|
Auteur | Sujet : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez! |
---|
skylight Made in France. | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 27-05-2025 à 19:15:11 ![]() ![]() |
raukoras |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Zaldarf |
|
Zaldarf |
|
kolian |
--------------- |
kolian |
--------------- |
--------------- Flickr |
skylight Made in France. | Kolian a la tête de tout ça. Message cité 1 fois Message édité par skylight le 27-05-2025 à 22:39:44 |
kolian |
--------------- |
![]() Publicité | Posté le 28-05-2025 à 11:25:06 ![]() ![]() |
kolian |
--------------- |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
--------------- Flickr |
Slyde Liznard of the Coast | Il s'est passé quoi pour que tu aies une régul pareille, tu as perdu ton activité et tu as omis de faire régulariser d'avance chez eux ? --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
haralph Sometimes I hate my conscience | Baisses de 25% du chiffre d'affaire et donc impact significatif sur la rémunération le tout sans toucher au mensualité URSSAF. --------------- Flickr |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
nicolaki | De retour après un léger détour, je souhaite ouvrir une structure simple afin de facturer des prestations dans l'ingénierie : Project Management, Expertise technique, Management de transition, Consulting... Un précédent employeur est intéressé pour me faire bosser sur des missions mélange de remote et de déplacements en Europe pour monter des équipes ou les faire monter en compétence. J'étais initialement parti sur une SASU mais peut être qu'une EI suffirait dans un premier temps ? Je n'ai pas besoin d'un salaire important pour vivre, je pensais me payer juste ce qu'il faut pour cotiser à la retraite et le reste en dividendes (ou laisser dans l'entreprise ???) Bref mes questions : Message cité 1 fois Message édité par nicolaki le 05-06-2025 à 15:19:23 |
__nicolas__ |
|
nicolaki |
Message cité 1 fois Message édité par nicolaki le 05-06-2025 à 15:33:48 |
kolian | Sauf qu'il parle aussi d'une durée maxi de cette activité.
--------------- |
__nicolas__ |
|
nicolaki |
|
nicolaki |
Disons 100k par an max en TJM, et les défraiements, ça peut faire un peu de pognon qd même, peut être 150k max par an en tout ? Message cité 1 fois Message édité par nicolaki le 05-06-2025 à 15:41:05 |
__nicolas__ |
Les défraiements, ça te fera 0 bénéf vu que tu auras les charges en face. 600 brut mensuel => coût d'environ 10.5k€ annuel + 1.5k€ de frais de comptable soit 12k€ de "charges". Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 05-06-2025 à 15:47:41 |
nicolaki |
|
oh_damned | Crée pas de boîte sans prendre de comptable.
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 05-06-2025 à 16:00:36 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kolian |
--------------- |
nicolaki |
|
__nicolas__ |
|
oh_damned | + le choix de la structure faut se poser tranquillement pour choisir.
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 05-06-2025 à 16:07:59 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
nicolaki |
|
Payoknay |
|
Payoknay |
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 06-06-2025 à 09:34:11 |
kolian | Il faut voir le comptable comme une solution de décharge mentale. --------------- |
nicolaki |
|
blixow | Il y a plus de comptables que d'entrepreneurs sur le topic, j'essaye d'équilibrer les points de vue |
oh_damned | Tu peux aussi faire le gitan et ne rien déclarer --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
nicolaki |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |