Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°621559
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 22-03-2006 à 16:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawaii a écrit :

Tu est l'exemple parfait de ce qu'on appelle "un abus du CPE/CNE". Bravo. Tu viens de te descendre tout seul.

oui oui. :whistle:  Il n'empêche que vous pouvez gueuler de toutes vos forces, rien n'y changera. Je suis très content de mes roumains performants, travailleurs, efficaces et qui ne me cassent pas les bonbons avec les trucs de la CGT. Donc vous pouvez rester gueuler dans la rue et vos emplois seront occupés par les roumains. :D En 2007, la Bulgarie rentre dans l'Union, je vais en embaucher également. :D Bonne Manif ! Amusez vous bien sous la pluie ! :lol:  

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 16:13:35  profilanswer

n°621561
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 16:15:07  profilanswer

kawaii a écrit :

Non, il dit que celui qui ose l'ouvrir ("genre je peux être augmenté", "je peux avoir mes heures sup payées patron" ), il vire. Précarité.
Ses africains et Roumains c'est ceux qui sont en France.

Ah bon tu lis dans mes pensées maintenant ? Non non je ne t'ai pas désigné pour parler à ma place ou me représenter. :lol:  

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°621562
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 16:16:21  profilanswer

Ba précise, alors, ne lâche pas des trucs aussi ambigue. Ce que tu dis c'est le début de ce que je traduit.
"Fermez là bande d'enfants gatés où j'irai chercher les bulgares qui bosserons au SMIC"....

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 22-03-2006 à 16:17:05
n°621564
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 16:18:00  profilanswer

kawaii a écrit :

Ba précise, alors, ne lâche pas des trucs aussi ambigue. Ce que tu dis c'est le début de ce que je traduit.
"Fermez là bande d'enfants gatés où j'irai chercher les bulgares qui bosserons au SMIC"....

Je ne savais pas que le SMIC était à 35K€... :o  

---------------
n°621568
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 16:22:34  profilanswer

gc1066 a écrit :

Je ne savais pas que le SMIC était à 35K€... :o

Parce que si tu peux les payer moins (puisque'ils ne revendiquent pas eux...) sans qu'il râlent tu ne baissera pas leur fiche de paye, je croyait que tu était là pour faire du fric ?

n°621574
heretic_co​rwin
Posté le 22-03-2006 à 16:27:32  profilanswer

Sans deconner je vais troller mais pourquoi vous continuez a discutter avec gc1066?  
Il a une mentallite tellement a l'opposee de celle du citoyen labda qu'il n'y a meme pas vraiement de discussion possible...

Pour faire une autre generalisation... tout ce qu'il appelle de ses voeux c'est ce pour quoi un grand nombre de francais on vote contre lors du referendum europeen...  
Ce qu'il lui manque c'est quelques delegues syndicaux/du personnel dans sa boite ;)

Enfin j'ai carricature un peu et je respecte le fait que tu sois un gros bosser sans doute egalement avec plus de possibilites que la moyenne (francais, anglais, russe, bulgare et... c'est pas non plus a la porte de tout un chacun) mais accepte qu'un grand nombre de personne a pour principal motivation de gagner un salaire suffisant (ca depends de chacun bien sur...) en travaillant le moins possible sur un job interessant. Tes idees ne proposent pas du tout ca. Tu sembles proposer soit tu bosses comme un ouf, tu as des capacites et de la chance et tu gagne en consequence. Soit t'es un looser qui va gagner le moins possible.  
Moi je vois une 3e voie pas vous??

Quand aux travailleurs des pays les plus pauvres de l'union... J'espere que le gap entre nos pays sera rapidement comble histoire que finissent ce genre de comportement de XXX.

n°621577
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 16:33:04  profilanswer

heretic_corwin a écrit :

Pour faire une autre generalisation... tout ce qu'il appelle de ses voeux c'est ce pour quoi un grand nombre de francais on vote contre lors du referendum europeen...  
Ce qu'il lui manque c'est quelques delegues syndicaux/du personnel dans sa boite ;)

Il n'y en aura jamais voyons, mais je connais pas encore le discours complet de la droite libérale, alors je decouvre un peu, c'est "bullesque".
Sinon, malheureusement, la constitution européenne est nécessaire, car une europe constitutionnelle est une europe plus forte (on pourrait mettre des lois protectionniste comme les ricains et les chinois  :sol: ). Enfin, pour l'Europe, je trouver qu'on s'agrandit bien trop vite sans s'accorder.

n°621578
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 16:33:20  profilanswer

J'ai un ami ingénieur qui a monté sa boîte. Il m'a dit au moment de monter ma boîte, je pensais que j'allais passer mon temps à faire mon métier, c'est à dire réfléchir à des solutions techniques pour mes clients, dimensionner des équipes, déployer, etc. Bref que lui et les salariés qu'il a recrutés bosseront ensemble pour répondre aux demandes des clients et à faire grandir l'entreprise. Il est vite retombé de ses illusions. Il m'a indiqué passer plus de temps à régler les problèmes liés au personnel qu'à son activité.

Combien je le comprends... :o  

Moi entre la nana qui me fait une notre de frais de 3€ pour des kleenex, le gars qui invité à une soirée d'entreprise drague la femme du chef de projet(mon client donc perte de contrat), et l'autre que j'ai envoyé chez le client pour faire les interviews de spécifications fonctionnelles d'un outil que nous devions développer qui propose à une cliente de faire l'interview en dehors de la boîte pour être plus tranquille et mieux faire connaissance. Lorsqu'elle lui a fait comprendre qu'elle n'était pas intéressée, il lui a envoyé un mail d'insulte. Et hop perte de client encore. Et c'est moi qui ai dû aller voir la cliente qui m'a montré les mails. On passe plus de temps à gérer les conneries des employés qu'à prospecter, à élaborer des solutions techniques, bref notre boulot.

Franchement vous n'avez jamais gérer de société, le jour où vs auriez à le faire, vous comprendriez. Alors désolé mais maintenant je suis devenu hyper sévère dans le recrutement et les périodes d'évaluation servent aussi à cela.

---------------
n°621579
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 16:34:36  profilanswer

kawaii a écrit :

Parce que si tu peux les payer moins (puisque'ils ne revendiquent pas eux...) sans qu'il râlent tu ne baissera pas leur fiche de paye, je croyait que tu était là pour faire du fric ?

:sarcastic: Je peux aussi te faire dire bcp d'âneries avec des "si". Remarques je n'en ai pas besoin, tu en dis assez comme cela tout seul. :D  

---------------
n°621580
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 16:36:47  profilanswer

gc1066 a écrit :

:sarcastic: Je peux aussi te faire dire bcp d'âneries avec des "si". Remarques je n'en ai pas besoin, tu en dis assez comme cela tout seul. :D

C'est vrai qu'avec le CPE maintenant il n'y a pas besoin de si...scuse.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 16:36:47  profilanswer

n°621581
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 16:37:24  profilanswer

heretic_corwin a écrit :

Sans deconner je vais troller mais pourquoi vous continuez a discutter avec gc1066?  
Il a une mentallite tellement a l'opposee de celle du citoyen labda qu'il n'y a meme pas vraiement de discussion possible...

Enfin j'ai carricature un peu et je respecte le fait que tu sois un gros bosser sans doute egalement avec plus de possibilites que la moyenne (francais, anglais, russe, bulgare et... c'est pas non plus a la porte de tout un chacun) mais accepte qu'un grand nombre de personne a pour principal motivation de gagner un salaire suffisant (ca depends de chacun bien sur...) en travaillant le moins possible sur un job interessant. Tes idees ne proposent pas du tout ca. Tu sembles proposer soit tu bosses comme un ouf, tu as des capacites et de la chance et tu gagne en consequence. Soit t'es un looser qui va gagner le moins possible.  

Quand aux travailleurs des pays les plus pauvres de l'union... J'espere que le gap entre nos pays sera rapidement comble histoire que finissent ce genre de comportement de XXX.

Merci de confirmer ce que j'ai tenté de prouver tout au long de ce thread. :jap:  Voilà la source du déclin français et voilà pourquoi j'irai chercher des roumains pour construire la grandeur française et sa place dans le monde. :o  

---------------
n°621582
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 16:40:30  profilanswer

heretic_corwin a écrit :

Enfin j'ai carricature un peu et je respecte le fait que tu sois un gros bosser sans doute egalement avec plus de possibilites que la moyenne (francais, anglais, russe, bulgare et... c'est pas non plus a la porte de tout un chacun) mais accepte qu'un grand nombre de personne a pour principal motivation de gagner un salaire suffisant (ca depends de chacun bien sur...) en ne passant pas sa vie à travaillersur un job aussi interessant soit-il . Tes idees ne proposent pas du tout ca. Tu sembles proposer soit tu bosses comme un ouf, tu as des capacites et de la chance et tu gagne en consequence. Soit t'es un looser qui va gagner le moins possible.  

Il exagère un peu je te l'accorde. Mais sur le reste il a raison, ton raisonnement c'est celui de l'exceptionnel ou looser. Par contre les discours de grandeurs, n'oublie pas que ce n'est pas sur le patronat que la France s'est construite mais sur les ouvriers qui se sont battus pour que leurs enfants n'aie pas leur vie merdique, marrant sous cet angle non ?

Tiens il est passé où le "non c'est enfin la vérité qui sort" ?  :p Ha non je sais, tu me prépares une réponse sur ce que j'ai dit des mouvements ouvrier.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 22-03-2006 à 16:48:14
n°621589
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 16:48:16  profilanswer

kawaii a écrit :

Il exagère un peu je te l'accorde. Mais sur le reste il a raison, ton raisonnement c'est celui de l'exceptionnel ou looser. Par contre les discours de grandeurs, n'oublie pas que ce n'est pas sur le patronat que la France s'est construite mais sur les ouvriers qui se sont battus pour que leurs enfants n'aie pas leur vie merdique, marrant sous cet angle non ?

1)  :non: Non non, la vérité a fini par sortir.  

2) Excusez moi de vouloir croire à une France exceptionnelle.

3)La France s'est construite avec la volonté d'être exceptionnelle. Des gens courageux qui ont pris des risques en quittant les rives de la France, en affrontant les dangers. Des gens qui n'ont pas compté leur énergie pour réaliser quelque chose de plus grand que leur propre personne. Des gens qui ont crée. Certainement pas avec des gens qui ont voulu travailler le moins possible comme l'a admis heretic_corwin.

4)SI t'arrêtais d'éditer, je pourrais te répondre en 1 fois. :D

Message cité 1 fois
Message édité par gc1066 le 22-03-2006 à 16:49:32

---------------
n°621593
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 16:51:15  profilanswer

gc1066 a écrit :

1)  :non: Non non, la vérité a fini par sortir.

Ce que je vois moi c'est que c'est sa version que tu retiens, car "sa vérité" colle si bien avec la tienne... Tu prend l'avis d'un cas pour généraliser, c'est comme quand tu te prend pour exemple pour toutes tes théories.

n°621594
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 16:53:19  profilanswer

kawaii a écrit :

Ce que je vois moi c'est que c'est sa version que tu retiens, car "sa vérité" colle si bien avec la tienne... Tu prend l'avis d'un cas pour généraliser, c'est comme quand tu te prend pour exemple pour toutes tes théories.

Ce n'est pas sa version, c'est aussi ta version que tu n'oses pas avouer. :lol:  

---------------
n°621597
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 16:56:27  profilanswer

gc1066 a écrit :

Ce n'est pas sa version, c'est aussi ta version que tu n'oses pas avouer.

Je vois que toi aussi tu lis les ésprits  :ange:  J'arrête, je remarque que l'autisme ce n'est pas que le gouvernement, enfin.

n°621599
dizzie
Posté le 22-03-2006 à 16:58:34  profilanswer

gc1066 a écrit :

Merci de confirmer ce que j'ai tenté de prouver tout au long de ce thread. :jap:  Voilà la source du déclin français et voilà pourquoi j'irai chercher des roumains pour construire la grandeur française et sa place dans le monde. :o

Perso, la place de la France dans le monde et sa "grandeur" j'en ai un peu rien à faire d'ans l'absolu. Ce que je veux c'est avoir une vie heureuse (où je peux voir ma famille et mes amis, avoir le temps de voir grandir mes enfants, et ne pas avoir à me poser plein de questions sur comment je vais manger et où je vais dormir demain et si je peux avoir un peu plus d'argent histoire de pouvoir sortir, partir en voyage, .... c'est mieux) et me dire que quand j'aurais des enfants ils pouront avoir une vie au moins aussi heureuse que moi.
Et ça je crois que c'est l'aspiration de pas mal de gens sur cette terre.
Tout le monde n'a pas envi de passer sa vie au boulot. Moi le boulot c'est le moyen de gagner assez d'argent pour faire ce que je veux à côté (et que le boulot me plaise c'est un bonus).

n°621600
heretic_co​rwin
Posté le 22-03-2006 à 17:00:10  profilanswer

....exceptionnel......etre exceptionnel.....

Ce qui nous separe c'est que moi je n'aspire a auccune grandeur quelle qu'elle soit.

.....creer....travailler....

En effet mon but dans la vie c'est de creer une famille et de travailler suffisament pour pourvoir au necessaire et a une partie du supperflut.

Une seul truc me chifonne c'est qu'il pense detenir la veritee sur ce que devrait etre le monde et sur ce qui est bon, mais en l'occurence dans le petit monde qui m'entours (chui francais etudiant a singapore, ma copine est chinoise... bon je connais rien a la vie et au monde d'accord) que c'est ce a quoi aspirent l'ecrasante majorite de mes relations...

n°621604
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 17:07:08  answer

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la plupart des jeunes qui manifestent font des études avec des débouchés très limités : carriéres sociales, droit administratif, histoire, géographie, étude d'art..... Bref que du précaire, alors quand le gouvernement dit que cela ne les concernera pas..... :sweat: mouais bof...
En plus ça m'a bien fait marrer il y avait une fille en étude d'art (seconde année) qui gueulait contre les blocages parce qu'elle voulait passer son exam, lol déjà que quand elle aura son diplôme elle sera dnas la merde alors avec ou sans CPE c'est pas ça qui va changer.... Perdu pour perdu autant manifester.
J'ai un petit espoir pour les IUT car il y a peu de manif' venant d'eux je crois non ? Et puis pour les études scientifiques ou dans la recherche personne ! Autant dire que faire des études scientifiques restent la voie royale (BAC S quoi)...... Encore un point d'inégalités que le gouvernement devrait changer rapidement, enfin bon avec une ou plusieurs inégalités en trop on est plus à ça près dans ce pays.  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2006 à 17:13:08
n°621610
Oski
Posté le 22-03-2006 à 17:09:48  profilanswer

heretic_corwin a écrit :

....exceptionnel......etre exceptionnel.....

Ce qui nous separe c'est que moi je n'aspire a auccune grandeur quelle qu'elle soit.

.....creer....travailler....

En effet mon but dans la vie c'est de creer une famille et de travailler suffisament pour pourvoir au necessaire et a une partie du supperflut.

Une seul truc me chifonne c'est qu'il pense detenir la veritee sur ce que devrait etre le monde et sur ce qui est bon, mais en l'occurence dans le petit monde qui m'entours (chui francais etudiant a singapore, ma copine est chinoise... bon je connais rien a la vie et au monde d'accord) que c'est ce a quoi aspirent l'ecrasante majorite de mes relations...

Bien sur d'un point de vue personnel. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que un pays ou tout le monde aurait atteint le but que vous fixez apparemment pour l'ensemble de la population ne serait pas viable economiquement dans le monde global d'aujourd'hui. Mais ca ca vous depasse, j'en conviens.

Attention a ne pas confondre volonte des gens et situation soutenable. Moi aussi je voudrais bien que tout le monde soit riche en ne travaillant quasiment pas, et je suis certain effectivement que c'est ce que la majorite de la planete voudrait. Il n'en reste pas moins que ce n'est pas possible.

Message édité par Oski le 22-03-2006 à 17:11:12
n°621613
verslesud
Posté le 22-03-2006 à 17:12:24  profilanswer

dizzie a écrit :

Perso, la place de la France dans le monde et sa "grandeur" j'en ai un peu rien à faire d'ans l'absolu. Ce que je veux c'est avoir une vie heureuse (où je peux voir ma famille et mes amis, avoir le temps de voir grandir mes enfants, et ne pas avoir à me poser plein de questions sur comment je vais manger et où je vais dormir demain et si je peux avoir un peu plus d'argent histoire de pouvoir sortir, partir en voyage, .... c'est mieux) et me dire que quand j'aurais des enfants ils pouront avoir une vie au moins aussi heureuse que moi.
Tout le monde n'a pas envi de passer sa vie au boulot. Moi le boulot c'est le moyen de gagner assez d'argent pour faire ce que je veux à côté (et que le boulot me plaise c'est un bonus).

j'étais pas d'accord tout à l'heure avec dizzie mais la je trouve son post très bien

Il a raison on a pas besoin de tout ce que l'on a pour vivre, les gens veulent tout !

les magnetoscope, l'informatique, internet, gsm, le micro onde, le dvd, la voiture de - 5 ans, la clim, l'abs, toute les conneries que l'on achete dans les magasins, les vêtements de marques, les télés grand écran, les VTT à freins à disque, les voyages.
arrêtons d'aller passer son samedi dans les grandes surfaces.

tout ça c'est inutile juste pour prendre notre argent

redécouvrons :

télé de 55 cm ça suffit largement, la marche en famille, les tours de vélo, les boules, regardons la télé !

n°621614
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 17:18:09  answer

De toute façon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre....
Si tout le monde veut faire ce que tu veux Oski, il n'y aurait plus d'électricien, de plombier, de caissiére, de gardien de la nuit dans les parkings, d'éboueur, de déménageur.
Certes, ces boulots peuvent être passifs, mais bon pas mal de personnes se voient faire carriére dans les grande ssurfaces et encore passer de caissiére à peseuse de fruits et légumes... on a vu mieux comme promotion.
C'est sûr tout le monde aiemrait bien être chef d'entreprise, ingénieur, artiste reconnu etc..... Tu regardes la télé et on te déchires le crâne avec ça.
Mias il faut se rendre à l'évidence la société de consommation est en totale inéquation avec la réalité, seul une poignée d'élite puissament organisés peut atteindre de tels objectifs de génération en génération...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2006 à 17:19:40
n°621615
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 17:20:33  profilanswer

dizzie a écrit :

Je ne sais pas si c'est de la déformation professionnelle mais ma carrière militaire m'a conduit à penser qu'en travaillant pour le groupe(ici la France), chacun améliorait ses chances de s'en sortir. Si chacun pense la viabilité de l'entreprise, ils améliorent aussi leurs chances de conserver leur boulot...après chacun voit les choses comme il veut. :o  

---------------
n°621619
Giz
Posté le 22-03-2006 à 17:24:05  profilanswer

v10ware a écrit :

Je ne suis probablement pas concerné en tant que futur ingénieur, mais j'avoue avoir du mal à comprendre la fronde contre le CPE. Si le licenciement sans motif est une évidente régression par rapport au CDI, n'en fait-ce pas un intermédiaire entre la précarité de l'intérim et des CDD et la relative stabilité du CDI ?

Je veux dire que ce n'est pas pire que les contrats précaires qui existent déjà, tout en débouchant à terme sur un CDI. Me trompe-je ?

Tu parles le licenciement sans motif ...  :pfff: . Le motif c'est bidon de toute façon c'est que du blala infondé ! l'employeur qui veut te viré il peut le faire facilement ! (rien qu'une mise au placard ca calme !)

n°621624
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 17:26:27  profilanswer

Pas d'accord. Bcp de gens se contentent de peu. Ma mère ou ma soeur par exemple n'ont jamais voulu prendre des responsabilités et ont refusé toute promotion. Ma soeur par exemple a lâché les études en 3ème mais elle a la décence de ne pas se plaindre après ni à exiger des salaires de cadre. Et ça, ça fait une grosse différence.

Il y a des gens qui se passionnent à bricoler la plomberie ou pour l'électricité et c'est très bien. Même dans ces métiers, on peut bien gagner sa vie. Caissière non mais la plomberie, les patrons de magasins de plomberie,j ça gagne bien. Pour moi, il n'y a pas de sot métier et je les respecte tous. Du moment que chacun dans le domaine s'y donne à fond et le plus sérieusement possible. Mais le concept de "travailler le moins possible"... :sarcastic:  

---------------
n°621626
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 17:33:40  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t621620

:D

---------------
n°621656
heretic_co​rwin
Posté le 22-03-2006 à 18:30:07  profilanswer

gc1066 a écrit :

Mais le concept de "travailler le moins possible"... :sarcastic:

Justement ca m'interesse.  
En quoi cela te semble t'il bizzare de vouloir consacrer le moins possible de son temps et de son ennergie a gagner de quoi vivre?  
C'est un peu bateau mais ca me rappelle l'adage qu'on travaille pour vivre et non le contraire  :hello:  

n°621660
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 18:36:27  profilanswer

heretic_corwin a écrit :

En quoi cela te semble t'il bizzare de vouloir consacrer le moins possible de son temps et de son ennergie a gagner de quoi vivre?  
C'est un peu bateau mais ca me rappelle l'adage qu'on travaille pour vivre et non le contraire  :hello:

Surtout quand on nous dit qu'il ne faut pas faire ce qi nous plait mais ce dans quoi il y a du boulot...

n°621673
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 18:50:07  answer

Il y a des gens qui se passionnent à bricoler la plomberie ou pour l'électricité et c'est très bien. Même dans ces métiers, on peut bien gagner sa vie. Caissière non mais la plomberie, les patrons de magasins de plomberie,j ça gagne bien. Pour moi, il n'y a pas de sot métier et je les respecte tous. Du moment que chacun dans le domaine s'y donne à fond et le plus sérieusement possible. Mais le concept de "travailler le moins possible"... :sarcastic:[/quotemsg]

Je voulais dire par là, que l'on ne peut pas avoir beaucoup d'argent et beaucoup de temps libre pour en profiter alors que beaucoup de personne aimerait pouvoir le faire.
Un plombier, éléctricien mais j'ai pris cet exemple parmi plein d'autres même architecte (quoi qu'architecture c'est devenu précaire aussi),juge, magistrat, ingénieur ou chef d'entreprise gagnent certes pas mal d'argent (ça dépend) mais c'est pas des 8 heures par jour mais 15h 7j/7 de travail la plupart du temps, comme tu l'as souligné si justement. Et notre société actuelle ne cesse de nous montrer des gens avec beaucoup de temps libres, d'argent, d'amusement, et avec la télé on peut même gagner 500 000 euros en soulvant des boîtes alors.... La société du loisir, du rêve et de la conso on est en plein dedans et elle aveugle grandement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2006 à 18:52:21
n°621689
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 18:57:53  profilanswer

heretic_corwin a écrit :

Il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que personnne n'a envie d'embaucher qq de pas motivé. Qu'est ce qui t'échappe là dedans ? Attends, je vais me mettre à votre niveau. Tu dis que c'est normal de vouloir gagner le plus possible "en travaillant le moins possible". Alors moi je vais jouer au con et te dire : En quoi cela te semble t-il bizzare de vouloir te payer le moins possible en te faisant travailler le plus possible ?Quand tu fais tes courses, tu aimes bien avoir le plus possible en payant le moins possible non ? 2 Pour le prix d'1 ! Quand tu achètes un PC chez Dell, tu essaies d'avoir un PC avec 1Go de ram pour le même prix qu'un PC avec 512Mo de ram non ? En clair, tu reproches aux patrons de faire exactement ce que tu fais !

Un recrutement est comme un mariage. Si l'un des partenaires ne souhaite pas se donner à fond pour que le mariage fonctionne, il vaut mieux se séparer. Si tu souhaites travailler le moins possible, c'est que tu ne souhaites pas la réussite du mariage, la réussite de l'entre prise. Il ne faut pas s'étonner que l'entreprise souhaite mettre fin au mariage.

---------------
n°621694
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 19:01:33  profilanswer

kawaii a écrit :

Surtout quand on nous dit qu'il ne faut pas faire ce qi nous plait mais ce dans quoi il y a du boulot...

Pssst ! Tu peux aussi dire au mouton qu'il peut choisir de ne pas aller là où l'herbe est plus verte et de rester là où cela lui plaît, le désert par exemple mais après s'il a faim, il ne faut pas venir pleurer. :D  C'est pas possible ces gamins, physiquement ils sont adultes mais intellectuellement ils sont incapables de comprendre des notions aussi basiques. :ouch:  

---------------
n°621705
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 19:16:30  profilanswer

Je voulais dire par là, que l'on ne peut pas avoir beaucoup d'argent et beaucoup de temps libre pour en profiter alors que beaucoup de personne aimerait pouvoir le faire.
Un plombier, éléctricien mais j'ai pris cet exemple parmi plein d'autres même architecte (quoi qu'architecture c'est devenu précaire aussi),juge, magistrat, ingénieur ou chef d'entreprise gagnent certes pas mal d'argent (ça dépend) mais c'est pas des 8 heures par jour mais 15h 7j/7 de travail la plupart du temps, comme tu l'as souligné si justement. Et notre société actuelle ne cesse de nous montrer des gens avec beaucoup de temps libres, d'argent, d'amusement, et avec la télé on peut même gagner 500 000 euros en soulvant des boîtes alors.... La société du loisir, du rêve et de la conso on est en plein dedans et elle aveugle grandement.[/quotemsg]

Par expérience, j'ai appris qu'il n'y a pas de diplôme qui mène à la réussite. Il y a la façon dont on fait son métier. Je ne sais plus comment il s'appelle le patron de la plus grosse boîte de poulet en France. J'avais lu son histoire. On me dira que comme un plombier, ce n'est pas en élevant des poulets qu'on devient riche, il est la preuve que non. Je fréquente bcp Romain Afflelou. On peut aussi me dire que ce n'est pas en vendant des lunettes qu'on devient riche, son père est la preuve que non. On peut aussi me dire que ce n'est pas en ayant une boutique de quincaillerie qu'on devient riche, oui mais on peut aussi devenir riche en vendant des clous (Bricorama, etc). Même dans les ordures. Dès lors qu'on y met un peu de volonté, d'intelligence, on réussit. Et c'est toujours une belle aventure. Ce qui m'attriste en discutant avec vous, c'est que vous avez envie de rester médiocres. Aucune envie d'aller vers le haut. Non, avec vous, c'est le "travailler le moins possible" qui prime. Libre à toi de rêver de soulever des boîtes. D'autres ont cru au père Noël et aux cadeaux qui tombent du ciel...
Pour ma part, soulever des boîtes ne m'apporte aucune satisfaction car il n'y a aucune mérite. Cela ne m'aveugle pas du tout. Je veux être fier du parcours effectué, du travail fourni, de la création. Ce qui est durement acquis a de la valeur. Aller boxer un gamin de 4 ans et gagner ne m'apporte aucune satisfaction. Aller boxer Mike Tyson et gagner, bah... :whistle:  pouvoir contempler une médaille que j'ai gagné en suant, cela m'apporte une satisfaction. Contempler une médaille achetés aux puces...bah... :heink: Pour moi gagner en soulevant des boîtes, c'est comme admirer une médaille achetée aux puces.  

---------------
n°621750
heretic_co​rwin
Posté le 22-03-2006 à 19:51:25  profilanswer

gc1066 a écrit :

Il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que personnne n'a envie d'embaucher qq de pas motivé. Qu'est ce qui t'échappe là dedans ? Attends, je vais me mettre à votre niveau. Tu dis que c'est normal de vouloir gagner le plus possible "en travaillant le moins possible". Alors moi je vais jouer au con et te dire : En quoi cela te semble t-il bizzare de vouloir te payer le moins possible en te faisant travailler le plus possible ?Quand tu fais tes courses, tu aimes bien avoir le plus possible en payant le moins possible non ? 2 Pour le prix d'1 ! Quand tu achètes un PC chez Dell, tu essaies d'avoir un PC avec 1Go de ram pour le même prix qu'un PC avec 512Mo de ram non ? En clair, tu reproches aux patrons de faire exactement ce que tu fais !

J'en reviens a l'idee preconcue que j'avais lors de mon 1er post : ton mode de pensee est tellement incompatible avec un mode de vie qui pour moi serait normal qu'au final on finit obligatoirement par aller vers le conflit.... D'ailleur tu sembles bien aimer provoquer ;)

La motivation... voila bien un truc mytho. La motivation du salarie lambda c'est de gagner de l'argent, apres certains veulent gagner plus et s'investissent d'avantage alors que d'autres preferent gagner moins au jour T et probablement guere plus au jour T+X mais a cote avoir plus de temps libre pour profiter d'autres choses...  
Je vais encore generaliser sur mon cas... prennons un exemple que je connais bien : le "heretic_corwin" de base. Pas trop con (au moins scolairement), probablement un bon diplome, plus ou moins toujours su bosser aux moments importants... Donc plutot de bonnes potentialites d'evolution dans differentes branches meme selon tes criteres. Supposons egalement que ce meme corwin n'ai jamais ete depensier et aime passer du temps a lire, a surfer sur le web ou avec sa copine.
Voyons maintenant la carriere que tu sembles lui proposer : Ne pas compter ses heures, s'impliquer a fond dans son taf, progresser dans une boite ou eventuellemnt monter sa propre affaire; Tout ca pour au final : gagner de l'argent. Mais c'est en contradiction avec la nature de notre corwin de toute facon 90k€ par an il n'arriverait pas a les depenser... Donc tout cet investissement pour voir grossir le nombre de chiffres de son compte en banque est-ce reellement justifie? n'aurait t'il pas eut une meilleure vie en ne fesant que ses 40 heures par semaine d'une facon "reglo" sans glander mais sans se faire exploiter non plus? tout ca en acceptant bien sur le salaire adapte au travail effectue... Et dans ce cas la je vois pas pourquoi une entreprise ne s'y retrouverait pas. Tout le monde ne reve pas d'etre "manager" de ci ou ce ca  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par heretic_corwin le 22-03-2006 à 19:55:50
n°621801
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 20:33:04  profilanswer

heretic_corwin a écrit :

J'en reviens a l'idee preconcue que j'avais lors de mon 1er post : ton mode de pensee est tellement incompatible avec un mode de vie qui pour moi serait normal qu'au final on finit obligatoirement par aller vers le conflit.... D'ailleur tu sembles bien aimer provoquer ;)

La motivation... voila bien un truc mytho. La motivation du salarie lambda c'est de gagner de l'argent, apres certains veulent gagner plus et s'investissent d'avantage alors que d'autres preferent gagner moins au jour T et probablement guere plus au jour T+X mais a cote avoir plus de temps libre pour profiter d'autres choses...  
Je vais encore generaliser sur mon cas... prennons un exemple que je connais bien : le "heretic_corwin" de base. Pas trop con (au moins scolairement), probablement un bon diplome, plus ou moins toujours su bosser aux moments importants... Donc plutot de bonnes potentialites d'evolution dans differentes branches meme selon tes criteres. Supposons egalement que ce meme corwin n'ai jamais ete depensier et aime passer du temps a lire, a surfer sur le web ou avec sa copine.
Voyons maintenant la carriere que tu sembles lui proposer : Ne pas compter ses heures, s'impliquer a fond dans son taf, progresser dans une boite ou eventuellemnt monter sa propre affaire; Tout ca pour au final : gagner de l'argent. Mais c'est en contradiction avec la nature de notre corwin de toute facon 90k€ par an il n'arriverait pas a les depenser... Donc tout cet investissement pour voir grossir le nombre de chiffres de son compte en banque est-ce reellement justifie? n'aurait t'il pas eut une meilleure vie en ne fesant que ses 40 heures par semaine d'une facon "reglo" sans glander mais sans se faire exploiter non plus? tout ca en acceptant bien sur le salaire adapte au travail effectue... Et dans ce cas la je vois pas pourquoi une entreprise ne s'y retrouverait pas. Tout le monde ne reve pas d'etre "manager" de ci ou ce ca  :hello:

Je suis connu pour être un gros trolleur (FMD et bien d'autres pseudos inside) donc sur le ton, c'est volontairement pour faire sortir certains de leurs gonds.  :D   Il ne faut pas y faire attention. Sur le fond, je ne trolle pas. Je ne pense pas que nos idées ne rentrent pas en conflit. Ton objectif de vie est cohérent avec toi-même et je le respecte mais ce que tu décris diffère bcp de ce que les autres disent ici. Je suis à 100% d'accord avec ce que tu as écrit. Tu veux juste travailler et gagner ta vie, normal et acceptable aux yeux de tous, y compris des patrons. Les gens d'ici eux veulent faire le moins possible mais veulent aussi gagner bien plus ! Et c'est là où je ne suis plus d'accord. Je n'ai jamais dit que tout le monde ne devait pas compter ses heures. Je demande juste que les gens qui viennent travailler, travaillent pleinement le temps qu'ils sont en entreprise. Qu'ils s'impliquent. En revanche pour ceux qui veulent gagner plus comme c'est le cas des rigolos ici qui me parlent de salaires de 7500€ ou 8000€ par mois mais qui veulent ne rien foutre bah je dis, faut pas rêver. Si en plus, ils foutent le boxon parce qu'on leur refuse leurs conneries, je leur dis qu'ils vont le payer très cher. Qu'il ne faudrait pas qu'ils oublient qu'ils ne sont pas les seuls sur le marché...et que nous les patrons, nous avons la possibilité de choisir ces autres. Mais vu ce que tu présentes, je suis à 100% d'accord. :jap:  

---------------
n°621812
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 20:47:13  profilanswer

gc1066 a écrit :

Je suis connu pour être un gros trolleur (FMD et bien d'autres pseudos inside) donc sur le ton, c'est volontairement pour faire sortir certains de leurs gonds.  :D   Il ne faut pas y faire attention. Sur le fond, je ne trolle pas. Je ne pense pas que nos idées ne rentrent pas en conflit. Ton objectif de vie est cohérent avec toi-même et je le respecte mais ce que tu décris diffère bcp de ce que les autres disent ici. Je suis à 100% d'accord avec ce que tu as écrit. Tu veux juste travailler et gagner ta vie, normal et acceptable aux yeux de tous, y compris des patrons. Les gens d'ici eux veulent faire le moins possible mais veulent aussi gagner bien plus ! Et c'est là où je ne suis plus d'accord. Je n'ai jamais dit que tout le monde ne devait pas compter ses heures. Je demande juste que les gens qui viennent travailler, travaillent pleinement le temps qu'ils sont en entreprise. Qu'ils s'impliquent. En revanche pour ceux qui veulent gagner plus comme c'est le cas des rigolos ici qui me parlent de salaires de 7500€ ou 8000€ par mois mais qui veulent ne rien foutre bah je dis, faut pas rêver. Si en plus, ils foutent le boxon parce qu'on leur refuse leurs conneries, je leur dis qu'ils vont le payer très cher. Qu'il ne faudrait pas qu'ils oublient qu'ils ne sont pas les seuls sur le marché...et que nous les patrons, nous avons la possibilité de choisir ces autres. Mais vu ce que tu présentes, je suis à 100% d'accord. :jap:

Pas exactement, on nous dit "faut" bosser plus, mais alors par contre personne n'a encore parlé de monter les salaires en parallèle que je sache, et puis les SSII je n'en parlerai meme pas, les heures sup' ça n'existe pas. Le CPE nous amène dans un système où les 35/40 h tu peux te les carrer où je pense, avec la même paye qu'avant (ba oui demander d'être payé pour ses heures sup' ça sera perçu comme revendicatif, déjà que les gens osent pas trop de peur de mal se faire voir, mais alors si le patron peut les virer tranquille...).
Résultat --> bibi payé pas plus pour bosser comme un malade.
Mais ça c'est le cas des ingénieurs qui auront toujours une paye permettant de vivre (nefin sauf si c'est le salaire Bulgare...passons). Et ceux qui sont déjà payés le minimum ? Il va leur arriver la même chose : bibi sans diplome Bac+5 --> payé des clopinettes pour bosser comme un malade.

Ha oui, j'oubliait, tous les patrons sont corrects et tous les employés dont des fénéants dans l'ame (oui parce que ils pensent tous à faire le moins d'heures possibles), donc mon scénario n'est pas possible. Faut enclencher quel chevrons pour ta planète ?

PS : je maintient ce que je dis sur mon pote à 7500/8000 euros, je persiste.

n°621817
Oski
Posté le 22-03-2006 à 20:50:53  profilanswer

kawaii a écrit :

Je me permets de m'incruster: c'est possible pour quelqu'un de toucher un salaire comme ca en tant que JD (pas en France), mais alors:

- il a un diplome superieur genre droit, medecine ou quelquechose comme ca (bac+7/8 ou quelquechose du genre)

- il bosse dans un pays genre USA

- les 35-40h tu peux oublier pour lui (et donc ce n'est pas en incoherence avec ce que dit gc1066)

Message édité par Oski le 22-03-2006 à 20:51:48
n°621823
kawaii
Posté le 22-03-2006 à 20:55:51  profilanswer

Ouai mais tout ca pour dire, que c'est sur à ce prix là, on est plus flexible, nous les JD tellement au chomage, mais personne n'a précisé que notre prix augmentait avec l'arrivée de la dite flexibilité.

Alors on va encore dire que je reste trop sur des considérations pécunières, mais vu que tout le reste je l'ai plus avec le joli CPE :)

Message édité par kawaii le 22-03-2006 à 21:00:16
n°621835
jean870
Posté le 22-03-2006 à 21:07:39  profilanswer

Kan je voi les articles de la loi je me di 2 choses:
-les étudiants qui manifestent ne sont pas concernés
-ceux qui manifestent n'ont pas lu le texte

Voila donc le texte:

1. Le CPE est possible jusqu'à 26 ans révolus  
C'est la date anniversaire qui compte. Exemple : Julien, 25 ans et demi, peut encore signer un CPE jusqu'à la veille de ses 26 ans.  

2. Le CPE ne peut pas être utilisé dans les très petites entreprises  
Contrairement au contrat nouvelle embauche, qui concerne les entreprises de moins de 20 salariés, le CPE ne peut être conclu que dans une entreprise de plus de 20 salariés.  

3. Certains emplois ne peuvent donner lieu à une embauche en CPE  
Un CPE ne peut être conclu pour pourvoir un emploi saisonnier. Il ne peut pas non plus remplacer ce qu'on appelle les « CDD d'usage », en vigueur dans certains secteurs particuliers comme l  
'audiovisuel.  

4. Le CPE est soumis aux dispositions du code du travail  
Le CPE est conclu sans détermination de durée. Il est soumis à toutes les dispositions du code du travail, à l'exception de celles concernant la rupture du contrat et le licenciement. Après les  
deux ans de la « période d'essai », il obéit aux mêmes règles qu'un CDI classique.  

5. Dans les deux ans de « période d'essai », les collaborations antérieures du salarié avec l'entreprise sont comptabilisées  
Les stages, CDD et missions de travail temporaire (intérim), sont déduites de la « période d'essai » de deux ans.  

6. Le salarié ou l'employeur peut rompre le CPE, du jour au lendemain, sans justification.  
La rupture n'a pas à être motivée. Mais elle doit tout de même respecter un certain formalisme. Elle ne peut être constatée verbalement ou même par lettre simple. Il faut une lettre  
recommandée avec accusé de réception. Remarquez que cet écrit n'est pas exigé pour la rupture de la période d'essai dans le cadre d'un CDI. En revanche, contrairement aux exigences d'un  
licenciement « classique », la rupture du CPE n'implique pas d'entretien préalable. Sur ce point, cela ressemble à une rupture de période d'essai.  

7. Le salarié doit effectuer un préavis avant de quitter l'entreprise  
Seulement lorsque c'est l'employeur qui est à l'initiative de la rupture, que le salarié a plus d'un mois d'ancienneté et qu'il n'a pas commis de faute grave. Si le salarié a moins de six mois d  
'ancienneté à la date de la présentation de la lettre recommandée accusant la rupture du contrat, le préavis est de deux semaines. Au-delà de six mois d'ancienneté, il est d'un mois.  

8. L'employeur qui rompt le CPE doit verser des indemnités au salarié  
Il doit verser au salarié ses salaires, ses congés payés, mais également une indemnité égale à 8 % du montant total de la rémunération brute du salarié depuis la conclusion du contrat. Le tout  
exonéré d'impôt et de cotisations sociales. Sur ce point, le CPE est plutôt favorable au jeune. En effet, un salarié de moins de 26 ans, avec moins de deux ans d'ancienneté, qui perd son CDI,  
part, lui, sans indemnité (sauf convention collective plus favorable). Il a bien la possibilité de saisir les Prud'hommes pour licenciement abusif, mais il n'est pas sur d'obtenir gain de cause, et  
quand bien même il gagnerait le procès, les dommages et intérêts qu'il percevrait ne voleraient pas haut. Les dommages et intérêts (de un à six mois de salaire) sont calculés par les juges, qui  
apprécient le préjudice subi. Pour un jeune de moins de 30 ans, le préjudice est moindre que pour un senior.  

9. L'employeur qui rompt le contrat doit verser une contribution financière aux Assedics  
Cette contribution est égale à 2 % de la rémunération brute due au salarié depuis le début du contrat. Au final, si l'employeur rompt, il lui en coûte donc 10 % de la rémunération brute du salarié  
depuis le début du contrat. C'est cher.  

10. Une protection particulière est assurée aux représentants du personnel  
Le texte dit que la rupture du CPE doit respecter les dispositions législatives et réglementaires qui assurent une protection particulière aux salariés titulaires d'un mandat syndical ou  
représentatif. Le CPE doit respecter le droit commun, et donc pour se séparer d'un représentant du personnel, il faut l'autorisation de l'inspecteur du travail. Rien d'exceptionnel.  

11. A la rupture du CPE, le salarié a droit aux Assedics  
A condition que l'employeur soit à l'origine de la rupture et qu'il ait passé au moins quatre mois dans l'entreprise en CPE, il a également le droit a une indemnité forfaitaire pendant deux mois.  

12. Le salarié qui veut contester la rupture du CPE dispose d'un an pour saisir les Prud'hommes  
Il dispose de 12 mois. Mais encore faut-il que l'employeur ait mentionné ce délai dans sa lettre recommandée de rupture. Sinon, le délai de recours passe à 30 ans.  

13. L'employeur peut conclure deux fois un CPE avec la même personne  
Oui, mais en respectant un délai de carence de trois mois.  

14. Le salarié en CPE bénéficie du droit individuel à la formation  
Normalement, le droit individuel à la formation (Dif) ne s'acquiert qu'au bout d'un an de présence dans l'entreprise, à raison de 20 heures par an. Pour le CPE, il s'acquiert au prorata de la  
présence du salarié, dès un mois de présence. Exemple : deux mois de présence donnent droit à 3,3 heures de formation (20/6)  

15. L'employeur est tenu de sécuriser l'éventuelle recherche d'un logement par le salarié  
L'employeur doit informer le salarié, à la signature du contrat, des dispositifs intreprofessionnels, comme Loca-pass, lui accordant une garantie et une caution de loyer pour la recherche d'un  
logement.  

n°621851
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 21:14:21  profilanswer

kawaii a écrit :

Pas exactement, on nous dit "faut" bosser plus, mais alors par contre personne n'a encore parlé de monter les salaires en parallèle que je sache, et puis les SSII je n'en parlerai meme pas, les heures sup' ça n'existe pas. Le CPE nous amène dans un système où les 35/40 h tu peux te les carrer où je pense, avec la même paye qu'avant (ba oui demander d'être payé pour ses heures sup' ça sera perçu comme revendicatif, déjà que les gens osent pas trop de peur de mal se faire voir, mais alors si le patron peut les virer tranquille...).
Résultat --> bibi payé pas plus pour bosser comme un malade.
Mais ça c'est le cas des ingénieurs qui auront toujours une paye permettant de vivre (nefin sauf si c'est le salaire Bulgare...passons). Et ceux qui sont déjà payés le minimum ? Il va leur arriver la même chose : bibi sans diplome Bac+5 --> payé des clopinettes pour bosser comme un malade.

Ha oui, j'oubliait, tous les patrons sont corrects et tous les employés dont des fénéants dans l'ame (oui parce que ils pensent tous à faire le moins d'heures possibles), donc mon scénario n'est pas possible. Faut enclencher quel chevrons pour ta planète ?

Ah oui ? Et quand on a fait bosser moins (35h), on a baissé les salaires peut être ? :sarcastic:  

Non, c'était l'Etat qui a encore reglé la note. ça nous a coûté 1.5 de PIB cette histoire de 35h...
Bah oui mais tu vas dans une famille où on veut garder le même niveau de vie(pour nous c'est maintenir les prestations sociales) et que le père de famille veut bosser moins( 35H...  :sarcastic:  ), il n'y a pas 36000 solutions, il faut emprunter(creuser le déficit public) ou vendre ses bijoux de familles (privatiser...19 milliards d'€ dans les 50 premiers jours du Gvt Villepin...)...le coût des 35H pour l'Etat, c'était 1,5% du PIB, soit 2 fois plus que le budget de l'Enseignement supérieur...
Tu vas dans n'importe quelle famille, tu lui dis que s'il veut gagner plus il doit bosser moins...il va te faire un gros "  :sarcastic:  ". Généralement quand on veut augmenter les revenus d'une famille, on prend un 2ème boulot ou on fait des heures sup...mais bon la France d'Amélie Poulain, elle croit les conneries que lui raconte, ce n'est pas de sa faute... :D

Votre façon de faire nous a amené à avoir un déficit à 120% du PIB...multiplié par 11 en euros constants en 25 ans. De 90,8 milliards d'€ en 1980 à 992,1 en 2003 soit une multiplication par 10 en 20 ans !

Dans le dernier livre de Pierre LELLOUCHE, il raconte une anecdote où en allant à la Maison Blanche, il constate que sur les 6 horloges dans le bureau, 3 sont à l'heure des capitales asiatiques, 1 pour Moscou, 1 pour l'Afrique du Sud et pour la capitale européenne, ce n'est pas Paris mais Londres...cela laisse déjà voir que l'hyperpuissance se détourne de ses origines européenne au détriment de l'avenir asiatique...

L'excédent commercial chinois a passé la barre de 100 milliards de dollars l'an passé, contre 32 milliards en 2004(triplé donc). Ses exportations ont crû de 28 %. Elle devrait gagner encore 18 % en 2006 d'après la très officielle Commission nationale du développement et des réformes.  

Il s'est établi à 101,9 milliards de dollars (84,5 milliards d'euros) en 2005, contre 31,98 milliards de dollars (26,5 milliards d'euros) en 2004, selon les chiffres publiés mercredi 11 janvier par l'administration générale des douanes chinoises sur son site internet.
Les exportations en 2005 ont bondi de 28,4 % sur un an, à 762 milliards de dollars (631,6 milliards d'euros), tandis que les importations n'augmentaient que de 17,6 %, à 660,12 milliards de dollars (547,4 milliards d'euros).
Pour le seul mois de décembre, l'excédent s'est établi à 11,01 milliards de dollars (10,5 milliards le mois précendent). Pourtant, pour le deuxième mois consécutif en décembre, les importations ont progressé plus rapidement (+ 22,2 % à 64,4 milliards de dollars) que les exportations (18,2 % sur un an à 75,41 milliards de dollars).
En octobre dernier, par rapport à octobre 2004, la progression des exportations était encore supérieure à celle des importations et l'excédent avait atteint plus de 12 milliards de dollars.
Sur l'année 2005, le volume total des échanges (import/export) a atteint 14.221 milliards de dollars, soit + 23,2 % sur un an, et concerné principalement les pays occidentaux.

Avec les Etats-Unis, le déséquilibre des échanges atteint le sommet de 200 milliards de dollars. Les importations américaines de produits "made in China" sont six fois supérieures aux exportations américaines en Chine.

La Chine est assise sur 800 milliards de réserves : si elle vend du dollar, l'impact sur les marchés de changes pourrait se traduire par un plongeon de la monnaie américaine.

La Chine a enregistré une croissance de près de 10 % en 2005.  :ouch: Un chiffre qui, s'il se révèle juste, devrait hisser le pays à la quatrième place des économies mondiales, devant la Grande-Bretagne et la France. Chez nous, on pleure pour avoir 2%. :pfff:  

La France et la Grande-Bretagne, cinquième et quatrième jusqu'à présent, avaient respectivement affiché un PIB de 2 000 milliards et 2 140 milliards de dollars en 2004, selon la Banque mondiale. Les dernières prévisions officielles de croissance pour ces pays sont de 1,6 % et 1,7 %.

la Chine malgré les appels officiels à un ralentissement (  :ouch:  ), la production industrielle a fait un bond de 11,4 % en 2005.

Avec autant de croissance, le gouvernement chinois peut même se targuer d'avoir maîtrisé l'inflation. Les prix à la consommation ont augmenté de 1,8 %, contre 3,9 % en 2004.

Et chez nous, on fait les guignols avec les 35h les grèves, etc...j'ai vu la Malaisie(habité 11 ans) passer en 20 ans d'un pays du Tiers Monde à un pays hyperdéveloppé dont le niveau de vie dans la capitale n'a rien à envier à chez nous. Ils ont envoyé des fusées dans l'espace, construit leur propre voiture, etc. Franchement à rester sur nos lauriers d'il y a 200-500 ans, un beau jour on va se réveiller avec une grosse surprise...On n'est plus le centre du monde, Louis XIV, ce n'est pas 2005. Dupleix n'est plus. Le Français n'est plus langue du monde.  

http://images-eu.amazon.com/images/P/2246691516.08.LZZZZZZZ.jpg

Je vous invite à lire le rapport de l'OCDE et les réformes économiques en ce concerne la France, ce n'est pas joyeux... :sweat:

PS: tu peux persister autant que tu veux, je connais le niveau de salaires de MON PAYS. 7500-8000€ par mois, c'est bien sûr possible mais pas pour un débutant sans expérience. Ton ami veut se faire mousser, c'est tout. :lol:  

---------------
n°621863
gc1066
Posté le 22-03-2006 à 21:24:02  profilanswer

J'aime bien les fonctionnaires qui sont tous sortis dans la rue gueuler pour demander des augmentations de salaires...1ère règle en négociations: demander ce qui peut être donné. Quand on sait que 100% des impôts sur le revenu de la France ne sert pas à construire des écoles ou des crèches mais à payer non pas le capital de la dette mais les intérêts de la dette ! 2ème budget de France après l'Education. Avant la Défense et avant même la R&D(construire l'avenir)...Dans ces conditions, comment croire que l'Etat va pouvoir augmenter 6 millions de fonctionnaires (eh oui ! sur 22 millions d'actifs ! ) ?  

100% des impôts sur le revenu de la France ne sert pas à construire des écoles ou des crèches et les syndicatd veulent encore creuser le déficit de l'Etat ? Où est le sens des responsabilités ????

Regardes les courbes... :sarcastic: il y a des gens qui prenant conscience des problèmes, prennent le taureau par les cornes...contrairement à nous.

Le déficit budgétaire américain 2005 a été réduit de plus de 100 milliards de dollars. Pour l'année fiscale 2005, close le 30 septembre, le déficit du budget des Etats-Unis a atteint 319 milliards de dollars comparé aux 413 milliards de 2004...

Heu d'autres questions ? :whistle:

Et eux mènent de front cette réduction de déficit avec une guerre coûteuse en Irak + le cyclone Katrina à gérer. Et nous on n'y rarrive pas sans guerre et sans catastrophe ? Qu'est ce qu'on doit en tirer comme conséquence ?  :pfff:

---------------
n°621875
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-03-2006 à 21:33:23  profilanswer

gc1066 a écrit :

Et eux mènent de front cette réduction de déficit avec une guerre coûteuse en Irak + le cyclone Katrina à gérer. Et nous on n'y rarrive pas sans guerre et sans catastrophe ? Qu'est ce qu'on doit en tirer comme conséquence ?  :pfff:

Qu'on n'a pas de pétrole, qu'on ne pollue pas la planète, que notre pays n'est pas dirigé par les chefs d'entreprises ni  par l'église, qu'on n'a pas les couilles de déclencher une guerre pour de l'argent, que les plus pauvres ont accès aux soins et à un logement HLM

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)