Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  745  746  747
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5424823
kolian
Posté le 17-07-2025 à 14:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

batcha a écrit :

Tout à fait :-)

Je cherche un comptable pour ma petite EURL utilisant spécifiquement Penny. Je suis limité par l’Api de tiime..

Je crois me souvenir que Pennylane ne met pas en avant x ou y comptable utilisant leur solution.

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 14:38:52  profilanswer

n°5424824
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-07-2025 à 14:50:26  profilanswer

batcha a écrit :

Tout à fait :-)

Je cherche un comptable pour ma petite EURL utilisant spécifiquement Penny. Je suis limité par l’Api de tiime..

Jpeux te diriger vers mon ex comptable si tu veux et tu vois avec lui :D

Il est en IDF.

Mp si intéressé :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5424827
kolian
Posté le 17-07-2025 à 15:13:30  profilanswer

D'ailleurs je suis curieux la différence entre l'API tiime et pennylane.

Je sais qu'il y a de plus en plus de connecteur sur pennylane pour un tas de logiciel...mais grosso modo j'utilise que celle de silae de mon côté ^^

---------------

n°5426109
oh_damned
Posté le 23-07-2025 à 10:51:56  profilanswer

Je viens de découvrir MonIdenum :
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/R54758

Pour ceux qui ne connaissaient pas non plus :

Citation :

MonIdenum : l'identité numérique reconnue pour accéder à vos services en ligne
Service d'authentification gratuit et sécurisé qui permet à tout entrepreneur (EI ou société) d'activer son identité numérique.

Le service opère un rapprochement avec le registre du commerce et des sociétés (RCS) et avec les tribunaux de commerce.

MonIdenum est un service d'authentification juridiquement opposable.

Citation :

MonIdenum, comment ça marche ?
J’active MonIdenum pour être reconnu et associé aux kbis des entreprises que je dirige.

Je clique sur le bouton MonIdenum pour être reconnu par les sites partenaires

Je saisis mon identifiant et mot de passe : je suis reconnu et mes entreprises aussi !

En passant kbis récupérable gratuitement sur MOnIdenum.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5426110
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2025 à 10:55:55  profilanswer

[:caboc:1]  [:caboc]

n°5426115
kolian
Posté le 23-07-2025 à 11:09:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je viens de découvrir MonIdenum :
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/R54758

Pour ceux qui ne connaissaient pas non plus :

Citation :

MonIdenum : l'identité numérique reconnue pour accéder à vos services en ligne
Service d'authentification gratuit et sécurisé qui permet à tout entrepreneur (EI ou société) d'activer son identité numérique.

Le service opère un rapprochement avec le registre du commerce et des sociétés (RCS) et avec les tribunaux de commerce.

MonIdenum est un service d'authentification juridiquement opposable.

Citation :

MonIdenum, comment ça marche ?
J’active MonIdenum pour être reconnu et associé aux kbis des entreprises que je dirige.

Je clique sur le bouton MonIdenum pour être reconnu par les sites partenaires

Je saisis mon identifiant et mot de passe : je suis reconnu et mes entreprises aussi !

En passant kbis récupérable gratuitement sur MOnIdenum.

Ca fait quelques années que je connais :o

C'est mon avocat qui m'en avait parlé à l'époque.

---------------

n°5426128
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-07-2025 à 11:38:15  profilanswer

Les vrais ont connu l'époque où il fallait payer pour son propre kbis  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°5426131
kolian
Posté le 23-07-2025 à 11:45:31  profilanswer

haralph a écrit :

Les vrais ont connu l'époque où il fallait payer pour son propre kbis  [:exceptionnalnain:1]

L'époque où on payait pour recevoir par la poste le document :o

---------------

n°5426132
oh_damned
Posté le 23-07-2025 à 11:45:43  profilanswer

3 balles tous les 3 mois pour obtenir un KBIS, c'était pas la mort.

Message édité par oh_damned le 23-07-2025 à 11:46:24

---------------
n°5426134
kolian
Posté le 23-07-2025 à 11:48:36  profilanswer

Demande de kbis quand un connard voulait absolument un kbis de - de 3 mois oui :o

Genre le kbis c'est le saint graal.

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 11:48:36  profilanswer

n°5426221
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-07-2025 à 16:56:55  profilanswer

Question aux entrepreneurs.

Où et comment trouvez vous l'inspiration pour monter de nouveaux business ?

n°5426229
XprtZ
Posté le 23-07-2025 à 17:26:29  profilanswer

Sur twitter les gens te diront sur twitter et reddit :o

Après dans les faits, ce que je constate très souvent (mais je ne dirais pas de % car j'en sais rien :o ), c'est dans ton environnement à toi (IRL en ligne).

Genre les saas pro, c'est une accumulation de frustration lié aux outils, aux process

Pour du B2C, c'est un peu pareil en fait :o

---------------
n°5426254
Zaldarf
Posté le 23-07-2025 à 18:29:23  profilanswer

XprtZ a écrit :

c'est dans ton environnement à toi (IRL en ligne).

Genre les saas pro, c'est une accumulation de frustration lié aux outils, aux process

Je vais créer un business de meurtres mais avec la méthode Agile alors. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 23-07-2025 à 18:29:32
n°5426263
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 23-07-2025 à 19:08:51  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Je vais créer un business de meurtres mais avec la méthode Agile alors. :O

Exécution lors des démo tous les 15j ?

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°5427305
kolian
Posté le 29-07-2025 à 09:09:46  profilanswer

croustx a écrit :

Question aux entrepreneurs.

Où et comment trouvez vous l'inspiration pour monter de nouveaux business ?

Ca dépend ce que tu entends par "nouveaux".

Si c'est juste une nouvelle activité, il peut avoir plein de source.
La plus simple reste de voir ce qui marche et d'essayer de faire la même chose dans son secteur...Ce qui dérive souvent sur le principe des franchises.

Si c'est nouveaux dans le sens "révolutionnaire"...la c'est une autre histoire  :D  

XprtZ a écrit :

Sur twitter les gens te diront sur twitter et reddit :o

Après dans les faits, ce que je constate très souvent (mais je ne dirais pas de % car j'en sais rien :o ), c'est dans ton environnement à toi (IRL en ligne).

Pour du B2C, c'est un peu pareil en fait :o

Les saas ce n'est pas déjà finito ?

---------------

n°5427310
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2025 à 10:23:49  profilanswer

400 milliards de CA et 15% de croissance c'est finito ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5427492
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-07-2025 à 11:26:59  profilanswer

Dites, question aux fins connaisseurs, je fais pas confiance au comptable de la société :o :

Est ce qu’un associé (minoritaire ici) qui a mis de l’argent dans le compte courant d’associé, peut déclarer abandonner la créance ? (Notamment si la société est pas au top)  
Chatgpt me dit oui, une AG et hop c’est torché.

Je fais pas confiance non plus à chatgpt :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°5427493
kolian
Posté le 30-07-2025 à 11:30:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dites, question aux fins connaisseurs, je fais pas confiance au comptable de la société :o :

Est ce qu’un associé (minoritaire ici) qui a mis de l’argent dans le compte courant d’associé, peut déclarer abandonner la créance ? (Notamment si la société est pas au top)
Chatgpt me dit oui, une AG et hop c’est torché.

Je fais pas confiance non plus à chatgpt :o

Oui, un associé (y compris minoritaire) peut valablement abandonner sa créance de compte courant d’associé, même si la société est en difficulté. Cet abandon doit être formalisé par un acte écrit et peut, le cas échéant, être assorti d’une clause de retour à meilleure fortune. Il constitue alors une opération patrimoniale volontaire, et non une renonciation occulte, ce qui le sécurise fiscalement et juridiquement. Il convient toutefois de respecter un formalisme rigoureux, notamment en cas de contrôle (fiscal ou URSSAF) ou de liquidation ultérieure.

Sources :

• Article 1188 du Code civil (interprétation des actes juridiques).
  • BOFiP-BIC-BASE-30-30-30-10 : modalités fiscales des abandons de créances.
  • Jurisprudence : CE, 9 juin 2022, n° 442798 (qualification des abandons selon l’intention libérale ou commerciale).
  • Doctrine fiscale : BOFiP-BIC-PROV-40-20 (provisions sur créances en cas d’abandon).
  • Pratique CNB/CNOEC : fiches sur la gestion des comptes courants d’associés dans les sociétés d’avocats.

Points de vigilance :

• L’abandon ne peut pas masquer une libéralité interdite (par exemple si déséquilibre manifeste entre associés).
  • Un abandon sans retour à meilleure fortune est fiscalement déductible pour la société uniquement s’il est justifié par un intérêt commercial (sinon, réintégration).
  • Un abandon assorti de retour à meilleure fortune ne constitue pas une charge pour la société (mais un passif éventuel).
  • L’associé qui abandonne sa créance renonce définitivement à tout remboursement sauf stipulation contraire.
  • Risque de nullité ou de remise en cause en cas de procédure collective si l’acte est mal rédigé.

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 30-07-2025 à 11:56:26

---------------

n°5427538
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-07-2025 à 14:55:07  profilanswer

Intéressant cet abandon avec retour à meilleure fortune. :)
Ca permet d'écrêter les pertes/bénéfices avec le CCA.

---------------
Demqin
n°5427560
kimmeria
Posté le 30-07-2025 à 15:42:18  profilanswer

kolian a écrit :

Oui, un associé (y compris minoritaire) peut valablement abandonner sa créance de compte courant d’associé, même si la société est en difficulté. Cet abandon doit être formalisé par un acte écrit et peut, le cas échéant, être assorti d’une clause de retour à meilleure fortune. Il constitue alors une opération patrimoniale volontaire, et non une renonciation occulte, ce qui le sécurise fiscalement et juridiquement. Il convient toutefois de respecter un formalisme rigoureux, notamment en cas de contrôle (fiscal ou URSSAF) ou de liquidation ultérieure.

Sources :

• Article 1188 du Code civil (interprétation des actes juridiques).
  • BOFiP-BIC-BASE-30-30-30-10 : modalités fiscales des abandons de créances.
  • Jurisprudence : CE, 9 juin 2022, n° 442798 (qualification des abandons selon l’intention libérale ou commerciale).
  • Doctrine fiscale : BOFiP-BIC-PROV-40-20 (provisions sur créances en cas d’abandon).
  • Pratique CNB/CNOEC : fiches sur la gestion des comptes courants d’associés dans les sociétés d’avocats.

Points de vigilance :

• L’abandon ne peut pas masquer une libéralité interdite (par exemple si déséquilibre manifeste entre associés).
  • Un abandon sans retour à meilleure fortune est fiscalement déductible pour la société uniquement s’il est justifié par un intérêt commercial (sinon, réintégration).
  • Un abandon assorti de retour à meilleure fortune ne constitue pas une charge pour la société (mais un passif éventuel).
  • L’associé qui abandonne sa créance renonce définitivement à tout remboursement sauf stipulation contraire.
  • Risque de nullité ou de remise en cause en cas de procédure collective si l’acte est mal rédigé.

Quelle IA pour cette réponse ? (vraie question, ce n'est pas du bashing)

n°5427566
gagaches
Posté le 30-07-2025 à 16:25:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Claude me dit ça si ça t'intéresse :  
Oui, un associé minoritaire peut tout à fait déclarer abandonner sa créance de compte courant d'associé. Voici les éléments essentiels à connaître :

## Principe de l'abandon de créance

L'abandon de créance par un associé est juridiquement possible et même assez courant, particulièrement quand la société traverse des difficultés. C'est un acte unilatéral qui ne nécessite pas l'accord des autres associés.

## Conditions et formalités

**Formalisation** : L'abandon doit être formalisé par écrit (lettre recommandée, acte notarié, ou mention dans un PV d'assemblée). La date et le montant abandonné doivent être précisés.

**Irrévocabilité** : Une fois déclaré, l'abandon est définitif et irrévocable.

## Conséquences pour la société

- **Comptabilité** : L'abandon s'enregistre au crédit du compte "Autres produits exceptionnels"
- **Fiscalité** : Il constitue un produit imposable pour la société
- **Trésorerie** : Amélioration immédiate de la situation financière

## Conséquences pour l'associé

**Fiscalement** :
- L'abandon peut être considéré comme un complément d'apport si fait dans l'intérêt de la société
- Possible déduction fiscale sous certaines conditions (notamment si la créance est devenue irrécouvrable)

## Particularités en cas de difficultés

Si la société est "pas au top" comme vous le mentionnez, l'abandon peut être particulièrement pertinent car :
- Il évite une procédure de recouvrement incertaine
- Il améliore les capitaux propres de la société
- Il peut faciliter une reprise d'activité

L'abandon de créance est donc un outil juridique accessible à tout associé, minoritaire ou majoritaire, pour soutenir sa société en difficulté.

---------------

n°5427577
kolian
Posté le 30-07-2025 à 16:52:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

c'est un modèle interne au cabinet (spé réponse avocat) sur chatgpt.

Les réponses sont un peu plus longue avec "points de vigilances" et "bonne pratiques ou modèles recommandées" en complément de réponse.

---------------

n°5428372
freddy021
Posté le 03-08-2025 à 10:17:39  profilanswer

J’aide une boîte en difficulté.  
En mettant le nez dans la compta, je m’aperçois que l’EC qu’ils ont depuis 2-3 ans a fait absolument n’importe quoi.
Je ne peux même pas vous décrire tellement rien n’a de sens. On dirait que chaque opération était classée selon un /rand. Littéralement.
La boîte est proche de la faillite, le dirigeant veut la fermer et le but est de nettoyer le bordel pour clôturer proprement.
En arrivant j’ai demandé le dernier bilan détaillé, compte de résultat, etc.
Dans un premier temps j’ai eu le bilan/declaration. Il y avait des incohérences avec ce que me disait le gérant.
Quand j’ai demandé le bilan détaillé, ils ont mis plusieurs jours à me l’envoyer, et magie, il ne correspondait pas à la déclaration.  
Explication de leur part « non c’est pareil, c’est juste une histoire de présentation différente de certaines lignes »  [:mikha31]  
On parle de modif de plusieurs dizaines de milliers d’euros qui passent d’actif en passif, sur une société à 250k d’actif au total hein.
Bref, en plus d’avoir été à chié, ils sont en plus malhonnêtes.

Quelles sont les options ? Est ce que l’ordre a un service « on rattrape la merde de nos cotisants » ? Est ce qu’il y a des structures type CCI qui peuvent proposer ce type d’aide ?

Édit : j’ai demandé à chatgpt de me donner les grandes lignes des erreurs commises :

Citation :

Voici un aperçu de la situation :
 • Des dettes et créances réelles sont dissimulées dans des comptes “fourre-tout”, ce qui empêche de voir clairement ce que la société possède et doit réellement.
 • Des ventes réalisées (et même encaissées) n’ont jamais été comptabilisées en chiffre d’affaires, faussant le résultat de manière significative.
 • Un fonds de commerce vendu est toujours affiché dans l’actif du bilan comme si l’entreprise le possédait encore, gonflant artificiellement la valeur.
 • Des apports en trésorerie des associés sont mélangés avec des dettes fournisseurs, sans ventilation correcte, rendant impossible de suivre les flux réels de financement.
 • Des crédits de TVA et d’IS (impôt sur les sociétés) potentiellement récupérables dorment dans les comptes depuis plusieurs exercices, sans aucune action pour les récupérer.
 • Les charges sociales (URSSAF) semblent sous-évaluées ou mal ventilées, ce qui expose à des redressements.
 • Le compte de résultat est faussé, car des pertes exceptionnelles liées à la vente d’actifs n’ont jamais été comptabilisées.
 • Enfin, des écarts importants existent entre les chiffres déclarés à l’administration fiscale et ceux communiqués en interne, révélant un manque de transparence flagrant.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 03-08-2025 à 10:25:13

---------------
n°5428373
freddy021
Posté le 03-08-2025 à 10:19:28  profilanswer

Ah et dernière question, si je passe président de cette société quelques mois pour mettre en œuvre la fermeture, on est d’accord que je ne suis pas légalement responsable des problèmes de gestion et de la merde que j’hérite ? :o

---------------
n°5428374
oh_damned
Posté le 03-08-2025 à 10:26:05  profilanswer

Oui et non
À partir du moment où tu reprends, si il y a eu des manquements graves aux obligations comptables, fiscales, etc… il faut que tu engages très rapidement des actions correctrices. Ce qui n’est pas une mince affaire si la boîte a été gérée avec le cul.

---------------
n°5428398
kolian
Posté le 03-08-2025 à 14:58:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

En mettant le nez dans la compta, je m’aperçois que l’EC qu’ils ont depuis 2-3 ans a fait absolument n’importe quoi.
Je ne peux même pas vous décrire tellement rien n’a de sens. On dirait que chaque opération était classée selon un /rand. Littéralement.
La boîte est proche de la faillite, le dirigeant veut la fermer et le but est de nettoyer le bordel pour clôturer proprement.
Dans un premier temps j’ai eu le bilan/declaration. Il y avait des incohérences avec ce que me disait le gérant.
Quand j’ai demandé le bilan détaillé, ils ont mis plusieurs jours à me l’envoyer, et magie, il ne correspondait pas à la déclaration.  
Explication de leur part « non c’est pareil, c’est juste une histoire de présentation différente de certaines lignes »  [:mikha31]  
On parle de modif de plusieurs dizaines de milliers d’euros qui passent d’actif en passif, sur une société à 250k d’actif au total hein.

Quelles sont les options ? Est ce que l’ordre a un service « on rattrape la merde de nos cotisants » ? Est ce qu’il y a des structures type CCI qui peuvent proposer ce type d’aide ?

Édit : j’ai demandé à chatgpt de me donner les grandes lignes des erreurs commises :

Citation :

• Des dettes et créances réelles sont dissimulées dans des comptes “fourre-tout”, ce qui empêche de voir clairement ce que la société possède et doit réellement.
 • Des ventes réalisées (et même encaissées) n’ont jamais été comptabilisées en chiffre d’affaires, faussant le résultat de manière significative.
 • Un fonds de commerce vendu est toujours affiché dans l’actif du bilan comme si l’entreprise le possédait encore, gonflant artificiellement la valeur.
 • Des apports en trésorerie des associés sont mélangés avec des dettes fournisseurs, sans ventilation correcte, rendant impossible de suivre les flux réels de financement.
 • Des crédits de TVA et d’IS (impôt sur les sociétés) potentiellement récupérables dorment dans les comptes depuis plusieurs exercices, sans aucune action pour les récupérer.
 • Les charges sociales (URSSAF) semblent sous-évaluées ou mal ventilées, ce qui expose à des redressements.
 • Le compte de résultat est faussé, car des pertes exceptionnelles liées à la vente d’actifs n’ont jamais été comptabilisées.
 • Enfin, des écarts importants existent entre les chiffres déclarés à l’administration fiscale et ceux communiqués en interne, révélant un manque de transparence flagrant.

Du coup, c'est quoi exactement la question ? :o

Mettre en cause un cabinet...Bon courage car mine de rien la responsabilité sera souvent sur le président/dirigeant.
Pour peu en plus que le dirigeant n'a pas été très sérieux dans ses diligences.

Sinon, le plus logique c'est d'opter pour un audit auprès d'un autre cabinet pour faire un point sur la situation réelle...
La CCI je ne vois pa trop ce que ca vient faire la dedans...c'est des bon a rien qui sont de pur parasite du système

---------------

n°5428409
XprtZ
Posté le 03-08-2025 à 17:40:35  profilanswer

Une seule solution  [:so-saugrenu2:2]

---------------
n°5428469
chrissud
Posté le 04-08-2025 à 15:20:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

C'est plutôt un collaborateur du cabinet qui tient la compta et non l'expert comptable qui connait à peine le dossier comptable.
Il peut y avoir des erreurs, es tu un comptable pour trouver des anomalies qu'aurait fait un comptable sur un dossier plutôt simple ?

Je ne vois pas de redressement issue d'une mauvaise comptabilisation de charge, puisque de nos jours c'est le logiciel de paye qui fait la déclaration aux caisses et effectue le règlement.4
si il y a une mauvaise comptabilisation sa joue sur la présentation des comptes mais pas sur le dû aux caisses.

Les charges exceptionnelles liées à la vente, sont exceptionnelles dans le sens que la vente ne correspond pas  à l'objet de la société. les charges quels que soient pour être comptabilisées il faut des factures. Cela voudrait dire qu'il y a des factures qui n'ont pas été transmises au comptable celle ci ou d'autre.

n°5429272
dJe781
Posté le 09-08-2025 à 09:01:56  profilanswer

[:drapal]  :hello:

n°5437858
moi et moi
Posté le 16-09-2025 à 14:32:17  profilanswer

J'ai fait moi même le dépôt des comptes sur le Guichet Unique, et mon comptable me demande le récépissé de la demande.

Sauf que... Je ne le trouve pas en ligne. J'ai la synthèse, mais ça ne correspond pas à ce qu'il veut. Je n'ai rien retrouvé dans mes mails non plus.

Où puis-je récupérer ce doc ?

Il me semble que j'avais reçu un courrier suite au dépôt, mais n'étant pas chez moi je ne peux pas vérifier qu'il s'agit du bon document.

n°5437906
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-09-2025 à 18:04:04  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'ai fait moi même le dépôt des comptes sur le Guichet Unique, et mon comptable me demande le récépissé de la demande.

Sauf que... Je ne le trouve pas en ligne. J'ai la synthèse, mais ça ne correspond pas à ce qu'il veut. Je n'ai rien retrouvé dans mes mails non plus.

Où puis-je récupérer ce doc ?

Il me semble que j'avais reçu un courrier suite au dépôt, mais n'étant pas chez moi je ne peux pas vérifier qu'il s'agit du bon document.

tu le recevras par courrier avec la facture  [:wumalpy:2]

---------------
Demqin
n°5439285
benp35
Posté le 23-09-2025 à 19:02:29  profilanswer

petit retour perso sur les agents immobiliers pour les pros.  

Donc je cherche un nouveau bâtiment avec un budget de l'ordre de 2M€ pour situer. Les commissions demandées sont autour des 100k€ par les "agents" immo, mais faut pas que je m’inquiète la commission est "négociable", bien sûr faut d'abord venir voir le bâtiment, mais promis l'AI ne bloquera pas la vente   [:squal le requin]  

J'ai été voir un bâtiment la semaine dernière, adresse fourni par le service développement économique de la CC, un agent immo est présent, je ne le savais pas, à la fin de la visite ce connard me propose "grand seigneur" une com' réduite à 3,5% à 80k€.

J'ai pas de mot pour cette profession de fainéants dégénérés qui demande du haut de leur Bac+2 le salaire chargé d'1an d'un bac +5  compétent, pour avoir fourni au pire une 30aine d'heures de travail et sans avoir la moindre responsabilité. Ces connards s'attribuent en plus l'exclusivité, seul moyen pour eux de toucher leur commission avec la bénédictions des lois actuelles. Ces connards bloquent le marché !

Bref j'ai caler 2 autres RDV en négociant avant la visite la commission et en menaçant simplement de contacter en direct le proprio pour savoir quand s’arrêtait l'exclusivité pour une visite en directe, bilan, commission qui passe à 1,5%, ce qui est déjà trop et pour le 2nd j'ai négocié un fixe qui me parait plus logique à 25k€.  

Les CC leurs apportent les biens à vendre et les clients. . .  

Si vous chercher un bien pro dans un secteur pas trop recherché, n'hésitez pas à négocier fermement avec ces marchands de tapis, d'autant que pour les bâtiments pros il est souvent facile de les localiser et de connaitre le proprio (coup de tel aux boites voisines/recherche Papers/ au pire déplacement à la Mairie/ le dev éco local vous aide aussi souvent).

https://www.cessionpme.com/annonce, [...] offre.html

Message édité par benp35 le 23-09-2025 à 19:16:10
n°5439351
chrissud
Posté le 24-09-2025 à 09:21:00  profilanswer

Pourquoi ce message ?  quel rapport avec le topic ?

Si tu es si hargneux envers cette profession, pourquoi vas tu les voir ?
C'est de la schizophrénie non.

C'est comme celui qui n'aime pas le pain de son boulanger mais qui continue à l'acheter chez lui.

n°5439404
benp35
Posté le 24-09-2025 à 10:51:29  profilanswer

Quand tu as besoin d'un bâtiment pour développer ta boite ils sont un passage obligatoire.  

Dès que tu tapes du bâtiment > à 1M€ ils sont sur tous mais chacun avec son exclusivité.

Ton analogie avec le boulanger peut être valable si tu n'a rien d'autre a bouffer à 50km à la ronde et que tu n'a pas le choix

Bref mon message est surtout là pour dire que pour ceux tentés d'acheter par AI, la négo de leurs honoraires doit se faire AVANT la visite et est très possible. Et le rapport avec le topic est très clair, sauf à se dire qu'aucun entrepreneur n’achète jamais de bâtiments pour son activité  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par benp35 le 24-09-2025 à 10:52:16
n°5439406
Dion
Acceuil
Posté le 24-09-2025 à 10:54:22  profilanswer

Tu sais ici les investissements c’est surtout l’achat d’une carte graphique sur la boîte “pour faire de l’IA” :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5439435
kimmeria
Posté le 24-09-2025 à 12:33:05  profilanswer

benp35 a écrit :

Quand tu as besoin d'un bâtiment pour développer ta boite ils sont un passage obligatoire.  

Dès que tu tapes du bâtiment > à 1M€ ils sont sur tous mais chacun avec son exclusivité.

Ton analogie avec le boulanger peut être valable si tu n'a rien d'autre a bouffer à 50km à la ronde et que tu n'a pas le choix

Bref mon message est surtout là pour dire que pour ceux tentés d'acheter par AI, la négo de leurs honoraires doit se faire AVANT la visite et est très possible. Et le rapport avec le topic est très clair, sauf à se dire qu'aucun entrepreneur n’achète jamais de bâtiments pour son activité  :sarcastic:

+1

Ton retour d'XP est très intéressant je trouve  :jap:

n°5439437
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-09-2025 à 12:34:53  profilanswer

Pareil, j'ai toujours considéré que prendre un pourcentage était abusif, y a pas plus de boulot pour un entrepôt que pour un studio...

Merci pour le retex

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°5439438
kolian
Posté le 24-09-2025 à 12:37:05  profilanswer

l'immo pro c'est quand même un monde très particulier.

Au final, c'est pas tellement les compétences que se font monnayer mais plutôt l'épaisseur du carnet d'adresse.

---------------

n°5439709
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 26-09-2025 à 02:29:07  profilanswer

moamatt a écrit :

Pareil, j'ai toujours considéré que prendre un pourcentage était abusif, y a pas plus de boulot pour un entrepôt que pour un studio...

Merci pour le retex

Idem les % ça me tue. La RC Pro une fois qu'on génère un gros CA ça pique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  745  746  747
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)