'est définitivement non pour toi ? Même si offre meilleure et en interne ?
 
En tout cas, bravo. Souvent, ça prend quand même quelques mois avant d'avoir des offres qui correspondent, c'est normal.


 
E c'est plus petit comme entreprise. Et je serai surtout seul en France et en Europe. Ca risque d'être chaud. Ah, et forfait jour, 214/an. Je n'ai jamais aimé ce type de forfait.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290416
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2024 à 17:08:26  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Il a signé un contrat avec démarrage au 05/02. mais pas de mission pour le moment donc interco...


 
ben je ne sais pas en fait
pour eux, c'était "Votre date de début chez nous sera indiquée sur votre fiche de paie"
donc le 5, ça devait être une date fictive. Je doute que je sois actuellement payé, assis sur mon lit à poster sur HFR ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290418
__nicolas_​_
Posté le 07-02-2024 à 17:12:12  profilanswer
 

Tu t'en tapes de ça. Tu as un contrat qui dit démarrage le 5, c'est leur problème s'ils peuvent pas te faire démarrer le 5...

n°5290419
dJe781
Posté le 07-02-2024 à 17:15:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

ben je ne sais pas en fait
pour eux, c'était "Votre date de début chez nous sera indiquée sur votre fiche de paie"
donc le 5, ça devait être une date fictive. Je doute que je sois actuellement payé, assis sur mon lit à poster sur HFR ;)


Tu as un contrat de travail qui stipule ta date de démarrage et qui stipule également que tu es autorisé à travailler pour eux exclusivement (je suppose).
Donc tu es sous contrat, donc tu dois être payé.
Qu'ils te laissent chez toi en intercontrat ne change rien au fait que tu es salarié, et qu'à ce titre tu es payé. Ils font ce qu'ils veulent : s'ils veulent payer leurs gars à rien faire, c'est leur droit le plus strict ;)


Message édité par dJe781 le 07-02-2024 à 17:16:04
n°5290424
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2024 à 18:00:51  profilanswer
 

C'est très bizarre quand même. Ils ne m'ont pas parlé d'intercontrat durant cette semaine. Et surtout, ils ne ne rappellent pas pour me donner une date de début chez le client.
Si j'ai déjà commencé, alors je pourrai donc mettre fin à ma période d'essai, si l'entreprise C s'aligne côté salaire. Je les ai appelés, je leur ai dit que j'avais eux propositions qui sont supérieures, ce qui est vrai. Si le variable est toujours donné, alors qu'ils me l'incluent dans le fixe, et je serai content. L'entreprise C est plus proche, a beaucoup d'attraits, mais leur proposition est quand même nettement inférieure à ma demande. Alors ils peuvent rajouter prime, chèques vacances, ... c'est le fixe que je veux .


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290425
burnout62
Posté le 07-02-2024 à 18:01:46  profilanswer
 

@lekeiser qui reçoit juste 3 offres en même temps, cette classe :D

Muiri a écrit :


Bah si tu postules aux US c'est normal que tu te fasses jeter si tu as pas de visa. Y a un système compliqué de loterie et de quota, et souvent ils veulent pas s'embêter avec.


Hum je comprends de son message en full TT.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5290426
glandoll
Posté le 07-02-2024 à 18:03:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

C'est très bizarre quand même. Ils ne m'ont pas parlé d'intercontrat durant cette semaine. Et surtout, ils ne ne rappellent pas pour me donner une date de début chez le client.
Si j'ai déjà commencé, alors je pourrai donc mettre fin à ma période d'essai, si l'entreprise C s'aligne côté salaire. Je les ai appelés, je leur ai dit que j'avais eux propositions qui sont supérieures, ce qui est vrai. Si le variable est toujours donné, alors qu'ils me l'incluent dans le fixe, et je serai content. L'entreprise C est plus proche, a beaucoup d'attraits, mais leur proposition est quand même nettement inférieure à ma demande. Alors ils peuvent rajouter prime, chèques vacances, ... c'est le fixe que je veux .


 
c'est quand même fou avec le contrat que tu as signé que tu ne sois pas capable de le savoir.
 
c'est écris quoi dans le document que tu as signé ? si pas de date, est-ce que ca vaut qqchose ?
eux ont signé ce document ?

n°5290427
tails38
Posté le 07-02-2024 à 18:06:57  profilanswer
 


 

LeKeiser a écrit :


Je viens d'avoir une proposition de C. Elle est en dessous (de pas mal quand même) à ma prétention annuelle. Compensée par une prime variable, mais ça ne m'intéresse pas.  
Je vais les contacter pour revoir ça. Si ils me veulent, et normalement ils me veulent, il faut qu'ils s'alignent  [:thalis]  
 

D'où le fait d'attendre que tout soit calé avec C avant de dégager de chez A :D

n°5290428
tails38
Posté le 07-02-2024 à 18:07:59  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
c'est quand même fou avec le contrat que tu as signé que tu ne sois pas capable de le savoir.
 
c'est écris quoi dans le document que tu as signé ? si pas de date, est-ce que ca vaut qqchose ?
eux ont signé ce document ?


+1 qu'il donne la ligne comment elle est écrite ca sera plus simple qu'une narration

n°5290431
dJe781
Posté le 07-02-2024 à 18:57:03  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

@lekeiser qui reçoit juste 3 offres en même temps, cette classe :D

 
burnout62 a écrit :


Hum je comprends de son message en full TT.


Même en full TT, si l'entité qui recrute est basée aux US ça suppose un contrat de droit américain, et dans ce cas il faut un permis de travail (sauf erreur de ma part).

n°5290432
dJe781
Posté le 07-02-2024 à 18:58:55  profilanswer
 

glandoll a écrit :

c'est quand même fou avec le contrat que tu as signé que tu ne sois pas capable de le savoir.

 

c'est écris quoi dans le document que tu as signé ? si pas de date, est-ce que ca vaut qqchose ?
eux ont signé ce document ?


La date de début du contrat est un des éléments obligatoires d'un contrat de travail, donc si elle n'y est pas...

n°5290433
glandoll
Posté le 07-02-2024 à 19:15:18  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


La date de début du contrat est un des éléments obligatoires d'un contrat de travail, donc si elle n'y est pas...


Voilà d'où mon interrogation pour savoir s'il a vraiment signé un contrat ou autre chose.

n°5290434
death4578
Zotto Mola
Posté le 07-02-2024 à 20:07:53  profilanswer
 

Muiri a écrit :


 
Bah si tu postules aux US c'est normal que tu te fasses jeter si tu as pas de visa. Y a un système compliqué de loterie et de quota, et souvent ils veulent pas s'embêter avec.


Je suis éligible au visa O1-A (c'est le cabinet d'avocats d'une autre boîte, dont j'ai fail les entretiens parce que je suis un gros loser, qui le dit) qui n'a pas de quota, mais faut un employeur d'abord [:tim_coucou]
Et ça m'étonnerait fortement que des GAFAM savent pas gérer des visas :o
 

burnout62 a écrit :


Hum je comprends de son message en full TT.


 
Pas vraiment, sauf si on me le propose, j'ai envie de voyager :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5290443
Muiri
Posté le 07-02-2024 à 21:07:49  profilanswer
 

death4578 a écrit :


Je suis éligible au visa O1-A (c'est le cabinet d'avocats d'une autre boîte, dont j'ai fail les entretiens parce que je suis un gros loser, qui le dit) qui n'a pas de quota, mais faut un employeur d'abord [:tim_coucou]
Et ça m'étonnerait fortement que des GAFAM savent pas gérer des visas :o
 


 
 
J'ai pas dit qu'ils savaient pas les gérer, juste que "souvent ils veulent pas s'embêter avec". Le visa rajoutant quand même 4-6 mois au process, chose qui peut embêter ou non le hiring manager :jap: .
 
Ceci dit, avec la montée des actions de big tech ces derniers jours ça augmente la probabilité qu'ils recrutent davantage et donc acceptent plus volontiers ceux qui n'ont pas de visa, donc continue à postuler !
 

n°5290478
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-02-2024 à 08:51:58  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Voilà d'où mon interrogation pour savoir s'il a vraiment signé un contrat ou autre chose.


 
Et dans le cadre d'une absence de contrat, il ne peut pas vraiment prouver qu'il a commencé à travailler pour la société si il reste chez lui à attendre.

n°5290484
manololeca​rolo
Posté le 08-02-2024 à 09:49:44  profilanswer
 


A --> Laisse mariner A dans son jus, qui de tout façon soulève de beaux red flags. Une SSII sérieuse te ferait un contrat qui commence au 01/xx/2024, clair et net, indépendamment de leur capacité à te faire rapporter du fric aller en clientèle ce jour-là, ou 15 jours après, ou 1 mois après. C'est même courant, ils ne veulent pas perdre un bon candidat pour qq semaines de facturation. Ils t'enverront de toute façon chez n'importe quel client X, Y ou Z sans que tu n'aie rien à dire (consultance/bodyshopping, remember?)
 
C --> Relance C et relance-les encore. A la limite du harcèlement. C'est un vrai poste en interne, qui te convient mille fois mieux, où ton environnement sera stable. Ne tourne pas autour du pot, ne sois pas gentil ou quémandeur. Dis-leur cash que tu as non pas 1 mais 2 offres fermes à un salaire supérieur. Demain c'est vendredi, et tu dois signer. Ne gobe pas leurs promesses : mets-les devant leurs responsabilités. La fermeté, à ce stade de la négo, ça paie.
 
E --> J'ai déjà donné mon expérience réelle de esclavager bosser avec des chinois. Tu seras sur le topic "souffrance au travail" dans la première semaine. Je ne vois même pas pourquoi tu les gardes encore en tête.

n°5290503
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 10:51:34  profilanswer
 

:hello:
 
A --> je reçois à l'instant un email, je commence demain, un vendredi !! Franchement, comme ça, le lendemain, c'est chiant ! Comprends pas !
Mais pas le choix je pense.  
 
C --> je vais les voir ce soir, pour voir l'équipe et surtout parler du salaire, car en fait, ce qu'ils me proposent, c'est inférieur au salaire que j'avais précédemment. Ca ne va pas le faire bien sûr. L'entreprise est plus proche, client final, mais je ne vais pas me vendre moins cher qu'avant.  
 
E --> je t'écoute :jap: Le truc, c'est que dans ce poste, je serai seul, en France. Et je travaillerai avec l'étranger, je pense surtout la Chine, donc à leurs horaires. En forfait jour, ça sera facile.
 
Je veux vite retravailler, c'est un besoin. Mais je ne pensais pas commencer comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 08-02-2024 à 10:57:08

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290508
glandoll
Posté le 08-02-2024 à 11:12:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:

 

A --> je reçois à l'instant un email, je commence demain, un vendredi !! Franchement, comme ça, le lendemain, c'est chiant ! Comprends pas !
Mais pas le choix je pense.

 

C --> je vais les voir ce soir, pour voir l'équipe et surtout parler du salaire, car en fait, ce qu'ils me proposent, c'est inférieur au salaire que j'avais précédemment. Ca ne va pas le faire bien sûr. L'entreprise est plus proche, client final, mais je ne vais pas me vendre moins cher qu'avant.

 

E --> je t'écoute :jap: Le truc, c'est que dans ce poste, je serai seul, en France. Et je travaillerai avec l'étranger, je pense surtout la Chine, donc à leurs horaires. En forfait jour, ça sera facile.

 

Je veux vite retravailler, c'est un besoin. Mais je ne pensais pas commencer comme ça.


Lol.

 

Tu te retrouves à commencer comme ça en grande partie par ta non action /non clarification.

 

E vu ta personnalité et indépendamment que ce soit des chinois, gros non car tu n'es pas assez autonome, à mon avis, pour être seul comme cela.

 

Reste donc C si proposition à la hauteur ou A.

n°5290510
Quich
Pouet ?
Posté le 08-02-2024 à 11:20:12  profilanswer
 

La différence de salaire entre A et C est si importante que ça ?

 

Parce qu'entre la localisation de A qui ne t'arrange pas du tout, plus les potentielles astreintes, le fait que ça soit une SSII, c'est quand même la prise de tête.
Sur le temps gagné en trajet, ce n'est peut-être même pas déconnant économiquement de prendre le poste de C à moindre salaire.
Même si je pense aussi qu'il est possible de leur faire revoir leur proposition.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 08-02-2024 à 11:20:59

---------------
Feedback
n°5290513
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 11:24:43  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Lol.
 
Tu te retrouves à commencer comme ça en grande partie par ta non action /non clarification.


 
:??:
Je l'ai expliqué.  
Le contrat que j'ai reçu mentionne bien la date du 5 février. Mais selon ce qu'ils m'ont dit au téléphone, c'est une date "fictive". La date de début sera sur la feuille de paie.  
C'est bien un contrat que j'ai reçu, un vrai selon ce que je pense.  
Je n'ai pas voulu les rappeler cette semaine pour gagner du temps. Me disant que je pourrai reculer à la semaine prochaine. Mais bon, ça me fera un jour de paie. Et un petit début. Comme on me l'a dit, ça sera, je pense, pour me donner le PC portable, le portable (peut-être) et me montrer les commodités et la cantine. Ca sera un jour qui passera vite.
 

glandoll a écrit :


E vu ta personnalité et indépendamment que ce soit des chinois, gros non car tu n'es pas assez autonome, à mon avis, pour être seul comme cela.


Je suis très autonome, tu te trompes. Je suis resté dans mon dernier poste sans n+1 pendant 3 mois, je n'ai eu que un jour de passation de connaissances, en deux demies journées. J'ai dû apprendre sur le tas comme tout le monde aussi mais vraiment seul.
Là, ce qui me bloque, c'est qu'il n'y a pas d'équipe en France. Ils sont en Chine principalement, et peut-être un peu dans certaines villes en Europe. Je vais donc à nouveau bosser pas mal pour connaître l'infrastructure, gérer les problèmes, connaître les gens, trouver les infos, les bonnes personnes, ... Chaud quoi.
 

glandoll a écrit :


Reste donc C si proposition à la hauteur ou A.


Ce soir. Je vois l'équipe et la RH. Si ils ne s'alignent pas au centime près, je pense que ça va être non. Car bon, ils connaissaient mes prétentions, et me proposer moins en compensant avec un variable, on ne part pas bien. Je veux bien baisser un chouïa, mais vraiment un chouïa. Et encore. Même pas finalement.  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290514
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 11:26:11  profilanswer
 

Quich a écrit :

La différence de salaire entre A et C est si importante que ça ?
 
Parce qu'entre la localisation de A qui ne t'arrange pas du tout, plus les potentielles astreintes, le fait que ça soit une SSII, c'est quand même la prise de tête.
Sur le temps gagné en trajet, ce n'est peut-être même pas déconnant économiquement de prendre le poste de C à moindre salaire.
Même si je pense aussi qu'il est possible de leur faire revoir leur proposition.


 
€4K quand même :(
Ca fait beaucoup. Même si ils mettent un variable. Mais un variable, c'est variable. Et selon ce que je sais, ça ne compte pas pour la retraite, déjà.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR