Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5296304
chrissud
Posté le 23-02-2024 à 19:14:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :


 
Je rachète la SCI, donc j'ai 100% du bien.
 
J'ai l'impression qu'ils balancent le + possible d'argent de la société vers la SCI.


 
Pour acheter une SCI il faut être 2, il n'est pas possible avec 1 seul associé.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 19:14:14  profilanswer
 

n°5296307
chrissud
Posté le 23-02-2024 à 19:16:50  profilanswer
 

croustx a écrit :

Hello,
 
Je suis en pleine reflexion sur une boite "à potentiel".
 
Il s'agit d'un débit de boisson, qui aujourd'hui n'est ouvert que un jour par semaine.
 
Le proprio en veux 500k :
- 300k de murs ;
- 50k de licence 4 ;
- 150k de fond de commerce.
 
En analysant le bilan :
- la SCi récupère 30k€ par an ;
- le gérant se verse 40k€ par an ;
- il m'a dit se verser "beaucoup plus" en non déclaré via le liquide ;
- l'EBE est à zero.
 
Je trouve la valo du fond de commerce élevé.
Sa justification : "il y a du potentiel. On est ouvert que 1 jour par semaine. Imaginez si vous êtes ouvert plusieurs jours par semaines".
 
Il y a aussi une grosse zone d'ombre sur la gestion du cash :ils m'annoncent que seulement 60% des revenus sont déclarés.  
 
Qu'en pensez vous ?


 
L'exploitation du fond de commerce est sous la forme de SARL/EURL c'est bien çà ?
 
La valorisation du fond de commerce répond à des règles habituelles dans la profession, il me semble à partir du CA
On prend en compte évidemment que le CA déclaré et de plus pas seulement celui de la dernière année mais celui des 3 dernières années.
 

croustx a écrit :

Hello,
 
....
- il m'a dit se verser "beaucoup plus" en non déclaré via le liquide ;
..


 
Il peut te le dire,  mais tu ne dois pas te baser sur ce liquide qui n'influe pas sur le prix de vente.
C'est la raison pour laquelle des petits malins réintègre la dernier année voir l'avant dernière année de l'argent noir pour gonfler le CA déclaré, ayant l'intention de vendre.
C'est la raison pour laquelle lors d'un rachat on ne se base pas sur le bilan et compte de résultat des 2 dernières années mais des 3 dernières années.
 
Il faut aussi vérifier  
 
- Si la licence IV est transférable
- Le matériel comme le perco
- Les autres matériels  
- Le mobilier
 
 


Message édité par chrissud le 23-02-2024 à 19:21:24
n°5296310
chrissud
Posté le 23-02-2024 à 19:22:51  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Débit de boisson : tu vas acheter la tease a promocash avec le liquide que tu souhaites écouler.
 


Surtout pas.
Le fisc le jour d'un contrôle fiscal va demander la liste des achats du bistrot auprès des différents fournisseurs.


Message édité par chrissud le 23-02-2024 à 19:24:26
n°5296407
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-02-2024 à 11:28:09  profilanswer
 

Et personne n'évoque la possibilité de tout déclarer s'il rachète?  :whistle:


---------------
Demqin
n°5296419
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-02-2024 à 13:20:30  profilanswer
 

Et une journée par semaine il se sort 70k€ hors black, c'est hyper rentable, pas besoin d'ouvrir tous les jours !

 

Édit, en calculant avec une louche (oui c'est pas pratique :o) ça fait 1000 bières par jour d'ouverture  [:pere dodu]

Message cité 1 fois
Message édité par moamatt le 24-02-2024 à 13:25:28

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°5296719
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-02-2024 à 18:32:53  profilanswer
 

Je pense que le risque que le mec n'ai pas d'activité réelle ou presque et blanchit de l'argent est élevée, et qu'il faut donc fuir ce dossier.
 
Déjà vu et revu dans la restauration.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5296731
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2024 à 19:33:38  profilanswer
 

je comprends même pas qu'on puisse se poser la question ça pue à des kilomètres ce truc


---------------
Just click it .
n°5296732
skylight
Made in France.
Posté le 25-02-2024 à 19:34:33  profilanswer
 

Disons que si c’est ultra rentable comme il dit, pourquoi il vendrait cette super bonne affaire ? :o
Si c’était moi je passe mon tour, j’ai besoin d’avoir une transparence.

n°5296805
moi et moi
Posté le 26-02-2024 à 09:59:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Actuellement salarié en SSII, j'envisage depuis quelques mois/années de passer en freelance (potentielle mission qui pourrait démarrer).
 
Je me pose pas mal de questions concernant le chômage. Je n'ai pas droit à la procédure qui permet d'en toucher une partie en one shot car à priori il faut 5 ans dans la même entreprise et je ne les aurai qu'à partir de Septembre (et en tout logique ça devrait se faire avant).
 
Mon idée au départ était de faire une SASU pour pouvoir toucher le chômage et me payer en dividendes.
 
Au final, en faisant les calculs j'ai l'impression que c'était plus intéressant de démarrer quand même en AE et potentiellement faire une croix sur le chômage.
 
Mes questions sont donc :
 
1/ Est-ce que ma compréhension globale est bonne ? Et mon raisonnement ?
2/ J'ai vu pas mal d'articles qui disent qu'il est possible de toucher son chômage en ayant une AE si elle a été créée avant la fin du CDI. Mais je suppose que si j'encaisse du CA en toute logique je n'y aurait donc plus droit ?
3/ Au delà de ça, est-il possible de "garder" mes droits au chômage, pour les utiliser en cas de problème plus. tard ?
 
Une rupture conventionnelle me semble possible mais il faudra voir sur le moment évidemment.
 
Bonne semaine à tous :jap:

n°5296851
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-02-2024 à 11:37:20  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Pour acheter une SCI il faut être 2, il n'est pas possible avec 1 seul associé.


 
Je rachète avec un autre associé minoritaire :-)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 11:37:20  profilanswer
 

n°5296855
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-02-2024 à 11:38:59  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Et une journée par semaine il se sort 70k€ hors black, c'est hyper rentable, pas besoin d'ouvrir tous les jours !
 
Édit, en calculant avec une louche (oui c'est pas pratique :o) ça fait 1000 bières par jour d'ouverture  [:pere dodu]


 
C'est un débit de boisson/club. Donc il y a aussi l'entrée qui est payante.
 
C'est 50€ l'entrée et 4€ la biere :o

n°5296857
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-02-2024 à 11:39:57  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
Je me pose pas mal de questions concernant le chômage. Je n'ai pas droit à la procédure qui permet d'en toucher une partie en one shot car à priori il faut 5 ans dans la même entreprise et je ne les aurai qu'à partir de Septembre (et en tout logique ça devrait se faire avant).


 
Alors moi France Travail m'a dit qu'il fallait 5 ans sans interruption - pas forcément dans la même entreprise

n°5296861
moi et moi
Posté le 26-02-2024 à 11:50:46  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Alors moi France Travail m'a dit qu'il fallait 5 ans sans interruption - pas forcément dans la même entreprise


 
En effet je viens de voir cette info sur un autre site. Le problème est que j'étais en congé sabbatique une bonne partie de l'année 2023, donc je pense que ça élimine d'office cette option dans tous les cas :jap:

n°5296862
Batou
Posté le 26-02-2024 à 11:51:29  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Petite question optimisation fiscale: Un de mes enfants pourrait intégrer un cursus d'excellence dans l'art au Royaume Uni.
Depuis le Brexit, forcément, exit les partenariats et autres subventions européennes/éducation nationale.
 
L'année de scolarité en internat coute la peau des reins et je me demandais si je pouvais pas passer par un genre de sponsoring via ma société pour en payer au moins une partie sans que ca passe par la case versement de salaire et toute l'imposition qui va avec

n°5296882
kolian
Posté le 26-02-2024 à 12:09:22  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello :hello:
 
Petite question optimisation fiscale: Un de mes enfants pourrait intégrer un cursus d'excellence dans l'art au Royaume Uni.
Depuis le Brexit, forcément, exit les partenariats et autres subventions européennes/éducation nationale.
 
L'année de scolarité en internat coute la peau des reins et je me demandais si je pouvais pas passer par un genre de sponsoring via ma société pour en payer au moins une partie sans que ca passe par la case versement de salaire et toute l'imposition qui va avec


 
 
Regarde aussi du côté des aides propre en UK.
Ma soeur avait fait un genre de truc équivalent erasmus mais pas erasmus :o
 
Et elle avait par la suite intégré une formation pour devenir prof avec une bourse de 32k€ à l'époque ( pour payer école + vivre sur place )
 
 
Pour le côté sponsoring, vu qeu c'est ton enfant en cas de controle tu risques d'avoir du mal à justifier que ce n'est pas une rémunération dissimulé ;)


---------------

n°5296889
Batou
Posté le 26-02-2024 à 12:13:13  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Regarde aussi du côté des aides propre en UK.
Ma soeur avait fait un genre de truc équivalent erasmus mais pas erasmus :o
 
Et elle avait par la suite intégré une formation pour devenir prof avec une bourse de 32k€ à l'époque ( pour payer école + vivre sur place )
 
 
Pour le côté sponsoring, vu qeu c'est ton enfant en cas de controle tu risques d'avoir du mal à justifier que ce n'est pas une rémunération dissimulé ;)


 
Oui on regarde les trucs gouvernementaux mais ca risque d'être juste niveau timing.
 
Pour le sponsoring, je me disais que certains sponsorisent bien des écuries de sport auto/moto, ca me semble pas tres différent

n°5296998
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-02-2024 à 13:46:27  profilanswer
 

Quand tu sponsorises le 4L Trophy ou le Dakar, tu as au final un espace publicitaire et une mise en visibilité.
C'est quoi la plus value pour l'entreprise dans le sponsoring de ton fils ? :o


---------------
Flickr
n°5297007
Batou
Posté le 26-02-2024 à 13:52:17  profilanswer
 

haralph a écrit :

Quand tu sponsorises le 4L Trophy ou le Dakar, tu as au final un espace publicitaire et une mise en visibilité.
C'est quoi la plus value pour l'entreprise dans le sponsoring de ton fils ? :o


 
Une meilleure stabilité financière car elle devra me verser moins de salaire :o

n°5297012
oh_damned
Posté le 26-02-2024 à 13:55:14  profilanswer
 

My 2 cents :
 
même les + gros magouilleurs que je connais ne le font pas pour leurs mômes (et dans mon cercle pro, des magouilleurs j'en connais des tonnes). J'en déduis que c'est trop risqué :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5297013
__nicolas_​_
Posté le 26-02-2024 à 13:56:54  profilanswer
 

Non mais y'a absolument 0 chance que ça passe un contrôle ça...

n°5297014
kolian
Posté le 26-02-2024 à 13:58:41  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

My 2 cents :
 
même les + gros magouilleurs que je connais ne le font pas pour leurs mômes (et dans mon cercle pro, des magouilleurs j'en connais des tonnes). J'en déduis que c'est trop risqué :o


 
 
Y a clairement certaine pratique qui vont faire clignoter en rouge direct au niveau urssaf/fisc :o
 
Et dans un tel cas, je dirai que niveau solution il faut peut être se diriger vers un pret étudiant tout simplement :/


---------------

n°5297016
kolian
Posté le 26-02-2024 à 13:59:18  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Non mais y'a absolument 0 chance que ça passe un contrôle ça...


 
 
Toute l'idée est de savoir si il y aura ou non un controle :o
 
Tout se tente :lol:


---------------

n°5297039
Batou
Posté le 26-02-2024 à 14:17:28  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Y a clairement certaine pratique qui vont faire clignoter en rouge direct au niveau urssaf/fisc :o
 
Et dans un tel cas, je dirai que niveau solution il faut peut être se diriger vers un pret étudiant tout simplement :/


 
Il est trop jeune et c'est un genre de filière ou les débouchés soit pas garantis (le parcours est semé d'embuches et la carrière peut s'arrêter avant meme d'avoir commencé ou fini les études). Clairement pas le genre boulet que je voudrais mettre au pied de mon fils vu les sommes en jeu.

n°5297042
Batou
Posté le 26-02-2024 à 14:19:01  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

My 2 cents :
 
même les + gros magouilleurs que je connais ne le font pas pour leurs mômes (et dans mon cercle pro, des magouilleurs j'en connais des tonnes). J'en déduis que c'est trop risqué :o


Sinon, je demande à un des mes clients aux US  [:le hasard:3]

n°5300370
skylight
Made in France.
Posté le 05-03-2024 à 00:18:21  profilanswer
 

Question : vous faites quoi de votre matériel informatique amorti ?
Typiquement ordinateurs / téléphones qui ont 3 ans (et qui marchent encore bien, juste plus suffisant pour l'activité) :??:

n°5300373
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-03-2024 à 00:38:05  profilanswer
 

On le brule ou on le mange, bien entendu.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5300425
oh_damned
Posté le 05-03-2024 à 09:21:12  profilanswer
 

Slyde a écrit :

On le brule ou on le mange, bien entendu.


 
 
Une carte imprimée ça croque bien sous la dent.
Et ça chatouille de manière très agréable quand on va aux toilettes ensuite :o
 


Message édité par oh_damned le 05-03-2024 à 09:23:35

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5300426
kolian
Posté le 05-03-2024 à 09:22:06  profilanswer
 

skylight a écrit :

Question : vous faites quoi de votre matériel informatique amorti ?
Typiquement ordinateurs / téléphones qui ont 3 ans (et qui marchent encore bien, juste plus suffisant pour l'activité) :??:


 
 
Ca dépend, tu veux être border line ou non ? :o


---------------

n°5300430
oh_damned
Posté le 05-03-2024 à 09:26:54  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Ca dépend, tu veux être border line ou non ? :o


 
Blague à part, si tu veux être 100% dans les clous pour refiler le matos c'est assez pénible.
Sans trop m'avancer je pense que l'immense majorité des gens refile le matos dans la famille, aux amis, à des assos, ... sans respecter les règles :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 05-03-2024 à 09:27:12

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5300436
malouk1984
Posté le 05-03-2024 à 09:44:43  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Blague à part, si tu veux être 100% dans les clous pour refiler le matos c'est assez pénible.
Sans trop m'avancer je pense que l'immense majorité des gens refile le matos dans la famille, aux amis, à des assos, ... sans respecter les règles :D


 
On peux pas juste le revendre pour une valeur proche du symbolique (genre 150€), en disant qu'il était H.S.  et que tu te base sur le prix de l'occasion pour pièces.
 

n°5300441
kolian
Posté le 05-03-2024 à 09:48:18  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Blague à part, si tu veux être 100% dans les clous pour refiler le matos c'est assez pénible.
Sans trop m'avancer je pense que l'immense majorité des gens refile le matos dans la famille, aux amis, à des assos, ... sans respecter les règles :D


 
 
Totalement d'accord.
Clairement plus simple de "détruire" le matos dans sa compta et de gérer en perso sa "fin de vie" ( soit revente en PaP, soit utilisation perso)
 
Après c'est comme tout, tout dépend de la répétition du changement.


---------------

n°5300457
oh_damned
Posté le 05-03-2024 à 09:56:21  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Totalement d'accord.
Clairement plus simple de "détruire" le matos dans sa compta et de gérer en perso sa "fin de vie" ( soit revente en PaP, soit utilisation perso)
 
Après c'est comme tout, tout dépend de la répétition du changement.


 
 
C'est totalement cohérent d'acheter 10 PC et 10 téléphones par an si t'as 3 personnes dans la boîte :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5300463
kolian
Posté le 05-03-2024 à 09:59:31  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
C'est totalement cohérent d'acheter 10 PC et 10 téléphones par an si t'as 3 personnes dans la boîte :o


 
 
Bah oui, sujet a plein de cas de foudre qui grille le matos :o


---------------

n°5300469
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-03-2024 à 10:05:09  profilanswer
 

skylight a écrit :

Question : vous faites quoi de votre matériel informatique amorti ?
Typiquement ordinateurs / téléphones qui ont 3 ans (et qui marchent encore bien, juste plus suffisant pour l'activité) :??:


 
comment ça plus suffisant pour l'activité ? Genre l'ordi n'est plus assez puissant ?  [:transparency]  
 

kolian a écrit :


 
 
Bah oui, sujet a plein de cas de foudre qui grille le matos :o


 
Peut être acheter un onduleur  [:drixmok]


---------------
Flickr
n°5300494
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-03-2024 à 10:18:04  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Totalement d'accord.
Clairement plus simple de "détruire" le matos dans sa compta et de gérer en perso sa "fin de vie" ( soit revente en PaP, soit utilisation perso)


 
Et il faut un certificat de destruction pour être dans les clous :-)

n°5300518
skylight
Made in France.
Posté le 05-03-2024 à 10:42:26  profilanswer
 

kolian a écrit :


Ca dépend, tu veux être border line ou non ? :o


On est pas tous bordeline, non ? :o
 
 

haralph a écrit :


 
comment ça plus suffisant pour l'activité ? Genre l'ordi n'est plus assez puissant ?  [:transparency]  
 
 

Oui, l'info ça évolue vite :o
 
Je change de tel tous les 4 ans (là par exemple je suis passé sur un iphone 15 pro, j'avais un 11 pro que j'ai refilé au gosse pour qu'il écoute sa musique, mais niveau ordinateurs, j'avais un macbook pro qui n'était pas dans l'actif de la boîte (acheté en perso bien avant la création de la boîte), il m'a pété dans les mains, j'ai acheté un macbook air neuf pour 2 mois car les nouveaux macbooks pro sortaient juste après.
Bah le macbook air je l'ai refilé à ma femme (c'est pas borderline, elle est associée dans la boîte) :o
 
Je pense à mon macbook pro qui arrive tranquillement sur ses 3 ans, je pense à la revente mais il me semblait qu'on pouvait au choix soit le revendre à un pro (et de passer en compte 758000 sans oublier la TVA), ou de tranquillement se faire un peu d'argent de poche vu que les contrôles vont pas vraiment aller chercher là :o
 

n°5300597
kolian
Posté le 05-03-2024 à 11:32:18  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Et il faut un certificat de destruction pour être dans les clous :-)


 
Déclaration sur l'honneur qu'on a jeté l'équipement à la déchetterie du coin :o
 

skylight a écrit :


On est pas tous bordeline, non ? :o
 
Oui, l'info ça évolue vite :o
 
Je change de tel tous les 4 ans (là par exemple je suis passé sur un iphone 15 pro, j'avais un 11 pro que j'ai refilé au gosse pour qu'il écoute sa musique, mais niveau ordinateurs, j'avais un macbook pro qui n'était pas dans l'actif de la boîte (acheté en perso bien avant la création de la boîte), il m'a pété dans les mains, j'ai acheté un macbook air neuf pour 2 mois car les nouveaux macbooks pro sortaient juste après.
Bah le macbook air je l'ai refilé à ma femme (c'est pas borderline, elle est associée dans la boîte) :o
 
Je pense à mon macbook pro qui arrive tranquillement sur ses 3 ans, je pense à la revente mais il me semblait qu'on pouvait au choix soit le revendre à un pro (et de passer en compte 758000 sans oublier la TVA), ou de tranquillement se faire un peu d'argent de poche vu que les contrôles vont pas vraiment aller chercher là :o


 
 
Un controle pour vérifier que tu as bien géré la fin de vie de ton matos  :lol:  
Franchement, faut faire au plus simple tout simplement.
Si tu as un pro pour gérer la reprise...go avec lui
Si tu as un particulier pour racheter...go avec lui ( faut voir les modalités de paiment :o )


---------------

n°5300775
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-03-2024 à 15:16:44  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Totalement d'accord.
Clairement plus simple de "détruire" le matos dans sa compta et de gérer en perso sa "fin de vie" ( soit revente en PaP, soit utilisation perso)
 
Après c'est comme tout, tout dépend de la répétition du changement.


 
Ou alors tu fais les choses de manière propre, tout simplement : ton matos est à priori (>500€ HT) présent aux immos et amorti, donc si tu veux t'en débarrasser tu revends ton matériel constates dans ta comptabilité la plus-value de cession d'actif.
 
Je sais bien que j'ai un DCG+, mais vous avez une manière de gérer la compta qui fait peur en moyenne ici [:skylvind:8]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5300803
kolian
Posté le 05-03-2024 à 15:58:17  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Ou alors tu fais les choses de manière propre, tout simplement : ton matos est à priori (>500€ HT) présent aux immos et amorti, donc si tu veux t'en débarrasser tu revends ton matériel constates dans ta comptabilité la plus-value de cession d'actif.
 
Je sais bien que j'ai un DCG+, mais vous avez une manière de gérer la compta qui fait peur en moyenne ici [:skylvind:8]


 
 
Parce que la mise au rebut ce n'est pas propre et accepté ? :o


---------------

n°5301385
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 06-03-2024 à 17:32:43  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Parce que la mise au rebut ce n'est pas propre et accepté ? :o


 
Si tu sors tes immos de durée d'amortissement faible (typiquement : 3 ans) dès que la VNC = 0, alors non, cela peut être considéré comme abus, surtout si comme tu le proposes tu en fais une utilisation personnelle ou que tu le revends derrière.
 
En suivant ton raisonnement, je peux mettre au rebus ma bagnole pro qui marche très bien à 7 ans d'age une fois amortie complètement, et tourner avec à titre perso tranquillou juste à payer les frais...

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 06-03-2024 à 17:33:04

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5301397
kimmeria
Posté le 06-03-2024 à 17:37:57  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Si tu sors tes immos de durée d'amortissement faible (typiquement : 3 ans) dès que la VNC = 0, alors non, cela peut être considéré comme abus, surtout si comme tu le proposes tu en fais une utilisation personnelle ou que tu le revends derrière.

 

En suivant ton raisonnement, je peux mettre au rebus ma bagnole pro qui marche très bien à 7 ans d'age une fois amortie complètement, et tourner avec à titre perso tranquillou juste à payer les frais...

 

Pourtant, les durées d'amortissement sont justement à définir selon les durées d'usage du bien. Donc tout ceci est bien hypocrite. Tout le monde met "3 ans" pour un PC, l'administration fiscale l'accepte. Mais tout le monde (y compris l'administration fiscale) sait pourtant qu'un PC dure plus de 3 ans.

 

On a quand même créé un système fiscal et comptable complétement what-the-fuck :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-03-2024 à 17:38:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR