Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  745  746  747  748  749  750
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°914225
lapin
Posté le 13-12-2006 à 18:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
n'empêche se mois-ci ,j ai déjà tout payer le 12/12/2006 et mon compte est positif de 4,06€.

alors je sais que c'est aléatoire et je vie de manière minimaliste,mais n'oublie pas que mois êtres RMISTE depuis 2 ans ,et la j'ai bonne espoir d'avoir d'autres clients d'ici fin décembre 2006 ,et que de mois en mois le nombre de client augmente tout les mois alors j'aurai gagner quelque chose même si c'est 10€

après ,il est évident qu'il faudrai qu'au 01/05/2007 je puisse avoir 10 où 12 clients à 100€ à par clients et par mois tout les mois ,car je n'aurait plus le droit au RMI.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 18:20:29  profilanswer

n°914371
foudres
Posté le 13-12-2006 à 20:31:51  profilanswer

lapin a écrit :

n'empêche se mois-ci ,j ai déjà tout payer le 12/12/2006 et mon compte est positif de 4,06€.

alors je sais que c'est aléatoire et je vie de manière minimaliste,mais n'oublie pas que mois êtres RMISTE depuis 2 ans ,et la j'ai bonne espoir d'avoir d'autres clients d'ici fin décembre 2006 ,et que de mois en mois le nombre de client augmente tout les mois alors j'aurai gagner quelque chose même si c'est 10€

après ,il est évident qu'il faudrai qu'au 01/05/2007 je puisse avoir 10 où 12 clients à 100€ à par clients et par mois tout les mois ,car je n'aurait plus le droit au RMI.

Ca fait vraiment plaisir à voir quelqu'un qui se bat pour s'en sortir et qui est optimiste :)

n°914581
pcportable​pascher
Posté le 13-12-2006 à 22:45:57  profilanswer

Apres une formation professionelle de un an niveau IV en conceptio/realisation de site web peut on se mettre à son compte et oui dans quel domaine ?

n°914589
lapin
Posté le 13-12-2006 à 22:52:37  profilanswer

oui en freelance tu va à la chambre du commerce la CCI de ton département tu fais un recherche CCI dans google.fr

n°914794
foudres
Posté le 14-12-2006 à 09:30:31  profilanswer

pcportablepascher a écrit :

Apres une formation professionelle de un an niveau IV en conceptio/realisation de site web peut on se mettre à son compte et oui dans quel domaine ?

Tu peux le faire avec ou sans formation :) Attention si savoir bien faire un site web c'est très utile ce n'est qu'un des aspect du métier que tu souhaite faire

Tu dois avoir des qualités de commercial et en gros "d'homme affaire".

n°914873
speedyop
Posté le 14-12-2006 à 11:42:06  profilanswer

c'est quoi niveau IV?

n°914916
foudres
Posté le 14-12-2006 à 13:29:06  profilanswer

speedyop a écrit :

c'est quoi niveau IV?

C'est justement là le truc... Quelque soit le niveau que cela représente en pratique ca n'as finalement pas une importance très grande pour se mettre à son compte.  

Tu peux très bien faire fortune en vendant uniquement des CMS un peu personnalisés et peiner à joindre les 2 bout tout en étant un as de la conception de site fait 100% de tes mains.

Message édité par foudres le 14-12-2006 à 13:37:00
n°915207
lapin
Posté le 14-12-2006 à 19:19:31  profilanswer

speedyop a écrit :

c'est quoi niveau IV?

c'est niveau bac ou bt ou voire même bts,c'est équivalent ,cela fait partie des formation diplomate ou qualifiante reconnue par l'état.

n°915407
cartman200​2
Posté le 14-12-2006 à 23:46:58  profilanswer

ptite question aux depanneurs informatiques a domicile, vous pensez que démarrer en se faisant seulement payer par le CESU ca vaut le coup? je me dis ca évite de se lancer dans une EI ou SARL mais d'un autre coté ca doit restreindre pas mal les clients car pas tout le monde utilise le CESU c ca le pb!

On connait le pourcentage de gens utilisant le CESU pour l'informatique a domicile?

Demain je vais a un forum sur le service a la personne a la CCI donc je vais tenter d'en savoir plus!

n°915440
lapin
Posté le 15-12-2006 à 01:53:52  profilanswer

et bien oui cela peut êtres intéressant,mais aucun de mes clients dispose de CESU,car se sont souvent des professions libéral ou des personnes retraité,ou des étudiants,après il me semble que pour pouvoir accepter les CESU il faut avoir une accréditation .

avant-hier c'était un magicien chez qui j'ai amélioré légèrement la rapidité de la machine.

en suite il arrive que les personnes qui aurait la possibilité d'en avoir n'y ont tout simplement pas penser ou n'en n'ont plus à leurs disposition,ou alors que la boite ou il travaille n'en fournie pas.

question que faut il avoir pour pouvoir encaisser des CESU ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

en suite j ai l'impression que certaine société profite du fait qu'elle sont accréditer pour pouvoir encaisser des chèques CESU pour afficher des tarifes défiant tout concurrence mais prêtant à confusions ,en affichant des tarif 50% moins cher ,alors qu'en réalité elles sont au même prix voire plus cher que moi.

car lorsque l'ont va sur leurs site ,il y a marqué par exemple 27€ TTC*/30minutes ou 25€ TTC*/30 minutes

et en bas il y a marqué  

*  réduction de 50% après l'impôt sur le revenue(comment fond celle qui n'ont pas d'impôt sur le revenue) que fond celle qui n'ont pas de CESU ?

donc en fait on paye bien 54€ ou 50€ tout de suite tout les 30 minutes et âpres on a un abattement fiscal !!!

[:jerem38]

Message édité par lapin le 15-12-2006 à 01:55:43
mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 01:53:52  profilanswer

n°915604
cartman200​2
Posté le 15-12-2006 à 14:05:46  profilanswer

je reviens de la conférence sur le CESU ce matin et meme si sur certains pts c plutot interessant ils ont dit pour l'instant il n'y a pas un engouement national et il faudra du temps bcp de temps avant que ca rentre dans les moeurs!
Le gros pb est que le CESU c'est spécialement pour les particuliers et que ce n'est que pour du service c logique mais en cas de revente de pieces detachées ben c mort koi !!

n°915608
lapin
Posté le 15-12-2006 à 14:14:10  profilanswer

ben moi c'est à 98% du services

âpres est ce qu'il faut uns accréditations spéciale pour encaisser un CESU ,est ce que les entrepreneurs individuels peuvent les encaissées les CESU?

n°915737
lapin
Posté le 15-12-2006 à 16:52:26  profilanswer

j ai une assurance en cas d'incapacité de travaille

n°916004
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 16-12-2006 à 00:08:55  profilanswer

lapin a écrit :

décidément ce mois ci à toutes les chances d'êtres un très bon mois

mes frais fixe diminue car je n'ai plus les pagesjaunes à payer
et mes frais RSI diminue faiblement mais il diminue

en suite mercredi je vais faire mon troisième clients depuis le 6 décembre 2006
donc je vais déjà avoir 150€ + peut êtres 60€ voire 100€ mercredi,éventuelle si j'ai 100€ mercredi ,cela me fera 250€ donc de 7€ supérieur à mes frais fixe de mois de décembre 2006,se qui serai bien se serait d'avoir encore un autre clients.

en tout cas je suis de plus en plus connue et ça c'est génial  :bounce:  :bounce:  
je suis super content.

en suite résultat de ma campagne de pub google adWORDS

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] ORDs-7.jpg

donc je suis bien visible ,et certainement à la fin de la semaine j'aurai mon nouveau site internet refait à neuf et certainement du PHP un truc de PRO quoi.

Felicitations, et surtout bon courage/chane pour la suite  ;)  

Me concernant, totu va tres bien dans ma boite indonesienne
Sauf que...

J'avais prevu de centrer mon activite sur la realisation de sites pour des compagnies, europeennes surtout.
Et voila que je me susi engage sur des tonnes de contrats divers...
Probleme.
J'ai lance un site de clubbing en indonesie voila deux mois, et c'est un reel succes, tellement enorme que je n'ai plus de temps pour autre chose ou presque...
Sans compter que je commence a organiser mes propres soirees dans les clubs indonesiens, ce qui bouffe enormement de temps (negociations avec managers de clubs/sponsors, preparation des soirees, etc)
Resultat, j'ai du annuler pas mal de contrats, faute de temps...
J'arrive encore a trouver du temps pour quelques petits projets (site-plaquette, simple site sans programmation avancee), mais meme ca j'ai du mal a  faire face avec les obligations inherentes a mon site de clubbing (devoir sortir jusqu'a 5 soirs/semaines pour couvrir des parties, etc).

Si bien, qu'a terme, je commence a me demander si je ne vais pas laisser tomber la realisation de sites pour des tierces personnes, et entierement miser sur mon site de clubbing. cruel dilemme.
L'aspect clubbing ne rapporte pas encore des masses, mais offre des perspectives interessantes. Mais cela durera t'il ? En tout cas, je fais tout mon possible pour.
Je commence a avoir enormement de contacts avec des DJ euro souhaitant faire qqch en indonesie, sans compter qu'en organisant une soiree, a moindres frais, tu touches 20-30% sur les boissons vendues durant la soiree. ce qui peut rapporter de 10 a 100 millions RP/soiree (800-8000 eur), a partager bien sur entre DJs, event organizers, etc.
Enfin, pour le moment, j'attends de voir l'impact de ma premiere soiree du 23 decembre (intitulee "French Kiss"  :sol: ), apres, selon cela, je verrais bien vers quoi orienter mes projets...

n°916265
ITM
Posté le 16-12-2006 à 17:16:29  profilanswer

Salut! J'ai une petite question!
Quand on veut lancer un nouveau produit, avec une bonne idée etc., comment être sûr qu'on ne viole pas 50 brevets? Comment savoir si on doit payer des trucs en plus à quelqu'un etc. ? J'arrive pas à trouver ce genre d'infos sur le web :/

n°916358
lapin
Posté le 16-12-2006 à 19:56:20  profilanswer

ben y a l'office des brevet d'ailleurs google lance un truc a se sujet pour rechercher.

n°917235
wasa131313
Posté le 18-12-2006 à 00:56:49  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide. Mon (enfin notre) projet de création de sarl avance bien. En surfant sur le net aujourd'hui je me suis rendu compte que les personnes pouvant accéder à un emploi jeune et qui veulent créer une entreprise, peuvent bénéficier de l'ACCRE.

Seulement je ne sais pas si je peux prétendre à un emploi jeune, sachant que je suis étudiant, que je suis à niveau bac +2 cette année et que j'ai 19 ans.

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de réponses :(

Si quelqu'un parmis vous peut donc me dire si j'ai le droit aux contrats jeunes et du même coup si je peux prétendre recevoir l'ACCRE, je lui en serait très reconnaissant :jap:

Merci d'avance à tous pour votre aide :hello:

Message édité par wasa131313 le 18-12-2006 à 01:02:31
n°917307
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-12-2006 à 11:04:19  profilanswer

Quel interêt d'un emploi jeune ?
L'ACCRE tu peux en bénéficier si tu as moins 26ans ou si tu es chomeur.
Regarde plutot par là.

n°917398
wasa131313
Posté le 18-12-2006 à 13:22:28  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Quel interêt d'un emploi jeune ?
L'ACCRE tu peux en bénéficier si tu as moins 26ans ou si tu es chomeur.
Regarde plutot par là.

L'interet de l'emploi jeune => aucun si ce n'est que sur les sites où je me suis informé, ils disent qu'il faut remplir les conditions d'obtention d'un emploi jeune pour pouvoir prétendre à l'ACCRE.

Mais si tu dis qu'il suffit d'avoir moins de 26 ans pouvoir bénéficier de l'ACCRE, alors je peux en bénéficier et c'est une excellente nouvelle :jap:

Merci pour ta réponse  ;)  

n°917455
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-12-2006 à 15:12:49  profilanswer

oui et d'assister aux ateliers ACCRE qu'ils organisent

n°917719
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-12-2006 à 19:02:53  profilanswer

Zedlefou a écrit :

oui et d'assister aux ateliers ACCRE qu'ils organisent

bonne sieste.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°917815
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-12-2006 à 20:16:34  profilanswer

Ah bah c'est sur que c'est pas très sexy, mais quand tu dois monter un dossier t'es bien content d'en apprendre un peu plus.

Message édité par Zedlefou le 18-12-2006 à 20:16:44
n°918004
julien20vt
Posté le 19-12-2006 à 00:10:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai monté mon entreprise individuelle en Octobre 2006 en parallèle de mon activité de salarié.

J'ai fait les démarches de création sur le site de www.cfe.urssaf.fr, maintenant je suis affilié à la CIPAV et à RAM provence.
Etant toujours salarié, j'ai fait une demande d'éxonération de charges mais:
- URSSAF : ils ont reçu mon recommandé avec AR, aucun souci à priori

- CIPAV :  Je n'ai pas reçu l'accusé réception de mon recommandé (pourtant envoyé le même jour que celui de l'URSSAF) et je n'arrive jamais à les avoir au tél, donc si vous avez des numéros de tél. autres que le standard JE SUIS PRENEUR !!!

- RAM : Je n'ai reçu aucun papier de leur part, je ne sais pas ou les joindre, puis-je ne faire aucune démarche envers eux ?

A priori je pense que c'est tout ce que j'avais à faire comme démarche, non ? je ne paie pas de taxe professionnelle la première année je crois.

Sinon mon activité c'est du développement de sites Web et autres logiciels (donc que de la marge ;) ). Je me suis lancé parce que j'avais des clients et il fallait bien trouver un moyen pour me faire payer sachant qu'étant salarié à côté je bénéficie d'une exonération de charges (hors CSG+CRDS) c'était donc plus intéressant que le portage salarial.
Seule condition pour l'exonération, ne pas dépasser environ 18000 euros de CA la première année.

Merci à tous,
Julien

n°918012
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-12-2006 à 00:19:11  profilanswer

julien20vt a écrit :

- CIPAV :  Je n'ai pas reçu l'accusé réception de mon recommandé (pourtant envoyé le même jour que celui de l'URSSAF) et je n'arrive jamais à les avoir au tél, donc si vous avez des numéros de tél. autres que le standard JE SUIS PRENEUR !!!

Heu, comment dire : y en a pas et t'en aura pas. D'ailleurs il n'y a pas autre chose que le standard qui raccroche toutes les 10 minutes puis sonne occupé 10 de plus. Même qu'ils t'ont probablement 'oublié' pour ton dossier et qu'il te faudra te réinscrire, comme ça tu aura le droit de régulariser vite fait tes cotisation et de leur expliquer 130 ans pour l'ACCRE. Ligne illimitée conseillée.

Ne t'angoisse pas non si tu reçois des appels de cotisation avec un 0 supplémentaire au bout même si le pré appel était bon (et même si le montant à verser dépasse les 10000 euros), c'est 'normal' dans la boutique (...). On a pas du avoir tes résultats via la déclaration commune même si le pré appel en début d'année était bon, va savoir pourquoi (...)

On va aussi omettre le fait qu'ils soient en litige avec nombre d'expert sur l'application ou l'interprétation de certains articles 'récents' (genre 2-3 ans, faut leur laisser le temps de digérer quoi).

Bon courage :D

Seul bon coté, c'est une des caisses qui rapporte le moins à la retraite, mais qui coûte aussi le moins cher. Vu l'avenir de ce système, c'est finalement pas plus mal.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°918013
julien20vt
Posté le 19-12-2006 à 00:21:42  profilanswer

Slyde >> En fait ils m'ont déjà envoyé un appel de cotisation juste après ma création.
Qu'est-ce que je dois faire à ton avis, leur renvoyer un recommandé ?

n°918203
foudres
Posté le 19-12-2006 à 13:41:54  profilanswer

Je comprend pourquoi il existe des gens dont le métier est de créer des entreprises. Ca a l'air sacrément ch... et long de le faire soit même.

Par contre c'est rarement quand on crée son entreprise qu'on à les moyen de payer ce genre de prestation :/

Message édité par foudres le 19-12-2006 à 13:42:26
n°918456
cartman200​2
Posté le 19-12-2006 à 19:21:59  profilanswer

ptite question encore lol a ceux qui font du depannage et de la formation informatique a domicile et avec un ptit peu de vente, vous etes a la chambre des métiers ou du commerce?

Normalement il y a le stage obligatoire a la chambre des métiers de 250 € et je leur ai écrit pour leur dire voilà je vais bientot finir une formation de 3 mois réalisée par l'AFPA, la CCI et le conseil régional et donc qu'il me dispense mais ils ont pas l'air de vouloir donc je me dis je vais me mettre a la chambre du commerce et dire c'est poour de "l'achat/vente/ prestation de services informatique" car là ils me font chier c'est abusé!!

n°918538
pcportable​pascher
Posté le 19-12-2006 à 20:44:25  profilanswer

Pfff, j'ai pas été pris à la formation de webmestre, fait ch***
Je sais plus vers où m'orienter, tout ce que je sais c'est que je veux monter ma boîte,
mais jarrive pas à trouver le domaine le plus approprié pour commencer tranquillement sans devoir trop investir.

n°918550
lapin
Posté le 19-12-2006 à 21:02:06  profilanswer

cartman2002 a écrit :

ptite question encore lol a ceux qui font du depannage et de la formation informatique a domicile et avec un ptit peu de vente, vous etes a la chambre des métiers ou du commerce?

Normalement il y a le stage obligatoire a la chambre des métiers de 250 € et je leur ai écrit pour leur dire voilà je vais bientot finir une formation de 3 mois réalisée par l'AFPA, la CCI et le conseil régional et donc qu'il me dispense mais ils ont pas l'air de vouloir donc je me dis je vais me mettre a la chambre du commerce et dire c'est pour de "l'achat/vente/ prestation de services informatique" car là ils me font chier c'est abusé!!

ben maintenance informatique déplacement c'est métier de l'artisanat,en suite la formation est obligatoire et elle est identique à celle de la CCI,âpres à la chambre des métiers de nanterre(haut de seine) j ai payer 205€,en suite tu peux demander une double immatriculations,une comme vendeur et l'autre comme artisan .

n°918554
lapin
Posté le 19-12-2006 à 21:06:30  profilanswer

Pfff, j'ai pas été pris à la formation de webmestre, fait ch***
Je sais plus vers où m'orienter, tout ce que je sais c'est que je veux monter ma boîte,
mais jarrive pas à trouver le domaine le plus approprié pour commencer tranquillement sans devoir trop investir.

tu pourrai êtres webmaster sans faire de formation !!!!!?

n°918569
pcportable​pascher
Posté le 19-12-2006 à 21:20:52  profilanswer

Non non non !! chu pas qualifié pour, je recherchais justement une formation,
et me mettre à mon compte ensuite.

n°918733
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-12-2006 à 23:34:42  profilanswer

...regarde bien des fois tu as des formations proches...genre infographiste internet...

n°922003
bo$$
Posté le 26-12-2006 à 18:57:21  profilanswer

Lut all,

Lapin je voulais te demander si tu arrive chez un mec par exemple et qu'il faut que tu lui reinstalle windows et qu'il na pas le CD tu fis comment?

Merci d'avance pour la reponse

@++

n°922590
lapin
Posté le 27-12-2006 à 16:23:46  profilanswer

moi même je ne sais pas

pour bo$$ pareil que se qu'a dis seton-consulting,si tu a une licence windows valide avec le n° clef d'installation valide sur le coté de l'ordinateur !!!

Message édité par lapin le 27-12-2006 à 16:24:14
n°923112
bo$$
Posté le 28-12-2006 à 12:36:45  profilanswer

Et sinon Lapin tu es au statut d'Entreprise Individuelle c'est bien ca?

n°923113
lapin
Posté le 28-12-2006 à 12:37:58  profilanswer

oui

n°923298
cartman200​2
Posté le 28-12-2006 à 16:22:21  profilanswer

rien a voir mais je vais passer finalement par la CCI et non la chambre des métiers car je m'appercois que tout est + chere là bas! donc je vais m'inscrire à la CCI comme faisant de "l'achat/vente et prestation de service informatique a domicile"

Je suis allé aux impots et on m'a dit pour tout le monde la 1ere année il y a exonération et ensuite en recevant la feuille de la taxe pro en fin de 1ere année, il faut cocher une case bien précise qui équivaut a une exo de 2ans en + donc pendant 3 ans on paye rien c ti pas bo ca :-)

n°923301
lapin
Posté le 28-12-2006 à 16:26:52  profilanswer

ouais tu va vite déchanter surtout si tu n'a pas de clients

hein se mois ci c'est comme ci j'étais taxer à 99% ,super génial

moi je préfererais que se soit moi qui dise au mois le mois se que je dois payer et pas des connerie de forfais à la con

n°923307
cartman200​2
Posté le 28-12-2006 à 16:37:06  profilanswer

ouis je vais en chier c clair mais bon je me donne 1an pour voir si je peux me faire une clientele sinon je stoppe ca et je vais en salarié lol je me dis ca me coute pas grand chose de tenter surtout que j'ai pas un gros investissement et si ca marche tant mieux sinon tant pis, je suis encore chez mes parents (23ans) donc 1an a faire ca et + si ca marche...

Je sais que nivo comm je vais devoir mettre le paquet mais je suis en train de me préparer un planning pour la pub!

n°923308
cartman200​2
Posté le 28-12-2006 à 16:37:53  profilanswer

Je souhaite appeler ma future entreprise "d'achat/vente et prestation de service informatique a domicile" Micro Assistance mais je vois qu'une entreprise a lyon s'appele déjà comme ca enfin leur site existe déjà c'est www.microassistance.net mais je suis allé sur icimarques et je n'ai pas vu qu'ils ont déposé le nom donc je ne désire pas déposer car c'est trop chere mais est ce que j'ai le droit d'avoir le meme nom? sachant que moi ca serait + microassistance.fr !

Merki

n°923343
lapin
Posté le 28-12-2006 à 17:33:35  profilanswer

va sur http://www.verif.fr/stat.php

et tu verra qu'il y a plus de 4 micro assistance rien que sur la première pages

en suite tu n'es pas obliger d'acheter une marque ou un nom commercial

en suite si le nom de ta société est un mots commun style garage ;fenêtre;assistance;micro,alors tu n'es pas obliger de déposer ta marque car il ne sont tout simplement pas déposable .

de plus tu peux très bien ne déposer ta marque que dans une zone géographique donnée dans ta zone de chalandise par exemple .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  745  746  747  748  749  750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)