homland | bugbreeder a écrit :
Il y a bien sûr aussi de bas calculs politiciens derrière évidemment, à gauche aussi puisque comme d'hab côté extrême-gauche on veut démolir par la violence ce qu'on ne pourrait pas enlever légalement faute d'être trop ultra-minoritaire pour être jamais élu, et côté PS faute de pouvoir gagner sur un programme (ils n'en ont aucun, à part se présenter en 2007) ils essayent plutôt de faire perdre ceux d'en face. Ce sont tous des ramassis de bran*eurs qui ne méritent pas la moindre considération.
|
D'accord pour l'extreme gauche qui est une minorite, mais le ps, tu es militant ? c'est comment au ps ? tu connais leur candidat ? dis le nous alors ? moi je suis curieux, tu affirme qu'ils n ont pas de programme, tu as donc acces a des informations ? Allez donne les nous.
bugbreeder a écrit :
Ce qui compte c'est le résultat, on sait très bien et tout le monde dit (même à gauche mais pas trop fort, ça pourrait s'entendre) que notre système social est en faillite, que le code du travail est beaucoup trop rigide, que nos taxes sur les entreprises sont beaucoup trop élevées, alors qu'il suffit de passer une frontière européenne en toute légalité pour régler ce problème. Tous nos voisins, qui sont aussi des concurrents, sont ravis qu'on leur envoie sans contrepartie nos riches chassés par l'ISF (plus de 200 milliards d'euros perdus, environ 40 milliards d'impôts en moins chaque année pour la France), et nos entrepreneurs qui sont enfin considérés (en France entrepreneur = patron = exploiteur, ailleurs apporte au pays de la croissance et de l'emploi) et diminuent leurs taxes par au moins 2 au passage. Pour une fois une bonne mesure est prise malgré notre gigantesque immobilisme social, elle est bien sûr impopulaire car plus on repousse à plus tard le réglement de ses problèmes plus ça fera mal le jour où on sera obligé de les résoudre, et en France ça fait plus de 30 ans qu'on joue à ce jeu de co*s donc bien sûr on morfle. Dans une interview au Monde en 1981 quand le journaliste avait demandé à Miterrand ce qu'il comptait faire pour éviter la faillite de toutes les caisses de retraite publiques comme privées à cause de l'énorme augmentation prévisible d'inactifs par rapport aux actifs, Miterrand avait répondu que le problème ne se poserait que dans une vingtaine d'années, donc qu'on avait le temps d'agir. Tous nos gouvernements depuis de droite comme de gauche, qui le savaient donc parfaitement, on fait quoi depuis 20 ans pour éviter la faillite annoncée des caisses de retraite ? Rien évidemment. Donc les mesures genre CNE et CPE sont bien le remède qui fait d'autant plus mal qu'il vient très tard mais elles sont nécessaires pour qu'on s'en sorte, la seule alternative c'est le naufrage, point barre.
|
J habite dans le nord, c'est vrai que les fortunes du nord sont en belgique, mais elles traversent tous les jours la frontiere pour bosser en france, et oui mon gars c est comme ca, alors tes arguments sur, en france c trop rigide, c trop taxe, c trop ci trop ca ... il n y a que le medef et la droite pour le dire et le gueuler fort dans les faits ... ils gagnent de plus en plus de sous. Des paroles c faciles, de faits c'a l ait moins. Je ne comprens pas pourquoi ne pas avoir implanter leur affaire en Belgique ( ya que la frontiere a traverser ). Pourquoi ne l ont ils pas fait si cela etait si difficile en France.
Pour une fois un de nos partis politiques prend le risque d'appliquer des lois absolument nécessaires mais impopulaires parce qu'on n'a plus le choix, ce n'est pas lui qu'il faut blâmer mais toutes les autres buses qui auraient du le faire avant lui quand ils étaient au pouvoir.
bugbreeder a écrit :
Très vrai, ce n'est pas la rue qui doit faire la loi mais les représentatnts du peuple dans les assemblées. Nos 3 assemblées (parlement, sénat, conseil constitutionnel) ont toutes votées cette loi démocratiquement même si le 49/3 a été employé (sinon elle aurait été votée aussi mais avec des mois de retard le temps de réduire l'obstruction des milliers d'amendements à la c*n que le PS voulait imposer pour gagner du temps). Si la bande de glandus qui s'y oppose veut faire passer ses propres lois qu'elle se fasse élire démocratiquement aussi, c'est fait pour ça, et au passage ça nous permettra de savoir enfin quel est leur programme à eux pour régler ce problème, ça fera plaisir car on attend toujours de le connaître.
|
nos 3 assemblees sont controles par l'ump mon ami, alors l'ump a vote, le 49/3 c'est pour eviter toute discussion democratique, je decide et pan c comme ca, bravo !! vive la democratie, vive la discussion.
bugbreeder a écrit :
nos 3 assemblées
Nos 5 syndicats officiels ne représentent plus rien, 7% des actifs au maximum, presque tous fonctionnaires (donc déjà le terme "actifs" est à beaucoup relativiser ) qui ne se battent plus que pour la conservation d'avantages acquis exhorbitants des fonctionnaires tout en refusant le moindre de ces avantages au privé (fonds de pension comme la "prefon" réservés aux seuls fonctionnaires). Plus personne du privé ne vote pour eux car ils font de la politique, pas du syndicalisme. Il est temps de faire d'autres syndicats forcément plus représentatifs (pas vraiment difficile) qui puisse regrouper des travailleurs du public comme du privé et qui servent de nouveau d'intermédiaires entre les patrons et les employés.
|
mon epouse est enseignante, bien sur elle fait greve uniquement pour son statut de fonctionnaire, c'est d ailleur pour ca qu'elle perdra une journee de salaire mardi en faisant greve, il est vrai tu as raison que le cpe la concerne (elle va en signer un comme fonctionnaire)!!!! pff t 'en as d'autre d arguments comme ca.
Les syndicats et le prive, arretons de dire des conneries, il est mal vu d etre syndique dans le prive, j ai tord ? C'est donc pour ca qu il ya peu de syndique dans le prive en France. Ce n 'est pas plus complique que ca. Et puis, dans le prive ( Ca fait 10 ans que j'y suis), c'est chacun pour sa gueule, ton voisin va pas te defendre, bien au contraire. Les primes, les augmentations c'est de l'INDIVIDUEL. Alors le syndicalisme dans le prive, y en a pas !.
Alors ton idee sur d'autres syndicat a creer ... pff va au medef c'est plus valorisant sur ton cv.
bugbreeder a écrit :
Pas forcément du tout, il y a un énorme potentiel de voix chez les abstentionistes qui ne votent plus car ils sont dégoûtés de l'inaction de nos politiques, mais si justement un de nos partis tente enfin de tenir ses promesses ils pourraient très bien se remettre à voter pour lui. L'absence de voix joue un rôle gigantesque aujourd'hui dans les élections car il y très peu de gens qui votent (moins de 40%) donc un petit nombre de votants en plus ou en moins peut représenter une différence énorme en proportions. Par exemple même s'il dirige 99% des régions acquises aux dernières régionales, le PS n'a absolument pas gagné en masse ces élections (avec quel programme l'aurait il fait, il n'en avait pas plus à l'époque que maintenant pour 2007, sauf augmenter massivement les impôts jusqu'à 50%), ce sont ceux d'en face qui les ont perdus en masse puisque leurs supporters n'ont pas voté pour eux. Le jeu de la gauche plurielle est très clair, n'ayant aucun programme (ça se saurait depuis le temps), aucun courage (ils se couchent à la 1ère petite manifestation), ni aucun moyen (la France est ruinée et doit emprunter sur les 2 derniers mois de l'année pour survivre, et ils le savent très bien), bref n'ayant aucun outil pour gagner leur seule option pour pouvoir vaincre est de gagner par défaut en faisant chuter les autres. Le seul moyen de contrer ce jeu de massacre débile où le moins mauvais l'emporte en faisant baisser le niveau à chaque élection est de voter enfin massivement pour ceux qui tiennent leurs promesses et prennent les bonnes mesures, aussi impopulaires soient elles.
|
Les abstentionistes, parlons en ... c tres bien comme ca. Ca permet au parti qui savent mobiliser leur electorat pur et dur de gagner des elections. Et qui gagne les elections avec beaucoup d abstentionistes ? juste une info, l'abstention a recule aux cantonales, regionales, et au referendum. Je te laisse comprendre la suite. D'ailleurs, je remercie le ministre de l interieur qui radie automatiquement des listes electorales les gens qui demenagent et qui ne les inscrits pas dans leur nouvelle ville, et qui ne communique cela que l ete. Bravo ! Cette mesure n existait pas il ya 15 ans, j ai donc pu voter dans la ville de mes parents en etant domicilie sur lille pendant mes etudes et en payant mes impots locaux sur lille. De plus, impossible de t inscrire et de voter la meme annee, non tu t inscrit cette annee pour vote l annee prochaine. C'est pas choquant ?
bugbreeder a écrit :
Il y a risque d'échouer, mais aussi de réussir. Tous les pays sans aucune exception qui ont assouplis un code du travail trop rigide se sont mieux portés après. On n'est potentiellement pas plus mauvais que les autres en France, et on n'est jamais aussi bons que quand on a le dos au mur. Alors puisque ces mesures vont dans le bon sens, il n'y a pas de raisons qu'on ne s'en sorte pas nous aussi.
|
Quel echec ? le nombre de cpe sera grand et le taux de chomage ne diminuera pas, par contre celui des jeunes (- de 26 ans) va diminuer. Et la croissance ne partira pas.
Comment peux tu affirmer que cela va dans le bon sens? Serais tu devin ?
Ca c'est trop simple comme argumentaire, c'est trop facile de dire la solution au chomage c'est la totale liberalisation. Le 0% de chomage ca n'existe pas !!! Ce qui existe c'est un seul modele economique qui decrete ses regles, celles qui arrangent les plus forts, CHACUN POUR SA GUEULE, voila ce que vous cautionner, laissez moi tout faire comme je le desire et comme je le veux.
Moi quand je voie le centre droit (l udf qui dit non), ben je me pose des questions. Je me dis y a un gros probleme. Le taux de chomage ne peut pas baisser sans croissance, l'emploi ne se cree pas du neant, ni d'un chapeau de magicien, arretons de croire et de dire tout et n importe quoi. Le patronat n'a certainement pas un stock d'emploi qu il compte sortir de son chapeau comme ca. Il va convertir des cdi potentiels en cpe : oui ca il le fera et vous compter dessus.
La flexibilite de notre code du travail est une vaste fumisterie, arretons de dire des conneries et de les croire. un cdi qui n a pas deux ans d anciennete ca ne coute rien a virer ( sauf ce qui est du: cp en autre). Quand a justifier un licenciement, je pense que c est respecter une personne que de le faire.
Apres dire, a droite, on est les seuls a avoir un programme, les autres font que gueuler, ben chapeau le parti pris, vive la democratie.
Moi je constate que le droite a LES PLEINS POUVOIRS (personnes n a jamais de tels pourvoir depuis la revolution) et ce qu'elle en a fait n'est pas tres glorieux, bien au contraire.
Quand a la france ruine, parlons en .. toutes les entreprises rentables qui rapportaient de l argent ont ete vendues ou seront vendues (thomson, gdf, edf, ...des sommes donnees pour tester une politique liberale : l exoneration totales des charges patronales c'est au bas mot 1 milliard 260 millions d euros par an pour une creation hypothetique au final (combien de creations reelles d emplois dans 3 ans ?). Il n'est jamais bon, dans une economie qu'il y a des situations de monopoles, ben faudrait peut etre se demander si le monopole des idees, d'un systeme est bon ?
Parceque c'est ce que vous preconisez !
[/quotemsg]
Moi j ai lu un article d un journal americain pro doite us qui disait que c etait debile le cpe, car le probleme est pas de virer les mecs qui ont moins de deux d xp dans une boite, mais de virer ceux qui ont plus de deux d xp dans une boite en france ( normal ce sont ceux la qui coute plus cher a virer). M enfin apres le cne, le cpe , on aura le cde (vous etes virables quand on veut, sans justification de motif et sans anciennete et c'est aussi un cdi : ecrit dans la loi).
J ai decide d'arreter de discuter avec vous parceque ca ne sert à rien, nous nous reverrons en 2007 quand l heure du bilan aura sonne. Pour ceux qui sont en postes, serrez les fesses, c'est pas le moment de perdre votre job.
Pour ceux qui cherchez du boulot, bion courage, vous allez en avoir besoin. |