Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°161322
Tomate
Posté le 18-02-2004 à 15:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonnano a écrit :

Faut pas que tu te mentalises sur le fait que tu vas monter une boite que que tu vas faire ça pendant 20 ans.
connais tu la durée moyenne d'existence d'une entreprise?
mon biz est à long terme car ce dont on est certain c'est qu'il y aura toujours des faillites :sarcastic:  

oui mais heureusement il n y a pas ke ca ...

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 15:35:40  profilanswer

n°161324
bonnano
Posté le 18-02-2004 à 15:37:31  profilanswer

tomate77 a écrit :

oui mais heureusement il n y a pas ke ca ...

bien entendu .  :D  
il faut un juste equilibre. :D  
je suis un ecologiste dans l'âme moi un recycleur  :sarcastic:

n°161326
Tomate
Posté le 18-02-2004 à 15:41:07  profilanswer

bonnano a écrit :

bien entendu .  :D  
il faut un juste equilibre. :D  
je suis un ecologiste dans l'âme moi un recycleur  :sarcastic:  

enleves tes sarcastic c est soulant

---------------
n°161327
bonnano
Posté le 18-02-2004 à 15:43:30  profilanswer

tomate77 a écrit :

enleves tes sarcastic c est soulant

je te demande rien qu'est ce que tu viens me les casser!  :fou:

n°161328
Tomate
Posté le 18-02-2004 à 15:44:45  profilanswer

bonnano a écrit :

je te demande rien qu'est ce que tu viens me les casser!  :fou:  

hoho monsieur monte sur ses grands chevaux :lol:

---------------
n°161331
Ptisik
Posté le 18-02-2004 à 15:49:00  profilanswer

[:wam]

Les gars y se fightent [:wam]

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°161333
Tomate
Posté le 18-02-2004 à 15:50:29  profilanswer

Ptisik a écrit :

[:wam]

Les gars y se fightent [:wam]

kler il prend la mouche lui [:mrbrelle]

---------------
n°161335
bonnano
Posté le 18-02-2004 à 15:58:18  profilanswer

tomate77 a écrit :

kler il prend la mouche lui [:mrbrelle]  

:whistle:

n°161355
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-02-2004 à 17:48:45  profilanswer

Tiens, un vautour http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°161383
4bis
Posté le 18-02-2004 à 18:29:51  profilanswer

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

je rejoin certaine personne sur la fait que le but d'une société c'est de gagner de l argent. sinon tu restes salarié.

apres c'est le princpe de la start up.
tu crées tu montes tu montes tu revend.
si tu revend trop tot tu gagnes pas assez
si tu revend trop tard tu as plus rien du tout.

apres ca depend du type d entreprise et d ambition.  
mais moi je me pense pas garder une boite plus de 4/5 ans sinon c'est la routine et autant etre salarié tu moin moin de risque.

Apres ca depend de tes ambitions, de ta situation mais la regle est simple une entreprise peu couler en 6 mois, donc ne jamais mettre tout ses oeufs dans le meme panier.

Il y a quand meme d'autres avantages a etre entrepreneur que seulement gagner plus d'argent par rapport a un salarié.  

Enfin j'ai l'impression que votre vision du travail durant 25ans, c'est gagner le plus possible. Ok, ca rentre énormément en compte, mais si vous faites un boulot simplement pour empocher le plus d'argent, bah je comprend que ca doit etre bien chiant de faire la meme chose si on aime pas ce que l'on fait et que vous vouliez changer souvent de boulot.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 18:29:51  profilanswer

n°161385
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-02-2004 à 18:32:43  profilanswer

Quand on aime rien, après tout quite à se faire chier, autant gagner un max [:spamafote]

Puis il y en a qui aiment gagner de l'argent quelque soit le boulot :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°161390
4bis
Posté le 18-02-2004 à 18:41:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Quand on aime rien, après tout quite à se faire chier, autant gagner un max [:spamafote]

C'est sur.  :D  

n°161391
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-02-2004 à 18:44:53  profilanswer

ba tu sais je pourrais faire exactement la même chose en étant salarié mais si je me fait chier a prendre des risques c'est pour une bonne et simple raison l'argent et la liberté.
Rien de plus sympa que de dire "ce dossier la il part en sous-traitance moi je part 2 jours en week-end".
Si j'ai monté une société a la base c'était pour des idées que personne n'exploitait. Et tu te rends vite compte que si tu te diversifie pas tu as vite fait d aller sous un pont en cas de crise.  

En ce moment je réfléchie pas mal pour remonter une société loin de l informatique ou de la com.
Un métier de main ou je n?assumerai que la gestion, car le service au particulier si tu le gère bien ça peu être correctement rentable aussi et surtout beaucoup moins en évolution permanente.

n°161396
4bis
Posté le 18-02-2004 à 18:53:11  profilanswer

ba tu sais je pourrais faire exactement la même chose en étant salarié mais si je me fait chier a prendre des risques c'est pour une bonne et simple raison l'argent et la liberté.
Rien de plus sympa que de dire "ce dossier la il part en sous-traitance moi je part 2 jours en week-end".
Si j'ai monté une société a la base c'était pour des idées que personne n'exploitait. Et tu te rends vite compte que si tu te diversifie pas tu as vite fait d aller sous un pont en cas de crise.  

En ce moment je réfléchie pas mal pour remonter une société loin de l informatique ou de la com.
Un métier de main ou je n’assumerai que la gestion, car le service au particulier si tu le gère bien ça peu être correctement rentable aussi et surtout beaucoup moins en évolution permanente.

Oui si l'on reste seulement dans l'info, je suis d'accord avec toi, sur le fait de se diversifier, de creer son entreprise pour exploiter de nouvelles idées. Mais je pense que dans d'autres domaines, tu prend beaucoup moins de risques a monter ton entreprise. Et surtout, tu as les avantages d'etre patron, une plus grande liberté, pas de chef qui te donne des ordres, diriger des personnes, etc...

Si le seul fait de travailler, c'est gagner de l'argent, je pense qu'il y a d'autres moyens plus lucratifs que creer son entreprise.

n°161399
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-02-2004 à 18:57:17  profilanswer

ca depend a quelles termes tu esperes avoir de l argent.

tu as les avantages et les soucis, tout se pèse.
apres tu montes pas n importe quoi n'importe comment et surtout quand tu dit "tu prend beaucoup moins de risques a monter ton entreprise." la je suis d accord si tu es plombier ou ramonneur mais pas si tu espere reellement monté un société dite solide.

n°161400
4bis
Posté le 18-02-2004 à 18:59:39  profilanswer

ca depend a quelles termes tu esperes avoir de l argent.

tu as les avantages et les soucis, tout se pèse.
apres tu montes pas n importe quoi n'importe comment et surtout quand tu dit "tu prend beaucoup moins de risques a monter ton entreprise." la je suis d accord si tu es plombier ou ramonneur mais pas si tu espere reellement monté un société dite solide.

C'est quoi pour toi une société solide ?

n°161404
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 18-02-2004 à 19:08:45  profilanswer

une société avec un CE. non je rigole mais une société est solide pour moi si ya au moins 10/15 personnes qui en vive.

n°161761
phchrono
Posté le 19-02-2004 à 19:39:18  profilanswer

salut a tous, j'aimerai monter une societé mais je m'y connais pas ( un peu quand meme ).Je pourrais me renseigner ou? la mairie de ma ville? une chambre de commerce? ...
Je voudrais savoir tout les details.
merci de vos reponse

n°161762
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-02-2004 à 19:44:07  profilanswer

un stage de creation de 5J a la chambre de commerce te donnerai deja une vision globale d une société.

n°161767
phchrono
Posté le 19-02-2004 à 19:56:36  profilanswer

c'est payant je suppose

n°161768
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-02-2004 à 19:57:41  profilanswer

oui bien sur.
tout a un prix.

n°161775
phchrono
Posté le 19-02-2004 à 20:18:14  profilanswer

ok mais es ce qu'il y a une autre solution a part le stage de creation??

n°161779
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-02-2004 à 20:31:08  profilanswer

un peu de lecture : www.apce.com

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°161786
phchrono
Posté le 19-02-2004 à 20:41:16  profilanswer

merci sigma_me :)

n°161798
bonnano
Posté le 19-02-2004 à 21:09:45  profilanswer

phchrono a écrit :

salut a tous, j'aimerai monter une societé mais je m'y connais pas ( un peu quand meme ).Je pourrais me renseigner ou? la mairie de ma ville? une chambre de commerce? ...
Je voudrais savoir tout les details.
merci de vos reponse

si t'en ais à ce point vaut mieux laisser tomber.
n'importe quel blaireau peut trouver comment créer sa boite avec google, si t'es même pas assez motivé pour avoir fait cette démarche je doute du sérieux de tout celà.

P.S: je sais que  je suis dur mais bon il y a des limites quand même.  :D

n°186233
Kyle_Katar​n
Posté le 07-05-2004 à 01:02:08  profilanswer

Ca y est, j'ai monté mar SARL : KC Softwares
http://www.kcsoftwares.com

n°186260
Tomate
Posté le 07-05-2004 à 09:23:50  profilanswer

site tres pro ;)

---------------
n°186261
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-05-2004 à 09:25:54  profilanswer

tu devrais mettre ton site a jours avec ton RCS.

n°187234
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-05-2004 à 10:33:46  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

Ca y est, j'ai monté mar SARL : KC Softwares
http://www.kcsoftwares.com

tres classe  :jap:  
quel est ton business model ? Parceque fournir gratuitement des logiciels, c est pas ca qui va faire tourner ta boite  :??:

---------------
Genre !
n°187235
Tomate
Posté le 10-05-2004 à 10:34:31  profilanswer

chimere a écrit :

quel est ton business model ? Parceque fournir gratuitement des logiciels, c est pas ca qui va faire tourner ta boite  :??:

bah lui il doit fournir de la prestation/service j imagine ;)

---------------
n°187448
Kyle_Katar​n
Posté le 10-05-2004 à 16:42:45  profilanswer

Certains soft sont gratuits, d'autre existent en gratuit / "expert" avec incitation à l'enregistrement (K-MP3) et d'autres sont explicitement sharewares (K-ML)

Effectivement je vais corriger le site pour mettre le RCS ;-)

n°187621
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-05-2004 à 20:24:09  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

Certains soft sont gratuits, d'autre existent en gratuit / "expert" avec incitation à l'enregistrement (K-MP3) et d'autres sont explicitement sharewares (K-ML)

Effectivement je vais corriger le site pour mettre le RCS ;-)

je pense que tu voulais dire payant :)

sinon ca marche bien ? ca permet de te verser un salaire ou c juste pour arondir les fins de mois ?

---------------
Genre !
n°187712
Kyle_Katar​n
Posté le 10-05-2004 à 23:50:32  profilanswer

je ne me verse aucun salaire, je ne suis pas salarié de mon entreprise.
Je ne compte pas en faire ma source de revenus.
Je veux simplement avoir un cadre légal et professionnel pour assurer un avenir correct à mes logiciels et pour assurer mes utilisateurs de la confiance qu'ils peuvent avoir dans la pérrénité du développement des produits .... s'ils s'enregistrent pour faire survivre la boîte.

n°187876
Alkor2001
Posté le 11-05-2004 à 15:16:40  profilanswer

chimere a écrit :

+1, c'est un beau site pro, quand on voit celui de la boîte où je suis en stage, ils devraient avoir honte!

---------------
J'aime pas Apple...
n°187946
xavier-
Futur président
Posté le 11-05-2004 à 17:28:47  profilanswer

Pour pas mal, vous voulez monter votre entreprise mais vous semblez pas etre tres focalisé sur l'idée qui est pourtant l'élément central, qui passe bien avant la question "Mais combien de taxes vais-je payer ?"

La question centrale serait plus à mon avis "qu'est ce que j'ai à apporter de plus par rapport à ce qui existe déja ?"

Si vous ne pouvez pas répondre à cette question, laissez tomber

n°187957
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-05-2004 à 17:52:47  profilanswer

Xavier- a écrit :

Pour pas mal, vous voulez monter votre entreprise mais vous semblez pas etre tres focalisé sur l'idée qui est pourtant l'élément central, qui passe bien avant la question "Mais combien de taxes vais-je payer ?"

La question centrale serait plus à mon avis "qu'est ce que j'ai à apporter de plus par rapport à ce qui existe déja ?"

Si vous ne pouvez pas répondre à cette question, laissez tomber

Je t'avouerais que je n'arrive pas trop saisir ton idée... on ne crée pas une entreprise/société ou commerce pour forcemment innover ...  :??:  
donc qu'est ce que la majorité en a à faire "d'apporter un plus à ce qui existe deja" ??

n°187989
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 11-05-2004 à 18:13:23  profilanswer

c'est peut être pas l'innovation mais plutôt une simple différenciation dont-il s'agit.

Que peut on apporter de plus par rapport à un concurrent ? pourquoi choisir ma société plutôt que mon concurrent.

n°188014
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-05-2004 à 18:30:16  profilanswer

en meme temps tous les projets qui sont présentés ici partent de l'idée qu'il y a un certain nb de clients potentiels et une idée qui fait que ...et puis tout le monde n'a pas forcemment de concurrent direct donc bon j'ai plus de mal a voir pourquoi cette question devrait passer avant "je vais avoir a payer xxx de taxes puis-je etre rentable et subsister" ... enfin bon c'est vrai que chacun a sa vision des choses et sa vision du marché ca doit dépendre du secteur d'activité ciblé ;)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°188084
xavier-
Futur président
Posté le 11-05-2004 à 19:17:03  profilanswer

PunkRod a écrit :

c'est peut être pas l'innovation mais plutôt une simple différenciation dont-il s'agit.

Que peut on apporter de plus par rapport à un concurrent ? pourquoi choisir ma société plutôt que mon concurrent.

C'est à ça que je faisais alusion :)

n°188092
xavier-
Futur président
Posté le 11-05-2004 à 19:27:05  profilanswer

sigma_me a écrit :

en meme temps tous les projets qui sont présentés ici partent de l'idée qu'il y a un certain nb de clients potentiels et une idée qui fait que ...et puis tout le monde n'a pas forcemment de concurrent direct donc bon j'ai plus de mal a voir pourquoi cette question devrait passer avant "je vais avoir a payer xxx de taxes puis-je etre rentable et subsister" ... enfin bon c'est vrai que chacun a sa vision des choses et sa vision du marché ca doit dépendre du secteur d'activité ciblé ;)

Avant de se demander combien d'impôts on payera sur l'argent qu'on va gagner, il me parait plus judicieux de se s'interroger d'abord sur comment on va gagner cet argent

Message édité par xavier- le 11-05-2004 à 19:27:25
n°188107
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 11-05-2004 à 19:43:10  profilanswer

si tu ne sais pas comment tu va gagner cette argent tu ne pense meme pas au impot car tu ne pourrai meme pas savoir combien il te demanderais ( car annexé sur le CA ) et etant donné que tu ne sait pas combien par ans tu peu rentré et bien tu ne sais rien.

en gros pour monter une boite il faut  
1 une tete qui trouve une idée.
2 une calculette qui dit si ca peu vivre.
3 des couilles
4 un expert comptable et un avocat
5 des clients pour demarré

je n'ai pas preciser qu'il faut de l'argent pour faire qoi que ce soit car cela coule de source. ( ne pas esperer monter une SARL a 3,60€ c'est du suicide pur et simple)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)