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Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°898204
cybercouf
Posté le 18-11-2006 à 17:44:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci, j'ai donc commencé à chercher des informations dans cette voie.
 
visiblement on a un contrat avec la société de portage, et que l'on touche "en moyenne" 50% de ce que l'on facture (% de la société, des charges.)
J'ai lu qu'il fallait tout de meme s'inscrire à l'urssaf ce qui rajoutait des frais (combien ça coute?)
 
Freelance ça correspond à quelle structure juridique? EI ? micro? ça entraine donc des frais de roulement et donc inadapté pour moi?

mood
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Posté le 18-11-2006 à 17:44:36  profilanswer
 

n°899228
foudres
Posté le 20-11-2006 à 13:47:48  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

Bonjour,
Cela fait quelque temps que je suis silencieusement ce fil, plus par curiosité que par besoin.  
Mais finalement je pense que l'on pourra me conseiller ici :jap:.
 
J'aimerais pouvoir facturer des services ponctuels à des entreprises. Par exemple des travaux photo (grand tirage, retouche d'image, journée de reportage sur terrain) voir quelques services info. Cependant je n'ai ni le temps ni les moyens d'en faire mon activité principale!
Je compte faire tout au plus entre 200€ à 2000€ par an maxi.
Seulement monter une structure ne me convient pas, car meme une EI j'aurais des frais annuels de roulement bien trop important face aux bénéfices visées!
 
Je voudrais savoir donc quels sont les moyens, cadres possibles pour facturer un peu comme le ferait un "artiste" ou "indépendant" ?


 
Si je me trompe pas, si ton activité secondaire reste maginale comparé à ton activité principale tu n'as pas besoin de  faire quelque chose de spécial...
 
Un peu comme quand tu vend sur ebay. Si tu vend 300€/an alors que tu as le smic on t'embétera pas. Si par contre tu vend pour 5000€/an toujours avec le smic les impôts viendrons pointer leur nez !

n°899240
bidulux
Posté le 20-11-2006 à 13:58:56  profilanswer
 

D'accord foudres mais je pense que les clients de cybercouf ont besoin d'une facture.
C'est la ou ça coince sans structure

n°899250
bidulux
Posté le 20-11-2006 à 14:18:44  profilanswer
 
n°899283
cybercouf
Posté le 20-11-2006 à 15:40:47  profilanswer
 

foudres a écrit :

Si je me trompe pas, si ton activité secondaire reste maginale comparé à ton activité principale tu n'as pas besoin de  faire quelque chose de spécial...

 

Un peu comme quand tu vend sur ebay. Si tu vend 300€/an alors que tu as le smic on t'embétera pas. Si par contre tu vend pour 5000€/an toujours avec le smic les impôts viendrons pointer leur nez !

 

Oui c'est une activitée secondaire, donc les bénéfices sont dérisoires face à un salaire normal.

 
bidulux a écrit :

D'accord foudres mais je pense que les clients de cybercouf ont besoin d'une facture.
C'est la ou ça coince sans structure

 

effectivement c'est tout là l'interet, quand je rends mes service pour un particulier ça ne gene pas, (d'ailleurs c'est rare que je traite avec les particuliers) mais pour une entreprise il faut une facture.

  

(merci pour le lien)
J'étais déjà tombé sur ce site (et article) dans mes recherches, seleument ils n'apportent pas de solutions. Car en fait leurs infromations correspondent pour quelqu'un qui vas en faire son activité principale, et donc pour qui les frais engendrés seront rapidement amortits.

 

Peut etre qu'il n'y a finalement pas de solution "légale" pour un particulier de facturer des petits montants de temps en temps, sans que ça entraine trop de frais. (quelquechose comme les "cheques emploi" aurait été bienvenu)


Message édité par cybercouf le 20-11-2006 à 15:44:24
n°899323
foudres
Posté le 20-11-2006 à 16:56:27  profilanswer
 

bidulux a écrit :

D'accord foudres mais je pense que les clients de cybercouf ont besoin d'une facture.
C'est la ou ça coince sans structure


 
Pour de petites sommes tu crée une association de pationnés de photo (ou ton activité exacte)...  
 
En tant que passionné de photo tu offre un service pour lequel tu es rétribué (tu ne fait donc pas de bénéfice...)
 
Les comptes sont au nom de l'association.
 
Il me semble que cela peut fonctionner légalement.

n°899438
lapin
Posté le 20-11-2006 à 18:58:22  profilanswer
 

tien si vous êtes dépendant de l'urssaf de paris voici leur adresse E-mail parisrp@urssaf.fr ou il vos mieux les FAXE au 01 46 14 12 67 car les E-mail il ne savent pas se que c'est
http://www.parisrp.urssaf.fr/forms/index.php
 
http://www.parisrp.urssaf.fr/
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si vous ne vous payer pas par l'intermédiaire de vôtre société faite deux déclaration à vôtre urssaf
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------
NOM COMMERCIALE de la société
ADRESSE ou s'exerce l'activité:
N° SIRET :XXX XXX XXX XXXXX
PRÉNOM NOM  
ADRESSE
N° de cotisant: XXX XXXXXXXXXXXXXXX
 
 
DÉCLARATION DE NON VERSEMENT DE SALAIRE OU DE RENTE

 
 
 
NOM PRÉNOM demeurant au :vôtre adresse d'habitation et de facturation , DATE de naissance lieu de naissance ,en qualité juridique de CHEF D'entreprise et Gérant majoritaire de la société NOM COMMERCIALE de la société immatriculée le :DATE de création de votre société  sous le N° ICI mets le N° SIREN
N° de gestion :ICI on mets ne N° de gestion ,déclare sur l'honneur ne pas se verser de salaire ou de rente par l'intermédiaire de sont Entreprise Individuel .
 
 
 
 
FAIT à: _____________          LE XX/XX/200X
Signature:
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
 
NOM COMMERCIALE de la société
ADRESSE ou s'exerce l'activité:
N° SIRET :XXX XXX XXX XXXXX
PRÉNOM NOM  
ADRESSE
N° de cotisant: XXX XXXXXXXXXXXXXXX
 
OBJET: demande ,pour un recalcule des cotisations avec revenue néant .
 
 
NOM PRÉNOM demeurant au :ici vôtre adresse d'habitation et de facturation, Né le : ici DATE de naissance lieu de naissance,en qualité juridique de CHEF D'entreprise et Gérant majoritaire de la société :NOM COMMERCIALE de la société immatriculée le: ici DATE de création de votre société sous le N° ICI mets le N° SIREN
de gestion: ICI on mets ne N° de gestion,je demande que mes cotisations soit recalculer avec un revenu néant  pour la période du XX/XX/200X au XX/XX/200X .
 
 
 
 
FAIT à: _____________________          LE XX/XX/200X
Signature: ___________________
 
 
------------------------------------------------------------------------------
 
voila ,cela vous évitera des tracasseries administrative si vous ne vous verser pas de salaire ou de rente
 
http://luminais.olivier.free.fr/im [...] RSSAF1.doc
http://luminais.olivier.free.fr/im [...] RSSAF2.doc


Message édité par lapin le 21-11-2006 à 20:47:42
n°899445
bidulux
Posté le 20-11-2006 à 19:04:31  profilanswer
 

Re d'accord Foudres et lapin mais comment vous sortez les sous de l'assoc ??

n°899526
cartman200​2
Posté le 20-11-2006 à 20:19:56  profilanswer
 

ben moi je reflechis a une association ou a une cooperative mais pour association je me demande bien là aussi comment ca marche! car moi j'aimerais me verser un salaire mais association a but lucratif ou non lucratif là est la question lol
 
je viens de revenir d'un rdv avec une cooperative et cela me semble tres tres bien!!
 

n°899802
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-11-2006 à 22:49:25  profilanswer
 

bidulux a écrit :

Re d'accord Foudres et lapin mais comment vous sortez les sous de l'assoc ??


Ce n'est pas possible. Par contre l'assoce peut te défrayer lors de tes prestatiosn et re-investir les sous dans du matériel neuf.

mood
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Posté le 20-11-2006 à 22:49:25  profilanswer
 

n°899821
cybercouf
Posté le 20-11-2006 à 23:00:56  profilanswer
 

foudres a écrit :

Pour de petites sommes tu crée une association de pationnés de photo (ou ton activité exacte)...  
 
En tant que passionné de photo tu offre un service pour lequel tu es rétribué (tu ne fait donc pas de bénéfice...)
 
Les comptes sont au nom de l'association.
 
Il me semble que cela peut fonctionner légalement.


 

bidulux a écrit :

Re d'accord Foudres et lapin mais comment vous sortez les sous de l'assoc ??


 

cartman2002 a écrit :

ben moi je reflechis a une association ou a une cooperative mais pour association je me demande bien là aussi comment ca marche! car moi j'aimerais me verser un salaire mais association a but lucratif ou non lucratif là est la question lol
 
je viens de revenir d'un rdv avec une cooperative et cela me semble tres tres bien!!


 
 
J'ai déja eu l'expérience d'une asso, mais avec tres peu de gestion d'argent et aucun versement à qui que ce soit.
Cependant je me souviens avoir rencontré quelqu'un qui faisait du chronométrage sur circuit, et sa structure était une asso, il se versait une "indemnisation". Mais j'en sais pas plus sur ce mode de fonctionnement (limite haute de versement, cotisation/statut de la personne indemnisé etc..)

n°899861
fer81
Posté le 20-11-2006 à 23:30:19  profilanswer
 

Bonjour cela fait 4 mois que j'ai monté une SARL avec un co-gérant. On a tous les deux 21 ans . On a eu du mal sur certain point donc si tu as besoin de conseils. Pas de probleme . Tu pe me contacter en MP
Bon courage.

n°899886
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-11-2006 à 23:53:09  profilanswer
 

fer81 a écrit :

Bonjour cela fait 4 mois que j'ai monté une SARL avec un co-gérant. On a tous les deux 21 ans . On a eu du mal sur certain point donc si tu as besoin de conseils. Pas de probleme . Tu pe me contacter en MP
Bon courage.


 
Souhaitons que ça marche. Dans quel domaine ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°899894
fer81
Posté le 21-11-2006 à 00:05:06  profilanswer
 

Agence de communication

n°899898
nyrk
Posté le 21-11-2006 à 00:12:29  profilanswer
 

Mais encore ? C'est quoi vos compétences ?

n°900072
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 21-11-2006 à 13:00:27  profilanswer
 

CyberCouf, le plus simple pour toi je pense c'est de t'inscrire à la maison des artistes. Tu auras le statut d'indépendant et tu pourras facturer.
C'est très pratique. toutes les infos ici :
http://www.secuartsgraphiquesetplastiques.org/

n°900084
foudres
Posté le 21-11-2006 à 13:14:05  profilanswer
 

sorg a écrit :

Ce n'est pas possible. Par contre l'assoce peut te défrayer lors de tes prestatiosn et re-investir les sous dans du matériel neuf.


 
Exactement. Tu es employé de l'association.
 
Ce qui faut voir c'est qu'une association a but non lucratif n'est pas restreinte aux bénévoles. Elle peut bien sûr payer la femme de ménage qui nétoie ses locaux ou la secrétaire par exemple.
 
De la même façon tu fais une association de passionnés de photos proposant leur services. Comme y'a des frais et du matériel l'association demande une contribution aux gens voulant bénéficier de ce service.
 
En contrepartie l'association peut donc acheter les fournitures (pelicule ou imprimante) et le matériel (appareil photo...). mais aussi proposer une indemnisation ou même organiser un cockail pour attirer les clients.
 
La différence c'est que dans une association y'a pas de bénéfice. Si l'association touche 100€ et que tu décide d'en prendre 50€ pour tes frais, les 50€ restant pourrons servir à de multiples choses, mais surement pas pour les sortir de la société et dépenser cet argent.
 
Si jamais ton association marche bien et commence à gagner de l'argent, tu la transforme en entreprise.

n°900160
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-11-2006 à 16:21:02  profilanswer
 

foudres a écrit :

Exactement. Tu es employé de l'association.
 
Ce qui faut voir c'est qu'une association a but non lucratif n'est pas restreinte aux bénévoles. Elle peut bien sûr payer la femme de ménage qui nétoie ses locaux ou la secrétaire par exemple.
 
De la même façon tu fais une association de passionnés de photos proposant leur services. Comme y'a des frais et du matériel l'association demande une contribution aux gens voulant bénéficier de ce service.
 
En contrepartie l'association peut donc acheter les fournitures (pelicule ou imprimante) et le matériel (appareil photo...). mais aussi proposer une indemnisation ou même organiser un cockail pour attirer les clients.
 
La différence c'est que dans une association y'a pas de bénéfice. Si l'association touche 100€ et que tu décide d'en prendre 50€ pour tes frais, les 50€ restant pourrons servir à de multiples choses, mais surement pas pour les sortir de la société et dépenser cet argent.
 
Si jamais ton association marche bien et commence à gagner de l'argent, tu la transforme en entreprise.


 
Attention: Le Président et le trésorier ne peuvent être salariés de l'assoce.
Les comptes peuvent être audités. Le statut d'assoce n'est pas non plus une planque contre le fisc.

n°900182
foudres
Posté le 21-11-2006 à 16:59:43  profilanswer
 

sorg a écrit :

Attention: Le Président et le trésorier ne peuvent être salariés de l'assoce.
Les comptes peuvent être audités. Le statut d'assoce n'est pas non plus une planque contre le fisc.


 
De ce que j'ai compris si tu évite les abus évidants et que tu passe en entreprise normale si tu gagne vraiment de l'argent, c'est toléré.

n°900336
cartman200​2
Posté le 21-11-2006 à 19:21:51  profilanswer
 

donc pour ds mon cas une association c bien ou pas pour du depannage info et de la formation a domicile ? car je suis vraiment trop perdu dans tous ces statuts...
 
Au faite pour ceux qui font du depannage et de la formation informatique a domicile j'aurais une ptite question, comment faites vous pour gérer votre stock? car moi je pensais me faire un ptit stock pour pouvoir tester chez les clients les pieces et ainsi ensuite aller au magasin le + proche acheté (apres avoir vu que le pb venait de là) la pièce qu'il fallait et me prendre une marge dessus!
 
En gros du dépannage et de la formation mais aussi du commerce en cas de pièces defectueuses...si je me plante merci de me donner vos conseils.

n°900370
bidulux
Posté le 21-11-2006 à 19:43:54  profilanswer
 

cartman2002 a écrit :

ben moi je reflechis a une association ou a une cooperative mais pour association je me demande bien là aussi comment ca marche! car moi j'aimerais me verser un salaire mais association a but lucratif ou non lucratif là est la question lol
 
je viens de revenir d'un rdv avec une cooperative et cela me semble tres tres bien!!


 
Tu peux nous en dire plus pour la coopérative ??

n°900434
lapin
Posté le 21-11-2006 à 20:43:39  profilanswer
 

cartman2002 a écrit :

donc pour ds mon cas une association c bien ou pas pour du depannage info et de la formation a domicile ? car je suis vraiment trop perdu dans tous ces statuts...
 
Au faite pour ceux qui font du depannage et de la formation informatique a domicile j'aurais une ptite question, comment faites vous pour gérer votre stock? car moi je pensais me faire un ptit stock pour pouvoir tester chez les clients les pieces et ainsi ensuite aller au magasin le + proche acheté (apres avoir vu que le pb venait de là) la pièce qu'il fallait et me prendre une marge dessus!
 
En gros du dépannage et de la formation mais aussi du commerce en cas de pièces defectueuses...si je me plante merci de me donner vos conseils.


 
 
ben en fait au minimum ,tu achète des pièces détache uniquement pour faire l'équivalent d'une unité centrale et clavier souris.
 
en suite en Entreprise Individuel au régime fiscale de la MICRO entreprise avec gestion standard de la fiscalité dévolut à se type de société ,tu ne récupère pas la TVA et tu ne la fait pas payer à tes clients,donc moins de trésorerie à gerer et moins de comptabilité.
 
en suite comme la vente de pièce informatique n'est pas vraiment ton but,tu fait un marge de 10% à 15% voir 10€ pour un truc à 140€.
 
surtout évite de t'encombrer de trop de composants ,car il peuvent devenir vite obsolète.
 
perso moi j ai juste un WINDOWS XP HOME d'avance et c'est tout,pour le reste je repasser chez le client quand j ai la pièce.
 
et de temps à autre j ai en stocks un disque dur de 160GO un boîtier 5 1/4 usb2.0 et un ghost en RAB,car souvent les problème des utilisateur demande de réinstalle un système d'exploitation.
 
à oui il faudrais que tu t'informe au près de ton assureur sur une assurance responsabilité civile informatique (c'est une assurance de responsabilité civile qui en plus couvre les dommages informatique que tu pourrais causerça cote dans les 64€)
 
et prend aussi à 30€ un assurance invalidité ,cela permet d'êtres assuré si tu ne peux plus travailler,tu aura le droit à une rente de 33e par jour + un somme pour les frais d'hospitalisation.
 
a noter vous pouvez clické sur le lien que je donne en bas pour les urssaf dont vous dépendez ,il faut faxée(pour paris c'est 01 46 14 12 67) ,car les E-mail ils ne savent pas se que c'est.
 
 

n°900533
8775
der König des tuning PC /Auto
Posté le 21-11-2006 à 22:45:01  profilanswer
 

moi j ai perdu mon boulot donc maintenant
 j ai plus qu a faire des http://img67.imageshack.us/img67/8386/gfhghjzpu8.gif
 
http://pic.beinig.be/upload/3/20-best-delicious-hamburger-recipes.jpg
 
 
 
alors faites comme moi
 
a plus. chaos
 


Message édité par 8775 le 21-11-2006 à 23:11:40
n°900548
lapin
Posté le 21-11-2006 à 22:55:13  profilanswer
 

ou lalala skoi ca un privatee jock

n°900550
8775
der König des tuning PC /Auto
Posté le 21-11-2006 à 22:57:21  profilanswer
 

lapin a écrit :

ou lalala skoi ca un privatee jock


 
 
je me suis a mon compte donc oui maintneant je suis private

n°900553
lapin
Posté le 21-11-2006 à 22:58:22  profilanswer
 

content pour toi

n°900562
8775
der König des tuning PC /Auto
Posté le 21-11-2006 à 23:09:26  profilanswer
 

lapin a écrit :

content pour toi


 
surtout pour moi  ah ah ah aha h

n°900574
fer81
Posté le 21-11-2006 à 23:26:46  profilanswer
 

Au fait est ce que quelqu'un connait les différentes aides qu'ils existent pour les jeunes qui viennent de monter leur boîte?

n°900575
lapin
Posté le 21-11-2006 à 23:30:37  profilanswer
 

fer81 a écrit :

Au fait est ce que quelqu'un connait les différentes aides qu'ils existent pour les jeunes qui viennent de monter leur boîte?


 
 
ben comme je l ai dis le mieux était oséo un organisme qui pret de l'argent plus facilement qu'un banque et dont les traits peuvent êtres étaler sur 5 ans
 
http://www.oseo.fr/a_propos_du_site/a_propos_d_oseo_fr
 
après si tu es rmiste faut pas trop compter sur l'acre et autres éden car il te fond chier grave ,ils demandent trop de précisions .

n°900715
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 22-11-2006 à 10:38:45  profilanswer
 

il existe en France plus de 3500 dispositifs d'aide à la création ou la reprise d'entreprises. Tout confondu.
 
Maintenant, personne n'apporte son aide sans prendre certaines dispositions.
 
Quand tu dis, Lapin, que l'ACCRE et l'EDEN, "font chier grave", je pense que c'est parce que tu dois avoir des arguments et des éléments clés qui te permette de te prononcer de la sorte ;)
 
Pour les connaître de près, et avoir bénéficié de l'ACCRE, je trouve pas. D'autre part, quelqu'un a t'il une idée du volume financièr que cela représente ?  Non ? c'est normal, mais je ne crois pas me tromper que rien qu'en structure, ces dispositifs, doivent coûter déjà pas mal, qu'après, les avantages générés aux bénéfices des demandeurs, ça doit aussi monter assez haut.
 
En gros, imaginez à votre niveau que quelqu'un vous demande ne serait que 1000 euros. Bien sûr que vous ne connaissez ni d'Eve ni  d'Adam. Et qu'il ne se justifie pas plus que cela. Prêteriez vous cette somme ?
 
J'en doute.
 
Les dispositifs d'aide, eux, le font. Et eux, bien souvent, ce qu'ils donnent, ils ne le retrouvent même pas ne serait ce qu'en retombée médiatique.
 
Enfin, la meilleure arme, c'est votre conviction. Celle qui fait que quand vous parlez vous donnez envie aux gens de s'impliquer dans votre aventure.
 
Demandez de l'aide pour dire de profiter du système dans le but de faire une tentative de création d'entreprise, mouai, m'est avis que c'est pas très excitant tout ça. Surtout quand on sait que 4 entreprises sur 5 sont des échecs sur la durée. (c'est pas les chiffres de la création, mais ceux des mises en liquidation, faillite ...)
 
Par contre, convaincre les gens que dans 5 ans, si on vous aide aujourd'hui, vous serez encore là, voir 10, alors oui, ça c'est mieux. Et surtout si vous en apportez les preuves par A + B, année après année.


Message édité par loranclo le 22-11-2006 à 10:41:52

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°900723
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-11-2006 à 10:48:03  profilanswer
 

L'accre c'est un peu de la fumisterie, parce que ca ne t'exonère pas au niveau de l'URSSAF de la CSG/CRDS deductible/non déductible (de tête ça fait bien 50% du total), et que tu sera régularisé en N+2 et N+3. Ca n'est donc qu'une avance. Et tu ne paies pas ta retraite donc ça ne compte pas non plus, car tu n'as pas cotisé.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°900730
lapin
Posté le 22-11-2006 à 11:06:44  profilanswer
 

moi mon problème avec l'acre et autre éden ,c'est que en gros,si j'avais voulus êtres crédible face à eux,en le présentant un dossier béton avec des ta de graphic et un CA prévisionnel de 1 ans basé sur une étude de marcher datant de 2004 d'un zone de chalandise incluant PARIS la petite couronne  le 92  ,le 94,93,et autre,et la j aurai pas payer 550€ j aurai payer au moins 1000€,le problème dans tout cela c'est que  
 
1/ c'est pas par ce que tu fais une étude de marcher et un CA prévisionnel sur 1 ans que tu aura ni le droit à l'éden ni le droit à l'acre
 
2/ âpres avoir payer 205€ de frais de formation OBLIGATOIREet apres avoire payer des frais de dossiers de création d'entreprise 120€ à payer à la chambre des métier,il ne me restait plus que 1700€ pour le capitale de ma société,tu crois que tout le monde peux se payer une étude de marcher
 
 
moi je préfère voire avec Oséo ,voire avec eut se qu'il leur faut comme garantie, pour qu'il me pret 4000€ voire 6000€ remboursable en 5ans.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 22-11-2006 à 11:08:19
n°900731
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-11-2006 à 11:15:44  profilanswer
 

lapin a écrit :

moi mon problème avec l'acre et autre éden ,c'est que en gros,si j'avais voulus êtres crédible face à eux,en le présentant un dossier béton avec des ta de graphic et un CA prévisionnel de 1 ans basé sur une étude de marcher datant de 2004 d'un zone de chalandise incluant PARIS la petite couronne  le 92  ,le 94,93,et autre,et la j aurai pas payer 550€ j aurai payer au moins 1000€,le problème dans tout cela c'est que  
 
1/ c'est pas par ce que tu fais une étude de marcher et un CA prévisionnel sur 1 ans que tu aura ni le droit à l'éden ni le droit à l'acre
 
2/ âpres avoir payer 205€ de frais de formation OBLIGATOIREet apres avoire payer des frais de dossiers de création d'entreprise 120€ à payer à la chambre des métier,il ne me restait plus que 1700€ pour le capitale de ma société,tu crois que tout le monde peux se payer une étude de marcher
 
 
moi je préfère voire avec Oséo ,voire avec eut se qu'il leur faut comme garantie, pour qu'il me pret 4000€ voire 6000€ remboursable en 5ans.


 
L'étude de marché, j'espère que tu l'a faite toi même avant de te lancer! Ou sinon, c'est totalement normal que les institutions refusent de te prêter de l'argent.
Moi même, je refuserais d'avancer le moindre centime à mon fils s'il voulait se lancer dans un projet d'entreprise sans avoir étudier lui-même sérieusement le marché et la viabilité financière du projet. Une telle étude, si tu es débrouillard, ca prend du temps et un peu de forfait téléphonique, mais tu n'est pas du tout obligé de passer par un cabinet. Par contre c'est clair que quand tu présentes ton dossier de manière officielle, tu as intérêt à chiader la présentation.  
 
Il faudrait que je retrouve çà, mais j'ai fait pour mon boulot, un classeur excel qui permet de faire des projection financières trimestres après trimestres pour des petits projets industriels.

n°900735
lapin
Posté le 22-11-2006 à 11:25:05  profilanswer
 

ouais sauf que à leur yeux une étude de marché fait par soit même cela n'a aucune valeur ,car le panel est forcément trop restreint
 
car après avoir fait se genre d'étude de marcher ,il te demande tout un ta d'explication que tu ne pourra pas leur fournir,genre comment savez vous que vous aurez tant de client les premiers moi,j'allais pas leur raconter que je suis au black et RMISTE de sur crois,donc en fait il s'en doutait que j'étais en black et ils ont tout fait pour ne pas avoir à me donner de tune ,c'est tout.


Message édité par lapin le 22-11-2006 à 11:25:18
n°900738
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 22-11-2006 à 11:38:38  profilanswer
 

Bon Ok, c'est vrai, l'Accre, c'est pas parfait.
 
Mais avant de critiquer, il faut bien vous dire une chose qui est la suivante : c'est la seule aide d'état qui permet de conserver le droit à la perception des indemnités journalières ASSEDIC, lorsque l'on est chômeur, durant les 24 mois suivant la date effective de déclaration et démarrage de l'activité.
 
ça va même plus loin, car suite à la réponse favorable de la conventioin ACCRE, les Assedics vous permettent de percevoir vos indemnités sous différentes formes selon vos propres besoins, soit de manière échelonnée, soit sous forme de capital. A chaque fois, pour éviter que l'on se retrouve, lors d'un échec, sans aucune ressources financières, une partie de vos indemnités ne sont pas versées et mises de côtés. Et au bout de chaque année, si un déficit est constaté ou si le projet n'a pas abouti ou si c'est un échec, vous pouvez procéder au rappel des indemnités non perçues au titre de l'ACCRE.
 
Et ACCRE, et EDEN, c'est le même combat. Des publics différents mais des soutiens du même type.
 
La grande majorité des dossiers ACCRE font l'objet d'un avis favorable. Bien sûr, faut le travailler, et connaitre sont sujets et pas improviser.
 
Alors il y aura toujours les malins qui diront le contraire, qui prétendront avoir bacler leur dossier et avoir obtenu quand même un avis favorable ...
 
Mais bon, je vous rappelle qu'on est en France, et qu'à part les Français, il existe peu de pays ou les citoyens sont plus mécontents qu'eux.
 
Tout le monde parle des USA et de la facilité de monter une boite, ouai et alors. Connaissez la banqueroute sociale, ben c'est là bas et ailleurs, mais pas chez nous ...
 
Pour ce qui est des exonérations CSG CRDS, heureusement que cela reste encore due, feriez comment autrement, puisque vous n'êtes plus salarié ?
 
et cela ça se prévoit également au business plan et dans les études comptables prévisionnelles . Et je dirais même provisionnelles.
 
Enfin bon, je défends pas spécialement l'ACCRE, même si tout porte à le croire.
 
Non, je râle contre des habitudes de tout critiquer, de ne rien analyser, de tout jeter à la poubelle quand c'est difficile, de baisser les bras, de ne plus faire d'effort, de capituler au lieu de capitaliser des difficultés ...
 
Lorsque je lis des posts qui ont pour simple message que celui de dire que ça "L'Accre y font chier grave" je me dis que la France à la tête dans la cuvette des toilettes et que ce sont ces propres citoyens qui lui la maintiennent dedans.
 
PS : Lapin, ne prend pas ça pour toi, ce n'est pas un repproche contre toi de manière individuelle, mais plutôt contre une morosité ambiante qui commence à me mettre de plus en plus hors de moi.
 
Quand on est candidat à la création d'entreprise, on ne peut pas ne pas se rendre compte que cela sera dur. On doit le savoir, l'assimiller et l'accepter, c'est une obligation. Sans ça, c'est pas la peine.
 
Et enfin, on ne peut pas remettre en cause, les gens et dispositifs qui nous permettent d'avancer, ça ne se fait pas, ce n'est pas digne de notre patrimoine historique et entrepreneuriale. Sans compte qu'ailleurs dans le monde, il y 90 % de la population mondiale qui souhaiterait avoir le luxe de poser la question de la création d'entreprise ...
 
Bon j'arrête, je dois partir en RDV
 
ne vous méprennez pas sur l'intention de mon message, :D elle est pacifiste et amicale ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°900753
lapin
Posté le 22-11-2006 à 12:16:06  profilanswer
 

au fait ,lors de ma formation à la chambre des métier,lors d'une discutions avec le formateur ,il m'avait bien dis (MARS 2006) que à cet période,il n'y avait dèjà plus d'argent dans les caisses et lorsqu'il n'y à plus d'argent et bien il est très difficile voire impossible d'obtenir l'acre ou l'éden,et ce même avec un bon dossier,car de toute façon il n'y avait plus d'argent.
 
en fait c'est plus cela que je leur reproche,il aurait pus me dire désoler on a plus d'argent,plutôt que me demander des preuves introuvable sans argent et notamment me demander des preuves qui m'obligerait à me compromettre.


Message édité par lapin le 22-11-2006 à 12:17:54
n°901131
cartman200​2
Posté le 22-11-2006 à 20:44:23  profilanswer
 

j'avais tablé sur un stock de test de 500-600 euros donc je suis dans les cordes mais je ne vais faire qu'un stock de pieces a revendre donc et ainsi m'éviter de faire des allers-retours inutiles!  
vous choppez le matos ou? assembleur, sur le net, grossiste...  
 
J'ai calculé un coefficient de vente de 1,8 c correct ou pas?  
genre j'achete 10 euros une piece donc avec le coeff cela revient a le vendre a 18 euros donc 8 euros de bénéf et cela sur une piece pas chère mais je garde le meme coeff sur les autres pieces!  
 
En admettant que vous voyez qu'une piece est defectueuse vous dites au client j'ai une piece a vous vendre mais lui dire si vous le souhaitez vous pouvez aller l'acheter vous meme et je peux venir vous l'installer dans qq jours et là il accepte mais voilà si on revient chez le client on fait facturer comment ? sachant que mon tarif horaire est de 45€/h TTC, je me dis on peut pas lui refaire payer de nouvo 45€ sachant qu'on était venu une 1ere fois pour lui dire que la piece était defectueuse...
 
Lapin si tu as sous le coude ton business plan et juste me dire les charges et leur prix en gros que tu as mis car je suis en formation "créateur d'entreprise" et on fait notre montage financier et donc calcul CA et autres charges donc je me dis j'en oublie peut etre...
 
Merci d'avance

n°901154
lapin
Posté le 22-11-2006 à 21:17:25  profilanswer
 

cartman2002 a écrit :

j'avais tablé sur un stock de test de 500-600 euros donc je suis dans les cordes mais je ne vais faire qu'un stock de pieces a revendre donc et ainsi m'éviter de faire des allers-retours inutiles!  
vous choppez le matos ou? assembleur, sur le net, grossiste...  
 
J'ai calculé un coefficient de vente de 1,8 c correct ou pas?  
genre j'achete 10 euros une piece donc avec le coeff cela revient a le vendre a 18 euros donc 8 euros de bénéf et cela sur une piece pas chère mais je garde le meme coeff sur les autres pieces!  
 
En admettant que vous voyez qu'une piece est defectueuse vous dites au client j'ai une piece a vous vendre mais lui dire si vous le souhaitez vous pouvez aller l'acheter vous meme et je peux venir vous l'installer dans qq jours et là il accepte mais voilà si on revient chez le client on fait facturer comment ? sachant que mon tarif horaire est de 45€/h TTC, je me dis on peut pas lui refaire payer de nouvo 45€ sachant qu'on était venu une 1ere fois pour lui dire que la piece était defectueuse...
 
Lapin si tu as sous le coude ton business plan et juste me dire les charges et leur prix en gros que tu as mis car je suis en formation "créateur d'entreprise" et on fait notre montage financier et donc calcul CA et autres charges donc je me dis j'en oublie peut etre...
 
Merci d'avance


 
 
oué alors moi perso j'achète pas de pièce à l'avance pour les raison que j'ai cité plus haut 3/4 de mes pannes sont logiciel et pas materiel ou une connerie de l'utilisateur.
 
en suite si je reviens pour installer un pièces bien sur que je ne fait pas repayer le coûte du déplacement et voire même de la main d'oeuvre,car je pense que faire surtout pour un nouveau client un petit geste commercial c'est important.
 
en suite,les 3/4 du temps ,je ne marge pas les pièces et même je fournis la facture du magasin au quel j ai acheter la pièce,en suite je connais de nom quelque grossiste ,mais je n'ai jamais fait appelle à eux ,car il faut commander et des fois c'est long en suite il se peut qu'il ne vende qu'en gros,genre obliger d'en prendre pour un certain somme ou quantités.
 
de par mon expérience personnel ,je pense que tu devrais constituer un capitale de 4500€ à 5500€
 
avec un budget publicitaire annuel de 3000€
 
car c'est vraiment cet partie qui ma manquer
 
en suite le problème c'est que les cotisation sont calculer par rapport à mes revenu de 2004,donc toi tes cotisation seront calculer par rapport à ta déclaration fiscal de 2004 ou 2005.
 
en suite il faut que tu créer ta société le 01/01/2007 ,car si non tu perd une année bêtement.
 
donc je vais quand même te donner un exemple.
 
BANQUE 41.95€
ASSURANCE invalidité 30€
ASSURANCE responsabilité
civil informatique -------64€(c'est important si tu fais une connerie)
AVA ;RSI----------------186€(c'est quand qu'ils vont fusionner réellement ces con là)
URSSAF------------------218€(si tu ne te verse pas de salaire tu peux demander à se que tes cotisation soit recalculer comme néant soit à 0% ,mais ça à intérêt à êtres vrais ,regarde mon lien en bas en signature)
 
TOTAL=539€ sans compter le budget publicitaire de 3000€ annuel c'est important la pub c'est la première erreur que j ai fait,sans pub pas de client.
 
 
 
 
 

n°901159
8775
der König des tuning PC /Auto
Posté le 22-11-2006 à 21:29:01  profilanswer
 


 
moi j ai trouver un boulot dans la restrauration rapide
qui se nomme McDonalds  
mmmmmnnnn!!!!!!!
 
http://pic.beinig.be/upload/3/mcdonalds.jpg
 
alors faites comme moi
 
a plus

n°901174
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 22-11-2006 à 21:57:55  profilanswer
 

tu voudrais pas aller pourrir un autre topic ? :heink:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°901176
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-11-2006 à 21:59:31  profilanswer
 

8775, pseudo à numéros [:spamafote]

mood
Publicité
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