Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°636208
homland
Posté le 08-04-2006 à 10:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

Arrêtes ta propagande

en fait t'en à rien à foute du sujet

tu t'en sers pour instrumenter tes intérêts

Les entreprises sont condamnes dans 2 cas sur 3 ... 66%. Mais c'est enorme !!!.

C'est pas de la propagande... Ce sont des faits, de la realite.  
Quand je post une ananlyse qui explique que le liberalisme ne cree pas d emploi, ne reduit pas le chomage et que les pro cpe ne repondent pas a ce texte ... C'est aussi de la propagande? Ou c'est juste que vous ne pouvez contredire cette analyse parceque c'est la realite ?

La propagande et la manipulation, c'est la campagne de Chirac en 2002, mon gars. Dire je fais une campagne sur l egalite des chances, l oriente sur l  insecurite, parceque ta seule chance d etre elu, c'est le fn en face de toi au second tour... t appelles ca comment toi ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 10:17:15  profilanswer

n°636224
chrissud
Posté le 08-04-2006 à 10:43:43  profilanswer

la propagande c'est la façon d'utiliser transformer  la réalité par une personne qui possède les capacités réelles d'analyses.

à te lire depuis plusieurs jours tu sembles connaître la politique, la société.

d'ailleurs 66% de résultat favorable aux salariés je trouve ça peu
car j'avais entendu parlé d'un taux de réussite bien suppérieur, je pensais donc que c'était largement beaucoup plus.

tu ne peux pas ne pas le savoir ! tu t'interresses trop à la société et à la vie politique.

le salarié qui attaque sont patron aux prud'hommes le fait que si il a un solide dossier, bien construit et suffisemment d'élément.

je connais peu de personne faisant une procédure en payant un avocat, en ayant pas un dossier sous le bras pour faire tomber le patron.

dès lors celui qui n'a pas assez d'élément s'abstient

d'ailleurs moi même je garde des éléments, on ne sait jamais !
car un jour ça peut mal se finir !

j'ai une collègue aussi qui a gardé des éléments pendant son précédent emploi, agenda, remboursement de frais etc.... et a attaqué son ex employeur pour requalifier sa démission.

dès lors que le salarié est prêt à dépenser 2000 ou 3000 euros pour se payer un avocat il le fait que si les chances de réussite sont réelles
donc à partir de cela c'est celui qui a le meilleur dossier avec des preuves suffisentes pour attaquer contre l'employeur qui cherche à se défendre ou à se justifier.

n°636233
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 08-04-2006 à 10:48:23  profilanswer

Non c'est ça moi j'avais entendu les 2/3. oui c'est beaucoup mais Homland, que ferais tu pour relancer l'emploi sachant que même avant la crise du CPE, donc lorsqu'il n'y avait que des CDI (CDD et CNE aussi bien sur), il n'y avait pas de boulot pour les jeunes et encore moins pour les non diplomés?

n°636235
chrissud
Posté le 08-04-2006 à 10:54:12  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Non c'est ça moi j'avais entendu les 2/3. oui c'est beaucoup mais Homland, que ferais tu pour relancer l'emploi sachant que même avant la crise du CPE, donc lorsqu'il n'y avait que des CDI (CDD et CNE aussi bien sur), il n'y avait pas de boulot pour les jeunes et encore moins pour les non diplomés?

cricrou si si

il y a le choix

dans les rangs des CRS ils ont besoin de monde  

et  

tu remets le service militaire obligatoire, sa occupe !
plus de problème de logement !
entre la fin des études et l'incorporation il y a un certain temps
donc la quille c'est au moins 2 ans après le diplôme.

n°636236
kawaii
Posté le 08-04-2006 à 10:55:02  profilanswer

chrissud a écrit :

tu remets le service militaire obligatoire, sa occupe !
plus de problème de logement !
entre la fin des études et l'incorporation il y a un certain temps
donc la quille c'est au moins 2 ans après le diplôme.

Tu nous fait de l'humour là ?  :heink:
Enfin si c'est sérieux, je t'en prie continue ton délire, que je me marre  :D

Message cité 2 fois
Message édité par kawaii le 08-04-2006 à 10:56:46

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°636240
chrissud
Posté le 08-04-2006 à 11:03:25  profilanswer

kawaii a écrit :

suis très sérieux

ceux qu'ils veulent faire croire à la jeunesse qu'avant pour leur parent la vie était plus belle,
que l'on avait des rêves et que ça c'est fini pour les jeunes.

j'ai quitté le collège le CET avec un CAP à 18 ans, j'ai travaillé en usine, puis l'armée, puis
un contrat de qualif à 22 ans  (contrat de qualif - 26 ans).
j'ai acheté une voiture uniquement parce que je suis allé travailé en mobylette pour mettre des sous de côté !
la mobylette c'était mon frère qui me l'avait donné lorsque lui même avait acheté sa voiture.

chaque gamin à son téléphone GSM aujoud'hui faut choisir  

faut raconter la vérité

n°636243
chrissud
Posté le 08-04-2006 à 11:06:57  profilanswer

kawaii a écrit :

remarque on peut remettre les emplois jeunes

c'est à dire puisque tu es jeune on te donne un travail

pion ou adjoint de sécurité  

enfin uniquement dans le publique

pendant 5 ans

1 smic, car tu es jeune tu vaut rien de plus !

après tu te démerdes, le public n'embauchant plus sinon on t'aurais pris en CDI avec titularisation
t'es grand à 30 ans

n°636250
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 11:11:13  answer

A mon avis le CPE peut-être une bonne chose si chacun joue le jeu, mais là c'est sur que c'est pas gagné. Maintenant le problème ne vient pas de là mais de l'inadéquation entre la formation et le monde du travail, notamment au niveau universitaire.

Ce qui est marrant c'est de voir qu'il y a quelques années, le gouvernement de Raffarin voulait faire passer un loi sur la décentralisation des universités. En termes de financement, cela aurait amener les entreprises à participer aux subventions des universités. Certes comme ça ça peut faire peur. Maintenant en discutant et en trouvanrt le meilleur compromis possible, on aurait sans doute pu adapter les programmes au monde du travail, ce qui, pourquoi pas, aurait pu permettre aux jeunes diplomés de s'insérer plus rapidement.

Problème : les syndicats étudiants ont crié (comme d'hab) à la révolution et ont bloqué les facs, manifesté etc.... C'était moins médiatisé qu'en ce moment c'était le cas.

Je ne dis pas que c'était la meilleure solution mais on aurait peut-être pus en parler, négocier et voir. Idem avec le CPE. Mais tant qu'il y aura des syndicats qui bloquent les bâtiments de force et foutent tout sans dessus dessous dès que quelque chose est proposé, on avancera pas.

n°636261
Cricrou92
Posté le 08-04-2006 à 11:19:24  profilanswer

Je pense que vous avez tous les 2 raison.  
- Il faut montrer au jeune "pourris-gâtes" la dure réalité de la vie et du monde du travail.
- Le service militaire, ma fois, je ne suis pas contre, j'aurai même désiré le faire. Parce que la journée d'appel à la défense, c'est une belle perte de temps.
- Virer les syndicats qui proclament la grêve à tout va oui mais malheureusement, nous aurons quand même toujours besoin d'eux pour éviter des débordements...économiques.

n°636262
chrissud
Posté le 08-04-2006 à 11:20:43  profilanswer

Tu parles de faire financer par les entreprises locales les universités, pour assurer leur responsabilité régionale en formant leur future employé, alors qu'actuellement tout est donc centralisé à paris donc peu au courant des spécificité régionale ?

mais comment cela pourrait être ? par quel moyen

Taxe professionnelle non ?  car elle est perçue par la région, le département, la ville.

c'est pas con ton idée

quand je regarde dans le languedoc roussillon elle sert à une campagne de pub pour changer le nom de la région en septamanie ou changer le nom des lycées en payant un garde jour et nuit pour empecher le démontage de la nouvelle plaque.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 11:20:43  profilanswer

n°636263
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 11:20:57  answer

Mouai enfin quand tu as quelque chose de prévu dans ta vie le service militaire je vois pas l'intérêt....

n°636264
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-04-2006 à 11:21:28  profilanswer

voilà, et par idéologie rétrograde (viva la revolucion  :sarcastic:  ) on refuse tout compromis, du coup c'est le statu-quo donc l'aggravation des problèmes dans le temps...
J'aimerais vraiment savoir dans quel monde vivent ces syndicalistes étudiants  :pfff:

n°636266
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 11:23:40  answer

En fait ce n'est pas mon idée c'est ce que le gouvernement avait proposé ! Après le blem c'est que certaines zones de la France qui sont un peu pauvre ou tout du moins dégarnies en entreprises, ça risque d'être chaud pour eux. De même les filières qui ne servent à rien aux entreprises (philo, lettres ou autres langues vivantes ou mortes d'ailleurs;)) risquent de couler.

Mais encore une fois c'était une idée qu'il aurait été intéressant de creuser avant de la foutre à la poubelle comme ça été fait. Merci les syndicats !

n°636267
chrissud
Posté le 08-04-2006 à 11:25:25  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Je pense que vous avez tous les 2 raison.  
- Il faut montrer au jeune "pourris-gâtes" la dure réalité de la vie et du monde du travail.
- Le service militaire, ma fois, je ne suis pas contre, j'aurai même désiré le faire. Parce que la journée d'appel à la défense, c'est une belle perte de temps.
- Virer les syndicats qui proclament la grêve à tout va oui mais malheureusement, nous aurons quand même toujours besoin d'eux pour éviter des débordements...économiques.

non non les syndicats si ils n'existeraient pas il faudrait les inventer.

d'ailleur un des principales atouts de la constitution européenne c'était de reconnaitre la population, le droit de travailler, le droit de se syndiqué, avalisé et déclaré favorable par la fédération des syndicats européens dont son adhérent les grandes organisations syndicals français.

à part qu'en France, on a toujours par évolué, colluche mort il y a 21 ans disait déjà  
"vous croyez qu'il y a des bons d'un côté et les mauvais de l'autre !"
on est pas resté au temps des Renault 16, AMI 6, AMI8, peugeot 204 ?

après les 30 glorieuses va t on pas connaitre les 30 piteuses ?

n°636269
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 11:26:03  answer

Et ce qui me fait rire, en tout cas pour la fac de Rouen, c'esrt que ces syndicats sont menés par des étudiants de lettres ou de philo qui ne seront jamais mais jamais concernés par le fait de travailler en entreprise ! Après dansle mouvement il y a d'autres profils qui viennent mais l'origine vient de ces filières !

n°636274
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-04-2006 à 11:30:48  profilanswer

les manifestants anti-CPE sont majoritairement des étudiants en sciences humaines (lettres, psycho, histoire de l'art, histo-géo,...), sachant que leur avenir est bouché ils n'ont pas de scrupules à pourrir l'avenir des autres [:yaisse2]

n°636275
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 11:32:41  answer

euh je suis en psycho je ne conçois pas mon avenir comme bouché et je ne souhaite pas pourrir celui des autres !!!!!!!!

n°636278
chrissud
Posté le 08-04-2006 à 11:35:22  profilanswer

moi j'ai entendu que c'est la faculté de Rennes qui a commencé

2 facultés à Rennes

soit la faculté de science politique  
ou soit la factulté de médecine

http://perso.wanadoo.fr/do/ag/921.htm

mais ta conclusion est valable

n°636280
Cricrou92
Posté le 08-04-2006 à 11:35:58  profilanswer

chrissud a écrit :

non non les syndicats si ils n'existeraient pas il faudrait les inventer.

d'ailleur un des principales atouts de la constitution européenne c'était de reconnaitre la population, le droit de travailler, le droit de se syndiqué, avalisé et déclaré favorable par la fédération des syndicats européens dont son adhérent les grandes organisations syndicals français.

à part qu'en France, on a toujours par évolué, colluche mort il y a 21 ans disait déjà  
"vous croyez qu'il y a des bons d'un côté et les mauvais de l'autre !"
on est pas resté au temps des Renault 16, AMI 6, AMI8, peugeot 204 ?

après les 30 glorieuses va t on pas connaitre les 30 piteuses ?

ben oui j'ai jamais dit qu'il fallait les supprimer.

n°636281
chrissud
Posté le 08-04-2006 à 11:36:49  profilanswer

mais ou est passé homland ?

n°636284
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 11:41:14  answer

chrissud a écrit :

moi j'ai entendu que c'est la faculté de Rennes qui a commencé

2 facultés à Rennes

soit la faculté de science politique  
ou soit la factulté de médecine

http://perso.wanadoo.fr/do/ag/921.htm

mais ta conclusion est valable

C'est pas une conclusion c'est un constat car je suis étudiant à Rouen ;)

n°636285
chrissud
Posté le 08-04-2006 à 11:41:48  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

ben oui j'ai jamais dit qu'il fallait les supprimer.

La constitution européenne avec l'atout de reconnaitre les peuples, le droit de travailler, le droit de se syndiquer, redant les décisions en fonction du nombre d'habitant alors que nous sommes le 2ème pays le plus peuplé et non arbitrairement actuellement 1 voix par pays.
c'était enfin pour sortir de l'europe des biens et de la finance.

J'en conlus que les syndicats uniquement FRANçAIS ont préféré l'europe des marchandises et de la finance (euros) et non la représentativité des peuples !

n'y avaient ils pas intérêts ? pour une question interne

n°636288
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-04-2006 à 11:47:20  profilanswer

tu sais ce que tu veux, je ne suis pas sûr que c'est le cas d'un bon nombre de tes camarades  :heink:

n°636293
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 11:50:58  answer

je transmettrai :)

non mais tu as raison, beaucoup de gens qui ne savent pas quoi faire vont en psycho, ce qui à mon avis est marque d'un problème plus profond dans notre système scolaire

n°636912
kawaii
Posté le 08-04-2006 à 19:08:03  profilanswer

sayen a écrit :

voilà, et par idéologie rétrograde (viva la revolucion  :sarcastic:  ) on refuse tout compromis, du coup c'est le statu-quo donc l'aggravation des problèmes dans le temps...
J'aimerais vraiment savoir dans quel monde vivent ces syndicalistes étudiants  :pfff:

Moi c'est dans quel monde vit le gouvernement que j'aimerai bien savoir :) Tords partagés :P

---------------
n°637397
Cricrou92
Posté le 08-04-2006 à 23:49:59  profilanswer

sayen a écrit :

J'aimerais vraiment savoir dans quel monde vivent ces syndicalistes étudiants :pfff:

Chez les Télétubbies :D  

n°637533
antac
..
Posté le 09-04-2006 à 09:41:13  profilanswer

ChrisBie a écrit :

Rectification. Cela n'a pas été clairement dit. Des sondages ont été faits il y a une ou deux semaines à peine aupres de DRH (donc grandes boites) et la moitié (ce qui n'est pas "la plupart" ont dit penser ne pas y avoir recours notamment parce que "Le CPE ne s’inscrit pas dans une démarche éthique et de responsabilité sociale de l’entreprise. La solution de « discriminer » les jeunes ne paraît pas être la solution au chômage et aux attentes des entreprises." C'est le mouvement anti CPE qui l'a rendu impopulaire... autrement, moins sur qu'il n'y aurait pas eu recours. On ne saura jamais.  

Rien à voir avec la qualification en tout cas. D'ailleurs, du jour au lendemain, Villepin a décrété que c'était pour les moins qualifiés que le CPE était né, quand il a enfin daigné faire une réponse devant les Français. Sauf que ça s'applique à toutes les personnes de moins de 26 ans... S'il voulait vraiment encourager l'embauche des peu qualifiés et bien il aurait fallu réserver ces contrats aux personnes ayant le BAC ou moins... Là en théorie ça "tient" parce qu'on crée un avantage artificiel pour les peu qualifiés seulement. Avec un avantage pour tous les moins de 26 ans eh bien l'argument "c'est pour les peu qualifiés" c du pipeau... comme quoi c un gros mytho Villepin. Maintenant autre question : est ce que c'aurait été une bonne idée de "brader" les peu qualifiés en disant "vas y engage le tu pourras le dégager quand tu veux sans justifier"?.... Perso je trouve ça limite aussi.  

Le sondage : http://www.novethic.fr/novethic/si [...] p?id=99484

Ourladywar

Il n'a pas tord en fait, car licencier un jeune qualifié est plus délicat car il a eu besoin d'une formation dans l'entreprise qui a couté de l'argent à son employeur, si il fait du Turn Over important avec ses jeunes en CPE, ce n'est pas avantageux car il y a toujours le cout de formation et le fait que le jeune n'est pas forcément opérationnel de suite.

n°637971
kawaii
Posté le 09-04-2006 à 13:24:40  profilanswer

antac a écrit :

Il n'a pas tord en fait, car licencier un jeune qualifié est plus délicat car il a eu besoin d'une formation dans l'entreprise qui a couté de l'argent à son employeur, si il fait du Turn Over important avec ses jeunes en CPE, ce n'est pas avantageux car il y a toujours le cout de formation et le fait que le jeune n'est pas forcément opérationnel de suite.

Tu sais les qualifiés on les forme pas forcément. Il arrive qu'on les mette devant le boulot et qu'on leur dise "tu fais ça" et après c'est à toi de fournbir un max d'effort pour être à niveau (genre y passer tes week-end)...En gros on te dit "demerdes toi pour etre operationel"

---------------
n°637976
slash33
Posté le 09-04-2006 à 13:29:26  profilanswer

Tu disposes quand même de références documentaires différentes...

n°637978
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 13:30:35  profilanswer

kawaii a écrit :

Tu sais les qualifiés on les forme pas forcément. Il arrive qu'on les mette devant le boulot et qu'on leur dise "tu fais ça" et après c'est à toi de fournbir un max d'effort pour être à niveau (genre y passer tes week-end)...En gros on te dit "demerdes toi pour etre operationel"

Oui pour les petites entreprises c'est souvent le cas; mais dans les grosses boites, il y a très souvent une formation au début et un bon encadrement.

n°637997
kawaii
Posté le 09-04-2006 à 13:50:27  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Oui pour les petites entreprises c'est souvent le cas; mais dans les grosses boites, il y a très souvent une formation au début et un bon encadrement.

Heu tu veux qu'on parle des SSII ? Même dans les grosse boite il arrive aussi qu'on te dise demerdes toi.

---------------
n°638014
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 13:57:15  profilanswer

kawaii a écrit :

Heu tu veux qu'on parle des SSII ? Même dans les grosse boite il arrive aussi qu'on te dise demerdes toi.

Je suis dans une SSII. La formation, c'est la client qui te l'a donne, pas ton patron.

n°638020
kawaii
Posté le 09-04-2006 à 13:59:34  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Je suis dans une SSII. La formation, c'est la client qui te l'a donne, pas ton patron.

Mouarf, deux chose :
1 - Il arrive fréquement qu'on aie menti au client en lui disant que quelqu'un était déjà operationel
2 - Tout le monde n'est pas chez le client

---------------
n°638024
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 14:04:38  profilanswer

kawaii a écrit :

Mouarf, deux chose :
1 - Il arrive fréquement qu'on aie menti au client en lui disant que quelqu'un était déjà operationel
2 - Tout le monde n'est pas chez le client

Ben si, quand t'es dans une SSII, tu travailles chez le client dans la grande majorité des cas. Après si ta boite te ment, c'est autre chose. C'est pour ça que j'ai pas choisi une boite genre Altran ou Alten. Fin HS

Message édité par Cricrou92 le 09-04-2006 à 14:04:58
n°638042
homland
Posté le 09-04-2006 à 14:14:52  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Nous ne devons pas connaitre les meme grosses boites alors ...

C'est clairement pas le cas chez celles ou je suis passe ou c'etait "demerden si sich".
De plus, depuis plusieurs annees, les bugets formations sont en chute libre tout comme les augmentations de salaire, les primes.

Message cité 1 fois
Message édité par homland le 09-04-2006 à 14:18:21
n°638051
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 14:18:36  profilanswer

homland a écrit :

On doit pas connaitres les meme grosses boites alors ...

C'est clairement pas le cas chez celles ou je suis passe ou c'etait "demerden si sich".
De plus, depuis plusieurs annees, les bugets formations sont en chute libre tout comme les augmentations de salaire, les primes.

Juste par curiosité, t'étais dans quelles boites?

n°638098
djvittorio
Posté le 09-04-2006 à 14:49:24  profilanswer

Qu'est-ce qu'ils sont chiants les ingénieurs.....

n°638114
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-04-2006 à 15:00:11  profilanswer

djvittorio a écrit :

oui mais encore ?  :heink:

n°638131
Cricrou92
Posté le 09-04-2006 à 15:09:17  profilanswer

djvittorio a écrit :

C'est parce qu'ils dirigent des techniciens chiants.

n°638132
djvittorio
Posté le 09-04-2006 à 15:09:29  profilanswer

justement, ils ne sont que chiants, c'est ce qui les définit: un ingénieur est chiant, quoi qu'il arrive :love:  

n°638143
homland
Posté le 09-04-2006 à 15:14:32  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Juste par curiosité, t'étais dans quelles boites?

je t en donne 3 :

A**S
S***X
A**S

une *  = une lettre.

Message édité par homland le 09-04-2006 à 15:15:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)