Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5441664
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2025 à 16:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

A prendre en compte aussi le niveau de fiscalité perso actuel que vous avez.

Si il est bas faire un montage à 2 étages (avec SCI) serait sans doute overkill.

On est en TMI 30%. Revenu imposable du ménage autour de 110K pour 3 parts.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 16:58:16  profilanswer

n°5441665
kimmeria
Posté le 06-10-2025 à 17:13:02  profilanswer

sorg a écrit :

On est en TMI 30%. Revenu imposable du ménage autour de 110K pour 3 parts.

Si ce niveau de revenus est amené à perdurer (voire même à augmenter), je partira sur une SCI IS.

n°5441687
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-10-2025 à 18:37:33  profilanswer

Hello,  

Consultant indépendant, je compte transformer ma SASU en EURL (le mix salaire + dividendes ne me parait plus pertinent)

Des choses à savoir avant de dégoupiller ? :) :o

n°5441764
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 06-10-2025 à 21:37:23  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello,  

Consultant indépendant, je compte transformer ma SASU en EURL (le mix salaire + dividendes ne me parait plus pertinent)

Des choses à savoir avant de dégoupiller ? :) :o

Pour la mutuelle et la prévoyance, il faut faire attention à ta situation personnelle notamment niveau santé.  

En SAS tu es assuré en assimilé salarié donc avec des contrats collectifs.  

En EURL tu es assuré en perso, donc avec possibilité d'être inassurable si tu as eu des soucis de santé :jap:

---------------
Et une courgette, une !
n°5443861
kolian
Posté le 14-10-2025 à 07:13:36  profilanswer

Pennylane c'est tout de même des petites putes...

Fonction e-virement qui était disponible pour tout le monde...mais depuis cette semaine uniquement pour les abo  avec compte bancaire pro chez eux.

Bien entendu, il a fallu que je me prenne le mail d'un client pour avoir l'information.

---------------

n°5443948
stayle_xer​cor
Posté le 14-10-2025 à 14:41:43  profilanswer

Hello,

Je suis en train d'étudier l'achat d'une résidence secondaire (principale étant locataire) via une SCI.

Je suis gérant d'une EURL depuis presque 15 ans et j'ai vu qu'il était avantageux d'acheter un bien via une SCI à l'IS, qui détient le bien avec deux entités :  
Moi à titre perso et mon EURL qui loue le bien à la SCI.  

Est ce qu'il y'en a qui ont fait la même démarche ?  

Je suis locataire sur Paris, mais impossible d'acheter un bien qu'il nous faudrait, donc j'envisage le bien secondaire à la campagne :o

n°5444049
chrissud
Posté le 14-10-2025 à 19:22:35  profilanswer

Bonjour,

Je ne vois pas ce que cela change que vous ayez une EURL, pour acquérir une résidence secondaire, au contraire cela peut être un problème pour emprunter.

Je ne vois pas comment une SCI à l'IS serait plus avantageuse pour acheter et gérer une résidence secondaire.  
En revanche ce peut être vrai si c'est du locatif saisonnier, du moins à étudier.

Pour moi une raison de créer une SCI pour une résidence secondaire, c'est de transmettre des parts sociales à ses enfants, afin qu'ils paient moins de droit de successions lorsqu'ils partiront.  
2 parents  x 150 000 € par enfant tous les 15 ans. si par exemple la résidence secondaire vaut 600 000 € et que vous avez 2 enfants, vous donnez l'ensemble de suite à vos enfants tout en laissant le droit de jouissance gratuite aux parents. Les parents ne peuvent plus vendre puisque le bien appartient aux enfants.

ou être à plusieurs à acheter un bien.

Attention, la taxe d'habitation existe toujours notamment pour les résidences secondaires et en plus certaines communes ont voté une surtaxe de 60%. Avant d'acheter vérifier si cette surtaxe existe mais sans  savoir si à l'avenir elle serait votée.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 14-10-2025 à 19:29:05
n°5444115
batcha
Posté le 15-10-2025 à 11:59:51  profilanswer

chrissud a écrit :

Bonjour,

Je ne vois pas ce que cela change que vous ayez une EURL, pour acquérir une résidence secondaire, au contraire cela peut être un problème pour emprunter.

Je ne vois pas comment une SCI à l'IS serait plus avantageuse pour acheter et gérer une résidence secondaire.  
En revanche ce peut être vrai si c'est du locatif saisonnier, du moins à étudier.

Pour moi une raison de créer une SCI pour une résidence secondaire, c'est de transmettre des parts sociales à ses enfants, afin qu'ils paient moins de droit de successions lorsqu'ils partiront.  
2 parents  x 150 000 € par enfant tous les 15 ans. si par exemple la résidence secondaire vaut 600 000 € et que vous avez 2 enfants, vous donnez l'ensemble de suite à vos enfants tout en laissant le droit de jouissance gratuite aux parents. Les parents ne peuvent plus vendre puisque le bien appartient aux enfants.

ou être à plusieurs à acheter un bien.

Attention, la taxe d'habitation existe toujours notamment pour les résidences secondaires et en plus certaines communes ont voté une surtaxe de 60%. Avant d'acheter vérifier si cette surtaxe existe mais sans  savoir si à l'avenir elle serait votée.

Un avantage à mon sens à étudier sur le long term.
Les x année du bénéfice de l’entreprise taxé à 15% et 25% + crédit sur la sci contre le cash à titre perso qui a été taxé à 45% (ou plus) de cot sociale + ir.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°5444136
dJe781
Posté le 15-10-2025 à 13:01:58  profilanswer

Question stupide : à partir de quel moment c'est pas de l'abus de biens sociaux d'être l'occupant exclusif d'un bien payé par les fonds remontant de la société ?

Pour que ça s'efface, il faudrait que la personne physique paie un loyer à la SCI, n'est-ce pas ?

n°5444139
oh_damned
Posté le 15-10-2025 à 13:07:19  profilanswer

dJe781 a écrit :

Question stupide : à partir de quel moment c'est pas de l'abus de biens sociaux d'être l'occupant exclusif d'un bien payé par les fonds remontant de la société ?

Pour que ça s'efface, il faudrait que la personne physique paie un loyer à la SCI, n'est-ce pas ?

ça peut prendre plusieurs formes, pas forcément sous forme de versement réel d'un loyer, mais oui si on profite gratuitement et personnellement d'un logement possédé par sa société on ne peut pas couper à ce que ça soit pris en compte par l'administration d'une manière ou d'une autre dans le calcul des prélèvements obligatoires.

Message édité par oh_damned le 15-10-2025 à 13:13:59

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 13:07:19  profilanswer

n°5444140
dJe781
Posté le 15-10-2025 à 13:09:20  profilanswer

:jap:

n°5444141
oh_damned
Posté le 15-10-2025 à 13:14:21  profilanswer

J'ai édité

---------------
n°5444169
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-10-2025 à 13:56:37  profilanswer

sorg a écrit :

Ma femme est profession liberale (entrepreneur individuel) et veut acheter son local professionnel.
On va voir le comptable pour qu'il nous oriente sur la meilleure manière de faire, mais pour préparer cet entretien je cherche à me renseigner sur les possibilités à sa disposition :
- Achat en son nom propre et amortissement du local dans la compta pro?
- Achat en son nom propre, et versement d'un loyer à elle même ?
- Création d'une SCI qui achète et à qui elle verse un loyer ?
- autres ?

Quels sont les avantages et inconvénients des différents montage ?

kimmeria a écrit :

Déjà, faut oublier l'idée du régime réel des revenus fonciers (SCI IR ou achat nom propre privé avec versement d'un loyer de l'EI), car tu ne peux pas pratiquer d'amortissements. Cela génère donc un bénéfice fiscal foncier, et donc de l'impôt, alors que les loyers seront entièrement consommés pour payer la mensualité du prêt. Et c'est doublement à oublier s'il y a des travaux à réaliser, car ils ne sont pas déductibles des revenus fonciers dans le cadre d'un local pro.

Reste la SCI IS ou l'achat avec l'EI dans la compta pro.

SCI IS : il y aura des frais de constitution (statuts, enregistrement, etc) et de gestion supplémentaires (comptabilité à part, gérance juridique, compte bancaire de société), et des impôts spécifique (CRL, IS à terme, sortie en dividende "revenus mobiliers" flat tax). Mais ça sera plus flexible pour piloter ces revenus (elle sort en dividende les années qu'elle veut) et lorsqu'elle voudra vendre le bien, car il sera indépendant de son activité pro. Et par ailleurs ça peut permettre d'avoir un meilleur prêt car la banque sera rassuré d'avoir plusieurs associés (elle + toi).

Immobilisation dans l'EI : c'est moins de frais de constitution et de gestion, mais ça complique un peu la vente à terme, car ça sera l'EI qui vendra, donc PV soumises au régime des plus-value professionnelles. Pas de loyer à payer, donc des montants de charges déductibles de l'EI plus faible, et qui ne feront que baisser au fur et à mesure de la fin des amortissements. A terme, cela veut dire qu'elle aura davantage de revenus professionnel soumis à cotisations sociales professionnelles. Peu de flexibilité pour "piloter" les revenus issus de cet investissement immobilier.

Faut voir aussi les montants qui sont en jeu. L'optimisation idéale ne sera pas la même pour un local de 50k que de 500k.

Voilà dans les grandes lignes, My 2cents.

Bon, nous avons vu le comptable.
Il privilégie également le régime de la SCI à l'IS, mais il a également évoqué un régime de loueur de meublé (a priori ressemblant au LMNP, mais utilisable pour un local professionnel). Il doit faire le point avec son collègue qui maitrise le sujet et nous faire parvenir une note à ce sujet. A suivre.

n°5444174
kolian
Posté le 15-10-2025 à 14:13:03  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, nous avons vu le comptable.
Il privilégie également le régime de la SCI à l'IS, mais il a également évoqué un régime de loueur de meublé (a priori ressemblant au LMNP, mais utilisable pour un local professionnel). Il doit faire le point avec son collègue qui maitrise le sujet et nous faire parvenir une note à ce sujet. A suivre.

une SCM ?

---------------

n°5444176
oh_damned
Posté le 15-10-2025 à 14:22:18  profilanswer

Comme par hasard le comptable qui conseille un montage où il va avoir une société à l'IS en + qui va lui rapporter 1000 à 2000 balles par an :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-10-2025 à 14:22:31

---------------
n°5444183
kolian
Posté le 15-10-2025 à 14:33:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme par hasard le comptable qui conseille un montage où il va avoir une société à l'IS en + qui va lui rapporter 1000 à 2000 balles par an :D

Les fins de mois sont difficile dans le secteur  :o  

Mais oui, le plus simple peut vite être le plus rentable sur la durée.

---------------

n°5444267
chrissud
Posté le 15-10-2025 à 19:16:17  profilanswer

batcha a écrit :

Un avantage à mon sens à étudier sur le long term.
Les x année du bénéfice de l’entreprise taxé à 15% et 25% + crédit sur la sci contre le cash à titre perso qui a été taxé à 45% (ou plus) de cot sociale + ir.

Quel IS ?
c'est pour une résidence secondaire, il ne va pas se verser un loyer à lui même.
Il devra emprunter au nom de la SCI et étant caution personnel et devra de se compte bancaire personnel faire des virements vers la SCI pour quelle paye l'emprunt.

n°5444270
johnmjs
Posté le 15-10-2025 à 19:23:11  profilanswer

Ceux qui se louent un bureau/espace de leur propre domicile pour leur activité pro, dans le formulaire CFE vous avez coché la case A2 ou non ?  
https://www.impots.gouv.fr/sites/de [...] d_5226.pdf

"Activité professionnelle exercée de mon domicile ou exercée en clientèle"
Sauf que après on a dans la notice :  
"Les contribuables qui ne disposent pas de local spécifiquement dédié à leur activité professionnelle cochent la case du cadre A2 et sont dispensés de compléter le cadre C de la page 3."
J'ai un doute du coup...  [:corriollan]  

n°5444272
moi et moi
Posté le 15-10-2025 à 19:24:40  profilanswer

chrissud a écrit :

Quel IS ?
c'est pour une résidence secondaire, il ne va pas se verser un loyer à lui même.
Il devra emprunter au nom de la SCI et étant caution personnel et devra de se compte bancaire personnel faire des virements vers la SCI pour quelle paye l'emprunt.

Ma compagne est justement là dedans. Le montage est fait (SCI à l'IS, et deux associées orthophonistes). L'expert comptable n'est pas d'une grande aide...
Sur la partie en grand, j'ai lu qu'il n'était pas vraiment légal d'être locataire à titre gratuit d'une SCI à l'IS. Donc comment tu justifies ça ?

n°5444287
kimmeria
Posté le 15-10-2025 à 22:29:08  profilanswer

moi et moi a écrit :

Ma compagne est justement là dedans. Le montage est fait (SCI à l'IS, et deux associées orthophonistes). L'expert comptable n'est pas d'une grande aide...
Sur la partie en grand, j'ai lu qu'il n'était pas vraiment légal d'être locataire à titre gratuit d'une SCI à l'IS. Donc comment tu justifies ça ?

C'est un acte anormal de gestion. Tu dois faire un bail et verser un loyer. Sinon l'administration fiscale réintegrera pour toi les loyers fictifs que la SCI aurait du recevoir, lors du prochain contrôle (qui aura forcément lieu rapidement, car une SCI IS sans recette déclaré ça allume des voyants rouges).

Dura Lex, sed Lex.

[:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-10-2025 à 22:35:33
n°5444301
chrissud
Posté le 16-10-2025 à 08:50:16  profilanswer

johnmjs a écrit :

Ceux qui se louent un bureau/espace de leur propre domicile pour leur activité pro, dans le formulaire CFE vous avez coché la case A2 ou non ?  
https://www.impots.gouv.fr/sites/de [...] d_5226.pdf

"Activité professionnelle exercée de mon domicile ou exercée en clientèle"
Sauf que après on a dans la notice :  
"Les contribuables qui ne disposent pas de local spécifiquement dédié à leur activité professionnelle cochent la case du cadre A2 et sont dispensés de compléter le cadre C de la page 3."
J'ai un doute du coup...  [:corriollan]  

A mon avis,  

Si l'entreprise est une SAS qui loue une partie au travers d'un bail locatif, ce n'est plus une activité exercée au domicile mais la société exerce dans ses propres locaux.
Si maintenant, tu es entrepreneur individuel et que tu te verses une indemnité d'occupation, là c'est exercé à son domicile, dans ce cas A2.

https://www.impots.gouv.fr/sites/de [...] d_5228.pdf

n°5444305
johnmjs
Posté le 16-10-2025 à 08:56:49  profilanswer

Oui, je suis en EURL (mais c'est pareil), mais je rejoins ton analyse, je vais appeler mon SIE pour confirmer ce point

n°5444316
moi et moi
Posté le 16-10-2025 à 09:33:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est un acte anormal de gestion. Tu dois faire un bail et verser un loyer. Sinon l'administration fiscale réintegrera pour toi les loyers fictifs que la SCI aurait du recevoir, lors du prochain contrôle (qui aura forcément lieu rapidement, car une SCI IS sans recette déclaré ça allume des voyants rouges).

Dura Lex, sed Lex.

[:heow]

C'est ce que j'avais conclu de mes recherches, mais justement le message de Chrissud laissait entendre le contraire...

n°5444320
Skylouck
Posté le 16-10-2025 à 10:00:39  profilanswer

kolian a écrit :

Pennylane c'est tout de même des petites putes...

Fonction e-virement qui était disponible pour tout le monde...mais depuis cette semaine uniquement pour les abo  avec compte bancaire pro chez eux.

Bien entendu, il a fallu que je me prenne le mail d'un client pour avoir l'information.

J'ai eu aussi le cas chez Indy, des fonctions gratuites qui passent payantes du jour au lendemain sans comm

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5444365
chrissud
Posté le 16-10-2025 à 12:56:55  profilanswer

moi et moi a écrit :

C'est ce que j'avais conclu de mes recherches, mais justement le message de Chrissud laissait entendre le contraire...

Non pas du tout, justement une société ne peut pas financer la résidence secondaire de son dirigeant ou d'un autre.
Eventuellement pour héberger un salarié ou dirigeant lorsque le lieu de travail ne permet pas de rentrer chaque jour à son domicile.

Message édité par chrissud le 16-10-2025 à 12:58:04
n°5447335
nicolaki
Posté le 27-10-2025 à 10:02:06  profilanswer

Bonjour :)

SASU créée en Septembre, début d'activité en Septembre aussi.
En 2025, j'ai reçu une ARE de France Travail jusqu'au 18/07 donc T1 et T2 de retraite cotisé, T3 et T4 NOK.

Je cherche à déterminer la meilleure solution pour moi entre ces deux options pour valider les trimestres de retraite 3 et 4 en 2025:

1. faire une feuille de paie rétroactive pour Septembre, avec un risque de majorations annoncé par Apy Paie de 250EUR pour les impôts et 100EUR pour l'URSSAF, puis paie de 600EUR bruts mensuels en Oct, Nov, Dec.

2. faire une feuille de paie de 1800EUR bruts en Nov et de 1800EUR bruts en Dec. Pas de majoration, ok du point de vue légal pour valider T3 et T4, mais risque de devoir faire un dossier ultérieur avec l'assurance retraite pour prise en compte effective des T3 et T4.

Qqun a un avis ???
edit > évidemment, Apy Paie qui facture à la fiche de paie me dit que l'option 1 est préférable mais ça ne me semble pas vraiment convaincant :o
:jap:

Message édité par nicolaki le 27-10-2025 à 10:10:14
n°5447336
__nicolas_​_
Posté le 27-10-2025 à 10:09:38  profilanswer

Un trimestre se valide en 2025 en ayant un brut de 1782€.
Tu veux valider 2 trimestres, tu te payes 1782€ x 2.
Les mois réellement travaillé n'ont aucune incidence.

Donc tu peux tout à fait te payer 1800€ brut en nov/dec et y'aura 0 soucis.

Perso lors d'un boulot d'été étudiant où j'ai bossé 1 mois et demi, j'ai validé 3 trimestres...

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 27-10-2025 à 10:09:55
n°5447338
nicolaki
Posté le 27-10-2025 à 10:13:12  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Un trimestre se valide en 2025 en ayant un brut de 1782€.
Tu veux valider 2 trimestres, tu te payes 1782€ x 2.
Les mois réellement travaillé n'ont aucune incidence.

Donc tu peux tout à fait te payer 1800€ brut en nov/dec et y'aura 0 soucis.

Perso lors d'un boulot d'été étudiant où j'ai bossé 1 mois et demi, j'ai validé 3 trimestres...

Ok c'est bien ce que j'avais en tête, merci :jap:

Si j'élargis la question pour 2026, le même prestataire me dit qu'il est plus prudent de verser un salaire mensuel de 600EUR bruts, plutôt que 1800EUR trimestriel. C'est du bullshit ou il y a un intérêt à le faire ?
Leurs honoraires sont 99EUR onboarding puis 19,90 HT par mois et 19,90 HT par fiche de salaire.

n°5447339
__nicolas_​_
Posté le 27-10-2025 à 10:17:11  profilanswer

Pour la retraite, on s'en tape, c'est la somme anuelle qui compte.

Mais tu ne vas pas mettre la mutuelle payée par la boite ?
Dans ce cas de figure, tu vas avoir une fiche de paie par mois de toute façon non ?

Sinon, tu as pas la remise parce que tu es chez l'expert-comptable ?
Perso je paye 19.5€ l'abo et 14.90€ la fiche de paie.

n°5447340
nicolaki
Posté le 27-10-2025 à 10:19:49  profilanswer

Non pas de mutuelle, je suis couvert par celle de ma conjointe.
Mon seul besoin est valider les trimestres de retraite.
Pour Apy paie, 19.90 par mois et 19.90-10EUR la première année par fiche de paie. Ils ont apparemment un peu augmenté leurs tarifs :)

n°5447344
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-10-2025 à 10:34:52  profilanswer

nicolaki a écrit :

Ok c'est bien ce que j'avais en tête, merci :jap:

Si j'élargis la question pour 2026, le même prestataire me dit qu'il est plus prudent de verser un salaire mensuel de 600EUR bruts, plutôt que 1800EUR trimestriel. C'est du bullshit ou il y a un intérêt à le faire ?
Leurs honoraires sont 99EUR onboarding puis 19,90 HT par mois et 19,90 HT par fiche de salaire.

faudrait regarder les cotis mini sur 600€ et les cotis sur 1800€, voir s'il y a un écart?

---------------
Demqin
n°5447358
oh_damned
Posté le 27-10-2025 à 11:09:13  profilanswer

Tu paieras + de charges sur 1x1800 que sur 3x600 (règles sur les allègements de charge, allègement qui diminuent + le salaire mensuel monte).

Si pour les années suivantes tu veux absolument valider des trimestres retraite et avoir une continuité au niveau couverture sociale en général, alors verse toi un petit salaire mensuel au seuil + mutuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-10-2025 à 11:09:29

---------------
n°5447359
__nicolas_​_
Posté le 27-10-2025 à 11:12:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu paieras + de charges sur 1x1800 que sur 3x600 (règles sur les allègements de charge, allègement qui diminuent + le salaire mensuel monte).

Si pour les années suivantes tu veux absolument valider des trimestres retraite et avoir une continuité au niveau couverture sociale en général, alors verse toi un petit salaire mensuel au seuil + mutuelle.

Depuis quand y'a des allégements de charge pour un président de SAS ?

On est pas dans un régime salarié classique.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/443214

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/443215

860€ de coût mensuel pour le président de SAS versus 639€ pour un vrai salarié.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 27-10-2025 à 11:12:35
n°5447362
oh_damned
Posté le 27-10-2025 à 11:20:02  profilanswer

Au temps pour moi.

Mais quelle idée de cumuler aussi... :o

Message édité par oh_damned le 27-10-2025 à 11:22:07

---------------
n°5447364
nicolaki
Posté le 27-10-2025 à 11:20:33  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Depuis quand y'a des allégements de charge pour un président de SAS ?

On est pas dans un régime salarié classique.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/443214

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/443215

860€ de coût mensuel pour le président de SAS versus 639€ pour un vrai salarié.

Donc ça ne change rien du point de vue des charges, on est d'accord: je me verse 1800EUR en Nov et idem en Dec et roule.
Et en 2026, a priori, je pourrais faire de même vu que pas de mutuelle, 1800EUR par trimestre. Pas bien compris ce que je gagne à faire 600EUR tous les mois...

n°5447365
oh_damned
Posté le 27-10-2025 à 11:22:32  profilanswer

Pourquoi pas de mutuelle ? :heink:

---------------
n°5447366
__nicolas_​_
Posté le 27-10-2025 à 11:23:14  profilanswer

nicolaki a écrit :

Donc ça ne change rien du point de vue des charges, on est d'accord: je me verse 1800EUR en Nov et idem en Dec et roule.
Et en 2026, a priori, je pourrais faire de même vu que pas de mutuelle, 1800EUR par trimestre. Pas bien compris ce que je gagne à faire 600EUR tous les mois...

Perso je trouve ça bizarre d'avoir une rémunération trimestrielle pour un président de SAS assimilé salarié.
C'est un peu contre la philosophie du truc.

n°5447367
kolian
Posté le 27-10-2025 à 11:24:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi pas de mutuelle ? :heink:

Couvert par sa compagne, il l'a dit :o

---------------

n°5447368
kolian
Posté le 27-10-2025 à 11:26:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso je trouve ça bizarre d'avoir une rémunération trimestrielle pour un président de SAS assimilé salarié.
C'est un peu contre la philosophie du truc.

Perso je ne comprend pas l'interet d'être président de SAS :o

---------------

n°5447369
__nicolas_​_
Posté le 27-10-2025 à 11:28:17  profilanswer

kolian a écrit :

Perso je ne comprend pas l'interet d'être président de SAS :o

Pouvoir se payer 600€ par mois pour engranger des trimestres retraites :o

n°5447372
nicolaki
Posté le 27-10-2025 à 11:33:13  profilanswer

Bon ok, je fais 1800 Nov et 1800 Dec puis je ferai 600/mois next year.
Merci à tous pour votre aide précieuse :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)