bugbreeder a écrit :
Tu peux traduire "les pays qui ont choisi le libéralisme s'en sortent mieux" par "les pays qui ont choisi le libéralisme ont baissé leur taux de chômage", vrai pour tous ceux qui l'ont appliqué, et ça c'est bien une vérité, que toutes les études confirment. Ce n'est pas parce que ça ne nous profite pas à nous que ça ne profite à personne, le niveau de vie global MOYEN s'élève bien même si le niveau particulier de CERTAINS baisse.
|
Totalement faux, le liberalisme n a jamais fait baisse le taux de chomage.
La chine, la russie, les pays de l est, sont passes de 0% de chomage a un taux de chomage puisque plus de communisme.
Le nombre de chomeurs en france est passe de 250 000 en 1964 a plus de 4 000 000 en 2006.
La baisse du taux de chomage en angleterre depuis l arrive de blair n 'est pas du au liberalisme.
...
Par contre, le liberalisme a detruit de par la competitivite des emplois des pays riches pour les deplaces dans les pays pauvres ou la main d oeuvre est corveable. Il a aussi inverse le rapport employeur-employe. Il permet enfin de soutenir des theses honteuses : tel que le chomage est un mal necessaire (je vous laisse vous renseigne ), le travail de nuit en france pour les enfants de 15 ans.
bugbreeder a écrit :
L'effet de la mondialisation partout dans le monde est de :
_ augmenter beaucoup le profit des entreprises qui sont maintenant MONDIALES (quand ça va mal avec un pays elles compensent avec un autre qui va bien).
|
Super, donc les riches s enrichissent.
bugbreeder a écrit :
_ augmenter un peu la fortune des riches qui s'en sortent de toutes façons TOUJOURS mieux dans tous les pays, le fric attire le fric.
|
Pas un peu, beaucoup... et ca ne doit pas choquer
c'est toujours pas choquant, ...les cadres par exemple ont vu leur revenu moyen baisse de 10% en france depuis 10 ans.
bugbreeder a écrit :
_ augmenter sensiblement les revenus des pauvres, dont beaucoup passent alors dans la classe moyenne donc ne sont plus pauvres (300 millions sur 1 milliard d'habitants pour la Chine, le 1/3 de la population qui n'est plus pauvre).
|
Tu dois etre fou ! Il n'y a pas 300 millions de chinois dans la classe moyenne. Ou alors a partir du moment, ou tu bosses 12 a 15 heures par jour pour 70 euros c'est appartenir a la classe moyenne.
bugbreeder a écrit :
Donc globalement, j'insiste, la libéralisation a VRAIMENT pour effet d'augmenter la richesse globale et de faire baisser globalement le chômage presque partout, mais au détriment de la classe moyenne.
|
Le liberalisme permet aux plus riches de s enrichir, aux classes moyennes des etats riches de s apauvrir, aux pauvres du tiers monde africain, sud americain, des pays de l est, ... de s appauvrir encore plus. Et a une partie de la population de l'asie et de l inde de s'enrichir. Ah oui, j allais oublier juste un truc a propos de ton liberalisme que aimes tant. Il a permis a des truands de se procurer des entreprises ultra rentables pour pas cher. ( edf, gdf, ...). Vive le progres !
bugbreeder a écrit :
Par contre pour le cas particulier de la France, pays socialiste de fait depuis 1977 le plus imposé au monde avec la Suède, le manque de développement du capitalisme nous fait cumuler tous les inconvénients du libéralisme sans pouvoir en tirer le moindre avantage : tous nos gains filent en avantage sociaux, rien pour l'investissement dans les sociétés qui créerait de l'emploi, et la classe moyenne trinque à mort avec les impôts pour soutenir le niveau de vie de l'Etat. C'est bien pour ça que les particuliers et les entreprises qui le peuvent se barrent à l'étranger.
|
Miterrand devient president en 1981 pas en 77.
En 77, vge president et barre premier ministre, c'est la droite au pouvoir.
en 1981, la gauche a nationalise des entreprises pour y faire les investissements que le medef de l epoque ne voulait pas faire.
En france, avec ton liberalisme qui se traduit par une recherche des resultats a tres court terme, c'est le medef qui ne fait pas d investissement!, c'est lui qui n embauche pas. D'ailleurs, un financier a dit ceci sur l antenne de france info. Le pire ennemi du profit, c'est le plein emploi.. Depuis 2002, c'est chirac qui est president,c'est aussi l ump qui a les pleins pouvoirs, c'est donc lui qui a decide de taxer la classe moyenne en france.
Pour les impots t as oublie le danemark qui a un taux superieur au notre ( bizarre, suede, danemark ont un taux d imposition superieur au notre, taux de chomage des plus bas en europe, et pas un taux de fonctionnaire les plus haut d europe).