Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5288085
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2024 à 10:01:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Pas abonné :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 10:01:57  profilanswer
 

n°5288100
dJe781
Posté le 31-01-2024 à 10:35:46  profilanswer
 


Pas tellement besoin, on saisit dès le début la position du cabinet de recrutement : ils veulent que le sujet de l'argent arrive dès le second entretien.
L'argumentation du cabinet c'est qu'il y a trop de divergence entre les boîtes et les candidats, et que ça fait foirer des process.
Notons que l'argument du cabinet n'est pas "les candidats n'arrivent pas à obtenir les meilleures offres".
Donc ici l'intérêt du candidat n'est pas directement traité, ou du moins pas autrement qu'au travers du "il a perdu du temps". C'est un problème, j'en conviens, mais ce n'est pas le seul qu'on cherche à résoudre.

n°5288104
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-01-2024 à 10:46:37  profilanswer
 

On va pas se mentir, si c'est un cabinet qui répond ça, c'est que ça leur fait aussi plus de taf.  
C'est aussi dans leur intérêt qu'il y ait nogo plus tôt, plutôt qu'après 36 entretiens.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5288108
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 31-01-2024 à 10:53:41  profilanswer
 


"Les entreprises préfèrent ne pas recruter plutôt que d’accepter les prétentions des candidats si elles les jugent exagérées." et en même temps acheter de la sous-traitance au prix d'or parce qu'il faut tout de même dérouler le plan stratégique shit2themoon 2026


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5288115
glandoll
Posté le 31-01-2024 à 10:59:58  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


"Les entreprises préfèrent ne pas recruter plutôt que d’accepter les prétentions des candidats si elles les jugent exagérées." et en même temps acheter de la sous-traitance au prix d'or parce qu'il faut tout de même dérouler le plan stratégique shit2themoon 2026


car le poste du budget n'est pas le même  :D

n°5288116
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 31-01-2024 à 11:01:30  profilanswer
 

glandoll a écrit :


car le poste du budget n'est pas le même  :D


Ouais ouais.
Ca reste de la charge opérationnelle


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5288119
glandoll
Posté le 31-01-2024 à 11:05:06  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ouais ouais.
Ca reste de la charge opérationnelle


Attention, je suis d'accord avec toi, ça n'a aucun sens.

n°5288165
rewe
Posté le 31-01-2024 à 13:19:31  profilanswer
 

poker menteur à l'entretien ;)
 

Citation :

Clémence, aujourd’hui 28 ans, a commencé sa carrière par un stage qui s’est transformé en premier emploi : « On m’a proposé un salaire de 1900 euros bruts, sans négociation. J’ai accepté sans réfléchir, trop contente de débuter. » Mais, après un an à bosser dans cette boîte de production de télévision, elle entend parler d’un poste qui se libère dans une autre émission et décide de candidater, en même temps qu’une collègue dont elle est très proche. Alors qu’elles décrochent toutes les deux l’entretien, elles élaborent une stratégie : « On a convenu qu’on dirait qu’on touchait 2600 euros dans notre poste actuel. » Lorsque la directrice de production lui demande quelles sont ses prétentions salariales, la jeune femme prend sa meilleure poker face et tente le coup, « même si je ne me sentais pas à l’aise, admet-elle. J’étais prête à aller en dessous car c’était déjà bien au-dessus de ce que je gagnais, mais contre toute attente, ça a marché. » Clémence a depuis recommencé plusieurs fois. Assistante de production, elle postule pour un job de chargée de production dans un média digital. Cette fois, elle regarde tout de même le tarif minimum de la convention collective. « Il était à 2800 euros, et j’ai dit que je gagnais 3200 euros dans mon précédent job. Bingo ! », commente-t-elle.  
https://www.welcometothejungle.com/ [...] vel-emploi


:D

n°5288179
cara45
Posté le 31-01-2024 à 13:50:06  profilanswer
 

Bon.
Je vous avais parlé de l'entretien avec la boite à 800km qui voulait que je fasse un entretien en présentiel? Finalement, ils bien voulu le faire en visio et après les 2 entretiens avec le cabinet de recrutement, la rh (client) le N+1 (client) le N+2 (client) je devrais avoir une réponse cette semaine.
J'espère avoir une proposition. Avec le N+2, j'ai eu un bon échange et il apprécié ma vision du monde l'entreprise.  
 
 
En revanche, j'ai eu un entretien avec une autre entreprise qui m'a demandé de monter sur Paris...J'y suis allé sans être convaincu, et bien j'ai perdu ma journée et ça m'a miné le moral ! Des fois les plus grosses entreprises ne sont pas les meilleures....

n°5288191
CorB3n
Posté le 31-01-2024 à 14:10:19  profilanswer
 

rewe a écrit :

poker menteur à l'entretien ;)
 

Citation :

Clémence, aujourd’hui 28 ans, a commencé sa carrière par un stage qui s’est transformé en premier emploi : « On m’a proposé un salaire de 1900 euros bruts, sans négociation. J’ai accepté sans réfléchir, trop contente de débuter. » Mais, après un an à bosser dans cette boîte de production de télévision, elle entend parler d’un poste qui se libère dans une autre émission et décide de candidater, en même temps qu’une collègue dont elle est très proche. Alors qu’elles décrochent toutes les deux l’entretien, elles élaborent une stratégie : « On a convenu qu’on dirait qu’on touchait 2600 euros dans notre poste actuel. » Lorsque la directrice de production lui demande quelles sont ses prétentions salariales, la jeune femme prend sa meilleure poker face et tente le coup, « même si je ne me sentais pas à l’aise, admet-elle. J’étais prête à aller en dessous car c’était déjà bien au-dessus de ce que je gagnais, mais contre toute attente, ça a marché. » Clémence a depuis recommencé plusieurs fois. Assistante de production, elle postule pour un job de chargée de production dans un média digital. Cette fois, elle regarde tout de même le tarif minimum de la convention collective. « Il était à 2800 euros, et j’ai dit que je gagnais 3200 euros dans mon précédent job. Bingo ! », commente-t-elle.  
https://www.welcometothejungle.com/ [...] vel-emploi


:D


 
Tellement évident que c'est ce qu'il faut faire... MAIS, dans mon cas (grande distribution / commerce lvl0), bon courage pour négocier. EDF m'ont clairement dit "l'estimation de salaire correspond à une grille, non négociable" avant même de parler du poste, lol.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 14:10:19  profilanswer
 

n°5288192
CorB3n
Posté le 31-01-2024 à 14:10:20  profilanswer
 

rewe a écrit :

poker menteur à l'entretien ;)
 

Citation :

Clémence, aujourd’hui 28 ans, a commencé sa carrière par un stage qui s’est transformé en premier emploi : « On m’a proposé un salaire de 1900 euros bruts, sans négociation. J’ai accepté sans réfléchir, trop contente de débuter. » Mais, après un an à bosser dans cette boîte de production de télévision, elle entend parler d’un poste qui se libère dans une autre émission et décide de candidater, en même temps qu’une collègue dont elle est très proche. Alors qu’elles décrochent toutes les deux l’entretien, elles élaborent une stratégie : « On a convenu qu’on dirait qu’on touchait 2600 euros dans notre poste actuel. » Lorsque la directrice de production lui demande quelles sont ses prétentions salariales, la jeune femme prend sa meilleure poker face et tente le coup, « même si je ne me sentais pas à l’aise, admet-elle. J’étais prête à aller en dessous car c’était déjà bien au-dessus de ce que je gagnais, mais contre toute attente, ça a marché. » Clémence a depuis recommencé plusieurs fois. Assistante de production, elle postule pour un job de chargée de production dans un média digital. Cette fois, elle regarde tout de même le tarif minimum de la convention collective. « Il était à 2800 euros, et j’ai dit que je gagnais 3200 euros dans mon précédent job. Bingo ! », commente-t-elle.  
https://www.welcometothejungle.com/ [...] vel-emploi


:D


 
Tellement évident que c'est ce qu'il faut faire... MAIS, dans mon cas (grande distribution / commerce lvl0), bon courage pour négocier. EDF m'ont clairement dit "l'estimation de salaire correspond à une grille, non négociable" avant même de parler du poste, lol.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5288209
nicha
Posté le 31-01-2024 à 14:27:11  profilanswer
 

cara45 a écrit :

Bon.
Je vous avais parlé de l'entretien avec la boite à 800km qui voulait que je fasse un entretien en présentiel? Finalement, ils bien voulu le faire en visio et après les 2 entretiens avec le cabinet de recrutement, la rh (client) le N+1 (client) le N+2 (client) je devrais avoir une réponse cette semaine.
J'espère avoir une proposition. Avec le N+2, j'ai eu un bon échange et il apprécié ma vision du monde l'entreprise.  
 
 
En revanche, j'ai eu un entretien avec une autre entreprise qui m'a demandé de monter sur Paris...J'y suis allé sans être convaincu, et bien j'ai perdu ma journée et ça m'a miné le moral ! Des fois les plus grosses entreprises ne sont pas les meilleures....


Encore heureux. Si tu acceptes, tu te retrouves à te promener toute la journée, à faire x heures de trajet pour 1h d'entretien, à tes frais.
 
Exemple la semaine dernière : je vais à Lyon (100 km) pour un entretien pour un cabinet de consultants. Un ingénieur d'affaires me reçoit et m'explique qu'il était dans ma ville le matin même et qu'il a rencontré deux clients que je pourrais intéresser. Je lui ai dit qu'on aurait pu en profiter pour se rencontrer sur place, dans un café. Il n'y avait pas pensé. Il est "ingénieur" :o

n°5288211
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-01-2024 à 14:30:03  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


 
Tellement évident que c'est ce qu'il faut faire... MAIS, dans mon cas (grande distribution / commerce lvl0), bon courage pour négocier. EDF m'ont clairement dit "l'estimation de salaire correspond à une grille, non négociable" avant même de parler du poste, lol.


 
Ca n'empêche en rien de tenter une négo si on te propose plus ailleurs.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5288228
CorB3n
Posté le 31-01-2024 à 14:42:54  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Ca n'empêche en rien de tenter une négo si on te propose plus ailleurs.


Ils sont plutôt catégoriques à ce niveau là, malheureusement. La boîte est tellement énorme que les grilles salariales doivent être approuvées par l’ensemble des syndicats etc etc. Une usine à gaz en somme.
La seule marge c’est les années d’expérience dans le commerce (X années /2 * points = rehausse) et le nombre d’enfants < 15 ans à charge

Message cité 2 fois
Message édité par CorB3n le 31-01-2024 à 14:43:45

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5288249
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-01-2024 à 14:57:51  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Ils sont plutôt catégoriques à ce niveau là, malheureusement. La boîte est tellement énorme que les grilles salariales doivent être approuvées par l’ensemble des syndicats etc etc. Une usine à gaz en somme.
La seule marge c’est les années d’expérience dans le commerce (X années /2 * points = rehausse) et le nombre d’enfants < 15 ans à charge


 
Même si le topic salaires c'est côté :o , je me permets de réitérer.  
Tu noteras que la grille n'est pas publique, et donc que cette "grille" est potentiellement un truc bien pratique pour négocier à la baisse, quand bien même elle existe.
Celui qui te veut vraiment de chez vraiment parce que tu dépasses les attentes, il est capable de sortir de la "grille".  
 
Si tu trouves mieux ailleurs et qu'ils restent bloqués sur leur grille, tant pis pour eux.
Donc : à toi de faire jouer la concurrence à fond.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 31-01-2024 à 15:00:24

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5288270
manololeca​rolo
Posté le 31-01-2024 à 16:58:09  profilanswer
 


Répétons-le, et répétons-le encore : à part dans le sévice public, CETTE GRILLE N'EXISTE PAS.
 
C'est une excuse bateau pour baisser les salaires proposées, et/ou favoriser une gérontocratie (un mérite basé uniquement sur l'âge = une discrimination aussi merdique que le sexisme, le racisme, etc.)
 
Vous ne me croyez pas? Demandez poliment à voir cette fameuse grille. Réaction tragi-comique garantie !

n°5288272
manololeca​rolo
Posté le 31-01-2024 à 17:02:49  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


 
Tellement évident que c'est ce qu'il faut faire... MAIS, dans mon cas (grande distribution / commerce lvl0), bon courage pour négocier. EDF m'ont clairement dit "l'estimation de salaire correspond à une grille, non négociable" avant même de parler du poste, lol.


 
La grande distribution faut partie de la triste liste des métiers à éviter, NON PAS parce que ils ne sont pas honorables, loin de là, mais parce que ils sont connus pour voir leur personnel comme un coût irritant qu'il faut bais(s)er à tout prix.
 
Autres domaines très mal rémunérés : le social, l'alimentaire, la logistique, les supermarchés, le transport, le textile, la presse, le printing... Sortez-en dès que possible.

n°5288273
CorB3n
Posté le 31-01-2024 à 17:09:18  profilanswer
 

https://www.cgt-energies77.fr/sites [...] 2024-1.pdf
 
C'est pourtant pas difficile de se procurer ladite grille de salaire (après est ce que ça correspond au poste convoité, aucune idée).
 
Pour autant je suis d'accord avec ton message, mais là on parle de rentrer en bas de l'échelle, pas un poste qui requiert une formation/de l'expérience qui pourraient être valorisés...


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5288274
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2024 à 17:18:38  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


Répétons-le, et répétons-le encore : à part dans le sévice public, CETTE GRILLE N'EXISTE PAS.

 

C'est une excuse bateau pour baisser les salaires proposées, et/ou favoriser une gérontocratie (un mérite basé uniquement sur l'âge = une discrimination aussi merdique que le sexisme, le racisme, etc.)

 

Vous ne me croyez pas? Demandez poliment à voir cette fameuse grille. Réaction tragi-comique garantie !


complètement faux
en France en tout cas, dans pas mal de grosses boites

 

ça ne veut pas dire qu'il n'est jamais possible d'en sortir hein
et d'ailleurs comme indiqué par Corb3n pas mal de grilles de grosses boites sont publiques

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 31-01-2024 à 17:18:56

---------------
Just click it .
n°5288275
nicha
Posté le 31-01-2024 à 17:20:10  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


Répétons-le, et répétons-le encore : à part dans le sévice public, CETTE GRILLE N'EXISTE PAS.
 
C'est une excuse bateau pour baisser les salaires proposées, et/ou favoriser une gérontocratie (un mérite basé uniquement sur l'âge = une discrimination aussi merdique que le sexisme, le racisme, etc.)


Dans les groupes, ça me semble normal qu'il y ait une grille pour maintenir une cohérence à l'échelle nationale.

n°5288277
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 31-01-2024 à 17:26:46  profilanswer
 

Une grille qui n'oblige a rien. Un tableau Excel tenu par les RH sur les salaires quoi. Pas la grille des salaires minimaux de la convention  :D


---------------
Trader en marketing
n°5288278
manololeca​rolo
Posté le 31-01-2024 à 17:27:52  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


complètement faux
en France en tout cas, dans pas mal de grosses boites  


 
Je vois que le sujet dérange, c'est bon signe.
 
Tu pourrais poster un exemple de cette grille, en anonymisant bien sur ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par manololecarolo le 31-01-2024 à 17:29:31
n°5288279
dJe781
Posté le 31-01-2024 à 17:31:20  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

Répétons-le, et répétons-le encore : à part dans le sévice public, CETTE GRILLE N'EXISTE PAS.

 

C'est une excuse bateau pour baisser les salaires proposées, et/ou favoriser une gérontocratie (un mérite basé uniquement sur l'âge = une discrimination aussi merdique que le sexisme, le racisme, etc.)

 

Vous ne me croyez pas? Demandez poliment à voir cette fameuse grille. Réaction tragi-comique garantie !


Je serais un tout petit peu moins catégorique : les grilles existent souvent, mais le fait de les respecter dépend hautement de la volonté de recruter le candidat.
Si c'est un recrutement important et qui a demandé beaucoup de ressources, on ne va pas aller au clash si l'écart n'est pas énorme.
Heureusement la plupart des entreprises sont pragmatiques...

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 31-01-2024 à 17:32:43
n°5288280
burnout62
Posté le 31-01-2024 à 17:34:40  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Ils sont plutôt catégoriques à ce niveau là, malheureusement. La boîte est tellement énorme que les grilles salariales doivent être approuvées par l’ensemble des syndicats etc etc. Une usine à gaz en somme.
La seule marge c’est les années d’expérience dans le commerce (X années /2 * points = rehausse) et le nombre d’enfants < 15 ans à charge

 
manololecarolo a écrit :


Répétons-le, et répétons-le encore : à part dans le sévice public, CETTE GRILLE N'EXISTE PAS.

 

C'est une excuse bateau pour baisser les salaires proposées, et/ou favoriser une gérontocratie (un mérite basé uniquement sur l'âge = une discrimination aussi merdique que le sexisme, le racisme, etc.)

 

Vous ne me croyez pas? Demandez poliment à voir cette fameuse grille. Réaction tragi-comique garantie !

 
CorB3n a écrit :

https://www.cgt-energies77.fr/sites [...] 2024-1.pdf

 

C'est pourtant pas difficile de se procurer ladite grille de salaire (après est ce que ça correspond au poste convoité, aucune idée).

 

Pour autant je suis d'accord avec ton message, mais là on parle de rentrer en bas de l'échelle, pas un poste qui requiert une formation/de l'expérience qui pourraient être valorisés...


Chez EDF la grille existe bien pour le statut ieg, et extrêmement difficile d'être hors grille.
Elle est publique.

 

Tu as la grille sur le site des syndicats, et aussi un pdf avec la grille par école en sortie d'école. Et selon l'exp, en gros ils ajoutent 1 cran par année exp, avec une micro marge de négociation.

 

Donc non c'est pas une légende. Vous trouverez tjrs qqun qui a négocié un truc exceptionnel hors grille, mais c'est à la marge.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5288281
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2024 à 17:43:49  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
Je vois que le sujet dérange, c'est bon signe.
 
Tu pourrais poster un exemple de cette grille, en anonymisant bien sur ?  :)


Corb3n a posté un exemple plus haut
 
le seul truc qui me dérange c'est ton ton ultra affirmatif pour une ânerie ;)


---------------
Just click it .
n°5288282
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2024 à 17:44:39  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je serais un tout petit peu moins catégorique : les grilles existent souvent, mais le fait de les respecter dépend hautement de la volonté de recruter le candidat.
Si c'est un recrutement important et qui a demandé beaucoup de ressources, on ne va pas aller au clash si l'écart n'est pas énorme.
Heureusement la plupart des entreprises sont pragmatiques...


voilà ça c'est déjà bien plus vrai :jap:
 
après certaines entreprises refusent systématiquement de déroger à la grille (pas forcément les meilleures nous somme d'accord là dessus)


---------------
Just click it .
n°5288284
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-01-2024 à 17:52:25  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Donc non c'est pas une légende. Vous trouverez tjrs qqun qui a négocié un truc exceptionnel hors grille, mais c'est à la marge.


 
Donc : il serait possible d'échapper à la grille, quand bien même elle serait publique.
Et quand on regarde la tronche des grilles (cf. https://cfe-energies.com/grilles-sa [...] -ieg-2024/ ), tu peux toujours tenter de négocier un coef supérieur du fait de tes xp précédentes.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5288285
dJe781
Posté le 31-01-2024 à 17:53:25  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Chez EDF la grille existe bien pour le statut ieg, et extrêmement difficile d'être hors grille.
Elle est publique.

 

Tu as la grille sur le site des syndicats, et aussi un pdf avec la grille par école en sortie d'école. Et selon l'exp, en gros ils ajoutent 1 cran par année exp, avec une micro marge de négociation.

 

Donc non c'est pas une légende. Vous trouverez tjrs qqun qui a négocié un truc exceptionnel hors grille, mais c'est à la marge.


J'ai un ami qui est récemment rentré cadre sans bac+5, ça a demandé des dérogs parce que la case n'existait pas et que côté RH ça ne passait pas du tout...


Message édité par dJe781 le 31-01-2024 à 17:53:53
n°5288291
burnout62
Posté le 31-01-2024 à 18:07:11  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Donc : il serait possible d'échapper à la grille, quand bien même elle serait publique.
Et quand on regarde la tronche des grilles (cf. https://cfe-energies.com/grilles-sa [...] -ieg-2024/ ), tu peux toujours tenter de négocier un coef supérieur du fait de tes xp précédentes.


C'est à la marge, vraiment. Y échapper c'est pas le mot, c'est un léger mou mais c'est que dalle, vraiment.
Même si ça s'est amélioré, en JD la marge est quasi nulle. Avec de l'exp, à peine.
Les NR c'est des crans de 2.5%...

 

Bcp se font refouler pour ça. Et comme dit, oui y'a des cas de dérogations, comme toujours.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5288302
CorB3n
Posté le 31-01-2024 à 18:43:59  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Donc : il serait possible d'échapper à la grille, quand bien même elle serait publique.
Et quand on regarde la tronche des grilles (cf. https://cfe-energies.com/grilles-sa [...] -ieg-2024/ ), tu peux toujours tenter de négocier un coef supérieur du fait de tes xp précédentes.


Encore faut il comprendre quelque chose à la grille ou alors qu’elle soit expliquée lors de l’entretien. Parce que un tableau posé comme ça en mode « pour vous ce sera cette case », délicat d’être supra analyste et rétorquer à la seconde le pourquoi du comment que je mériterai d’être sur celle d’à côté  :lol:  
En tout cas la DRH a été très claire sur le sujet avant même d’aborder l’entretien, les seules ressources que j’ai sont de jouer la carte de l’XP (j’ai pris mon dernier job de 12 ans d’XP alors que ça fait 15 ans que je suis dans le milieu, par exemple), ou faire des triplés prématurés de 3 mois :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5288303
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-01-2024 à 18:48:38  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Encore faut il comprendre quelque chose à la grille ou alors qu’elle soit expliquée lors de l’entretien. Parce que un tableau posé comme ça en mode « pour vous ce sera cette case », délicat d’être supra analyste et rétorquer à la seconde le pourquoi du comment que je mériterai d’être sur celle d’à côté  :lol:  


 
D'où l'intérêt de faire comprendre que t'en à rien à foutre de la grille, et qu'on te propose un meilleur salaire ailleurs et qu'ils veulent que tu signes il faut s'aligner.
Et encore une fois, c'est à toi d'aller chercher mieux ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 31-01-2024 à 18:49:23

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5288306
glandoll
Posté le 31-01-2024 à 19:01:30  profilanswer
 

Parler de grilles de boîtes privées qui seraient publiques et poster les grilles d'edf, c'est une blague ? C'est vendredi en avance ? EDF c'est pas vraiment privé, ni le genre de boîtes où les gens ont envie d'aller (hors fonctionnaires).

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 31-01-2024 à 21:21:30
n°5288307
CorB3n
Posté le 31-01-2024 à 19:06:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Parler de grilles de boîtes privées qui seraient publiques et poster les grilles d'edf, c'est une blague ? C'est vendredi en avance ? EDF c'est pas vraiment privées, ni le genre de boîtes où les gens ont envie d'aller (hors fonctionnaires).


J’avais oublié les standards HFR.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5288308
manololeca​rolo
Posté le 31-01-2024 à 19:10:42  profilanswer
 

wainwain a écrit :


D'où l'intérêt de faire comprendre que t'en à rien à foutre de la grille, et qu'on te propose un meilleur salaire ailleurs et qu'ils veulent que tu signes il faut s'aligner.
Et encore une fois, c'est à toi d'aller chercher mieux ailleurs.


 
Voilà, c'est exactement ça.
 
A la limite, la feufeuille Excel que me sortirait la HR (ce qui ne m'est jamais arrivé), je ne la regarde même pas. Comme si on pouvait réduire la compétence de qq1 à une matrice à deux entrée, c-à-d l'âge et le diplôme (coucou les fonctionnaires belges).
 

n°5288309
glandoll
Posté le 31-01-2024 à 19:14:17  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


J’avais oublié les standards HFR.


Non mais dans le sens, si tu veux un bon salaire/négocier fort, tu vas pas là bas. L'entreprise a d'autres atouts mais elle est +/- étatique donc avec des grilles potentiellement quoi, comme dans la fonction publique. Ça peut pas être utilisé comme une référence pour dire que les boîtes privées ont des grilles.

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 31-01-2024 à 19:14:38
n°5288310
true-wiwi
Posté le 31-01-2024 à 19:16:24  profilanswer
 

Les gosses c'est un argument salarial ? Ou c'est juste qu'il y une convention qui s'applique chez l'energeticien si jamais tu en as ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5288314
CorB3n
Posté le 31-01-2024 à 19:38:44  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Non mais dans le sens, si tu veux un bon salaire/négocier fort, tu vas pas là bas. L'entreprise a d'autres atouts mais elle est +/- étatique donc avec des grilles potentiellement quoi, comme dans la fonction publique. Ça peut pas être utilisé comme une référence pour dire que les boîtes privées ont des grilles.


Ha ok, j’avais pas compris dans ce sens là. Effectivement c’est comme la FP à ce niveau là, reconnaissance des compétences 0.
 

true-wiwi a écrit :

Les gosses c'est un argument salarial ? Ou c'est juste qu'il y une convention qui s'applique chez l'energeticien si jamais tu en as ?


Réponse 2, sur le salaire et des jours de CA supplémentaires de ce que j’ai compris.  
J’attends confirmation si j’arrive à passer les entretiens


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5288319
Gorth33
Posté le 31-01-2024 à 20:57:05  profilanswer
 

nicha a écrit :


Encore heureux. Si tu acceptes, tu te retrouves à te promener toute la journée, à faire x heures de trajet pour 1h d'entretien, à tes frais.
 
Exemple la semaine dernière : je vais à Lyon (100 km) pour un entretien pour un cabinet de consultants. Un ingénieur d'affaires me reçoit et m'explique qu'il était dans ma ville le matin même et qu'il a rencontré deux clients que je pourrais intéresser. Je lui ai dit qu'on aurait pu en profiter pour se rencontrer sur place, dans un café. Il n'y avait pas pensé. Il est "ingénieur" :o


Faudrait un jour qu’on  m’explique où est l’ingénierie dans le commerce...

n°5288321
maximizeup
Posté le 31-01-2024 à 21:15:39  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Parler de grilles de boîtes privées qui seraient publiques et poster les grilles d'edf, c'est une blague ? C'est vendredi en avance ? EDF c'est pas vraiment privées, ni le genre de boîtes où les gens ont envie d'aller (hors fonctionnaires).

 

C'est même carrement public  :D

n°5288324
Gorth33
Posté le 31-01-2024 à 21:32:13  profilanswer
 

Ah oui totalement.

n°5288329
true-wiwi
Posté le 31-01-2024 à 21:36:07  profilanswer
 

Gorth33 a écrit :


Faudrait un jour qu’on m’explique où est l’ingénierie dans le commerce...


Ça permet de faire croire aux clients ingés potentiels qu'ils ont un alter ego face à eux. Mais je vais m'arrêter parce que je vais être vexant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR