Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°639801
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 18:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

slash33 a écrit :

Pas vraiment : je viens de retrouver un travail après une courte période de chômage. D'ailleurs je n'ai pas encore commencé !

Et toi ?

Je viens de décrocher un job d'ingénieur.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 18:48:18  profilanswer

n°639808
slash33
Posté le 10-04-2006 à 18:53:35  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Je viens de décrocher un job d'ingénieur.

Super ! Moi un de technicien.

Quelle branche ?

n°639811
Cricrou92
Posté le 10-04-2006 à 18:56:40  profilanswer

Nucléaire :D

Message édité par Cricrou92 le 10-04-2006 à 18:56:51
n°639815
slash33
Posté le 10-04-2006 à 19:02:13  profilanswer

Ah oui, je te replace maintenant.

C'est un super job en tout cas. Félicitations.

Quant à moi tu trouveras probablement les détails sur la file BAC+2.

n°639821
Cricrou92
Posté le 10-04-2006 à 19:08:02  profilanswer

Mais le reste est top secret!

n°639880
Cricrou92
Posté le 10-04-2006 à 20:04:02  profilanswer

Hé bé, avec leurs nouvelles réformes, je me demande bien où ils vont trouver l'argent.

n°639901
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 20:22:13  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Hé bé, avec leurs nouvelles réformes, je me demande bien où ils vont trouver l'argent.

Facile pourtant. Jettes un oeil sur ta prochaine fiche de paie.

n°639917
Cricrou92
Posté le 10-04-2006 à 20:33:40  profilanswer

Jalgiris a écrit :

Facile pourtant. Jettes un oeil sur ta prochaine fiche de paie.

+1 :D  :D

n°639918
Cricrou92
Posté le 10-04-2006 à 20:34:27  profilanswer

Enfin je rigole mais en fait je me rends compte que c'est pas très drôle, pas du tout d'ailleurs.

Message édité par Cricrou92 le 10-04-2006 à 20:34:36
n°640212
lebossdu19
Posté le 10-04-2006 à 23:20:57  profilanswer

tu peux fermer ton post le cpe et ben c'est fini............

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 23:20:57  profilanswer

n°640239
miminuscul
Posté le 10-04-2006 à 23:45:02  profilanswer

étant belge, j'ai vu au JT ce soir que le cpe était enterré...

Puis après j'ai eu l'impression de sombrer ds le surréalisme : c'est quoi ces gens qui veulent encore faire grêve pendant 3 semaines au moins ? Ils ont des vacances à prendre ou quoi ? Plus sérieusement, c'est quoi leur revendications ? Faudrait qu'on m'explique...

Autre question : c'est quoi ce principe de 'vote en assemblée générale' ? Forcément il  n'y a que les gens qui font les piquets de grêves qui se déplacent encore jusqu'aux unifs... alors ça rime à quoi de tels votes ou 99% des gens veulent forcément continuer la grêve? Je trouve ça lamentable de voir une minorité empêcher le bon fonctionnement d'une unif...

n°640241
Jalgiris
Posté le 10-04-2006 à 23:48:35  profilanswer

miminuscul a écrit :

étant belge, j'ai vu au JT ce soir que le cpe était enterré...

Puis après j'ai eu l'impression de sombrer ds le surréalisme : c'est quoi ces gens qui veulent encore faire grêve pendant 3 semaines au moins ? Ils ont des vacances à prendre ou quoi ? Plus sérieusement, c'est quoi leur revendications ? Faudrait qu'on m'explique...

Autre question : c'est quoi ce principe de 'vote en assemblée générale' ? Forcément il  n'y a que les gens qui font les piquets de grêves qui se déplacent encore jusqu'aux unifs... alors ça rime à quoi de tels votes ou 99% des gens veulent forcément continuer la grêve? Je trouve ça lamentable de voir une minorité empêcher le bon fonctionnement d'une unif...

Quelque part dans un post j'ai lus le mot dictature. Je crois que cela correspond bien à la situation.

n°640245
kawaii
Posté le 10-04-2006 à 23:51:23  profilanswer

Jalgiris a écrit :

Quelque part dans un post j'ai lus le mot dictature. Je crois que cela correspond bien à la situation.

:sarcastic: Du calme, on  vient à peine d'enterrer le CPE. La majorité du mouvement va arrêter les blocages, après il y aura surmeent encore des AG et cie, mais l'époque du blocage est finie. Attendons peut-être un ou deux jours, que les choses s'éclaircissent.

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 10-04-2006 à 23:52:01

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°640249
Cricrou92
Posté le 10-04-2006 à 23:57:29  profilanswer

Ils veulent la suppression de la loi sur l'égalité des chances, ce qui prouve bien qu'ils n'ont rien compris.

Mots croisés sur France 2, c'est intéressant d'ailleurs.

Message édité par Cricrou92 le 11-04-2006 à 00:02:11
n°640252
miminuscul
Posté le 11-04-2006 à 00:05:31  profilanswer

perso, j'ai suivi le dossier d'assez loin n'étant pas vraiment concerné, mais au moins, j'ai pris le temps d'écouter de villepin s'exprimer sur cet article au jt de chazal... Il y avait des trucs chouettes là dedans... Or, qd on présentait le cpe, c'était cpe = 2 ans d'essai + viré ss raison (que ce soit sur les JT français ou belges). Je suis bien d'accord avec le fait que ces 2 points sont originaux (je me demande cmt votre gouvernement a cru que ça aurait pu passer), mais pourquoi ne pas les modifier... pourquoi de pas redemander de mettre 6 mois au lieu d'un an et supprimer le licenciement ss raison.

je me demande combien des manifestants ont pris le temps de lire le texte avant d'aller crier ds les rues ss raisons.

n°640261
Cricrou92
Posté le 11-04-2006 à 00:21:16  profilanswer

Ca devient quasiment un CDI quoi. :o

Message édité par Cricrou92 le 11-04-2006 à 00:21:26
n°640279
Jalgiris
Posté le 11-04-2006 à 01:04:34  profilanswer

kawaii a écrit :

:sarcastic: Du calme, on  vient à peine d'enterrer le CPE. La majorité du mouvement va arrêter les blocages, après il y aura surmeent encore des AG et cie, mais l'époque du blocage est finie. Attendons peut-être un ou deux jours, que les choses s'éclaircissent.

Le constat restera le même : une dicatature de plus.  
On remettra le couvert dans qq mois ou l'annéeprochaine pour la prochaine réforme.

n°640281
Jalgiris
Posté le 11-04-2006 à 01:05:18  profilanswer

kawaii a écrit :

Le constat restera le même : une dictature de plus.  
On remettra le couvert dans qq mois ou l'année prochaine pour la prochaine réforme.

n°640283
Jalgiris
Posté le 11-04-2006 à 01:07:10  profilanswer

miminuscul a écrit :

perso, j'ai suivi le dossier d'assez loin n'étant pas vraiment concerné, mais au moins, j'ai pris le temps d'écouter de villepin s'exprimer sur cet article au jt de chazal... Il y avait des trucs chouettes là dedans... Or, qd on présentait le cpe, c'était cpe = 2 ans d'essai + viré ss raison (que ce soit sur les JT français ou belges). Je suis bien d'accord avec le fait que ces 2 points sont originaux (je me demande cmt votre gouvernement a cru que ça aurait pu passer), mais pourquoi ne pas les modifier... pourquoi de pas redemander de mettre 6 mois au lieu d'un an et supprimer le licenciement ss raison.

je me demande combien des manifestants ont pris le temps de lire le texte avant d'aller crier ds les rues ss raisons.

Tout simplement parce que la politique n'est pas une science exacte et n'obeit pas à des règles ou des lois pré établies...

n°640290
weed
Posté le 11-04-2006 à 01:26:03  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

exactement. Je me demandes ou est qu'ils vont trouvé ca ...
C'est mauvais, ils veulent relancer l'economie en dépensant, c'est un peu comme les contrats jeunes ...
Bref, c'est du court termes, parce qu'il faudra arreter un jour cette reforme car cela coute 150 millions € et le double en 2007.

bref, on va encore s'endetter .....

mais bon je comprends le gouvernement, comme on peux plus faire passer quelques choses avant que l'on n'est essayer ...
il fait passer un truc populaire pour calmer les ardeurs .....

n°640296
Cricrou92
Posté le 11-04-2006 à 01:49:42  profilanswer

un truc que tout le monde connait et qui s'avère tout aussi inefficace.

n°640628
homland
Posté le 11-04-2006 à 14:42:55  profilanswer

Oski a écrit :

Tu m'as l'air d'avoir oublie tes annees lycee toi  ;) . Les jeunes au lycee n'attendent que ca que d'avoir une excuse pour rater les cours, mettre la musique a fond en plein milieu de la rue et se croire interessant. La majorite ne sait meme pas de quoi elle parle quand on l'interroge.

Et pourquoi tu "omets" la solution qui parait la plus plausible et sensee (c'est bien beau de faire son interessant en supposant que le president de la republique est un neuneu qui ne comprend pas ce qu'on lui dit ou veut que ca degenere dans son pays....) :

6) Chirac ne veut pas donner raison a la loi de la rue sur une loi qui a ete democratiquement votee sur tous ces points (deja que c'est a la mode, si en plus on cree un precedent clair, on peut tout de suite dire qu revoir aux principes meme de la democratie en France), mais ne veut justement pas que ca degenere trop en France (on voit tres bien ce qui s'est passe, alors imaginez ce que ca aurait ete s'il avait juste dit "je promulgue" )

Comme quoi si on laisse la mauvaise foi de cote, ca parait tout de suite evident ce qui se passe...

Y a plus de cpe ... donc il a finalement donne raison a la rue ... CQFD

n°640629
verslesud
Posté le 11-04-2006 à 14:45:28  profilanswer

qu'elle est la principale raison des revendications ?
et ce qui choque le plus le public ,

n'est pas l'absence de motif de licenciement, et que l'on croit que le patron peut licencier comme il veut ?

eh bien non !
tant de grèves pour rien

1) 1er cas à longjumeaux d'un employeur condamné car il avait licencié pendant le CNE

2) sur le texte il est bien écrit que le salarié à 12 mois pour excercer un recours.

3) la loi sur le CPE ou le CNE reconnait abusif le licenciement en méconnaissance des dispositifs disciplinaires ou bien discriminatoire.

Dès lors en cas de licenciement d'un CNE, l'employé peut demander au prud'homme, que les juges demande à l'employeur le motif, afin de vérifier si ça rentre pas dans  un dispositif disciplinaire tou discriminatoire.

à ce moment là on obtient le motif réel et donc par ce faite devient attaquable

extrait :

Dire que l'employeur n'aura pas à se justifier de ces motivations est totalement faux dans la mesure où il suffira aux salariés d'introduire une procédure "POUR ABUS DE DROIT" dans l'année qui suivra cette éviction auprès d'un Conseil des prud'hommes pour contraindre l'employeur à SE JUSTIFIER DEVANT LES JUGES puisque comme l'indique le Conseil d'Etat

"L'ordonnance instituant le CNE n'a pas exclu que le licenciement puisse être contesté devant un juge, afin que celui-ci puisse vérifier que la rupture n'a pas un caractère abusif et n'est pas intervenue en méconnaissance des dispositions relatives à la procédure disciplinaire et de celles prohibant les mesures discriminatoires;"

DES LORS IL SUFFIRA D'INTRODUIRE UN PRUD'HOMME POUR SAVOIR POURQUOI ON A ETE EVINCE DE SON EMPLOI

Avant 1973 aucune justification du licenciement n'était exigée et la cour de cassation avait une abondante jurisprudence concernant le caractère abusif de certains licenciements : on ne fait que revenir à la situation de 1973.

il suffisait au salarié de démontrer que l'employeur avait fait une faute en prononçant la rupture du contrat de travail , faute qui lui était directement imputable et qui était à l'origine du préjudice subi par le salarié : on retenait en général l'intention de nuire mais aussi "la légèreté blamable" . La légèreté blamable permettait de sanctionner l'absence ou la légèreté des motifs invoqués pour justifier de la rupture du contrat de travail.

toute la jurisprudence concernant les périodes d'essai est aussi mobilisable puisqu'en somme le CNE est une période d'essai de deux ans .

Les mêmes causes produisant les mêmes effets , on continuera par les CNE à avoir un abondant contentieux d'autant que le refus par les employeurs de justifier leurs décisions d'éviction entrainera une pluie de procédure pour ABUS DE DROIT.

source

rubrique :  

rupture

http://prudhommesisere.free.fr/con [...] bauche.htm

n°640632
homland
Posté le 11-04-2006 à 14:46:21  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Je n'en suis pas sûr. Et en quoi les idées de Sarkozy sont-elles dangereuses?

En revanche, je suis d'accord que tout le monde est perdant et comme d'hab, c'est toujours les trous du cul (on voit de qui je parle je pense) qui s'en sortent le mieux :o

Quand un politique, dis je suis pret a aller chercher un par un les electeurs du fn , il compte le faire comment selon toi ? En leur offrant des sucettes ?

n°640635
homland
Posté le 11-04-2006 à 14:48:45  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Ben oui c'est bien le dollars qui dirigent le monde non? Tous les 'ricains le savent bien en tout cas

Si tous les pays qui avaient du dolar demandaient a etre paye au meme instant .... que se passerait il ?

n°640636
kawaii
Posté le 11-04-2006 à 14:48:52  profilanswer

Jalgiris a écrit :

Le constat restera le même : une dictature de plus.  
On remettra le couvert dans qq mois ou l'année prochaine pour la prochaine réforme.

Faut pas exagérer non plus, on est pas en Italie hein !

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°640637
verslesud
Posté le 11-04-2006 à 14:49:13  profilanswer

Tout ce qu'on a fait

C'est de condamné les jeunes de  26 ans a rester au chômage.

Car, nous les grands, ceux qui on un travail, nous les + 35 ans, les fonctionnaires, lideurs syndicaux, lideurs professionnels politiques l'ENARQUE, on reste encré dans un monde que nous rêve  
refusant toute réalité !

n°640644
homland
Posté le 11-04-2006 à 14:53:41  profilanswer

Oski a écrit :

Ou est-ce que tu as lu par l'argent dans ce qu'il raconte?

Au contraire, c'est en France ou les bourses sont selectionnees par l'argent (certes dans le bon sens social, a savoir elles sont donnees a ceux qui ont le moins d'argent), aux USA, les bourses sont donnees aux eleves les plus meritants au niveau scolaire (riches ou non, cela n'a pas de rapport dans l'attribution des bourses).

Attention! Je vois deja les gens venir "oui, mais tout le monde ne peut pas se payer des cours particuliers pour avoir des bonnes notes, c'est l'argent qui fait les bons resultats" : et bien premierement c'est faux, et deuxiement il est pris en compte l'origine social des eleves dans un deuxieme type de bourse (voir affirmative action toussa).

Mais bien, prouve le que c est faux !

Oski a écrit :

Je trouve personnellement leur systeme bien meilleur. C'est un choix, et d'autres peuvent etre en desaccord avec moi, mais retenons que l'on ne parle la que d'education SUPERIEURE (universites, etc...), jusqu'au lycee, leurs ecoles publiques sont tout autant gratuites que les notres alors qu'on ne me parle pas de droit a l'education, tout le monde y a droit. Pas de 80% qui ont le bac ou d'autres non-sens comme ca chez eux...

Sauf que le niveau au lycee est mauvais aux us. Et que le niveau des facs est bon, or la selection aux us se fait uniquement par l argent, et que tous ne peuvent etre boursier.  

n°640650
Oski
Posté le 11-04-2006 à 14:56:26  profilanswer

homland a écrit :

Et il n'y a vraiment pas de quoi etre fier. Les pays alentours ont tous le meme constat : une France humiliee.

Je pense personnellement la meme chose, ce qui s'est passe est tout simplement contre les fondements meme de notre democratie. La prochaine fois qu'une loi ne me plaira pas, tout ce que j'aurai a faire c'est de mobiliser des jeunes en leur racontant n'importe quoi et en leur disant de mobiliser le pays pour qu'on retire la loi c'est ca? Franchement ca me desole qu'on puisse en etre arrive la chez nous.

Et bonne chance au surement futur gouvernement de gauche qui va devoir faire des miracles pour essayer de redresser la barre qu'ils ont encore plus pliee en faisant semblant de ne pas faire la meme chose que ce qu'il denigre quand il est a l'opposition. J'aimerais bien voir ca...

n°640661
homland
Posté le 11-04-2006 à 15:00:12  profilanswer

kawaii a écrit :

Faut pas exagérer non plus, on est pas en Italie hein !

Mais si voyons, la dictature ca n existe qu a gauche enfin. Tu savais pas ?  
Si tu manifeste, tu veux une dictature ... Faut interdire en france le droit de contester. Faut pas toucher à notre cher constitution qui est la seule d europe qui permet a un haut fonctionnaire d etre au pouvoir !!!

n°640668
homland
Posté le 11-04-2006 à 15:06:34  profilanswer

Oski a écrit :

Et il n'y a vraiment pas de quoi etre fier. Les pays alentours ont tous le meme constat : une France humiliee.

Comme avec le clemenceau ! Merci l ump, merci GALOUSEAU. Je rectifie, la droite europeenne dit que nous sommes humilies. La gauche europeenne dit que nous avons montre l exemple. Par contre toute la planete se moque de nous et du clemenceau. Toute la planete dit que la france craint avec ses banlieux ( on sait tous qui a alume la meche). Chirac et Galouseau ne sont appréciés par aucun gouvernement de la planete ( en clair, ils n ont pas d amis, et pas d admirateur).  

Oski a écrit :

Je pense personnellement la meme chose, ce qui s'est passe est tout simplement contre les fondements meme de notre democratie. La prochaine fois qu'une loi ne me plaira pas, tout ce que j'aurai a faire c'est de mobiliser des jeunes en leur racontant n'importe quoi et en leur disant de mobiliser le pays pour qu'on retire la loi c'est ca? Franchement ca me desole qu'on puisse en etre arrive la chez nous.

Les jeunes se sont mobilises tout seul et tu devrais etre fier qu'ils l aient fait. J imagine votre tronche, si vous etiez tous vires, et si on instaurait un contrat unique avec periode de conso de 2 ans, virable quand le patron decide, sans se justifier par ecrit ... Ben vous ne seriez pas content, et vous manifesteriez ...   :D  

Oski a écrit :

Et bonne chance au surement futur gouvernement de gauche qui va devoir faire des miracles pour essayer de redresser la barre qu'ils ont encore plus pliee en faisant semblant de ne pas faire la meme chose que ce qu'il denigre quand il est a l'opposition. J'aimerais bien voir ca...

Ben deja ca va pas etre dur, la gauche ne veut pas de la flexibilite. Donc, y aura pas d augmentation de la flexibilite.

Message cité 2 fois
Message édité par homland le 11-04-2006 à 15:12:07
n°640669
verslesud
Posté le 11-04-2006 à 15:08:06  profilanswer

homland a écrit :

Non !

les grands perdant ce sont les jeunes de - 26 ans.

leur taux de chômage est de 23%, donc ça reste inchangé.

nous on a notre boulot !

n°640672
Oski
Posté le 11-04-2006 à 15:10:22  profilanswer

homland a écrit :

Mais bien, prouve le que c est faux !

Sauf que le niveau au lycee est mauvais aux us. Et que le niveau des facs est bon, or la selection aux us se fait uniquement par l argent, et que tous ne peuvent etre boursier.

LOL, elle est bonne celle la. C'est encore tellement typique de ce qui se passe en ce moment... Pour vehiculer des fausses informations, t'es vraiment champion toi, apres le CPE, voila que tu t'attaques aux universites US  :pt1cable:  

J'ai personnellemnent etudie aux USA l'an dernier pour pouvoir voir de premiere main comment ca se passait. JAMAIS, a aucun moment, on ne demande les revenus des parents ou quoi que ce soit lors de la selection a l'universite. Peut-etre que ce peut avoir un effet si ton pere vient de payer un nouveau batiment a l'ecole ou quelquechose du genre, mais des mesures comme celles la ne concernent qu'une poignee tellement infime que ca ne sert a rien d'en parler. Pour les 99.99% restants, l'argent n'est aucunement pris en compte dans les dossiers d'admission.

Alors ton "la selection aux us se fait uniquement par l argent", a part pour essayer de denigrer encore un peu plus le pays-ultracapitaliste-qui-represente-le-mal-sur-terre je ne vois pas d'ou tu sors ca. Prouve le commet tu dis! C'est trop facile de continuer a sortir n'importe quoi.

Tu n'as visiblement aucune idee du nombre d'etudiants qui recoivent des bourses pour aller a l'universite, allant jusqu'a des bourses completes qui finissent par faire que pour beaucoup c'est meme moins cher d'etudier aux US par rapport au systeme francais. De plus la bas, contrairement aux jeunes d'ici qui n'ont rien d'autre a faire de mieux que de defiler dans la rue pour demander qu'on oublie qu'on vit dans un pays democratique, beaucoup travaillent pendant leurs etudes et pour finir n'hesitent pas a s'endetter pour financer le reste (et ca les responsabilise un peu plus que chez nous ca c'est sur).

Pour les sceptiques du social aux States, sachez que Harvard a lance il n'y a pas si longtemps une politique comme quoi tout etudiant admis a l'universite (et les criteres pecuniers n'interviennent pas dans cette decision) et dont les parents gagneraient moins de 60 000 $ par an (et c'est pas le smic ca!) se verrait offrir une scolarite completement gratuite.

A mediter donc.

Maintenant, prouve moi que j'ai tord et que si mes parents sont riches je peux faire les etudes que je veux dans l'universite que je veux (c'est bien ca une selection "uniquement par l argent" non?). J'ai hate de voir ca.

n°640680
Oski
Posté le 11-04-2006 à 15:16:10  profilanswer

homland a écrit :

Comme avec le clemenceau ! Merci l ump, merci GALOUSEAU

Les jeunes se sont mobilises tout seul et tu devrais etre fier qu'ils l aient fait. J imagine votre tronche, si vous etiez tous vires, et si on instaurait un contrat unique avec periode de conso de 2 ans, virable quand le patron decide, sans se justifier par ecrit ... Ben vous ne seriez pas content, et vous manifesteriez ...   :D  

Ben deja ca va pas etre dur, la gauche ne veut pas de la flexibilite. Donc, y aura pas d augmentation de la flexibilite.

LOL, la gauche voulait surtout detruire la droite quand elle a senti la bonne occasion. La France ne pourra pas rester dans son immobilisme economique sans en subir les consequences tres longtemps. Ca a d'ailleurs deja commence, et ca ne va pas s'arranger.C'est bien beau de defendre le monde des bisounours et il y a meme beaucoup de francais solidaires parceque tout le monde aimerait vivre dans un monde tout rose, mais la realite ne marche pas comme ca. Comme dit plus haut, apres ce sont les memes qui iront protester contre les delocalisations, mais ce sera trop tard. Bien joue tous...

Et non je ne suis pas fier d'etre citoyen d'un pays ou les elements essentiels de la democratie sont bafoues, ou une minorite de gens puisse dicter son bon vouloir au reste de la population alors qu'elle n'a pas de legitimite.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 11-04-2006 à 15:21:57
n°640695
verslesud
Posté le 11-04-2006 à 15:26:53  profilanswer

homland a écrit :

Comme......

Faux  

1) une condamnation d'un employeur par les prud'hommes de longjumeau !

2) dans le texte il est stipuler que le lienciement d'un CNE ou d'un CPE, ne peut pas remplacer les mesures disciplinaire et ne peut être discriminatoire, écrit noir sur blanc sur le texte.  

dès lors un juge peut demander au patron le motif afin, de statuer si le licenciement n'entre pas dans une mesure disciplaire ou une sanction discriminatoire.

à partir de là l'employeur doit bien motiver au juge.

donc c'est attaquable

voir le site des prud'hommes
http://prudhommesisere.free.fr/con [...] succession

Résultat la procédure simplifiée de rupture du CNE (sans entretien préalable , sans notification du motif , sans information préalable des DP et CE, avec un préavis spécifique au CNE et une indemnité spécifique également , le tout sur simple lettre recommandée avec accusé de réception ) ne peut légalement concerner que les ruptures du contrat de travail pour insuffisance professionnelle , faits issus de la vie privée ayant une incidence sur le contrat de travail , désorganisation des services du fait d'arrêt maladie ou de mésentente , pour difficultés économiques de l'entreprise .

Dire que l'employeur n'aura pas à se justifier de ces motivations est totalement faux dans la mesure où il suffira aux salariés d'introduire une procédure "POUR ABUS DE DROIT" dans l'année qui suivra cette éviction auprès d'un Conseil des prud'hommes pour contraindre l'employeur à SE JUSTIFIER DEVANT LES JUGES puisque comme l'indique le Conseil d'Etat

"L'ordonnance instituant le CNE n'a pas exclu que le licenciement puisse être contesté devant un juge, afin que celui-ci puisse vérifier que la rupture n'a pas un caractère abusif et n'est pas intervenue en méconnaissance des dispositions relatives à la procédure disciplinaire et de celles prohibant les mesures discriminatoires;"

DES LORS IL SUFFIRA D'INTRODUIRE UN PRUD'HOMME POUR SAVOIR POURQUOI ON A ETE EVINCE DE SON EMPLOI

Avant 1973 aucune justification du licenciement n'était exigée et la cour de cassation avait une abondante jurisprudence concernant le caractère abusif de certains licenciements : on ne fait que revenir à la situation de 1973.

il suffisait au salarié de démontrer que l'employeur avait fait une faute en prononçant la rupture du contrat de travail , faute qui lui était directement imputable et qui était à l'origine du préjudice subi par le salarié : on retenait en général l'intention de nuire mais aussi "la légèreté blamable" . La légèreté blamable permettait de sanctionner l'absence ou la légèreté des motifs invoqués pour justifier de la rupture du contrat de travail.

toute la jurisprudence concernant les périodes d'essai est aussi mobilisable puisqu'en somme le CNE est une période d'essai de deux ans .

Les mêmes causes produisant les mêmes effets , on continuera par les CNE à avoir un abondant contentieux d'autant que le refus par les employeurs de justifier leurs décisions d'éviction entrainera une pluie de procédure pour ABUS DE DROIT.

n°640696
homland
Posté le 11-04-2006 à 15:27:22  profilanswer

Oski a écrit :

LOL, elle est bonne celle la. C'est encore tellement typique de ce qui se passe en ce moment... Pour vehiculer des fausses informations, t'es vraiment champion toi, apres le CPE, voila que tu t'attaques aux universites US  :pt1cable:  

J'ai personnellemnent etudie aux USA l'an dernier pour pouvoir voir de premiere main comment ca se passait. JAMAIS, a aucun moment, on ne demande les revenus des parents ou quoi que ce soit lors de la selection a l'universite. Peut-etre que ce peut avoir un effet si ton pere vient de payer un nouveau batiment a l'ecole ou quelquechose du genre, mais des mesures comme celles la ne concernent qu'une poignee tellement infime que ca ne sert a rien d'en parler. Pour les 99.99% restants, l'argent n'est aucunement pris en compte dans les dossiers d'admission.

C'est gratuit l inscription des facs us ? En france, l inscription des facs c'est tres peu cher.

Aux us,  C'est tres cher. Si t as de bourses, pas de sous, tu ne peux pas y aller en fac. ALors, dire que la selection ne se fait par l argent c'est un MENSONGE.

Oski a écrit :

Alors ton "la selection aux us se fait uniquement par l argent", a part pour essayer de denigrer encore un peu plus le pays-ultracapitaliste-qui-represente-le-mal-sur-terre je ne vois pas d'ou tu sors ca. Prouve le commet tu dis! C'est trop facile de continuer a sortir n'importe quoi.

Tu n'as visiblement aucune idee du nombre d'etudiants qui recoivent des bourses pour aller a l'universite, allant jusqu'a des bourses completes qui finissent par faire que pour beaucoup c'est meme moins cher d'etudier aux US par rapport au systeme francais. De plus la bas, contrairement aux jeunes d'ici qui n'ont rien d'autre a faire de mieux que de defiler dans la rue pour demander qu'on oublie qu'on vit dans un pays democratique, beaucoup travaillent pendant leurs etudes et pour finir n'hesitent pas a s'endetter pour financer le reste (et ca les responsabilise un peu plus que chez nous ca c'est sur).

Pour les sceptiques du social aux States, sachez que Harvard a lance il n'y a pas si longtemps une politique comme quoi tout etudiant admis a l'universite (et les criteres pecuniers n'interviennent pas dans cette decision) et dont les parents gagneraient moins de 60 000 $ par an (et c'est pas le smic ca!) se verrait offrir une scolarite completement gratuite.

A mediter donc.

Maintenant, prouve moi que j'ai tord et que si mes parents sont riches je peux faire les etudes que je veux dans l'universite que je veux (c'est bien ca une selection "uniquement par l argent" non?). J'ai hate de voir ca.

Allez un peu de lecture  

27.516 dollars Le coût moyen d'un an de scolarité dans une université américaine
LExpansion.com

On le savait : les études ne sont pas données aux Etats-Unis. Une année de scolarité dans une université privée y coûte en moyenne 27.516 dollars, selon un rapport du Conference Board. Il prend en compte l'inscription, qui revient à 20.082 dollars, et le logement, pour lequel il faut dépenser 7434 dollars. Cette somme représente une hausse de 5,6% par rapport à l'année précédente. Palme du tarif le plus haut : Harvard, où pour une année de cours il faut débourser exactement 39.880 dollars. Les universités d'Etat sont moins onéreuses, même si le prix de l'inscription y reste élevé, à 5132 dollars. Grâce aux différentes formes d'aides cependant, une majorité d'étudiants n'ont pas à payer des sommes aussi importantes. Mais malgré cela, ils doivent presque obligatoirement contracter des prêts et cela pèse lourdement sur le début de leur vie active. Le président de la réserve fédérale, Alan Greenspan, s'en est  lui-même ému mardi, en parlant de "tendance inquiétante".

lien : http://www.lexpansion.com/art/15.0.79107.0.html

Oski a raison c 'est pas cher ...

n°640697
homland
Posté le 11-04-2006 à 15:29:14  profilanswer

Oski a écrit :

LOL, la gauche voulait surtout detruire la droite quand elle a senti la bonne occasion. La France ne pourra pas rester dans son immobilisme economique sans en subir les consequences tres longtemps. Ca a d'ailleurs deja commence, et ca ne va pas s'arranger.C'est bien beau de defendre le monde des bisounours et il y a meme beaucoup de francais solidaires parceque tout le monde aimerait vivre dans un monde tout rose, mais la realite ne marche pas comme ca. Comme dit plus haut, apres ce sont les memes qui iront protester contre les delocalisations, mais ce sera trop tard. Bien joue tous...

Et non je ne suis pas fier d'etre citoyen d'un pays ou les elements essentiels de la democratie sont bafoues, ou une minorite de gens puisse dicter son bon vouloir au reste de la population alors qu'elle n'a pas de legitimite.

Ben revient en France, on a besoin de toi.

n°640707
homland
Posté le 11-04-2006 à 15:37:09  profilanswer

verslesud a écrit :

Faux  

1) une condamnation d'un employeur par les prud'hommes de longjumeau !

2) dans le texte il est stipuler que le lienciement d'un CNE ou d'un CPE, ne peut pas remplacer les mesures disciplinaire et ne peut être discriminatoire, écrit noir sur blanc sur le texte.  

dès lors un juge peut demander au patron le motif afin, de statuer si le licenciement n'entre pas dans une mesure disciplaire ou une sanction discriminatoire.

à partir de là l'employeur doit bien motiver au juge.

donc c'est attaquable

voir le site des prud'hommes
http://prudhommesisere.free.fr/con [...] succession

Résultat la procédure simplifiée de rupture du CNE (sans entretien préalable , sans notification du motif , sans information préalable des DP et CE, avec un préavis spécifique au CNE et une indemnité spécifique également , le tout sur simple lettre recommandée avec accusé de réception ) ne peut légalement concerner que les ruptures du contrat de travail pour insuffisance professionnelle , faits issus de la vie privée ayant une incidence sur le contrat de travail , désorganisation des services du fait d'arrêt maladie ou de mésentente , pour difficultés économiques de l'entreprise .

Donc revenir avant 1973, c'est une progression pour toi  :D  

verslesud a écrit :

Sans justification du licenciement, c'est plus difficile de prouver le licenciement abusif. Parceque le salarie ne peut pas contester le motif du licenciement qui n'est pas ecrit.  

Allez vive le  progres, faisons bosser les momes de 15 ans la nuit, ne justifions pas le licenciement, imitons la chine, l inde, le tier monde, voila l exemple qu il faut suivre,  brulons le code du travail, retablissons le droit de cuisage, la noblesse au pouvoir (arf merde galouseau de villepin : c'est deja ça) :D  

n°640708
Oski
Posté le 11-04-2006 à 15:37:31  profilanswer

Citation :

homland a écrit :

C'est gratuit l inscription des facs us ? En france, l inscription des facs c'est tres peu cher.

Aux us,  C'est tres cher. Si t as de bourses, pas de sous, tu ne peux pas y aller en fac. ALors, dire que la selection ne se fait par l argent c'est un MENSONGE.

A mediter donc.

Allez un peu de lecture  

27.516 dollars Le coût moyen d'un an de scolarité dans une université américaine
LExpansion.com

On le savait : les études ne sont pas données aux Etats-Unis. Une année de scolarité dans une université privée y coûte en moyenne 27.516 dollars, selon un rapport du Conference Board. Il prend en compte l'inscription, qui revient à 20.082 dollars, et le logement, pour lequel il faut dépenser 7434 dollars. Cette somme représente une hausse de 5,6% par rapport à l'année précédente. Palme du tarif le plus haut : Harvard, où pour une année de cours il faut débourser exactement 39.880 dollars. Les universités d'Etat sont moins onéreuses, même si le prix de l'inscription y reste élevé, à 5132 dollars. Grâce aux différentes formes d'aides cependant, une majorité d'étudiants n'ont pas à payer des sommes aussi importantes. Mais malgré cela, ils doivent presque obligatoirement contracter des prêts et cela pèse lourdement sur le début de leur vie active. Le président de la réserve fédérale, Alan Greenspan, s'en est  lui-même ému mardi, en parlant de "tendance inquiétante".

lien : http://www.lexpansion.com/art/15.0.79107.0.html

Oski a raison c 'est pas cher ...

:lol: Ton article ne prend pas en compte les bourses justement. Il parle de Harvard, regarde justement ce que je t'ai dit sur Harvard (moins de 60 000$ de revenus pour les parents ==> scolarite gratuite).

De plus il cite bien le cout des etudes dans les universites publiques : 5000 dollars (ca reste moins cher que pas mal de formations en France)

Et sinon, tu dis que la selection se fait uniquement par l'argent et ca ca veut dire que les meilleurs universites n'auraient que des riches comme eleves et que leur niveau ne serait pas extraordinaire (a moins que tu me sortes une correlation entre niveau d'intelligence et argent des parents mais ca m'etonnerait).

Tu n'as egalement pas releve que la bas les gens bossent pendant leurs etudes, et qu'ils n'hesitent pas a prendre un pret pour financer le reste (c'est tout a fait courant).

Au total, si tu n'es pas riche et que tu es admis au MIT, tu as plein de possibilites qui s'offrent a toi pour essayer de joindre les deux bouts (toi tu me diras que tu ne seras pas pris puisque tu n'es pas riche mais c'est faux). Et encore c'est une universite privee tres chere , il existe de tres bonnes universites publiques pour ceux qui seraient vraiment rebutes par payer les tuition fees.

Honnetement tu ne sais rien de comment ca se passe la bas, tout ce que tu fais c'est recoller un bout d'article qui essaie de faire du sensas en ne donnant que la moitie peu reluisante de la verite. Mais tu faisais deja ca plus haut, et pour toi tu crois visiblement que c'est ca s'informer....

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 11-04-2006 à 15:39:25
n°640718
Oski
Posté le 11-04-2006 à 15:43:53  profilanswer

Par exemple, va voir ici: http://www.admissions.college.harv [...] index.html

Extrait:

Does Harvard offer financial aid?

Yes. About 70% of Harvard students receive some form of financial aid-grants, loans and/or part-time work. Our policy of need-based financial aid is designed to meet 100% of a family's demonstrated need. Recent enhancements have made our aid program even more generous by reducing significantly the amounts that students are expected to work or borrow during the academic year, thereby allowing all students to participate fully in the extracurricular life of the College and to minimize their student indebtedness. Our financial aid policies apply equally to international students and to U.S. citizens.

Does applying for financial aid affect a student's chances for admission?

No. Admission to Harvard is need-blind, by which we mean that a lack of financial resources and need for financial aid are not impediments to admission. Applying for financial aid does not jeopardize a student’s chances for admission, and foreign students have the same access to financial aid funding as do U.S. citizens.

Is it easy to qualify for financial aid?

Financial aid is more widely available than most families expect. We determine need based on a variety of family circumstances, not income alone. Even families with annual incomes exceeding $130,000 (U.S.) may qualify for scholarship aid.

Et realise que tu ne sais rien de comment ca se passe la bas.

Si tu veux des chiffres pour les bourses :

Financial aid for academic year 2005-06
$30,000 average undergraduate aid package

Message édité par Oski le 11-04-2006 à 15:46:09
n°640729
verslesud
Posté le 11-04-2006 à 15:53:09  profilanswer

homland a écrit :

Donc revenir avant 1973, c'est une progression pour toi  :D  

Sans justification du licenciement, c'est plus difficile de prouver le licenciement abusif. Parceque le salarie ne peut pas contester le motif du licenciement qui n'est pas ecrit.  

Allez vive le  progres, faisons bosser les momes de 15 ans la nuit, ne justifions pas le licenciement, imitons la chine, l inde, le tier monde, voila l exemple qu il faut suivre,  brulons le code du travail, retablissons le droit de cuisage, la noblesse au pouvoir (arf merde galouseau de villepin : c'est deja ça) :D

Oh là là !

tu es pris en flagrant délit !

lis mon texte stp, fait moi plaisir, tu es pas si bête que ça ! ne fais pas semblant de comprendre.

il est dit, c'est pas moi, ce sont les prud'hommes d'isère.
le juge peut lui demander le motif, déjà pour la 1ère raison de vérifier si c'est pas un motif qui aurait pu être réglé par la procédure disciplinaire qui elle n'est pas levée ! ou bien qu'il sagit pas d'un licenciement discriminatoire qui n'est non plus pas levé.

dès lors le juge possède le pouvoir de demander le motif.

le motif d'abut de droit peut être invoqué.

puis pour te répondre

tu parles du travail la nuit d'un ado de 15 ans.

mais quand tu dis cela, c'est bien pour manipuler le coeur des pauvres lecteurs qui ne sont pas donnés la peine de lire les textes.

mais toi tu ne peux pas ne pas savoir !

1er  le travail de nuit c'est un décret paru mi janvier 2006 autorisant le travail dit de nuit, pour 3 professions,  

l'apprenti boulanger entre 4h et 6 h du matin,  
   + faut bien qu'il apprenne à pétrire la patte
   +  avant se décrêt la direction du travail donnait des dérogations

l'apprenti cuisinier, ou seveur entre 21h30 et 23h30
   + faut bien qu'il travail quand les clients sont là ou bien demande aux clients de venir plus tôt  
   +  avant se décrêt la direction du travail donnait des dérogations

l'apprenti de terrain hippique, 30 nuits jusqu'à 23h30 par an qui en comporte 365 !

point barre !  

2ème avec la loi sur légalité des chances abaissant l'âge minimum de 16 ans à 15 ans.
     il faut savoir que les personnes qui ont la quarantaine peuvent confirmer qu'au alentours de 1978
     il y avait déjà des apprentis boulanges ou cuistos de 15 ans pour un CAP donc un diplome obtenu à 18 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)