Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5133 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°3443797
Ryoh
Posté le 19-07-2011 à 14:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Ya-t-il de jeunes chômeurs qui pourraient m'éclairer ?

je trouve marrante cette question :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 14:31:52  profilanswer

n°3443836
_Benedict_
Posté le 19-07-2011 à 14:42:40  profilanswer

Tu es sûr qu'elle touchait réellement 1700 net? Selon les postes, la somme de 1700 peut déjà comprendre des primes (transport et autre) qui ne sont pas prises en compte pour le calcul des assédics.

n°3443874
Mitch2Pain
Posté le 19-07-2011 à 14:50:58  profilanswer

Oui 1700 net.
Et en réalité vu qu'elle bossait tous les samedis en heures sup' elle touchait plutôt dans les 2400€/mois.

Je demande l'avis de jeunes chômeurs car je ne l'ai jamais été moi-même et que les Lois évoluent.

On peut trouver la formule utilisée par les assedics quelque part ?

(tiens au passage "assedics" est détecté comme une faute d'orthographe par Firefox et quand je fait bouton droit il me propose "casse-pied" )

n°3443950
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-07-2011 à 15:04:01  profilanswer

Citation :

Pas besoin de réclamer un jeune chômeur, Google est là : http://www.pole-emploi.fr/candidat [...] pz?id=4125
Voir la simulation de calcul.

calcul au pif  : 1700*0,574 = 975, ça correspond à peu près au montant touché par ta copine, modulo quelques indemnités (tickets restau, remboursement transport, etc.)

Pour les 85% relis bien la fameuse plaquette, pour moi c'est du mytho complet.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 19-07-2011 à 15:11:37

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3444138
Mitch2Pain
Posté le 19-07-2011 à 15:43:19  profilanswer

ok dans ton lien ils précisent bien que c'est 57.4% et non 85% comme je croyais l'avoir lu ...  

Merci.

n°3444197
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-07-2011 à 16:00:32  profilanswer

wainwain a écrit :

Citation :

Pas besoin de réclamer un jeune chômeur, Google est là : http://www.pole-emploi.fr/candidat [...] pz?id=4125
Voir la simulation de calcul.

calcul au pif  : 1700*0,574 = 975, ça correspond à peu près au montant touché par ta copine, modulo quelques indemnités (tickets restau, remboursement transport, etc.)

Pour les 85% relis bien la fameuse plaquette, pour moi c'est du mytho complet.

57% du brut donc théoriquement 2000€*0,574 non ?

n°3444214
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-07-2011 à 16:04:08  profilanswer

vieri32 a écrit :

57% du brut donc théoriquement 2000€*0,574 non ?

Mon calcul était au pif laisse tomber.
Après les 2000*0.0574, tu as toutes les cotisations sociales à payer en plus (retraite, CSG, CRDS, toussa).

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 19-07-2011 à 16:04:19

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3444269
Mitch2Pain
Posté le 19-07-2011 à 16:20:14  profilanswer

Je referai le calcul avec le simulateur ce soir avec les papiers sous les yeux et les sommes exactes.
Merci.

n°3444450
aspegic500​mg
Posté le 19-07-2011 à 17:36:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Question chômage: sur la plaquette du pôle emplois il est inscrit que les 3 1ers mois de chômage on perçoit une indemnité équivalente à 85% de son dernier salaire.
Ma copine touchait 1700€ net (+heures sup' pour un total de plus de 2000€ par mois depuis 6 ans) avant de se retrouver au chômage et elle viens de recevoir une lettre de pôle emploi selon laquelle ils lui verserons 940€/mois ... Je comprend pas leur calcul.

Merci.

Jamais entendu parler de ces 85% :heink:
Normalement à un pouième prêt c'est 54% 57% du brut (enfin selon les tranches salariales, mais ça c'est la plus courante), donc le 940€ semble être faible quand même.
ps: les heures supp ne sont pas prises en compte.

Enfin bref c'est pas le bon topic ici, y'a des topic sur le chômage :o

Message édité par aspegic500mg le 19-07-2011 à 22:35:24
n°3444644
Ryoh
Posté le 19-07-2011 à 19:41:49  profilanswer

Quand on démissionne on est au chômage non ? :D

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 19:41:49  profilanswer

n°3444662
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-07-2011 à 19:52:13  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, nous y sommes!

J'ai une promesse d'embauche de NewCogip en main.

Je dois poser ma dem' chez OldCogip.
Je souhaites faire çà proprement, et leur laisser la possibilité de me faire une contre-proposition si il le souhaite.
Comment feriez vous çà:  
- Intrusion dans le bureau de mon N+2 pour l'informer de mon souhait de démissionner. (Avantage : il est là aujourd'hui; inconvénient: il ne pourra pas décider seul d'une contre-proposition).
- Intrusion dans le bureau du DG (Inconvénient: Il est pas là avant mercredi, souvent suroccupé. Avantage: lui seul aura le pouvoir de décider d'une contre propo).  
- Envoi d'une lettre recommandé ( Pb : je trouve ca vraiment moche).
- Remise en main propre de la lettre de démission à la responsable RH. (Moins moche que le précédent, mais laisse peu de chance d'avoir une contre-proposition).

Remarque:
Je ne parle pas de mon N+1, car il a un role de support technique plus que réellement hierarchique et de toute facon il est en congé ces jours ci.

Vu qu'ils ont tous décidé de jouer à cache-cache, j'a remis ma lettre en main propre à la responsable RH + appel téléphonique au N+1 pour le prévenir.

n°3444667
Ryoh
Posté le 19-07-2011 à 19:54:00  profilanswer

Tu l'as appelé pendant ses vacances pour lui dire ça?
Pas mal pas mal...

n°3444684
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-07-2011 à 20:02:02  profilanswer

Ryoh a écrit :

Tu l'as appelé pendant ses vacances pour lui dire ça?  
Pas mal pas mal...

vi

n°3444815
bart25
Posté le 19-07-2011 à 20:47:43  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°3445124
aspegic500​mg
Posté le 19-07-2011 à 22:41:47  profilanswer

wainwain a écrit :

Mon calcul était au pif laisse tomber.
Après les 2000*0.0574, tu as toutes les cotisations sociales à payer en plus (retraite, CSG, CRDS, toussa).

J'étais chômeur en licencié économique, sur les 80% de mon brut qu'on me filait, ils enlevaient ensuite 3% pour tout ça, ça ne fait pas autant :heink:

Là pour avoir 1700 net, il faut pas loin de 2200 brut, dont 57% font 1250, et pas 940, il doit y'avoir une petite finte quelque part :o

Pour le calcul, en gros pôle-emploi se base sur les 12 derniers mois de revenu, 13eme mois compris, en excluant toutes heures supp et primes variables, est-ce qu'elle aurait pas eu des mois payés différemment ?

n°3445600
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-07-2011 à 09:39:26  profilanswer

Ryoh a écrit :

Quand on démissionne on est au chômage non ? :D

Si on a rien trouvé derrière oui mais sans indemnités et si on veut bien s'inscrire à Pôle Emploi. :p

Des nouvelles, j'ai gagné sur la réduction de mon préavis. Je vais partir à la fin du mois dixit mon responsable. [:shay] J'attends la LR/AR de la DRH avant de crier victoire trop tôt. Dès réception de la lettre, promis je réponds au sondage. :D
J-9 :love:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3445816
Ryoh
Posté le 20-07-2011 à 11:14:05  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je vais partir à la fin du mois dixit mon responsable. [:shay]  

à la fin du mois au lieu de quand ?

n°3445930
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-07-2011 à 11:51:24  profilanswer

Ryoh a écrit :

à la fin du mois au lieu de quand ?

Au lieu du lundi 12 septembre. :)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3446387
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-07-2011 à 14:49:13  profilanswer

Tient petite question stratégie:
Depuis l'annonce de ma démission, 2 N+ de la boite sont venus discuter avec moi et m'ont demandé : "Est ce que ta décision est irrévocable ?"  

Que répondre à çà ?
- Dire oui, c'est fermer la porte à une éventuelle contre-proposition.
- Dire non, c'est afficher clairement que c'est du grand bluff pour faire monter les enchères.
Pour l'instant J'ai répondu à chaque fois que ma décision avait été murement réfléchie... ce qui me semble un juste milieu.
Qu'en pensez vous ?
D.ieu m'a convoqué dans son bureau ce soir, et il va certainement me poser la question également. J'avais dans l'idée de lui dire que si j'avais pensé que OldCOGIP pouvait s'aligner sur l'offre de NewCOGIP , je serais aller le voir avant de remettre ma lettre. (sous entendu, il ya un tel écart entre mon salaire actuel et l'offre que j'ai en main, que je n'ai pas voulu vous faire l'affront de vous demander de vous aligner).

n°3446412
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-07-2011 à 14:59:00  profilanswer

sorg a écrit :

Depuis l'annonce de ma démission, 2 N+ de la boite sont venus discuter avec moi et m'ont demandé : "Est ce que ta décision est irrévocable ?"  

Que répondre à çà ?
- Dire non, c'est afficher clairement que c'est du grand bluff pour faire monter les enchères.
Pour l'instant J'ai répondu à chaque fois que ma décision avait été murement réfléchie... ce qui me semble un juste milieu.
Qu'en pensez vous ?
D.ieu m'a convoqué dans son bureau ce soir, et il va certainement me poser la question également. J'avais dans l'idée de lui dire que si j'avais pensé que OldCOGIP pouvait s'aligner sur l'offre de NewCOGIP , je serais aller le voir avant de remettre ma lettre. (sous entendu, il ya un tel écart entre mon salaire actuel et l'offre que j'ai en main, que je n'ai pas voulu vous faire l'affront de vous demander de vous aligner).

Perso mon ex-employeur m'a collé plusieurs N++ (N+3, N+4 même, grosse boîte oblige...), mais à l'époque je n'avais pas l'intention de négocier, puisque mes griefs étaient simplement d'aller voir ailleurs. (Bon, officieusement, on ne m'a pas proposé de $$$ alors que j'étais au minimum Syntec suite à une promotion + mission de merde hors de mon domaine de compétence principal, à l'autre bout de l'île de France).

Reste sur ta position.  
Principe de base : appliquer le même plan tout au long du processus de démission par souci de cohérence (dans le cas contraire ils y verront une faille qu'ils exploiteront pour te faire douter).  
Laisser venir ton boss à une proposition financière. Si il ne le fait pas de lui-même, dire au revoir (et demerdez-vous sans moi [:cend] ). Tu es en position de force, c'est à eux d'abattre leurs cartes.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 20-07-2011 à 15:01:17

---------------
n°3446416
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-07-2011 à 15:01:06  profilanswer

wainwain a écrit :

Perso mon ex-employeur m'a collé plusieurs N++ (N+3, N+4 même, grosse boîte oblige...), mais à l'époque je n'avais pas l'intention de négocier, puisque mes griefs étaient simplement d'aller voir ailleurs. (Bon, officieusement, on ne m'a pas proposé de $$$ alors que j'étais au minimum Syntec suite à une promotion + mission de merde hors de mon domaine de compétence principal à l'autre bout de l'île de France).

Reste sur ta position.  
Principe de base : appliquer le même plan tout au long du processus de démission par souci de cohérence (auquel ils y verront une faille qu'ils exploiteront pour te faire douter).  
Laisser venir ton boss à une proposition financière. Si il ne le fait pas de lui-même, dire au revoir (et demerdez-vous sans moi [:cend] ). Tu es en position de force, c'est à eux d'abattre leurs cartes.

C'est mon idée , oui.  

n°3448079
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 20-07-2011 à 23:34:45  profilanswer

Cela dit, quand on te demande si ta décision est irrévocable, tu peux quand même sous-entendre que tu accepterais d'étudier une mirifique proposition, non? Afin de ne pas fermer complètement la porte à une proposition de leur part?

n°3448411
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 08:22:56  answer

Bon drapal  :) (4 ans dans une même boîte, un ras le bol depuis quelques mois, à 2 doigts de poser ma démission hier, j'ai réussi à me calmer, par contre j'ai demandé à mon supérieur qu'elle était ma durée de préavis, il m'a dit d'un air étonné "tu veux nous quitter?  :sweat: " alors que j'ai déjà abordé le sujet cette année, notamment suite à un refus d'augmentation)

Enfin je suis en congé demain soir pendant 3 semaines, il faut que je reste zen d'ici là, j'aurais tout le temps des vacances pour y réfléchir, et il faudrait que je trouve un poste ailleurs aussi  :na:  

n°3448427
aspegic500​mg
Posté le 21-07-2011 à 08:56:47  profilanswer

J'aurai pas posé la question avant de partir en congé, là tu leur laisse 3 semaines pour réfléchir à ce qu'ils font si tu pars, un peu dommage :)

n°3448428
bart25
Posté le 21-07-2011 à 08:58:46  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'aurai pas posé la question avant de partir en congé, là tu leur laisse 3 semaines pour réfléchir à ce qu'ils font si tu pars, un peu dommage :)

+1.

n°3448449
Ryoh
Posté le 21-07-2011 à 09:24:46  profilanswer

Voyons messieurs notre ami ne connaissait pas ce topic avant :o

En tout cas bonne astuce à savoir

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 21-07-2011 à 09:26:22
n°3448495
cara45
Posté le 21-07-2011 à 09:59:19  profilanswer

sorg a écrit :

Que répondre à çà ?
Qu'en pensez vous ?

Ca dépend du contexte. Déjà si ils sont venus te voir, c'est que tu présentes un intérêt.
Si ils peuvent s'aligner (voir faire mieux) que la propal NewCOGIP,  ET que l'ambiance de OldCOGIP te convient alors autant tenter.
Par contre, si l'ambiance c'est de la merde, barre toi tout de suite. Etre épanoui dans son job, c'est très important.

n°3448516
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-07-2011 à 10:08:01  profilanswer

sorg a écrit :

D.ieu m'a convoqué dans son bureau ce soir

Alors ça a donné quoi ?

---------------
n°3448686
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-07-2011 à 10:54:48  profilanswer

Ryoh a écrit :

Voyons messieurs notre ami ne connaissait pas ce topic avant :o

En tout cas bonne astuce à savoir

Ça me paraît évident pour moi. [:spamafote]

Bon à part ça, a voté ! :o J'ai reçu la LR/AR stipulant la fin de mon préavis à ce mois-ci. donc J-8. [:bodette]

---------------
n°3448863
bart25
Posté le 21-07-2011 à 11:46:32  profilanswer

Arrete, moi, encore 4 semaines.
  Ca me soule la, j'en peux plus. De plus c'est carrement tendu sur le projet que je fais en ce moment. C'est la merde.
  Démotiv car demission + le tas de pus que je me tape.
   [:warkcolor]  

n°3448865
clads92
What is a man ?
Posté le 21-07-2011 à 11:46:57  profilanswer

\o/ :)

Perso ont dirait qu'il ont senti le vent venir

(9 mois que je suis dans ma SSII - IDF - Support info)

Augmentation de 5%, changement de statut sur fiche de paye, changement de responsabilité sur mon plateau, vais ptete rester qqes mois en rab du coup :)

Message édité par clads92 le 21-07-2011 à 11:47:27

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°3448904
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-07-2011 à 11:54:05  profilanswer

bart25 a écrit :

Arrete, moi, encore 4 semaines.
  Ca me soule la, j'en peux plus. De plus c'est carrement tendu sur le projet que je fais en ce moment. C'est la merde.
  Démotiv car demission + le tas de pus que je me tape.
   [:warkcolor]  

Moi aussi mon projet de m**** me saoule et aussi démotivée mais on m'oblige à bosser. :fou:
Bon courage à toi. :jap:

Message édité par Kilyn le 21-07-2011 à 11:54:16

---------------
n°3449134
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-07-2011 à 13:17:36  profilanswer

wainwain a écrit :

Alors ça a donné quoi ?

Annullé...A 7 heures ,il était toujours coincé en réunion avec des clients, donc je me suis barré.

n°3449231
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-07-2011 à 13:43:59  profilanswer

sorg a écrit :

Annullé...A 7 heures ,il était toujours coincé en réunion avec des clients, donc je me suis barré.

Business is business.  
Je crois qu'il va également oublier de t'augmenter...  [:massys]

---------------
n°3449267
boulgakov
Posté le 21-07-2011 à 13:55:41  profilanswer

Un truc que je me suis dit suite à ma démission : je n'aurais jamais dû attendre aussi longtemps pour commencer à chercher ailleurs. Quand on commence à en avoir marre, faut partir ou bien réussir à vraiment changer les choses en interne. En attendant on finit par trouver la situation insupportable. Depuis que je suis en préavis je me sens globalement beaucoup mieux, et plusieurs personnes dans mon entourage m'ont conseillé la même chose : quand on commence à en avoir marre, inutile de tergiverser.

n°3449303
bart25
Posté le 21-07-2011 à 14:04:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

Un truc que je me suis dit suite à ma démission : je n'aurais jamais dû attendre aussi longtemps pour commencer à chercher ailleurs. Quand on commence à en avoir marre, faut partir ou bien réussir à vraiment changer les choses en interne. En attendant on finit par trouver la situation insupportable. Depuis que je suis en préavis je me sens globalement beaucoup mieux, et plusieurs personnes dans mon entourage m'ont conseillé la même chose : quand on commence à en avoir marre, inutile de tergiverser.

Oauis, mais bon on va pas faire que ça non plus.

Depuis que je taf, j'ai eu du mal a trouver un job qui me corresponde (Corresponde dans le sens secteur d'activité et type de taches).

Et la après trois ans je me barre car pas assez évolution en termes salaire et compétences.

Donc ça fais 6 ans que je bosse et j'ai fais 5 boites et je vais rentrer dans la 6eme. Apres ça ne fais pas sérieux de changer trop souvent. Et comment expliquer que tu ne trouvais pas de taf a la hauteur de tes espérances sans que ça se retourne contre toi en entretien.

Donc du coups, ça devient un peu une nécessité d'attendre avant de chercher.

n°3450001
Ryoh
Posté le 21-07-2011 à 16:55:14  profilanswer

"Gagner sa vie", je trouve ça dégueulasse et cruelle comme expression :pfff:  "Gagner sa vie" :pfff:

n°3450020
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-07-2011 à 16:59:31  profilanswer

RDV avec D.ieu : Now !

n°3450047
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-07-2011 à 17:03:47  profilanswer

sorg a écrit :

[:hugeq:1]

---------------
n°3450146
_Benedict_
Posté le 21-07-2011 à 17:19:11  profilanswer

On lance les paris?

n°3450265
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-07-2011 à 17:41:56  profilanswer

sorg a écrit :

Voilà, voilà...

Il me regrettera, la porte reste ouverte si dans les années à venir je souhaites revenir, mais il peut pas s'aligner, donc bon vent !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)