Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°1955789
dead hunte​r
Posté le 04-10-2008 à 08:03:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
un commercial de ce genre de produit voudra toujours vendre plus
demande à ton expert comptable

mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 08:03:52  profilanswer

n°1955877
bigstyle
Posté le 04-10-2008 à 12:01:46  profilanswer

Apparemment il n'y a pas de législation précise sur ce sujet et mon EC ne peut pas me répondre précisément.

n°1956005
marcolerig​olo
Posté le 04-10-2008 à 14:34:49  profilanswer

Et apparement lapin a décidé de ne plus poster sur ce sujet !!!!

n°1956031
anachorete
Posté le 04-10-2008 à 14:52:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce que tu décris, c'est une boîte tout ce qu'il y a de plus classique, au détail près qu'elle fait bosser des bénévoles. Tu vas concevoir un produit, trouver des financements pour le fabriquer, puis tu le vendras en faisant un bénéfice. Mais bon, tu ne réponds pas à la moitié des questions que l'on te pose, et il y en aurait encore une bonne dizaine à te poser avant de pouvoir te donner une réponse. :sleep:

De deux choses l'une : soit ces "contributeurs" ont une position officielle dans la structure (membres, associés, que sais-je...), soit ils n'en ont pas. S'ils n'en ont pas, ça veut dire que tu crées ta boîte, tu les fais bosser à l'oeil, puis tu fais ce que tu veux. Y compris leur filer un chèque d'honoraires ou un cadeau d'entreprise le jour où ça te chantera. Bref, tel que tu le décris, c'est l'arnaque devenue habituelle avec l'avènement du net : "bossez pour moi pour que dalle, et le jour où je gagnerai de l'argent peut-être que je vous en donnerai un peu".

Je ne sais pas si c'est possible mais peut-être pourrais-tu créer une association pour la phase "on bosse sur le produit", chargée d'animer tous ces membres, et tu crées en parallèle une entreprise commerciale chargée de la vente future de ce produit, avec un contrat entre les deux comme quoi l'assoce loue les droits d'exploitation pour une période donnée contre une rétribution quelconque (calculée pour couvrir les frais généraux de l'assoce au minimum). Ainsi tu peux séparer les deux, et donner des parts du capital à ceux que tu veux. Bien sûr tu devras gérer l'explication auprès des membres (ne surtout pas les exploiter, sinon tu n'auras personne).

n°1956089
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-10-2008 à 15:20:44  profilanswer

marcolerigolo a écrit :

Et apparement lapin a décidé de ne plus poster sur ce sujet !!!!

Les posts sur lapin, ce serait bien d'arrêter. Puisqu'il ne poste plus, je vois pas l'utilité de pourrir le topic en remettant le couvert tous les 3 posts sur le thème "cassons lapin".

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1956238
dead hunte​r
Posté le 04-10-2008 à 18:20:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les posts sur lapin, ce serait bien d'arrêter. Puisqu'il ne poste plus, je vois pas l'utilité de pourrir le topic en remettant le couvert tous les 3 posts sur le thème "cassons lapin".

+1

n°1956294
acta62
Posté le 04-10-2008 à 19:33:47  profilanswer

non mais lapin c'est un type bien

n°1956328
tigroudrea​m
Posté le 04-10-2008 à 20:20:27  profilanswer

bonjour  

voila j'ai crée ma micro entreprise le 9 juin derniere est depuis je n'est reusit a faire aucune vente, suite a la fermeture de mes sites internet par differente marque de produit. Enfin voila je dois payer 530€ d'imposition ( je sais plus a quel organisme d'ailleur) se mois si, j'envisage de cloturé mon entreprise n'arrivant pas a faire face a mes difilculté. Mes question sont simple meme si je n'est rien facturé es que je dois payer ces 530€ ( sa je pense tres fortement que oui), et la deuxieme est comment cloturé mon entreprise ( et la je pense que sa doit encore une fois etre payant). il n'y a bien sur pas de dette ou autre. si vous avez besoin d'un complement d'information pour me repondre je me ferais un plaisir de vous le fournir. j'espere  y voire plus claire merci a tous

on ma conseiller de poster ma demande ici merci de vos reponces

n°1956333
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 04-10-2008 à 20:28:05  profilanswer

tigroudream a écrit :

bonjour  

voila j'ai crée ma micro entreprise le 9 juin derniere est depuis je n'est reusit a faire aucune vente, suite a la fermeture de mes sites internet par differente marque de produit. Enfin voila je dois payer 530€ d'imposition ( je sais plus a quel organisme d'ailleur) se mois si, j'envisage de cloturé mon entreprise n'arrivant pas a faire face a mes difilculté. Mes question sont simple meme si je n'est rien facturé es que je dois payer ces 530€ ( sa je pense tres fortement que oui), et la deuxieme est comment cloturé mon entreprise ( et la je pense que sa doit encore une fois etre payant). il n'y a bien sur pas de dette ou autre. si vous avez besoin d'un complement d'information pour me repondre je me ferais un plaisir de vous le fournir. j'espere  y voire plus claire merci a tous

on ma conseiller de poster ma demande ici merci de vos reponces

Les impôts doivent être payer à ton centre d'imposition. OUI, tu dois les payer.

Pour fermer ton entreprise, il faut aller à la chambre de commerce là où tu l'as créer.

nb : Fais attention aux fautes (tout ce qui est en gras...), ça dissuade beaucoup de te répondre.

Message édité par slr56 le 04-10-2008 à 20:29:09
n°1956382
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 22:22:29  answer

BoraBora a écrit :

Ce que tu décris, c'est une boîte tout ce qu'il y a de plus classique, au détail près qu'elle fait bosser des bénévoles. Tu vas concevoir un produit, trouver des financements pour le fabriquer, puis tu le vendras en faisant un bénéfice. Mais bon, tu ne réponds pas à la moitié des questions que l'on te pose, et il y en aurait encore une bonne dizaine à te poser avant de pouvoir te donner une réponse. :sleep:

De deux choses l'une : soit ces "contributeurs" ont une position officielle dans la structure (membres, associés, que sais-je...), soit ils n'en ont pas. S'ils n'en ont pas, ça veut dire que tu crées ta boîte, tu les fais bosser à l'oeil, puis tu fais ce que tu veux. Y compris leur filer un chèque d'honoraires ou un cadeau d'entreprise le jour où ça te chantera. Bref, tel que tu le décris, c'est l'arnaque devenue habituelle avec l'avènement du net : "bossez pour moi pour que dalle, et le jour où je gagnerai de l'argent peut-être que je vous en donnerai un peu".

Pourquoi toujours voir le vice et l'appât du gain chez tout le monde! Faut arrêter la parano hein  :sarcastic: Je cherche juste une solution pour récompenser légalement, la potentielle réussite, d'un projet collaboratif.  

anachorete a écrit :

Je ne sais pas si c'est possible mais peut-être pourrais-tu créer une association pour la phase "on bosse sur le produit", chargée d'animer tous ces membres, et tu crées en parallèle une entreprise commerciale chargée de la vente future de ce produit, avec un contrat entre les deux comme quoi l'assoce loue les droits d'exploitation pour une période donnée contre une rétribution quelconque (calculée pour couvrir les frais généraux de l'assoce au minimum). Ainsi tu peux séparer les deux, et donner des parts du capital à ceux que tu veux. Bien sûr tu devras gérer l'explication auprès des membres (ne surtout pas les exploiter, sinon tu n'auras personne).

Je n'avais pas vu la chose sous cet angle là. Ce serai peut être intéressant de creuser l'idée. Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 22:22:29  profilanswer

n°1956385
marcolerig​olo
Posté le 04-10-2008 à 22:23:58  profilanswer

acta62 a écrit :

+1

n°1956561
poumpoum_s​hort
Posté le 05-10-2008 à 11:53:37  profilanswer

Bon pour ma part, je cherche un contrat d'apprentissage en com/pub/rp etc.. J'essaie d'intégrer une petite boite pour me lancer à fond et accompagner un créateur d'entreprises, si vous avez quelques tuyaux je suis preneur.

n°1956572
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 11:57:34  answer

Faudrait juste qu'il fasse des progres en orthographe

n°1957119
dead hunte​r
Posté le 05-10-2008 à 20:03:08  profilanswer

acta62 a écrit :

jamais pensé le contraire

n°1957147
Otacon31
Posté le 05-10-2008 à 20:27:04  profilanswer

Oui bon d'accord lapin est un type bien, son orthographe est bof, mais on est sur quel topic ? La vie de Lapin ? Non celui des jeunes et futurs créateurs d'entreprise(hum ?). Enfin bon, ce topic qui me semblait intéressant au début tourne un peu en rond là...
Renommons le ! "A la recherche de Lapin" par exemple =)

Enfin bon, pour recentrer le topic, je vais détailler ma boite, j'ai donc 19 ans et je suis gérant de bar depuis 6 mois environ, j'étais jusqu'à présent à la recherche d'un associé pour le reprendre avec moi et ainsi travailler un peu moins, mais je n'ai malheureusement trouvé personne de sérieux...
Je suis donc seul à tenir le bar 7/7j de 10h à 00h. C'est dur... =]

Mon but pour les mois à venir est de mettre en place une petite restauration pour me permettre d'alléger mes horaires de travail.  Voilà pour ma petite contribution.

Bonne soirée !

n°1957149
marcolerig​olo
Posté le 05-10-2008 à 20:28:51  profilanswer

ahahaha
Felicitations pour ton entreprenariat. Moi j'ai souvent envie de tenir une boite de nuit ou un bar dansant , mais quand je vois l'investissement qu'il faut mettre ca me refroidit.
Peux tu nous dire ou se situe ton bar, ton experience m'interesse.

n°1957182
Otacon31
Posté le 05-10-2008 à 21:00:47  profilanswer

Mon bar se situe à Rodez (Chef lieu de l'aveyron).

n°1957184
cococococo​coco
Posté le 05-10-2008 à 21:03:18  profilanswer

peux tu nous expliquer comment tu t'y es pris pour reprendre ce bar, quelles ont ete les difficultés rencontrés? Si mise a part les horraire tu arrives a faire des benefices ? etc...

n°1957218
Otacon31
Posté le 05-10-2008 à 21:40:44  profilanswer

En fait, j'avais travaillé dans ce bar pour un job d'été pour l'ancien gérant, et je me suis fait repéré par le propriétaire du bar, et 6 mois aprés il m'appellait pour me proposer de reprendre le bar. Il n'y a pas eu de difficultés majeures, étant donné que j'ai été accompagné par les propriétaires du bar durant les 6 premiers mois. Oui il y a des benefices, mais pas suffisament pour que je puisse embaucher quelqu'un.

n°1957226
cococococo​coco
Posté le 05-10-2008 à 21:44:41  profilanswer

tu arrives a te payer combien? et quelle formation as tu a l'origine?

n°1957233
Otacon31
Posté le 05-10-2008 à 21:50:11  profilanswer

Dans l'immédait c'est difficilé d'estimer les benefices étant donné que je réinvestit pas mal d'argent dans le bar(stock toussa...). Je n'ai aucune formation, j'ai passé un bac SSI que j'ai raté...

n°1957262
cococococo​coco
Posté le 05-10-2008 à 22:48:32  profilanswer

ok

n°1957328
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2008 à 00:26:12  profilanswer

- Je ne suis concerné en rien par ton projet, donc je ne risque pas d'être parano.

- La parano, c'est de demander des conseils pour solutionner un problème sans vouloir exposer le problème.

- Toute structure qui fait bosser des gens sans leur donner un statut quelconque (les "merci à Machin et Truc pour leur aide" sur un site ne comptent pas) et laisse leur rémunération au bon vouloir du créateur de la structure sont des arnaques. Ou au mieux du paternalisme puant (le mot "récompenser" dans ta réponse est d'ailleurs symptomatique). Or tu dis que même le statut de membre d'une association est encore de trop. Donc si tu ne veux leur donner aucun droit légal et laisser la "récompense" à ton appréciation, des solutions figurent dans ma réponse : note de frais, cadeaux d'entreprise etc.

Enfin bon... c'est de toute façon le dernier des soucis pour quelqu'un qui aurait vraiment les moyens humains et financiers de se lancer dans la conception, fabrication et vente d'un produit industrialisé.

Message édité par BoraBora le 06-10-2008 à 00:26:55

---------------
n°1957428
aspegic500​mg
Posté le 06-10-2008 à 10:57:59  profilanswer

un gros +1 :D

n°1957434
bigstyle
Posté le 06-10-2008 à 11:05:18  profilanswer

bigstyle a écrit :

dead hunter et les autres;

J'ai appelé kadeos (pour les chèques cadeaux)et le commercial m'a indiqué que le plafond n'était pas à 1% du CA mais à 3% du CA.

Qui croire ? :D
Savez-vous où je pourrais trouver l'info ?

Merci

Quelqu'un aurait une confirmation pour savoir si c'est 1 ou 3% du CA ?

De même si vous avez des idées de "frais utiles" ... :D

Merci

n°1957476
dead hunte​r
Posté le 06-10-2008 à 12:21:43  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Dans l'immédait c'est difficilé d'estimer les benefices étant donné que je réinvestit pas mal d'argent dans le bar(stock toussa...). Je n'ai aucune formation, j'ai passé un bac SSI que j'ai raté...

Attention.
acheter du stock, ce n'est pas du bénéfice

n°1957486
aspegic500​mg
Posté le 06-10-2008 à 12:52:28  profilanswer

Il peut connaitre son chiffre d'affaire, mais tant qu'il reste une partie du premier stock acheté pas encore vendue, pas facile de connaitre le bénéfice :??:

n°1957493
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2008 à 13:04:19  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Enfin bon, pour recentrer le topic, je vais détailler ma boite, j'ai donc 19 ans et je suis gérant de bar depuis 6 mois environ, j'étais jusqu'à présent à la recherche d'un associé pour le reprendre avec moi et ainsi travailler un peu moins, mais je n'ai malheureusement trouvé personne de sérieux...

Quelle est la structure juridique de ce bar ? Tu as des parts ? Tu parles d'un "proprio", ce qui est un peu contradictoire avec le fait pour toi de rechercher un associé.

---------------
n°1957580
Otacon31
Posté le 06-10-2008 à 14:56:39  profilanswer

Oui mon chiffre d'affaire je le connais, mais étant donné que je suis en train de constituer un stock qui été à la base ridicule, je ne peux pas comparer mes bénéfices et le salaire versé, les 6 premiers mois je ne me suis pas versé de salaire.
La structure juridique c'est une EI, oui le bar ne m'appartient pas, je suis en location gérance et je le loue donc au propriétaire qui est maintenant parti, et je recherchais un associé pour m'aider à tenir le bar.

n°1957593
lapin
Posté le 06-10-2008 à 15:04:00  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Oui mon chiffre d'affaire je le connais, mais étant donné que je suis en train de constituer un stock qui été à la base ridicule, je ne peux pas comparer mes bénéfices et le salaire versé, les 6 premiers mois je ne me suis pas versé de salaire.
La structure juridique c'est une EI, oui le bar ne m'appartient pas, je suis en location gérance et je le loue donc au propriétaire qui est maintenant parti, et je recherchais un associé pour m'aider à tenir le bar.

moi,je veux bien t'aider à tenir le bar
                                      /
                                     /
                                    /
http://www.funbumperstickers.com/images/simpsons_barney.gif

un pilier de bars pour tenir ton bars se seria bien nan!!!!

[:slyde]  

désoler  [:iryngael]

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 06-10-2008 à 15:05:00
n°1957602
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2008 à 15:10:47  profilanswer

Il est là  [:kahn21]

n°1957644
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2008 à 15:57:32  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Dis-en plus, c'est intéressant. D'autant qu'a priori la location gérance est plutôt une formule temporaire, non ? Dans la mesure où le bailleur peut reprendre son bar quand il veut ?

* C'est le bailleur qui est en EI, ou toi ?
* Si tu avais pris un associé, quelle statut aurait-il eu ? Comment aurais-tu pu l'intégrer légalement dans l'entreprise ?
* Tu verses au bailleur une somme fixe ou un pourcentage du CA ?

---------------
n°1957654
Otacon31
Posté le 06-10-2008 à 16:10:28  profilanswer

C'est moi qui suit en EI, si j'avais eu un associ il aurais créé une EI egalement, et nous aurions créé ensuite une société de fait.
Je verse au bailleur une somme fixe tous les mois, et j'ai signé un bail classique(3-6-9)

n°1957692
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2008 à 16:33:27  profilanswer

Otacon31 a écrit :

C'est moi qui suit en EI, si j'avais eu un associ il aurais créé une EI egalement, et nous aurions créé ensuite une société de fait.

Oki. Mais il n'aurait donc pas pu figurer dans le contrat qui te lie au proprio, sauf réécriture de ce contrat ?

Citation :

Je verse au bailleur une somme fixe tous les mois, et j'ai signé un bail classique(3-6-9)

Donc il peut te remplacer au bout de 3 ans, quand tu auras valorisé son fonds en bossant 100 heures par semaine ?

---------------
n°1957713
Otacon31
Posté le 06-10-2008 à 16:42:14  profilanswer

Oui il y aurait eu réécriture du contrat.
il peut me remplacer au bout de 3 ans effectivement, mais dans l'immédiat c'est pas ce qui me dérange le plus, étant donné que les conditions qu'ils me propose sont bonnes.

n°1957893
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2008 à 18:59:14  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Oki.  :jap:  

Citation :

il peut me remplacer au bout de 3 ans effectivement, mais dans l'immédiat c'est pas ce qui me dérange le plus, étant donné que les conditions qu'ils me propose sont bonnes.

Une affaire qui marchait tellement mal que les 6 premiers mois tu n'as pas pu te payer alors que tu es seul à bosser, ce sont de "bonnes conditions" ?  :??:

---------------
n°1957938
dead hunte​r
Posté le 06-10-2008 à 19:43:56  profilanswer

Otacon31 a écrit :

et quelles sont les conditions si tu ne paies plus ton "loyer"
si tu veux arrêter ?
tu es bloqué 3 ans.

tu es caution personnelle ?

n°1957953
Otacon31
Posté le 06-10-2008 à 20:06:19  profilanswer

Donc pour ce qui est des 6 mois sans salaire, on été deux a travailler, je travaillé donc à mi temps(12 heures par jour), je ne me suis pas versé de salaire car il fallait que je rembourse le stock qu'il y avait quand je suis arrivé au proprio(je n'ai rien payé en arrivant), il y a ut la constitution d'un stock plus important, et le paiement de plein de truc à la con pour une année(assurance, etc...) qui justifient le fait que je ne me suis pas payé.

Pas de conditions particuliéres en cas de non paiement. Voilà je suis bloqué 3 ans. Pas de caution.

n°1957966
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-10-2008 à 20:29:07  profilanswer

Oui bon c'est bon on a compris, hein :sleep: Tu l'as répété 100 fois :sleep: Qu'il en fasse un peu ici, on s'en fout, OK. :hello:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1957970
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-10-2008 à 20:32:48  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Oui bon d'accord lapin est un type bien, son orthographe est bof, mais on est sur quel topic ? La vie de Lapin ? Non celui des jeunes et futurs créateurs d'entreprise(hum ?). Enfin bon, ce topic qui me semblait intéressant au début tourne un peu en rond là...
Renommons le ! "A la recherche de Lapin" par exemple =)

Je suis donc seul à tenir le bar 7/7j de 10h à 00h. C'est dur... =]

Mon but pour les mois à venir est de mettre en place une petite restauration pour me permettre d'alléger mes horaires de travail.  Voilà pour ma petite contribution.

Bonne soirée !

T'arrive à te payer un salaire minimum ?
Sympa d'être passé à nouveau pour faire partager ton XP + évolution :)

Otacon31 a écrit :

En France, bcp de peu ou pas diplomés crée des entreprises (plus que les diplômés). :jap:

lapin a écrit :

moi,je veux bien t'aider à tenir le bar
                                      /
                                     /
                                    /
http://www.funbumperstickers.com/i [...] barney.gif

un pilier de bars pour tenir ton bars se seria bien nan!!!!

[:slyde]  

désoler  [:iryngael]

Mon héros [:cerveau lent]

Message édité par zoukoufxxx le 06-10-2008 à 20:34:49

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1958011
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2008 à 21:06:57  profilanswer

Otacon31 a écrit :

Donc pour ce qui est des 6 mois sans salaire, on été deux a travailler, je travaillé donc à mi temps(12 heures par jour), je ne me suis pas versé de salaire car il fallait que je rembourse le stock qu'il y avait quand je suis arrivé au proprio(je n'ai rien payé en arrivant), il y a ut la constitution d'un stock plus important, et le paiement de plein de truc à la con pour une année(assurance, etc...) qui justifient le fait que je ne me suis pas payé.

Pas de conditions particuliéres en cas de non paiement. Voilà je suis bloqué 3 ans. Pas de caution.

En tout cas, je comprends pourquoi tu n'as pas trouvé d'associé. :sweat: En gros, la location-gérance, c'est les inconvénients de l'entreprenariat (les risques, les heures qu'on ne compte pas, les investissements etc.) sans aucun des avantages puisque le bailleur peut te virer le jour où ça lui chante, sans te payer ni indemnités ni dédommagements pour la valeur ajoutée que tu aurais apportée à son commerce. Bon, à échéance fixe, certes, mais 3 ans pour une entreprise, ce n'est pas grand chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)