Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  721  722  723  724  725  726
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5089118
XaTriX
Posté le 05-04-2019 à 14:03:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Met le truc en auto-increment et imprime toi un max d'étiquettes d'avance avec les références, tu seras peinard


Message édité par XaTriX le 05-04-2019 à 14:04:07

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 14:03:53  profilanswer
 

n°5089130
floriann
Posté le 05-04-2019 à 16:45:07  profilanswer
 

@Le Comptable (ou autres ;)) pour la mise à jour des status, il faut laisser la date de signature initiale des statuts, et rajouter une mention "mis à jour le xxx". Ou simplement remplacer l'ancienne date par la nouvelle ?

n°5089135
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 05-04-2019 à 17:10:18  profilanswer
 

Tu dois mettre la date actualisée (date de modification des statuts).
 
Quand tu changes les statuts tu dois aussi faire une nouvelle annonce légale, avec la nouvelle date dedans. Je te recommande https://www.annonces-legales.fr/
 
Qui est pas cher et rapide (même quand tu prends l'option pas cher ^^).
 
Mais de mémoire tu as une société à associé unique : est-ce bien pertinent de modifier un truc sachant que les statuts ça ne concerne que toi ? A moins que ce soit un changement d'objet.

n°5089138
floriann
Posté le 05-04-2019 à 17:51:35  profilanswer
 

Donc juste un "fait le xx à xx" en remplacement de l'ancienne date ?
C'est pour un changement de d'adresse (j'en profite aussi pour changer la dénomination sociale en même temps)
Edit : L'adresse du gérant à mettre dans l'annonce légale, c'est la nouvelle ou l'actuelle ?


Message édité par floriann le 05-04-2019 à 17:56:28
n°5089148
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 05-04-2019 à 21:31:40  profilanswer
 

Edit. Je t'avais dit une bêtise juste avant.

 

Le changement de siège est en effet un changement statutaire.

 

Vu que tu changes les statuts, change aussi l'adresse de l'associé et du gérant dedans. La nouvelle annonce légale contiendra la nouvelle adresse.

 

Et tu iras sur infogreffe pour faire la modification : https://www.infogreffe.fr/formalite [...] e-rcs.html

 

Pour économiser en formalité, change aussi le RBE (registre des bénéficiaires effectifs) dans la foulée et dans la même formalité.


Message édité par Le Comptable le 05-04-2019 à 21:40:56
n°5089150
gagaches
Posté le 05-04-2019 à 23:13:04  profilanswer
 

Question comptable/statut d'entreprise.
 
Suite à un échange passionné (je vais devoir offrir des fleurs :o), on ne sait finalement pas quel est le statut d'une profession "masseur kinésithérapeute" et donc quel statut d'entreprise s'applique dessus (et si on peut en changer ou pas).
 
Quelqu'un pour nous aider ?


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5089151
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 05-04-2019 à 23:18:46  profilanswer
 

C’est une profession libérale donc soit :
BNC en entreprise individuelle
SELARL en société IR ou IS seul ou à plusieurs
SCP en société à l’IR à plusieurs
 
J’exclus la SELAS car le régime social est pourri et plein d’incohérences.

n°5089152
floriann
Posté le 05-04-2019 à 23:25:46  profilanswer
 

Merci Le Comptable, je m'occupe de cette corvée ce week-end

n°5089154
skylight
Made in France.
Posté le 05-04-2019 à 23:35:24  profilanswer
 

Dites, quelqu'un a des liens qui expliquent grosso-modo les notions d'amortissements, etc ?
Je capte pas encore vraiment pourquoi par exemple des achats de > à 500€ passent en immobilisations (hormis lisser les charges), quelles conséquences, et quand c'est moins c'est en charges.
C'est vraiment pour ma culture générale afin de comprendre
Surtout quand j'achète du matériel pour des clients (que je refacture derrière)
Thx :o


Message édité par skylight le 05-04-2019 à 23:40:17
n°5089162
Sarc
Posté le 06-04-2019 à 09:59:05  profilanswer
 

De manière factuelle, le Bofip (BOI-BIC-AMT-10-10-20120912) t'apprend que Toute dépréciation des éléments de l'actif immobilisé de l'entreprise constitue pour celle-ci une perte de substance. Cette perte doit être enregistrée par la comptabilité et, pour maintenir la valeur initiale des capitaux engagés dans l'entreprise, l'exploitant doit la compenser par un prélèvement sur les bénéfices de l'exploitation. Tel est le principe de l'amortissement.

 

D'autre part, les sommes prélevées sur les bénéfices en vue de compenser la dépréciation des éléments de l'actif sont normalement utilisées, en bonne gestion, pour assurer le remplacement des installations ou autres biens qui disparaissent de l'actif par usure, vétusté ou accident. À cet égard, tantôt ces sommes sont conservées en réserve sous la forme de valeurs disponibles jusqu'au renouvellement des éléments d'actif usés, détruits ou cédés, tantôt elles sont immédiatement utilisées à des investissements nouveaux qui assurent d'une manière continue -et parfois par avance- le remplacement des éléments vieillis ou usés et le maintien des moyens de production de l'entreprise. Tel est l'aspect économique de l'amortissement dont la fiscalité doit également tenir compte dans une certaine mesure.

 

De là l'idée de fixer arbitrairement l'achat > 500€

 

Mais ça n'a rien à voir avec achat en vue de la revente...


Message édité par Sarc le 06-04-2019 à 10:03:14
mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 09:59:05  profilanswer
 

n°5089164
chrissud
Posté le 06-04-2019 à 10:08:41  profilanswer
 

Tous les biens achetés sont amortissables, à partir de 0.
Les biens inférieurs à 500€ peuvent être déduits sur l'exercice.
 
Pouvoir c'est donc une possibilité.
 
Un matériel acheté pour être revendu à un client n'est pas amortissable, c'est de la marchandise destinée à être revendue c'est donc en stock.
Quand tu achètes ta voiture elle s'use.....  quand tu achètes un diamant pour offrir à ta femme c'est du stock.
 
En  une comptabilité privée, on amorti un bien en fonction de sa durée probable de vie.  L'amortissement constate la vétusté.
Une voiture achetée neuve 25 K€ dans 10 ans elle vaudrait plus que 5K€, il faut donc bien chaque année passer la décote liée à l'usure.
 
D'autre part, le fisc prévoit des niches fiscales.
Un véhicule neuf sera amorti sur 5 ans, bien même qu'un véhicule a une durée de vie entre 10 et 20 ans.
Un véhicule de tourisme est amortissable fiscalement à concurrence de 18 300€, un utilitaire à 100%.
 
En comptabilité publique c'est différent, on amorti pas l'usure on passe des dotations pour le renouvellement de l'investissement.
 
 
Tu achètes un ordi, l'ordi perd de sa valeur donc tu l'amortis en principe sur 3 ans.
 
Un ordi que tu achètes pour le vendre il ne s'use pas il va donc en stock le temps de le vendre


Message édité par chrissud le 06-04-2019 à 10:12:24
n°5089165
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 06-04-2019 à 10:31:09  profilanswer
 

floriann a écrit :

Merci Le Comptable, je m'occupe de cette corvée ce week-end


 
Commence ta formalité sur infogreffe, ils vont te dire de quoi ils ont besoin comme justificatifs et tu n'auras qu'à remplir en ligne.

n°5089166
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 06-04-2019 à 10:36:41  profilanswer
 

Et en effet je rejoins chrissud, un bien qui ne génère pas d'avantage économique futur (qui n'est pas un outil de production) n'est pas une immobilisation.
 
L'achat/revente ça va en stock, pas en immo.
 
Après, normalement TOUT bien qui est destiné à être utilisé plus de 12 mois doit être en immo pour pouvoir constater son coût réel sur sa durée d'utilisation réelle (séparation des exercices).
 
La possibilité de passer directement en frais <500€HT c'est pour ne pas se prendre la tête et ne pas polluer les inventaires d'immobilisations avec des bricoles.

n°5089167
kolian
Posté le 06-04-2019 à 10:38:08  profilanswer
 

Puis les immo c'est bien, ca fait diminuer son résultat   :o


---------------

n°5089168
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 06-04-2019 à 10:40:11  profilanswer
 

Mdr

n°5089183
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-04-2019 à 13:58:46  profilanswer
 

Une voiture achetée et prévue d'être amortie sur 4 ans + crédit sur 4 ans également, c'est possible de réviser ça ? Franchement j'ai peur de ne plus arriver à vivre sereinement une fois la garantie de 2 ans épuisée, quelles seraient les éventuelles solutions ?


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5089186
granolu
Posté le 06-04-2019 à 14:07:42  profilanswer
 

Perso je me pose plus la question en terme de fiscalité :o (dans un cadre légal bien sur)
J'ai acheté récemment un écran à 490€ HT, j'ai préféré ne pas l'amortir car je sais que je vais bien gagner en 2019 (et je monte haut en tranche d'IR), en revanche la suite est plus incertaine.

n°5089189
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 06-04-2019 à 14:10:49  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Une voiture achetée et prévue d'être amortie sur 4 ans + crédit sur 4 ans également, c'est possible de réviser ça ? Franchement j'ai peur de ne plus arriver à vivre sereinement une fois la garantie de 2 ans épuisée, quelles seraient les éventuelles solutions ?


 
Tu peux voir avec le banquier pour étaler sur une durée plus longue l'emprunt. Après en leasing t'aurais pu bénéficier de contrats d'entretien assez longs, je ne sais pas si c'est possible quand on achète ?
 
L'amortissement tu le laisses sur 4 ans ça ne change rien niveau tréso. Mais on peut aussi réviser le tableau d'amortissement.
 

granolu a écrit :

Perso je me pose plus la question en terme de fiscalité :o (dans un cadre légal bien sur)
J'ai acheté récemment un écran à 490€ HT, j'ai préféré ne pas l'amortir car je sais que je vais bien gagner en 2019 (et je monte haut en tranche d'IR), en revanche la suite est plus incertaine.


 
Tu trouveras d'autres dépenses l'an prochain  :D  

n°5089214
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-04-2019 à 18:43:20  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

 

Tu peux voir avec le banquier pour étaler sur une durée plus longue l'emprunt. Après en leasing t'aurais pu bénéficier de contrats d'entretien assez longs, je ne sais pas si c'est possible quand on achète ?

 

L'amortissement tu le laisses sur 4 ans ça ne change rien niveau tréso. Mais on peut aussi réviser le tableau d'amortissement.

 


 

Pas tout pigé par rapport à ce que j'ai demandé, tu as bien lu ? J'aimerais en changer au bout de 2 ans seulement :D

 

Contrat d'entretien impossible, j'y suis tous les 2 mois environ, et encore, je gonfle un peu la preco sinon ça serait tous les mois et demi... [:tinostar]

 

Ça ne change rien au fait qu'elle ne soit garantie que 24 mois, et la batterie (ce qui me fait le plus peur), en alternative à 160 000km, soit même pas 1 an et demi dans mon cas :D
C'est un achat, pas de location avec ce type de kilométrage annuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 06-04-2019 à 18:48:16

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5089216
glandoll
Posté le 06-04-2019 à 19:05:21  profilanswer
 

Tu comptes la vendre ou la sortir de ta société en te la rachetant ? Si oui, tu enregistres la différence entre prix restant à amortir et prix de vente.

n°5089232
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-04-2019 à 20:26:53  profilanswer
 

Je n'en sais rien justement... Oui je vais forcément la vendre, je ne collectionne pas  :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5089239
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 06-04-2019 à 22:10:36  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Pas tout pigé par rapport à ce que j'ai demandé, tu as bien lu ? J'aimerais en changer au bout de 2 ans seulement :D
 
Contrat d'entretien impossible, j'y suis tous les 2 mois environ, et encore, je gonfle un peu la preco sinon ça serait tous les mois et demi... [:tinostar]
 
Ça ne change rien au fait qu'elle ne soit garantie que 24 mois, et la batterie (ce qui me fait le plus peur), en alternative à 160 000km, soit même pas 1 an et demi dans mon cas :D
C'est un achat, pas de location avec ce type de kilométrage annuel.


 
Ah oui j'avais pas compris dans ce sens là.
 
C'est courant dans ton métier d'user les bagnoles aussi vite ?  :D  

n°5089240
skylight
Made in France.
Posté le 06-04-2019 à 22:18:00  profilanswer
 

Ça fait une moyenne de 500km / jour, c'est pas mal
Un taxi Parisien fait ~200 km / jour

n°5089249
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-04-2019 à 23:25:04  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

 

Ah oui j'avais pas compris dans ce sens là.

 

C'est courant dans ton métier d'user les bagnoles aussi vite ? :D

 

Oui, mais je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence salarié/indé, heureusement que je ne compte pas mes heures/mon salaire, sinon je me foutrais direct au prud'hommes :o

 

Edit  : ah oui, et j'ai plus ou moins posé la question dans le milieu, mais je n'ai eu que des réponses concernant des méthodes plus ou moins basées sur des pratiques relativement frauduleuses [:tinostar]


Message édité par Ecco le 06-04-2019 à 23:27:43

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5089263
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 07-04-2019 à 09:30:45  profilanswer
 

Ah ça c'est sûr qu'une conversation entre deux taxis à la gare quand tu tends l'oreille ils ont toujours un truc louche en cours :D
 
Après si tu fais 500 bornes par jour tu dois rouler sur l'or :o

n°5089282
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-04-2019 à 11:26:20  profilanswer
 

Ou porter un gilet jaune, c'est selon.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5089313
chrissud
Posté le 07-04-2019 à 14:36:08  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Une voiture achetée et prévue d'être amortie sur 4 ans + crédit sur 4 ans également, c'est possible de réviser ça ? Franchement j'ai peur de ne plus arriver à vivre sereinement une fois la garantie de 2 ans épuisée, quelles seraient les éventuelles solutions ?


 
Je ne comprends pas ta question,  d'ailleurs j'ai peur de n'être pas le seul.
 
Tu es taxi sur Montpellier, tu as acheté il y a quelques mois un véhicule que tu finances sur 4 ans, mais on ignore quelle part du prix du véhicule est financée à crédit.
Le véhicule servi intensément tu l'amortis sur 4 ans au lieu de 5 ans (durée classique)
 
Si tu le vends que ce soit dans 2ans, 3 ans ou 4 ans dans tous les cas tu feras un plus-value puisque tu l'amortis rapidement,  tu vendras x€ dans  4 ans quand bien même elle aurait 400 000 km
Quant au crédit, (pas une location LOA ou LDD) c'est selon la part que tu as financé par crédit, la il faut observer le tableau d'amortissement.
Au bout de 4 ans, lorsque tu auras remboursé intégralement le véhicule, ce dernier aura toujours une valeur.
 
Si tu vends le véhicule après 1 an et demi alors qu'il reste 2,5 ans de crédit, il faudrait rembourser le capital restant dû, avec le prix de revente du véhicule voir compléter avec des fonds propres.
Quant à l'amortissement  il y aura plus ou moins-value entre le fait d'avoir amorti 1,5/4 et le prix de vente.
Moins ou plus-value, ce qui n'est pas un gros problème puisque l'amortissement vient s'imputer sur ton exercice fiscale de l'année 1 et la moins-value est une régularisation sur l'année 2.
 
Dans le cas contraire d'une plus-value au bout d' 1,5 an (25% par an amorti sur une durée de 4 ans), c'est à dire de vendre plus cher le véhicule que 63% du prix d'achat non amorti va engendrer un résultat exceptionnel, imposé à 15% jusqu'à 38120€ de bénéfice, 28% au de-là.
 
La moins ou plus-value n'est qu'une régularisation des amortissements.  
 
Il faut faire des prévisions, pour connaitre le moment de vendre soit à 1,5 an soit à 3 ans, soit à 4 ou plus.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 07-04-2019 à 14:56:42
n°5089339
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-04-2019 à 20:23:07  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Ah ça c'est sûr qu'une conversation entre deux taxis à la gare quand tu tends l'oreille ils ont toujours un truc louche en cours :D

 

Après si tu fais 500 bornes par jour tu dois rouler sur l'or :o

 

Oh non, je fais beaucoup de médical, et après les km, c'est des heures de facturation, avec des remises toujours plus importantes, et pas certain de toujours être payé, si c'était 500km de taxi pur oui, mais malheureusement non :)

 

Edit  : et ça coûte très cher de rouler autant  :/


Message édité par Ecco le 07-04-2019 à 20:25:58

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5089340
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-04-2019 à 20:25:00  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Je ne comprends pas ta question, d'ailleurs j'ai peur de n'être pas le seul.

 

Tu es taxi sur Montpellier, tu as acheté il y a quelques mois un véhicule que tu finances sur 4 ans, mais on ignore quelle part du prix du véhicule est financée à crédit.
Le véhicule servi intensément tu l'amortis sur 4 ans au lieu de 5 ans (durée classique)

 

Si tu le vends que ce soit dans 2ans, 3 ans ou 4 ans dans tous les cas tu feras un plus-value puisque tu l'amortis rapidement, tu vendras x€ dans 4 ans quand bien même elle aurait 400 000 km
Quant au crédit, (pas une location LOA ou LDD) c'est selon la part que tu as financé par crédit, la il faut observer le tableau d'amortissement.
Au bout de 4 ans, lorsque tu auras remboursé intégralement le véhicule, ce dernier aura toujours une valeur.

 

Si tu vends le véhicule après 1 an et demi alors qu'il reste 2,5 ans de crédit, il faudrait rembourser le capital restant dû, avec le prix de revente du véhicule voir compléter avec des fonds propres.
Quant à l'amortissement il y aura plus ou moins-value entre le fait d'avoir amorti 1,5/4 et le prix de vente.
Moins ou plus-value, ce qui n'est pas un gros problème puisque l'amortissement vient s'imputer sur ton exercice fiscale de l'année 1 et la moins-value est une régularisation sur l'année 2.

 

Dans le cas contraire d'une plus-value au bout d' 1,5 an (25% par an amorti sur une durée de 4 ans), c'est à dire de vendre plus cher le véhicule que 63% du prix d'achat non amorti va engendrer un résultat exceptionnel, imposé à 15% jusqu'à 38120€ de bénéfice, 28% au de-là.

 

La moins ou plus-value n'est qu'une régularisation des amortissements.

 

Il faut faire des prévisions, pour connaitre le moment de vendre soit à 1,5 an soit à 3 ans, soit à 4 ou plus.

 

Ah voilà ! Pas simple, mais c'est exactement ça que je voulais savoir, je vais me pencher sur ta réponse, merci beaucoup  :jap:


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5089345
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 07-04-2019 à 20:43:21  profilanswer
 

J'ai ni compris la réponse ni la question je crois :D
 
Ecco et Chrissud qui se comprennent :/

n°5089351
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-04-2019 à 20:58:47  profilanswer
 

Ah oui, faut que je regarde la part du véhicule financée à crédit, ça peut être utile pour la suite effectivement :D
 
Eh ben, avec tout ce mic mac, je ne suis pas près de récupérer toutes mes billes [:tinostar]
 
Heureusement que j'ai choisi de rester à l'ARE pour ne pas avoir à me torturer pour en plus me verser un salaire, du moins pour le moment...


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5089352
chrissud
Posté le 07-04-2019 à 21:02:25  profilanswer
 

Le Comptable,
 
Ecco est taxi il amorti son véhicule sur 4 ans, mais comme il devrait faire 160 000 km en 18 mois il se demande si il ne devrait pas la vendre avant les 4 ans.
 
Il demandait donc si il pouvait changer le plan d'amortissement.
 
Dans 18 mois, il revendra son véhicule alors qu'il a amorti que 37%.
Ne connaissant pas la valeur de revente du véhicule, je ne sais dire si à ce moment là il y aurait une moins ou plus-value.
 
Je tentais de répondre que sur une si courte période ce n'est pas un problème.
 

n°5089356
chrissud
Posté le 07-04-2019 à 21:09:55  profilanswer
 

j'ai fait la cote sur le site de la centrale
 
Ecco, si je me souviens c'est une Passat.
VIII 1.6 TDI 120 BLUEMOTION CONFORTLINE BUSINESS  
de Novembre 2017 avec 160 000 km vaudrait environ 14800 €.
 
Si tu l'as achetée 32 K€, sur un plan d'amortissant sur 4 ans au bout 1,5 an  elle est amorti 8 K€+4 K€ = 12 K€
 
Valeur nette comptable 20 K€, tu serais en moins-value.
La moins-value est qu'une régularisation in-finé du plan d'amortissement, sur 1,5 an a peu de conséquence puisque la sous évaluation dotation d'amortissement porte que sur 1 seule année.


Message édité par chrissud le 07-04-2019 à 21:13:27
n°5089367
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-04-2019 à 21:33:55  profilanswer
 

C'est une B8 oui mais GTE 220cv, payée 40k€ ttc financée sur le H.T. approximatif de 32500€ (je n'ai plus la partie exacte de l'apport)
 
Valeur catalogue 55 900€, je pense qu'elle vaudra plutôt dans les 25 000€


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5089369
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 07-04-2019 à 21:42:47  profilanswer
 

Ma foi faites vous plaisir :D

n°5089388
chrissud
Posté le 08-04-2019 à 08:05:17  profilanswer
 

L'apport a aucune importance, ni la part financée à crédit.
Avec le prix de revente au bout 1,5 an il faudra sans doute compléter avec des fonds propres pour atteindre le reste dû à la banque.
 
33,3 K€ à l'achat cela fait 8,3 K€ d'annuité d'amortissement/an soit pour 1,5 an = 12,5 K€ contre un pric de vente de 20,8 K€ (25 K€ TTC).
Tu réalises 8 333 € de plus-value s'additionnant à ton résultat par conséquent un impôt IS.
 
Selon moi la plus-value n'est pas un souci c'est qu'une régularisation de l'amortissement de l'année précédente.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 08-04-2019 à 08:05:38
n°5089391
kolian
Posté le 08-04-2019 à 09:43:41  profilanswer
 

Bah perso j'ai laissé certains équipement en immo alors que ce n'est plus réellement dans la société :o
 
Justement à cause de la PV qui me faisait faire du bénéfice :lol:


---------------

n°5089420
floriann
Posté le 08-04-2019 à 12:55:16  profilanswer
 

floriann a écrit :

Merci Le Comptable, je m'occupe de cette corvée ce week-end


Déjà validité par le Greffe :)
Les impôts, l'URSSAF et la CIPAV sont censés être notifiés automatiquement du changement d'adresse ? J'ai lu des choses contradictoires sur le net.
Le nouveau SIRET arrive plus tard par La Poste ?

Message cité 2 fois
Message édité par floriann le 08-04-2019 à 13:00:10
n°5089423
chrissud
Posté le 08-04-2019 à 13:12:35  profilanswer
 

kolian a écrit :

Bah perso j'ai laissé certains équipement en immo alors que ce n'est plus réellement dans la société :o
 
Justement à cause de la PV qui me faisait faire du bénéfice :lol:


Donc tu as revendu le bien et continué à amortir.
 
Pas vu pas pris....
 
Mais lorsque tu vends un bien tu es obligé d'établir une facture même à 0, de facturer la TVA et de la comptabiliser au compte 775000.
Si tu jetes à la déchèterie il te faut un certificat de la déchèterie ou à défaut une attestation d'un huissier.
 
 
 
 

n°5089431
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 08-04-2019 à 14:24:55  profilanswer
 

floriann a écrit :


Déjà validité par le Greffe :)
Les impôts, l'URSSAF et la CIPAV sont censés être notifiés automatiquement du changement d'adresse ? J'ai lu des choses contradictoires sur le net.
Le nouveau SIRET arrive plus tard par La Poste ?


 
Oui normalement ils agissent comme un centre de formalité des entreprises.
 
Tu vas recevoir un nouveau KBIS par mail et par courrier. Généralement le mail arrive à 23h40  :D  
 
Après, il arrive que la transmission de l'information soit défaillante. Je t'invite à conserver :
- Ta formalité M2 déposée
- Les documents que tu vas recevoir ce soir qui attestent de tout ça
- Ton nouveau KBIS
 
Essaie après 15 jours de te connecter à ton espace URSSAF pour voir si c'est bien pris en compte ou s'il faut créer un nouvel espace.

n°5089436
kolian
Posté le 08-04-2019 à 15:51:20  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Donc tu as revendu le bien et continué à amortir.
 
Pas vu pas pris....
 
Mais lorsque tu vends un bien tu es obligé d'établir une facture même à 0, de facturer la TVA et de la comptabiliser au compte 775000.
Si tu jetes à la déchèterie il te faut un certificat de la déchèterie ou à défaut une attestation d'un huissier.
 
 


 
Rien de tout cela :o
 
J'ai stocké dans un coin le vieux matos non utilisé, réutilisé après coup certains élément de manière détourné.
 
Ce qui a beaucoup joué c'est que c'était à cheval sur deux exercices et donc a permis de modifier la destination de l'ancien matos sur un projet de bilan ^^


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  721  722  723  724  725  726

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR