Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Démission : infos, conseils, anecdotes

n°5141253
Ryoh
Posté le 17-09-2020 à 13:25:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Marquer quel coup ?
C'est mieux le premier jour de boulot non? En plus ça permet d connaître les gens.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 13:25:10  profilanswer
 

n°5141254
eclaireur
Posté le 17-09-2020 à 13:27:53  profilanswer
 

Sauf vraiment si tu t'en fous, généralement ça te fera passer pour "le radin qui a pas payé son pot" :/

n°5141257
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-09-2020 à 13:30:15  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Marquer quel coup ?
C'est mieux le premier jour de boulot non? En plus ça permet d connaître les gens.

 

Et quand tu connais pas le nom et que tu oublies le prénom des gens 30 secondes après avoir été présenté, tu fais comment pour envoyer l'invitation ?

 

Il arrive même de ne pas avoir de PC prêt day one...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5141261
Ryoh
Posté le 17-09-2020 à 13:36:49  profilanswer
 

Je parle des gens avec qui tu bosses directement, qui t'ont fait l'entretien, qui t'ont présenté les locaux et tes futurs voisins.  
Célébrer son arrivée et dire honnêtement je suis ravi de pouvoir travailler avec vous.  
Plutôt que d'organiser un départ pour pas qu'on dise pas que tes radin "généralement".
Honnêtement je m'en fous de ce que pense les autres. Et c'est sûrement pas des gens que j'appréciais.  

n°5141262
eclaireur
Posté le 17-09-2020 à 13:39:19  profilanswer
 

Tu achètes trois bouteilles de coca, des chips et du sifflard.
 
Tu lances une invite et basta.

n°5141263
RaKaCHa
Posté le 17-09-2020 à 13:50:29  profilanswer
 

Les croissants d'arrivée je fais toujours ça perso.
 
Le deuxième ou troisième jour, histoire de jauger la taille de l'équipe, je pose ça au milieu de l'open space et les gens se servent en venant dire bonjour.
 
Après dans le monde covidé je ne sais pas comment ça se passe :lol:

n°5141296
true-wiwi
Posté le 17-09-2020 à 15:39:34  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Sauf vraiment si tu t'en fous, généralement ça te fera passer pour "le radin qui a pas payé son pot" :/


 
Je suis alternant smicard, je n'ai pas les moyens :o
 
Bon bientôt je serai digne de l'élite hfr :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5141297
eclaireur
Posté le 17-09-2020 à 15:41:27  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Je suis alternant smicard, je n'ai pas les moyens :o
 
Bon bientôt je serai digne de l'élite hfr :o


 
Je l'avais fait quand j'étais alternant, faut juste pas être regardant sur la qualitance de ce que tu vas servir :o

n°5141312
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-09-2020 à 18:22:02  profilanswer
 

Lors de l'arrivé, petit déj à l'arrache placé devant tous les gens et je ne fais pas d'invit @mail, le bouche à oreille suffit :o
 
Lors du départ, j'ai toujours privilégié la fin de journée car j'aime bien les pots sucré/salé :o :D
 
Seul inconvénient, certains sont pas dispo car doit chercher les gosses/train/autres donc TOUJOURS envoyer un mail quelques semaines en avance pour savoir qui vient et préparer son pot comme il faut (gaspillage alimentaire toussa toussa) et ça permet à certains de prévoir (j'ai déjà eu des gens qui venaient exprès pour le pot ( [:bakk47] ) ou qui annulait des réunions , qui prenait un train plus tard etc... bref, pour faire un bon pot, il faut de l'organisation et tout le monde garde un bon souvenir à la fin et c'est cool  [:doppelgangbanger:2]  
 
Pour des missions courtes < 6 mois et/ou en petit comité (petite équipe de 3-5 personnes), soit j'organise un petit truc où je ramène des trucs du carrefour ou alors pas du tout (mais dans ce cas de figure, c'est plutôt lorsque la mission était beaucoup trop courte :o )


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5141320
bisoo
Posté le 17-09-2020 à 19:43:27  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

vous avez toujours organisé un pot pour votre départ?
j'ai vraiment pas envie d'en faire un [:eric le looser]  et le discours de faux cul quoi
 
une excuse pour pas en faire un ? :o


 
Je dois quitter ma boîte dans 1,5 semaine. Au début je ne voulais vraiment rien faire, finalement sous la pression je vais juste distribuer sur les différents « pools » des trucs à grignoter (environ 5 kilos de trucs apéros reçus par Amazon), mais pas de vrai pot de départ car mauvais souvenir il y a 10 ans (j’avais conclu mon discours en larmes, aucune envie de retenter l’expérience). Perso je l’ai justifié ainsi :
- respect des mesures sanitaires covid  
- « je suis trop émotif... » (ça doit marcher avec « je suis trop timide »)
- « si j’organise un pot vous allez vouloir me donner un cadeau, mais je gagne déjà plus d’argent que 99% d’entre vous et je n’ai besoin de rien, je reçois déjà plein de cadeaux gratuits (produits tests, etc) » (note : mes collègues me voient déballer jusqu’à 10 colis Amazon / semaine de produits gratos dont certains de plusieurs centaines d’euros...)
 
Dans ma boîte précédente les pots de départ étaient organisés dans les bars, j’avais zappé aussi le pot de départ car je ne bois pas d’alcool et je déteste les bars. Et compliqué à organiser dans un salon de thé  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par bisoo le 17-09-2020 à 19:46:24
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 19:43:27  profilanswer
 

n°5141321
Qarth
Posté le 17-09-2020 à 21:04:08  profilanswer
 

bisoo a écrit :


 
Je dois quitter ma boîte dans 1,5 semaine.


 
Tu y es depuis pas si longtemps pourtant ? ça ne te convenait plus au final :o ?
 
Perso toujours fait des bars/goûters assez simples, ça ne mange pas de pain et ça laisse une bonne impression !
 
Je ne me suis jamais attendue à des cadeaux aussi, je trouve l'idée assez étrange de "l'attendre" :o


Message édité par Qarth le 17-09-2020 à 21:05:29
n°5141323
Ryoh
Posté le 17-09-2020 à 21:42:34  profilanswer
 

bisoo a écrit :

je vais juste distribuer sur les différents « pools » des trucs à grignoter


je vois pas de quoi tu parles :??: c'est quoi des pools ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 17-09-2020 à 21:55:04
n°5141345
bisoo
Posté le 18-09-2020 à 10:34:41  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


je vois pas de quoi tu parles :??: c'est quoi des pools ?


Des pâquerettes... des ensembles de tables où les gens sont réunis (par groupe de 5 ou 10 personnes)

n°5141360
true-wiwi
Posté le 18-09-2020 à 13:30:42  profilanswer
 

Marguerite plutôt^^


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5141361
bisoo
Posté le 18-09-2020 à 13:32:01  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Marguerite plutôt^^


Oui tu as raison  [:cerveau d]

n°5141383
powaxplo
:o
Posté le 18-09-2020 à 18:51:39  profilanswer
 

bisoo a écrit :


 
Je dois quitter ma boîte dans 1,5 semaine. Au début je ne voulais vraiment rien faire, finalement sous la pression je vais juste distribuer sur les différents « pools » des trucs à grignoter (environ 5 kilos de trucs apéros reçus par Amazon), mais pas de vrai pot de départ car mauvais souvenir il y a 10 ans (j’avais conclu mon discours en larmes, aucune envie de retenter l’expérience). Perso je l’ai justifié ainsi :
- respect des mesures sanitaires covid  
- « je suis trop émotif... » (ça doit marcher avec « je suis trop timide »)
- « si j’organise un pot vous allez vouloir me donner un cadeau, mais je gagne déjà plus d’argent que 99% d’entre vous et je n’ai besoin de rien, je reçois déjà plein de cadeaux gratuits (produits tests, etc) » (note : mes collègues me voient déballer jusqu’à 10 colis Amazon / semaine de produits gratos dont certains de plusieurs centaines d’euros...)
 
Dans ma boîte précédente les pots de départ étaient organisés dans les bars, j’avais zappé aussi le pot de départ car je ne bois pas d’alcool et je déteste les bars. Et compliqué à organiser dans un salon de thé  :lol:


 
Ça va les chevilles ? :o
 
 
:D

n°5141400
garcia_h
Posté le 19-09-2020 à 08:47:01  profilanswer
 

Dans notre service, un collègue et moi, on a pas eu le courage de faire un pot de départ (souvent des trucs maousses avec tout le monde dans cette boite), et  du coup c'était un repas d'équipe (payé en note de frais par le chef). J'avais proposé de payer, mais le chef a dit non.  
 
Et j'avais juste invité une seule personne extérieure au service, une ancienne collègue et réussit à m'arranger pour que la date tombe à un moment où les gens que j'aime pas trop dans le service soient occupés ailleurs  :whistle:

n°5141404
antac
..
Posté le 19-09-2020 à 09:47:40  profilanswer
 

Je trouve que vous vous prenez bien la tête. Perso j'ai fait un pot de départ pour tout le bâtiment (le siège, environ 50 personnes), la moitié est venue, des gens que j'appréciais plus ou moins mais c'est pas grave.  
Quelques jours avant j'avais organisé une soirée resto bowling avec mon service + quelques autres personnes d'autres services qui étaient proches de moi.  
 
Peu importe les raisons du départ, je pense qu'il faut soigner sa tournée d'adieu.


Message édité par antac le 19-09-2020 à 09:48:15
n°5141405
true-wiwi
Posté le 19-09-2020 à 09:54:18  profilanswer
 

Voui.

 

En contexte covid ça va être compliqué. Je sais pas trop ce que je vais pouvoir faire...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5141421
Ryoh
Posté le 19-09-2020 à 13:42:14  profilanswer
 

y'a bien des apero skype donc pourquoi pas :D

n°5141425
true-wiwi
Posté le 19-09-2020 à 17:28:36  profilanswer
 

C'est une idée ça tiens. Je pense que ça mettra ma connexion en pls. Mais j'y réfléchirai ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5141578
bisoo
Posté le 22-09-2020 à 21:04:45  profilanswer
 

Finalement pour mon départ on a fait un pique-nique tout simple, en petit comité. C’était nickel. Et pas de discours à prononcer.  
 
Sinon, anecdote :
* une collègue a démissionné il y a 2 ans environ, pour une autre boîte de conseil. Elle avait les dents aussi longues et aiguisées que celles du requin des Dents de la Mer et se comportait toujours en concurrente par rapport à moi (peaux de banane, rétention d’information, elle me snobait. Etc).
* j’arrive dans 2 semaines dans une nouvelle société. Je ne l’ai pas ébruité. Je reçois un mp de sa part sur LinkedIn, alors qu’elle ne m’avait pas contactée depuis 2 ans. Message lapidaire « ca va? Il paraît que tu travailles pour Super Cogip? » je lui demande comment elle sait. Elle me répond qu’elle est... presta pour cette société  :D Et vu son profil et le mien... je sens qu’il est possible qu’elle devienne ma presta  [:am72:5] Si c’est le cas, les réunions d’avancement vont être très intéressantes  [:am72:5]  
Elle m’a dit « on peut se tel dans la semaine si tu veux »  
Tu parles  :kaola:  
Le monde est petit  [:montgomery burns:1]


Message édité par bisoo le 22-09-2020 à 21:18:21
n°5141582
Ryoh
Posté le 22-09-2020 à 21:23:30  profilanswer
 

Tu es en position de force, c'est elle la presta.  
Tu as peur des discours :p

n°5141654
Euuuhhh
Posté le 23-09-2020 à 15:37:22  profilanswer
 

:hello:

 

Mon augmentation annuelle risque d'être pourrie (je serai heureux d'avoir 2%...) voire inexistante. De toute façon les augmentations dans la boite sont assez basses de base.
Le taf me plait pas mal, la politique de la société, l'équipe, les projets, le client... bref, je m'y plait bien mais le salaire est vraiment très bas par rapport aux responsabilités que j'ai et mon expérience...

 

J'envisage de me remettre sur le marché après la réponse sur l'augmentation de salaire si celle-ci est inexistante ou trop basse (en gros inférieure à 1,5k€).

 

Cependant si je démissionne à ce moment là, je n'aurai qu'un 1 an d'expérience dans cette boite.

 

D'après vous comment est perçu un changement de société après seulement un an (par la future société employeur) ?

 

A noter que je suis CDP à 43€k (+1€k I/P) sur AIX/Marseille. J'ai environ 10 ans d'exp au total (dans le même métier), mais seulement 4 ans post diplôme d'ingé (dont 7 mois dans l'actuelle société).

 

J'ai déjà vu dans ce topic des personnes qui ont bougé après 1 an en faisant un bon gap. Ma problématique c'est que mon salaire est déjà faible, je pense que sur le marché je vaux plutôt autour des 48-50€k.
Donc je souhaite savoir s'il est peut être pas mieux de sécuriser l'exp dans la boite actuelle sur 2 ans, voire peut être 3 ans ? ou si je peux me permettre de changer au bout de 1 an. A noter que même si j'attends 3 ans dans la boite actuelle, je ne suis même pas sûr d'atteindre les 48€k....

 

Merci par avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 23-09-2020 à 15:46:06
n°5141657
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-09-2020 à 16:11:30  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


J'envisage de me remettre sur le marché après la réponse sur l'augmentation de salaire si celle-ci est inexistante ou trop basse (en gros inférieure à 1,5k€).


 
Pourquoi devoir attendre d'avoir l'info, alors que tu pourrais le faire dès maintenant ?
Tu seras beaucoup plus facilement en position de force pour négocier si tu déjà une offre ailleurs.
 

Euuuhhh a écrit :


Cependant si je démissionne à ce moment là, je n'aurai qu'un 1 an d'expérience dans cette boite.
D'après vous comment est perçu un changement de société après seulement un an (par la future société employeur) ?


 
Tout dépend comment tu le vends.  
Comme j'ai expliqué en page 1, plus tu démissionnes, plus y a des chances que ça se retourne contre toi :o
Si tu es en SSII, tu peux très bien dire que ta mission vient de s'achever, dans le contraire à toi de trouver une "bonne" raison de partir que tu pourras défendre facilement en entretien.
 

Euuuhhh a écrit :


J'ai déjà vu dans ce topic des personnes qui ont bougé après 1 an en faisant un bon gap. Ma problématique c'est que mon salaire est déjà faible, je pense que sur le marché je vaux plutôt autour des 48-50€k.
Donc je souhaite savoir s'il est peut être pas mieux de sécuriser l'exp dans la boite actuelle sur 2 ans, voire peut être 3 ans ? ou si je peux me permettre de changer au bout de 1 an. A noter que même si j'attends 3 ans dans la boite actuelle, je ne suis même pas sûr d'atteindre les 48€k....


 
Comme dit précédemment, teste ta valeur sur le marché ailleurs avant de chercher à bouger. D'une part c'est pas dit que tu trouves le job de tes rêves en 3 mois, d'autre part la conjoncture est ce qu'elle est actuellement.
Une fois que t'as une offre en béton armé et qui correspond à tes exigences salariales, tu pars et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 23-09-2020 à 16:11:53

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5141659
Euuuhhh
Posté le 23-09-2020 à 16:22:56  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Pourquoi devoir attendre d'avoir l'info, alors que tu pourrais le faire dès maintenant ?
Tu seras beaucoup plus facilement en position de force pour négocier si tu déjà une offre ailleurs.

 



Non ca ne changera rien... Une fois embauché pas de négociation du salaire lors des entretiens annuels (enfin en tout cas pas comme on l'entend..), c'est décidé en instance RH dont le salarié ne fait pas parti. C'est uniquement décidé sur le bilan des objectifs.
Bien entendu j'en ai parlé, et ca ne coute rien de le faire, mais même si je viens avec une  offre à 4/6k de plus, je ne pourrais pas espérer plus de 2k car c'est plafonné.
Le jour où j'ai une autre proposition, c'est que je pars ;)

 
wainwain a écrit :

 

Tout dépend comment tu le vends.
Comme j'ai expliqué en page 1, plus tu démissionnes, plus y a des chances que ça se retourne contre toi :o
Si tu es en SSII, tu peux très bien dire que ta mission vient de s'achever, dans le contraire à toi de trouver une "bonne" raison de partir que tu pourras défendre facilement en entretien.

 



Je ne suis pas sur mission, mais bon effectivement je pense que je n'aurai pas trop de mal à trouver des raisons mêmes fausses (pour mon cas) vu qu'on parle d'une SSII :o bon après ici il y a énormément de SSII donc faut quand même que je fasse gaffe :o (même si ma prochaine exp j'envisage qu'un client final)

 
wainwain a écrit :

 

Comme dit précédemment, teste ta valeur sur le marché ailleurs avant de chercher à bouger. D'une part c'est pas dit que tu trouves le job de tes rêves en 3 mois, d'autre part la conjoncture est ce qu'elle est actuellement.
Une fois que t'as une offre en béton armé et qui correspond à tes exigences salariales, tu pars et basta.


J'ai déjà testé ma valeur, j'étais sur le marché il y a 7 mois. Effectivement la conjoncture actuelle n'est pas fameuse, mais comme je le disais si je démissionne c'est plutôt dans 6 mois, d'ici là ca a le temps de bouger.
Je reçois encore des propositions (j'ai laissé mon profil ouvert), mais je n'ai pas envie que mon profil fasse yoyo. 1 an pour ma part ca reste vraiment court.
A noter qu'à la base je prévoyais un passage en ESN de 3 ans maximum. Maintenant vu les augmentations vraiment faibles, je me demande si je ne devrai pas raccourcir à 2 ans, voire justement 1 an... Mais j'ai peur que cela soit mal vu sur le CV même si justifié à l'oral.
Ma question est vraiment sur la durée. Après ca ne me gêne pas de rester 2 ans, comme je le disais pour l'instant je me sens assez bien dans le boulot, et je serai capable de rester 1 an de plus s'il le faut (même si ca va être dur au niveau rémunération). Mais par contre pas 3 ans, je risque de prendre trop de retard au niveau salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 23-09-2020 à 16:28:46
n°5141671
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-09-2020 à 17:35:08  profilanswer
 

Si ca se passe mal et que tu es mal payé, pourquoi rester?
 
Une fois, ca peut arriver de changer rapidement de boite si tu ne te retrouves pas en adéquation avec le poste/la boite. :)
Après faut pas en prendre l'habitude et passer pour un mercenaire. :o


---------------
Demqin
n°5141672
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-09-2020 à 17:39:03  profilanswer
 

Mais si tu étais sur le marché du travail il y a 7 mois et que tu penses valoir 48-50k€, est-ce que tu avais eu des propales à 48k€ / pourquoi avoir accepté 43k€ dans cette boite ?

n°5141676
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-09-2020 à 18:23:11  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Non ca ne changera rien... Une fois embauché pas de négociation du salaire lors des entretiens annuels (enfin en tout cas pas comme on l'entend..), c'est décidé en instance RH dont le salarié ne fait pas parti. C'est uniquement décidé sur le bilan des objectifs.
Bien entendu j'en ai parlé, et ca ne coute rien de le faire, mais même si je viens avec une  offre à 4/6k de plus, je ne pourrais pas espérer plus de 2k car c'est plafonné.


 
Qui ne négocie rien n'a rien :o
Entre ce qui est dit officiellement, et la shadow politique RH de la boîte, il peut y avoir un fossé.  
Surtout en SSII où les managers sont parfois capables de te trouver une augmentation miraculeuse pour te retenir, dès lors que tu es devenu indispensable...  
 
 

Euuuhhh a écrit :


J'ai déjà testé ma valeur, j'étais sur le marché il y a 7 mois. Effectivement la conjoncture actuelle n'est pas fameuse, mais comme je le disais si je démissionne c'est plutôt dans 6 mois, d'ici là ca a le temps de bouger.
Je reçois encore des propositions (j'ai laissé mon profil ouvert), mais je n'ai pas envie que mon profil fasse yoyo. 1 an pour ma part ca reste vraiment court.  


 
Ca se justifie entièrement, mais comme le fait remarquer kiwai, tu n'es pas en situation de te plaindre d'être mal payé, car tu as accepté de signer ce contrat.
 
 

Euuuhhh a écrit :


Ma question est vraiment sur la durée. Après ca ne me gêne pas de rester 2 ans, comme je le disais pour l'instant je me sens assez bien dans le boulot, et je serai capable de rester 1 an de plus s'il le faut (même si ca va être dur au niveau rémunération). Mais par contre pas 3 ans, je risque de prendre trop de retard au niveau salaire.


 
Une carrière pro, c'est un projet IT, ça ne se passe JAMAIS comme prévu :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 23-09-2020 à 18:23:40

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5141695
kingsa
Posté le 24-09-2020 à 08:46:43  profilanswer
 

Quelques un d’entre vous auraient de l’expérience et une stratégie afin d’obtenir une augmentation et évolution pro sur un poste en interne ?  
 
Pour le contexte sa fait 10 ans que je suis dans une boite de taille moyenne secteur industrie forte valeur ajoutée. J’ai plusieurs missions dont une partie expertise client et une partie laboratoire. Naïf et gentil je me suis beaucoup investi dans le travail et j’ai accepter plusieurs missions dont personne ne voulait dont j’ai eut un mal fou à m’en défaire ( du coup comme cela remplaçait mes missions principales en partie mon poste était devenu n’importe quoi), une réorganisation de l’entreprise avec des tirages de couverture entre manageurs n’ont pas arrangé les choses.
 
Il y a 2 ans j’ai demandé à ce que mon poste soit respecté sinon je me barre, sa a été chose faite même si le ton est monté avec le patron pour cela et que j’ai subi du chantage de la part du manager ( genre si tu refuses je t’enlève les missions intéressantes et je te donne que de la merde a faire).  
 
Aujourd’hui j’ai un collègue qui part en retraite (du coup je suis le seul à avoir ce type de compétences)  , ils vont recruter quelqu’un pour le remplacer, je devrais le former car il n’a pas d’expérience dans ce domaine et ce sera un superviseur de mon activité. J’ai demandé avec arguments et entretien à occuper plutôt cette fonction, cela a été refusé et en insistant aucun argument ne sort à part «  on a choisi c’est comme sa ».  
Je leur ai fait comprendre que la situation ne me convenait pas et que je cherchais du travail ailleurs. Ils m’ont fait le coup du «  tu nous trahis en ce moment alors que on a besoin de toi, on peut pas compter sur toi » , depuis plus rien ils restent camper sur leur position.  
 
Je suis un peu dégoûté, amer, je vois sa comme une injustice c’est même insultant. Quelle stratégie adopteriez vous pour obtenir une évolution. Pro et une belle augmentation. En sachant que ils ont déjà laisser partir des pépites avec pertes de compétences et connaissance de l’entreprise pour 100 balles.... :D  
 

n°5141696
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-09-2020 à 08:48:41  profilanswer
 

Barre toi plutôt non ? Parce que là t'as déjà annoncé la couleur.

n°5141697
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-09-2020 à 08:51:50  profilanswer
 

La réponse est tellement évidente que tu ne la vois pas : barres toi ailleurs :D
 
Visiblement ils ne te considèrent pas comme quelqu’un qui peut prendre des responsabilités donc je ne vois pas l’interêt de forcer surtout vu l’ambiance et les méthodes de management

n°5141699
kingsa
Posté le 24-09-2020 à 09:18:28  profilanswer
 

Ils ne veulent pas me faire évoluer parce que je suis le seul à savoir faire certaines tâches et dans leur système il n’y a pas d’évolution Verticale pour les non cadres. J’ai développé et réalisé des travaux novateurs et souvent en mode auto didacte mais comme je ne suis pas bon communicant je me suis fait souvent piller la trouvaille.  
 
Je vois cette réponse de partir mais les offres d’emploi ne sont pas légions ces temps ci dans ma région et j’habite à côté et je suis tranquille la journée, le salaire étant correct.  
La frustration et le dégoût n’est pas supérieur au confort de travail, même si je sens que un jour au l’autre l’absence d’évolution me bouffera. Je profite de ralentir mon activité et de profiter d’être payer pour m’auto former, en apprendre sur d’autres domaines  et du coup augmenter mon employabilité.

n°5141701
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-09-2020 à 09:28:59  profilanswer
 

kingsa a écrit :

Ils ne veulent pas me faire évoluer parce que je suis le seul à savoir faire certaines tâches et dans leur système il n’y a pas d’évolution Verticale pour les non cadres. J’ai développé et réalisé des travaux novateurs et souvent en mode auto didacte mais comme je ne suis pas bon communicant je me suis fait souvent piller la trouvaille.


 
Tu souhaites être manager mais tu es non cadre, clairement ça ne facilite pas les choses.  
Le fait de ne pas être bon communicant, c'est peut-être un peu facile comme argument, mais est-ce avéré ?
 

kingsa a écrit :


Je vois cette réponse de partir mais les offres d’emploi ne sont pas légions ces temps ci dans ma région et j’habite à côté et je suis tranquille la journée, le salaire étant correct.  
La frustration et le dégoût n’est pas supérieur au confort de travail, même si je sens que un jour au l’autre l’absence d’évolution me bouffera. Je profite de ralentir mon activité et de profiter d’être payer pour m’auto former, en apprendre sur d’autres domaines  et du coup augmenter mon employabilité.


 
Tu n'évolueras pas si tu restes dans ton petit confort.
Il y a un moment, tu vas devoir faire un choix, je ne sais pas si attendre est la meilleure manière d'atteindre ton objectif.


Message édité par wainwain le 24-09-2020 à 09:29:11

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5141703
burnout62
Posté le 24-09-2020 à 09:36:50  profilanswer
 

kingsa a écrit :

Ils ne veulent pas me faire évoluer parce que je suis le seul à savoir faire certaines tâches et dans leur système il n’y a pas d’évolution Verticale pour les non cadres. J’ai développé et réalisé des travaux novateurs et souvent en mode auto didacte mais comme je ne suis pas bon communicant je me suis fait souvent piller la trouvaille.

 

Je vois cette réponse de partir mais les offres d’emploi ne sont pas légions ces temps ci dans ma région et j’habite à côté et je suis tranquille la journée, le salaire étant correct.
La frustration et le dégoût n’est pas supérieur au confort de travail, même si je sens que un jour au l’autre l’absence d’évolution me bouffera. Je profite de ralentir mon activité et de profiter d’être payer pour m’auto former, en apprendre sur d’autres domaines et du coup augmenter mon employabilité.


Barre toi.
Si tu peux pas, ouvre un peu plus ta gueule, fais comprendre que tu es important, que tu veux pas qu'on te traite comme rien. Moins tu œuvres ta gueule (gentiment), plus tu te feras exploiter.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5141707
kingsa
Posté le 24-09-2020 à 09:53:06  profilanswer
 

Je ne souhaite pas être manager ni le statut cadre (les évolutions verticales ne sont pas forcément managériales ici c’est un peu particulier) , juste obtenir une évolution pro sur un poste technique qui me permettrai justement d’avoir plus d’autonomie et de pouvoir décisionnel sur des sujets techniques sans devoir rendre compte, ce qui évite au passages les gens qui se font mousser avec le travail que tu as réalisé (d’où le problème de communication et de visibilité avec les managers).
Pour simplifier je mène des expertises et de la recherche, je donne le résultat de mes travaux à un gestionnaire qui n’est pas manager et qui rend compte des résultats obtenus à mon manager.  
Mon collègue qui effectue le même job est pas contre lui cadre  
 
Pour info dans mon ancienne boîte j’occupais un poste cadre avec plus de responsabilités mais ils ne l’ont pas reconnu ici car ce n’est pas la même région.  
 
Je pense ne pas avoir été pris au sérieux en ouvrant la gueule je pensais en remettre une couche de manière plus ferme.

Message cité 1 fois
Message édité par kingsa le 24-09-2020 à 10:03:34
n°5141709
antac
..
Posté le 24-09-2020 à 10:11:58  profilanswer
 

Vu la manière dont tu rapportes les échanges, je pense que tu t'es grillé auprès de ta boîte...

n°5141711
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-09-2020 à 10:33:43  profilanswer
 

kingsa a écrit :

Je ne souhaite pas être manager ni le statut cadre (les évolutions verticales ne sont pas forcément managériales ici c’est un peu particulier) , juste obtenir une évolution pro sur un poste technique qui me permettrai justement d’avoir plus d’autonomie et de pouvoir décisionnel sur des sujets techniques sans devoir rendre compte, ce qui évite au passages les gens qui se font mousser avec le travail que tu as réalisé (d’où le problème de communication et de visibilité avec les managers).


 
Tu veux avoir les avantages d'être cadre (autonomie, pouvoir de décision, opportunités salariales) sans avoir les inconvénients (horaires, responsabilités).  
Ca risque d'être compliqué, tu ne trouves pas ?
 
 

kingsa a écrit :


Pour info dans mon ancienne boîte j’occupais un poste cadre avec plus de responsabilités mais ils ne l’ont pas reconnu ici car ce n’est pas la même région.  


 
Tu as accepté cet état de fait en signant ton contrat de travail sans négocier ce point.  
 
 

kingsa a écrit :


Je pense ne pas avoir été pris au sérieux en ouvrant la gueule je pensais en remettre une couche de manière plus ferme.


 
Attention, tu n'es pas aussi irremplaçable que tu ne le penses.
A ton niveau hiérarchique, malgré ce que tu peux en penser, il se peut qu'on te laisse partir sans chercher à te retenir...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5141713
kingsa
Posté le 24-09-2020 à 10:41:18  profilanswer
 

Quand tu fais ton job, que tu acceptes de rendre service même si sa t’arrange pas en plus de ton job, le jour ou tu commences à dire non sa plait pas. A force de rendre service je voyais arriver de plus en plus de demandes injustifiées juste parce que certains voulaient pas s’emmerder à faire le job chiant. J’ai commencé à être grillé le jour ou j’ai refusé et commence à l’ouvrir.
 
La situation est épineuse je ne suis clairement pas dans les petits papiers mais ils n’ont pas le choix pour ne pas perdre les compétences. Quand ils ont vu que je passais des entretiens, ils ont pris peur et c’était le Branle bas le combat, ils ont essayer de me faire culpabiliser et sont  revenus à la charge en me caressant dans le sens du poil « On va recruter quelqu’un et tu vas former c’est très enrichissant bla bla bla » .  
 
D’où la stratégie à adopter

n°5141714
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-09-2020 à 10:50:52  profilanswer
 

kingsa a écrit :

Quand ils ont vu que je passais des entretiens, ils ont pris peur et c’était le Branle bas le combat, ils ont essayer de me faire culpabiliser et sont  revenus à la charge en me caressant dans le sens du poil « On va recruter quelqu’un et tu vas former c’est très enrichissant bla bla bla » .  
D’où la stratégie à adopter


 
De loin, ça ressemble à une tactique de type "jouer la montre".
Je demanderais si une fiche de poste a été ouverte et quand les recrutements vont démarrer. Si la réponse est évasive, c'est qu'on a mitonné :o
 
La stratégie t'a déjà été donnée : tu n'attends rien de ton employeur actuel et tu continues de voir ailleurs, jusqu'à satisfaction de tes exigences. Puis tu poses ta dém.  
L'avantage d'être non cadre, c'est d'avoir uniquement 1 à 2 mois de préavis :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5141715
kingsa
Posté le 24-09-2020 à 10:51:52  profilanswer
 

Citation :

Tu veux avoir les avantages d'être cadre (autonomie, pouvoir de décision, opportunités salariales) sans avoir les inconvénients (horaires, responsabilités).  
Ca risque d'être compliqué, tu ne trouves pas ?


 
En aucun cas je ne refuses les inconvénients justement plus de responsabilités me conviendraient. De nombreux cadres sont sur un régime 35h ici, or je fais un peu plus de 35h....
 

Citation :


Tu as accepté cet état de fait en signant ton contrat de travail sans négocier ce point.  


 
C’était une erreur j’ai signé et les promesses ont été faite de manière orale ’ai été naïf.
 

Citation :

ttention, tu n'es pas aussi irremplaçable que tu ne le penses.  
A ton niveau hiérarchique, malgré ce que tu peux en penser, il se peut qu'on te laisse partir sans chercher à te retenir...


 
Ils ont déjà laissé partir des cadres irremplaçables et sa leur a coûté très cher. Je dis juste que je possède des compétences qui me sont propres et que j’ai développés, ces compétences ne sont pas disponibles à l’heure actuelle par d’autres personnes (compétences techniques sur des produits très particuliers j’entends)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques conseils pour une lettre de motivationConseils inscription universite en france
IDRAC? Fac? Alternance? Besoin de conseils!!conseils pour partir étudier à l’étranger, les sites et formules les p
Conseils sur future mission de stage!Besoin de conseils pour mon orientation
Infos DJCEconseils M2 achats Lyon voire Paris
Conseils pour un bon MA/MSc à LONDRESEcole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Plus de sujets relatifs à : Démission : infos, conseils, anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR