Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5288329
true-wiwi
Posté le 31-01-2024 à 21:36:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gorth33 a écrit :


Faudrait un jour qu’on m’explique où est l’ingénierie dans le commerce...


Ça permet de faire croire aux clients ingés potentiels qu'ils ont un alter ego face à eux. Mais je vais m'arrêter parce que je vais être vexant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 21:36:07  profilanswer
 

n°5288343
nicha
Posté le 31-01-2024 à 21:55:29  profilanswer
 

Gorth33 a écrit :


Faudrait un jour qu’on  m’explique où est l’ingénierie dans le commerce...


C'est à la mode dernièrement, tout le monde se dit ingénieur, il y a de l'ingénierie partout. Ca fait bien :o

n°5288352
burnout62
Posté le 31-01-2024 à 22:05:53  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Non mais dans le sens, si tu veux un bon salaire/négocier fort, tu vas pas là bas. L'entreprise a d'autres atouts mais elle est +/- étatique donc avec des grilles potentiellement quoi, comme dans la fonction publique. Ça peut pas être utilisé comme une référence pour dire que les boîtes privées ont des grilles.


Maintenant c'est 100% publique, ok avant c'était 75%, mais c'était un exemple d'entreprise avec une grille de salaire très rigide, sujet évoqué précédemment.
J'en ai pas vu d'autres dans ma carrière, mais il y en a d'autres c'est évident (genre le conseil y a pas mal de grilles), il faut le savoir et pas juste dire "c'est une légende". Même si ça peut se négocier dans la majorité des cas.
 
Et EDF c'est pas juste un truc de planqué mal payé, renseigne toi mieux :jap:


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5288368
maximizeup
Posté le 31-01-2024 à 22:58:01  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Ça permet de faire croire aux clients ingés potentiels qu'ils ont un alter ego face à eux. Mais je vais m'arrêter parce que je vais être vexant.


Non vas-y moi aussi ça me fait marrer  :D

n°5288404
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2024 à 08:43:04  profilanswer
 

:hello:
 
Pour le suivi :  
 
_ entreprise A, celle chez qui j'ai signé le contrat vendredi dernier. Pas de news du début de mon poste. Normal je pense, j'avais dit que je serai prêt à partir du 6 février.
 
_entreprise B : aucune news. Je vals les appeler je pense, mais je n'y crois plus du tout. C'est celle qui m'a fait passer des tests réseaux et Linux. Dommage :O
 
_entreprise C : celle qui n'est pas loin de chez moi, client final. Je devais avoir un retour vendredi dernier, ou lundi dernier. Appel hier, et j'aurai une réponse lundi prochain, ils réfléchissent...
 
_ entreprise je ne sais plus, l'entreprise chinoise. Je ne lâche pas, on ne sait jamais. Entretien avec la RH lundi prochain pour discuter du poste et du salaire et...
 
Une autre entreprise m'a appelé aussi pour voir si j'étais dispo. Je vais voir, on ne sait jamais.
 
Vili vilu.  
 
Tout le monde va bien sinon ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5288432
david42fr
Posté le 01-02-2024 à 09:52:00  profilanswer
 

Petite news aussi : second entretien (qui ressemblait bien plus à l'entretien RH caractéristique...) passé, je reste dans la course avec visite du service, rencontre des collaborateurs et découverte des infrastructures à venir, mais ce n'est pas simple à planifier quand on est en poste...
 
Concernant la grille, j'y suis confronté. Mais quand tu n'es pas franchement en position de force... bah, tu acceptes (surtout quand le salaire est au dessus de l'actuel avec quelques avantages en plus...)!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5288474
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-02-2024 à 10:59:24  profilanswer
 

Je me remets également en selle.
La dernière opportunité (octobre dernier) a fait un flop.
 
Du coup, j'ai relancé mon réseau de directeurs d'agences, d'activité, les anciens clients.
 
4 trucs en //, démarrage des échanges à partir de la semaine pro


Message édité par La classe @ dallas le 01-02-2024 à 11:00:09

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5288476
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-02-2024 à 11:01:04  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Petite news aussi : second entretien (qui ressemblait bien plus à l'entretien RH caractéristique...) passé, je reste dans la course avec visite du service, rencontre des collaborateurs et découverte des infrastructures à venir, mais ce n'est pas simple à planifier quand on est en poste...
 
Concernant la grille, j'y suis confronté. Mais quand tu n'es pas franchement en position de force... bah, tu acceptes (surtout quand le salaire est au dessus de l'actuel avec quelques avantages en plus...)!


C'est un très bon point.
Go for it


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5288504
manololeca​rolo
Posté le 01-02-2024 à 11:26:51  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Petite news aussi : second entretien (qui ressemblait bien plus à l'entretien RH caractéristique...) passé, je reste dans la course avec visite du service, rencontre des collaborateurs et découverte des infrastructures à venir, mais ce n'est pas simple à planifier quand on est en poste...


 
Tu as une visite urgente chez le dentiste
Le home de ta grand-mère appelle car elle a fait des bêtises
Tu dois accompagner to épouse chez le notaire
Tu t'es croqué le dos en te baissant trop vite, tu dois faire vérifier ça
etc.
 
;)
 

n°5288506
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-02-2024 à 11:29:30  profilanswer
 

"J'ai besoin de partir plus tôt ce soir" sans chercher à te justifier.


Message édité par wainwain le 01-02-2024 à 11:29:47

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 11:29:30  profilanswer
 

n°5288511
manololeca​rolo
Posté le 01-02-2024 à 11:32:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


_ entreprise A, celle chez qui j'ai signé le contrat vendredi dernier. Pas de news du début de mon poste. Normal je pense, j'avais dit que je serai prêt à partir du 6 février.
 
_entreprise B : aucune news. Je vals les appeler je pense, mais je n'y crois plus du tout. C'est celle qui m'a fait passer des tests réseaux et Linux. Dommage :O
 
_entreprise C : celle qui n'est pas loin de chez moi, client final. Je devais avoir un retour vendredi dernier, ou lundi dernier. Appel hier, et j'aurai une réponse lundi prochain, ils réfléchissent...
 
_ entreprise je ne sais plus, l'entreprise chinoise. Je ne lâche pas, on ne sait jamais. Entretien avec la RH lundi prochain pour discuter du poste et du salaire et...
 
Une autre entreprise m'a appelé aussi pour voir si j'étais dispo. Je vais voir, on ne sait jamais.


 
Toutes ces premiers/seconds... interviews montrent que ton CV attire, et que tu ne les rebute pas dès les premières minutes. Rien qu'avec ça, tu dépasses pas mal de candidats-concurrents.  :jap:
 
C'est normal (hélas) que des pistes ne mènent à rien, et le ghosting semble devenir la norme, ce qui est impolis et méprisant. Mais bon, on ne changera pas les HR pour qui la co-mmu-ni-ca-tion est une théorie beaucoup discutée mais peu appliquée  :kaola:  
 
C'est vraiment dommage pour B, pile dans ta zone de compétences et surtout en interne, sans SSII intermédiaire. Allez, encore une relance, peut-être ? Courage.

n°5288579
dJe781
Posté le 01-02-2024 à 12:08:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

_ entreprise A, celle chez qui j'ai signé le contrat vendredi dernier. Pas de news du début de mon poste. Normal je pense, j'avais dit que je serai prêt à partir du 6 février.


Pas de date de démarrage dans ton contrat ?  :heink:

n°5288593
glandoll
Posté le 01-02-2024 à 12:17:25  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Pas de date de démarrage dans ton contrat ? :heink:


ça m'a semblé aussi très bizarre

n°5288594
Laurent_m
Posté le 01-02-2024 à 12:17:45  profilanswer
 

Une ESN m'avait envoyé un Codingame à faire en me disant que si je le ratais, j'aurais une 2e chance. Je l'ai raté de peu, et demandé un 2e test sur la site Codingame. Après 2 ou 3 relances de l'ESN, ils m'ont répondu ça :  

Citation :

De mon côté je n’ai malheureusement pas la demande et ne peut pas vous en renvoyer une autre, nos crédits étant limités.
Je vous remercie pour l’intérêt que vous avez eu pour notre entreprise, le projet pour lequel nous nous étions entretenus n’est malheureusement plus d’actualité.
Je n’hésiterai pas à revenir vers vous en cas de nouvelles opportunités.


En gros, problème technique : ma demande est introuvable. Et je ne peux pas en faire une 2e sur le site Codingame.


Message édité par Laurent_m le 01-02-2024 à 12:18:19
n°5288609
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-02-2024 à 13:10:22  profilanswer
 

"Nos crédits étant limités". Lol.  
Si y a pas de crédit pour un Codingame, y aura probablement pas de crédits non plus pour négocier un salaire ou des augmentations.
 
Cf/ https://www.codingame.com/work/fr/prix/, on est sur du 10€ le crédit, et sachant qu'on parle d'ESN, on parle de recrutements à au moins 40k€.  
 
Next.


Message édité par wainwain le 01-02-2024 à 13:12:33

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5288755
rokhlan
Posté le 01-02-2024 à 16:58:46  profilanswer
 

Nom de la SSII stp [:theo_le_patron]

n°5288797
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-02-2024 à 19:36:17  profilanswer
 

Plus de crédit, euh j'espère qu'on parle pas effectivement du coding game sérieux  [:striker eureka:1]  
 
Pour sa "défense", on était en fin de mois  [:risiclou:9]  
 
Mais quand même  [:canard rouge:4]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5288810
dJe781
Posté le 01-02-2024 à 21:12:29  profilanswer
 

Quand tu fais 30% sur une personne facturée 150k€ à l'année et que t'as pas 10 balles à cramer pour la recruter [:clooney16]

n°5288841
ssii-negri​er-2point0
Posté le 01-02-2024 à 22:51:35  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Nom de la SSII stp [:theo_le_patron]


 
Oui nom de ce négrier du numérique  :D

n°5288860
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-02-2024 à 07:15:30  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Pas de date de démarrage dans ton contrat ?  :heink:


J'ai une date de début sur le contrat mais ça n'est pas celle de début de la mission dans l'entreprise finale.  
Toujours en attente d'un retour d'une autre instance, qui me permettra alors de commencer vraiment.
Donc j'ai la date, mais on m'a dit "Tu resteras chez toi en attendant". Sauf qu'on m'a aussi dit "La date d'ancienneté sera indiquée sur la feuille de paie." Donc si je pige bien, j'ai une date fictive mais elle ne sera peut-être pas la date du début de la paie.  
Je n'ai pas osé demander plus la dernière fois que j'avais la RH en ligne, car pour elle ça avait l'air évident, mais pour moi c'était strange. Je ne me suis dit "Attends et vois".  
Ca me fait toujours gagner du temps...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5288861
dJe781
Posté le 02-02-2024 à 07:50:36  profilanswer
 

Ton contrat démarrera bien ce jour-là, par contre la mission plus tard.
D'ici là tu seras en intercontrat (= tu ne rapportes rien mais tu es payé).


Message édité par dJe781 le 02-02-2024 à 08:05:18
n°5288971
foudres
Posté le 02-02-2024 à 14:10:44  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Même si le topic salaires c'est côté :o , je me permets de réitérer.  
Tu noteras que la grille n'est pas publique, et donc que cette "grille" est potentiellement un truc bien pratique pour négocier à la baisse, quand bien même elle existe.
Celui qui te veut vraiment de chez vraiment parce que tu dépasses les attentes, il est capable de sortir de la "grille".  
 
Si tu trouves mieux ailleurs et qu'ils restent bloqués sur leur grille, tant pis pour eux.
Donc : à toi de faire jouer la concurrence à fond.


 
Les grosses boites sont souvent trés rigides, mais y'a souvent plusieurs solution:
- on te met au niveau au dessus de la grille et bam c'est bon.
- y'a en réalité à peu prés toujours du hors grille pour les profils vraiment exceptionnels qu'on veut retenir. Par contre c'est plus pour 1% des employé que 50%.
 
Aprés rien n'oblige à forcément aller dans la boite en question, Ma soeur est dans ce genre de boite et n'a jamais voulu en bouger. A long terme elle y a perdu niveau salaire et intérêt du job.
 
On finit par payer cher la sécurité de l'emploi et les avantages CE.

n°5288973
foudres
Posté le 02-02-2024 à 14:13:05  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


Répétons-le, et répétons-le encore : à part dans le sévice public, CETTE GRILLE N'EXISTE PAS.
 
C'est une excuse bateau pour baisser les salaires proposées, et/ou favoriser une gérontocratie (un mérite basé uniquement sur l'âge = une discrimination aussi merdique que le sexisme, le racisme, etc.)
 
Vous ne me croyez pas? Demandez poliment à voir cette fameuse grille. Réaction tragi-comique garantie !


 
Non ça c'est faux. La grille existe dans la plupart des grosses boites et il est difficile d'en sortir. Mais oui la grille est rarement donnée car la connaitre permet de mieux négocier aussi.
 
Mais par exemple dans ma boite longtemps aprés avoir été embauché j'ai pu y avoir accés via le syndicat.

n°5288986
foudres
Posté le 02-02-2024 à 14:32:09  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
D'où l'intérêt de faire comprendre que t'en à rien à foutre de la grille, et qu'on te propose un meilleur salaire ailleurs et qu'ils veulent que tu signes il faut s'aligner.
Et encore une fois, c'est à toi d'aller chercher mieux ailleurs.


 
Une négo se fait à 2 et ces grand groupes sont généralement assez fermé. Ils ont prévus un truc pour toi, une case qui leur convient. Ils n'en dérogeront pas car ça perturbe leur process et qu'il voient non pas des négociations individuelles, mais une vue globale concernant les centaines ou milliers de personnes entrant dans cette case.
 
Même si tu demande moins, ton salaire proposé sera augmenté pour fit la grille.
 
Du coup la meilleure négo reste encore de convaincre que tu es dans la case au dessus. Mais ça reste compliqué et le coup de passer hors grille, va falloir que ton dossier soit valider par le top management. Ca passera si t'es genre le directeur financier de la boite ou le nouveau pdg, mais pas un simple N+1 comme ils en ont des milliers même si tu fait parti des 10% meilleurs de ce groupe.
 
En gros oui on négocie et je suis 100% pour, évidement. Mais ne nous leurons pas, pour ce genre de boite, la marge de manoeuvre est trés limité et ils s'en foutent car ils gérent leur employés de façon statistique plus que de façon individuelle en fait. Et c'est quasit impossible de déroger...
 
Et donc si tu veux vraiment le poste, ou si ta pas en vrai une meilleure offre à coté tu fini par accepter ça. Et c'est pas du tout dit que ce soit pas ce que tu puisse trouver de mieux non plus.


Message édité par foudres le 02-02-2024 à 14:41:48
n°5288994
CorB3n
Posté le 02-02-2024 à 14:35:18  profilanswer
 

Amen pour la dernière partie (me concernant) :jap:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5289111
death4578
Zotto Mola
Posté le 02-02-2024 à 22:20:10  profilanswer
 

Pas vraiment une question entretien, mais si vous avez postulé sur le site d'une entreprise pour une certaine annonce et que vous voyez une semaine après dans votre espace que la candidature a été archivée sans aucun mail, mais que 3 jours plus tard la même annonce de poste est mise à jour, et que vous remplissez tous les points demandés qui sont quand même pas très courant, i.e., faut un PhD, vous repostulez ou vous lâchez l'affaire ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5289117
dJe781
Posté le 02-02-2024 à 23:12:41  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Pas vraiment une question entretien, mais si vous avez postulé sur le site d'une entreprise pour une certaine annonce et que vous voyez une semaine après dans votre espace que la candidature a été archivée sans aucun mail, mais que 3 jours plus tard la même annonce de poste est mise à jour, et que vous remplissez tous les points demandés qui sont quand même pas très courant, i.e., faut un PhD, vous repostulez ou vous lâchez l'affaire ? :o


Si le poste coche des cases chouettes pour moi et que l'envoi de la candidature est vite fait, je n'aurais aucun remord à postuler en chaîne tant qu'un être humain ne me demandera pas d'arrêter.

n°5289151
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2024 à 07:36:03  profilanswer
 

:hello:
J'aime :D  
L'entreprise C a remis son annonce en ligne sur un site, même poste, même endroit. Pas de news hier de leur part. Peut-être lundi.  
J'ai bien fait finalement d'avoir signé avec entreprise A, sinon...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5289156
CorB3n
Posté le 03-02-2024 à 07:57:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
J'aime :D  
L'entreprise C a remis son annonce en ligne sur un site, même poste, même endroit. Pas de news hier de leur part. Peut-être lundi.  
J'ai bien fait finalement d'avoir signé avec entreprise A, sinon...


Entreprise C c'est un peu comme les femmes : quand elles sentent que t'es à fond dessus elles se la jouent distantes/snobs :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5289166
manololeca​rolo
Posté le 03-02-2024 à 09:42:29  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Entreprise C c'est un peu comme les femmes : quand elles sentent que t'es à fond dessus elles se la jouent distantes/snobs :o


 
Pourquoi crois-tu que les HR sont massivement des femmes entre 30 et 50 ans ?  :o  :o

n°5289171
glandoll
Posté le 03-02-2024 à 09:52:55  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Pas vraiment une question entretien, mais si vous avez postulé sur le site d'une entreprise pour une certaine annonce et que vous voyez une semaine après dans votre espace que la candidature a été archivée sans aucun mail, mais que 3 jours plus tard la même annonce de poste est mise à jour, et que vous remplissez tous les points demandés qui sont quand même pas très courant, i.e., faut un PhD, vous repostulez ou vous lâchez l'affaire ? :o


J'appellerai l'entreprise.

n°5289172
glandoll
Posté le 03-02-2024 à 09:54:02  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Si le poste coche des cases chouettes pour moi et que l'envoi de la candidature est vite fait, je n'aurais aucun remord à postuler en chaîne tant qu'un être humain ne me demandera pas d'arrêter.


Ce cyber harceleur  :sweat:  :O

n°5289211
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 03-02-2024 à 11:03:58  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Pas vraiment une question entretien, mais si vous avez postulé sur le site d'une entreprise pour une certaine annonce et que vous voyez une semaine après dans votre espace que la candidature a été archivée sans aucun mail, mais que 3 jours plus tard la même annonce de poste est mise à jour, et que vous remplissez tous les points demandés qui sont quand même pas très courant, i.e., faut un PhD, vous repostulez ou vous lâchez l'affaire ? :o


 
Anecdote annexe mais j'ai postulé à une boite, je couvrais 95% du besoin ; le seul que je couvre pas c'est une compétence en HPC.
 
La RH me recontacte en me disant que je ne correspond pas au poste d'après "le spécialiste en interne", et que je manque d'xp sur XXX et me propose un poste orienté... HPC...
 
Je lui réponds point par point en listant les critères que le premier m'intéresse vachement plus, je fais une liste de tous les critères demandés (il y en a une douzaine) avec mon expérience en regard et en particulier sur le prétendu manque d'xp XXX je souligne bien que je fais ça depuis 20 ans (oui, bien avant mes études et y compris pendant ma carrière).
 
Réponse d'un email robot cette fois pour me dire que ma candidature n'est pas retenue mais qui m'encourage à repostuler plus tard...
 
Long story short c'est probablement des postes ouverts mais qui vont accepter une candidature interne, t'as peu de chance de les avoir, next.


---------------
Le monsieur arrive.
n°5289410
death4578
Zotto Mola
Posté le 04-02-2024 à 16:05:40  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Si le poste coche des cases chouettes pour moi et que l'envoi de la candidature est vite fait, je n'aurais aucun remord à postuler en chaîne tant qu'un être humain ne me demandera pas d'arrêter.


 
Je peux même pas repostuler sur la même annonce en fait, l'interface indique que j'ai déjà postulé et d'attendre d'être recontacté quand j'essaie. Et dans mon espace, y'a marqué "No longer under consideration" lol :o
 

glandoll a écrit :


J'appellerai l'entreprise.


Euh, comment on trouve qui appeler ? (L'entreprise visée est un GAFAM [:transparency])
 

LOL POLARISE a écrit :


Long story short c'est probablement des postes ouverts mais qui vont accepter une candidature interne, t'as peu de chance de les avoir, next.


OK, mais pourquoi mettre à jour l'annonce alors ? [:transparency]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5289411
glandoll
Posté le 04-02-2024 à 16:14:36  profilanswer
 

death4578 a écrit :


Euh, comment on trouve qui appeler ? (L'entreprise visée est un GAFAM [:transparency])

 


 

Si tu n'es pas débrouillard, tu n'as peut-être pas les compétences nécessaires pour ce poste /bosser dans une gafam.

 

Et il y a peut-etre d'autres profils très bons qui ont postulé d'où l'absence d'entretien.

n°5290050
Muiri
Posté le 06-02-2024 à 20:44:10  profilanswer
 

death4578 a écrit :

 

Je peux même pas repostuler sur la même annonce en fait, l'interface indique que j'ai déjà postulé et d'attendre d'être recontacté quand j'essaie. Et dans mon espace, y'a marqué "No longer under consideration" lol :o

 


 
death4578 a écrit :


Euh, comment on trouve qui appeler ? (L'entreprise visée est un GAFAM [:transparency])

 


 
death4578 a écrit :


OK, mais pourquoi mettre à jour l'annonce alors ? [:transparency]

 

Si c'est Meta, c'est que t'es pas assez bon. L'équipe FAIR à Paris est à la pointe mondiale de l'IA, donc si t'es pas Normalien + MIT + publis de malade à la chaîne + médaillé olympique c'est next.

 

Si c'est Microsoft, c'est peut-être à cause du plan de licenciement qui commence à peine en France.

 

Si c'est Apple, Netflix ou Amazon, je saurais pas te dire, normalement ça recrute, enfin un peu.

 

Je suis en GAFAM moi-même. En général te faudrait un referral pour maximiser tes chances, donc je verrais plutôt de ce côté là. Aussi exit les CV à deux colonnes français typiques, les recruteurs GAFAM aiment pas. CV anglo-saxon d'1 page, noir et blanc.

 

Et enfin, les re-upload d'annonces d'emploi sont automatisées, surtout sur LinkedIn.

Message cité 1 fois
Message édité par Muiri le 06-02-2024 à 20:46:03
n°5290051
Muiri
Posté le 06-02-2024 à 20:44:12  profilanswer
 

deleted


Message édité par Muiri le 06-02-2024 à 20:44:33
n°5290064
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-02-2024 à 21:14:14  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est toujours ici le blog de LeKeiser? :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°5290071
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-02-2024 à 21:19:55  profilanswer
 

Update :o
 
 (21/12)

Coq a écrit :

:hello:  
 
Je suis bien emmerdé, on me propose le job auquel j'ai postulé  [:bighead]  
 
Rétroactes:  
j'en ai déjà marre de mon nouveau taf, je sais que je ne veux pas y rester, du coup j'ai recommencé à postuler à droite et à gauche.  
Restent en lice 3 postes qui m'intéressent:
- contrôleur de girafes  
Salaire 2900 net, mais à 30 km de chez moi (200-250€ de carburant mensuel + frais de bagnole 13.000 km/an :/ ).
 
- inspecteur de rhinos
Poste en déplacement constant, frais de déplacement pris en charge 100%, salaire ok (2800€ net) et travail intéressant.  :) A priori pas de navette à la con à faire jusqu'à la COGIP.
 
- gestionnaire de zèbres
A 5 km de chez moi  :love: (donc j'irais en vélo). Travail pépère, intéressant et valorisant. Salaire bof (2400€ net).


Inspecteur: déjà pourvu, tant pis.
Contrôleur: toujours en lice, tout est au vert pour que j'entre en poste à une date indéterminée. Reste une visite médicale et je saurai à quelle date je commence.
Gestionnaire: contre toute attente, mon CV a été retenu. A ma grande surprise, j'ai satisfait à l'examen écrit que je croyais avoir foiré. J'ai l'épreuve orale mardi prochain.
 
C'te schizophrénie, putain [:ddr555] Alors que je m'étais résolu à devenir contrôleur (super conditions de travail, salaire ok mais un peu de déplacement), l'offre de gestionnaire (poste pépère tout proche de la maison, mais salaire moyen et peu de perspective d'évolution) revient en trombe sur le devant de la scène [:coq:2]  [:coq:2]  [:coq:2]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°5290085
tails38
Posté le 06-02-2024 à 21:51:21  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
 
C'est toujours ici le blog de LeKeiser? :o


Il a du commencer en étant placé en inter contrat normalement

n°5290097
death4578
Zotto Mola
Posté le 06-02-2024 à 22:42:43  profilanswer
 

Muiri a écrit :


 
Si c'est Meta, c'est que t'es pas assez bon. L'équipe FAIR à Paris est à la pointe mondiale de l'IA, donc si t'es pas Normalien + MIT + publis de malade à la chaîne + médaillé olympique c'est next.
 
Si c'est Microsoft, c'est peut-être à cause du plan de licenciement qui commence à peine en France.
 
Si c'est Apple, Netflix ou Amazon, je saurais pas te dire, normalement ça recrute, enfin un peu.
 
Je suis en GAFAM moi-même. En général te faudrait un referral pour maximiser tes chances, donc je verrais plutôt de ce côté là. Aussi exit les CV à deux colonnes français typiques, les recruteurs GAFAM aiment pas. CV anglo-saxon d'1 page, noir et blanc.
 
Et enfin, les re-upload d'annonces d'emploi sont automatisées, surtout sur LinkedIn.


C'est pas Meta, j'suis pas dans l'IA, mais j'ai un pote de prépa qui y est, c'est l'un des nombreux co-auteurs de Llama :o  
Et j'suis normalien avec quelques publis A* dans mon domaine, mais pas le reste [:ocube]
 
J'postule pour des postes aux US mais étant en France [:tim_coucou] Donc j'ai déjà le CV dans le bon format en fait, y'a une deuxième page quand même pour la liste de publis qu'ils peuvent skip s'ils veulent :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR