Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  720  721  722  723  724  725
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5088596
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 08:53:32  answer
 

Reprise du message précédent :

Sarc a écrit :


 
C'est bien ça le bouzin en France... Gueuler en gillet jaune pourquoi pas mais aucune revendication sur l’allègement des contraintes adm. comment entreprendre plus vite + rapide + facile etc là ya rien... nada !
 
Comment transmettre facile, idem... Bref...
 


 
 
C'est une volonté Étatique qui ne changera jamais.
Si tu rends l'entreprennariat trop simple pour une catégorie de la population qui n'a pas ce background, tu augmentes la compétition et là seul les gens en place sont menacés.
Si tu rends le truc bien effrayant et compliqué, tout ce qui n'ont pas de réseau sont laisés. Donc tu empêches l'ascenseur social d'agir ce qui profite à une certains élite.  
 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 08:53:32  profilanswer
 

n°5088601
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 29-03-2019 à 09:41:51  profilanswer
 

Avec le statut micro je vois pas comment on peut simplifier encore les choses :
- Le dossier prend 10 minutes à remplir
- Tu as ton kbis en 48h, parfois moins
- Tu n'as même pas l'obligation d'avoir un compte séparé
- Tes obligations déclaratives et comptables se résument à mettre un chiffre dans une case tous les mois/trimestres
- Tes cotisations sont calculées et payées direct, tu peux même opter pour y foutre l'impôt sur le revenu
- Tout est automatisé au niveau des caisses pour que ton parcours compte dans ta retraite future
 
Franchement je vois pas ce que l'Etat peut faire de plus là. Dans tous les pays où on fantasme la facilité administrative (surtout les USA), on est pas à ce niveau de simplicité notamment sur l'aspect cotisations.
 
Après quand on est au dessus des seuils du micro c'est pas la même je suis d'accord, mais quand on facture plus de 70K€ en presta c'est pas le comptable à 2K€ qui te fait boiter.

n°5088603
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2019 à 09:47:19  profilanswer
 

+1

n°5088607
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-03-2019 à 10:13:15  profilanswer
 

Nan mais moi mon problème c'est clairement pas le dossier mais c'est les gens qui s'en occupent...
 
Pourtant je suis un fzdp de povre :o
 
Alors la suite de l'histoire :
 
Appel au Cfe a 9h05, j'essaye d'abord le numéro direct de la personne qui s'en occupe, il mène a rien... Donc je passe par le standard  
 
"Ah mais Muriel elle travaille que le lundi, mardi, mercredi. C'est quoi votre problème ?"
 
J'explique tout, elle m'explique que mon dossier est pas refusé mais transmis incomplet et comprenait vraiment pas pourquoi ça me saoule...  
 
En gros de toute manière c'est trop tard il est transmis et sinon faut voir avec Muriel Lundi. "Vous pouvez peut être essayer le répertoire des métiers c'est eux qu'on votre dossier maintenant"
 
J'appelle le répertoire et alleluyah je tombe sur une très gentille dame. "Ah Muriel... Elle a du oublier quelque chose Muriel... Elle ferait mieux de donner votre dossier a quelqu'un d'autre"  [:hark:2]  
 
Y'a rien d'écrit avec la transmission du dossier normalement Mumu elle laisse un post-it avec ce qu'il manque, donc la dame se sent un peu concernée et va chercher mon dossier papier pour voir ce qu'il manque
"Il est complet votre dossier monsieur" [:leve le pied jeannot:1]  
"Ah non il manque l'extrait du casier judiciaire" [:leve le pied jeannot:1]  
"Euh jusqu'ici on parlait d'une quittance de loyer et de l'attestation du stage" [:hark:2]  
"Ah mais vous inquiéter pas c'est a nous de nous en occuper ça, vous avez pas fait de bêtises ?" [:leve le pied jeannot:1]
"Non non rien" [:mur-mur:2]  
"C'est bon alors, vous devriez recevoir un courrier courant de la semaine prochaine" [:leve le pied jeannot:1]
 
[:persons pr0ject:1]  
 
Donc c'est mumu qui envoie des lettres plus vite qu'elle complète les dossiers il semblerait...  [:zigg]  


---------------
Roquette, quequette !
n°5088630
kolian
Posté le 29-03-2019 à 12:01:47  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Avec le statut micro je vois pas comment on peut simplifier encore les choses :
- Le dossier prend 10 minutes à remplir
- Tu as ton kbis en 48h, parfois moins
- Tu n'as même pas l'obligation d'avoir un compte séparé
- Tes obligations déclaratives et comptables se résument à mettre un chiffre dans une case tous les mois/trimestres
- Tes cotisations sont calculées et payées direct, tu peux même opter pour y foutre l'impôt sur le revenu
- Tout est automatisé au niveau des caisses pour que ton parcours compte dans ta retraite future
 
Franchement je vois pas ce que l'Etat peut faire de plus là. Dans tous les pays où on fantasme la facilité administrative (surtout les USA), on est pas à ce niveau de simplicité notamment sur l'aspect cotisations.
 
Après quand on est au dessus des seuils du micro c'est pas la même je suis d'accord, mais quand on facture plus de 70K€ en presta c'est pas le comptable à 2K€ qui te fait boiter.


 
 
Mais est ce que le statut de ME permet réellement d'en vivre comme il faut sur le long terme et également de voir l'avenir serein ?
 
Et un comptable c'est toujours trop cher :o


---------------

n°5088631
kolian
Posté le 29-03-2019 à 12:04:05  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Bah ouais, faut bien engraisser la clique des avocats bien cons en droit des entreprises à 200 balles de l'heure.


 
 
Mouais enfin, les avocats c'est comme toute profession.
Il y a des bien cons et très incompétent et dans le même des sympas très compétent.


---------------

n°5088632
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 29-03-2019 à 12:20:33  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Mais est ce que le statut de ME permet réellement d'en vivre comme il faut sur le long terme et également de voir l'avenir serein ?
 
 


 
Ouais depuis le doublement des seuils tu ratisses large avec le ME  :D  
 

kolian a écrit :


 
 
Mouais enfin, les avocats c'est comme toute profession.
Il y a des bien cons et très incompétent et dans le même des sympas très compétent.


 
+1, c'est pas pour défendre les copains  :D Mais de nos jours tu trouves des statuts gratuits sur le net et tu paies que ta formalité... Ils se sont faits ubériser méchant.
 
Après quand t'as des besoins qui dépassent le cadre de la société à associé unique ou que t'as des problématiques particulières, ils justifient leur coût je trouve.
 
On est très loin de l'époque où quand tu voulais monter un business t'étais obligé de te plier à "l'ancien monde" avec des tarifs qui font office de barrière à l'entrée. C'est peut être encore le cas dans les zones blanches sans internet, mais en ville t'as plus ce soucis. Encore plus si tu viens t'informer sur ce topic :D

n°5088633
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 29-03-2019 à 12:23:59  profilanswer
 

D'ailleurs pas plus tard que la semaine dernière un client m'a demandé un bail pro. Le truc qui coûte 100/150€ HT si je demande à un copain de le faire, et 300/350€HT au client.
 
Je suis allé sur un site qui m'a demandé toutes les infos et qui m'a fourni un modèle de bonne qualité et complété correctement (ajustements à la marge).
 
Coût : 19.99€ TTC pour moi. Le client paiera 50€ HT.
 
Mon copain se fout pas forcément de ma gueule, c'est juste que là c'est un robot qui l'a fait et pas sa juriste.

n°5088638
3ul3r
Posté le 29-03-2019 à 12:41:07  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Avec le statut micro je vois pas comment on peut simplifier encore les choses :
- Le dossier prend 10 minutes à remplir
- Tu as ton kbis en 48h, parfois moins
- Tu n'as même pas l'obligation d'avoir un compte séparé
- Tes obligations déclaratives et comptables se résument à mettre un chiffre dans une case tous les mois/trimestres
- Tes cotisations sont calculées et payées direct, tu peux même opter pour y foutre l'impôt sur le revenu
- Tout est automatisé au niveau des caisses pour que ton parcours compte dans ta retraite future

 

Franchement je vois pas ce que l'Etat peut faire de plus là. Dans tous les pays où on fantasme la facilité administrative (surtout les USA), on est pas à ce niveau de simplicité notamment sur l'aspect cotisations.

 

Après quand on est au dessus des seuils du micro c'est pas la même je suis d'accord, mais quand on facture plus de 70K€ en presta c'est pas le comptable à 2K€ qui te fait boiter.

 

+1.
Sauf sur le kbis qui n'existe pas pour les entrepreneurs individuels. C'est extrait K. Mais tu le savais  :D

 

Et il y a quand même la complexité de la TVA à gérer dès 35k de CA, qui n'est tout de même pas si simple.


Message édité par 3ul3r le 29-03-2019 à 12:43:29
n°5088704
kolian
Posté le 30-03-2019 à 10:45:44  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


Ouais depuis le doublement des seuils tu ratisses large avec le ME  :D  


 
Effectivement avec ce doublement ca aide.
 
après, je ne trouve pas que les inconvénients de ce statut soit intéressant sur du moyen/long terme.
 

Le Comptable a écrit :


+1, c'est pas pour défendre les copains  :D Mais de nos jours tu trouves des statuts gratuits sur le net et tu paies que ta formalité... Ils se sont faits ubériser méchant.
 
Après quand t'as des besoins qui dépassent le cadre de la société à associé unique ou que t'as des problématiques particulières, ils justifient leur coût je trouve.
 
On est très loin de l'époque où quand tu voulais monter un business t'étais obligé de te plier à "l'ancien monde" avec des tarifs qui font office de barrière à l'entrée. C'est peut être encore le cas dans les zones blanches sans internet, mais en ville t'as plus ce soucis. Encore plus si tu viens t'informer sur ce topic :D


 
Par expérience, le regard d'un vrais avocat sur un montage justifie son cout.
 
En tout cas, je préfère encore me référer pour finaliser un montage avec un avocat qu'un EC :o
 
 

Le Comptable a écrit :

D'ailleurs pas plus tard que la semaine dernière un client m'a demandé un bail pro. Le truc qui coûte 100/150€ HT si je demande à un copain de le faire, et 300/350€HT au client.
 
Je suis allé sur un site qui m'a demandé toutes les infos et qui m'a fourni un modèle de bonne qualité et complété correctement (ajustements à la marge).
 
Coût : 19.99€ TTC pour moi. Le client paiera 50€ HT.
 
Mon copain se fout pas forcément de ma gueule, c'est juste que là c'est un robot qui l'a fait et pas sa juriste.


 
Par contre, je trouve que tu ne t'emmerde pas niveau marge sur tes prestations :o
 
Je suis certians que je vais pouvoir encore te gratter quelques chose  :D


---------------

mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 10:45:44  profilanswer
 

n°5088767
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 31-03-2019 à 18:04:47  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Suite et fin, j’ai reçu les sous (il y a 2/3 semaines).


 
T'as demandé quoi comme formation ? organisme agrée toussa toussa ? :o
 
J'ai envie de faire plusieurs types de formation (agile / AWS) mais j'ai un doute sur le remboursement :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5088770
ben547
Posté le 31-03-2019 à 19:13:37  profilanswer
 

je serais toi, j'aurais un doute sur l’intérêt de la formation ( AWS y'a encore moyen que ça puisse être intéressant si tu choisis bien, mais alors l'agile LUL :o )

n°5088771
ben547
Posté le 31-03-2019 à 19:16:42  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Tes clients ont pas des établissements proches de ces air bnb qui justifieraient tes déplacements ?  :o

sadly no, full US :(  
 

Le Comptable a écrit :

N'empêche 6 mois/an  :ouch: T'es un gitan du futur  :lol:

je me présente en tant que SDF riche maintenant :o

n°5088772
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-03-2019 à 19:40:14  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
T'as demandé quoi comme formation ? organisme agrée toussa toussa ? :o
 
J'ai envie de faire plusieurs types de formation (agile / AWS) mais j'ai un doute sur le remboursement :o


 
Formation CISSP, un truc de sécu IT.
 
Fallait que l'organisme soit référencé DataDock, à vrai dire je ne sais pas trop ce que c'est. Mais l'organisme l'était.


---------------
Flickr
n°5088774
kolian
Posté le 31-03-2019 à 20:13:54  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
T'as demandé quoi comme formation ? organisme agrée toussa toussa ? :o
 
J'ai envie de faire plusieurs types de formation (agile / AWS) mais j'ai un doute sur le remboursement :o


 
 
tu fais une demande a ton organisme si la formation en question sera remboursée ou non.


---------------

n°5088823
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2019 à 14:53:39  profilanswer
 

Je reviens de chez mon comptable :o
En gros, il dit pareil que Le Comptable, mais il a été plus fourbe en me demandant: "vous pensez que votre voyage s'inscrit l'interet de la boite ? :o " :D  
In fine: Je peux passer les billets d'avions (pour moi), l'hebergement (pour moi, quitte à faire deux factures une pour moi, une pour le reste de ma famille : je vois mal comment faire ca sur des loc airbnb)
Mais il faut que fasse de l'activité justifiable la bas: via des RDV, de la prospection, via de la vente si possible...  
J'ai quand meme des scrupules, nottamment sur les billets d'avions. Je trouve que ce serait abusé.

n°5088829
granolu
Posté le 01-04-2019 à 15:53:45  profilanswer
 

Parce que c'est pas abusé que l'Etat te vole autant d'argent sous menace de mort (si tu payes pas ils envoient les huissiers, et si tu attends les huissiers armé, tu vas te faire buter soit par la police soit par tes co-détenus) pour au final faire de la merde avec ?  [:sad frog:3]

n°5088830
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 01-04-2019 à 16:08:23  profilanswer
 

Le topic part en quenelle les amis :o Merci de vous recentrer :D
 
Me semble pas qu'on tolère ouvertement les abus de droit ici :o

n°5088831
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 16:14:25  answer
 

Agmoh a écrit :

Je reviens de chez mon comptable :o
En gros, il dit pareil que Le Comptable, mais il a été plus fourbe en me demandant: "vous pensez que votre voyage s'inscrit l'interet de la boite ? :o " :D  
In fine: Je peux passer les billets d'avions (pour moi), l'hebergement (pour moi, quitte à faire deux factures une pour moi, une pour le reste de ma famille : je vois mal comment faire ca sur des loc airbnb)
Mais il faut que fasse de l'activité justifiable la bas: via des RDV, de la prospection, via de la vente si possible...  
J'ai quand meme des scrupules, nottamment sur les billets d'avions. Je trouve que ce serait abusé.


 
Si tu n’y fais strictement rien de pro, compliqué de justifier en effet.
 
Par contre, j’ai pas eu ces remords avec la Floride perso :o (mais c’était justifié selon les manifestants) :o

n°5088832
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 01-04-2019 à 16:21:10  profilanswer
 

D'ailleurs agmoh vous avez parlé de la direction de ton courrier ?

n°5088834
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-04-2019 à 16:30:09  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Le topic part en quenelle les amis :o Merci de vous recentrer :D
 
Me semble pas qu'on tolère ouvertement les abus de droit ici :o


 
Si je fais de la prospection c'est pas ABS  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
 
Tu as fais quoi en Floride ?  
 
@Le Comptable, oui à priori pas de souci, mais j'ai un ami qui fera ce taf à priori. Merci en tout cas pour la propale !  
 

n°5088835
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 16:30:47  answer
 

Agmoh a écrit :


 
Si je fais de la prospection c'est pas ABS  [:cosmoschtroumpf]  
 


 

Agmoh a écrit :


 
Tu as fais quoi en Floride ?  
 
@Le Comptable, oui à priori pas de souci, mais j'ai un ami qui fera ce taf à priori. Merci en tout cas pour la propale !  
 


 
J’y vais pour le taff et le perso en même temps, donc mon comptable m’a conseillé de faire un 50% :jap:

n°5088836
kolian
Posté le 01-04-2019 à 16:31:12  profilanswer
 

[:bananav]  
 
Au bout du 5ème essai j'ai pu faire mes virements SEPA sur BRA  :o  
 
 
C'est beau ces banques qui ont des soucis de service en ligne  [:zoub]


---------------

n°5088845
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-04-2019 à 18:26:59  profilanswer
 

Tu passes tous les frais strictement pour le boulot. A voir ensuite si tu vas là-bas pour ça...


---------------
Flickr
n°5088863
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 01-04-2019 à 21:08:20  profilanswer
 

Sinon dans le doute tu fais un rescrit pour leur demander :o
 
Une fois que t'as le feu vert tu peux charger comme un cochon :D

n°5088955
frankie_fl​owers
Posté le 03-04-2019 à 09:27:54  profilanswer
 

granolu a écrit :

Parce que c'est pas abusé que l'Etat te vole autant d'argent sous menace de mort (si tu payes pas ils envoient les huissiers, et si tu attends les huissiers armé, tu vas te faire buter soit par la police soit par tes co-détenus) pour au final faire de la merde avec ?  [:sad frog:3]

[:implosion du tibia]  Cette rhétorique implacable   [:le petit tiburce:5]  
 
T'as passé du temps sur les rond-points dernièrement, non ?
 

n°5088994
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-04-2019 à 23:30:00  profilanswer
 

ben547 a écrit :

je serais toi, j'aurais un doute sur l’intérêt de la formation ( AWS y'a encore moyen que ça puisse être intéressant si tu choisis bien, mais alors l'agile LUL :o )


 
AWS, ça se vend bien :o
 
Et l'agile, j'avoue que je sais pas si ça servira ou pas mais en tout cas, niveau TJM, ça se met bien aussi :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5088996
granolu
Posté le 03-04-2019 à 23:37:33  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

[:implosion du tibia]  Cette rhétorique implacable   [:le petit tiburce:5]  
 
T'as passé du temps sur les rond-points dernièrement, non ?
 


Oula non, si j'étais sur les ronds points je demanderais un taux de prélèvement de 100% du bénéfice CA [:apges:3]
Je pourrais expliquer davantage pourquoi je trouve qu'il fait de la merde avec mais c'est HS et je risquerais le TT :p


Message édité par granolu le 03-04-2019 à 23:39:01
n°5089078
Schoumy_
Posté le 04-04-2019 à 19:44:41  profilanswer
 

Nouvelle vidéo que je n'ai pas encore publié, j'aimerais avoir vos avis :
https://www.youtube.com/watch?v=VxG [...] e=youtu.be

n°5089079
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 19:47:02  answer
 

Schoumy_ a écrit :

Nouvelle vidéo que je n'ai pas encore publié, j'aimerais avoir vos avis :
https://www.youtube.com/watch?v=VxG [...] e=youtu.be


J’vais me ruiner à la vodka / whisky demain ça tombe bien :o

n°5089087
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 04-04-2019 à 22:21:24  profilanswer
 

ça manque de putaclik (majuscules, emote feu, etc.)

n°5089089
Schoumy_
Posté le 04-04-2019 à 23:05:15  profilanswer
 

Tu trouves ? :D
 
Moi je me dis que je suis déjà limite ...

n°5089094
ben547
Posté le 05-04-2019 à 07:08:08  profilanswer
 

Y’a plus de limites au putaclic :o

n°5089095
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 05-04-2019 à 09:16:42  profilanswer
 

Ouais même moi qui de base ne supporte pas ça, j'ai maintenant l'oeil habitué à voir ça et ça me choque un titre aussi sobrement présenté (même si le titre est bon).
 
Je me surprends même à me faire avoir par tous ces trucs, ma vigilance baisse.
 
Le "problème" c'est que derrière ces titres y'a des bonnes comme des mauvaises vidéos.

n°5089106
3ul3r
Posté le 05-04-2019 à 11:00:16  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Nouvelle vidéo que je n'ai pas encore publié, j'aimerais avoir vos avis :
https://www.youtube.com/watch?v=VxG [...] e=youtu.be

 

La vidéo est bien je trouve.

 

Mais tu devrais travailler davantage la description texte que tu affiches en-dessous. Décrire vraiment le contenu de la vidéo, et ne pas se contenter de mettre toujours la même liste de liens pour chaque vidéo. Et n'hésite pas à faire des titres plus long. Là tu as seulement 4 mots porteur de sens. On peut clairement faire beaucoup mieux :)

 

Le SEO sur Youtube n'est pas une légende, cela permet d'être davantage cité dans les recommandations ou vidéos associées.


Message édité par 3ul3r le 05-04-2019 à 11:01:42
n°5089110
moamatt
banzaï !!!
Posté le 05-04-2019 à 11:20:48  profilanswer
 

petite question compta pour micro entreprise...
jusqu'à maintenant j'avais 6 colonnes dans mon livre de dépenses
Date / référence / fournisseur / nature / montant / mode de paiement
ex : 11/07/18 /DEP0012 /station u /carburant /-95,50 € /Paiement par carte
 
dans référence j'incrémente le numéro que je reporte sur chaque justificatif de paiement. j'imprime la page du livre de dépense, je glisse ça dans la pochette correspondant au mois de mon trieur et hop, c'est fini pour cette partie.
 
sauf que là, j'ai procrastiné et j'ai 3 mois de retard. je me rend bien compte que c'est galère de reporter les références, d'où ma question :
 
la colonne référence est elle obligatoire? (en cas de contrôle (lol) j'ouvre mon trieur et toutes mes factures et tickets sont groupées mois par mois dans l'ordre, c'est suffisant de mon point de vue)


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°5089112
3ul3r
Posté le 05-04-2019 à 12:15:23  profilanswer
 

moamatt a écrit :

la colonne référence est elle obligatoire? (en cas de contrôle (lol) j'ouvre mon trieur et toutes mes factures et tickets sont groupées mois par mois dans l'ordre, c'est suffisant de mon point de vue)


C'est une question que je me suis toujours posé également. Ne peut-on pas mettre dans "référence" le numéro de facture du fournisseur ?

n°5089115
clockover
That's the life
Posté le 05-04-2019 à 13:17:54  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


C'est une question que je me suis toujours posé également. Ne peut-on pas mettre dans "référence" le numéro de facture du fournisseur ?


Normalement c'est plutôt ca oui

n°5089116
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 05-04-2019 à 13:21:58  profilanswer
 

Tu mets dans la colonne référence ce qui te sert pour la retrouver. Ca peut être le numéro de la facture fournisseur ou un numéro de notation interne.
 
En soit je pense pas que ce soit "mortel" si tu l'oublies. Mais oui, faut le mettre.

n°5089117
moamatt
banzaï !!!
Posté le 05-04-2019 à 13:59:55  profilanswer
 

Ok donc c'est quand même un pré-requis et pas un excès de zèle de ma part a mes débuts... Dommage, c'est vraiment galère et encore je n'ai qu'une vingtaine de lignes par mois...


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°5089118
XaTriX
Posté le 05-04-2019 à 14:03:53  profilanswer
 

Met le truc en auto-increment et imprime toi un max d'étiquettes d'avance avec les références, tu seras peinard


Message édité par XaTriX le 05-04-2019 à 14:04:07

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  720  721  722  723  724  725

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR