Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5141715
kingsa
Posté le 24-09-2020 à 10:51:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Tu veux avoir les avantages d'être cadre (autonomie, pouvoir de décision, opportunités salariales) sans avoir les inconvénients (horaires, responsabilités).  
Ca risque d'être compliqué, tu ne trouves pas ?


 
En aucun cas je ne refuses les inconvénients justement plus de responsabilités me conviendraient. De nombreux cadres sont sur un régime 35h ici, or je fais un peu plus de 35h....
 

Citation :


Tu as accepté cet état de fait en signant ton contrat de travail sans négocier ce point.  


 
C’était une erreur j’ai signé et les promesses ont été faite de manière orale ’ai été naïf.
 

Citation :

ttention, tu n'es pas aussi irremplaçable que tu ne le penses.  
A ton niveau hiérarchique, malgré ce que tu peux en penser, il se peut qu'on te laisse partir sans chercher à te retenir...


 
Ils ont déjà laissé partir des cadres irremplaçables et sa leur a coûté très cher. Je dis juste que je possède des compétences qui me sont propres et que j’ai développés, ces compétences ne sont pas disponibles à l’heure actuelle par d’autres personnes (compétences techniques sur des produits très particuliers j’entends)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 10:51:52  profilanswer
 

n°5141718
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-09-2020 à 11:08:00  profilanswer
 

Non mais qu'est ce que tu te prends la tête.
A quoi ça sert de chercher à évoluer dans un environnement malsain ?

n°5141721
glandoll
Posté le 24-09-2020 à 11:39:30  profilanswer
 

kingsa a écrit :

Citation :

Tu veux avoir les avantages d'être cadre (autonomie, pouvoir de décision, opportunités salariales) sans avoir les inconvénients (horaires, responsabilités).  
Ca risque d'être compliqué, tu ne trouves pas ?


 
En aucun cas je ne refuses les inconvénients justement plus de responsabilités me conviendraient. De nombreux cadres sont sur un régime 35h ici, or je fais un peu plus de 35h....
 

Citation :


Tu as accepté cet état de fait en signant ton contrat de travail sans négocier ce point.  


 
C’était une erreur j’ai signé et les promesses ont été faite de manière orale ’ai été naïf.
 

Citation :

ttention, tu n'es pas aussi irremplaçable que tu ne le penses.  
A ton niveau hiérarchique, malgré ce que tu peux en penser, il se peut qu'on te laisse partir sans chercher à te retenir...


 
Ils ont déjà laissé partir des cadres irremplaçables et sa leur a coûté très cher. Je dis juste que je possède des compétences qui me sont propres et que j’ai développés, ces compétences ne sont pas disponibles à l’heure actuelle par d’autres personnes (compétences techniques sur des produits très particuliers j’entends)


 
ça fait depuis 10 ans quand même que tu es naïf....si tu le voulais vraiment, tu l'aurais demandé ou tu aurais cherché ailleurs...
 
ton salaire a évolué en 10 ans ?

n°5141723
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-09-2020 à 11:58:48  profilanswer
 

kingsa a écrit :


En aucun cas je ne refuses les inconvénients justement plus de responsabilités me conviendraient. De nombreux cadres sont sur un régime 35h ici, or je fais un peu plus de 35h....


 
Sauf que tu oublies un point majeur : avoir des responsabilités = devoir rendre des comptes quand on t'en demande. L'un ne va pas sans l'autre.
Y compris pour des trucs que tu n'as pas fait.  
 


Message édité par wainwain le 24-09-2020 à 11:59:42

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5141724
kingsa
Posté le 24-09-2020 à 12:04:56  profilanswer
 

Une évolution d’un peu plus de 30 % au total. L’environnement est complètement malsain.  
 
L’idée c’était de profiter de la situation (départ d’un collègue => situation de monopole de compétence et devoir de former un nouvel arrivant) pour obtenir une augmentation professionnelle et financière. Histoire de presser un peu le citron avant de le jeter  :D

n°5141725
kingsa
Posté le 24-09-2020 à 12:12:45  profilanswer
 

Citation :

Sauf que tu oublies un point majeur : avoir des responsabilités = devoir rendre des comptes quand on t'en demande. L'un ne va pas sans l'autre.  
Y compris pour des trucs que tu n'as pas fait.  


 
Je rends déjà des comptes sur mes travaux au commanditaire ainsi qu’à mon manager et je trouve ça normal. Après y’a une différence entre rendre compte et voir des personnes se faire mousser en s’appropriant le travail réalisé par un autre comme si c’était le sien

n°5141726
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-09-2020 à 12:42:40  profilanswer
 

kingsa a écrit :

Je rends déjà des comptes sur mes travaux au commanditaire ainsi qu’à mon manager et je trouve ça normal. Après y’a une différence entre rendre compte et voir des personnes se faire mousser en s’appropriant le travail réalisé par un autre comme si c’était le sien


 
Quand tu es au bas de l'échelle, c'est malheureusement comme ça que ça se passe. Que ça plaise ou non.  
Il n'y a pas à être jaloux de ça : l'important c'est que tu aies fait ton taf correctement et que tu en sois fier.
Concentre-toi sur ton bilan et oublies ce que disent/pensent les autres.
 
Tu n'es pas à la position hiérarchique adéquate pour récolter les fruits de ton travail. D'où l'intérêt de faire évoluer ta situation : si ça n'est pas possible en interne pour X ou Y raison, ta seule issue, c'est d'aller voir ailleurs.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5141729
eclaireur
Posté le 24-09-2020 à 13:14:32  profilanswer
 

kingsa a écrit :

Citation :

Sauf que tu oublies un point majeur : avoir des responsabilités = devoir rendre des comptes quand on t'en demande. L'un ne va pas sans l'autre.  
Y compris pour des trucs que tu n'as pas fait.  


 
Je rends déjà des comptes sur mes travaux au commanditaire ainsi qu’à mon manager et je trouve ça normal. Après y’a une différence entre rendre compte et voir des personnes se faire mousser en s’appropriant le travail réalisé par un autre comme si c’était le sien


 
Je comprends pas trop pourquoi tu continues à te faire des noeuds au cerveau.
 
L'ambiance te plait pas, et tu as très certainement une marge de progression ailleurs.
 
Envoie quelques CV, passes des entretiens et regarde combien on peut te proposer ailleurs.

n°5141732
Euuuhhh
Posté le 24-09-2020 à 13:55:41  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Si ca se passe mal et que tu es mal payé, pourquoi rester?
 
Une fois, ca peut arriver de changer rapidement de boite si tu ne te retrouves pas en adéquation avec le poste/la boite. :)
Après faut pas en prendre l'habitude et passer pour un mercenaire. :o


Ca se passe très bien comme expliqué! Tout me convient sauf le salaire!
 

kiwai10 a écrit :

Mais si tu étais sur le marché du travail il y a 7 mois et que tu penses valoir 48-50k€, est-ce que tu avais eu des propales à 48k€ / pourquoi avoir accepté 43k€ dans cette boite ?


J'ai eu un accident de moto entre temps... Lorsque j'ai repris la recherche d'emploi il était trop tard il n'y avait plus que les vendeurs de tapis (pire que ce que j'ai eu, c'était plutôt du 32/36k€ !!).
La société qui proposait 43k€ n'était pas celle qui proposait le plus, mais la mission et les avantages étaient les plus intéressants. Surtout, je devais obligatoirement partir de mon ancienne société où ca se passait assez mal.
Au final j'ai commencé mon nouvel emploi 2 semaines avant le confinement. A la base je voulais attendre un peu plus longtemps, mais je pense avoir bien fait d'accepter (même si je ne pouvais pas prévoir le covid)
 

wainwain a écrit :


 
Ca se justifie entièrement, mais comme le fait remarquer kiwai, tu n'es pas en situation de te plaindre d'être mal payé, car tu as accepté de signer ce contrat.
 


Mon salaire n'est pas le sujet, donc je ne vais pas entrer dans les détails, mais je suis en situation de me plaindre d'être mal payé (promotion, responsabilités supplémentaires, etc.).
 
Comme je l'ai dit les augmentations seront dérisoires voire inexistantes, apporter une propal ca ne sert à rien car les augmentations resteront les mêmes. A la rigueur on peut avoir 50€ brut supp...
C'est en connaissant cette situation que je posais la question de savoir comment serait perçu un départ de l'entreprise au bout de seulement 1 an (voire 2 ans). Car je sais que ca sera la seule issue possible.
 
En tout cas merci pour votre réponse :jap:

n°5141749
User Name
Posté le 24-09-2020 à 18:13:58  profilanswer
 

Vous me confirmez qu'actuellement la rupture de PE à l'initiative du salarié est actuellement de 24h si on a moins de 8j dans la boîte et 48h au delà ? C'est ce que j'ai lu sur Syntec, mais j'ai tendance à ne plus trop croire tout ce que je lis tellement ça change vite... Merci.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 18:13:58  profilanswer
 

n°5141753
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-09-2020 à 19:05:07  profilanswer
 

User Name a écrit :

Vous me confirmez qu'actuellement la rupture de PE à l'initiative du salarié est actuellement de 24h si on a moins de 8j dans la boîte et 48h au delà ? C'est ce que j'ai lu sur Syntec, mais j'ai tendance à ne plus trop croire tout ce que je lis tellement ça change vite... Merci.

 

Encore plus safe via le code du travail : https://code.travail.gouv.fr/fiche- [...] tre-rompue

 
Citation :

Pour sa part, le salarié qui met fin à la période d’essai respecte un délai de prévenance de 48 heures. Ce délai est ramené à 24 heures si la durée de présence du salarié dans l’entreprise est inférieure à 8 jours.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 24-09-2020 à 19:06:32

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5141756
User Name
Posté le 24-09-2020 à 19:55:43  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Encore plus safe via le code du travail : https://code.travail.gouv.fr/fiche- [...] tre-rompue
 

Citation :

Pour sa part, le salarié qui met fin à la période d’essai respecte un délai de prévenance de 48 heures. Ce délai est ramené à 24 heures si la durée de présence du salarié dans l’entreprise est inférieure à 8 jours.



Cimer camarade. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5141765
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-09-2020 à 22:35:19  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Ca se passe très bien comme expliqué! Tout me convient sauf le salaire!
 


Merde, j'ai lu un mot en moins: "Le taf me plait pas" :D


---------------
Demqin
n°5141827
garcia_h
Posté le 26-09-2020 à 11:45:33  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Tu es en position de force, c'est elle la presta.  
Tu as peur des discours :p


 
En parlant des prestas, j'ai une relation compliqué avec un presta "interne" de la cogip.
 
En gros c'est une filiale de filiale de la cogip. J'ai d'abord bosser dans la filiale de la cogip ou ma chef et ma collègue étaient anciens directeurs de l'activité de presta, et ils arrêtaient pas de pester sur l'évolution du presta qui privilégiait la quantité à la qualité, empiler les missions assurés par des juniors et qui osent te dire qu'ils ont d'autres choses à faire quand t'as besoin d'eux, de s'adapter à leur calendrier... Et le travail fait est pas ouf.. Ils arrêtent pas de jouer le fait qu'il font partie de la maison pour qu'on prenne leur offre..
 
Et moi dans le tas, j'ai été embauché sur mon poste en filiale et mon nouveau poste au siège pour réduire la voilure du besoin de ce presta :whistle: . Le souci aussi c'est qu'ils ont d'anciens salariés passé aussi dans les équipes de cogip mère ce qui fait qu'ils ont facilement leurs entrées dans le groupe..Et moi le fait de devoir me les coltiner sur des projets, ça m'use d'une force car ça me fait passer plus de tps à faire faire que faire et ils font de l'ingérence car ils ont leurs entrées un peu partout...

n°5141829
oh_damned
Posté le 26-09-2020 à 11:52:51  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
En parlant des prestas, j'ai une relation compliqué avec un presta "interne" de la cogip.
 
En gros c'est une filiale de filiale de la cogip. J'ai d'abord bosser dans la filiale de la cogip ou ma chef et ma collègue étaient anciens directeurs de l'activité de presta, et ils arrêtaient pas de pester sur l'évolution du presta qui privilégiait la quantité à la qualité, empiler les missions assurés par des juniors et qui osent te dire qu'ils ont d'autres choses à faire quand t'as besoin d'eux, de s'adapter à leur calendrier... Et le travail fait est pas ouf.. Ils arrêtent pas de jouer le fait qu'il font partie de la maison pour qu'on prenne leur offre..
 
Et moi dans le tas, j'ai été embauché sur mon poste en filiale et mon nouveau poste au siège pour réduire la voilure du besoin de ce presta :whistle: . Le souci aussi c'est qu'ils ont d'anciens salariés passé aussi dans les équipes de cogip mère ce qui fait qu'ils ont facilement leurs entrées dans le groupe..Et moi le fait de devoir me les coltiner sur des projets, ça m'use d'une force car ça me fait passer plus de tps à faire faire que faire et ils font de l'ingérence car ils ont leurs entrées un peu partout...


 
C'est le cas dans beaucoup de grands groupes la société de presta interne.
Tu es dans ce cas où passer par eux est incontournable sur beaucoup de sujets, n'essaie pas de te battre, c'est peine perdue.
ça sera comme taper dans un gros ventre mou, tu vas te fatiguer pour rien et en face le gros plein de soupe ne sentira pas tes coups.
Apprends à jouer AVEC le système, en tissant des relations de qualité avec ceux qui chiffrent les offres, avec leurs chefs de projets, avec les bons éléments que tu repères dans les équipes techniques, ...
Avec le temps tu arriveras à travailler quasi exclusivement avec les meilleurs et les + coopératifs de ta société de presta interne.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-09-2020 à 11:54:40

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5141909
User Name
Posté le 27-09-2020 à 23:29:00  profilanswer
 

Hello,
Finalement je commence bientôt un nouveau taf.
Puis-je ne rien dire à Paul Amploy jusqu’à mon RDV avec le conseiller ?
Qu’est-ce que je risque ? Osef des allocs, mais je veux bien leur avis pour des projets de formation.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5141910
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-09-2020 à 00:13:40  profilanswer
 

User Name a écrit :

Hello,
Finalement je commence bientôt un nouveau taf.
Puis-je ne rien dire à Paul Amploy jusqu’à mon RDV avec le conseiller ?
Qu’est-ce que je risque ? Osef des allocs, mais je veux bien leur avis pour des projets de formation.


 
Et tu vas faire comment pour honorer ton RDV avec ton conseiller si tu es au taf ? Idem pour ton projet de formation.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5141914
Trouveur
Posté le 28-09-2020 à 08:47:14  profilanswer
 

User Name a écrit :

Hello,
Finalement je commence bientôt un nouveau taf.
Puis-je ne rien dire à Paul Amploy jusqu’à mon RDV avec le conseiller ?
Qu’est-ce que je risque ? Osef des allocs, mais je veux bien leur avis pour des projets de formation.


Lors de l'actualisation de fin de mois, on te demande si tu as repris un travail dans le mois. Si oui, dis-le. Pôle emploi aura l'info via les DPAE, si tu mens lors de l'actualisation ça peut te pénaliser niveau indemnisation.

 

En revanche, même en ayant repris un job, tu peux resté inscrit à Pôle emploi en déclarant être toujours à la recherche d'un emploi.

n°5141916
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-09-2020 à 09:21:54  profilanswer
 

User Name a écrit :

Hello,
Finalement je commence bientôt un nouveau taf.
Puis-je ne rien dire à Paul Amploy jusqu’à mon RDV avec le conseiller ?
Qu’est-ce que je risque ? Osef des allocs, mais je veux bien leur avis pour des projets de formation.


Je n'ai rien personnellement contre eux, mais pour les cadres, ils sont à la rue.
Quel genre d avis tu t attends au juste ? N y a t il pas d'autres sources qu'un conseiller pe ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5141929
garcia_h
Posté le 28-09-2020 à 11:06:24  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
C'est le cas dans beaucoup de grands groupes la société de presta interne.
Tu es dans ce cas où passer par eux est incontournable sur beaucoup de sujets, n'essaie pas de te battre, c'est peine perdue.
ça sera comme taper dans un gros ventre mou, tu vas te fatiguer pour rien et en face le gros plein de soupe ne sentira pas tes coups.
Apprends à jouer AVEC le système, en tissant des relations de qualité avec ceux qui chiffrent les offres, avec leurs chefs de projets, avec les bons éléments que tu repères dans les équipes techniques, ...
Avec le temps tu arriveras à travailler quasi exclusivement avec les meilleurs et les + coopératifs de ta société de presta interne.


 :jap:  
En effet j'ai eu une réunion ce matin avec eux, des collègues de la mm direction qui les ont pris comme presta, et j'avais le sentiment en permanence d'avoir de l'ingérence dans mon travail..  
 
Bref je vais prendre du recul par rapport à ça, et clairement montrer que je suis pas responsable, s'il y en a qui font leur truc dans leur coin.. Et puis on verra bien si j'arrive à jouer avec le système.

n°5141996
User Name
Posté le 28-09-2020 à 21:43:59  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Et tu vas faire comment pour honorer ton RDV avec ton conseiller si tu es au taf ? Idem pour ton projet de formation.


Bah, je pose un congé. [:neernitt:1]
 

Trouveur a écrit :


Lors de l'actualisation de fin de mois, on te demande si tu as repris un travail dans le mois. Si oui, dis-le. Pôle emploi aura l'info via les DPAE, si tu mens lors de l'actualisation ça peut te pénaliser niveau indemnisation.  
 
En revanche, même en ayant repris un job, tu peux resté inscrit à Pôle emploi en déclarant être toujours à la recherche d'un emploi.


Merci pour l'info. :jap:  
 

La classe @ dallas a écrit :


Je n'ai rien personnellement contre eux, mais pour les cadres, ils sont à la rue.
Quel genre d avis tu t attends au juste ? N y a t il pas d'autres sources qu'un conseiller pe ?


Je ne sais pas, c'est la question. Dans mon entourage, on m'a conseillé Paul. :(  
Sinon l'APEC, mais pour les avoir déjà eus, c'est choisir entre la peste et le choléra...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5142000
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-09-2020 à 22:03:57  profilanswer
 

Pas très anglo-saxons comme approche d’aller voir pole :o

n°5142003
User Name
Posté le 28-09-2020 à 22:15:13  profilanswer
 

Pas faux. Mais c'est quoi les alternatives dans le preevay ?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5142016
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 29-09-2020 à 08:57:54  profilanswer
 

User Name a écrit :


Je ne sais pas, c'est la question. Dans mon entourage, on m'a conseillé Paul. :(
Sinon l'APEC, mais pour les avoir déjà eus, c'est choisir entre la peste et le choléra...


Je comprends rien. T as décroché un taff ou non ?
Si t as décroché un taff, pourquoi aller chez PE pour demander des trucs, dont t as pas idée et pour lesquels ils n'ont pas de réponse pertinente ?
L apec je veux bien puisque c'est orienté cadre. Mais PE.

 

Si t es vraiment paumé quant à ton avenir, c'est plus une personne spécialisée en orientation pro qu'il te faut.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5142042
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-09-2020 à 12:28:03  profilanswer
 

Avec son compte CPF, on peut faire un bilan de compétences.
 
Chez PE, il y a des agences cadres. :D
Si tu es autonome, tu auras 0 suivi passé l'entretien initial.  


---------------
Demqin
n°5142090
burnout62
Posté le 29-09-2020 à 19:38:43  profilanswer
 

Va pas faire perdre du temps aux gens de PE...
Apec je les avais trouvé un peu meilleurs.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5142213
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-10-2020 à 12:08:45  profilanswer
 

Résultat du sondage de septembre :  
https://reho.st/self/4f5fff2bc6d9af9de21a0043e7d27da6b5600d54.png


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5142218
User Name
Posté le 01-10-2020 à 12:42:11  profilanswer
 

User Name a écrit :

Je reviendrai avec les infos pour la fameuse histoire de "Si on a fait plus de 65 jours sur un emploi B après avoir démissionné d'un emploi A où on a fait plus de 3 ans, on a / n'a pas droit aux allocations chômage."
 
Ce serait un point important vu les nombreuses contradictions qui se poursuivent à ce sujet autour de moi...
 
Là j'attends voir comment se décantent mes quelques pistes intéressantes.


Pour info, j'ai reçu un mail de Paul Amploy ce matin comme quoi j'ai droit à des allocations chômage.
Donc il semblerait que rester plus de 65 jours sur un nouvel emploi après démission du précédent ne sucre pas complètement les allocs chômage contrairement à ce que disent 50 % des sources du web...
Après dans la pratique, je pense que je ne toucherai rien vu que j'ai déclaré fin septembre avoir repris une activité. :ange:  


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5142219
Trouveur
Posté le 01-10-2020 à 13:35:26  profilanswer
 

User Name a écrit :


Pour info, j'ai reçu un mail de Paul Amploy ce matin comme quoi j'ai droit à des allocations chômage.
Donc il semblerait que rester plus de 65 jours sur un nouvel emploi après démission du précédent ne sucre pas complètement les allocs chômage contrairement à ce que disent 50 % des sources du web...
Après dans la pratique, je pense que je ne toucherai rien vu que j'ai déclaré fin septembre avoir repris une activité. :ange:


Mais tu avais plus de trois ans de cotisation en continu non ? Donc c'est normal.

 

La règle des 65 jours c'est pour ceux qui ont moins de trois ans de cotisation en continu avant leur démission.

n°5142231
Ryoh
Posté le 01-10-2020 à 16:55:56  profilanswer
 

sondage octobre ?

n°5142236
User Name
Posté le 01-10-2020 à 23:08:57  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Mais tu avais plus de trois ans de cotisation en continu non ? Donc c'est normal.
 
La règle des 65 jours c'est pour ceux qui ont moins de trois ans de cotisation en continu avant leur démission.


C'est ambigu. En fait ce qui disaient les sources que je dénonçais, c'est qu'il faut deux conditions :  
- Que tu aies cotisé 3 ans sur le poste duquel tu démissionnes
- Que sur le poste suivant tu passes impérativement moins de 65 jours
 
https://i.ibb.co/TbZFSYM/Capture.png
https://www.unedic.org/indemnisatio [...] /demission
 
Edit: D'ailleurs, j'en profite pour vous poser une seconde colle : si le boulot que je commence bientôt se "brise" à l'initiative de l'employeur (j0r je suis vraiment une tanche), là il se passe quoi ?
Emploi A 3 ans + démission, emploi B PE rompue 65j+, emploi C PE rompue avant ou après 65j, il se passe quoi ?  [:user name:2]  
 
Motif de la question : une connaissance ayant bossé dans la Koh Jeep m'a dit que ça ne marche vraiment pas fort en ce moment et qu'ils ont perdu un gros appel d'offre y a pas si longtemps...
 
Edit 2 : J'ai trouvé ça sur la même page d'ailleurs :  
https://i.ibb.co/ys5F2j2/2020-10-01-231619.png
 
Faudrait vraiment que j'apprenne à lire, moi ! :D
 
Edit 3 : Par contre, je vous avoue que j'ai du mal à comprendre la fin du texte... comment peut-on à la fois avoir travaillé plus de 65 jours et moins de 6 jours ???


Message édité par User Name le 01-10-2020 à 23:20:52

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°5142237
Ryoh
Posté le 02-10-2020 à 01:22:53  profilanswer
 

bon on va faire simple.
 
j'ai bossé 10 ans dans la boîte A. je démissionne.
 

  • je bosse moins de 65 jours dans la boîte B : on me vire pendant la période d'essai : comment ça se passe pour le chômage?
  • je bosse 66+ jours dans la boîte B : on me vire pendant la période d'essai : comment ça se passe pour le chômage ? me dites pas qu'on n'y a pas le droit, ce serait con


à vous :jap:


Message édité par Ryoh le 02-10-2020 à 01:26:05
n°5142238
boulgakov
Posté le 02-10-2020 à 02:24:14  profilanswer
 

User Name a écrit :


Bah, je pose un congé. [:neernitt:1]

 


 
User Name a écrit :


Merci pour l'info. :jap:

 


 
User Name a écrit :


Je ne sais pas, c'est la question. Dans mon entourage, on m'a conseillé Paul. :(
Sinon l'APEC, mais pour les avoir déjà eus, c'est choisir entre la peste et le choléra...

 

Ma copine a eu un bilan de compétences par l'APEC (tout au téléphone, plusieurs RDV pendant le confinement), gratuit, elle était très satisfaite. Ça a été un peu plus loin, ils lui ont donné de bons conseils. Elle avait galéré pour chercher du boulot il y a ~ 1 an (candidatures sans réponse) là elle a eu plusieurs entretiens assez fructueux  [:diogene_le_cynique:1]

 

Elle a la 40aine et vise des postes de direction ou un peu plus "bas", pilotage de gros projets.

 

Donc peut-être que ce n'est pas exactement ce que tu cherches, et que tu as eu une mauvaise expérience, mais je me devais de rapporter celle-ci qui est bonne.

n°5142350
Miles_Teg9​1
Posté le 03-10-2020 à 16:01:51  profilanswer
 

Petite question. J'ai démisionné. On me paie mon bonus, uniquement la part individuelle au prorata de ma présence. J'ai 0 sur la part collective.
 
Légale ? J'ai l'impression que non. Vos expériences ? reco ? Merci


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°5142352
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-10-2020 à 16:45:50  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Petite question. J'ai démisionné. On me paie mon bonus, uniquement la part individuelle au prorata de ma présence. J'ai 0 sur la part collective.

 

Légale ? J'ai l'impression que non. Vos expériences ? reco ? Merci

 

Non normal.


---------------
Trader en marketing
n°5142354
chris500
Posté le 03-10-2020 à 16:56:58  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Petite question. J'ai démisionné. On me paie mon bonus, uniquement la part individuelle au prorata de ma présence. J'ai 0 sur la part collective.
 
Légale ? J'ai l'impression que non. Vos expériences ? reco ? Merci


Chaque boite définit ses règles d'attribution de primes, donc si tu as un doute il suffit de leur demander me mode d'attribution et de calcul.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°5142366
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-10-2020 à 20:57:02  profilanswer
 

Selon les accords dans ta boîte, ça peut être au prorata de la présence + selon la date de versement des bonus en question (s'ils sont calculés en fin d'année, par exemple) = virement+fiche de salaire complémentaire.  
Idem pour intéressement et participation selon encore une fois les accords signés.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5142394
Miles_Teg9​1
Posté le 04-10-2020 à 13:22:29  profilanswer
 

Ok merci


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°5142589
_synapse_
Posté le 06-10-2020 à 21:31:17  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Encore plus safe via le code du travail : https://code.travail.gouv.fr/fiche- [...] tre-rompue
 

Citation :

Pour sa part, le salarié qui met fin à la période d’essai respecte un délai de prévenance de 48 heures. Ce délai est ramené à 24 heures si la durée de présence du salarié dans l’entreprise est inférieure à 8 jours.



 
 :jap:  
 
C'est vrai, après en pratique autant l'entreprise risque quelque chose à ne pas respecter ce délai, autant l'employé je vois pas :D :o

n°5142640
RaKaCHa
Posté le 07-10-2020 à 15:05:19  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Selon les accords dans ta boîte, ça peut être au prorata de la présence + selon la date de versement des bonus en question (s'ils sont calculés en fin d'année, par exemple) = virement+fiche de salaire complémentaire.  
Idem pour intéressement et participation selon encore une fois les accords signés.


Je pense que les entreprises ont plus de libertés pour les PV que pour la P/I (surtout pour la P qui doit être beaucoup plus régulée).
 
A ma dernière démission j'avais bien eu ma P/I au prorata, mais le bonus c'était 0 (ni part individuelle, ni part collective).

n°5142641
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-10-2020 à 15:13:20  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Je pense que les entreprises ont plus de libertés pour les PV que pour la P/I (surtout pour la P qui doit être beaucoup plus régulée).
A ma dernière démission j'avais bien eu ma P/I au prorata, mais le bonus c'était 0 (ni part individuelle, ni part collective).


 
Toujours est-il qu'il est impossible de généraliser la partie variable qui sera touchée post-démission, c'est au cas par cas et il faut aller consulter les accords d'entreprise afin d'optimiser sa dém.
Si un bonus tombe le 30/09, mais sous condition de faire partie des effectifs CDI non-démissionnaires et non en période d'essai, ça vaut peut-être le coup d'attendre le 01/10 pour poser la dite dém :o


Message édité par wainwain le 07-10-2020 à 15:14:08

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR