Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°619971
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 11:06:44  answer

Reprise du message précédent :

gc1066 a écrit :

2)Je ne vous demande pas de faire du travail forcené pour gagner des grosses sommes. Juste d'adopter une autre attitude face au monde du travail et vous verrez que vos revendications n'auront plus de raison d'être. Vous ne fournissez pas le minimum syndical et vous vous plaignez.

je t'invite à aller aux AG de villes, dans les industries, dires aux ouvriers, aux precaires, ceux qui demande un minimum de dignité, qu'ils font le minimum syndical en travail... tu auras peut etre une idée plus réelle de leur quotidien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 11:07:07
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 11:06:44  profilanswer

n°619972
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 20-03-2006 à 11:07:36  profilanswer

Zzozo a écrit :

Comment se porte le secteur des Tcoms ?  :o

Tout s'éclaircit. La sortie du tunnel !  :sol: On repart sur une période où on pourra se faire des couilles en or massif. :D Les clients ont gelé les projets pendant tellement longtemps mais là le matériel a vieilli, les applis aussi, le monde a changé et on ne peut pas tout bloquer éternellement donc déblocages des verrous. Je commences à avoir plus de demandes que d'offres. Du mal à trouver des profils comme en 1996-2001, un peu moins qd même mais cela prend le chemin.

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°619976
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 11:14:28  profilanswer

Je te parle des étudiants.

Il y a travail et travail. Il y a aussi le gars qui prend un plan pour regarder comment aller d'un point à un point B et l'autre qui part bille en tête, se perd et arrive 3 jours plus tard au point B. Le 2ème a fait des efforts certes, on ne peut nier qu'il ait bcp sué et marché, il a néanmoins fait le minimum syndical pour moi parce que c'était trop dur pour lui d'apprendre à lire un plan. Pourquoi faire d'abord ? Pour aller d'un point A à un point B, il faut juste marcher, pas besoin de savoir lire et puis le temps d'apprendre à lire, je préfère jouer à la playstation,etc.

On fait tous des choix dans la vie et on assume.

Il ya le gars qui va aussi chercher comme un malade un boulot de manière désordonnée et l'autre qui prend du recul pour regarder le marché, anticiper, faire les formations, les réorientations. On a toujours la vie qu'on mérite. Ce n'est pas ce qu'on a qui est important mais comment on réagit face à la vie. Et pour l'instant le discours de bcp sur le topic, c'est un discours de loser, de pleurnicheries et de Calimero.

Message édité par gc1066 le 20-03-2006 à 11:20:44

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°619983
compromis
Posté le 20-03-2006 à 11:24:05  profilanswer

gc1066 a écrit :

Moi, j'ai fait Ecole Navale après un Bi-licence Anglais-Droit [...] J'ai travaillé sans compter mes heures, j'ai appris le métier. Aujourd'hui je gagne entre 85-90K€ par an.

2ème exemple.

Mon frangin a plaqué son métier de la Nuit [...] il avait déclaré 110K€...sa femme a eu un parcours assez similaire, elle gagne un tout petit peu moins que lui mais est directrice commerciale d'une SSII de 300 personnes....

Ouah génial, s'trop cool tes valeurs dans la vie  :sweat:

n°619985
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 11:30:49  profilanswer

compromis a écrit :

Ouah génial, s'trop cool tes valeurs dans la vie  :sweat:

Ouah trop cool tes valeurs dans la vie d'aller emmerder le pays, bloquer le pays, salir les rues avec des conneries de tracts et d'autocollants, de dégrader la ville en taggant des slogans à la con, de balancer des extincteurs sur les êtres humains.

Tout le parcours de la manif, la ville est dégradé avec des slogans débiles: genre sur les distributeurs de billet : "prends tes miettes", sur la porte d'entrées des entreprises "voilà l'entrée dans la précarité", "SMIC à 2000€", "Il n'y a rien à défendre, tout à détruire" et j'en passe.

Whhaa trop cool. :sarcastic:  Très intelligents comme slogans. :sarcastic:  

---------------
n°619998
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 12:01:08  profilanswer

15 février 2005. La production industrielle en Bulgarie a augmenté de 8,6% en décembre par rapport à novembre et de 19% en glissement annuel, a annoncé lundi l'Institut bulgare des statistiques.  

Sur an an, les principaux secteurs en hausse en décembre ont été les mines (+30,8%), la métallurgie (+66,9%), la construction mécanique (+50,4%), les industries chimique (+15,9%) et alimentaire (+14,6%) et le tabac (+24,3%).

En 2004, le parc d'abonnés tous opérateurs confondus a progressé de plus de 50% en Bulgarie.  
L'arrivée d'un troisième opérateur pendant l'été 2005 devrait apporter une dynamique supplémentaire avec un élargissement de l'offre et une intensification du processus d'acquisition de nouveaux abonnés.  
La Bulgarie compte près de 8 millions d'habitants et intégrera l'Union Européenne en janvier 2007.  
Un taux de croissance annuel de 4,3% et un taux de pénétration en téléphonie mobile inférieur à 55% créent des conditions favorables pour un développement pérenne.

Sofia est à 1h de Paris...il y a du boulot à 1h de Paris et on pleure pas de boulot, pas de boulot, mondialisation caca ??? :pfff: Au lieu de passer votre temps à pleurnicher, demandez vous ce que vous avez fait pour que votre vie change.  En faisant des manifs et des grèves, vous n'allez pas améliorer votre conditions de vie ou alors vous allez chialer pour augmenter le SMIC de 0.2%, faut voir la vie en grand et viser plus. En consacrant la moitié du temps que vous consacrez à foutre le bordel en France, vous pouvez monter une petite structure et partir à la conquête de ces marchés et là finis vos soucis de pas assez de sous pour payer le loyer cher à Paris, et patati patata.

Message édité par gc1066 le 20-03-2006 à 12:02:02

---------------
n°619999
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 12:03:08  answer

Croire qu'il suffit de bosser pour que tout le monde arrive à ton niveau de vie, c'est encore plus debile.
Pratiquer la culpabilisation systèmatique envers les travailleurs qui galerent, c'est très debile.
Refuser de comprendre les gens et ce qu'ils disent, c'est la chose la plus debile de ce topic...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 12:04:27
n°620004
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 12:11:53  profilanswer

Croire qu'il suffit de ne pas bosser pour bouffer l'est encore plus. Depuis la nuit des temps, il a fallu travailler à la sueur de son front (dixit Dieu  :D  ). Je n'ai pas vu de champs de blé pousser et se récolter tout seul, ni de poisson sauter hors de l'eau pour aller dans nos assiettes ni encore de gibier tombant du ciel. La manne céleste dans le désert, c'était Moïse mais manque de bol, il n'est plus là donc... :D  

---------------
n°620008
sudest
Posté le 20-03-2006 à 12:25:12  profilanswer

Que leur boulot c'est pénible c'est un fait on est d'accord, sauf que leur boulot est à la portée de pas mal de gens d'un point de vue connaissances à avoir.

Je vois mal mon boulanger me vendre une baguette 10 euros parce que "vous comprenez monsieur pour la faire j'ai du me lever à 4h du mat' et se lever tot c'est pénible".
Ouai c'est pénible de se lever tot, par contre la fabrication de la baguette en elle même à part l'équipement nécessaire y'a pas bcp de valeur ajoutée si ce n'est une question d'offre et de demande ; et dans offre et demande j'entends aussi la prix qu'est pret à payer le consommateur pour avoir son produit (un bon exemple pour ça sont les téléphones portables, on ne nous les vends pas le prix qu'ils coutent mais le prix qu'est pret à payer pour les avoir, cf les kit à 1€ alors que l'appareil nu coute 300€).

Donc bref ils ont un boulot pénible, oui ; sont-ils indispensables et/ou irremplaçables, non.
Offre et demande.

Sachant que l'offre chinoise elle est plus actractive que la notre, on campe sur nos positions ou on se bat ?
L'évolution de la société ne peut pas se faire QUE dans le bon sens, celui d'une vie meilleure, dans les périodes difficiles ou on prends de plein fouet la concurence asiatique et indienne dans la face il faut bien qu'on s'adapte : eux se sont bien adapté quand on les a obligés à bosser 70h par semaine pour notre compte ...

Au pire dite vous que dans un monde parfait ou les riches donnent aux pauvres, au niveau planétaire ça veut dire que le France qui est un pays riche doit donner aux pays pauvre, et donc si on donne c'est bien qu'il nous en restera moins ...

n°620009
slash33
Posté le 20-03-2006 à 12:26:22  profilanswer

gc1066, vos exemples vous placent dans le patronat. Vous citez des exemples ultra minoritaires. Ils ont certes réussi leur vie professionnelle mais il s'agit d'une élite. Pas sûr d'ailleurs qu'il aient vraiment tout donné par eux même pour en arriver là mais ça c'est une autre histoire. Vu vos prérégrinations, vous n'avez pas de pays d'attache. Vous êtes un actif du "nouveau monde". La problématique nationale ne devrait pas être votre cheval de bataille.

Message cité 1 fois
Message édité par slash33 le 20-03-2006 à 12:27:07
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 12:26:22  profilanswer

n°620013
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-03-2006 à 12:31:05  profilanswer

Je crois, pour ma part, que vous dépensez votre énergie, et les uns et les autres, pour rien ... parce que vous décrivez les deux faces d'une même ET UNIQUE médaille ...
Chacun cite les exemples les plus détestables qu'on trouve dans l"autre camp" ...
... qui sont, AMHA, les exceptions de part et d'autre et non pas la règle ...

Alors qu'il y a bcp plus de choses qui vous rapprochent les uns les autres ... suffit juste d'un peu de bonne volonté, de sang froid pour ne pas tomber dans la facilité dans laquelle certains veulent vous voir tomber parce que ça ne sert que trop bien leurs desseins personnels, et de voir tout ce que vous avez en commun, et ce n'est  pas rien  ...  :jap:

Message édité par Zzozo le 20-03-2006 à 12:34:27

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°620016
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 12:40:59  profilanswer

slash33 a écrit :

gc1066, vos exemples vous placent dans le patronat. Vous citez des exemples ultra minoritaires. Ils ont certes réussi leur vie professionnelle mais il s'agit d'une élite. Pas sûr d'ailleurs qu'il aient vraiment tout donné par eux même pour en arriver là mais ça c'est une autre histoire. Vu vos prérégrinations, vous n'avez pas de pays d'attache. Vous êtes un actif du "nouveau monde". La problématique nationale ne devrait pas être votre cheval de bataille.

N'importe quoi, encore des prétextes pour justifier le non-effort. Et puis toujours cette insinuation "Pas sûr d'ailleurs qu'il aient vraiment tout donné par eux même". Les gens dont je parle ne sont pas des fils à papa. Tous les jeunes entrepreneurs qui créent des PME qui fournissent l'essentiel de l'emploi en France ne sont pas des fils à papa. Moi je suis un enfant des cités du 93, Monsieur avec un plus gros handicap que vous autres nés ici en France, c'est que ma langue maternelle n'est pas le Français mais l'anglais donc il m'a fallu intégrer la culture française. :o  

"La problématique nationale ne devrait pas être votre cheval de bataille"... :lol: Si avoir été élu dans le 93 et en campagne dans le XVième pour 2008 ne m'ancre pas dans la problématique nationale, je ne sais pas ce que c'est. Pas de pays d'attache...si avoir servi comme officier dans la Marine Nationale ne m'attache pas profondément à la France, je ne sais pas ce que c'est.

La problématique nationale est mon cheval de bataille et toute ma vie, voilà pourquoi cela m'agace tant de voir les glandeurs de mon pays l'éloigner tellement plus loin chaque jour de sa grandeur.  

Tu connais la fable de Lafontaine "le renard et les raisins qui étaient trop verts" ? :lol:

---------------
n°620023
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 13:02:22  answer

Voilà à quoi mènent les "sciences humaines" à la fac  :)  

A la rue.

n°620026
slash33
Posté le 20-03-2006 à 13:04:10  profilanswer

gc1066, je ne connais pas votre historique. Je faisais juste remarquer que vous citiez des cas qui ont sû ou ont appris à avoir une démarche efficace pour trouver l'emploi répondant à leurs attentes (pécuniaires semblerait il). Maintenant si vous trouvez normale la pyramide des salaires dans notre beau pays tant mieux pour vous. Avez vous essayé de vivre avec le smic ? Au fait je n'ai jamais manifesté de toute ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par slash33 le 20-03-2006 à 13:07:16
n°620047
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 13:40:45  answer

gc1066 a écrit :

Croire qu'il suffit de ne pas bosser pour bouffer l'est encore plus. Depuis la nuit des temps, il a fallu travailler à la sueur de son front (dixit Dieu  :D  ). Je n'ai pas vu de champs de blé pousser et se récolter tout seul, ni de poisson sauter hors de l'eau pour aller dans nos assiettes ni encore de gibier tombant du ciel. La manne céleste dans le désert, c'était Moïse mais manque de bol, il n'est plus là donc... :D

le probleme c'est actuellement, on peut travailler et ne peut pas pouvoir se loger et se nourrir decemment.
les reformes vont encore plus dans ce sens, en faisant de la précarité une règle pour la jeunesse, et bientot pour tous.
C'est pour cela qu'on lutte. Dans le vent ? utopiste? les entreprises francaises viennent encore de peter les records de bénéfices cette année... La richesse est créé par tout les travailleurs, pas uniquement les décideurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 13:41:30
n°620051
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 13:50:53  profilanswer

slash33 a écrit :

gc1066, je ne connais pas votre historique. Je faisais juste remarquer que vous citiez des cas qui ont sû ou ont appris à avoir une démarche efficace pour trouver l'emploi répondant à leurs attentes (pécuniaires semblerait il). Maintenant si vous trouvez normale la pyramide des salaires dans notre beau pays tant mieux pour vous. Avez vous essayé de vivre avec le smic ? Au fait je n'ai jamais manifesté de toute ma vie.

Quand tu viens d'une famille avec mère seule à élever 4 gosses avec le SMIC et que tu as grandi dans une cité du 93, tu n'as pas grande chose à recevoir comme léçon de ce côté là. Oui, j'ai vécu avec le SMIC à mes débuts et j'ai même dû en donner une partie pour aider ma mère. C'est une question de mentalité, de se donner à fond dans tout ce qu'on fait. J'ai bossé au SMIC au McDo et même là dans ce boulot de merde comme bcp disent, je me suis investi. Je suis passé d'équipier à chef d'équipe en 3 mois et 6 mois après Swing manager. C'était un boulot d'étudiant en // avec mes études, j'aurais pu me dire que ce n'était pas important et faire le minimum syndical mais non. Franchement quand je vois les étudiants manifestant dans les rues, je me dis qu'eux ils ont papa/maman pour les aider et ils râlent ? Etablis depuis toujours en France, leurs parents ont eu le temps d'acheter un logement et le mettre en hypothèque par exemple pour avoir un prêt pour les aider à faire les études ou les lancer dans la vie. Moi, je n'avais rien de tout cela, je ne me suis pas plaint pour autant.

Aujourd'hui j'habite dans un 85m² à Trocadéro dans le XVième, L'ascenseur social fonctionne donc en France et pour tous, y compris pour un enfant de cité de couleur comme moi. Et cela même en 1 génération. Je n'ai pas utilisé mes handicaps(langue, couleur de peau, etc) pour justifier mes échecs ou médiocrité. Je n'ai pas mis à feu et à sang les banlieues. Je crois en la République du mérite pas en l'assistanat. L'ascenseur social ne fonctionnera pas pour ceux qui ne se retroussent pas les manches. Tout est opportunité dans ce pays et on trouve encore le moyen de se plaindre ! On fait partie des 10 pays les plus riches de la planète et on fait le Caliméro ? Les pays du Tiers Monde n'ont plus qu'à se mettre une balle dans la tête alors. Vous n'êtes que des enfants pourris gâtés. :pfff: Et comment crois tu que nous soyons arrivés à nous hisser à ce rang ? A bâtir l'Empire que nous avions qui couvrait la moitié du globe ? Il n'y avait pas un continent sur lequel nos drapeaux n'ont pas flotté, cela veut donc dire que nous avons en nous ce qu'il faut pour. Nos pères ont eu ce qu'il fallait pour, vous l'avez oublié et vous vous contentez de réclamer des miettes dans les rues en manifestant. Le monde s'ouvre à vous. Vous avez tellement plus d'armes (éducation, infrastructures, argent) que les pays qui sont tellement loin derrière  nous. Et eux n'ont pas peur d'affronter le nouveau monde qui arrive. A la place de ceux qui sont dans les rues, j'aurais honte.

Le capitalisme que vous conspuez tant en disant que la fortune vient d'ailleurs mais les grands noms du capitalisme français, c'était des quoi ? Pas de fils à papa.  

Jean-Louis-Félix Potin (1820-1871) ouvrira son premier magasin d'alimentation 28 rue Coquenard à Paris en 1844, à l'âge de 24 ans.

Aristide Boucicaut(Le Bon marché), né le 14 juillet 1810, débutera sa carrière comme commis dans la boutique paternelle. Il suivra, à l'âge de 18 ans, un marchand ambulant qui vendait des étoffes, s'installera à Paris en 1829.

La famille Casimir Périer était une petite famille de meunier qui ont grimpé l'échelle sociale jusqu'à caser un des leurs à la Présidence de la République.

C'est des fils à papa, ça peut être ? Ils ont fait partie des 200 familles comme on dit. C'est des gens de leur trempe qui nous ont hissé à la place où nous sommes aujourd'hui et c'est ce que vous n'êtes plus aujourd'hui. En 1 génération passer du SMIC à 90K€ avec en sus des fonctions politiques montre bien que l'asenceur fonctionne parfaitement. Peut être que 3 générations plus tard, un des miens deviendra Président de la République.  :D J'y crois en cette République du mérite. Et je ne suis loin d'être le seul à avoir ce parcours. On donne toujours des exemples de réussite anglo saxons alors les Français ont du mal à s'approprier les choses. Les Anglo saxons ont la culture d'ériger en modèles et valeurs ceux des leurs qui ont réussi. Nous on érige en modèles quoi ? La culture d'assistanat.

Je ne le citerai jamais assez le 3ème président des Etats Unis Thomaas Jefferson: "I'm a great believer in luck and I find the harder I work, the more I have of it.".

Message édité par gc1066 le 20-03-2006 à 13:59:28

---------------
n°620054
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 13:54:34  profilanswer

Tu peux sortir ta tête du leçons bien retenues du petit livret rouge de Mao Tsé Dong et du PCF ? Penses par toi-même et arrêtes de réciter.

En % tu peux me dire combien cela représente les entreprises du CAC40 ?

---------------
n°620083
kristel06
Posté le 20-03-2006 à 14:54:50  profilanswer

gc1066 a écrit :

Ooooh vu les méga retards de TOUTES les banques, à mon avis tu as de quoi voir venir ! :lol: Il y a aussi les réformes sur la comptabilité et là  :ouch:  

Il faut suivre de près la politique pour anticiper dans bcp de projets.

Là je travaille avec la Bulgarie dont j'apprends la langue qui est relativement facile pour moi dans la mesure où le Bulgare, c'est à 80% du russe et je parle déjà le russe ainsi que le serbo-croate. La Bulgarie rentre dans l'Union en principe à la fin de l'année donc en matière de législation de recrutement et sur des projets... :love: Il faut que les jeunes Français aient un esprit de conquête comme leurs aînés qui ont traversé les mers et ont bâti un empire pour la France. Se restreindre à sa petite vie en France, pleurnicher et faire des grèves et des manifs pour de petits bouts, c'est petit, cheap et indigne de la France alors la mondialisation est une chance. Il y a des projets à gogo partout, faut y aller bouffer des parts de marché. En matière de projets informatique, il y a toute l'administration bulgare à faire ! Les télécoms, la téléphonie, tout ! L'ex-Yougoslavie idem. Et les Français pleurent "pas de boulot" ??? :pfff:  

Les bisons ne restent pas dans une prairie où il n'y a plus d'herbe...à moins de vouloir disparaître. Il faut aller là où l'herbe est plus verte. La mobilité (même à l'intérieur de la France) est un impératif aujourd'hui.

tu parles des normes ifrs?

n°620094
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 15:12:32  profilanswer

kristel06 a écrit :

tu parles des normes ifrs?

Oui. IAS/IFRS. C'est la cata. :D Toutes les sociétés en retard. Et on n'en est qu'aux grosses sociétés...quand ce sera les PME... :whistle:  

En plus pour vous les banques, vous devez faire converger les 2. :D  

---------------
n°620096
slash33
Posté le 20-03-2006 à 15:12:52  profilanswer

gc1066, dommage que vous preniez mes paroles pour une attaque personnelle ce n'était pas le cas ou alors je n'y ai pas mis les formes. Vous êtes une exception et vous êtes exceptionnel tant mieux pour vous. En attendant plutôt que de traiter tout le monde de tous les noms, comment on sort de la crise ? Sinon, je ne suis pas un fils à papa. Tout ce que j'ai, c'est à dire peu de choses, je l'ai gagné par mon travail et mon investissement personnel. Je vais poursuivre mes études (6 ans déja) encore et encore, en sus de mon emploi bien entendu, parce que le monde du travail est exigeant.

Message cité 1 fois
Message édité par slash33 le 20-03-2006 à 15:18:11
n°620103
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 15:23:40  profilanswer

slash33 a écrit :

gc1066, dommage que vous preniez mes paroles pour une attaque personnelle ce n'était pas le cas ou alors je n'y ai pas mis les formes. Vous êtes une exception et vous êtes exceptionnel tant mieux pour vous. En attendant plutôt que de traiter tout le monde de tous les noms, comment on sort de la crise ? Sinon, je ne suis pas un fils à papa. Tout ce que j'ai, c'est à dire peu de choses, je l'ai gagné par mon travail et mon investissement personnel. Après 6 and d'études, je vais continuer encore et encore par ce que le monde du travail est exigeant.

Non pas pris comme une attaque perso.  :) Je ne suis en rien exceptionnel. J'ai parlé de mon cas pour le côté concret mais je n'aurais pas dû car ce que j'ai dit est une généralité et pas une exception. C'est une généralité que de dire qu'il faut bosser pour résussir, qu'il faut bosser pour avoir le confort. Il n'y a pas d'autes chemins pour sortir de la crise. Le travail, l'audace, la prise de risque, la mobilité et l'anticipation. Toutes les choses que les Français ne veulent plus en dehors d'une minorité.

---------------
n°620105
kristel06
Posté le 20-03-2006 à 15:25:23  profilanswer

gc1066 a écrit :

Oui. IAS/IFRS. C'est la cata. :D Toutes les sociétés en retard. Et on n'en est qu'aux grosses sociétés...quand ce sera les PME... :whistle:  

En plus pour vous les banques, vous devez faire converger les 2. :D

Moi, je ne travaille pas sur des approches compta mais sur des approches quanti (modélisation PD, LGD, EAD), en gros du scoring...

n°620106
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 15:27:09  profilanswer

kristel06 a écrit :

Moi, je ne travaille pas sur des approches compta mais sur des approches quanti (modélisation PD, LGD, EAD), en gros du scoring...

Oui, je vois. Cela te plaît ? Ou juste pour faire bouillir la marmite ?

---------------
n°620107
slash33
Posté le 20-03-2006 à 15:27:27  profilanswer

gc1066 a écrit :

Il n'y a pas d'autes chemins pour sortir de la crise. Le travail, l'audace, la prise de risque, la mobilité et l'anticipation. Toutes les choses que les Français ne veulent plus en dehors d'une minorité.

Justement, si on détermine pourquoi c'est le cas, on pourra trouver le remède voir faire changer les mentalités. Puisque je dis que c'est un problème d'éducation et de pédagogie.

n°620108
kristel06
Posté le 20-03-2006 à 15:27:36  profilanswer

Oui, c'est très intéressant, bon ca fait 2 ans que j'en fais..j'aimerais changer

Message édité par kristel06 le 20-03-2006 à 15:28:35
n°620115
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 15:37:15  profilanswer

slash33 a écrit :

Justement, si on détermine pourquoi c'est le cas, on pourra trouver le remède voir faire changer les mentalités. Puisque je dis que c'est un problème d'éducation et de pédagogie.

Là, on est d'accord. On en revient toujours à l'éducation. Par les parents d'une part sur les valeurs du travail. Par les enseignants d'autre part. Je me rappelle des discussions politiques orageuses en cours avec mon prof d'Histoire de Terminal à Villepinte devant la classe. Les autres étaient  :ouch: On s'aimait bien d'ailleurs cette prof et moi. Elle est au PCF du 93 et moi militant RPR. Elle n'a eu de cesse de vouloir nous entraîner tout le temps dans des grèves et manifs. Ma prof de Français que j'ai adoré idem. Quand on a la majorité des enseignants qui sont de gauche, difficile d'inculquer certaines valeurs. La culture des grèves et manifs, ça en revanche, c'est bien transmis. :lol:  

Pour répondre à la première question...pourquoi c'est le cas ? Vous devriez lire "Grandeur et décadence de l'Empire Romain" de Montesquieu... :whistle:

---------------
n°620116
slash33
Posté le 20-03-2006 à 15:41:11  profilanswer

gc1066 a écrit :

Pour répondre à la première question...pourquoi c'est le cas ? Vous devriez lire "Grandeur et décadence de l'Empire Romain" de Montesquieu... :whistle:

Décidément on n'arrête pas de me proposer celui là. :heink:

n°620118
kristel06
Posté le 20-03-2006 à 15:43:40  profilanswer

arrétez de vous battre :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par kristel06 le 20-03-2006 à 15:44:54
n°620123
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 15:50:38  profilanswer

slash33 a écrit :

Décidément on n'arrête pas de me proposer celui là. :heink:

:D J'en ai plein d'autres à te proposer. Rousseau et le contrat social et tout ce qui fait la République. On y parle bcp de République basée sur le mérite... :D  De liberté aussi, sur le fait de ne pas imposer ses points de vue en faisant des blocages de fac par exemple.  :whistle:  

Tout est opportunité dans ce pays et on trouve encore le moyen de se plaindre ! On fait partie des 10 pays les plus riches de la planète et on fait le Caliméro ? Les pays du Tiers Monde n'ont plus qu'à se mettre une balle dans la tête alors. Vous n'êtes que des enfants pourris gâtés.  

La réponse à ta question est en gras. :o  

---------------
n°620124
slash33
Posté le 20-03-2006 à 15:52:14  profilanswer

kristel06 a écrit :

Non on débat. C'est pas pareil.  :whistle:

n°620125
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 15:52:59  profilanswer

kristel06 a écrit :

Je m'exerce pour 2007 et 2008. :o Bon sérieux, j'ai du boulot là. Ce matin tous les clients étaient en réunion mais là, chatter d'une main et prospecter de l'autre, ce n'est pas tenable longtemps. :D  

:hello:  

---------------
n°620143
madvax
still alive
Posté le 20-03-2006 à 16:33:53  profilanswer

gc1066 a écrit :

:D J'en ai plein d'autres à te proposer. Rousseau et le contrat social et tout ce qui fait la République. On y parle bcp de République basée sur le mérite... :D  De liberté aussi, sur le fait de ne pas imposer ses points de vue en faisant des blocages de fac par exemple.  :whistle:

Tu ferais mieux de sortir de tes bouquins et d'aller voir ce qui se passe un peu dans le monde réel.

gc1066 a écrit :

Tout est opportunité dans ce pays et on trouve encore le moyen de se plaindre ! On fait partie des 10 pays les plus riches de la planète et on fait le Caliméro ? Les pays du Tiers Monde n'ont plus qu'à se mettre une balle dans la tête alors. Vous n'êtes que des enfants pourris gâtés.

Ben voyons... Y'a pire ailleurs, alors de notre coté il faudrait accepter toujours moins ? Mais allons-y joyeusement: nivellement global par le bas!
J'espère au moins que tu as l'excuse de vivre encore chez tes parents pour raisonner comme ça.

n°620162
Oski
Posté le 20-03-2006 à 16:49:32  profilanswer

madvax a écrit :

Tu ferais mieux de sortir de tes bouquins et d'aller voir ce qui se passe un peu dans le monde réel.

Et revoila l'argument de petite frappe qui ne sait pas quoi dire (ca faisait bien deux pages que c'etait pas resorti...)

madvax a écrit :

Ben voyons... Y'a pire ailleurs, alors de notre coté il faudrait accepter toujours moins ? Mais allons-y joyeusement: nivellement global par le bas!
J'espère au moins que tu as l'excuse de vivre encore chez tes parents pour raisonner comme ça.

C'est pas une histoire de nivellement par le bas, c'est une histoire de monde global. Mets des barrieres plus grandes en France, tout ce qui se passera c'est que le travail sera donne a l'exterieur de la France, la ou les gens savent faire autre chose que se plaindre sans arret. Et la vous aurez tout gagne avec vos superbes protections sociales (si il n'y a pas de boulot qui va avec ca sert a quoi dis moi?).

n°620745
madvax
still alive
Posté le 21-03-2006 à 15:27:02  profilanswer

Oski a écrit :

Et revoila l'argument de petite frappe qui ne sait pas quoi dire (ca faisait bien deux pages que c'etait pas resorti...)

C'est sûr que celui qui se contente de répéter un bouquin, c'est qu'il soit quoi dire. En ce qui me concerne je vit la réalité du monde du travail tous les jours. Lire à toi de préférer te contenter de ce qu'on lit dans les livres.

Oski a écrit :

C'est pas une histoire de nivellement par le bas, c'est une histoire de monde global. Mets des barrieres plus grandes en France, tout ce qui se passera c'est que le travail sera donne a l'exterieur de la France, la ou les gens savent faire autre chose que se plaindre sans arret. Et la vous aurez tout gagne avec vos superbes protections sociales (si il n'y a pas de boulot qui va avec ca sert a quoi dis moi?).

C'est bien ce que je dit: nivellement global par le bas. S'imaginer que les entreprises délocalisent pour donner le même niveau de salaire aux salariés des pays émergeants, c'est faire preuve de naïveté.

n°620751
Oski
Posté le 21-03-2006 à 15:32:40  profilanswer

madvax a écrit :

C'est sûr que celui qui se contente de répéter un bouquin, c'est qu'il soit quoi dire. En ce qui me concerne je vit la réalité du monde du travail tous les jours. Lire à toi de préférer te contenter de ce qu'on lit dans les livres.

LOL, je sais pas d'ou tu sors pour me juger comme ca. Ca fait 2 ans que je ne suis plus en France et que je vois tres bien comment ca se passe ailleurs. Libre a toi de rester dans ton aveuglement. Ce n'est pas moi qui serai perdant de toute facon.

madvax a écrit :

C'est bien ce que je dit: nivellement global par le bas. S'imaginer que les entreprises délocalisent pour donner le même niveau de salaire aux salariés des pays émergeants, c'est faire preuve de naïveté.

Et s'imaginer que le "patriotisme francais" des boites internationales ou meme francaises va les empecher de delocaliser si on leur met des batons dans les roues (et justement pas au meme salaire, c'est tout l'interet pour elles: tu n'as meme pas compris ca?) c'est encore plus de la naivete. Si tu ne le comprends pas desole, mais regarde autour de toi puisque soit-disant tu vis dans la realite.

n°620753
Zzozo
Posté le 21-03-2006 à 15:35:43  profilanswer

Oski a écrit :

C'est marrant, c'est typiquement le genre de phrase qui me fait penser à une expression comme "l'arroseur arrosé" [:gratgrat]

Si sortir la tête des bouquins, c'est être une petite frappe (par extension/corollaire), alors je te plains quand tu vas vieillir ... :/

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°620768
Oski
Posté le 21-03-2006 à 16:00:34  profilanswer

Zzozo a écrit :

C'est marrant, c'est typiquement le genre de phrase qui me fait penser à une expression comme "l'arroseur arrosé" [:gratgrat]

Si sortir la tête des bouquins, c'est être une petite frappe (par extension/corollaire), alors je te plains quand tu vas vieillir ... :/

Toi non plus tu n'a rien compris. Alors si je dois expliquer le francais... Quand je disais "argument de petite frappe" c'est pour ceux (nombreux sur ce topic), qui ne trouvent rien a repondre de consistant a gc1066 et qui finissent par dire la seule chose qu'ils sont capables de trouver pour se rendre interessants, a savoir "sors un peu de tes bouquins, moi je connais le monde reel" (et pas d'autres argumentations je precise). C'est surtout ca que je trouve minable, voila.

n°620769
Zzozo
Posté le 21-03-2006 à 16:01:48  profilanswer

Oski a écrit :

Toi non plus tu n'a rien compris. Alors si je dois expliquer le francais... Quand je disais "argument de petite frappe" c'est pour ceux (nombreux sur ce topic), qui ne trouvent rien a repondre de consistant a gc1066 et qui finissent par dire la seule chose qu'ils sont capables de trouver pour se rendre interessants, a savoir "sors un peu de tes bouquins, moi je connais le monde reel" (et pas d'autres argumentations je precise). C'est surtout ca que je trouve minable, voila.

Ha ok, expliqué comme ça  :o

---------------
n°620772
Cruchot
Posté le 21-03-2006 à 16:08:29  profilanswer

Bon je m'installe sur ce topic http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/telecharger%20com/flag1.gif

n°620773
Zzozo
Posté le 21-03-2006 à 16:08:32  profilanswer

madvax a écrit :

Je crois qu'il le connais le monde réel le monsieur.

T'as pas le monopole de "cette connaissance", comme personne d'ailleurs.

On est tous en prise avec la réalité, certains "plus ou moins durement". Seulement, il faut croire que l'on pas tous la même façon de réagir.

Personnellement, je suis opposé au CPE, parce que j'estime qu'il n'est bon pour personne : ni les salariés futurs (et même présent ... ) ni les employeurs car j'estime qu'il légitime la "loi du plus fort" et à terme celle de la jungle et dispense d'une profonde réflexion sur le sujet (l'emploi) et sur d'autres qui y sont intimement liés ( comme l'avenir de nos sociétés dans cet environnement qui a bcp changé ces derniers temps).

J'estime que le CPE, c'est une "solution" (hum ... ) de facilité, un "truc" de feignasse.
  Mais quand au fait de venir "pleurer" systématiquement sans se bouger ne serait ce qu'un peu les fesses, je ne suis pas d'accord. Et l'adage qui dit que "l'on a que ce que l'on mérite" est des plus juste, pour moi.

---------------
n°620838
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 17:30:17  answer

Bon a mon tour de poser ma question :

J'ai 25 ans.

Voila cela fais 3 ans environ que j'ai eu mon BTS Electronique.

Je suis venu bosser dans la region parisienne (originaire du 59) depuis 2 ans environ.

j'ai trouvé assez rapidement un poste de CDD  dans une Boite de semiconducteur mais comme toutes les grosses boites elles hesitent a embaucher.

En aout mon contract se termine j'aurais fais avec eux 4 CDDs (2 de 6mois + 4-5 mois de chomage puis 2 CDDs un de 5 mois et un de 9 mois)

En aout j'aurais donc 26ans et 1 mois ;-).

Qu'est ce que je peux esperer? car mon chef et mes collegues me disent souvent qu'ils aimeraient bien me garder.Vu que si je part il se retrouvent en sous effectif :on a tous un espoir que je sois embauché.

Malheuresement cette Boite a la reputation d'aimer les contrats CDD.

Est ce que vous croyez qu'elle aura le culot apres + de 2ans  de CDD de me proposer un CPE de 2ans qui je suis sur se terminera comme mes CDDs par un BYE BYE.

Si c'est le cas je ne suis pas  sur de vouloir rester les contract precaires ca fais 3 ans que j'en mange j'aimerais bien me "poser".

Si je refuse une offre de leur part : CPE - CNE serais je sanctionnais ?

Merci j'espere avoir ete clair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)