Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  723  724  725  726  727  728
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5085252
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 15-02-2019 à 10:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

Donc les 10% qu'il me propose représentent une proportion encore plus grande pour moi... :/
 
€dit : ou alors on compte 10% de mon CA H.T. :o
 
€dit 2 : 'fin ma TVA est à 10% donc je me fais quand même enfler un peu :o :o


 
Ouais ta marge brute à toi se situe entre sa facturation et ton HT.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 10:30:30  profilanswer
 

n°5085259
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-02-2019 à 10:53:32  profilanswer
 

En français ? :cry:

 

Du coup j'y propose quoi ?  (Après négociation) d'appliquer les x %  sur mon CA hors taxe ?  D'ôter 20 %  des x % ?


Message édité par Ecco le 15-02-2019 à 10:54:46

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5085260
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 15-02-2019 à 10:54:33  profilanswer
 

Pardon, tu te fais du biff entre ce que tu lui paies et ton hors taxe.

n°5085261
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-02-2019 à 10:55:56  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Pardon, tu te fais du biff entre ce que tu lui paies et ton hors taxe.


J'avais compris les mots, c'est le sens de la phrase que je n'ai pas pigé [:tinostar]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5085262
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-02-2019 à 10:57:04  profilanswer
 

Ah oui si j'ai compris, mais ce n'était pas le but de ma question, ça j'avais déjà compris  :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5085280
kolian
Posté le 15-02-2019 à 12:09:10  profilanswer
 

On parle toujours en HT entre professionnel.  
 
Aucun interet de commencer à mélanger du HT et TTC.


---------------

n°5085283
floriann
Posté le 15-02-2019 à 13:31:59  profilanswer
 

Il y a des personnes qui s'y connaissent avec la CIPAV ici ?
 
Création au en janvier 2018, j'ai reçu des appels de cotisations proratisés sur 3 trimestres par la CIPAV. En regardant le brochure de la CIPAV, je lis que l'affiliation "prend effet trimestre civil suivant le début d’activité".
 
Du coup, ça veut donc dire que je me fais niquer d'un trimestre pour 2018 (3 trimestre de validés sur 4 ?) ? Ou comme avec le régime général, il suffit d'avoir cotisé suffisamment d'€ pour avoir les 4 trimestres validés ? Pas trouvé d'infos claires sur leur brochure.
 
Merci

n°5085284
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 15-02-2019 à 13:36:10  profilanswer
 

La CIPAV ne tiendra compte que de ta DSI pour déterminer le nombre de trimestres acquis. Donc du montant indiqué dessus. Si le montant est assez élevé tu devrais avoir tes 4 trimestres.
 
Pense bien à vérifier ça régulièrement sur lassuranceretraite.fr (une fois par an, vers le mois de juin/juillet).

n°5085289
floriann
Posté le 15-02-2019 à 13:56:42  profilanswer
 

Du coup, grosso-modo, je devrais valider mes 4 trimestres si mon revenu brut annuel est >= au minimum (selon leur brochure : 1 trimestre de validé par tranche de revenus égale à 1482 €)

 

Mais je devrais avoir moins de points pour 2018 (régime de base + complémentaire) car j'aurais cotisé sur une base de 3 trimestres et non 4

 

C'est ça ?


Message édité par floriann le 15-02-2019 à 14:11:33
n°5085297
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 15-02-2019 à 14:52:04  profilanswer
 

Tu as de la "chance", je viens d'appeler la CIPAV pour un autre client  (un IT comme toi) et j'en ai profité pour poser ta question.

 

Ils m'ont confirmé qu'ils ne se prennent plus la tête et que dans un cas comme le tien tu auras 3 trimestre en 2018 MAIS, lorsque tu voudras arrêter ils prendront le trimestre en cours (exemple : si tu arrêtes mi-février 2060, tu auras un trimestre même s'il est incomplet).

 

Du coup mécaniquement, ça te fera une valeur du point plus élevée car répartie sur moins de trimestres (sous condition de palier car c'est l'effet escalier chez eux pour la complémentaire).

Message cité 2 fois
Message édité par Le Comptable le 15-02-2019 à 14:52:22
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 14:52:04  profilanswer
 

n°5085308
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-02-2019 à 16:03:31  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,
 
 
 
Mes revenus sont composés, entre autres, de dividendes soumis à un abbattement de 40%, et de produits d'assurance vie de moins de deux ans.
 
 
 
Ma situation fait que le PFU n'est pas intéressant, et que je préfère opter pour une imposition au barème à l'IR et bénéficier de l'abattement.
 
 
 
Sauf que quand j'essaie d'effectuer un retrait sur mon assurance vie, l'assureur (SURAVENIR) me dit qu'il applique d'office le PFU.
 
D'après mes lectures du BOFIP, si le PFU est appliqué sur un produit, tous les produits éligible au PFU y sont soumis, sauf que moi je veux le barème de l'IR pour tout mes revenus (y compris ceux de l'assurance vie)
 
 
 
Ma question est donc: y-a -t-il une option lors de la déclaration de l'IR pour indiquer que des revenus d'assurance-vie ont été soumis au PFU, mais qu'il doivent être considéré au barème ? Dans ce cas la, le montant prélevés dans le cadre du PFU est "remboursé" pour être réglé lors du paiement de l’impôt ?
 
 
...
 


 
Je viens d'envoyer ce mail aux impots, mais si quelqu'un s'est deja posé la question, ca m'interesse !

n°5085318
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 15-02-2019 à 17:22:33  profilanswer
 

Le PFU appliqué d'office sur les produits d'assurance ne t'engage pas. De la même façon que la déclaration 2777D sur les dividendes fait la même chose.
 
Tu devras sur ta 2042 décider ton option étant précisé comme tu l'as souligné, que l'option est globale et sur TOUS tes revenus mobiliers de placement.
 
Dans ce cas, les montants versés à l'IR (de 12,8% donc) seront déduits de ton IR à payer.

n°5085328
kolian
Posté le 15-02-2019 à 18:39:21  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

une boulangerie, ça sert pas à recycler du liquide douteux ?


 
Non, tu confonds avec les kebab :o
Demande au comptable, il aime bien cette clientèle :o
 

Le Comptable a écrit :

Le PFU appliqué d'office sur les produits d'assurance ne t'engage pas. De la même façon que la déclaration 2777D sur les dividendes fait la même chose.
 
Tu devras sur ta 2042 décider ton option étant précisé comme tu l'as souligné, que l'option est globale et sur TOUS tes revenus mobiliers de placement.
 
Dans ce cas, les montants versés à l'IR (de 12,8% donc) seront déduits de ton IR à payer.


 
t'es meilleur sur ce domaine que sur du juridique/social :o


---------------

n°5085329
kolian
Posté le 15-02-2019 à 18:42:15  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
C’est quoi ta problématique ?
Il y a 15 milles modèles différents à toi de voir ce qui s’applique le mieux.  
 
Certaines boites préfèrent, un paiement par utilisateur d’autres un abo fixe etc


 
Bah la problématique c'est justement qu'il y a autant de modèle différent que de solution ^^
 
 
L'idée pour l'instant :
Facturation des frais d'installation ( grosso modo un genre de droit d'entrée :o )
Et après une facturation mensuelle qui pourrait être indexé sur le CA généré par la solution.


---------------

n°5085331
chrissud
Posté le 15-02-2019 à 19:15:57  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Tu as de la "chance", je viens d'appeler la CIPAV pour un autre client  (un IT comme toi) et j'en ai profité pour poser ta question.
 
Ils m'ont confirmé qu'ils ne se prennent plus la tête et que dans un cas comme le tien tu auras 3 trimestre en 2018 MAIS, lorsque tu voudras arrêter ils prendront le trimestre en cours (exemple : si tu arrêtes mi-février 2060, tu auras un trimestre même s'il est incomplet).
 
Du coup mécaniquement, ça te fera une valeur du point plus élevée car répartie sur moins de trimestres (sous condition de palier car c'est l'effet escalier chez eux pour la complémentaire).


 
La réponse que t'a donné la personne de la caisse CIPAV, me surprend.  
La caisse de retraite de base pour les professions libérale est la CNAVPL,  la CIPAV est qu'un intermédiaire.  https://www.cnavpl.fr/
A priori la retraite de base par la CNAVPL serait uniquement par point.
 
Aujourd'hui un certain nombre de profession libérale ont basculé vers le SSI (ex RSI)
 
Ceci dit :  
Lorsqu'une personne prend sa retraite ayant travaillé dans divers régime, salarié, agricole, TNS et libérale, parfois un individu pourrait cumuler tous ces régimes durant sa carrière. Le principe est qu'on additionne tous les droits obtenus pour fixer le niveau de la pension de retraite, celui (né après 1973) qui aurait obtenu 172 trimestres aura un taux plein.
 
On parle de trimestre de droit à la retraite, c'est un abus de langage puisque cela ne correspond pas à une période.
1 trimestre de droit à la retraite = 150 le SMIC.  en 2019 à chaque fois qu'on gagne 1504,50 € on fait l'acquisition 1 Trimestre avec un maximum de 4.
 
* Le chômeur n'acquis pas de droit en fonction de son l'indemnisation, depuis quelques années un chômeur peut obtenir au maximum 4 trimestres de droits sur toute sa carrière.  
Mais dès lors qu'un chômeur aurait travaillé suffisamment dans l'année pour un salaire brut de 600 fois le SMIC (6018 €) obtiendrait ces 4 trimestres.
 
Enfin, je me demande si la CIPAV vivra encore longtemps, je me demande d'ailleurs pourquoi elle existe encore

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 15-02-2019 à 19:43:23
n°5085333
floriann
Posté le 15-02-2019 à 19:36:41  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


Ils m'ont confirmé qu'ils ne se prennent plus la tête et que dans un cas comme le tien tu auras 3 trimestre en 2018 MAIS, lorsque tu voudras arrêter ils prendront le trimestre en cours (exemple : si tu arrêtes mi-février 2060, tu auras un trimestre même s'il est incomplet).

 

Du coup mécaniquement, ça te fera une valeur du point plus élevée car répartie sur moins de trimestres (sous condition de palier car c'est l'effet escalier chez eux pour la complémentaire).


Merci de leur avoir posé la question

 

Leur réponse ne me plait pas pour les mêmes raisons qu'évoquées par chrissud. Et puis, que se passera-t-il si la CIPAV n'existe plus en 2060 ? si je change de statut d'ici là ? etc. Risque de predre 1 trimestre parce que la CIPAV a décidé de ne plus se prendre la tête en 2018 !

 

Je vais surveiller de près la màj de mon relevé de carrière, en espérant ne pas avoir à me lancer dans des procédures avec la CIPAV...

Message cité 2 fois
Message édité par floriann le 15-02-2019 à 19:37:33
n°5085334
chrissud
Posté le 15-02-2019 à 19:55:59  profilanswer
 

floriann a écrit :


Merci de leur avoir posé la question  
 
Leur réponse ne me plait pas pour les mêmes raisons qu'évoquées par chrissud. Et puis, que se passera-t-il si la CIPAV n'existe plus en 2060 ? si je change de statut d'ici là ? etc. Risque de predre 1 trimestre parce que la CIPAV a décidé de ne plus se prendre la tête en 2018 !
 
Je vais surveiller de près la màj de mon relevé de carrière, en espérant ne pas avoir à me lancer dans des procédures avec la CIPAV...


 
J'ai édité mon post ci dessus.
La Cipav ne gère pas la retraite ils sont qu'un intermédiaire https://www.cnavpl.fr/
 
En principe si tu déclares durant l'année 2019 600 fois le SMIC, tu obtiendras la validation de 4 trimestre de droit.
Si CNAVPL échappe à cette règle, tu aurais bien à faire toutes le procédures inimaginables tu n'auras pas mieux ce que tu as obtenu.
 
Enfin, si c'est 1 trimestre sur 172 c'est rien...    avec du courage tu feras 1 trimestre avant la retraite.
 
> Certain politique ont pour projet de tout fusionner.
> Récemment un certain nombre de profession libérale qui ont basculé dans le régime TNS.
> La sécurité sociale a été créée en 1945, pour remplacer une multitude de caisses différentes dont certaines avaient des difficultés financières.
> Ces mêmes multiples caisses jusqu'à 1945 venaient remplacer les systèmes qu'avaient mis en place par certain patrons
> Les systèmes mis en place par les patrons remplaçaient les entraides entre salariés lorsqu'un l'un deux tombait malade.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 15-02-2019 à 19:56:48
n°5085335
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-02-2019 à 20:01:03  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Le PFU appliqué d'office sur les produits d'assurance ne t'engage pas. De la même façon que la déclaration 2777D sur les dividendes fait la même chose.
 
Tu devras sur ta 2042 décider ton option étant précisé comme tu l'as souligné, que l'option est globale et sur TOUS tes revenus mobiliers de placement.
 
Dans ce cas, les montants versés à l'IR (de 12,8% donc) seront déduits de ton IR à payer.


 
J'aimerai que ce soit toi mon comptable :jap:
 
La mienne vient de m'envoyer la déclaration 2561, et il a remplis mes dividendes en en 2cg alors qu'à priori pour moi, au barème, c'est 2bh ?  
 

n°5085340
floriann
Posté le 15-02-2019 à 20:22:21  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
J'ai édité mon post ci dessus.
La Cipav ne gère pas la retraite ils sont qu'un intermédiaire https://www.cnavpl.fr/
 
En principe si tu déclares durant l'année 2019 600 fois le SMIC, tu obtiendras la validation de 4 trimestre de droit.
Si CNAVPL échappe à cette règle, tu aurais bien à faire toutes le procédures inimaginables tu n'auras pas mieux ce que tu as obtenu.
 
Enfin, si c'est 1 trimestre sur 172 c'est rien...    avec du courage tu feras 1 trimestre avant la retraite.


 
C'est 1 trimestre certes, mais pas de raison de leur en faire cadeau...
 
Je vais les recontacter pour être sûr, car en jetant un coup d’œil à leur brochure 2018 suite à mon message, j'ai trouvé ça :
 
https://reho.st/self/b84e6f99d8be9a13dd73e7be9b54399485e26d5c.png
 
Ils indiquent bien que le nombre de trimestres validés dépend des revenus de l'année, et que le nombre de trimestre acquis entre en ligne de compte pour l'âge de départ :
https://reho.st/self/500a2d93f4f4a84b256b0f8c48f4e3b7b2c02273.png

Message cité 1 fois
Message édité par floriann le 15-02-2019 à 20:46:09
n°5085347
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-02-2019 à 22:01:00  profilanswer
 

kolian a écrit :

On parle toujours en HT entre professionnel.

 

Aucun interet de commencer à mélanger du HT et TTC.

 

Donc le  % age qu'il va me refacturer devra se faire sur le hors taxe ?


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5085355
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 15-02-2019 à 23:43:19  profilanswer
 

kolian a écrit :


t'es meilleur sur ce domaine que sur du juridique/social :o

 

Je me défends sur le reste hein  :o Mais venant de ta part je prends ça pour un compliment  :p

 
chrissud a écrit :


La réponse que t'a donné la personne de la caisse CIPAV, me surprend.  


floriann a écrit :


Leur réponse ne me plait pas pour les mêmes raisons qu'évoquées par chrissud.

 

Comme vous je suis surpris par cette réponse car comme vous avez pu le voir, ce n'était pas mon réflexe premier.
J'étais parti sur le principe d'appliquer ce qui se passe dans les autres caisses à savoir que seul le revenu compte et détermine le nombre de trimestres acquis après coup. Mais le type était formel, un inscrit en cours d'année ne peut avoir 4 trimestres.

 
Agmoh a écrit :

 

J'aimerai que ce soit toi mon comptable :jap:

 

Ca ne tient qu'à toi et ton rêve peut devenir réalité   :D

 
Agmoh a écrit :


La mienne vient de m'envoyer la déclaration 2561, et il a remplis mes dividendes en en 2cg alors qu'à priori pour moi, au barème, c'est 2bh ?

 

Pour ça tu as un très bon récap bien foutu de la part du service public, ça vaudra mieux qu'un long discours  :jap:

 

https://www.service-public.fr/profe [...] its/F32963

Message cité 2 fois
Message édité par Le Comptable le 15-02-2019 à 23:44:18
n°5085358
Skylouck
Posté le 16-02-2019 à 07:09:41  profilanswer
 

 
Le Comptable a écrit :

 

Pour ça tu as un très bon récap bien foutu de la part du service public, ça vaudra mieux qu'un long discours :jap:

 

https://www.service-public.fr/profe [...] its/F32963

 

Ils peuvent être soumis à cotisations sociales, lorsque la part distribuée aux associés (personnes physiques) excède 10 % du capital social, des primes d'émission et des sommes versées en compte courant d'associé.

 

Pkoi ne précise-t-il pas la diff. entre Sasu et eurl ?

 


C'est cumulatif avec le PFU ou pas du coup ?
De ma compréhension oui mais ce n'est pas mon métier...
Exemple : capital 10k€
Dividende : 5k€
Quid de l'imposition et charges sociales...


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5085362
chrissud
Posté le 16-02-2019 à 09:00:33  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Comme vous je suis surpris par cette réponse car comme vous avez pu le voir, ce n'était pas mon réflexe premier.
J'étais parti sur le principe d'appliquer ce qui se passe dans les autres caisses à savoir que seul le revenu compte et détermine le nombre de trimestres acquis après coup. Mais le type était formel, un inscrit en cours d'année ne peut avoir 4 trimestres.
 


Là oui, on ne peut compter plus de 4 trimestres sur une année civile, tout régime confondu.


Message édité par chrissud le 16-02-2019 à 09:01:04
n°5085364
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-02-2019 à 09:06:50  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


 
Ils peuvent être soumis à cotisations sociales, lorsque la part distribuée aux associés (personnes physiques) excède 10 % du capital social, des primes d'émission et des sommes versées en compte courant d'associé.
 
Pkoi ne précise-t-il pas la diff. entre Sasu et eurl ?  
 
 
C'est cumulatif avec le PFU ou pas du coup ?
De ma compréhension oui mais ce n'est pas mon métier...
Exemple : capital 10k€
Dividende : 5k€
Quid de l'imposition et charges sociales...


 
Ils ne précisent pas car il n'y a pas que ça comme forme de société, tu as les SELARL, SPPFL, SA, etc. y'en aurait pour écrire des bouquins. Ils se contentent de l'aspect fiscal et non pas social.
 
PFU= 12.8% d'IR et 17.2% de PS
Si tu es dans une structure où tes dividendes >10% du capital sont soumis à cotisations, tu ne soumets que la part <10% aux 17.2%

n°5085365
chrissud
Posté le 16-02-2019 à 09:09:13  profilanswer
 

floriann a écrit :


 
C'est 1 trimestre certes, mais pas de raison de leur en faire cadeau...
 
Je vais les recontacter pour être sûr, car en jetant un coup d’œil à leur brochure 2018 suite à mon message, j'ai trouvé ça :
 
Ils indiquent bien que le nombre de trimestres validés dépend des revenus de l'année, et que le nombre de trimestre acquis entre en ligne de compte pour l'âge de départ :


ne les embètte pas.
 
Il n'y a pas de lien entre le nombre de trimestre et l'âge de départ à la retraite, ce sont 2 éléments commutatifs.
Il faut avoir actuellement
 
- Au minimum l'âge requis, 37 ans tu as une retraite à 100% basée sur les 25 meilleurs années
- Moins de 67 ans avec un minimum de 63 ans  comprenant un 2ème élément le nombre de trimestre soit une pension à 100%, soit avec un malus ou bonus en fonction du nombre de trimestre manquant ou supplémentaire.
 
A priori certaine profession libérale (puisque certaines de relèvent plus de la CIPAV)
les trimestres acquis de droit à la retraite dépend non pas du revenu mais de cotisation
 
Sur le site de la retraite des professions libérales  CNAVPL tu as un document, dans lequel il est prévu la possibilité d'acheter un trimestre manquant sur les 4 par an.
https://www.cnavpl.fr/preparer-sa-retraite/  
 
Enfin, il ferait bien de simplifier tout çà
au lieu de simplifier les bulletins de paye que seuls les comptables regardent mais sont devenus aujourd'hui plus compliqués pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 16-02-2019 à 09:22:20
n°5085367
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-02-2019 à 09:18:59  profilanswer
 

Puis comme les caisses prennent les meilleures années ou le nombre de points, t'es pas forcément perdant.

n°5085369
kolian
Posté le 16-02-2019 à 09:21:05  profilanswer
 

on peut de nouveau parler de revenu différé ? :o


---------------

n°5085370
kolian
Posté le 16-02-2019 à 09:22:19  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Ils ne précisent pas car il n'y a pas que ça comme forme de société, tu as les SELARL, SPPFL, SA, etc. y'en aurait pour écrire des bouquins. Ils se contentent de l'aspect fiscal et non pas social.
 
PFU= 12.8% d'IR et 17.2% de PS
Si tu es dans une structure où tes dividendes >10% du capital sont soumis à cotisations, tu ne soumets que la part <10% aux 17.2%


 
 
Il n'y a pas d'exo totale dans certains montage ? :o


---------------

n°5085371
chrissud
Posté le 16-02-2019 à 09:28:12  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Le PFU appliqué d'office sur les produits d'assurance ne t'engage pas. De la même façon que la déclaration 2777D sur les dividendes fait la même chose.
 
Tu devras sur ta 2042 décider ton option étant précisé comme tu l'as souligné, que l'option est globale et sur TOUS tes revenus mobiliers de placement.
 
Dans ce cas, les montants versés à l'IR (de 12,8% donc) seront déduits de ton IR à payer.


pour compléter,
 
c'est une case à cocher, pour opter pour le barème progressif,  [2OP]
Vous pouvez aller sur le site des impôts pour calculer l'impôt 2019 sur les revenus 2018,  avec le traitement de l'année blanche


Message édité par chrissud le 16-02-2019 à 09:28:36
n°5085376
floriann
Posté le 16-02-2019 à 12:04:27  profilanswer
 

chrissud a écrit :


ne les embètte pas.
 
A priori certaine profession libérale (puisque certaines de relèvent plus de la CIPAV)
les trimestres acquis de droit à la retraite dépend non pas du revenu mais de cotisation
 
Sur le site de la retraite des professions libérales  CNAVPL tu as un document, dans lequel il est prévu la possibilité d'acheter un trimestre manquant sur les 4 par an.
https://www.cnavpl.fr/preparer-sa-retraite/  


 
Racheter un trimestre que je suis censé avoir droit ? euh... :whistle:  
 
Extrait du guide de la CNAV :
 

Citation :

La détermination de la durée d’assurance s’opère en prenant en compte les périodes cotisées dans le régime des professions libérales ainsi que dans les autres régimes.  
Sont comptées comme périodes d’assurance dans le régime :
-  les périodes ayant donné lieu au versement effectif des cotisations : on retient autant de trimestres que les revenus professionnels ayant servi d’assiette au calcul des cotisations représentent de fois 200 heures de SMIC pour les périodes antérieures au 1er janvier 2014 et 150 heures de SMIC (soit 1 482 € en 2018) pour les périodes à compter du 1er janvier 2014, dans la limite de 4 trimestres par année civile ;


 
Donc pour moi, c'est bon.
Je vais attendre la mise à jour du relevé pour voir ce qu'il en est (la hotline de la Cipav étant incompétente... 10 mois qu'il m'a fallu et plusieurs recommandés pour qu'ils m'enregistrent).

n°5085378
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-02-2019 à 13:04:39  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Il n'y a pas d'exo totale dans certains montage ? :o


 
Si, hier je buvais un coup avec des copains (donc du même milieu que moi, des EC/CAC :D) et bordel y'en a qui sont joueurs  :D  
 
Ils ont tenté de m'expliquer par A+B pendant des heures que ça passait que ça risquait rien, 100% légal.
 
Quand j'ai commencé à leur parler d'abus de droit j'ai eu droit à "c'est une question de point de vue", "pas vu pas pris", "t'es rabat joie" [:vini01]

n°5085379
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-02-2019 à 13:40:35  profilanswer
 

Rabat joie, c'est un peu le rôle de base d'un EC en même temps :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5085389
Plam
Bear Metal
Posté le 16-02-2019 à 18:13:22  profilanswer
 

On vient de franchir les 1,5M USD de revenu récurrent annuel [:shay]
 
Pas trop mal pour un produit complètement Open Source et lancé en mai 2015 (Xen Orchestra). Après on va pas continuer à grossir sur ce marché, je vise au mieux la stabilité. Par contre, gros potentiel (mais qu'un potentiel) sur le nouveau marché sur lequel on débarque (XCP-ng).
 
J'ai pas fini de trimer encore :D


---------------
Spécialiste du bear metal
n°5085390
kolian
Posté le 16-02-2019 à 18:14:52  profilanswer
 

"une question de point de vue" sur de l'abus de droit...comment te dire :o
 
Le plus franc, c'est encore le "pas vu pas pris".
C'est le même principe que les commerçants qui font du black a tout va.


---------------

n°5085391
kolian
Posté le 16-02-2019 à 18:16:42  profilanswer
 

Plam a écrit :

On vient de franchir les 1,5M USD de revenu récurrent annuel [:shay]
 
Pas trop mal pour un produit complètement Open Source et lancé en mai 2015 (Xen Orchestra). Après on va pas continuer à grossir sur ce marché, je vise au mieux la stabilité. Par contre, gros potentiel (mais qu'un potentiel) sur le nouveau marché sur lequel on débarque (XCP-ng).
 
J'ai pas fini de trimer encore :D


 
 
Félicitation :jap:
 
Mais le fork c'est toi qui l a lancé ? ^^
 
 
Au passage, c'est quoi les solutions concurrente sur ton marché ?


---------------

n°5085392
Plam
Bear Metal
Posté le 16-02-2019 à 18:22:47  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


Félicitation :jap:

 

Mais le fork c'est toi qui l a lancé ? ^^

 


Au passage, c'est quoi les solutions concurrente sur ton marché ?

 

1. Oui, lancé le fork moi-même :D C'est intéressant en terme stratégique d'ailleurs (maîtriser toute la stack, de la plateforme de virtu jusqu'au management/backup :jap: )
2. Concurrents Perf/scalable/secure, clef en main et open source : oVirt (bof clef en main et moyen secure) et ProxMox (bof secure/scalable). Après si t'enlève Open Source ya de suite des gros :D (VMWare, Microsoft et Nutanix), mais c'est pas tout à fait la cible maintenant de suite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 16-02-2019 à 18:23:12

---------------
Spécialiste du bear metal
n°5085423
oh_damned
Posté le 17-02-2019 à 08:42:22  profilanswer
 

Felicitations
Quelles sont les sources de revenus ?
Quel est le business model ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5085431
Sarc
Posté le 17-02-2019 à 12:51:51  profilanswer
 

Nouvel article L 64-A du Livre des Procédures Fiscales : "ont pour motif principal …" et non plus " à but exclusivement fiscal"

 

La Direction de la Législation Fiscale nous éclaire : « La nouvelle définition de l’abus de droit ne remet pas en cause les transmissions anticipées de patrimoine, notamment celles pour lesquelles le donateur se réserve l’usufruit du bien transmis, sous réserve bien entendu que les transmissions concernées ne soient pas fictives » - « la loi fiscale elle-même encourage les transmissions anticipées de patrimoine entre générations parce qu’elles permettent de bien préparer les successions, notamment d’entreprises, et qu’elles sont un moyen de faciliter la solidarité intergénérationnelle » (19 janvier 2019)

 

ouf

 

Reste que partir à la retraite en vendant était intéressant avant 2018... Désormais le chef d’entreprise partant à la retraite et vendant sa PME de plus de dix ans devra soumettre sa plus-value au taux forfaitaire unique de 30% (flat-tax) ou au barème progressif de l’impôt sur le revenu, après avoir appliqué l’abattement fixe de 500.000 €

 


Message édité par Sarc le 17-02-2019 à 13:08:11
n°5085439
Plam
Bear Metal
Posté le 17-02-2019 à 16:32:41  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Felicitations
Quelles sont les sources de revenus ?
Quel est le business model ?

 

Jusqu'à fin 2018, revenu 100% Xen Orchestra, en vendant du Support/version clef en main. Business récurrent (souscription mensuelle/annuelle), avec sortie de nouvelles fonctionnalités tous les mois. Petite limite au business model : c'est « flat » (comprendre : un Xen Orchestra par entreprise, et peu importe la taille de l'infrastructure). Ça explique notre croissance assez linéaire.

 

Par contre, avec le nouveau business XCP-ng, on va vendre du support par machine. Si on décroche des gros clients, ça va vite monter les revenus :jap: (et donc exponentielle possible)

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 17-02-2019 à 16:32:50

---------------
Spécialiste du bear metal
n°5085442
kolian
Posté le 17-02-2019 à 19:51:05  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
1. Oui, lancé le fork moi-même :D C'est intéressant en terme stratégique d'ailleurs (maîtriser toute la stack, de la plateforme de virtu jusqu'au management/backup :jap: )
2. Concurrents Perf/scalable/secure, clef en main et open source : oVirt (bof clef en main et moyen secure) et ProxMox (bof secure/scalable). Après si t'enlève Open Source ya de suite des gros :D (VMWare, Microsoft et Nutanix), mais c'est pas tout à fait la cible maintenant de suite :jap:


 
1. tu n'as pas fini de bosser comme un taré :lol:
2. oui, donc après tu tombes sur des grands noms niveau concurrent ^^
 
 

Plam a écrit :


 
Jusqu'à fin 2018, revenu 100% Xen Orchestra, en vendant du Support/version clef en main. Business récurrent (souscription mensuelle/annuelle), avec sortie de nouvelles fonctionnalités tous les mois. Petite limite au business model : c'est « flat » (comprendre : un Xen Orchestra par entreprise, et peu importe la taille de l'infrastructure). Ça explique notre croissance assez linéaire.
 
Par contre, avec le nouveau business XCP-ng, on va vendre du support par machine. Si on décroche des gros clients, ça va vite monter les revenus :jap: (et donc exponentielle possible)


 
:jap:
 
Ca répond à une partie des mes interrogations sur la tarification d'un service saas ^^


---------------

n°5085445
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 17-02-2019 à 20:23:03  profilanswer
 

C'est l'histoire d'un mélenchoniste qui a réussi sans trahir son ADN  :o  
 
Respect [:wiids:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  723  724  725  726  727  728

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR