Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5074738
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-10-2018 à 07:01:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et un réseau type BNI ou assimilé, ça peut t'apporter du prospect aussi et les autres membres font ta com


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 07:01:22  profilanswer
 

n°5074743
kolian
Posté le 17-10-2018 à 08:32:57  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Oui, en effet. C'est essentiel que tu fasses parler de toi par tous les canaux. Encore faut-il assurer derrière comme tu le précises.
 
Et c'est pour ce type de clients qu'une démarche web/seo se justifie.
 
Du coup si tu te lances dedans, j'aimerais que tu puisses faire des retours sur le topic afin d'éclairer les autres sur ton exp.
 
Si j'étais toi je continuerais à rincer du Rotary ça tu l'as bien compris, mais si tes confrères te disent du bien de l'adword, why not. Faut vraiment mesurer l'apport en clientèle (par rapport à une situation "normale" ) et se dire :  
 

Citation :

Ca m'a coûté xK€, et ramené y clients qui m'ont connu par ce biais et sur lesquels j'ai fait une marge nette de zK€


 
Tu connais déjà x
Normalement tu connais à peu près z qui est un % moyen observé dans ta boîte depuis quelques temps
Tu peux retrouver y par différence et voir si c'est réaliste que la stratégie web t'apporte ces clients là
 
On est hors considération image institutionnelle là, c'est purement pognon.
 


 
Bah google analytics permet de suivre justement le retour de sa campagne adword ;)
Par exemple je sais combien j'ai eut de client qui ont fait un achat sur ma dernière campagne mailing :o ( je sais même les clients qui se sont désinscrits de la NL  [:the real sad] )


---------------

n°5074767
WILDLIKE
Posté le 17-10-2018 à 10:50:28  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Oui, en effet. C'est essentiel que tu fasses parler de toi par tous les canaux. Encore faut-il assurer derrière comme tu le précises.
 
Et c'est pour ce type de clients qu'une démarche web/seo se justifie.
 
Du coup si tu te lances dedans, j'aimerais que tu puisses faire des retours sur le topic afin d'éclairer les autres sur ton exp.
 
Si j'étais toi je continuerais à rincer du Rotary ça tu l'as bien compris, mais si tes confrères te disent du bien de l'adword, why not. Faut vraiment mesurer l'apport en clientèle (par rapport à une situation "normale" ) et se dire :  
 

Citation :

Ca m'a coûté xK€, et ramené y clients qui m'ont connu par ce biais et sur lesquels j'ai fait une marge nette de zK€


 
Tu connais déjà x
Normalement tu connais à peu près z qui est un % moyen observé dans ta boîte depuis quelques temps
Tu peux retrouver y par différence et voir si c'est réaliste que la stratégie web t'apporte ces clients là
 
On est hors considération image institutionnelle là, c'est purement pognon.
 


 
Tfaçon ça va se voir très vite car jusqu'à présent, sur une 150aine d'affaires traitées en 4 ans, les clients m'ont toujours dit "Bonjour on viens de la part de XX"
 
Donc maintenant, celui qui nous trouve par le net, on le repérera direct.
 
Maintenant comme je l'ai dit, je suis le seul sur le secteur a vouloir faire de la SEO poussée, donc les mots clés sont pas chers. Si (au pire du pire des cas) par ans on récupère 2000€ de marge avec ça, ça paye la campagne et ça fait monter la notoriété d'une manière ou d'une autre, et c'est ça le vrai objectif a long terme.
 
Par contre precision: le pote qui m'a dit que la SEO marchait du tonnerre pour lui n'est pas archi  :D Il est plombier. Il me dit que dès que la température monte un peu, il lance une campagne sur les mots clés tels que "clim" etc. et que derrière ça multiplie par 10 les appels.
 

moamatt a écrit :

Et un réseau type BNI ou assimilé, ça peut t'apporter du prospect aussi et les autres membres font ta com


 
Mouais mouais mouais, j'avais approché le truc, faut bien voir que dans un cercle BNI rempli de mecs du BTP, en tant qu'archi , on est a 99% du temps le gibier plutôt que le chasseur.
 
Et en plus, j'aime moyennement l'aspect vraiment contraignant du truc ou t'es quasi obligé de faire travailler les mecs de ton cercle, qu'ils soient bons ou mauvais.
 
En revanche on est dans un club d'entreprise locales très sympa, c'est vraiment varié ça va de l'artisan à la boite de 1000 salariés, ambiance détendu, là ça marche bien et y'a pas de prise de tête. C'est d'ailleurs en partie comme ça qu'on a récupéré les meilleures affaires.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 17-10-2018 à 11:01:22
n°5074805
3ul3r
Posté le 17-10-2018 à 12:07:28  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


Maintenant comme je l'ai dit, je suis le seul sur le secteur a vouloir faire de la SEO poussée, donc les mots clés sont pas chers. Si (au pire du pire des cas) par ans on récupère 2000€ de marge avec ça, ça paye la campagne et ça fait monter la notoriété d'une manière ou d'une autre, et c'est ça le vrai objectif a long terme.
 
Par contre precision: le pote qui m'a dit que la SEO marchait du tonnerre pour lui n'est pas archi  :D Il est plombier. Il me dit que dès que la température monte un peu, il lance une campagne sur les mots clés tels que "clim" etc. et que derrière ça multiplie par 10 les appels.


 
Mais tu veux faire du SEO ou de l'Adwords ? Ce n'est pas pareil hein !
 
Dans le premier cas, il faut bosser pour optimiser le site et sa notoriété. Les gains arrivent après plusieurs mois, beaucoup d'inertie dans les 2 sens (long à démarrer, mais long à s'écrouler aussi ensuite si tu ne fais plus rien).
Dans le deuxième cas, c'est comme des campagnes publicitaires classiques, mais sur Google. Donc plus tu payes, plus tu as de visibilités et de clics (modulo les optimisations). Le jour où tu arrêtes de payer, ta visibilité disparait instantanément.

n°5074830
WILDLIKE
Posté le 17-10-2018 à 14:10:38  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Mais tu veux faire du SEO ou de l'Adwords ? Ce n'est pas pareil hein !


 
Oui oui, tout a fait, les deux sont concomitants pour moi.
 
Au niveau du referencement naturel, je pense que ça va pas trop mal marcher parce qu'on a quand même pas mal de contenu, avec un gros effort sur le rédactionnel, et j'ai déjà constaté que sur des expressions types, on est en 2ème ou 3ème résultat.  
 
Maintenant, on veut aussi faire de l'adword pour booster le truc.

n°5074878
Schoumy_
Posté le 18-10-2018 à 11:32:48  profilanswer
 

Citation :


- OK envois votre offre je veux créé un site concurant à blablacar très simple à utilisé  
- Bonjour, Je vous propose de créer un site concurrent de Blablar pour 120 000€. Bien à vous,
- aw trop chère mon ami me fais des offre à partir de 3500€ ..Et je le développe petit à petit

n°5074880
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-10-2018 à 12:15:08  profilanswer
 

Dans le même genre, j'ai un nombre croissant de gars qui me disent "je veux faire le Uber de *insérer un marché*".
 
En soit très bien, je n'ai aucun a priori et j'espère sincèrement que ça puisse marcher (ce serait dans mon intérêt), mais en fait y'a pas grand monde qui comprend ce que c'est que l'ubérisation.
 
C'est pas juste un business tradi sous forme d'application...

n°5074881
skylight
Made in France.
Posté le 18-10-2018 à 12:18:25  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Citation :


- OK envois votre offre je veux créé un site concurant à blablacar très simple à utilisé
- Bonjour, Je vous propose de créer un site concurrent de Blablar pour 120 000€. Bien à vous,
- aw trop chère mon ami me fais des offre à partir de 3500€ ..Et je le développe petit à petit



[:rofl]

 


Remarque, j'ai eu la même ya pas si longtemps

 
Citation :

- Je veux faire un booking.com français
- Ça existe déjà, c'est ptet pas trop la peine de réinventer la roue : trivago, etc etc...
- Oui mais c'est compliqué à utiliser et vous êtes bons
- OK, il faut 1 an de développement et niveau budget 200k€
- Ah mon pote en tunisie m'a proposé 10k€..
- Bah, foncez vers lui :spamafote:



Message édité par skylight le 18-10-2018 à 12:20:30
n°5074882
kolian
Posté le 18-10-2018 à 12:28:57  profilanswer
 

Finalement, mon agence a de la chance de m'avoir comme client :lol:
 
Et je ne parle même pas de mon EC qui devrait me remercier chaque jour :o


---------------

n°5074883
kolian
Posté le 18-10-2018 à 12:30:56  profilanswer
 

Au passage, c'etait la même chose il y a 20 ans.
 
J'avais eut ce genre de demande de vouloir faire le prochain site bidule truc, car avec le boom de l'internet ca va être un pognon de fou a la revente du site :lol:
 
Comme quoi, ca n'évolue pas trop la mentalité de certains.


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 12:30:56  profilanswer
 

n°5074884
kolian
Posté le 18-10-2018 à 12:32:38  profilanswer
 

Et perso, j'ai deux "projets" de site web :
- le premier comme site "vitrine" de l'activité retail ( avec du contenu et du lien vers le service drive )
- le second comme un dérivé de l'activité drive, mais sur ce point la je dois voir pour une association avec un confrère mais faudrait que j'en parle a mon EC un jour pour qu'on fasse un point :lol:


---------------

n°5074888
oh_damned
Posté le 18-10-2018 à 12:48:12  profilanswer
 

kolian > As-tu un point de vente en région parisienne ?
 
 

n°5074893
ben547
Posté le 18-10-2018 à 14:31:13  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Dans le même genre, j'ai un nombre croissant de gars qui me disent "je veux faire le Uber de *insérer un marché*"


 
Je veux faire le Uber des comptables :o des investisseurs intéressés? :o  
 

n°5074895
oh_damned
Posté le 18-10-2018 à 14:44:47  profilanswer
 

ben547 a écrit :


 
Je veux faire le Uber des comptables :o des investisseurs intéressés? :o  
 


 
L'avenir de la compta est à l'automatisation des tâches, l'EC va de + en + centrer son activité sur le conseil.
Evidemment il y a déjà plein de gens qui se sont mis sur le créneau.
No red face.

n°5074897
kolian
Posté le 18-10-2018 à 15:05:30  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

kolian > As-tu un point de vente en région parisienne ?


 
non
 

oh_damned a écrit :


 
L'avenir de la compta est à l'automatisation des tâches, l'EC va de + en + centrer son activité sur le conseil.
Evidemment il y a déjà plein de gens qui se sont mis sur le créneau.
No red face.


 
Oui enfin, le conseil de la part des EC pour voir ce que cela donne pour l'instant ca se résume souvent a devenir des gestionnaires de patrimoine :/
Ou alors, a migrer vers des taches qui sont généralement effectués par des avocats spé :/
 
Puis franchement, je conseil a quiconque de voir comment sont gérés les entreprises d'EC.  
C'est presque ce que j'ai vu de pire :lol:


---------------

n°5074904
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-10-2018 à 15:32:58  profilanswer
 

ben547 a écrit :


 
Je veux faire le Uber des comptables :o des investisseurs intéressés? :o  
 


 
Tu vas pas aller loin, pour l'instant c'est une activité réglementée  :D  
 

oh_damned a écrit :


 
L'avenir de la compta est à l'automatisation des tâches, l'EC va de + en + centrer son activité sur le conseil.
Evidemment il y a déjà plein de gens qui se sont mis sur le créneau.
No red face.


 
Tout juste  :jap:  
On est une profession qui s'est déjà auto-uberisée. On commence même à avoir la vague de client mécontents du manque de conseil revenir donc c'est même plutôt bénef car ça aura servi à valoriser le taff.
 
 

kolian a écrit :


Puis franchement, je conseil a quiconque de voir comment sont gérés les entreprises d'EC.  
C'est presque ce que j'ai vu de pire :lol:


 
Comme on dit en Amérique du Sud, "Le forgeron mange avec des couverts en bois"  ;)

n°5074906
kolian
Posté le 18-10-2018 à 15:42:10  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Tu vas pas aller loin, pour l'instant c'est une activité réglementée  :D  


 
Vivement que cela saute  :D  
Bon, j'ai eut des echo sur l'histoire de la fin d'une partie du CAC...Il se dit que les représentants des CAC ont un peu joué au con face au ministre à rien vouloir "négocier" .
 

Le Comptable a écrit :


Tout juste  :jap:  
On est une profession qui s'est déjà auto-uberisée. On commence même à avoir la vague de client mécontents du manque de conseil revenir donc c'est même plutôt bénef car ça aura servi à valoriser le taff.


 
C'est surtout une profession qui souffre d'un manque de création de nouveau client solvable.
Après, le retour vers des cabinets d'EC pour du conseil, bah je suis un peu circonspect :o
 
Déjà que les cabinets ont du mal a comprendre sur quel domaine d'activité investir réellement pour gagner et garder les clients.
 
 

Le Comptable a écrit :


 
Comme on dit en Amérique du Sud, "Le forgeron mange avec des couverts en bois"  ;)


 
:lol:  


---------------

n°5074912
ben547
Posté le 18-10-2018 à 18:29:39  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Tu vas pas aller loin, pour l'instant c'est une activité réglementée  :D


 
Je suis pas sur que ce soit le meilleur argument, les taxis étaient/sont réglementés :o Faut juste trouver le loophole un peu naze qui te fais passer dans la zone grise ... ça te dirait de preter ta signature? :o  
 

n°5074915
Schoumy_
Posté le 18-10-2018 à 19:16:54  profilanswer
 

Parallèlement à mon interlocuteur de ce matin, je suis en discussion avec une autre personne ayant l'air plus sérieuse.
 
Il souhaite me parler du projet en m'assurant que j'aille pas lui piquer son idée ... classique.
 
Par contre je trouve son mail un peu ... débordant
 

Citation :

Ce présent mail est une preuve irréfutable de notre démarche commune et loyale l'un envers l'autre, pour les bons et loyaux services que l'on se prête à réaliser de manière commune.
Nous nous devons un total respect des engagements moraux, financiers, psychologiques, intellectuels, relationnels que nous prenons, nous ferons preuve de discernement et de cohérence, pour toute approche commune sur le présent sujet qui nous sera commun, à dater de l'acception du présent mail.
Nos actions résulterons d'une causalité associant nos compétences et notre qualité, nous aurons en charge de toujours préserver l'anonymat de nos recherches et études de développement à toute personne étrangère au sujet, sans s'être tenu informé préalablement des tenants et aboutissants .
Notre organisation peut s'établir selon chaque situation et aussi en cas de force majeure, nous nous obligerons à toujours se tenir informer afin de ne jamais rester dans l'ignorance d'une avancée , pouvant être cruciale pour notre développement .
Nous avons de manière individuelle fait le choix libre et sans aucune obligation ,de nous rapprocher pour assembler , partager en toute confiance, les fruits de nos compétences analytiques et technologique, conceptuelle, ainsi que toute variable pouvant nous servir notre présent sujet .
Je soussigné L'AUTRE, déclare être le concepteur et l'instigateur du présent sujet portant le nom de "Nom de la boite and Co".  
Nom de la boite and Co présente une nouvelle formule innovante dans le transport participatif et collaboratif, pouvant toucher un très large public par sa conception, sa proximité relationnelle, sa simplicité d'utilisation pour tous et son tarif maîtriser à 100%, empêchant tout risque de professionnalisation par les utilisateurs.
Il s'adresse à tout niveau socio-culturo-professionnel, pouvant en avoir l'usage pour se déplacer de manière intuitive et spontanée.
Je soussigné Schoumy, né le ......................................., demeurant......................................................................, déclare être le développeur technique du présent sujet , portant sur toute réalisation directe et indirecte de site web ,et ou, d'application internet .  
Fait via chaque domicile sus indiqué par voie électronique, le 18.10.2018, avec mention " lu et acceptée dans son intégralité"
Pour faire et valoir ce que de droit.


 
J'ai l'impression qu'il s'emballe un peu.
 
J'ai déjà signé des clauses de confidientialité bien plus simple que ça.
 
Vous en pensez quoi ?

n°5074916
oh_damned
Posté le 18-10-2018 à 19:20:31  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Vivement que cela saute  :D  
Bon, j'ai eut des echo  
 
[quotemsg=5074906,22144,834580]
 
C'est surtout une profession qui souffre d'un manque de création de nouveau client solvable.
Après, le retour vers des cabinets d'EC pour du conseil, bah je suis un peu circonspect :o
 
Déjà que les cabinets ont du mal a comprendre sur quel domaine d'activité investir réellement pour gagner et garder les clients.
 
 


 
Je parlais de conseil uniquement dans leur domaine de competence : compta, gestion, juridique, fiscal, assistance technique pour monter un financement de gros projet, ...
Evidemment qu'on ne demande pas à un comptable de conseil business :D
 

n°5074917
oh_damned
Posté le 18-10-2018 à 19:26:06  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Parallèlement à mon interlocuteur de ce matin, je suis en discussion avec une autre personne ayant l'air plus sérieuse.
 
Il souhaite me parler du projet en m'assurant que j'aille pas lui piquer son idée ... classique.
 
Par contre je trouve son mail un peu ... débordant
 

Citation :

Ce présent mail est une preuve irréfutable de notre démarche commune et loyale l'un envers l'autre, pour les bons et loyaux services que l'on se prête à réaliser de manière commune.
Nous nous devons un total respect des engagements moraux, financiers, psychologiques, intellectuels, relationnels que nous prenons, nous ferons preuve de discernement et de cohérence, pour toute approche commune sur le présent sujet qui nous sera commun, à dater de l'acception du présent mail.
Nos actions résulterons d'une causalité associant nos compétences et notre qualité, nous aurons en charge de toujours préserver l'anonymat de nos recherches et études de développement à toute personne étrangère au sujet, sans s'être tenu informé préalablement des tenants et aboutissants .
Notre organisation peut s'établir selon chaque situation et aussi en cas de force majeure, nous nous obligerons à toujours se tenir informer afin de ne jamais rester dans l'ignorance d'une avancée , pouvant être cruciale pour notre développement .
Nous avons de manière individuelle fait le choix libre et sans aucune obligation ,de nous rapprocher pour assembler , partager en toute confiance, les fruits de nos compétences analytiques et technologique, conceptuelle, ainsi que toute variable pouvant nous servir notre présent sujet .
Je soussigné L'AUTRE, déclare être le concepteur et l'instigateur du présent sujet portant le nom de "Nom de la boite and Co".  
Nom de la boite and Co présente une nouvelle formule innovante dans le transport participatif et collaboratif, pouvant toucher un très large public par sa conception, sa proximité relationnelle, sa simplicité d'utilisation pour tous et son tarif maîtriser à 100%, empêchant tout risque de professionnalisation par les utilisateurs.
Il s'adresse à tout niveau socio-culturo-professionnel, pouvant en avoir l'usage pour se déplacer de manière intuitive et spontanée.
Je soussigné Schoumy, né le ......................................., demeurant......................................................................, déclare être le développeur technique du présent sujet , portant sur toute réalisation directe et indirecte de site web ,et ou, d'application internet .  
Fait via chaque domicile sus indiqué par voie électronique, le 18.10.2018, avec mention " lu et acceptée dans son intégralité"
Pour faire et valoir ce que de droit.


 
J'ai l'impression qu'il s'emballe un peu.
 
J'ai déjà signé des clauses de confidientialité bien plus simple que ça.
 
Vous en pensez quoi ?


 
Bullshit
Le mec qui a juste une idée et qui croit que ça vaut de l'or peut se la carrer en pointe et puis se la .........
Soit c'est un vrai projet viable et tu t'associes avec lui pour monter une boîte où tu as un pourcentage décent des parts car tu amènes toutes les compétences techniques pour construire et maintenir la plateforme
Soit il te paie une presta forfaitaire en tant que simple fournisseur

n°5074918
Schoumy_
Posté le 18-10-2018 à 19:28:56  profilanswer
 

Ca m'est déjà arrivé de signer des papiers m'interdisant de dévoiler ou d'utiliser certaines idées.
 
Mais là, j'ai juste l'impression que le mec veux me faire signer un document qui nous lie l'un a l'autre ...  
 
 
Clairement, j'ai plus du tout envie de m'associer avec quelqu'un vu ma ... mésaventure de la dernière fois.
 
Je veux effectivement n'être que le fournisseur technique et me faire payer pour ça.

n°5074919
chrissud
Posté le 18-10-2018 à 19:31:04  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Tu vas pas aller loin, pour l'instant c'est une activité réglementée  :D  


Détrompes toi, il y a 4 ans j'ai travaillé dans un cabinet comptable adhérent à un réseau nationale, plutôt tourné agriculture et viticulture.
Cabinet comptable de 300 personnes, juridiquement en association.
 
Mon patron faisant parti d'un think tank, qui réfléchissait à Ubériser la profession....... de comptable.
Certainement pour éliminer le coût de tenue dossier par un comptable mangeant dans la même gamelle de l'expert comptable.
 
 
A l'époque j'envoyais toutes mes factures fournisseurs à Madagascar pour qu'elles soient saisies dans la comptabilité,  dernièrement ils devaient abandonner le sous traitant à Madagascar pour un logiciel de reconnaissance avec la GED, dont les concepteurs annonces aujourd'hui 75 % de taux de reconnaissance.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 18-10-2018 à 19:36:35
n°5074920
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2018 à 19:35:55  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Bullshit
Le mec qui a juste une idée et qui croit que ça vaut de l'or peut se la carrer en pointe et puis se la .........


allons allons, c'est juste un débutant, il a besoin d'être guidé. Au deuxième ou troisième coup il sera plus rodé.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5074921
Schoumy_
Posté le 18-10-2018 à 19:44:35  profilanswer
 

Plus je relis son truc et plus je me dis que finalement c'est tellement fou que je m'engage a rien a signer ce truc :D
 
Je suis devenu parano en faite  :sweat:


Message édité par Schoumy_ le 18-10-2018 à 19:44:52
n°5074922
Bad Bond
Agent #003
Posté le 18-10-2018 à 19:45:02  profilanswer
 

ben547 a écrit :

 

Je suis pas sur que ce soit le meilleur argument, les taxis étaient/sont réglementés :o Faut juste trouver le loophole un peu naze qui te fais passer dans la zone grise ... ça te dirait de preter ta signature? :o

 



ça existe déjà : https://www.l-expert-comptable.com/


Message édité par Bad Bond le 18-10-2018 à 19:45:24

---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°5074924
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-10-2018 à 20:29:32  profilanswer
 

ben547 a écrit :


 
Je suis pas sur que ce soit le meilleur argument, les taxis étaient/sont réglementés :o Faut juste trouver le loophole un peu naze qui te fais passer dans la zone grise ... ça te dirait de preter ta signature? :o  
 


 
Tiens c'est la première fois que je vois un IT proposer un business à un non-IT   :D  
 

Schoumy_ a écrit :

Ce présent mail est une preuve irréfutable de notre démarche commune et loyale l'un envers l'autre, pour les bons et loyaux services que l'on se prête à réaliser de manière commune.
Nous nous devons un total respect des engagements moraux, financiers, psychologiques, intellectuels, relationnels que nous prenons, nous ferons preuve de discernement et de cohérence, pour toute approche commune sur le présent sujet qui nous sera commun, à dater de l'acception du présent mail.
Nos actions résulterons d'une causalité associant nos compétences et notre qualité, nous aurons en charge de toujours préserver l'anonymat de nos recherches et études de développement à toute personne étrangère au sujet, sans s'être tenu informé préalablement des tenants et aboutissants .
Notre organisation peut s'établir selon chaque situation et aussi en cas de force majeure, nous nous obligerons à toujours se tenir informer afin de ne jamais rester dans l'ignorance d'une avancée , pouvant être cruciale pour notre développement .
Nous avons de manière individuelle fait le choix libre et sans aucune obligation ,de nous rapprocher pour assembler , partager en toute confiance, les fruits de nos compétences analytiques et technologique, conceptuelle, ainsi que toute variable pouvant nous servir notre présent sujet .
Je soussigné L'AUTRE, déclare être le concepteur et l'instigateur du présent sujet portant le nom de "Nom de la boite and Co".  
Nom de la boite and Co présente une nouvelle formule innovante dans le transport participatif et collaboratif, pouvant toucher un très large public par sa conception, sa proximité relationnelle, sa simplicité d'utilisation pour tous et son tarif maîtriser à 100%, empêchant tout risque de professionnalisation par les utilisateurs.
Il s'adresse à tout niveau socio-culturo-professionnel, pouvant en avoir l'usage pour se déplacer de manière intuitive et spontanée.
Je soussigné Schoumy, né le ......................................., demeurant......................................................................, déclare être le développeur technique du présent sujet , portant sur toute réalisation directe et indirecte de site web ,et ou, d'application internet .  
Fait via chaque domicile sus indiqué par voie électronique, le 18.10.2018, avec mention " lu et acceptée dans son intégralité"
Pour faire et valoir ce que de droit.
 


 
You made my day  :lol:  
Truc de fou comme t'as le chic pour rencontrer des tarés [:paul de saint-balby:1]
 

oh_damned a écrit :


Evidemment qu'on ne demande pas à un comptable de conseil business :D


 
On peut même pas te conseiller sur une marque de shampoing ?  :o C'est con j'en ai un bien contre les pellicules  :o  
 

chrissud a écrit :


Détrompes toi, il y a 4 ans j'ai travaillé dans un cabinet comptable adhérent à un réseau nationale, plutôt tourné agriculture et viticulture.
Cabinet comptable de 300 personnes, juridiquement en association.
 
Mon patron faisant parti d'un think tank, qui réfléchissait à Ubériser la profession....... de comptable.
Certainement pour éliminer le coût de tenue dossier par un comptable mangeant dans la même gamelle de l'expert comptable.
 
 
A l'époque j'envoyais toutes mes factures fournisseurs à Madagascar pour qu'elles soient saisies dans la comptabilité,  dernièrement ils devaient abandonner le sous traitant à Madagascar pour un logiciel de reconnaissance avec la GED, dont les concepteurs annonces aujourd'hui 75 % de taux de reconnaissance.


 
Donc tu bossais pour CER France, c'est une AGC pas un cabinet  ;)  
 
Et je ne doute absolument pas de l'ubérisation de la profession. Je dis juste que même si le marché s'ouvre (et il va s'ouvrir), y'a plus grand chose à ubériser : de la compta @50€/mois en ligne ça existe déjà, et certains illégaux peuvent même faire moins.  
 
Je constate juste que, même si le niveau d'honoraires moyen a chuté, je prends + de clients soit car ils ont eu une emmerde et qu'un robot ça gère pas (encore) les emmerdes, soit car ils en ont marre d'avoir affaire à quelqu'un de pas assez qualifié pour leurs besoins. Donc pour l'instant c'est plutôt good.

n°5074925
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-10-2018 à 20:43:03  profilanswer
 

Dites, le choix micro BNC ou frais réels pour une EURL, c'est quoi les règles pour basculer d'un cas à l'autre (hormis le seuil de CA) ? On peut basculer pour l'année en cours? Changer chaque année ?

n°5074928
Schoumy_
Posté le 18-10-2018 à 21:15:00  profilanswer
 

Du coup je lui ai demandé de me faire parvenir une simple cause de confidentialité.
 
Je parie qu'il va revenir en mode "ça va devenir ton projet aussi, on fera équipe bla bla bla"

n°5074929
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-10-2018 à 21:45:15  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Dites, le choix micro BNC ou frais réels pour une EURL, c'est quoi les règles pour basculer d'un cas à l'autre (hormis le seuil de CA) ? On peut basculer pour l'année en cours? Changer chaque année ?


 
Attention à ne pas tout confondre. L’EURL est une société. Tu ne voulais pas dire EIRL ?

n°5074947
chrissud
Posté le 19-10-2018 à 07:58:26  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Dites, le choix micro BNC ou frais réels pour une EURL, c'est quoi les règles pour basculer d'un cas à l'autre (hormis le seuil de CA) ? On peut basculer pour l'année en cours? Changer chaque année ?


micro BNC c'est une entreprise individuelle lorsque la profession est libérale.
 
Une entreprise individuelle à le choix pour déterminer son revenu imposable, repris aussi pour déterminer l'assiette des cotisations sociales entre le réel et le forfait (forfait appelé micro-entreprise)
 
Le revenu imposable = au bénéfice
le bénéfice = chiffre d'affaires - les frais de fonctionnement.
 
Le chois entre le réel ou le forfait, dépend d'une série de réponse à des questions que tu dois te poser.
la marge réel, ta situation familiale, le choix de la couverture sociale,  risques immédiats mais aussi pour de projeter au delà de tes 65 ans, ta situation point de vu patrimoine etc...
 
Comme le dit plus haut Le comptable EURL a rien à voir avec l'entreprise individuelle.
 
Concernant la TVA, être redevable ou pas est identique pour tous les statuts, tous les statuts bénéficient d'une possibilité d'une franchise de base au dessous de 34 K€ de chiffre d'affaires, à contrario aujourd'hui un micro-entrepreneur peut opter pour la TVA.


Message édité par chrissud le 19-10-2018 à 08:04:59
n°5074956
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-10-2018 à 08:47:48  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Détrompes toi, il y a 4 ans j'ai travaillé dans un cabinet comptable adhérent à un réseau nationale, plutôt tourné agriculture et viticulture.
Cabinet comptable de 300 personnes, juridiquement en association.
 
Mon patron faisant parti d'un think tank, qui réfléchissait à Ubériser la profession....... de comptable.
Certainement pour éliminer le coût de tenue dossier par un comptable mangeant dans la même gamelle de l'expert comptable.
 
 
A l'époque j'envoyais toutes mes factures fournisseurs à Madagascar pour qu'elles soient saisies dans la comptabilité,  dernièrement ils devaient abandonner le sous traitant à Madagascar pour un logiciel de reconnaissance avec la GED, dont les concepteurs annonces aujourd'hui 75 % de taux de reconnaissance.


Récemment j'ai vu que l'appli Freddelacompta était en cours de financement.


---------------
Demqin
n°5074975
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-10-2018 à 10:04:43  profilanswer
 

Ben apparemment les EURL peuvent choisir (sous certaines conditions) le régime micro non?
https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] mitee-EURL

n°5075007
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 19-10-2018 à 14:03:42  profilanswer
 

Oui tu y es de base.
 
Le déclenchement des régimes au dessus, c'est le dépassement de certains seuils de CA.

n°5075008
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-10-2018 à 14:11:31  profilanswer
 

oui je sais mais ma question à la base c'était:

ganfoud a écrit :

Dites, le choix micro BNC ou frais réels pour une EURL, c'est quoi les règles pour basculer d'un cas à l'autre (hormis le seuil de CA) ? On peut basculer pour l'année en cours? Changer chaque année ?


 

n°5075010
Schoumy_
Posté le 19-10-2018 à 14:36:19  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
You made my day  :lol:  
Truc de fou comme t'as le chic pour rencontrer des tarés [:paul de saint-balby:1]
 


 
Le gars veux monter une association (loi 1901 toussa)
 
C'est ... commun comme montage ?  
 
Pour monter une boite Blablacar like ?

n°5075012
skylight
Made in France.
Posté le 19-10-2018 à 15:06:27  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

 

Le gars veux monter une association (loi 1901 toussa)

 

C'est ... commun comme montage ?

 

Pour monter une boite Blablacar like ?


Il habite au Cameroun et te paye par Paypal tant qu'à faire ?

 

Bordel [:rofl]


Message édité par skylight le 19-10-2018 à 15:06:47
n°5075013
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-10-2018 à 15:25:56  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

 

Le gars veux monter une association (loi 1901 toussa)

 

C'est ... commun comme montage ?

 

Pour monter une boite Blablacar like ?

 

J'ai eu le même genre de traquenard en tout début de carrière. Mon conseil est : barre-toi !

 

Edit : j'avais dit non, et j'ai découvert 3-4 ans après que le mec est allé en taule pour ABS. Wouhou !


Message édité par Slyde le 19-10-2018 à 15:26:18

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5075017
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 19-10-2018 à 16:22:53  profilanswer
 

Je vous réponds ce soir ou demain, je suis chez Constellation06 là faut pas qu’il me chope à aller sur HFR quand je suis aux chiottes  :D

n°5075032
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 19-10-2018 à 22:03:50  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

 

Le gars veux monter une association (loi 1901 toussa)

 

C'est ... commun comme montage ?

 

Pour monter une boite Blablacar like ?


:lol:
J'en ai deux dans mes clients : plutôt que de monter une boite, ils ont monté une "association" et du coup il y a des avantages certains. Je trouve ça degeu mais les contrôles urssaf se sont bien passé. :whistle:
Quoiqu'il y en a un qui a oublié de verrouiller le CA et il vient de se faire virer de "son" association pour faute grave [:moooonblooood:2]


Message édité par Narm le 19-10-2018 à 22:05:09

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°5075035
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-10-2018 à 22:31:10  profilanswer
 

Bon, on va peut-être arrêter avec le sujet  :o

 

Parlez de air bnb pour changer  :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR