|
Auteur | Sujet : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez! |
---|
nicolaki | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 07-06-2025 à 01:11:43 ![]() ![]() |
Skylouck | Bonsoir,
Message cité 2 fois Message édité par Skylouck le 10-06-2025 à 12:54:10 --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Salut juste deux trucs qui me questionnent de prime abord : t'as aucune charge de fonctionnement sur tes 200k€ de CA? --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
chrissud | Bonjour,
Message cité 3 fois Message édité par chrissud le 10-06-2025 à 08:16:32 |
__nicolas__ |
|
kolian |
--------------- |
__nicolas__ |
|
Skylouck |
Message cité 1 fois Message édité par Skylouck le 10-06-2025 à 12:56:04 --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
kimmeria |
La CSG vient en déduction du revenu. Ce n'est pas directement une réduction d'IR. Le calcul de cette ligne est faux. edit : grilled Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-06-2025 à 10:14:13 |
![]() Publicité | Posté le 10-06-2025 à 10:13:21 ![]() ![]() |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
oh_damned | Coffrer du pognon dans la boîte n'a d'intérêt que dans une logique de placement long terme / très long terme.
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 10-06-2025 à 11:29:13 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kimmeria |
Oui, et le gros défaut du pognon restant dans la boîte, c'est que les PV ne peuvent pas bénéficier des niches fiscales des particuliers (PV exonérés sur RP, PEA sans IR, AV avec abattement sans IR, etc). Sur le très long terme, il y aura logiquement BEAUCOUP de PV, donc la fiscalisation des PV est un vrai sujet + le surcoût comptable annuel et les choix d'investissement qui peuvent être bridés. A mon sens, capitaliser au sein d'une structure IS, ça n'est pertinent que pour une personne qui a déjà un gros patrimoine privé (PEA plein, grosse RP, des AV bien remplies). Avant tout ça, c'est ce mettre une balle dans le pied. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-06-2025 à 11:35:13 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Slyde Liznard of the Coast | Des utilisateurs sur plusieurs exercices d'Indy, au régime 2033 en perso et/ou en société à l'IS, par ici ? --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
frankie_flowers |
|
Skylouck |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Skylouck |
kolian |
--------------- |
frankie_flowers |
|
lady287 La lumière fuse |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Totomania | Bonjour à tous
|
oh_damned | Il y a des conditions pour l'exonération, ça n'est pas juste le montant.
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 01-07-2025 à 19:28:57 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Totomania |
|
kolian | Bah c'est surtout que la c'est de l'imposition sur un boni de liquidation.
--------------- |
99luftballons |
|
moi et moi |
|
batcha | Est ce qu'il y a du comptable avec Pennylane ? Message cité 1 fois Message édité par batcha le 17-07-2025 à 11:56:46 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
kolian |
--------------- |
XprtZ Profil : O.O | Pennylane, c'est un Saas et ce que tu auras, c'est un CSM au mieux. Si tu veux un comptable, tu prends... un comptable --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
kolian |
--------------- |
XprtZ Profil : O.O | Ah j'ai mal compris, j'avais lu ça comme " est ce qu'on a un comptable dedié avec pennylane" Mon ancien comptable utilise pennylane, il en fait même la pub Message cité 1 fois Message édité par XprtZ le 17-07-2025 à 13:30:43 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
kolian |
--------------- |
XprtZ Profil : O.O |
Jpeux te diriger vers mon ex comptable si tu veux et tu vois avec lui Il est en IDF. Mp si intéressé --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
oh_damned | Je viens de découvrir MonIdenum :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |