Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°619669
chrissud
Posté le 19-03-2006 à 20:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
je voudrais recentrer le sujet

j'entends  par ci par là 2 ans d'anciennté,  
et bien c'est faux !

la philosophie du CPE c'est pas d'essayer le salarié, mais c'est d'essayer l'activité nouvelle de l'entreprise !

donc en toute logique pas de CPE ou CNE pas d'emploi.

le but c'est de créer des emplois en plus de ceux existant.

faut pas croire que le gouvernement actuel soit concon, à 12 mois avant une élection importante !!

si il met ce contrat en place c'est qu'il y croit, bien entendu il peut se tromper mais au moins il essaie !

qui a lu le texte officiel du CPE ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 20:22:15  profilanswer

n°619687
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 20:38:10  answer

Oski a écrit :

La jurisprudence francaise c'est une chose, si toi tu souhaites l'immobilisme alors que le monde autour de toi avance alors oui je ne suis pas d'accord et oui je serais pour remettre en cause quelques principes du droit francais. Ce n'est un mystere pour personne qu'il existe des pays bien plus liberaux que ce que le mechant patronat ose proposer pour la France et la situation est bien meilleure la bas que chez nous.

C'est pas parceque ca marche dans un pays que ca marche ailleurs. Et ce n'est pas qu'une question de mentalité, mais aussi de pleins d'autres facteurs (dont la richesse du pays). Sinon on a qu'à pomper le système politique et économique des emirats arabe uni  :love:  

Oski a écrit :

Je comprends bien que ca ne plaise pas aux gens de devoir remettre en cause leurs privileges "durement gagnes", mais si c'est pour empecher tout le systeme de couler, moi je suis pour.

Je me repete, mais balancer des phrases comme ca ca sert à rien. Il faut expliquer en quoi le fait de remettre en cause des "privilèges" va changer concretement.
Petit rappel : le CNE n'a fait que se substituer à des emplois qui auraient été créés.

n°619694
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 20:42:36  answer

chrissud a écrit :

j'entends  par ci par là 2 ans d'anciennté,  
et bien c'est faux !

la philosophie du CPE c'est pas d'essayer le salarié, mais c'est d'essayer l'activité nouvelle de l'entreprise !

donc en toute logique pas de CPE ou CNE pas d'emploi.

Il existe deja le CDD pour les emplois non stables.
Le CNE n'a fait que se substituer à des emplois qui auraient été créé en CDD ou CDI. Donc ton en toute logique hein  :whistle:  

chrissud a écrit :

le but c'est de créer des emplois en plus de ceux existant.

Mission echoué pour le CNE. On persiste?

chrissud a écrit :

faut pas croire que le gouvernement actuel soit concon, à 12 mois avant une élection importante !!

Mais bien sur que non il n'est pas concon. Il a sa logique liberaliste et tient sa ligne de conduite. Seulement, les gens ne veulent pas de ca  :D

n°619698
sudest
Posté le 19-03-2006 à 20:48:53  profilanswer

kawaii a écrit :

Pour 1 zidane combien de momes qui en ont chier autant se sont cassés la gueule ?
Il n'y a pas que le facteur volontée travail et tout le tralala, il y a aussi le facteur chance, et le jour où la chance est plus avec toi, dans la système libéral tu crèves.
En plus les entreprises crient au manque de compètence, mais je peux te dire que la formation qu'ils te promettent, tu la vois jamais venir, c'est une légende urbaine ça aussi  :pfff:

Les entreprises crient au manque de compétence parce qu'un d'un coté l'éducation nationale sélectionne sur le principe de "80% de réussite au bac" ce qui ne présume absolument pas d'un niveau (et qui en l'occurence est en baisse permanente) ; et d'un autre coté le niveau demandé dans les entreprises est de plus en plus élevé.

Les entreprises sont surtout là pour accompagner le salarié dans son évolution, pour le faire évoluer dans son entreprise ou bien si son métier évolue d'un point de vue technologique (comment ça les secrétaires ne font plus ça avec la sténo ? ;)) ; par contre l'employeur sauf dans le cas d'un contrat en alternance n'a pas à palier au manque de formation initiale que le salarié est censé acquérir au cours de son cursus scolaire.
Alors c'est sur si aux jeunes pour les motiver on leur répète sans cesse "que si va c'est bien continu, c'est bien la formation que tu fais" en gros en leur faisant croire qu'un tout petit acquis relève de l'exploit ou qu'une filière absolument bouchée c'est bien parce que "c'est quand même un bac+5".
J'imagine la claque sur le maché du travail ou en général la barre est bien plus haut ; et ou un bac+5 n'a absolument pas la même valeur suivant la filière, l'université ou école d'origine, et année d'obtention.

n°619702
jercec
Posté le 19-03-2006 à 20:52:21  profilanswer

thieuma a écrit :

Dans ma fac, ils ont décidé le bloquage en obtenant 80% dans une AG représentant 6% de la fac.
Une grande vision de la démocratie

c'est partout pareil :jap:

n°619711
sudest
Posté le 19-03-2006 à 21:07:12  profilanswer

C'est faux : le CDD étant à durée fixe, si tu veux tester l'activité tu ne peux absolument pas savoir à l'avance quand elle pourrait s'interrompre et donc tu te retrouverais bloqué et dans l'impossibilité de renvoyer le collaborateur s'il est en cours de contrat et que l'activité de l'entreprise justifie qu'on s'en sépare.
Et tu ne peux pas fonctionner en renouvellement le CDD tous les mois car il n'est renouvelable qu'une seule fois.

De plus le CDD dure 18 mois et le CNE/CPE 2 ans.

n°619714
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 21:09:37  profilanswer

A part des généralités sur le Droit acquis, rentres dans le concret, on te sucre quoi acquis au 20ème siècle. Jurisprudence, laquelle ? Comme je l'ai dit, je suis juriste de formation, même si pas en Droit du Travail, je veux bien passer du temps à t'éclairer. Là a part brasser du vent dans les généralités, je ne vois pas ce que tu apportes... :??:  

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°619725
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 21:25:25  answer

sudest a écrit :

C'est faux : le CDD étant à durée fixe, si tu veux tester l'activité tu ne peux absolument pas savoir à l'avance quand elle pourrait s'interrompre et donc tu te retrouverais bloqué et dans l'impossibilité de renvoyer le collaborateur s'il est en cours de contrat et que l'activité de l'entreprise justifie qu'on s'en sépare.
Et tu ne peux pas fonctionner en renouvellement le CDD tous les mois car il n'est renouvelable qu'une seule fois.

De plus le CDD dure 18 mois et le CNE/CPE 2 ans.

oui le CDD est à durée fixe, et alors en quoi c'est faux? je n'ai pas dis que c'etait pareil pour l'employeur, j'ai dis que ca existait et ca marchait dans le cadre d'une activité incertaine.
il est la pour les entreprises qui veulent recruter pour une activité exceptionnel, incertaine, ou pour remplacer qqu'un de malade par ex.
C'est un très bon moyen pour essayer l'activité. Oui c'est renouvelable qu'une fois et encore heureux.
T'as beau sortir le dogme de la flexibilité, le CNE n'a pas crée d'emploi. La réalité est la.

n°619726
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 21:27:09  profilanswer

sudest a écrit :

Les entreprises crient au manque de compétence parce qu'un d'un coté l'éducation nationale sélectionne sur le principe de "80% de réussite au bac" ce qui ne présume absolument pas d'un niveau (et qui en l'occurence est en baisse permanente) ; et d'un autre coté le niveau demandé dans les entreprises est de plus en plus élevé.

Les entreprises sont surtout là pour accompagner le salarié dans son évolution, pour le faire évoluer dans son entreprise ou bien si son métier évolue d'un point de vue technologique (comment ça les secrétaires ne font plus ça avec la sténo ? ;)) ; par contre l'employeur sauf dans le cas d'un contrat en alternance n'a pas à palier au manque de formation initiale que le salarié est censé acquérir au cours de son cursus scolaire.
Alors c'est sur si aux jeunes pour les motiver on leur répète sans cesse "que si va c'est bien continu, c'est bien la formation que tu fais" en gros en leur faisant croire qu'un tout petit acquis relève de l'exploit ou qu'une filière absolument bouchée c'est bien parce que "c'est quand même un bac+5".
J'imagine la claque sur le maché du travail ou en général la barre est bien plus haut ; et ou un bac+5 n'a absolument pas la même valeur suivant la filière, l'université ou école d'origine, et année d'obtention.

Je suis assez d'accord, surtout que je viens d'une école publique universitaire que les recruteurs ne connaissent absolument pas (en plus y a écrit 93 dessus...). Un recruteur avait décidé que je ne faisait pas l'affaire au bout de 2 mn d'entretien parce qu'il était sure que ma formation du 93 en école de fac ne valait rien. Alors la connerie à l'embauche il y en a. Faut aussi ré-eduquer de leur coté.

En attendant le CPE ne dit rien sur une réforme de l'éducation... Ca reste de la précarisation des - de 26 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 19-03-2006 à 21:29:23
n°619728
sudest
Posté le 19-03-2006 à 21:29:50  profilanswer

Mais pas du tout, si tu veux tester l'activité c'est que tu n'es pas sur et que donc du jour au lendemain tu dois pouvoir licencier, ce qui n'est absolument pas le cas avec un CDD.
Dans la plupart des cas les CDD étaient fait pour une pointe d'activité lié à un contrat ou une demande bien précise, ou pour un congé mat ; mais dans le cadre d'un accroissement global de l'activité jamais personne ne s'est amusé à ça puisque si ce n'est pas confirmé l'employeur se retrouve avec quelqu'un à payer et rien à lui donner à faire.

Citation :

C'est un très bon moyen pour essayer l'activité. Oui c'est renouvelable qu'une fois et encore heureux.
T'as beau sortir le dogme de la flexibilité, le CNE n'a pas crée d'emploi. La réalité est la.

Le CNE/CPE n'a pas créé d'emploi car l'économie à la tête sous l'eau.
Lorsque les choses iront moins mal (à défaut de mieux), les employeurs attendront moins longtemps pour faire un CNE/CPE qu'ils ne l'auraient fait pour un CDI.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 21:29:50  profilanswer

n°619729
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 21:30:52  answer

gc1066 a écrit :

A part des généralités sur le Droit acquis, rentres dans le concret, on te sucre quoi acquis au 20ème siècle. Jurisprudence, laquelle ? Comme je l'ai dit, je suis juriste de formation, même si pas en Droit du Travail, je veux bien passer du temps à t'éclairer. Là a part brasser du vent dans les généralités, je ne vois pas ce que tu apportes... :??:

l'hopital qui se fou de la charité. Personne est capable pour l'instant de dire un argument CONCRET en faveur du CPE, hormis le fait d'admettre la sacro sainte flexibilité.

sinon :
http://sos-net.eu.org/travail/cdi2.htm#2
paragraphe le licenciement pour motif personnel.

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2006 à 21:31:46
n°619735
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 21:35:46  answer

kawaii a écrit :

En attendant le CPE ne dit rien sur une réforme de l'éducation... Ca reste de la précarisation des - de 26 ans.

La remise en place de cadre nationale pour les diplomes universitaires (cassé par la reforme LMD), un plan pluriannuel des postes au concours à hauteur des besoins (et la remise des 6000 postes sucrés cette année), sont des revendications des étudiants, ce qui serait deja un mini-debut.

n°619736
sudest
Posté le 19-03-2006 à 21:37:17  profilanswer

kawaii a écrit :

Je suis assez d'accord, surtout que je viens d'une école publique universitaire que les recruteurs ne connaissent absolument pas (en plus y a écrit 93 dessus...). Un recruteur avait décidé que je ne faisait pas l'affaire au bout de 2 mn d'entretien parce qu'il était sure que ma formation du 93 en école de fac ne valait rien. Alors la connerie à l'embauche il y en a. Faut aussi ré-eduquer de leur coté.

L'employeur ne veut pas perdre de temps, ni prendre de risque c'est sur.
Donc il se réfugie sur des valeurs sures, comme n'importe qui le ferait (ohhh c'est quoi cette nouvelle marque chinoise de lecteur de dvd ? c'est louche, je vais en acheter un dont j'ai au moins entendue parler une fois de la marque).

Perso j'ai fait bac+5 à la fac (autant dire que mes diplomes ont un prestige négatif), et aujourd'hui je travaille pour un grand groupe qui tape à la porte du CAC40 et ou il n'y a que des centrale Paris et Sup'Aréo ; autant te dire que mes premières armes je les ai fait en CDD et dans des SSII et que c'est à la seule force mon poignet :p que je dois d'avoir été remarqué par ce type d'entreprise aujourd'hui.
Je dirais que d'un coté les grandes écoles ne décevant pas et que de l'autre au nom de l'accessibilité des formations (les fameux 80% de réussite au bac) on trouve tout et n'importe quoi à la fac en terme de niveau, de disparité de formation sur des diplomes à priori équivalent entre fac, les employeurs ne sont pas forcément fautifs de se méfier.

n°619741
kristel06
Posté le 19-03-2006 à 21:44:41  profilanswer

Vous en profitez pour chercher dans la sérénité et en position de force un emploi en CDI à vos conditions et puisque le CPE vous permet AUSSI de quitter votre patron sans préavis... :D  
Les patrons à force de voir les gens embauchés en CPE se barrer finiront par proposer des CDI pour attirer et garder les gens. Le Marché se régule tout seul ! Cela assainit le marché du travail et renverse la situation en votre faveur.[/quotemsg]

On est d'accord sur 1 point: avec le cpe, l'employé sera toujours en position de force. Car je me répète, je pense que le cpe pourra jouer de mauvais tour aux patrons qui imposeront le CPE. Je m'explique: si j'tais en recherche d'emploi, je me laisserais le temps, disons 3 mois, de trouver 1 vrai cdi avec 6 mois de période d'essai sinon je finirai bien par accepter un cpe. Par contre, en parallèle, je continuerai de chercher 1 vrai cdi et je n'hésiterai pas à planter mon patron en le lachant dès que j'aurais trouvé. De toute facon, ca ne risque pas de m'arriver, je suis en poste.
Tout ca, pour dire que le CPE est une connerie, et les patrons s'en mordront les doigts.

n°619747
gc1066
Posté le 19-03-2006 à 21:51:42  profilanswer

kawaii a écrit :

Pour 1 zidane combien de momes qui en ont chier autant se sont cassés la gueule ?
Il n'y a pas que le facteur volontée travail et tout le tralala, il y a aussi le facteur chance, et le jour où la chance est plus avec toi, dans la système libéral tu crèves.
En plus les entreprises crient au manque de compètence, mais je peux te dire que la formation qu'ils te promettent, tu la vois jamais venir, c'est une légende urbaine ça aussi  :pfff:

Ce que je retiens de ton discours, c'est "TOUJOURS LA FAUTE AUX AUTRES".

Je suis bien mais le patron a passé le projet à un autre parce qu'école prestigieuse...Mais c'est toi qui le dit et le pense ! Et si tu te remettais en question et te demandais pourquoi il ne t'a pas réellement choisi ? :heink: Cela te permettrait d'améliorer tes points faibles. C'est comme les gamins qui n'ont pas bossé et qui répondent "la prof m'a donné une sale note parce que je suis black ou arabe." :heink:

Paie très basse...Tu te fondes sur quoi pour le considérer comme basse parce que là désolé mais je ne vais pas te croire sur parole. Si tu t'attends à 50K€ pour un boulot à 30K€ parce que tu t'es monté la tête tout seul, je ne vais pas te suivre non plus. Il faut donner plus d'éléments.

Heu bref je ne veux même plus continuer à décortiquer le reste, c'est que des pleurnicheries. Il faut se secouer mon gars. Ce n'est pas comme cela qu'on avance dans la vie.

"Finalement mes études Bac + 5 ça sers juste à faire joli" Le diplôme, c'est juste un bout de papier qui dit que tu as suivi une formation. Pas que tu es intelligent, ni persévérant ni sachant faire face à tel ou tel situation ! Elle ne fixe pas ta valeur pour toute ta vie ! Tu crois qu'une formation que tu as fait à 25ans vaut qq chose lorsque tu auras 50 ? Les technos auront changé, bcp de choses auront changés !

Ce qui est essentiel, c'est ce que toi tu vaux et vu comment tu réagis dans ton boulot et les remarques que tu fais malheureusement... :sweat:  

2 exemples concrets parce que parler dans le vent... :sarcastic:  

Moi, j'ai fait Ecole Navale après un Bi-licence Anglais-Droit. Lorsque j'ai été élu, j'ai dû quitter mes fonctions militaires car c'est la loi, tu crois que j'ai chialé en disant mon diplôme Navale, c'est juste pour faire joli ? Non j'ai dû me réadapter. En tant que Lieutenant je gagnais 15000Frs et bah j'ai pris un boulot de commercial débutant à 7000Frs+ 2% des marges. J'ai trimé comme un malade et suis passé à un fixe de 10000Frs puis 12000Frs et puis 15000. J'étais juriste de formation. Droit maritime, Droit international, etc. L'informatique et les télécoms, j'y connaissais rien. Bah je m'y suis mis. OSPF, BGP, RIP, SDH, Patrol, Zos, E15K, tout ces trucs là, c'était du chinois pour moi. J'ai vu mes revenus divisé par 2. Tu crois que j'ai passé ma vie à chialer ? La chance tu dis ? Moi je te cite la phrase de Thomas Jefferson, président des Etats Unis: "Je crois bcp en la chance. J'ai constaté que plus je travaille, plus la chance me sourit." J'ai travaillé sans compter mes heures, j'ai appris le métier. Aujourd'hui je gagne entre 85-90K€ par an.
Lorsque j'ai changé de SSII sur le plan fonctionnel passant de l'info aux télécoms, il a fallu s'adapter, bah je m'y suis mis.

2ème exemple.

Mon frangin a plaqué son métier de la Nuit où il gagnait énormément parce qu'il voulait une vie de jour. Il s'est pris un contrat de qualif chez Century 21 payé 4000Frs net par mois. Il a suivi les formations commerciales a bossé sans compter ses heures et a appris le métier. Il était devenu le meilleur vendeur de l'agence, puis de toute l'Ile de France et puis de France. Il faisait les meilleurs CA de toute la France et gagnait tout le temps des prix et des voyages en Floride, à Deauville, etc comme récompenses. Je peux t'assurer qu'il gagnait bcp bcp d'argent. Le métier ne lui plaisait plus. Il a de nouveau tout plaqué et est rentré en SSII. Rebelote en dessous de l'échelle. Comme moi, il a démarré avec presque rien. 8000Frs/mois avec 4% des marges. Il connaissait aussi rien à l'info. Bah il a tout appris sur le tas. Comme moi parfois à 23h, il était encore au boulot pour chercher des Cvs, prendre des Rv candidats. Il a changé de SSII depuis. Pour faire court, aujourd'hui il est directeur commercial associé d'une petite SSII de 100 personnes leader dans le domaine des Salles des marchés. Sur sa dernière feuille d'impôts, il avait déclaré 110K€...sa femme a eu un parcours assez similaire, elle gagne un tout petit peu moins que lui mais est directrice commerciale d'une SSII de 300 personnes...

Tous nos amis sont des jeunes qui se défoncent et ne passent pas notre temps à pleurnicher.

Ah oui et si tu veux me sortir le truc sur le racisme, saches que je suis asiat. Ma belle-soeur israëlienne très typée. On se défonce pour réussir et on ne cherche pas des prétextes à la con pour justifier notre médiocrité. On n'a pas fait de Grandes Ecoles de commerce et on gagne autant que certains ayant fait HEC (donc ton excuse sur les Grandes Ecoles...). Demain si le métier de SSII ne rapporte plus, on va se retrousser les manches et repartir. On ne s'installe pas dans un truc figé duquel on ne sait pas s'en sortir. On n'a pas peur et on ne s'angoisse pas comme vous. On est confiants en notre capacité à rebondir. Ta réaction, c'est quoi ? C'est pas le choix, je suis entubé mais putain tu ne prends pas ta vie en main et tu chiales. :pfff:  

A côté de mon boulot, j'ai constamment des réunions et des choses à faire les weekends et les soirs. Je dirige le comité du XVIème d'une grande association patriotique (plus de 300000 adhérents dans 54 pays du monde), j'ai la vice-présidence de la Fédération de Paris de la plus vieille assoc anti raciste et j'ai mes fonctions au sein de mon parti politique. Avec les 2 premières assocs j'ai plein de réunions avec les Ministères et les écoles. C'est bcp de boulot et mais il faut savoir ce qu'on veut. La jeunesse française d'aujourd'hui ne veut pas prendre de risques, ne veut pas bosser mais veut bcp d'argent et patati patata. Nos pères ont conquis la moitié du globe en se retroussant les manches et en prenant des risques. Vous leurs descendants ne veulent rien faire. C'est cela le drame de la France.

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°619749
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 21:52:10  profilanswer

Que je sache les gus avant d'aller enn grande école ils sont passés par le BAC (donc par les 80%), mais ça reste très français...
Enfin en même temps, je préfére que le gars en question prenne son gus de grande école, ça se serait mal passé dans des conditions pareilles avec moi. Mais rappellons nous que l'entrée dans les grandes écoles c'est du bachottage encore plus poussé (les classes prépas c'est ça). J'en ai vu au boulot, ils ont vraiment grosse tête et déchantent vite.

Pour kristel06, si y a plus de CDI, comment tu fait ? Tu reste en CPE, CNE, contrat précaire pour tout le monde.  
Je vais etre franc, c'est pas vraiment pour moi que je m'inquiète mais pour mon frangin. Il va sortir à 20 ans ave Bac Pro, qu'est ce qui l'attend dehors avec le CPE ? Il est pas parti de chez mes parents, ça le déprime, et il a de quoi.

gc1066 : mon problème avec toi c'est que tu nies beaucoup de situations en pensant que tout réussi à celui qui en veux. Or ce n'est pas vrai, il y a des fils-à-papa qui partent avec des portes grandes ouvertes qui ne s'ouvrirons jamais pour moi. Ne peut-on pas être juste normal des fois ? Doit-on forcement toujours être exceptionnel ? N'a-t-on forcement besoin que de gens exceptionnels ?
Je ne demande pas 50Keuros, mais les 30Keuros je peux te dire que pour moi c'est pas avant deux ou trois ans.
Mes projets j'en ai, mais ils ne sont pas axés professionnel mais plus "culturel". Je veux aller bosser dès que j'aurai un peu d'XP et des écos dans d'autres pays, non pas pour la paye (moi tant que je peux vivre à l'aise et me mettre un peu de côté c'est cool) mais par plaisir. Tout le monde n'est pas carrièriste. Je ne veux pas passer 60h par semaines à bosser. Je me suis tapé l'ecole d'ingé, et contrairement à ce que semblent penser les gens c'est pas finger in the nose. Je veux bosser, mais aussi profiter, et pas à ma retraite. Je fait de l'info et j'aime ça, mais ma vie ce n'est pas que ça, sauf qu'aujourd'hui c'est un peu ce qu'on nous demande à nous les ptits jeunes sortis d'école.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 19-03-2006 à 22:01:27
n°619752
gc1066
Posté le 19-03-2006 à 21:55:29  profilanswer

kristel06 a écrit :

Vous en profitez pour chercher dans la sérénité et en position de force un emploi en CDI à vos conditions et puisque le CPE vous permet AUSSI de quitter votre patron sans préavis... :D  
Les patrons à force de voir les gens embauchés en CPE se barrer finiront par proposer des CDI pour attirer et garder les gens. Le Marché se régule tout seul ! Cela assainit le marché du travail et renverse la situation en votre faveur.

On est d'accord sur 1 point: avec le cpe, l'employé sera toujours en position de force. Car je me répète, je pense que le cpe pourra jouer de mauvais tour aux patrons qui imposeront le CPE. Je m'explique: si j'tais en recherche d'emploi, je me laisserais le temps, disons 3 mois, de trouver 1 vrai cdi avec 6 mois de période d'essai sinon je finirai bien par accepter un cpe. Par contre, en parallèle, je continuerai de chercher 1 vrai cdi et je n'hésiterai pas à planter mon patron en le lachant dès que j'aurais trouvé. De toute facon, ca ne risque pas de m'arriver, je suis en poste.
Tout ca, pour dire que le CPE est une connerie, et les patrons s'en mordront les doigts.[/quotemsg]

Alors c'est bien la peine de mettre notre pays à feu et à sang... :pfff:  

---------------
n°619755
gc1066
Posté le 19-03-2006 à 21:59:54  profilanswer

kawaii a écrit :

Que je sache les gus avant d'aller enn grande école ils sont passés par le BAC (donc par les 80%), mais ça reste très français...
Enfin en même temps, je préfére que le gars en question prenne son gus de grande école, ça se serait mal passé dans des conditions pareilles avec moi. Mais rappellons nous que l'entrée dans les grandes écoles c'est du bachottage encore plus poussé (les classes prépas c'est ça). J'en ai vu au boulot, ils ont vraiment grosse tête et déchantent vite.

Pour kristel06, si y a plus de CDI, comment tu fait ? Tu reste en CPE, CNE, contrat précaire pour tout le monde.  
Je vais etre franc, c'est pas vraiment pour moi que je m'inquiète mais pour mon frangin. Il va sortir à 20 ans ave Bac Pro, qu'est ce qui l'attend dehors avec le CPE ? Il est pas parti de chez mes parents, ça le déprime, et il a de quoi.

ça c'est ta vision. Les Grandes Ecoles forment à être prêt à appréhender les situations pas à bachotter.

Pourquoi il n'y aurait plus de CDI ? Si je dois recruter et qu'à chaque fois que je trouve un gars bien et qu'il me refuse le CPE, je ne vais pas dire à mes clients que je laisse tomber leurs projets parce que je n'ai personne ! Je vais finir par proposer du CDI pour avoir du personnel, c'est donc le contraire qui se passera mais en attendant le CPE aura permis aux jeunes de décrocher leurs premières expériences et ils vaudront qq chose sur le marché.

---------------
n°619758
sudest
Posté le 19-03-2006 à 22:02:23  profilanswer

kawaii a écrit :

Déjà tout le monde commence par un ou des emplois précaire, ça ne vient pas du CNE ou du CPE.
Mon maitre à penser dans ma boite à 40 ans, sort d'une très grande école d'ingénieur et à débuté sa carrière par 2 ans d'intérim puis un CDD d'un an.
Donc quel que soit le niveau d'étude croire qu'un emploi nous est dû "parce qu'on a un diplome, c'est donc qu'on sait faire quelque chose ?" est une grossière erreur : encore faut-il que le marché du travail ai besoin de vous au moment ou vous êtes disponible, dans la région ou vous cherchez.

Beaucoup de paramètres qu'on ne maitrise pas.

Un exemple que la donnée temporelle et géographique est très importante : 4 mois après avoir commencé mon boulot actuel (donc période d'essai de 3 mosi terminé) une personne chez qui j'étais en prestation m'a proposée un poste énorme, mais à pourvoir de suite, du coup c'est un autre prestataire qui était chez lui et qui était apparement son 2ème choix a hérité du truc (tant mieux pour lui d'ailleurs).

Deuxième point, et sans que ça se veuille péjoratif en rien, ce type de profil n'est que très peu recherché dans les grandes entreprises ; seule la PME du coin (qui se fera une joie de lui faire une CNE) ou l'agence vedior bis sera intéressée ...

n°619759
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 22:03:34  profilanswer

gc1066 a écrit :

ça c'est ta vision. Les Grandes Ecoles forment à être prêt à appréhender les situations pas à bachotter.

Pourquoi il n'y aurait plus de CDI ? Si je dois recruter et qu'à chaque fois que je trouve un gars bien et qu'il me refuse le CPE, je ne vais pas dire à mes clients que je laisse tomber leurs projets parce que je n'ai personne ! Je vais finir par proposer du CDI pour avoir du personnel, c'est donc le contraire qui se passera mais en attendant le CPE aura permis aux jeunes de décrocher leurs premières expériences et ils vaudront qq chose sur le marché.

Sauf que les secteurs ou la concurrence est faible, c'est pas ce qu'il y a de plus courant. Il y a aussi un rique avec le CPe pour ceux qui auront plus de 26 ans.
sudest : Les jeunes de BAC PRO font des stages dans ces PME, et la moitié se font exploiter jusqu'à la moelle, quelle vision crois-tu qu'on leur donne ? Il faut associer les entreprises un peu plus à ces formation avec des vrais partenariats. Ils se sentent déjà opeu respectés dans les métiers dis "manuels" mais si ils sentent que même dans l'emploi on les considére comme de la m***e, comment veux-tu qu'ils voient d'un bon oeil le CPE ?

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 19-03-2006 à 22:07:53
n°619764
gc1066
Posté le 19-03-2006 à 22:08:32  profilanswer

kawaii a écrit :

Sauf que les secteurs ou la concurrence est faible, c'est pas ce qu'il y a de plus courant. Il y a aussi un rique avec le CPe pour ceux qui auront plus de 26 ans.

On revient à la case  

"J'ai une amie à qui j'ai déconseillé de faire un truc en communication, elle a fait un BTS Com parce qu'elle aimait cela. Super ! J'ai des amies qui ont fait Sciences Po et de bonnes écoles en Com qui sont au chômage alors un BTS Communication...résultat, elle est au chômage actuellement. C'est la faute aux patrons ? Tu vois le nombre de gens qui vont faire une formation AFPA/GRETA en technicien réseau ?"

Si c'est bouché et que vous vous entêtez à rentrer dedans... :whistle:

Simplement l'inconnu vous fait peur. Vous avez reçu une formation d'informaticien. Vous voyez que le secteur est bouché mais changer de voie, sauter dans l'inconnu vous angoisse et mentalement vous n'y êtes pas prêts. La vie n'est que changement, rien n'est figé. Il faut savoir prendre des risques, accepter de partir à 0.  

---------------
n°619768
sudest
Posté le 19-03-2006 à 22:11:10  profilanswer

kawaii a écrit :

sudest : Les jeunes de BAC PRO font des stages dans ces PME, et la moitié se font exploiter jusqu'à la moelle, quelle vision crois-tu qu'on leur donne ? Il faut associer les entreprises un peu plus à ces formation avec des vrais partenariats. Ils se sentent déjà opeu respectés dans les métiers dis "manuels" mais si ils sentent que même dans l'emploi on les considére comme de la m***e, comment veux-tu qu'ils voient d'un bon oeil le CPE ?

Bof je dirais que les bac pro en alternance malheusement c'est un peu comme les thésards : on les prends parce qu'ils ont un statut économique, mais que de toutes façons on aurait pas d'argent pour financer le type de poste qu'ils occupent :
- le bac pro est trop cher par rapport à son homologue chinois qui même s'il bosse un peu moins bien comme il peut y passer 2 fosi plus de temps en restant 10 fois moins cher il fini par faire mieux
- le thésard embauché en tant que chercheur serait trop cher tout court (je crois que les thésard représentent 25% de l'effectif de la recherche public en france)

c'est un peu ce qui se disant sur le débat de france2 cette semaine, il faudrait une certaine honnêteté de la part de l''éducation nationale pour dire clairement que telle formation et tel niveau sont incompatibles avec les exigences des entreprises d'aujourd'hui

n°619773
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 22:14:46  profilanswer

gc1066 a écrit :

On revient à la case  

"J'ai une amie à qui j'ai déconseillé de faire un truc en communication, elle a fait un BTS Com parce qu'elle aimait cela. Super ! J'ai des amies qui ont fait Sciences Po et de bonnes écoles en Com qui sont au chômage alors un BTS Communication...résultat, elle est au chômage actuellement. C'est la faute aux patrons ? Tu vois le nombre de gens qui vont faire une formation AFPA/GRETA en technicien réseau ?"

Si c'est bouché et que vous vous entêtez à rentrer dedans... :whistle:

Simplement l'inconnu vous fait peur. Vous avez reçu une formation d'informaticien. Vous voyez que le secteur est bouché mais changer de voie, sauter dans l'inconnu vous angoisse et mentalement vous n'y êtes pas prêts. La vie n'est que changement, rien n'est figé. Il faut savoir prendre des risques, accepter de partir à 0.

L'info était bouché quand j'y suis rentré, ça c'est débouché entre temps... Comme tu le dis rien n'est figé. Les études sont trop longues pour s'en tenir aux prévisions faites au moment où on y rentre. Le problème de certaines formations c'est que certains y vont sans trop savoir pourquoi et pour où. Ceux qui rentrent dans des formatios bouchées avec une idée un temps soit peu clair de ce qu'ils veulent s'en sortent la plupart du temps.
Ce n'est pas parce que j'ai fait une formation info que je ne veux pas faire autre chose, c'est parce que j'aime ça (avant l'école j'ai fait un DEUG physique-chimie, alors l'info c'est bien par goût), alors moi je veux bien changer de métier, mais pour quelque chose qui me plait, par pour un truc qui me plaira pas et ou il y a un max de débouché, sinon je serait auxiliaire de vie....

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 19-03-2006 à 22:15:43
n°619776
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 22:17:11  profilanswer

sudest a écrit :

Bof je dirais que les bac pro en alternance malheusement c'est un peu comme les thésards : on les prends parce qu'ils ont un statut économique, mais que de toutes façons on aurait pas d'argent pour financer le type de poste qu'ils occupent :
- le bac pro est trop cher par rapport à son homologue chinois qui même s'il bosse un peu moins bien comme il peut y passer 2 fosi plus de temps en restant 10 fois moins cher il fini par faire mieux
- le thésard embauché en tant que chercheur serait trop cher tout court (je crois que les thésard représentent 25% de l'effectif de la recherche public en france)

c'est un peu ce qui se disant sur le débat de france2 cette semaine, il faudrait une certaine honnêteté de la part de l''éducation nationale pour dire clairement que telle formation et tel niveau sont incompatibles avec les exigences des entreprises d'aujourd'hui

Donc ceux qui ne peuvent pas finir avec BAC+5, ils devienent quoi ? Ils crèvent au taf ? C'est peut-être les exigences des entreprises qu'il faut revoir à la baisse, on demande des fois trop de diplomes pour certaines taches qui n'en demandent pas tant.
Le problème du thésard vient qu'il y a un énorme manque de recherche en france. Ils sont censés faire ça les thésards, ils sont formés à ca. Et dans une ère des techs, la recherche est vitale pour l'économie. Mais bon la haut ça à pas l'air de les interesser. C'est marrant le nombre de thésard qui finissent au quebec...et là bas on les accueille à bras ouverts.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 19-03-2006 à 22:20:09
n°619788
sudest
Posté le 19-03-2006 à 22:24:30  profilanswer

kawaii a écrit :

Donc ceux qui ne peuvent pas finir avec BAC+5, ils devienent quoi ? Ils crèvent au taf ? C'est peut-être les exigences des entreprises qu'il faut revoir à la baisse, on demande des fois trop de diplomes pour certaines taches qui n'en demandent pas tant.

Je n'ai pas dit bac+5 pour tout le monde, j'ai dit que par domaine le niveau conduisant à l'emploi n'est pas le même.

Un bac pro dans la métallurgie est presque la garantie d'un emploi : les chaudronniers ont un mal de chien à trouver des jeunes pour travailler dans les ateliers. Idem pour la maintenance industrielle.

Un bac pro en secrétariat est par contre un poil court puisque maintenant il vaux mieux maitriser également la gestion, parler un peu anglais etc.
Un BTS sera donc préférable dans ce secteur.

Inversement inutile de demander un diplome d'ingénieur en électronique pour installer des alarmes, un bac pro est tout à fait adapté.

Après des gens surqualifié (et donc trop payé pour ce qu'ils font) c'est assez rare, et également il ne faut pas confondre faire un truc facile mais qui demande un certains volumes de connaissances (qui fait que parfois on ne l'ai que loin dans les études) et un sous emploi de la personne.
Par ex un comptable aligne à piori des chiffres, mais quand on commence à faire des stats ça demande un niveau certain en math, alors c'est sur qu'un ingé qui aligne des tableaux et des courbes de stats à n'a l'air de rien mais c'est parfois du haut vol que de créer des lois statistiques.

n°619793
gc1066
Posté le 19-03-2006 à 22:27:50  profilanswer

kawaii a écrit :

L'info était bouché quand j'y suis rentré, ça c'est débouché entre temps... Comme tu le dis rien n'est figé. Les études sont trop longues pour s'en tenir aux prévisions faites au moment où on y rentre. Le problème de certaines formations c'est que certains y vont sans trop savoir pourquoi et pour où. Ceux qui rentrent dans des formatios bouchées avec une idée un temps soit peu clair de ce qu'ils veulent s'en sortent la plupart du temps.
Ce n'est pas parce que j'ai fait une formation info que je ne veux pas faire autre chose, c'est parce que j'aime ça (avant l'école j'ai fait un DEUG physique-chimie, alors l'info c'est bien par goût), alors moi je veux bien changer de métier, mais pour quelque chose qui me plait, par pour un truc qui me plaira pas et ou il y a un max de débouché, sinon je serait auxiliaire de vie....

Oui mais pour faire un truc qui te plaît, il faut faire des sacrifices pour acquérir l'XP. Quand mon frangin est descendu à 4000Frs/mois par mois en faisant son contrat de qualif, c'était une sacrifice. Lorsque j'ai accepté de voir mes revenus divisés par 2 et d'apprendre nuit et jour le métier, c'était une sacrifice. Sacrifices qui ont payé par la suite. Les jeunes aujourd'hui veulent tout tout de suite. Le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Bah non.

Si tu veux rester dans l'info, il faut prendre du recul, étudier le marché et anticiper pour se spécialiser dans les marché porteurs. Par exemple si vous faîtes autre chose que venir faire bêtement votre travail et en s'intéressant à ce qui se passe autour de vous, vous sauriez que les changements induits par Bâle II font que les besoins se feront sentir dans tel domaine, cela vous permet d'anticper. Pour la monétique le passage du BO' à EMV, etc.

Le gars qui ne fait que pisser du code sans voir plus loin, c'est sûr que lorsqu'il va lever la tête et que le monde autour de lui aura changé bah il va se retrouver surpris. Entre ceux qui s'en sortent et les autres, il y a toujours ce petit plus et cela ne dépend de personne d'autre que soi-même.

---------------
n°619798
kristel06
Posté le 19-03-2006 à 22:33:17  profilanswer

Non le cpe s'ajoutera à une batterie d'autres contrats. Donc les entreprises qui proposeront 1 cpe ne devront pas pleurer si leurs employés partent pour 1 cdi.

n°619800
kristel06
Posté le 19-03-2006 à 22:34:27  profilanswer

gc1066 a écrit :

Oui mais pour faire un truc qui te plaît, il faut faire des sacrifices pour acquérir l'XP. Quand mon frangin est descendu à 4000Frs/mois par mois en faisant son contrat de qualif, c'était une sacrifice. Lorsque j'ai accepté de voir mes revenus divisés par 2 et d'apprendre nuit et jour le métier, c'était une sacrifice. Sacrifices qui ont payé par la suite. Les jeunes aujourd'hui veulent tout tout de suite. Le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Bah non.

Si tu veux rester dans l'info, il faut prendre du recul, étudier le marché et anticiper pour se spécialiser dans les marché porteurs. Par exemple si vous faîtes autre chose que venir faire bêtement votre travail et en s'intéressant à ce qui se passe autour de vous, vous sauriez que les changements induits par Bâle II font que les besoins se feront sentir dans tel domaine, cela vous permet d'anticper. Pour la monétique le passage du BO' à EMV, etc.

Le gars qui ne fait que pisser du code sans voir plus loin, c'est sûr que lorsqu'il va lever la tête et que le monde autour de lui aura changé bah il va se retrouver surpris. Entre ceux qui s'en sortent et les autres, il y a toujours ce petit plus et cela ne dépend de personne d'autre que soi-même.

Lol, moi aussi, je bosse sur Bâle 2...

n°619810
gc1066
Posté le 19-03-2006 à 22:45:44  profilanswer

kristel06 a écrit :

Lol, moi aussi, je bosse sur Bâle 2...

Bah en ce moment tu ne risques pas d'être au chômage et tu peux même demander des augmentations en sachant présenter les arguments. :sol:  

Et dire qu'aujourd'hui je passe mon temps à parler de toutes ces conneries en rentrant dans le détail alors que ce n'est pas ma formation d'origine. Il faut s'intéresser à tout.

Aujourd'hui je travaille plus sur la partie radiocommunications et il ya du boulot ! La reprise est bel et bien là. Je me mets sur des niches où je n'ai pas de concurrence pour l'instant et où les profils se paient très chers. Genre DVB-T et DVB-H. Les réseaux Tetra (400Mhz type projet Acropole), Le Mobidarc et RDS-TMC. Bien sûr l'UMTS et le Wifi mais là il y a déjà plus de monde mais pas tant que cela sur la WiMax.

Cela ne m'empêche pas de garder un oeil sur les trucs genre Bäle II, monétique et plein de conneries. Il faut toujours rester alerte et prêt. ;) Il ne faut pas hésiter à sortir du pays. Je prends des projets à l'étranger pour Mobistar en Tchécoslovaquie par exemple. Recruter aussi. J'ai dû me mettre à apprendre le bulgare par exemple. :D Il ne faut pas croire que tout te tombe dans le bec comme cela.  

---------------
n°619812
kawaii
Posté le 19-03-2006 à 22:47:47  profilanswer

gc1066 a écrit :

Les jeunes ne veulent pas tous tout tout de suite, ils ne veulent pas trimer comme des malades, et je les comprend. J'ai fait, mais je ne recommence plus. Les jeunes ne veulent pas continuer à "se sacrifier" alors qu'on les prend pour des moins que rien et des incompétents finis qui ne valent rien.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 19-03-2006 à 22:49:34
n°619815
gc1066
Posté le 19-03-2006 à 22:55:13  profilanswer

kawaii a écrit :

Les jeunes ne veulent pas tous tout tout de suite, ils ne veulent pas trimer comme des malades, et je les comprend. J'ai fait, mais je ne recommence plus. Les jeunes ne veulent pas continuer à "se sacrifier" alors qu'on les prend pour des moins que rien et des incompétents finis qui ne valent rien.

Bah ok restes dans ta logique. Que veux tu que je dise. :o Je t'ai montré des exemples de parcours. Je parle par expérience. Autour de moi, je n'ai que des gens qui ont réussi et le trait commun, c'est qu'ils ont tous trimé comme des malades. Si les jeunes ne veulent pas trimer comme des malades, ils ne devront pas s'attendre à gagner bcp, c'est tout. Ce n'est moi que cela gêne, ce n'est pas ma vie. :o Ce n'est pas qui ai du mal à finir mon mois.

Message cité 2 fois
Message édité par gc1066 le 19-03-2006 à 22:55:25

---------------
n°619824
slash33
Posté le 19-03-2006 à 23:08:14  profilanswer

gc1066 a écrit :

Ce n'est pas qui ai du mal à finir mon mois.

Mais c'est vous qui supporterez les charges.  :o

n°619914
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 02:37:19  profilanswer

slash33 a écrit :

Mais c'est vous qui supporterez les charges.  :o

Oh ça va encore. Je peux encore claquer.  :D  

---------------
n°619918
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-03-2006 à 04:48:08  profilanswer

gc1066 a écrit :

Ce que je retiens de ton discours, c'est "TOUJOURS LA FAUTE AUX AUTRES".

Je suis bien mais le patron a passé le projet à un autre parce qu'école prestigieuse...Mais c'est toi qui le dit et le pense ! Et si tu te remettais en question et te demandais pourquoi il ne t'a pas réellement choisi ? :heink: Cela te permettrait d'améliorer tes points faibles. C'est comme les gamins qui n'ont pas bossé et qui répondent "la prof m'a donné une sale note parce que je suis black ou arabe." :heink:

Paie très basse...Tu te fondes sur quoi pour le considérer comme basse parce que là désolé mais je ne vais pas te croire sur parole. Si tu t'attends à 50K€ pour un boulot à 30K€ parce que tu t'es monté la tête tout seul, je ne vais pas te suivre non plus. Il faut donner plus d'éléments.

Heu bref je ne veux même plus continuer à décortiquer le reste, c'est que des pleurnicheries. Il faut se secouer mon gars. Ce n'est pas comme cela qu'on avance dans la vie.

"Finalement mes études Bac + 5 ça sers juste à faire joli" Le diplôme, c'est juste un bout de papier qui dit que tu as suivi une formation. Pas que tu es intelligent, ni persévérant ni sachant faire face à tel ou tel situation ! Elle ne fixe pas ta valeur pour toute ta vie ! Tu crois qu'une formation que tu as fait à 25ans vaut qq chose lorsque tu auras 50 ? Les technos auront changé, bcp de choses auront changés !

Ce qui est essentiel, c'est ce que toi tu vaux et vu comment tu réagis dans ton boulot et les remarques que tu fais malheureusement... :sweat:  

2 exemples concrets parce que parler dans le vent... :sarcastic:  

Moi, j'ai fait Ecole Navale après un Bi-licence Anglais-Droit. Lorsque j'ai été élu, j'ai dû quitter mes fonctions militaires car c'est la loi, tu crois que j'ai chialé en disant mon diplôme Navale, c'est juste pour faire joli ? Non j'ai dû me réadapter. En tant que Lieutenant je gagnais 15000Frs et bah j'ai pris un boulot de commercial débutant à 7000Frs+ 2% des marges. J'ai trimé comme un malade et suis passé à un fixe de 10000Frs puis 12000Frs et puis 15000. J'étais juriste de formation. Droit maritime, Droit international, etc. L'informatique et les télécoms, j'y connaissais rien. Bah je m'y suis mis. OSPF, BGP, RIP, SDH, Patrol, Zos, E15K, tout ces trucs là, c'était du chinois pour moi. J'ai vu mes revenus divisé par 2. Tu crois que j'ai passé ma vie à chialer ? La chance tu dis ? Moi je te cite la phrase de Thomas Jefferson, président des Etats Unis: "Je crois bcp en la chance. J'ai constaté que plus je travaille, plus la chance me sourit." J'ai travaillé sans compter mes heures, j'ai appris le métier. Aujourd'hui je gagne entre 85-90K€ par an.
Lorsque j'ai changé de SSII sur le plan fonctionnel passant de l'info aux télécoms, il a fallu s'adapter, bah je m'y suis mis.

2ème exemple.

Mon frangin a plaqué son métier de la Nuit où il gagnait énormément parce qu'il voulait une vie de jour. Il s'est pris un contrat de qualif chez Century 21 payé 4000Frs net par mois. Il a suivi les formations commerciales a bossé sans compter ses heures et a appris le métier. Il était devenu le meilleur vendeur de l'agence, puis de toute l'Ile de France et puis de France. Il faisait les meilleurs CA de toute la France et gagnait tout le temps des prix et des voyages en Floride, à Deauville, etc comme récompenses. Je peux t'assurer qu'il gagnait bcp bcp d'argent. Le métier ne lui plaisait plus. Il a de nouveau tout plaqué et est rentré en SSII. Rebelote en dessous de l'échelle. Comme moi, il a démarré avec presque rien. 8000Frs/mois avec 4% des marges. Il connaissait aussi rien à l'info. Bah il a tout appris sur le tas. Comme moi parfois à 23h, il était encore au boulot pour chercher des Cvs, prendre des Rv candidats. Il a changé de SSII depuis. Pour faire court, aujourd'hui il est directeur commercial associé d'une petite SSII de 100 personnes leader dans le domaine des Salles des marchés. Sur sa dernière feuille d'impôts, il avait déclaré 110K€...sa femme a eu un parcours assez similaire, elle gagne un tout petit peu moins que lui mais est directrice commerciale d'une SSII de 300 personnes...

Tous nos amis sont des jeunes qui se défoncent et ne passent pas notre temps à pleurnicher.

Ah oui et si tu veux me sortir le truc sur le racisme, saches que je suis asiat. Ma belle-soeur israëlienne très typée. On se défonce pour réussir et on ne cherche pas des prétextes à la con pour justifier notre médiocrité. On n'a pas fait de Grandes Ecoles de commerce et on gagne autant que certains ayant fait HEC (donc ton excuse sur les Grandes Ecoles...). Demain si le métier de SSII ne rapporte plus, on va se retrousser les manches et repartir. On ne s'installe pas dans un truc figé duquel on ne sait pas s'en sortir. On n'a pas peur et on ne s'angoisse pas comme vous. On est confiants en notre capacité à rebondir. Ta réaction, c'est quoi ? C'est pas le choix, je suis entubé mais putain tu ne prends pas ta vie en main et tu chiales. :pfff:  

A côté de mon boulot, j'ai constamment des réunions et des choses à faire les weekends et les soirs. Je dirige le comité du XVIème d'une grande association patriotique (plus de 300000 adhérents dans 54 pays du monde), j'ai la vice-présidence de la Fédération de Paris de la plus vieille assoc anti raciste et j'ai mes fonctions au sein de mon parti politique. Avec les 2 premières assocs j'ai plein de réunions avec les Ministères et les écoles. C'est bcp de boulot et mais il faut savoir ce qu'on veut. La jeunesse française d'aujourd'hui ne veut pas prendre de risques, ne veut pas bosser mais veut bcp d'argent et patati patata. Nos pères ont conquis la moitié du globe en se retroussant les manches et en prenant des risques. Vous leurs descendants ne veulent rien faire. C'est cela le drame de la France.

FMD ... [:cupra]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°619941
kristel06
Posté le 20-03-2006 à 09:16:27  profilanswer

gc1066 a écrit :

Bah en ce moment tu ne risques pas d'être au chômage et tu peux même demander des augmentations en sachant présenter les arguments. :sol:  

Et dire qu'aujourd'hui je passe mon temps à parler de toutes ces conneries en rentrant dans le détail alors que ce n'est pas ma formation d'origine. Il faut s'intéresser à tout.

Aujourd'hui je travaille plus sur la partie radiocommunications et il ya du boulot ! La reprise est bel et bien là. Je me mets sur des niches où je n'ai pas de concurrence pour l'instant et où les profils se paient très chers. Genre DVB-T et DVB-H. Les réseaux Tetra (400Mhz type projet Acropole), Le Mobidarc et RDS-TMC. Bien sûr l'UMTS et le Wifi mais là il y a déjà plus de monde mais pas tant que cela sur la WiMax.

Cela ne m'empêche pas de garder un oeil sur les trucs genre Bäle II, monétique et plein de conneries. Il faut toujours rester alerte et prêt. ;) Il ne faut pas hésiter à sortir du pays. Je prends des projets à l'étranger pour Mobistar en Tchécoslovaquie par exemple. Recruter aussi. J'ai dû me mettre à apprendre le bulgare par exemple. :D Il ne faut pas croire que tout te tombe dans le bec comme cela.

C'est clair, ca paye pas mal dans ce domaine mais bon la réforme finit en 2007 (en théorie, sachant que quasi toutes les banques sont en retard).
Sinon pour revenir sur ton parcours: c'est clair t'as eu du courage. Je ne sais pas si j'arriverais à en faire autant..et pourtant, je suis du genre à me battre :ouch:  

n°619955
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 10:23:04  answer

gc1066 a écrit :

Bah ok restes dans ta logique. Que veux tu que je dise. :o Je t'ai montré des exemples de parcours. Je parle par expérience. Autour de moi, je n'ai que des gens qui ont réussi et le trait commun, c'est qu'ils ont tous trimé comme des malades. Si les jeunes ne veulent pas trimer comme des malades, ils ne devront pas s'attendre à gagner bcp, c'est tout

cool
en attendant, beaucoup de monde veut avoir un job normal et gagner normalement sa vie. pas trimer comme un malade et gagner 90k€ par an. Es-ce mal? c'est un choix de vie, ca se respecte. Et on se bat pour que ca soit possible. Pas pour qu'il n'y est que les worlalcoolik qui n'est pas à compter comment faire pour survivre le mois prochain. On ne demande pas tes 90k€ pour tt le monde, juste de la dignité pour tout le monde. C'es tout.

n°619960
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 10:45:18  profilanswer

:D  

---------------
n°619963
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-03-2006 à 10:49:55  profilanswer

Comment se porte le secteur des Tcoms ?  :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°619964
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 10:56:12  profilanswer

kristel06 a écrit :

C'est clair, ca paye pas mal dans ce domaine mais bon la réforme finit en 2007 (en théorie, sachant que quasi toutes les banques sont en retard).
Sinon pour revenir sur ton parcours: c'est clair t'as eu du courage. Je ne sais pas si j'arriverais à en faire autant..et pourtant, je suis du genre à me battre :ouch:

Ooooh vu les méga retards de TOUTES les banques, à mon avis tu as de quoi voir venir ! :lol: Il y a aussi les réformes sur la comptabilité et là  :ouch:  

Il faut suivre de près la politique pour anticiper dans bcp de projets.

Là je travaille avec la Bulgarie dont j'apprends la langue qui est relativement facile pour moi dans la mesure où le Bulgare, c'est à 80% du russe et je parle déjà le russe ainsi que le serbo-croate. La Bulgarie rentre dans l'Union en principe à la fin de l'année donc en matière de législation de recrutement et sur des projets... :love: Il faut que les jeunes Français aient un esprit de conquête comme leurs aînés qui ont traversé les mers et ont bâti un empire pour la France. Se restreindre à sa petite vie en France, pleurnicher et faire des grèves et des manifs pour de petits bouts, c'est petit, cheap et indigne de la France alors la mondialisation est une chance. Il y a des projets à gogo partout, faut y aller bouffer des parts de marché. En matière de projets informatique, il y a toute l'administration bulgare à faire ! Les télécoms, la téléphonie, tout ! L'ex-Yougoslavie idem. Et les Français pleurent "pas de boulot" ??? :pfff:  

Les bisons ne restent pas dans une prairie où il n'y a plus d'herbe...à moins de vouloir disparaître. Il faut aller là où l'herbe est plus verte. La mobilité (même à l'intérieur de la France) est un impératif aujourd'hui.

---------------
n°619968
gc1066
Posté le 20-03-2006 à 11:03:04  profilanswer

1) Pas de workalcholic. Il suffit de s'organiser. T'inquiètes, j'ai une vie, des vacances et des sorties et même plus que la plupart des gens car je ne suis pas limité par le côté financier. Là aussi c'est un choix que chacun fait, mais lorsque je le fais, je ne me plains pas des mauvais côtés alors vous si. Vous foutez même le bordel en France parce que vous n'acceptez pas le mauvais côté de vos choix.

2)Je ne vous demande pas de faire du travail forcené pour gagner des grosses sommes. Juste d'adopter une autre attitude face au monde du travail et vous verrez que vos revendications n'auront plus de raison d'être. Vous ne fournissez pas le minimum syndical et vous vous plaignez.

---------------
n°619971
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 11:06:44  answer

gc1066 a écrit :

2)Je ne vous demande pas de faire du travail forcené pour gagner des grosses sommes. Juste d'adopter une autre attitude face au monde du travail et vous verrez que vos revendications n'auront plus de raison d'être. Vous ne fournissez pas le minimum syndical et vous vous plaignez.

je t'invite à aller aux AG de villes, dans les industries, dires aux ouvriers, aux precaires, ceux qui demande un minimum de dignité, qu'ils font le minimum syndical en travail... tu auras peut etre une idée plus réelle de leur quotidien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2006 à 11:07:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR