Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5073792
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 10-10-2018 à 17:01:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux déclarer tes revenus fonciers en micro, mais tu ne déduis pas les charges déjà déduites dans la SCI hein :D
 
Tu repars des loyers bruts.
 
Ensuite pour tempérer chrissud, je rajouterai que l'intérêt fiscal existe à l'IS, et quand on est plusieurs c'est juste indispensable. N'achetez pas en indivision.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 17:01:37  profilanswer
 

n°5073807
chrissud
Posté le 10-10-2018 à 19:49:30  profilanswer
 

On trouve le choix de l'IS pour les patrimoines relativement important avec plusieurs investissement.
 
 
Le choix lorsqu'on est plusieurs va sur SCI plutôt qu'une indivision  
(transparente, donc à l'IR)
 
Pourquoi ?
En indivision lorsqu'un propriétaire veut partir de l'indivision il faut vendre entièrement le bien alors qu'en SCI comme toute société on vend que la part. Le local appartient à la SCI et non à l'associé.
 
De même quand on a beaucoup de capital à transmettre à ses enfants, on fait une donation à ses enfants tous les 15 ans une partie de la nu-propriété tout en gardant la totalité de l'usufruit.
 
 

n°5073810
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-10-2018 à 20:27:30  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Tu peux déclarer tes revenus fonciers en micro, mais tu ne déduis pas les charges déjà déduites dans la SCI hein :D
 
Tu repars des loyers bruts.
 
Ensuite pour tempérer chrissud, je rajouterai que l'intérêt fiscal existe à l'IS, et quand on est plusieurs c'est juste indispensable. N'achetez pas en indivision.


 
Merci pour les réponses : donc concrètement la sci touche 1000 euros de loyer mensuels. On a 500 euros de charges et 500 euros de remboursement de prêt.  
 
Sachant qu'on est propriétaire à 1/3 chacun.  
 
A la fin, on déclare quoi sur nos impôts ?  
 
12000-6000 = 6000 de bénef, et on déclare 2000 chacun ?  
Ou on déclare 4000 chacun ?  

n°5073813
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 10-10-2018 à 21:15:42  profilanswer
 

Vous avez chacun 1/3 de la SCI.
 
Normalement, vous déclarez chacun 2000.
 
Maintenant si y'en a un qui veut bénéficier du micro, il se fiche du résultat de la SCI, et il déclare 4000 avant abattement.
 
Je te dis ça car dans tes associés il y en a peut être qui dépassent le seuil du micro. Mais on s'en fiche : l'analyse se fait contribuable par contribuable.
 
Maintenant si tu veux plus d'infos, je t'invite à te rapprocher de ton EC car visiblement tu as déjà une boîte :D

n°5073851
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-10-2018 à 10:22:53  profilanswer
 

:jap: Merci en tout cas.
J'ai deja envoyé un mail à mon EC, mais il est pas super reactif... donc du coup j'essaye de choper des infos moi même ^^
 
Merci beaucoup en tout cas.

n°5073858
kolian
Posté le 11-10-2018 à 10:45:58  profilanswer
 

c'est chiant les EC pas très réactif :jap:
 
Bon moi ca va, j'en ai trouvé un pas trop chiant, pas trop cher puis en plus on peut bien magouiller avec lui :o ( pour le dernier point ce n'est peut être pas vrais :lol: )


---------------

n°5073859
oh_damned
Posté le 11-10-2018 à 10:52:54  profilanswer
 

chrissud a écrit :

On trouve le choix de l'IS pour les patrimoines relativement important avec plusieurs investissement.
 
 
Le choix lorsqu'on est plusieurs va sur SCI plutôt qu'une indivision  
(transparente, donc à l'IR)
 
Pourquoi ?
En indivision lorsqu'un propriétaire veut partir de l'indivision il faut vendre entièrement le bien alors qu'en SCI comme toute société on vend que la part. Le local appartient à la SCI et non à l'associé.
 
De même quand on a beaucoup de capital à transmettre à ses enfants, on fait une donation à ses enfants tous les 15 ans une partie de la nu-propriété tout en gardant la totalité de l'usufruit.
 
 


 
ça n'est jamais trivial la vente de parts de SCI.
Les associés qui restent ont rarement les liquidités pour racheter les parts de l'associé qui veut partir.
 
 
 

n°5074006
skylight
Made in France.
Posté le 12-10-2018 à 10:43:50  profilanswer
 

kolian a écrit :

c'est chiant les EC pas très réactif :jap:
 
Bon moi ca va, j'en ai trouvé un pas trop chiant, pas trop cher puis en plus on peut bien magouiller avec lui :o ( pour le dernier point ce n'est peut être pas vrais :lol: )


Il a un gros défaut : il est lyonnais :o

n°5074023
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 12-10-2018 à 11:21:03  profilanswer
 

Sur ce fofo je suis juste en ligne :o  
 
Et ici je réponds gratuitement alors z'allez pas m'chercher des noiz non plus :o

n°5074044
kolian
Posté le 12-10-2018 à 12:26:25  profilanswer
 

skylight a écrit :


Il a un gros défaut : il est lyonnais :o


 
 
y a pire que les lyonnais...les stéphanois :o
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 12:26:25  profilanswer
 

n°5074046
kolian
Posté le 12-10-2018 à 12:27:57  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Sur ce fofo je suis juste en ligne :o  
 
Et ici je réponds gratuitement alors z'allez pas m'chercher des noiz non plus :o


 
 
On t'aime bien va   :o  
 
Puis ta présence n'a pas de prix, ce plaisir rare et gourmand de pouvoir taper sur ta profession  :D


---------------

n°5074103
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-10-2018 à 19:45:23  profilanswer
 

Vous connaissez : https://netopca.fifpl.fr/
Pour se faire financer des formations (https://www.mon-compte-formation.fr [...] -formation)
 
Savoir si ça vaut le coup de faire la demande ou osef


---------------
Flickr
n°5074108
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 12-10-2018 à 20:23:19  profilanswer
 

Assure toi de bien cotiser chez eux d’abord.
 
Après ces organismes là pendant longtemps ça a été du pôle ou face pour la prise en charge.
 
Depuis que Penicaud leur a mis un coup de pied au cul ils sont proches de leurs sous et ils financent si c’est en lien avec ton activité.

n°5074114
frankie_fl​owers
Posté le 12-10-2018 à 22:15:05  profilanswer
 

Vous pensez quoi de cette simulation Dividendes flat tax vs Rémunération ?
 
https://www.leblogpatrimoine.com/im [...] u-cgi.html
 
Ca me parait faux, niveau assiette des cotisations et de l'IR...

n°5074117
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-10-2018 à 23:19:24  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Assure toi de bien cotiser chez eux d’abord.
 
Après ces organismes là pendant longtemps ça a été du pôle ou face pour la prise en charge.
 
Depuis que Penicaud leur a mis un coup de pied au cul ils sont proches de leurs sous et ils financent si c’est en lien avec ton activité.


 
Aucune idée de où je cotise. La formation est en plein dans mon activité. Si y a moyen de récupérer un billet c’est cool


---------------
Flickr
n°5074118
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-10-2018 à 23:25:15  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Vous pensez quoi de cette simulation Dividendes flat tax vs Rémunération ?
 
https://www.leblogpatrimoine.com/im [...] u-cgi.html
 
Ca me parait faux, niveau assiette des cotisations et de l'IR...


Y a de bonne chose je trouve. Mais tu as raison, y a des choses fausses, notamment le le calcul d’IR


---------------
Flickr
n°5074135
chrissud
Posté le 13-10-2018 à 10:47:22  profilanswer
 

Citation :


Le chef d’entreprise appréhende le bénéfice de l’entreprise via les dividendes
99 403 Bénéfice imposable à l’impôt sur les sociétés (après déduction RSI)  
27 833 € Montant de l’impôt sur les sociétés (28% jusqu’à 500000€ puis 33%)
27 877 € RSI sur les dividendes versés au gérant majoritaire de SARL  
   
72 349 € Montant du dividende à distribuer  
 
 
Le chef d’entreprise appréhende le bénéfice de l’entreprise via une rémunération article 62
Bénéfice imposable à l’impôt sur les sociétés   –   €
Montant de l’impôt sur les sociétés   –   €
   
100 000 Montant de la rémunération du chef d’entreprise  
- 38 059,10 € RSI sur rémunération du chef d’entreprise
Dont CSG déductible en N+1    8 551,82 €


 
çà semble être juste il est oublié la protection sociale
 1er cas aucune protection sociale
 2eme cas protection sociale TNS  (62 K€ de salaire immédiat + protection sociale relative à 62 K€)
 
on oublie 3ème cas, régime assimilé salarié, gérant minoritaire ou président d'une SA/SAS
 
100 000 € de valeur ajoutée
-50 000 € de cotisations sociales
reste net 50 000€ + protection sociale 50% plus élevée du TNS (protection sociales relative à 100 K€)


Message édité par chrissud le 13-10-2018 à 10:49:18
n°5074508
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-10-2018 à 19:37:54  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Aucune idée de où je cotise. La formation est en plein dans mon activité. Si y a moyen de récupérer un billet c’est cool


 
J'ai fait la demande de prise en charge (ou une partie au moins). On verra bien, ils parlent de 1400€/an. Ca me va très bien  [:transparency]


---------------
Flickr
n°5074528
synoyx
Codeur fou
Posté le 15-10-2018 à 21:45:50  profilanswer
 

Hello,
 
   Je viens de trouver le topic sur le fofo et ça tombe bien j'ai pas mal de questions !
   Je suis actuellement dev logiciel dans une grosse boite en CDI, et je développe des applications iOS persos sur mon temps libre. J'ai deux de ces applications qui arrivent à maturité et je souhaiterai les vendre.
   Je me suis pas mal renseigné, et je partirai sur un status d’auto-entrepreneur   de "micro-entreprenneur" maintenant.
 
   J'ai toutefois quelques questions.  
   Je recherche un statut avec le moins d'entretien / d'inconvénients possibles. Vu ma profession je pense que l'on peut difficilement trouver mieux.
   Il s'agit d'une activité secondaire, et je ne pourrai peut être pas y consacrer assez de temps pour qu'elle soit lucrative.
 
   Je me suis pas mal renseigné sur ce que j'aurai à payer, et notamment au niveau des impôts : https://www.afecreation.fr/pid10377/la-fiscalite.html
 
   Mes questions sont :
     

  • Est-il vrai que désormais les micro-entreprenneurs doivent payer la CFE ? Même si on a un CA de 0 ?

     

  • Concernant les déclarations de revenus, d'après le lien plus haut, si j'ai bien compris : Je fais ma déclaration perso classique, et je déclare par la suite mon CA - 34% d'abattement vu que je serai en BNC ? J'ai vu qu'il y a la possibilité de choisir le "versement fiscal libératoire" qui de ce que j'ai compris consiste à payer au fur et à mesure les impôts plutôt qu'en fin d'année, mais apparemment ce n'est pas obligatoire c'est ça ? ça a un avantage ?

     

  • Est ce qu'il y a une incidence sur les impôts persos que je vais payer ? Je ne suis vraiment pas un expert dans ce domaine, mais en gros j'ai 2 parts et demi dans mon foyer, et ma femme ne touche vraiment pas beaucoup. On a donc de faibles impôts. On m'a parlé du fait qu'en étant micro-entreprenneur, cela modifiait les calculs liés au quotient familial et qu'au final on payer plus d'impôts persos (je ne parle pas des impôts sur le CA bien sûr), est-ce vrai ?


     

  • Le status présente l'avantage de ne "pas" avoir de TVA apparemment. On ne la facture pas lors de nos prestations. C'est valable aussi lorsqu'on publie nos applications sur un store (notamment celui d'apple) ? Par contre vous confirmez qu'on ne peux pas acheter HT du matos pour la boite c'est bien ça ?


J'espère être à peu près compréhensible dans mon post, c'est un peu le bordel dans ma tête mais j'ai fait un effort d'organisation :o
 
Merci,
Julien


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°5074533
3ul3r
Posté le 15-10-2018 à 22:39:57  profilanswer
 

 

Il y topic auto-entrepreneur, je ne sais pas si tu as vu :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5244_1.htm

 
synoyx a écrit :

     

  • Est-il vrai que désormais les micro-entreprenneurs doivent payer la CFE ? Même si on a un CA de 0 ?

Tu payes la CFE uniquement si tu as un CA annuel supérieur à 5k.
     

  • Concernant les déclarations de revenus, d'après le lien plus haut, si j'ai bien compris : Je fais ma déclaration perso classique, et je déclare par la suite mon CA - 34% d'abattement vu que je serai en BNC ? J'ai vu qu'il y a la possibilité de choisir le "versement fiscal libératoire" qui de ce que j'ai compris consiste à payer au fur et à mesure les impôts plutôt qu'en fin d'année, mais apparemment ce n'est pas obligatoire c'est ça ? ça a un avantage ?

Sur ta déclaration d'IR, tu indiques le montant du CA brut, et c'est l'administration fiscale qui fera l'abattement de 34%.
Le PFL est toujours avantageux, sauf si tu n'es pas imposable (ce qui n'est pas ton cas). Mais l'option peut être souscrite uniquement si tu à un RFR inférieur à 27 086€

     

  • Est ce qu'il y a une incidence sur les impôts persos que je vais payer ? Je ne suis vraiment pas un expert dans ce domaine, mais en gros j'ai 2 parts et demi dans mon foyer, et ma femme ne touche vraiment pas beaucoup. On a donc de faibles impôts. On m'a parlé du fait qu'en étant micro-entreprenneur, cela modifiait les calculs liés au quotient familial et qu'au final on payer plus d'impôts persos (je ne parle pas des impôts sur le CA bien sûr), est-ce vrai ?

Sans le PFL, ton CA après abattement sera ajouté à ton RFR et tu payera l'IR selon ta tranche d’imposition.
Avec le PFL, tu payes l'IR de ton activité en même temps que les cotisations sociales. Néanmoins, lors de la déclaration, tes revenus AE seront pris en compte dans le calcul du taux moyen d'imposition. Tu ne sera pas taxé 2 fois, mais le taux moyen d'imposition appliqué sur tes autres revenus sera donc un peu plus élevé.

     

  • Le status présente l'avantage de ne "pas" avoir de TVA apparemment. On ne la facture pas lors de nos prestations. C'est valable aussi lorsqu'on publie nos applications sur un store (notamment celui d'apple) ? Par contre vous confirmez qu'on ne peux pas acheter HT du matos pour la boite c'est bien ça ?

Franchise de TVA si ton CA annuel est inférieur à 33 200€. Oui et Oui.


Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 15-10-2018 à 22:53:24
n°5074542
synoyx
Codeur fou
Posté le 15-10-2018 à 23:19:20  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Il y topic auto-entrepreneur, je ne sais pas si tu as vu :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5244_1.htm
 


 
Super merci beaucoup de tes réponses complètes et du lien :jap:


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°5074634
WILDLIKE
Posté le 16-10-2018 à 12:28:26  profilanswer
 

Messieurs Bonjour,
 
On voudrai progresser localement en notoriété et en visibilité via notre site (entre autre).
 
Pour le moment on va lancer la nouvelle version de notre site, c'est correct (wordpress + thème premium), contenu sympa, responsive, "optimisé" SEO avec le plugin qui va bien.
 
Maintenant on veut travailler le referencement naturel et faire une campagne Adword.
 
J'ai contacté 2 agences web, la première j'ai pas accroché, ça sentait pas les mecs super dégourdis.
 
La seconde c'est bien plus 2.0, ils ont des bonnes références clientèle et un pote m'en a parlé en bien.
 
Maintenant concrètement :
 
- Les potes qui font ça me parlent de résultats miraculeux en contact clientèle. Genre en période haute pour eux, ils balancent 500€ ou 1000€ sur Adword et ils font +150 contact clientèle dans la semaine. Est-ce que c'est le cas pour vous aussi ?
 
- Sachant que je ne suis pas non plus nul en info, est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller payer une presta à une agence ou il vaut déjà mieux commencer tout seul avec Adword express et voir ce que ça donne ? Balancer des mots clés je sais faire, maintenant quand je regarde des tutos, y'a milles manière d'optimiser le truc. Donc je me dis que ça vaut peut être le coup d'avoir un pro qui maitrise bien les subtilités.
 
Très important : Mes concurrents sur mon secteur ont des sites pourris et ne font pas de campagne Adword. Par contre ils ont une notoriété +++ parce qu'ils sont installés depuis 50 ans voir plus :o
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 16-10-2018 à 12:30:31
n°5074639
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-10-2018 à 12:47:30  profilanswer
 

@Wildlike, c'est marrant car j'ai un client exactement dans le même cas que toi.
 
Ils ont foutu 15K€ dans un site, puis re-15K€ car il fallait tout refaire. Là je vois les factures SEO passer et ça coûte encore un paquet de pognon.
 
Selon eux, c'est indispensable. Toujours est-il que je constate que 90% de leur CA est fait avec leurs clients habituels.
 
Apparemment leur SEO est un ancien de chez Google et leur exposition sur le net devrait bientôt leur apporter du business comme pas possible.
 
Pour ma part je doute que les "gros" contrats se signent juste parce que quelqu'un t'a trouvé sur la toile, mais plutôt quand tu vas tapiner les appels d'offre; Mais ça dépend du métier.
 
En tous cas, y aller à moitié n'est pas la solution. Tu vas juste y perdre du fric pour des résultats tout à fait modestes voire inexistants (c'est ce qu'ils faisaient avant).

n°5074641
oh_damned
Posté le 16-10-2018 à 12:57:33  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

@Wildlike, c'est marrant car j'ai un client exactement dans le même cas que toi.
 
Ils ont foutu 15K€ dans un site, puis re-15K€ car il fallait tout refaire. Là je vois les factures SEO passer et ça coûte encore un paquet de pognon.
 
Selon eux, c'est indispensable. Toujours est-il que je constate que 90% de leur CA est fait avec leurs clients habituels.
 
Apparemment leur SEO est un ancien de chez Google et leur exposition sur le net devrait bientôt leur apporter du business comme pas possible.
 
Pour ma part je doute que les "gros" contrats se signent juste parce que quelqu'un t'a trouvé sur la toile, mais plutôt quand tu vas tapiner les appels d'offre; Mais ça dépend du métier.
 
En tous cas, y aller à moitié n'est pas la solution. Tu vas juste y perdre du fric pour des résultats tout à fait modestes voire inexistants (c'est ce qu'ils faisaient avant).


 
 
C'est + subtil, quand on n'est pas dans un business fondamentalement online (type e-commerce), avoir un super site ne va pas forcément apporter grand chose, MAIS en 2018 l'absence de site institutionnel correct donne une mauvaise image.
La bonne approche de mon point de vue quand on a un business traditionnel où quasi tout se passe offline :
Avoir un site qui fait gagner du temps aux commerciaux de la boîte en automatisant une partie de leur prospection.
C'est le rôle de la vitrine du magasin traditionnel : donner envie au client potentiel d'entrer et d'adresser la parole à un vendeur.
Pour initier le processus de vente c'est + simple que d'haranguer les passants dans la rue. :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 16-10-2018 à 12:57:51
n°5074643
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-10-2018 à 13:17:57  profilanswer
 

Tout à fait,  d'un point de vue institutionnel il leur faut un site adéquat. Mais leur faire miroiter du business entrant uniquement grâce au site c'est un peu gros.
 
On va dire que ça dépend du métier.

n°5074644
WILDLIKE
Posté le 16-10-2018 à 13:21:56  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

@Wildlike, c'est marrant car j'ai un client exactement dans le même cas que toi.
 
Ils ont foutu 15K€ dans un site, puis re-15K€ car il fallait tout refaire. Là je vois les factures SEO passer et ça coûte encore un paquet de pognon.
 
Selon eux, c'est indispensable. Toujours est-il que je constate que 90% de leur CA est fait avec leurs clients habituels.
 
Apparemment leur SEO est un ancien de chez Google et leur exposition sur le net devrait bientôt leur apporter du business comme pas possible.
 
Pour ma part je doute que les "gros" contrats se signent juste parce que quelqu'un t'a trouvé sur la toile, mais plutôt quand tu vas tapiner les appels d'offre; Mais ça dépend du métier.
 
En tous cas, y aller à moitié n'est pas la solution. Tu vas juste y perdre du fric pour des résultats tout à fait modestes voire inexistants (c'est ce qu'ils faisaient avant).


 
:jap:  
 
Alors alors.
 
On est sur un business TRES traditionnel. C'est clair et net que l'essentiel du chiffre se fait par le réseau à l'ancienne.  
 
Donc c'est ce qu'on travail en premier. Le soucis je pense :
 
- Au niveau des relais de réseau physique, on est sur un plateau. On est bien introduits dans certains cercles, maintenant y'en a plein d'autre sur lesquels on a aucun relais. Donc à part multiplier les occasions de rencontrer les prospects, ben y'a un moment ou ça bloque. Donc le schéma basique c'est 1-Identifier un client 2-Trouver quelqu'un qui nous doit un service et qui est susceptible de nous le présenter 3-Arriver jusqu'au client et tout donner pour que ça match.  
 
- Sur notre secteur, on manque de notoriété générale. Généralement les gens nous connaissent vaguement, ont vite fait entendu parler de nous ou de nos réalisation, mais à un moment donné, au niveau de la prise de décision, ils ne pensent pas à nous simplement parce on est pas assez ancré dans le paysage.  
Le nombre de fois ou je parle avec des gens et qu'ils me disent "Ah ok ça c'est vous ben c'est dommage on a pas pensé a vous, si on avait su"  :fou:  
 
Donc l'objectif du site c'est :
 
-Augmenter la notoriété générale. Il faut que les gens pensent direct à nous. Donc ça passe par le site, ça passe par le sponsoring du club de foot etc.  
- Trouver des "petits" clients qui feront un petit fond de chiffre histoire de compléter le carnet de commande
- Que à long terme ces "petits" clients nous permettent de s'engager dans des filons de clientèle ou de bouche à oreille qui peuvent déboucher sur du plus costaud      
 
 

oh_damned a écrit :


 
C'est + subtil, quand on n'est pas dans un business fondamentalement online (type e-commerce), avoir un super site ne va pas forcément apporter grand chose, MAIS en 2018 l'absence de site institutionnel correct donne une mauvaise image.
La bonne approche de mon point de vue quand on a un business traditionnel où quasi tout se passe offline :
Avoir un site qui fait gagner du temps aux commerciaux de la boîte en automatisant une partie de leur prospection.
C'est le rôle de la vitrine du magasin traditionnel : donner envie au client potentiel d'entrer et d'adresser la parole à un vendeur.
Pour initier le processus de vente c'est + simple que d'haranguer les passants dans la rue. :D


 
Alors, gros problème pour nous : On n'a pas de produits à montrer, on fait du sur-mesure. Et les clients n'ont aucune imagination.
 
Dès fois je rêve d'être pâtissier et de pouvoir mettre un truc en vitrine avec le prix dessus et qu'un mec passe devant et dise : Je veut ça.
 
Mais ça marche pas comme ça. Le seul truc sur lequel on peut compter c'est les références.  
 
Quand j'ai lancé la boite, j'avais 0 références, donc aucun intéret de faire un site vide, j'avais juste une landing page.
 
5 ans plus tard, c'est a dire maintenant, j'ai de nombreuses références, donc on a pu enclencher le nouveau site, qui je l'espère, sera un outils pour appuyer l'approche commerciale  :jap:

n°5074645
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-10-2018 à 13:23:21  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
:jap:  
 
Alors alors.
 
On est sur un business TRES traditionnel. C'est clair et net que l'essentiel du chiffre se fait par le réseau à l'ancienne.  
 
Donc c'est ce qu'on travail en premier. Le soucis je pense :
 
- Au niveau des relais de réseau physique, on est sur un plateau. On est bien introduits dans certains cercles, maintenant y'en a plein d'autre sur lesquels on a aucun relais. Donc à part multiplier les occasions de rencontrer les prospects, ben y'a un moment ou ça bloque. Donc le schéma basique c'est 1-Identifier un client 2-Trouver quelqu'un qui nous doit un service et qui est susceptible de nous le présenter 3-Arriver jusqu'au client et tout donner pour que ça match.  
 
- Sur notre secteur, on manque de notoriété générale. Généralement les gens nous connaissent vaguement, ont vite fait entendu parler de nous ou de nos réalisation, mais à un moment donné, au niveau de la prise de décision, ils ne pensent pas à nous simplement parce on est pas assez ancré dans le paysage.  
Le nombre de fois ou je parle avec des gens et qu'ils me disent "Ah ok ça c'est vous ben c'est dommage on a pas pensé a vous, si on avait su"  :fou:  
 
Donc l'objectif du site c'est :
 
-Augmenter la notoriété générale
- Trouver des "petits" clients qui feront un petit fond de chiffre histoire de compléter le carnet de commande
- Que à long terme ces "petits" clients nous permettent de s'engager dans des filons de clientèle ou de bouche à oreille qui peuvent déboucher sur du plus costaud      
 
 


 
J'ai compris dans quel domaine tu étais  ;)  
 
Mon conseil : te fais pas chier avec des petits clients qui vont te prendre un temps fou pour un budget dérisoire. Si tu cherches à les attirer tu vas réussir, mais ça va te faire courir dans tous les sens pour des clopinettes.
 
Quand on arrive à un plateau comme toi :
- Soit on assume ce plateau en se disant qu'avec une petite croissance ça roulera pépère (ça a pas l'air d'être ton cas);
- Soit on rachète un concurrent;
- Soit on vend au concurrent  :D  
- Soit on passe à la vitesse supérieure sur les réseaux
 
Les décideurs que tu cherches ne se trouvent pas sur Internet  :D  

n°5074650
WILDLIKE
Posté le 16-10-2018 à 13:40:00  profilanswer
 

:D

 

Disons qu'on a eu une baraka de fou les premières années qui nous a permis d'installer et de pérenniser l'activité sans trop de poser de questions.

 

Maintenant :

 

Assumer le plateau : Tant que c'est un plateau ça va, mais le soucis c'est qu'a un moment c'est plus un plateau c'est une descente  :o D'autant que je vois que le marché existe, qu'on est placé, qu'on a un potentiel de croissance et que la concurrence n'est pas si féroce que ça. Il nous manque juste de la notoriété quoi. On partait de rien, vraiment rien, zéro. C'était quasi-miraculeux d'arriver à s'implanter et de serrer nos premières affaires, actuellement on à 100x fois plus de capacités qu'au début, et pourtant ça veut pas rentrer (y'a de la malchance aussi là dedans)

 

Racheter un concurrent : L'occasion s'est présenté mais le soucis, c'est qu'a de rares exceptions, on est dans un business qui repose entièrement sur la personnalité du patron. Les gens veulent travailler avec la personne en particulier, le rachat ou la cession c'est très très casse gueule.

 

Vendre au concurrent : No way  :o

 

Passer à la vitesse supérieure sur le réseau : C'est ce qu'on fait, mais dans notre activité ça peut prendre 10, 20, 30 ans. Et on est pressé  :D


Message édité par WILDLIKE le 16-10-2018 à 13:43:24
n°5074651
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-10-2018 à 13:44:15  profilanswer
 

Putain j'ai l'impression que je te connais :D
 
T'es pas sur Lyon par hasard ? :D

n°5074652
WILDLIKE
Posté le 16-10-2018 à 13:47:06  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Putain j'ai l'impression que je te connais :D
 
T'es pas sur Lyon par hasard ? :D


 
Pas très loin non mais je suis connu sur Lyon  :D  
 
Par contre j'ai des potes qui sont vraiment sur Lyon et qui ont exactement le même soucis  :D  C'est peut être eux.

n°5074653
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-10-2018 à 13:48:05  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Pas très loin non mais je suis connu sur Lyon  :D

 

Par contre j'ai des potes qui sont vraiment sur Lyon et qui ont exactement le même soucis  :D  C'est peut être eux.

 

Tu serais pas scénographe par hasard ? Ou producteur de films pour des boîtes (en B2B) ?

 

Edit : Je go MP, mes questions commencent à être indiscrètes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Le Comptable le 16-10-2018 à 13:57:42
n°5074670
WILDLIKE
Posté le 16-10-2018 à 16:19:56  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Tu serais pas scénographe par hasard ?
 
Edit : Je go MP, mes questions commencent à être indiscrètes :D


 
Non dieu merci  :D J'en connais cependant.
 
Le marché pour ce business est tellement petit que je crois que le seul moyen d'avoir des marchés est d'allumer un cierge et de prier  :D  
 
Une fois, par hasard, j'ai été amené à avoir une mission de scénographie (de muséographie pour être précis), j'ai du la sous-traiter, j'avais un peu près 1000 mecs qui m'appelaient pour faire la presta pour presque rien tellement ils sont en chiens  :o  
 
On est architecte  ;)


Message édité par WILDLIKE le 16-10-2018 à 16:21:02
n°5074687
kolian
Posté le 16-10-2018 à 18:25:32  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Messieurs Bonjour,
 
On voudrai progresser localement en notoriété et en visibilité via notre site (entre autre).
 
Pour le moment on va lancer la nouvelle version de notre site, c'est correct (wordpress + thème premium), contenu sympa, responsive, "optimisé" SEO avec le plugin qui va bien.
 
Maintenant on veut travailler le referencement naturel et faire une campagne Adword.
 
J'ai contacté 2 agences web, la première j'ai pas accroché, ça sentait pas les mecs super dégourdis.
 
La seconde c'est bien plus 2.0, ils ont des bonnes références clientèle et un pote m'en a parlé en bien.
 
Maintenant concrètement :
 
- Les potes qui font ça me parlent de résultats miraculeux en contact clientèle. Genre en période haute pour eux, ils balancent 500€ ou 1000€ sur Adword et ils font +150 contact clientèle dans la semaine. Est-ce que c'est le cas pour vous aussi ?
 
- Sachant que je ne suis pas non plus nul en info, est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller payer une presta à une agence ou il vaut déjà mieux commencer tout seul avec Adword express et voir ce que ça donne ? Balancer des mots clés je sais faire, maintenant quand je regarde des tutos, y'a milles manière d'optimiser le truc. Donc je me dis que ça vaut peut être le coup d'avoir un pro qui maitrise bien les subtilités.
 
Très important : Mes concurrents sur mon secteur ont des sites pourris et ne font pas de campagne Adword. Par contre ils ont une notoriété +++ parce qu'ils sont installés depuis 50 ans voir plus :o
 
Merci.


 
 
Bon, maintenant qu'on connait ton secteur c'est plus facile pour apporter un début de réponse.
 
- Les potes ca racontent bien ce qu'ils ont envie de dire et surtout généralement c'est un grand moment de pipo complet.  
 
- Une agence web c'est pratique pour une raison, ca te permet de passer plus de temps sur ton activité principale où tu gagnes du pognon :o
 
 
Tes concurrents font aussi peut être, et c'est un point non négligeable, beaucoup de réseau en étant présent dans pas mal d'association/syndicat.
Tu es tout de même sur un secteur où on a plus tendance à être recommandé par d'autre que via une recherche web


---------------

n°5074690
kolian
Posté le 16-10-2018 à 18:42:02  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

@Wildlike, c'est marrant car j'ai un client exactement dans le même cas que toi.
 
Ils ont foutu 15K€ dans un site, puis re-15K€ car il fallait tout refaire. Là je vois les factures SEO passer et ça coûte encore un paquet de pognon.
 
Selon eux, c'est indispensable. Toujours est-il que je constate que 90% de leur CA est fait avec leurs clients habituels.
 
Apparemment leur SEO est un ancien de chez Google et leur exposition sur le net devrait bientôt leur apporter du business comme pas possible.
 
Pour ma part je doute que les "gros" contrats se signent juste parce que quelqu'un t'a trouvé sur la toile, mais plutôt quand tu vas tapiner les appels d'offre; Mais ça dépend du métier.
 
En tous cas, y aller à moitié n'est pas la solution. Tu vas juste y perdre du fric pour des résultats tout à fait modestes voire inexistants (c'est ce qu'ils faisaient avant).


 
Punaise, tu as pire que moi en client en fait  :lol:  
 
Perso, grosso modo 20k€ dans le site web.
Et 0 en adword :o
 
Comme c'est une activité avec un fort élément local, le meilleur investissement pour attirer le chaland c'est la rénovation de la façade...Mais 30k€ d'investissement :o
 
Moi aussi j'ai pris un ancien de chez Google, enfin plutôt son beau frère ca revient moins cher :D
 
 

oh_damned a écrit :


 
C'est + subtil, quand on n'est pas dans un business fondamentalement online (type e-commerce), avoir un super site ne va pas forcément apporter grand chose, MAIS en 2018 l'absence de site institutionnel correct donne une mauvaise image.
La bonne approche de mon point de vue quand on a un business traditionnel où quasi tout se passe offline :
Avoir un site qui fait gagner du temps aux commerciaux de la boîte en automatisant une partie de leur prospection.
C'est le rôle de la vitrine du magasin traditionnel : donner envie au client potentiel d'entrer et d'adresser la parole à un vendeur.
Pour initier le processus de vente c'est + simple que d'haranguer les passants dans la rue. :D


 
:jap:
Mais y a tout de même pas mal de site vitrine qui sont très moyen...Alors que ça coûterait pas plus cher de bien faire les choses.
 


---------------

n°5074707
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-10-2018 à 19:55:49  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Moi aussi j'ai pris un ancien de chez Google, enfin plutôt son beau frère ca revient moins cher :D
 
 


 
La prochaine fois tu prendras un follower Twitter de quelqu'un chez Google.
 
Garanti encore moins cher [:logicsystem360:5]

n°5074714
3ul3r
Posté le 16-10-2018 à 21:15:33  profilanswer
 

kolian a écrit :

:jap:
Mais y a tout de même pas mal de site vitrine qui sont très moyen...Alors que ça coûterait pas plus cher de bien faire les choses.

Dans ce genre de business, j'aurai tendance à dire que le site web joue surtout un rôle de réassurance pour les clients. Ils voient passer ton nom, une pub, un logo sur le club de foot, un confrère qui en parle, etc. et il te cherche sur Google pour voir un peu en détail qui tu es et ce que tu fais vraiment. Et là, le site doit être nickel pour les rassurer que i) tu fais vraiment ce dont ils ont besoin ii) tu es hyper compétent et professionnel iii) tu fera mieux que leur fournisseur habituel.

 

Pas forcément besoin de faire beaucoup de SEO du coup. Etre visible sur ton propre nom, c'est très facile et ça coûte quasiement rien. Néanmoins, ce n'est pas idiot de suivre un peu les guidelines SEO lors de la conception du site, puisque c'est surtout du bon-sens pour les choix techniques et l'organisation du contenu.


Message édité par 3ul3r le 16-10-2018 à 21:16:17
n°5074716
WILDLIKE
Posté le 16-10-2018 à 21:34:46  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Tes concurrents font aussi peut être, et c'est un point non négligeable, beaucoup de réseau en étant présent dans pas mal d'association/syndicat.


 
Ah ben y'a pas de soucis sur ça, c'est la base hein  :o  
 
On arrose sur les clubs d'entreprises, les francs mac, les rotary club. On est présent à chaque invitations des municipalités, des entreprises, les syndicats et assocs professionnelles. Chaque fois qu'on est sollicité pour une réunion type "concertation sur le stationnement dans tel bled" on y va.
 
On fait la tournée des élus sur 50km autour de chez nous.
 
On sponsorise le foot, la gym.
 
On a une page de pub dans l'agenda de la comcom.
 
On a des bâches de 8 x 4 sur tous nos chantiers.
 
Surtout on a bonne réputation et 2 ou 3 bâtiments très visibles et très connus dans la ville principal de notre secteur.
 
Bref ca progresse, mais c'est LONG  [:prodigy]  
 
 

n°5074718
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-10-2018 à 21:46:52  profilanswer
 

Bon bah je confirme, c'est pas avec de l'adword que vous allez péter le plateau :D
 
Tout au plus ça va vous ramener le dépôt du permis de construire de Martin qui veut installer une véranda et dont la femme a trouvé votre nom sur internet :D
 
Je ne dénigre pas les clients qu'ils représentent, mais essaie de calculer le nombre de vérandas pour que ce soit vraiment significatif :D

n°5074719
WILDLIKE
Posté le 16-10-2018 à 21:47:07  profilanswer
 

De ma courte expérience, je pense qu'il y a trois aspects de réseau et de clientèle :
 
1 - Le réseau traditionnel de bouche à oreille. Ca c'est le plus fiable, c'est ce qui t'amène les meilleurs affaires, les clients les plus solides et surtout, qui reviennent.
 
2 - Le réseau par reseautage, prospect, démarchage ciblé ect... C'est ce qui assure le developpement de ton activité sur le long terme. Le but c'est de transformer les prospects de la catégorie 2 en catégorie 1.
 
3 - Ce que j'appel "la notoriété générale". C'est à dire que sur un secteur géographique donné, tout le monde doit associer ton nom à ton activité. Comme les concessions de voiture tenue par la même famille depuis 1963 en gros. A partir de là, tu sais que les clients vont venir, reste plus qu'a trier. Ca permet aussi de crédibiliser aux yeux de la catégorie 2. C'est ce qui se passe pour mes concurrents, mais ils sont établis depuis parfois 40 ou 50 ans.
 

Le Comptable a écrit :

Bon bah je confirme, c'est pas avec de l'adword que vous allez péter le plateau :D
 
Tout au plus ça va vous ramener le dépôt du permis de construire de Martin qui veut installer une véranda et dont la femme a trouvé votre nom sur internet :D
 
Je ne dénigre pas les clients qu'ils représentent, mais essaie de calculer le nombre de vérandas pour que ce soit vraiment significatif :D


 
Là ou c'est subtil, c'est que Martin, certes il va nous casser les couilles avec sa véranda, mais il a peut être une boite, ou alors son beau-frère a une boite, ou alors son voisin va passer devant et lui, il est dans tel conseil municipal...
 
Ou alors c'est un paysan, on va lui faire une bricole, 2 ans plus tard il va faire une cave, un dêpot frigorifique, il va vendre un terrain et faire un immeuble de 10 appart.
 
Moi je part du principe que le prospect, il doit avoir entendu parler de toi d'au moins 2 façons.  
Si il a entendu parler de toi de 3 façons différentes, là t'augmente tes chances.
4 façons différentes, là t'es presque sûr que ça roule.
 
Et c'est pas si dur que ça quand t'es dans un secteur géographique relativement limité (mais porteur) :
 
- Le mec connais une ou deux de tes grosses réalisations (facile, c'est le cas de 90% des gens chez moi)
- Son pote Martin lui parle de toi et que ça a roulé pour sa véranda
- Dans la conversation, les gens lui disent "Y'a (le concurrent historique) et puis tiens, y'a aussi (toi)"
- Tu le démarche et / ou il tombe sur ton site
 
Ben t'as fait l'essentiel du chemin, maintenant faut juste pas se planter sur la présentation ou le devis.


Message édité par WILDLIKE le 16-10-2018 à 22:15:39
n°5074734
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 17-10-2018 à 01:10:52  profilanswer
 

Oui, en effet. C'est essentiel que tu fasses parler de toi par tous les canaux. Encore faut-il assurer derrière comme tu le précises.
 
Et c'est pour ce type de clients qu'une démarche web/seo se justifie.
 
Du coup si tu te lances dedans, j'aimerais que tu puisses faire des retours sur le topic afin d'éclairer les autres sur ton exp.
 
Si j'étais toi je continuerais à rincer du Rotary ça tu l'as bien compris, mais si tes confrères te disent du bien de l'adword, why not. Faut vraiment mesurer l'apport en clientèle (par rapport à une situation "normale" ) et se dire :  
 

Citation :

Ca m'a coûté xK€, et ramené y clients qui m'ont connu par ce biais et sur lesquels j'ai fait une marge nette de zK€


 
Tu connais déjà x
Normalement tu connais à peu près z qui est un % moyen observé dans ta boîte depuis quelques temps
Tu peux retrouver y par différence et voir si c'est réaliste que la stratégie web t'apporte ces clients là
 
On est hors considération image institutionnelle là, c'est purement pognon.
 

n°5074738
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-10-2018 à 07:01:22  profilanswer
 

Et un réseau type BNI ou assimilé, ça peut t'apporter du prospect aussi et les autres membres font ta com


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR