Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°635138
meshuggah6​66
Posté le 07-04-2006 à 17:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gc1066 a écrit :

C'est l'humour british. :D C'est tout sauf pessimiste, c'est la réalité qui n'est pas rose et ça les Français le doivent à pignoufs de syndicalistes. Franchement regardes les chiffres, sur plein d'indicateurs, la France recule nettement.

Tu sais "dans la vraie vie" dans le privé comme tu aimes, et bien on n'aime pas du tout les pignoufs glandeurs dans ton genre aussi...  

Ca fait pas avancer le débat mais ça fait du bien :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 17:38:09  profilanswer

n°635141
homland
Posté le 07-04-2006 à 17:41:52  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

:heink: . Je trouve le discours de M. Patten assez pertinent mais un peu trop pessimiste. Une des phrases qui m'a fait bien rire: La majorité des étudiants veulent être fonctionnaires. Il est admirable que les Français continuent d'être aussi fiers de servir leur Etat...oui..oui...on sait tous que les français sont très patriotes :o

Et 50 % des jeunes des banlieux veulent etre chef d entreprise !

n°635151
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2006 à 17:50:35  profilanswer

verslesud a écrit :

Peut importe

on dialogue  

laissons les lecteurs de faire leur propre oppinion suivant les posts exprimés de chacun.

C'est quand même vachement pratique.

J'ai plein de questions/arguments dérangeants, je me la joue grand seigneur "je me casse", et je reviens le lendemain défendre les mêmes idées, mais évidemment, les arguments ont été "oubliés" ...

Très pratique, très très pratique.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°635158
homland
Posté le 07-04-2006 à 17:54:10  profilanswer

vendredi 7 avril 2006, 16h00
57% des internautes considèrent que crise du CPE n'est toujours pas en voie de règlement

Seuls 34% des internautes qui se sont exprimés* pensent entrevoir la sortie de crise. Une semaine après l'intervention du président de la République, l'heure est à la confusion plutôt qu'au dénouement

Tous les ingrédients de la confusion sont présents dans cette semaine censée conduire à la sortie de crise. La confusion politique au plus haut niveau. 74% des internautes considèrent que l'intervention télévisée de Jacques Chirac a plutôt " embrouillé la situation et affaibli le pouvoir politique " plutôt qu'elle n'a permis de " décanter la situation ". En outre, pour le public, le président de la République ainsi que son Premier ministre sont apparus dépassés par la situation.

La confusion institutionnelle : 71% des internautes considèrent qu'il n'est pas normal que les discussions avec les syndicats sur le CPE soient conduites par une délégation de parlementaires UMP et non par le gouvernement. Sur ce point, et même si le Premier ministre à perdu de son crédit dans cette bataille, les internautes ne comprennent pas que l'exécutif ne prenne oas ses responsabilités.

La confusion sur le message enfin : les internautes comprennent que les pouvoirs publics semblent aller vers le retrait du CPE mais sans le dire franchement. Dans ce contexte, les internautes constatent que les conditions ne sont pas encore réunies pour entrevoir la fin du conflit et une majorité craint que la sortie de crise ne soit même pas encore amorcée, alors que la plus haute autorité de l'Etat a tenté de la mettre en route voilà plus d'une semaine. Grave signal de dysfonctionnement politique.

Philippe Chriqui

source : http://fr.news.yahoo.com/060407/206/4x1wc.html

Message édité par homland le 07-04-2006 à 17:56:13
n°635160
homland
Posté le 07-04-2006 à 17:55:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est quand même vachement pratique.

J'ai plein de questions/arguments dérangeants, je me la joue grand seigneur "je me casse", et je reviens le lendemain défendre les mêmes idées, mais évidemment, les arguments ont été "oubliés" ...

Très pratique, très très pratique.

vas y lache iench fais toi plaisir, c quoi tes arguments, questions derangeantes ?  

n°635285
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2006 à 19:01:17  profilanswer

homland a écrit :

vas y lache iench fais toi plaisir, c quoi tes arguments, questions derangeantes ?

Les écrits restent, c'est leur faculté la plus intéressante.

Retourne donc quelques jours en arrière, je ne vais pas non plus bosser pour toi :) T'es assez grand, non ? Tu retournes à ton dernier point "j'arrête là, salut", et les 10 messages au dessus contiennent des arguments auquels tu n'as pas répondu, ne venant d'ailleurs surement pas de moi.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°635330
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 07-04-2006 à 19:37:21  profilanswer

hé bé renverser les étudiants avec sa twingo, c'était un truc auquel je n'avais vraiment pas songé. Il faut quand même être un peu fou sur les bords mais bon quand t'es vraiment excédé par ce qui se passe, tu réfléchis plus trop.

n°635378
sudest
Posté le 07-04-2006 à 20:19:11  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Et justement, la Chine et l'Inde n'ont pour l'instant presque pas de compétence dans ce domaine. Après si Les Américains décide de faire un Transfert de Technologie, je crains pour l'avenir de la France.

Westinghouse livre son réacteur AP1000 dans on intégralité, plans, études, méthodologie.

n°635433
homland
Posté le 07-04-2006 à 20:52:00  profilanswer

sudest a écrit :

Westinghouse livre son réacteur AP1000 dans on intégralité, plans, études, méthodologie.

Ben comme ca plus personne ne vendra de centrale nucleaire aux chinois dans les annees a venir .... Dommage, des centrales nucleaires pour 1 milliards de personnes, ca faisait a terme un paquet de centrales....  :D  

Et puis, dans deux ou trois ans, on s etonnera que des boites chinoises concurencent les constructeurs actuels ... :D  

Y a vraiment des cons qui coupent la branche sur laquelles ils sont assis ...  :lol:  :lol:  

n°635444
homland
Posté le 07-04-2006 à 20:57:00  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Les écrits restent, c'est leur faculté la plus intéressante.

Retourne donc quelques jours en arrière, je ne vais pas non plus bosser pour toi :) T'es assez grand, non ? Tu retournes à ton dernier point "j'arrête là, salut", et les 10 messages au dessus contiennent des arguments auquels tu n'as pas répondu, ne venant d'ailleurs surement pas de moi.

tu me donnes tes tes arguments, questions derangeantes ?, parceque je vais passer ma nuit a chercher.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 20:57:00  profilanswer

n°635484
Cricrou92
Posté le 07-04-2006 à 21:22:40  profilanswer

sudest a écrit :

Putain...comment tu le sais? Ha merde c'est pas de bol pour Areva qui elle a toujours refusé un TT.

n°635501
sudest
Posté le 07-04-2006 à 21:38:21  profilanswer

homland a écrit :

Ben comme ca plus personne ne vendra de centrale nucleaire aux chinois dans les annees a venir .... Dommage, des centrales nucleaires pour 1 milliards de personnes, ca faisait a terme un paquet de centrales....  :D  

Et puis, dans deux ou trois ans, on s etonnera que des boites chinoises concurencent les constructeurs actuels ... :D  

Y a vraiment des cons qui coupent la branche sur laquelles ils sont assis ...  :lol:  :lol:

Bah c'était écrit par là :
http://www.chineinfos.com/index.ph [...] &Itemid=88

Après le pb c'est qu'on est tous obligé de faire ça : chaque entreprise au départ vends son produit aux clients et puis au bout d'un moment tout le monde est équipé, donc à part assurer la maintenance il n'y a plus de nouveaux clients du coups le nombres de salariés de l'entreprise n'est plus approprié car la maintenant génère beaucoup moins de travail que les études et la production de masse. Alors on peut essayer de créer de nouveaux modèles, mais tous le monde ne suivra pas (vous changez de télés tous les ans vous ?).
Donc à un moment il faut vendre coute que coute, et la Chine + l'Inde c'est un nombres de consommateurs plus grand que le marché accessible qu'on avait avant alors les enteprises sont prêtes à tout pour avoir le ticket d'entrée (puisque c'est l'état chinois qui gère ça et que c'est vraiment du cirage de pompes pour y arriver) puisque souvent elles sont à genoux (ce qui est le cas de westinghouse : dernière construction neuve en 1981, ils n'ont donc rien vendu de neuf depuis 25 ans et se contente de quelques maintenance).
Perso j'ai participé à un transfert de technologie, c'est évidemment très désagréable, mais c'est ça ou on a pas les marchés et c'est la clé sous la porte ...

n°635517
Cricrou92
Posté le 07-04-2006 à 21:52:07  profilanswer

J'ai lu l'article, en effet c'est pas gagné...mince

n°635542
sudest
Posté le 07-04-2006 à 22:06:24  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

J'ai lu l'article, en effet c'est pas gagné...mince

C'est comme ça pour tous les marchés industriels dans ces pays là : airbus vends des avions sous réserves qu'ils fassent une usine là bas, ils achètent nos trains sous réserves de transfert de techno, et puis idem sur tous les gros équipements industriels.

Et nos industries sont bien obligées de plier car elles ont toutes des effectifs pléthoriques qu'ils faut bien alimenter.

Pour certains marchés ils ont suffisament aspirés nos connaissances : aujourd'hui ils interdisent aux entreprises étrangères de répondre aux appels d'offres et sélectionne uniquement des entreprises chinoises, ces marchés sont d'or et déjà perdus pour nous ... pendant une période on a donc eu X clients avec les effectifs qui vont avec et aujourd'hui on se retrouve avec Y clients (sachant que Y << X) et donc je vous laisse imaginer le problème qu'on rencontre.

n°635545
homland
Posté le 07-04-2006 à 22:09:06  profilanswer

sudest a écrit :

Bah c'était écrit par là :
http://www.chineinfos.com/index.ph [...] &Itemid=88

Après le pb c'est qu'on est tous obligé de faire ça : chaque entreprise au départ vends son produit aux clients et puis au bout d'un moment tout le monde est équipé, donc à part assurer la maintenance il n'y a plus de nouveaux clients du coups le nombres de salariés de l'entreprise n'est plus approprié car la maintenant génère beaucoup moins de travail que les études et la production de masse. Alors on peut essayer de créer de nouveaux modèles, mais tous le monde ne suivra pas (vous changez de télés tous les ans vous ?).
Donc à un moment il faut vendre coute que coute, et la Chine + l'Inde c'est un nombres de consommateurs plus grand que le marché accessible qu'on avait avant alors les enteprises sont prêtes à tout pour avoir le ticket d'entrée (puisque c'est l'état chinois qui gère ça et que c'est vraiment du cirage de pompes pour y arriver) puisque souvent elles sont à genoux (ce qui est le cas de westinghouse : dernière construction neuve en 1981, ils n'ont donc rien vendu de neuf depuis 25 ans et se contente de quelques maintenance).
Perso j'ai participé à un transfert de technologie, c'est évidemment très désagréable, mais c'est ça ou on a pas les marchés et c'est la clé sous la porte ...

Le transfert de techno c est une specialite chinoise. ils le demandent avec tous les gros achats (metro, barrage, ...). Le probleme c'est que le vendeur a mis des annees pour developper la techno, et que en vendant, le retour sur investissement n'est pas la et qu en plus, tu armes un futur concurrent. trop con comme boite. La chine est le seul pays du monde a demander cela. Mais en acceptant ca, la clef sous la porte, tu finiras par la mettre et tu entretiens le vice ....

n°635552
homland
Posté le 07-04-2006 à 22:12:44  profilanswer

sudest a écrit :

C'est comme ça pour tous les marchés industriels dans ces pays là : airbus vends des avions sous réserves qu'ils fassent une usine là bas, ils achètent nos trains sous réserves de transfert de techno, et puis idem sur tous les gros équipements industriels.

Et nos industries sont bien obligées de plier car elles ont toutes des effectifs pléthoriques qu'ils faut bien alimenter.

Pour certains marchés ils ont suffisament aspirés nos connaissances : aujourd'hui ils interdisent aux entreprises étrangères de répondre aux appels d'offres et sélectionne uniquement des entreprises chinoises, ces marchés sont d'or et déjà perdus pour nous ... pendant une période on a donc eu X clients avec les effectifs qui vont avec et aujourd'hui on se retrouve avec Y clients (sachant que Y << X) et donc je vous laisse imaginer le problème qu'on rencontre.

Ca porte un nom : protectionisme ... pourquoi vous ne deposez pas de plainte a l omc ?

n°635570
Cricrou92
Posté le 07-04-2006 à 22:31:39  profilanswer

homland a écrit :

Ca porte un nom : protectionisme ... pourquoi vous ne deposez pas de plainte a l omc ?

+1. Il font bien chier mais en même temps la France est mal placée...

n°635600
bisounours
Posté le 07-04-2006 à 22:44:25  profilanswer

Grace à notre protectionisme on arrive encore à vendre de la Star Ac' par cagette car sans ça ... je vous laisse deviner la suite. :-D

n°635768
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-04-2006 à 23:18:30  profilanswer

gc1066 a écrit :

La grogne monte...la colère monte...la masse silencieuse se lève... :whistle:  

Automobiliste ayant foncé sur jeunes anti-CPE à Paris: 10 blessés légers
AFP 07.04.06 | 15h11  

Dix personnes ont été légèrement blessées après qu'un automobiliste eut foncé vendredi midi sur un groupe de jeunes anti-CPE à hauteur du boulevard Saint-Germain à Paris, selon une source policière.
Parmi ces blessés figure l'automobiliste "qui a été pris à partie par les manifestants", selon la même source.  
Des étudiants rassemblés devant la Sorbonne avaient décidé de changer de lieu de protestation et étaient en train de traverser le boulevard Saint-Germain lorsqu'un automobiliste au volant d'une Renault-Twingo a foncé sur le groupe, selon un photographe de l'AFP.
Pour la source policière, il a "forcé le groupe d'étudiants" de "manière délibérée" en l'état des investigations.

[:mlc]
C'est franchement pas malin de monter ce genre de fait divers (parce que ça n'est rien d'autre de plus qu'un fait divers ... ) en épingle, tel que tu le fais, là  :pfff:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°635770
Zzozo
Posté le 07-04-2006 à 23:19:18  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

+1. Il font bien chier mais en même temps la France est mal placée...

p/r aux Chinois ? hum ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°635838
Cricrou92
Posté le 07-04-2006 à 23:28:56  profilanswer

Zzozo a écrit :

p/r aux Chinois ? hum ...

:heink: Tu veux dire quoi?

n°635909
Zzozo
Posté le 07-04-2006 à 23:39:11  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

:heink: Tu veux dire quoi?

Que niveau protectionisme (et si il n'y avait que ça, mais c'est un autre sujet ... ), les Chinois n'ont de leçons à prendre de personne ...
L'OMC (comme un tas de choses, d'ailleurs ...), ils s'assoient dessus si ça leur chante, l'invoquent quand ça leur chante, etc ...

---------------
n°635944
Cricrou92
Posté le 07-04-2006 à 23:44:36  profilanswer

Zzozo a écrit :

Que niveau protectionisme (et si il n'y avait que ça, mais c'est un autre sujet ... ), les Chinois n'ont de leçons à prendre de personne ...
L'OMC (comme un tas de choses, d'ailleurs ...), ils s'assoient dessus si ça leur chante, l'invoquent quand ça leur chante, etc ...

Oui tu as raison mais les mentalités commencent à changer là-bas, à beaucoup changer...notamment les salariés qui commencent à se mettre en grève alors qu'il y a qques années c'était inimaginable.

n°635973
sudest
Posté le 07-04-2006 à 23:48:28  profilanswer

homland a écrit :

Le transfert de techno c est une specialite chinoise. ils le demandent avec tous les gros achats (metro, barrage, ...). Le probleme c'est que le vendeur a mis des annees pour developper la techno, et que en vendant, le retour sur investissement n'est pas la et qu en plus, tu armes un futur concurrent. trop con comme boite. La chine est le seul pays du monde a demander cela. Mais en acceptant ca, la clef sous la porte, tu finiras par la mettre et tu entretiens le vice ....

Oui mais si on ne leur vends rien, on a plus grand chose à faire.

C'est comme les télés, "avant" une télé ça durait 10-12 ans facilement, aujourd'hui les objectifs de durée de vie lors de la conception sont de 5 ans pour assurer une certaine activité au constructeur.
L'électronique grand public est devenu du consommable pour maintenir en activité les entreprises.

Mais sauf que ça ça ne mache pas pour les produits industriels, je vois mal airbus vendre un avion avec l'étiquette "à jeter dans 5 ans" vu le prix de la bête : c'est typiquement le marché ou une fois que toutes les compagnies ont leur petites flottes ben le constructeur il a quasi rien à faire que la maintenance ce qui ne représente qu'une activité très faible, ou alors il va vendre en Chine et en Inde aux conditions qui lui sont imposées ... mais c'est clair que c'est la spirale infernale, c'est reculer pour mieux sauter.

n°635983
Cricrou92
Posté le 07-04-2006 à 23:50:57  profilanswer

sudest a écrit :

Oui mais si on ne leur vends rien, on a plus grand chose à faire.

C'est comme les télés, "avant" une télé ça durait 10-12 ans facilement, aujourd'hui les objectifs de durée de vie lors de la conception sont de 5 ans pour assurer une certaine activité au constructeur.
L'électronique grand public est devenu du consommable pour maintenir en activité les entreprises.

Mais sauf que ça ça ne mache pas pour les produits industriels, je vois mal airbus vendre un avion avec l'étiquette "à jeter dans 5 ans" vu le prix de la bête : c'est typiquement le marché ou une fois que toutes les compagnies ont leur petites flottes ben le constructeur il a quasi rien à faire que la maintenance ce qui ne représente qu'une activité très faible, ou alors il va vendre en Chine et en Inde aux conditions qui lui sont imposées ... mais c'est clair que c'est la spirale infernale, c'est reculer pour mieux sauter.

Ouais enfin dans l'histoire, on a tout perdu quoi: le marché chinois et surtout beaucoup de fric.

n°636048
ChrisBie
Posté le 08-04-2006 à 00:09:30  profilanswer

chibani a écrit :

Attention,  
La plupart des grosses boites ont clairement dit que pour elles, le CPE était hors sujet.
Le probleme de ces boites c'est de trouver les meilleurs ingénieurs, en leur proposant en plus du salaire, des avantages annexes.
De plus certaines boites ont déja des périodes d'essai allant jusqu'à 9 mois. Alors..
Je pense que le CPE sera utilisé pour embaucher du personnel non qualifié, ou qualifiés dans des filières sans débouchés, et qui en ce moment font ds stages à rallonges.

Rectification. Cela n'a pas été clairement dit. Des sondages ont été faits il y a une ou deux semaines à peine aupres de DRH (donc grandes boites) et la moitié (ce qui n'est pas "la plupart" ont dit penser ne pas y avoir recours notamment parce que "Le CPE ne s’inscrit pas dans une démarche éthique et de responsabilité sociale de l’entreprise. La solution de « discriminer » les jeunes ne paraît pas être la solution au chômage et aux attentes des entreprises." C'est le mouvement anti CPE qui l'a rendu impopulaire... autrement, moins sur qu'il n'y aurait pas eu recours. On ne saura jamais.  

Rien à voir avec la qualification en tout cas. D'ailleurs, du jour au lendemain, Villepin a décrété que c'était pour les moins qualifiés que le CPE était né, quand il a enfin daigné faire une réponse devant les Français. Sauf que ça s'applique à toutes les personnes de moins de 26 ans... S'il voulait vraiment encourager l'embauche des peu qualifiés et bien il aurait fallu réserver ces contrats aux personnes ayant le BAC ou moins... Là en théorie ça "tient" parce qu'on crée un avantage artificiel pour les peu qualifiés seulement. Avec un avantage pour tous les moins de 26 ans eh bien l'argument "c'est pour les peu qualifiés" c du pipeau... comme quoi c un gros mytho Villepin. Maintenant autre question : est ce que c'aurait été une bonne idée de "brader" les peu qualifiés en disant "vas y engage le tu pourras le dégager quand tu veux sans justifier"?.... Perso je trouve ça limite aussi.  

Le sondage : http://www.novethic.fr/novethic/si [...] p?id=99484

Ourladywar

---------------
CPE .... Danger ! http://cpedanger.free.fr
n°636062
ChrisBie
Posté le 08-04-2006 à 00:15:29  profilanswer

incassable a écrit :

et oui !
d'ailleurs c'est pas pour rien que ce sont les étudiants de socio qui menent le mouvement de greve, ils ont presque aucune chance de trouver du taf ...

Mais d'où sortent donc ces idées??? C'est des spéculations qui visent seulement à dire qu'un gars "normal" ne peut pas être contre le CPE. Allez dans les manifs les gars parler à tout le monde et vous verrez qu'il y a de tout : de l'ingénieur au lycéen en passant par le jeune de banlieue (et pas un casseur hein !)

Appelez moi quand vous trouverez 3 millions d'étudiants de socio... Ca n'amuse personne de manquer ces cours et de repousser les dates d'examen... La socio comme l'informatique y perd mais faut savoir où sont nos priorités...  

AU passage, faut pas croire que c super facile d'entrainer un mouvement de foule, de faire venir les gens en manif. C'est un travail permanent... A la limite ils quitteront le cours pour sécher mais pour faire VENIR les gens c vraiment galère... Les gens (et jeunes!) sont moins moutons qu'on veut bien le croire. Ils doivent toujours etre convaincus et meme apres, c'est plus facile d'etre immobiles et de laisser bouger les autres.  

---------------
n°636065
Cricrou92
Posté le 08-04-2006 à 00:17:19  profilanswer

ChrisBie a écrit :

Mais d'où sortent donc ces idées??? C'est des spéculations qui visent seulement à dire qu'un gars "normal" ne peut pas être contre le CPE. Allez dans les manifs les gars parler à tout le monde et vous verrez qu'il y a de tout : de l'ingénieur au lycéen en passant par le jeune de banlieue (et pas un casseur hein !)

Appelez moi quand vous trouverez 3 millions d'étudiants de socio... Ca n'amuse personne de manquer ces cours et de repousser les dates d'examen... La socio comme l'informatique y perd mais faut savoir où sont nos priorités...  

AU passage, faut pas croire que c super facile d'entrainer un mouvement de foule, de faire venir les gens en manif. C'est un travail permanent... A la limite ils quitteront le cours pour sécher mais pour faire VENIR les gens c vraiment galère... Les gens (et jeunes!) sont moins moutons qu'on veut bien le croire. Ils doivent toujours etre convaincus et meme apres, c'est plus facile d'etre immobiles et de laisser bouger les autres.

Euh j'y étais et j'ai pas vu beaucoup de mes camarades ingénieurs à vrai dire...d'ailleurs aucun :o

n°636076
ChrisBie
Posté le 08-04-2006 à 00:22:33  profilanswer

jercec a écrit :

C'est clair!

Perso, bientôt ingé en informatique, le CPE ne m'inquiète pas du tout.  

Si une société m'embauche, elle investira de l'argent pour moi, notamment en me formant. Ce n'est donc pas pour me virer avant la fin du contrat CPE... Si elle trouve que je suis sérieux et bosse correctement, elle ne va pas me virer. La seule raison qui pourrait faire que le contrat se termine est une raison financière (la société va mal).

Enfin ce n'est que mon avis!

Pourtant il devrait t'inquiéter. On travaille souvent sur des missions qui durent moins de 2 ans. Tu pourras etre engagé juste pour ça (c'est déjà la pratique en SSII et là on leur facilite encore plus la tache).  

Il n'a jamais suffi de bien bosser pour etre bien traité dans une boite. J'ai plein de potes à BAC+5 (informatique ou finance) qui galere de stages en stages et de CDD en CDD. Pourtant ils sont bons. Ca n'empeche pas d'abuser des employés. Avec un CPE tu seras peut etre pas virer mais la menace de l'etre planera tout le temps. Osera pas refuser de bosser super tard, d'aller envoyer des lettres, de faire la secrétaire, etc. Si le monde était si beau (où on ne vire que pour raison financière) eh bien le CDI est là pour ça => licenciement économique. En tant qu'ingé tu as déjà 3 mois de période d'essai, renouvellable une fois. Ca fait six mois. Un CDI c'est quand meme mieux donc à ta place, si on me proposait un CPE je me poserai des questions... C'est surement pas pour pouvoir te virer "au cas ou la société va mal"... Car depuis peu meme l'anticipation de crise financiere est devenu un motif de licenciement légal. Si on te file un CPE c pour pouvoir te virer pour d'autres raisons moins "avouables/prononcables".  

---------------
n°636077
Cricrou92
Posté le 08-04-2006 à 00:24:23  profilanswer

ChrisBie a écrit :

Pourtant il devrait t'inquiéter. On travaille souvent sur des missions qui durent moins de 2 ans. Tu pourras etre engagé juste pour ça (c'est déjà la pratique en SSII et là on leur facilite encore plus la tache).  

Il n'a jamais suffi de bien bosser pour etre bien traité dans une boite. J'ai plein de potes à BAC+5 (informatique ou finance) qui galere de stages en stages et de CDD en CDD. Pourtant ils sont bons. Ca n'empeche pas d'abuser des employés. Avec un CPE tu seras peut etre pas virer mais la menace de l'etre planera tout le temps. Osera pas refuser de bosser super tard, d'aller envoyer des lettres, de faire la secrétaire, etc. Si le monde était si beau (où on ne vire que pour raison financière) eh bien le CDI est là pour ça => licenciement économique. En tant qu'ingé tu as déjà 3 mois de période d'essai, renouvellable une fois. Ca fait six mois. Un CDI c'est quand meme mieux donc à ta place, si on me proposait un CPE je me poserai des questions... C'est surement pas pour pouvoir te virer "au cas ou la société va mal"... Car depuis peu meme l'anticipation de crise financiere est devenu un motif de licenciement légal. Si on te file un CPE c pour pouvoir te virer pour d'autres raisons moins "avouables/prononcables".

Mais à priori un jeune diplomé, donc plus étudiant, n'a pas le droit de faire un stage, non?

n°636083
Zzozo
Posté le 08-04-2006 à 00:26:47  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Oui tu as raison mais les mentalités commencent à changer là-bas, à beaucoup changer...notamment les salariés qui commencent à se mettre en grève alors qu'il y a qques années c'était inimaginable.

Mouais, je demande à voir qd même ...

---------------
n°636087
Cricrou92
Posté le 08-04-2006 à 00:29:05  profilanswer

Zzozo a écrit :

Mouais, je demande à voir qd même ...

Ben en tout cas j'ai discuté avec le responsable de la filiale chinoise d'Air Liquide qui se situe à Hanghzou (près de Shanghai) et apparemment ça commence. Après je me suis pas rendu là bas pour vérifier ;)

Message édité par Cricrou92 le 08-04-2006 à 00:29:37
n°636088
ChrisBie
Posté le 08-04-2006 à 00:29:08  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Euh j'y étais et j'ai pas vu beaucoup de mes camarades ingénieurs à vrai dire...d'ailleurs aucun :o

heu c un peu normal... la probabilité de tomber sur quelqu'un que tu connais tout court est minuscule... A contrario qd on dit qu'il y a que des science shumaines en manif c'est pas parce qu'on aura vu nos copains de sciences humaines là bas...  

Apres ça veut pas dire qu'il y avait pas d'ingénieur ! Tu connais pas tous les ingénieurs à priori :-D Par exemple tu connais pas moi, ni mon copain, ni son frere, ni mon cousin, ni un autre copain, ni une amie à moi, ni son copain et ses copains. Promis je mens pas. Pourtant je connais pas de monde ! Allez pour info je continue pour un peu illustrer la diversité ,y a pas que des informaticiens quand meme! Avec moi y avait => une chargée d'études, deux autres chargés d'études au chômage, une étudiante en sport, un lycéen. On pourrait presque lancer un topic ;-)

---------------
n°636092
Cricrou92
Posté le 08-04-2006 à 00:31:45  profilanswer

ChrisBie a écrit :

heu c un peu normal... la probabilité de tomber sur quelqu'un que tu connais tout court est minuscule... A contrario qd on dit qu'il y a que des science shumaines en manif c'est pas parce qu'on aura vu nos copains de sciences humaines là bas...  

Apres ça veut pas dire qu'il y avait pas d'ingénieur ! Tu connais pas tous les ingénieurs à priori :-D Par exemple tu connais pas moi, ni mon copain, ni son frere, ni mon cousin, ni un autre copain, ni une amie à moi, ni son copain et ses copains. Promis je mens pas. Pourtant je connais pas de monde ! Allez pour info je continue pour un peu illustrer la diversité ,y a pas que des informaticiens quand meme! Avec moi y avait => une chargée d'études, deux autres chargés d'études au chômage, une étudiante en sport, un lycéen. On pourrait presque lancer un topic ;-)

Non tu m'as pas compris. Moi et mes copains sommes allé à la rencontre de jeunes place d'Italie (on sortait de mon école) et dans ceux qu'on a rencontrer, y'en avais pas. Pas de bol :(

n°636102
kawaii
Posté le 08-04-2006 à 00:35:00  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Mais à priori un jeune diplomé, donc plus étudiant, n'a pas le droit de faire un stage, non?

Un stage conventionné non, un stage non-conventionné si.

Message édité par kawaii le 08-04-2006 à 00:35:36

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°636103
ChrisBie
Posté le 08-04-2006 à 00:35:02  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Oui mais comme d'hab on contourne la loi comme on peut. Un exemple, mon amie avait effectivement terminé son stage "normal" donc c censé être fini, si on lui propose un truc ça doit etre un contrat de travail. Eh bien non. La banque où elle était (tres tres loin d'etre en difficultés financières...) lui a proposé un autre stage. Eh oui mais comme se fait ce? Eh bien il est apparemment d'usage dans certaines filières d'accorder des conventions de stage "facilement" si tu peux allonger le fric (500€...). En gros on en est là : payer pour avoir des stages...  

Je blame pas forcément la banque. C'est super bénef puor eux les stagiaires en finance => ils font tout ! C'est des supers assistants de trader. Pourquoi se priver? APrès le trader ça se trouve n'a meme pas réellement le choix, si la RH ne lui donne pas le budget pour avoir un assitant à temps plein ben il prendra toujours des stagiaires... normal. Surtout que les stagiaires en finance ils sont prêts à tout pour avoir un stage ! (pas de diplome si pas de stage. Quant aux autres c toujours une expérience de pris....).

---------------
n°636109
Cricrou92
Posté le 08-04-2006 à 00:38:31  profilanswer

ChrisBie a écrit :

Oui mais comme d'hab on contourne la loi comme on peut. Un exemple, mon amie avait effectivement terminé son stage "normal" donc c censé être fini, si on lui propose un truc ça doit etre un contrat de travail. Eh bien non. La banque où elle était (tres tres loin d'etre en difficultés financières...) lui a proposé un autre stage. Eh oui mais comme se fait ce? Eh bien il est apparemment d'usage dans certaines filières d'accorder des conventions de stage "facilement" si tu peux allonger le fric (500€...). En gros on en est là : payer pour avoir des stages...  

Je blame pas forcément la banque. C'est super bénef puor eux les stagiaires en finance => ils font tout ! C'est des supers assistants de trader. Pourquoi se priver? APrès le trader ça se trouve n'a meme pas réellement le choix, si la RH ne lui donne pas le budget pour avoir un assitant à temps plein ben il prendra toujours des stagiaires... normal. Surtout que les stagiaires en finance ils sont prêts à tout pour avoir un stage ! (pas de diplome si pas de stage. Quant aux autres c toujours une expérience de pris....).

Donc tout le monde s'y retrouve?

n°636179
homland
Posté le 08-04-2006 à 09:43:41  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Ben il s'inscrit dans des ecoles bidons, a la fac pour faire des stages ... parceque c'est ce que certains proposent ....  

Y a un enome ecart entre la therorie et la pratique.*

LE BUT D UNE BOITE C EST DE MAXIMISER SON PROFIT. PAS DE FAIRE DU SOCIAL. NOUS NE SOMMES QUE DES VARIABLES. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS.

n°636194
homland
Posté le 08-04-2006 à 09:57:10  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Donc tout le monde s'y retrouve?

non, nos jeunes alimentent un systeme qui s'y retrouve c'est tout. Le nombre d inspecteur du travail est insufisant, nous sommes dans un etat de droit ou le droit ne doit etre respecte que par le peuple. Nous avons 25% de licenciements qui vont au prud homme. C'est clairement ce que la droite et le medef affirme haut et fort en pensant bien fort : ce sont des branleurs, ils font chier. Mais ce qu ils ne disent pas, c'est ce que donnent les resultats des prud hommes ( organisme paritaire, 50% employeur, 50% employe) , parceque le resultat est edifiant : ...Les entreprises sont condamnes dans 2 cas sur 3 ... 66%. Mais c'est enorme !!!.

Le but du cpe n est pas de creer des emplois en france, ca ne va pas en creer. Le but etait de couper l herbe sous le pied de sarko ( et pourtant je n aime pas sarko et ses idees). Le but etait pour villepin ( homme de droite avec des mesures de droite) de monter en puissance. Comment expliquer vous que cela dure depuis 3 mois. Que Chirac n ai pas tranche ( la question etait simple : je promulgue ou je retire ... mais pas les deux !!!. Du point de vue de la constitution, il ne peut faire cela.).

A cela, il y a plusieurs reponses possibles,
soit :
1) Chirac est incapable de comprendre les questions qu on lui pose.  
ou
2) Chirac est controle et n'est plus que le jouet de certains.  
ou  
3) Chirac se moque de la situation, cela l indifere totalement.
ou
4) Chirac souhaite que cela degenere.  
ou  
5) Ce n'est plus Chirac qui gouverne, il ne peut donc faire de choix. Mais nous n avons pas encore ete avertis que les elections presidentielles de 2007 ont deja eut lieu.

Libre a vous si vous ne trouvez pas la reponse a la question, pourquoi Chirac n a t il pas tranche, de nous fournir votre reponse.  
Apres tout, plus on est de fous, plus on rit.

Message cité 2 fois
Message édité par homland le 08-04-2006 à 10:11:09
n°636202
chrissud
Posté le 08-04-2006 à 10:07:33  profilanswer

homland a écrit :

non, nos jeunes alimentent un systeme qui s'y retrouve c'est tout. Le nombre d inspecteur du travail est insufisant, nous sommes dans un etat de droit ou le droit ne doit etre respecte que par le peuple. Nous avons 25% de licenciements qui vont au prud homme. C'est clairement ce que la droite et le medef affirme haut et fort en pensant bien fort : ce sont des branleurs, ils font chier. Mais ce qu ils ne disent pas, c'est ce que donnent les resultats des prud hommes ( organisme paritaire, 50% employeur, 50% employe) , parceque le resultat est edifiant : ...Les entreprises sont condamnes dans 2 cas sur 3 ... 66%. Mais c'est enorme !!!.

Le but du cpe n est pas de creer des emplois en france, ca ne va pas en creer. Le but etait de couper l herbe sous le pied de sarko ( et pourtant je n aime pas sarko et ses idees). Le but etait pour villepin ( homme de droite avec des mesures de droite) de monter en puissance. Comment expliquer vous que cela dure depuis 3 mois. Que Chirac n ai pas tranche ( la question etait simple : je promulgue ou je retire ... mais pas les deux !!!).

Arrêtes ta propagande

en fait t'en à rien à foute du sujet

tu t'en sers pour instrumenter tes intérêts

n°636208
homland
Posté le 08-04-2006 à 10:17:15  profilanswer

chrissud a écrit :

Arrêtes ta propagande

en fait t'en à rien à foute du sujet

tu t'en sers pour instrumenter tes intérêts

Les entreprises sont condamnes dans 2 cas sur 3 ... 66%. Mais c'est enorme !!!.

C'est pas de la propagande... Ce sont des faits, de la realite.  
Quand je post une ananlyse qui explique que le liberalisme ne cree pas d emploi, ne reduit pas le chomage et que les pro cpe ne repondent pas a ce texte ... C'est aussi de la propagande? Ou c'est juste que vous ne pouvez contredire cette analyse parceque c'est la realite ?

La propagande et la manipulation, c'est la campagne de Chirac en 2002, mon gars. Dire je fais une campagne sur l egalite des chances, l oriente sur l  insecurite, parceque ta seule chance d etre elu, c'est le fn en face de toi au second tour... t appelles ca comment toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)