Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5290514
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 11:26:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quich a écrit :

La différence de salaire entre A et C est si importante que ça ?
 
Parce qu'entre la localisation de A qui ne t'arrange pas du tout, plus les potentielles astreintes, le fait que ça soit une SSII, c'est quand même la prise de tête.
Sur le temps gagné en trajet, ce n'est peut-être même pas déconnant économiquement de prendre le poste de C à moindre salaire.
Même si je pense aussi qu'il est possible de leur faire revoir leur proposition.


 
€4K quand même :(
Ca fait beaucoup. Même si ils mettent un variable. Mais un variable, c'est variable. Et selon ce que je sais, ça ne compte pas pour la retraite, déjà.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 11:26:11  profilanswer
 

n°5290518
dJe781
Posté le 08-02-2024 à 11:29:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:??:
Je l'ai expliqué.  
Le contrat que j'ai reçu mentionne bien la date du 5 février. Mais selon ce qu'ils m'ont dit au téléphone, c'est une date "fictive". La date de début sera sur la feuille de paie.  
C'est bien un contrat que j'ai reçu, un vrai selon ce que je pense.  


Ne te laisse pas enfumer.
Ton contrat dit que tu es salarié à partir du 5, tu dois être payé à partir du 5.

n°5290519
XaTriX
Posté le 08-02-2024 à 11:31:01  profilanswer
 

Je kiffe la saison LeKeiser :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5290523
glandoll
Posté le 08-02-2024 à 11:37:37  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ne te laisse pas enfumer.
Ton contrat dit que tu es salarié à partir du 5, tu dois être payé à partir du 5.


Espérons que le salaire ne soit pas fictif  :O

n°5290524
tarzan pro​ot
Posté le 08-02-2024 à 11:40:06  profilanswer
 

Grosse accalmie depuis début janvier dans ma région :/
 
Fin 2023, il y avait des dizaines d'annonces par semaine. En ce moment, elles se battent en duel, personne ne rappelle, les process prennent des semaines...

n°5290526
Quich
Pouet ?
Posté le 08-02-2024 à 11:43:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

 

€4K quand même :(
Ca fait beaucoup. Même si ils mettent un variable. Mais un variable, c'est variable. Et selon ce que je sais, ça ne compte pas pour la retraite, déjà.


4k€ brut ou net ?
Le variable compte pour la retraite.

 

Si vraiment ils ne veulent pas s'aligner sur le fixe, tu peux essayer de faire réduire la part variable pour augmenter la part du fixe.

 

Le paiement du variable n'est jamais garanti, mais suivant la société tu peux avoir une idée des pratiques, et tu peux demander quels sont les critères de calcul de la part versée.
Chez Orange par exemple, en tant que "grouillot" hors fonctions commerciales, il n'y avait que 30 ou 40% du variable qui dépendait des objectifs personnels, donc tu avais une quasi garantie d'avoir 80% de ton variable même en étant mauvais.


---------------
Feedback
n°5290529
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 11:53:13  profilanswer
 

Quich a écrit :


4k€ brut ou net ?
Le variable compte pour la retraite.
 
Si vraiment ils ne veulent pas s'aligner sur le fixe, tu peux essayer de faire réduire la part variable pour augmenter la part du fixe.
 
Le paiement du variable n'est jamais garanti, mais suivant la société tu peux avoir une idée des pratiques, et tu peux demander quels sont les critères de calcul de la part versée.
Chez Orange par exemple, en tant que "grouillot" hors fonctions commerciales, il n'y avait que 30 ou 40% du variable qui dépendait des objectifs personnels, donc tu avais une quasi garantie d'avoir 80% de ton variable même en étant mauvais.


 
€4K brut. Ca fait toujours mal quand même.  
Effectivement tu as raison, le variable est pris en compte maintenant pour la retraite.  
https://www.primeum.com/fr/blog/ref [...] hangements

Citation :

Aujourd’hui, l’ensemble des salariés du secteur privé voient le montant de leur rémunération variable pris en compte dans le calcul de leur retraite. La règle de calcul veut ainsi que tout ce qui est soumis à cotisation soit pris en compte pour la retraite.


 
Hier, je leur ai dit que si ils étaient si sûr de la part variable, alors ils pouvaient me l'inclure dans mon fixe et de ne pas me la donner. Sachant que les autres postes me donnent mes prétentions et de l'intéressement.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290530
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 11:55:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je kiffe la saison LeKeiser :o


 
J'espère qu'elle va bientôt s'arrêter, t'inquiète. Je ne vais plus vous déranger.
Et j'espère ne pas poster après sur Souffrances. [:zigg]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290532
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 11:58:37  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ne te laisse pas enfumer.
Ton contrat dit que tu es salarié à partir du 5, tu dois être payé à partir du 5.


 

Citation :

A compter du 5 février 2024, Monsieur LeKeiser est engagé(e) par la Société TrucMuche FRANCE,
aux conditions générales résultant de l'application de la Convention Collective SYNTEC et aux
conditions particulières ci-après.


 
C'est sur le contrat que j'ai signé électroniquement.  
Je verrai demain, j'en parlerai comme ça, casual. :D
 
Bon, honnêtement, A me plait bien aussi. Je n'aurai pas fait traîner comme ça si je n'avais pas confiance quelque part. Mes amis le pensent aussi. On verra bien.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290536
Quich
Pouet ?
Posté le 08-02-2024 à 12:11:13  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

 

€4K brut. Ca fait toujours mal quand même.
Effectivement tu as raison, le variable est pris en compte maintenant pour la retraite.
https://www.primeum.com/fr/blog/ref [...] hangements

Citation :

Aujourd’hui, l’ensemble des salariés du secteur privé voient le montant de leur rémunération variable pris en compte dans le calcul de leur retraite. La règle de calcul veut ainsi que tout ce qui est soumis à cotisation soit pris en compte pour la retraite.

 

Hier, je leur ai dit que si ils étaient si sûr de la part variable, alors ils pouvaient me l'inclure dans mon fixe et de ne pas me la donner. Sachant que les autres postes me donnent mes prétentions et de l'intéressement.


Quelle est la cogip en question ?
Ce n'est pas parce que l'intéressement/participation n'est pas mentionné qu'il n'y en a pas.

 

Dans ma boîte actuelle, on en m'en a jamais parlé, pourtant il y a eu 4,5k€ de participation l'année dernière par exemple. Pour le coup il n'y a pas de garantie non plus sur ça.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-02-2024 à 12:11:13  profilanswer
 

n°5290537
glandoll
Posté le 08-02-2024 à 12:23:02  profilanswer
 

4k brut ça fait en gros 175 euros supernet par mois en plus.
Selon le salaire de base, c'est +/- représentatif. Et notamment si on considère le temps de transport en plus comme de l'argent...

 

D'ailleurs si À, c'est une ssii, tu seras chez le client donc osef un peu des locaux de la ssii. Il faut savoir où sont les clients et notamment ton prochain client (ou alors c'est le client qui est loin ?).

n°5290539
manololeca​rolo
Posté le 08-02-2024 à 12:46:27  profilanswer
 

Ne sous-estime pas l'immense valeur de ta santé mentale.  :jap:  
 
4K€ brut annuel, en divisant par le classique 13,92 ca ne fait que 287€ brut de différence. Si ils font la moitié du chemin lors de la négo*, ça ne fait plus que 2K€ brut annuel, soit 144€ brut. Presque négligeable.
 
*par négo, on entend bien discuter et être ouvert, pas juste dire "non ça le fait pas". Ferme mais souple  :o

n°5290549
fazero
Posté le 08-02-2024 à 13:53:09  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

Ne sous-estime pas l'immense valeur de ta santé mentale. :jap:  


+1, surtout quand on sort d'une XP compliquée

n°5290550
fazero
Posté le 08-02-2024 à 13:55:08  profilanswer
 

L'histoire du 5 si c'est en mode "on sait pas trop quand tu commenceras et t'iras direct chez le client quand il sera prêt mais on te paie des le 5", OK.

 

Si c'est en mode "le salaire débute quand t'es chez le client" ça sera une excellente excuse pour justifier la fin de PE :o

n°5290551
true-wiwi
Posté le 08-02-2024 à 13:57:26  profilanswer
 

glandoll a écrit :

4k brut ça fait en gros 175 euros supernet par mois en plus.
Selon le salaire de base, c'est +/- représentatif. Et notamment si on considère le temps de transport en plus comme de l'argent...

 

D'ailleurs si À, c'est une ssii, tu seras chez le client donc osef un peu des locaux de la ssii. Il faut savoir où sont les clients et notamment ton prochain client (ou alors c'est le client qui est loin ?).


Faut rester en brut, le super net dépend de la situation de chacun et ce n'est pas un élément de comparaison pertinent.
Je suis d'accord avec le reste par contre.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5290552
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-02-2024 à 13:59:15  profilanswer
 

fazero a écrit :

L'histoire du 5 si c'est en mode "on sait pas trop quand tu commenceras et t'iras direct chez le client quand il sera prêt mais on te paie des le 5", OK.

 

Si c'est en mode "le salaire débute quand t'es chez le client" ça sera une excellente excuse pour justifier la fin de PE :o


Je ne sais même pas si c'est légal en fait.

 

Comme l'a expliqué Dje, la date du début, c'est la date marquée sur le contrat.
Si la date change, alors c'est un avenant.

 

Que Marcel ne soit pas staffé d'entrée de game, c'est la problématique de la boite. La date marquée est le 5 ? Alors la paie tombe à partir du 5. Qu'est ce que c'est que cette fils de puterie la


Message édité par La classe @ dallas le 08-02-2024 à 14:00:11

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5290555
fazero
Posté le 08-02-2024 à 14:18:57  profilanswer
 

Ah oui ça doit être complètement illégal, mais ça sent l'entourloupe de mauvaise ESN

n°5290556
tails38
Posté le 08-02-2024 à 14:24:30  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
A --> je reçois à l'instant un email, je commence demain, un vendredi !! Franchement, comme ça, le lendemain, c'est chiant ! Comprends pas !
Mais pas le choix je pense.  
 
C --> je vais les voir ce soir, pour voir l'équipe et surtout parler du salaire, car en fait, ce qu'ils me proposent, c'est inférieur au salaire que j'avais précédemment. Ca ne va pas le faire bien sûr. L'entreprise est plus proche, client final, mais je ne vais pas me vendre moins cher qu'avant.  
 
E --> je t'écoute :jap: Le truc, c'est que dans ce poste, je serai seul, en France. Et je travaillerai avec l'étranger, je pense surtout la Chine, donc à leurs horaires. En forfait jour, ça sera facile.
 
Je veux vite retravailler, c'est un besoin. Mais je ne pensais pas commencer comme ça.


Commence avec À et tu verra ce que C propose

n°5290562
CorB3n
Posté le 08-02-2024 à 14:57:02  profilanswer
 

Premier entretien EDF passé (et réussi bien que chaotique, 13 ans sans entretien ça laisse des traces). La suite lundi, 2 jury x 45min chacun. La, va falloir potasser et préparer!


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5290581
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 15:57:56  profilanswer
 

Quich a écrit :


Quelle est la cogip en question ?
Ce n'est pas parce que l'intéressement/participation n'est pas mentionné qu'il n'y en a pas.
 
Dans ma boîte actuelle, on en m'en a jamais parlé, pourtant il y a eu 4,5k€ de participation l'année dernière par exemple. Pour le coup il n'y a pas de garantie non plus sur ça.


le variable est mentionné, mais 1) ils sont €4K en dessous des autres en salaire brut, et 2) ils complètent justement par ce variable, mais ça ne le fait pas quand même, je trouve. Un variable, c'est variable. Ca peut être €200 comme ça peut être plus.  
L'intéressement, c'est aussi variable. On donne toujours par écrit le maximum, et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer comme évènement. Dans mon avant dernier poste, un volcan avait suffit pour qu'on ait pas d'intéressement :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290584
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 16:01:03  profilanswer
 

glandoll a écrit :

4k brut ça fait en gros 175 euros supernet par mois en plus.
Selon le salaire de base, c'est +/- représentatif. Et notamment si on considère le temps de transport en plus comme de l'argent...  
 
D'ailleurs si À, c'est une ssii, tu seras chez le client donc osef un peu des locaux de la ssii. Il faut savoir où sont les clients et notamment ton prochain client (ou alors c'est le client qui est loin ?).


 
Le site où A m'envoie est à l'autre bout de chez moi. Je suis de Boulogne ligne 9, et je vais à Pantin. C'est chaud pour des astreintes de nuit avec déplacement, je ne suis pas véhiculé.  
Heureusement que je n'ai pas à aller au siège de la SSII, c'est à Nanterre, la galère pour y aller :ouch:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290585
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 16:02:16  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Premier entretien EDF passé (et réussi bien que chaotique, 13 ans sans entretien ça laisse des traces). La suite lundi, 2 jury x 45min chacun. La, va falloir potasser et préparer!


Tu as des pistes pour préparer ? Ce que tu penses qu'ils vont te demander ?  
Deux jurys ? C'est chaud quand même.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290595
glandoll
Posté le 08-02-2024 à 16:08:39  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


le variable est mentionné, mais 1) ils sont €4K en dessous des autres en salaire brut, et 2) ils complètent justement par ce variable, mais ça ne le fait pas quand même, je trouve. Un variable, c'est variable. Ca peut être €200 comme ça peut être plus.
L'intéressement, c'est aussi variable. On donne toujours par écrit le maximum, et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer comme évènement. Dans mon avant dernier poste, un volcan avait suffit pour qu'on ait pas d'intéressement :spamafote:


Après 4k, tout dépend du salaire de base.
A 30k oui ça change pas mal, à 70k pas trop.

n°5290597
CorB3n
Posté le 08-02-2024 à 16:11:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Tu as des pistes pour préparer ? Ce que tu penses qu'ils vont te demander ?  
Deux jurys ? C'est chaud quand même.


n'est pas téléconseiller en bas d'échelle qui veut :o
J'ai eu l'occasion d'entrevoir les locaux, les conditions de travail (semaine de 4j, TT 50%, 1 semaine de CP en +, CP en + si enfants, 5% du total gaz/elec à payer plutôt que 100%, prise en charge 50% internet, mutuelle/assurances partenariat AXA, le plus gros CE de France et les passerelles possibles), c'est une aubaine pour un simple bac pro-iste commerce comme moi (et pour eux aussi, venant de la téléphonie j'ai compris que je les intéressait plus que la normale après beaucoup de recrutements trop empathiques et pas assez commerciaux).
La meilleure piste : mon voisin embauché l'été dernier qui veut me préparer. Mais en gros c'est connaitre les services qu'EDF propose aux particuliers, les enjeux de la boite sur le marché FR, et puis tests de personnalité et le tralala basique de l'entretien : forces/faiblesses/défauts/désobéissance hiérarchique ou non (si si, la question est bien posée) etc.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5290704
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 19:08:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Après 4k, tout dépend du salaire de base.
A 30k oui ça change pas mal, à 70k pas trop.


 
Je suis au milieu on va dire :)
 
Bon je sors de l'entretien final final de l'entreprise C.  
Ils ont augmenté de €1K le fixe. Je ne sais pas négocier... J'aurai pu ou dû demander à inclure le variable dans le fixe, mais...  
J'ai parlé avec la RH qui m'a parlé des avantages, of courses, et avec encore le DSI. Puis j'ai vite rencontré l'équipe, qui m'a l'air sympa, de vision. Toujours cool quand les gens te sourient. Pis en marchant dans les locaux, j'ai eu un entretien de 15 minutes avec le n+1 du DSI. Ca s'est encore bien passé, je pense. En tout cas, c'était toujours sourires.  
Truc aussi très très sympa je trouve, c'est que je commencerai avec un groupe d'arrivants. On rencontrerai pendant deux ou trois jours tous les managers qui se présenteront, leur boulot, leur équipe, histoire d'être bien intégré dans l'entreprise. Je n'ai jamais eu ça avant, je trouve ça vraiment intéressant et motivant aussi. On est pris dans le move :)
 
Je suis rentré chez moi en 25 minutes à pieds. Je pense que ça va jouer, ça. Cette proximité. Ah, et pas d'astreintes. Forfait jour, mais pas d'astreintes :D  
Donc proximité et pas d'astreintes, je peux rester quelques fois plus tard, sans me soucier des transports. Comme l'ont dit @manololecarolo et @fazero, c'est un plus (+) assez (vraiment) appréciable.  
 
Maintenant je penche pour C. Je vais commencer demain A, voir, lundi aussi je pense, et prendre alors ma décision.
 
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Avec le peu (ou trop) d'informations, vous choisiriez laquelle ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290706
glandoll
Posté le 08-02-2024 à 19:10:55  profilanswer
 

C c'est une grosse entreprise ? Profitable ? Dans un "bon" secteur, qui te plaît ?

 

Je prendrais C je pense. Ça sera plus relax, en consultant tu auras plus de stress, sans parler des transports et des astreintes...

 

Et si grosse boîte, possible que le reste du package soit mieux chez C, peut-être plus de rtt également. Bref C sans hésiter.

 

Le poste est le même dans les 2 cas ?

n°5290708
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 19:25:52  profilanswer
 

C est une bonne entreprise oui je dirai. 25 ans d'ancienneté, 3000 collaborateurs, 40000 clients.
Le secteur, je t'avouerai que je ne le maîtrise pas trop. Du conseil de gestion.  
Je suis trop con, je n'ai pas demandé les horaires choses. Je sais que je suis en forfait jour, comme les autres offres. J'ai zappé les RTT. Quel con ! :O Je vais demander le contrat pour le lire, et j'espère que ça sera marqué dedans.  
 
Le poste est le même dans les deux cas. Enfin je pense car pour A, le responsable m'avait sorti "on a hâte d'avoir un admin réseau confirmé". Moi "  [:w3c compliant] :??: " car j'ai bien dit que je n'étais pas ingénieur durant les entretiens, faudrait pas qu'ils se fassent de mauvaises idées :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290709
Muiri
Posté le 08-02-2024 à 19:28:39  profilanswer
 

Le contrat mentionne le nombre de jours du forfait jour. Le nombre de RTT en découle, si je dis pas de bêtise.

n°5290712
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 19:34:07  profilanswer
 

Je pense que ça doit être 214 jours en forfait jour, le standard.  
J'aurai dû demander ce soir mais on est parti sur d'autres trucs. Faudrait que je me fasse vraiment une liste des questions à poser, dans l'ordre...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290716
dJe781
Posté le 08-02-2024 à 19:40:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je pense que ça doit être 214 jours en forfait jour, le standard.


Le standard c'est plutôt 220 ou 218, donc tu devrais avoir plus de RTT que la moyenne.

n°5290733
glandoll
Posté le 08-02-2024 à 20:42:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

C est une bonne entreprise oui je dirai. 25 ans d'ancienneté, 3000 collaborateurs, 40000 clients.
Le secteur, je t'avouerai que je ne le maîtrise pas trop. Du conseil de gestion.
Je suis trop con, je n'ai pas demandé les horaires choses. Je sais que je suis en forfait jour, comme les autres offres. J'ai zappé les RTT. Quel con ! :O Je vais demander le contrat pour le lire, et j'espère que ça sera marqué dedans.

 

Le poste est le même dans les deux cas. Enfin je pense car pour A, le responsable m'avait sorti "on a hâte d'avoir un admin réseau confirmé". Moi " [:w3c compliant] :??: " car j'ai bien dit que je n'étais pas ingénieur durant les entretiens, faudrait pas qu'ils se fassent de mauvaises idées :O


En quoi "admni réseau confirmé" = ingénieur ?
Désolé si la question est bête.

n°5290744
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 21:09:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :


En quoi "admni réseau confirmé" = ingénieur ?
Désolé si la question est bête.


non j'ai dit ça comme ça. Il aurait pu dire "On a hâte de vous avoir parmi nous" et ça aurait été crème. Là, "confirmé", on va voir :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290745
dJe781
Posté le 08-02-2024 à 21:10:13  profilanswer
 

Surtout il faut arrêter les circonvolutions autour des titres du genre technicien, admin, ingénieur, qui dans ce secteur n'ont pas vraiment de frontières nettes.

 

Ce qui compte c'est ton degré d'autonomie et ta capacité à proposer des solutions. Point.

 
LeKeiser a écrit :


non j'ai dit ça comme ça. Il aurait pu dire "On a hâte de vous avoir parmi nous" et ça aurait été crème. Là, "confirmé", on va voir :D


Camarade. T'as 50 berges. À partir de quel moment "confirmé" est sujet à débat ? :/


Message édité par dJe781 le 08-02-2024 à 21:10:57
n°5290746
Quich
Pouet ?
Posté le 08-02-2024 à 21:11:18  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


le variable est mentionné, mais 1) ils sont €4K en dessous des autres en salaire brut, et 2) ils complètent justement par ce variable, mais ça ne le fait pas quand même, je trouve. Un variable, c'est variable. Ca peut être €200 comme ça peut être plus.
L'intéressement, c'est aussi variable. On donne toujours par écrit le maximum, et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer comme évènement. Dans mon avant dernier poste, un volcan avait suffit pour qu'on ait pas d'intéressement :spamafote:


As-tu demandé les conditions de déclenchement du variable ?
C'était ça le point important de mon message d'avant celui que tu cites.

 

J'ai l'impression que tu n'as jamais eu de variable et donc que tu es complètement décontenancé. C'est très rare de ne toucher que 0-10-20% d'une part variable mentionné dans un contrat. Ce n'est pas aussi binaire d'un point de vue déclenchement que de l'intéressement/participation où il y a parfois des seuils atteint / pas atteint et où ça peut tomber à 0 si en dessous du seuil.
J'ai une courte carrière par rapport à toi, mais j'ai eu du variable sur tous mes postes, avec au total 5 méthodes de calcul différentes, avec une dépendance entre ~50% et ~0% de ma performance individuelle, de 3k€ à 26k€ en montant écrit, et je n'ai jamais eu moins de 80% du variable mentionné.

 

Par ailleurs, as-tu demandé s'il y avait de la participation/intéressement à C ?

 

Tu m'as l'air de passer au travers des questions intéressantes en t'attardant sur les points qui te surprennent mais sans en comprendre toutes les dimensions.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 08-02-2024 à 21:12:47

---------------
Feedback
n°5290748
dJe781
Posté le 08-02-2024 à 21:12:46  profilanswer
 

Rappelons également qu'un variable sans objectifs est dû à 100%.

n°5290760
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 21:58:31  profilanswer
 

Quich a écrit :


As-tu demandé les conditions de déclenchement du variable ?
C'était ça le point important de mon message d'avant celui que tu cites.
 
J'ai l'impression que tu n'as jamais eu de variable et donc que tu es complètement décontenancé. C'est très rare de ne toucher que 0-10-20% d'une part variable mentionné dans un contrat. Ce n'est pas aussi binaire d'un point de vue déclenchement que de l'intéressement/participation où il y a parfois des seuils atteint / pas atteint et où ça peut tomber à 0 si en dessous du seuil.
J'ai une courte carrière par rapport à toi, mais j'ai eu du variable sur tous mes postes, avec au total 5 méthodes de calcul différentes, avec une dépendance entre ~50% et ~0% de ma performance individuelle, de 3k€ à 26k€ en montant écrit, et je n'ai jamais eu moins de 80% du variable mentionné.
 
Par ailleurs, as-tu demandé s'il y avait de la participation/intéressement à C ?
 
Tu m'as l'air de passer au travers des questions intéressantes en t'attardant sur les points qui te surprennent mais sans en comprendre toutes les dimensions.


 
Je n'ai jamais eu de variable dans mes précédents postes effectivement. Pour moi, variable, c'est justement variable. Ca va de zéro à la somme qu'ils m'ont envoyée par email. D'ailleurs, question con : cette somme, cette variable, doit être indiquée sur le contrat, on est d'accord ?
 
Il y a un intéressement avec C, deux mois et demi de salaire brut selon résultat de l’année précédente. Je pense que je n'aurai rien cette année, nouvel arrivant.  
 
Je me tate.  
A : SSII, transport en commun de 1h15, astreintes. Mais gros site. Et salaire fixe de €3K brut supérieur.
C : client final, à côté de chez moi, pas d'astreintes. Salaire donc inférieur.  
 
C a ma préférence pour le client final, et la proximité. Je pense que ces deux trucs n'ont pas de prix, enfin ça vaut la différence avec A. Qu'on me dit aussi.
Demain, je vais voir comment on me présente A.  
 
J'en aurai passé, des entretiens, en tout cas :ouch:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290761
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2024 à 21:59:24  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Rappelons également qu'un variable sans objectifs est dû à 100%.


Tu veux dire que normalement, si on te parle de variable, et qu'on ne te donne pas d'objectifs écrits, tu dois toucher la totalité de ton variable ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°5290766
glandoll
Posté le 08-02-2024 à 22:04:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Je n'ai jamais eu de variable dans mes précédents postes effectivement. Pour moi, variable, c'est justement variable. Ca va de zéro à la somme qu'ils m'ont envoyée par email. D'ailleurs, question con : cette somme, cette variable, doit être indiquée sur le contrat, on est d'accord ?
 
Il y a un intéressement avec C, deux mois et demi de salaire brut selon résultat de l’année précédente. Je pense que je n'aurai rien cette année, nouvel arrivant.  
 
Je me tate.  
A : SSII, transport en commun de 1h15, astreintes. Mais gros site. Et salaire fixe de €3K brut supérieur.
C : client final, à côté de chez moi, pas d'astreintes. Salaire donc inférieur.  
 
C a ma préférence pour le client final, et la proximité. Je pense que ces deux trucs n'ont pas de prix, enfin ça vaut la différence avec A. Qu'on me dit aussi.
Demain, je vais voir comment on me présente A.  
 
J'en aurai passé, des entretiens, en tout cas :ouch:


 
quel intéressement avec A ?
car au final 2 mois et demi brut d'I/P, ca doit représenter largement plus que les 3k brut d'écart
 
Je ne comprends même pas comment tu peux hésiter vu tout l'historique que tu as raconté.
 
Au final, tu avais pris A en bouche trou pour ne pas être au chômage.
Tu ne leur dois pas fidélité à vie....ni à 1 mois.

n°5290767
tails38
Posté le 08-02-2024 à 22:05:12  profilanswer
 

LK tu as pu relire la clause de ton contrat concernant le démarrage ?

n°5290786
Quich
Pouet ?
Posté le 08-02-2024 à 22:42:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Je n'ai jamais eu de variable dans mes précédents postes effectivement. Pour moi, variable, c'est justement variable. Ca va de zéro à la somme qu'ils m'ont envoyée par email.


Oui mais ça dépend des conditions d'attribution et c'est pour ça qu'il est important de les demander.

 

Je vais te donner des exemples communs.

 

Dans ma société actuelle, mon variable est directement proportionnel aux résultats de la société sur l'année par rapport au résultat cible. Si le résultat cible est de X et que la société fait X, je touche 100% de mon variable. Si elle fait X+20% (peu probable), je touche 120% de mon variable. Si elle fait X-20% (peu probable aussi), je touche 80% de mon variable. C'est donc "très sécurisé" mais ça ne peut pas non plus aller beaucoup au dessus de 100%, mais il est très très peu probable que je touche moins de 80% de ce variable.

 

Dans une cogip précédente, j'avais en gros 30% de mon variable proportionel aux résultats de la Business Unit dans laquelle j'étais, 30% proportionel aux résultats de la filiale dans laquelle était cette BU, et 40% sur l'atteinte de mes objectifs personnels (qui doivent être S.M.A.R.T).
C'était donc aussi très peu probable de toucher moins de 80% du total car, sauf catastrophe majeure, la BU et la filiale n'allaient pas faire -100% de résultat d'une année à l'autre, donc même si j'étais suffisamment mauvais et avait un management suffisamment malveillant pour me mettre 0% d'atteinte des objectifs personnels, j'étais loin d'avoir 0% du variable. J'ai plutôt oscillé entre 110 et 120%.

 

Dans mon précédent poste par contre, j'ai eu une année où le variable était proportionel aux résultats par rapport aux objectifs fixés sur deux régions dont je m'occupais en partie.
Là c'était beaucoup plus casse gueule car nous n'étions, en gros, que 4 employés sur les deux régions en questions, donc la variabilité des résultats était beaucoup plus élevée. En plus les objectifs fixés par la direction étaient très très ambitieux et inatteignables sur l'une des deux régions. Heureusement pour moi l'autre région compensait un peu, mais pour le coup dans cette société je n'ai pas eu 100% de mon variable au global, plutôt 85-90%, et je ne le valorisais pas de la même manière en comparaison à d'autres offres.

 
LeKeiser a écrit :


D'ailleurs, question con : cette somme, cette variable, doit être indiquée sur le contrat, on est d'accord ?


Le montant doit être indiqué.
Les conditions d'attribution ne sont en général pas indiquées. Dans ma société actuelle, on doit signer un avenant chaque année qui précise les conditions d'attribution. Dans mes postes précédents, c'était explicité mais sans avenant.

 
LeKeiser a écrit :


Il y a un intéressement avec C, deux mois et demi de salaire brut selon résultat de l’année précédente. Je pense que je n'aurai rien cette année, nouvel arrivant.


Tu n'en toucheras pas en 2024.
Tu en toucheras en 2025 au pro-rata de ton temps de présence en 2024, sous réserve qu'il y en ait en 2025 bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 08-02-2024 à 22:45:50

---------------
Feedback
n°5290811
dJe781
Posté le 08-02-2024 à 23:58:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Tu veux dire que normalement, si on te parle de variable, et qu'on ne te donne pas d'objectifs écrits, tu dois toucher la totalité de ton variable ?


C'est la loi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR