Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°628818
slash33
Posté le 30-03-2006 à 23:24:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une boîte qui embauche sur ce schéma : intérim pendant x mois, enchaîne sur un CDD d'un an, avant de signer un CDI a t'elle besoin du CNE ou du CPE ? Et là je parle de postes qualifiés et d'interim spécialisé.

Message cité 1 fois
Message édité par slash33 le 30-03-2006 à 23:25:01
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 23:24:19  profilanswer
 

n°628820
Oski
Posté le 30-03-2006 à 23:24:56  profilanswer
 

homland a écrit :

Ben oui gcc s'est fait virer de blabla ... trop de gauchiste a son gout.
 
alors TRAVAILLER ca veut dire ... poste inge par exemple dans une ssii  
 50 heures semaines pour 1500 euro nets ? c'est ça gcc.  
 
Ah non, c'est bosser sur deux jobs comme aux us ( 69 heures semaines). Mais en france se n'est pas possible on peu pas faire officiellement autant d'heures et se le faire payer ...
 
Non, pour tres bien s en sortir quand on est jeune en FRANCE faut faire comme gcc, faut faire bosser les autres et se payer dessus. c'est bien comme ça que tu te payes gcc !!!
En parasitant le travail des autres et en etant odieux et meprisant si ils ne sont pas contents. c'est bien comme ça que tu te comportes mon ami gcc.
Allez les gars ca sera officiel des demain , les jeunes c pas cher, corveable et virable à merci. Et grace a l'allegement de charges sociales, vous allez pouvoir marger encore plus.  
 
Si vous avez besoin de la methode demander a notre ami gcc le meprisant, il vous expliquera dans sa grande bonte d'aider les autres.


 
On voit que tu aimes bien cracher ta haine sur les gens.
 
En revanche tu n'as toujours pas repondu a ma question, toi si ardent detracteur du CPE:
 
En quoi est-ce que le CPE est mauvais pour les jeunes?
 
Explique moi, vraiment, j'aimerais bien entendre un argument (et pas les erreurs que tu as essaye de propager plus haut, comme l'absence de periode d'essai ou l'exoneration de charges pour les mechants patrons).
 
Merci.

n°628830
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-03-2006 à 23:29:35  profilanswer
 

Oski a écrit :

On voit que tu aimes bien cracher ta haine sur les gens.
 
En revanche tu n'as toujours pas repondu a ma question, toi si ardent detracteur du CPE:
 
En quoi est-ce que le CPE est mauvais pour les jeunes?
 
Explique moi, vraiment, j'aimerais bien entendre un argument (et pas les erreurs que tu as essaye de propager plus haut, comme l'absence de periode d'essai ou l'exoneration de charges pour les mechants patrons).
 
Merci.


 
Si tu lisais les posts, tu réaliserais que je suis pour le CPE, en tout points.
 
Donc bon, je me demande d'où tu sors tout ca. Sans compter que j'interviens pour la première fois sur le sujet.
 
Bref, tu t'es pas un peu chié dessus, là ? :lol: :hello:

n°628835
bugbreeder
Posté le 30-03-2006 à 23:33:21  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

A chaque jour sa peine, à chaque génération ses difficultés. Ce n'était pas plus facile avant et ce ne sera pas plus facile demain. C'est la manière dont on fait face à ses difficultés qu'on devient grand et épanoui ou pas. De toute évidence, ceux qui passent leur temps à pleurnicher et se plaindre ici sont des gens médiocres, incapables de survivre, sont des losers et le resteront toujours. Dieu merci qu'en France, il y a d'autres jeunes qui prennent à bras le corps leurs difficultés et s'en sortent par le haut. C'est eux qui bâtiront la France de demain mais qui devront aussi porter à bout de bras tous les bras cassés pleurnichards. :pfff:


 
Tu exagères. Encore faut il que les dès ne soient pas pipés dès le début, en France ceux qui entreprenent et prennent tou les risques sont méprisés et rackettés par le fisc alors que les frontières sont grandes ouvertes avec moitié fois moins de taxes ou plus dès la frontière passée. Le système crypto-socialiste français (établi par un mec de droite en 1977 et maintenu par tous les gouvernements de droite comme de gauche) est à l'agonie, les types qui baissent les bras n'ont pas tort. Il est inutile de faire la course avec les autres avec les boulets qu'on a au pieds, il est normal que ceux qui veulent vraiment bosser partent ailleurs.

n°628836
Oski
Posté le 30-03-2006 à 23:37:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Si tu lisais les posts, tu réaliserais que je suis pour le CPE, en tout points.
 
Donc bon, je me demande d'où tu sors tout ca. Sans compter que j'interviens pour la première fois sur le sujet.
 
Bref, tu t'es pas un peu chié dessus, là ? :lol: :hello:


 
C'est pas a toi que je m'adressais ;). Regarde qui j'avais cite ^^.

n°628860
bugbreeder
Posté le 31-03-2006 à 00:01:57  profilanswer
 

verslesud a écrit :

renonçons au téléphone gsm, à l'informatique, que écran large, plasma, LCD, au vacance lointaine, au ski,  
renonçons à la clim, etc.... à faire ses courses dans les magasins LIDL, LEADER, etc ..... et retournons chez l'épicier du coin  
aux baguettes de super marché


 
Il y a en France en pourcentage encore moins de types prêts à faire ça que de gens à l'extrême gauche, donc nettement moins de 5%. Réveil SVP, on ne fait pas tourner un système politique quand on est super-ultra minoritaire, ou alors la seule solution envisageable est de flinguer d'office tout ce qui n'est pas d'accord. C'est exactement ce qui s'est passé avec les tarés du groupe terroriste d'extrême gauche Action Directe, qui voulaient à un dizaine commander les 60 millions de Français qui ne pensaient pas comme eux. Tu as vu comment ça a fini...
 

verslesud a écrit :

et toute cet argent économisé sur les biens inutiles de consommation donnons le à ceux qui en manque le plus.


 
Ces biens de consommation "inutiles" représentent un sacré paquet d'emplois déjà. D'autre part la gratuité en terme social est TOUJOURS une connerie qui tourne toujours très mal, ce qui est gratuit est systèmatiquement gaspillé (giga déficit tous les ans de la sécu par exemple, alors que personne ne sait où va le fric de cette enveloppe globale totalement incontrôlée). Alors fournir des logements et de la nourriture en échange d'emplois de solidarité même dérisoires mais utiles pour la collectivité OK, par contre donner sans contrepartie à des gens capables de bosser comme moi ce pour quoi moi je dois trimer, c'est non, et tout le monde te dira la même chose, pas seulement en France.
 

verslesud a écrit :

...interdisons la propriété individuelle, ...


 
Ben voyons, et avec plus de la moitié des Français propriétaires entre autres de leur logement et l'autre moitié qui rêve de le faire, tu crois pas que tu vas te sentir un peu seul quand tu essaierais de fonder un parti avec ça comme programme ?
 

verslesud a écrit :

...que tout les biens soient transféré à l'état et les occupants qu'ils aient remboursé leur crédit ou non payent un loyer à l'état par solidarité !


 
Parce que tu connais des Français qui continueraient volontairement de payer des prêts qu'ils ont fini de rembourser pour financer les gangsters incapables qui constituent systématiquement notre gouvernement (tous bords politiques confondus) ? Rassure moi, tu as séjourné en France ces 30 dernières années (parce que tu as l'air de vachement bien connaître la mentalité française) ?

n°628865
homland
Posté le 31-03-2006 à 00:25:08  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Avant de devenir employeurs, on a été employés... :heink: On n'a pas passé notre temps à chialer, pleurnicher et à trouver que la vie était trop dur. :pfff:  
 
Nos parents ne faisaient pas les 35h non plus hein ? Pas de 5ème semaine de congés payés non plus, et j'en passe... :heink: Ils avaient moins de confort aussi. En 1972, il fallait 28h de travail pour avoir 1KWh d'électricité alors qu'en il n'en faut plus que 3h en 1982.  
 
Tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière aussi ? Quand on bosse moins en voulant plus de confort, il ne faut pas s'étonner de ne pas y arriver.
 
 
Tu peux continuer à pleurnicher, cela ne t'avancera à rien. Il n'y a qu'une seule façon de s'en sortir: TRAVAILLER ! :o


 
 
C'est genetique chez toi ? Ou tu la cultive ton arrogance ? Ou alors fils à papa peut etre ?
Allez descend de ton echelle et regarde comment vis la france d'en bas, discute reellement avec elle plutot que de mepriser les gens.
 
Aujourd'hui, pour certain, il n'y a aucune façon de s'en sortir, pas d'evolution de salaire, pas de payes des heures sup. Ou alors soit, le travail au noir, ou faire bosser des roumains ( vivement 2007, ca sera plus simple pour les faire bosser en france les roumains) et empocher les benefices. Allez les gars, la solution est trouvee, faut faire comme gcc, il vous dit que tout va bien pour lui et en plus ca vous donnera le droit d'etre meprisable envers les autres.
 
 
 
 

n°628866
bugbreeder
Posté le 31-03-2006 à 00:30:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

je suis pour le CPE ( il faut tenter tout pour relancer l'emploi) et on ne les sortira pas en utilisant un coup de baguette magique : il faut motiver les employeurs, les inciter à investir sur des collaborateurs, et si ca passe par certaines garanties sur l'employé, ma foi, pourquoi pas.


 
+1, toute mesure qui fera diminuer le chômage, même de peu comme le CPE, est bonne à prendre, point barre.
 

Tetedeiench a écrit :

L'attitude dictatoriale imposée par les gréviste est d'autant plus navrante. A croire que nous n'avons plus de gens qui nous gouvernent, mais que nous pensons manipuler ces derniers comme bon nbous semble. Comme si la majorité, la masse, que l'on sait si ignorante quand elle se réunit, avait pouvoir de décision et détenait la vérité vraie. Comme si connaitre un contexte politique était à la portée de n'importe lequel de nos étudiants.


 
Ce que veulent les étudiants (d'extrême gauche) comme ils l'ont ouvertement déclaré au journal télévisé c'est le retrait du CPE+CNE+du gouvernement (donc tout ce qui vient de droite bien que démocratiquement élu et voté), et les lycéens c'est juste foutre le bordel, rien de plus (d'après l'aveu de certains membres de ma famille qui y participent). Tous se foutent complètement des jeunes sans emploi, il n'y a que la connerie ou l'espoir d'abattre par la violence des adversaires politiques qu'ils n'arriveraient jamais à avoir démocratiquement qui les inspirent, rien d'autre. Les soi-disant discussions que ces bran*eurs avancent en substitution du CPE pour diminuer le chômage des jeunes c'est du flan, il n'ont AUCUN programme cohérent à proposer, c'est bien pour ça qu'ils ne vont surtout pas discuter avec le gouvernement puisque ça se verrait.
 

Tetedeiench a écrit :

Et la confiance dans nos élus ? Et la mission qu'on leur a confié en allant aux urnes, elle est ou ? Pourquoi élisons nous des gens si nous contestons chacune de leur décision et leur refusons finalement le droit que nous leur avons donné de décider à notre place, selon le système francais ?


 
Ca fait 30 ans que les guignols qui nous gouvernent en alternance s'amusent à défaire tout ce que leurs prédécesseurs ont fait avant même d'évaluer les résultats que ça donnait, pour pondre leurs propres mesures à la noix dont ils se tamponnent d'avance puisqu'ils savent parfaitement que la prochaine majorité les détruira à leur tour lors de la prochaine alternance.
Le Galouzeau est peut être un parvenu jamais élu, mais il a au moins les cou*lles de maintenir une mesure impopulaire mais utile qui contribuera à faire baisser le chômage des jeunes même si elle lui coûte toutes ses chances aux prochaines élections. Alors respect, pour une fois qu'un type du gouvernement bosse dans l'intérêt du peuple au détriment de sa carrière (maintenant très compromise), chapeau.

n°628870
bugbreeder
Posté le 31-03-2006 à 00:44:12  profilanswer
 

homland a écrit :

alors TRAVAILLER ca veut dire ... poste inge par exemple dans une ssii 50 heures semaines pour 1500 euro nets ? c'est ça gcc.


 
Essaye d'être un minimum cohérent quand tu avances des chiffres. Avec ceux que tu cites même le pire des co*s lobotomisé se barrerait immédiatement à l'étranger. Si c'était vrai, les frontières étant grande ouvertes et aucun besoin de visa pour y bosser, il ne resterait plus un seul type dans les SSII françaises, même l'Espage où les salaires sont très bas en informatique fait mieux que ça, et pour nettement moins de 50 heures par semaines.
Donc évite de citer des chiffres farfelus pour discuter, tu n'en as pas besoin et nous non plus, ça te fait passer pour un type pas crédible alors que tu dois l'être mais tu t'expliques mal.
 

homland a écrit :

Ah non, c'est bosser sur deux jobs comme aux us ( 69 heures semaines). Mais en france se n'est pas possible on peu pas faire officiellement autant d'heures et se le faire payer ...


 
Arrête d'être obsédé par les US, je te rappelle qu'on est en France et qu'on a déjà suffisamment de nos propres problèmes (comme les US aussi d'ailleurs, avec Bush ils ne sont vraiment pas gâtés, même s'ils l'ont cherché). De plus le système US permet à 80% de la population de bien vivre, ce qui est déjà nettement mieux que nous, et qu'on peut être largement aussi c*ns qu'eux pour le social, voire beaucoup plus, le non-emploi des seniors dès 40 ans en informatique ou aussi le licenciement systématique de presque tous les types du privé à 49 ans parce qu'à 50 grâce à la loi Delalande ils coûteraient beaucoup plus chers à licencier après.  
Préoccupe toi déjà de ce qui se passe dans ton pays avant de vouloir faire la morale aux autres, il y a du boulot.

n°628873
homland
Posté le 31-03-2006 à 00:50:37  profilanswer
 

Oski a écrit :

On voit que tu aimes bien cracher ta haine sur les gens.
 
En revanche tu n'as toujours pas repondu a ma question, toi si ardent detracteur du CPE:
 
En quoi est-ce que le CPE est mauvais pour les jeunes?
 
Explique moi, vraiment, j'aimerais bien entendre un argument (et pas les erreurs que tu as essaye de propager plus haut, comme l'absence de periode d'essai ou l'exoneration de charges pour les mechants patrons).
 
Merci.


 
 
Il y a une exoneration totale de charges avec  tous les contrats de travails qui seront signes pour les - de 26 ans ayant plus de 6 mois de chomage. Cherche bien j ai donne le lien.
Bien sur, par solidarite tu vas louer un logement a un locataire qui peut se faire virer du jour au lendemain.
bien sur, par solidarite tu vas preter de l'argent a quelqu un peut se faire virer du jour au lendemain.
Bien sur, tu vas embaucher un jeune de plus de 26 ans et renoncer à tes exonerations de charges, ou alors un jeune qui n'est pas au chomage depuis moins de 6 mois.
enfin, vue les mesures pecunieres et la flexibilite accrue de ce contrat de travail (cpe), il est evident que le taux de chomage des - de 26 ans va baisser. Par contre celui des plus de 26 ans va augmenter de facon drastique ( vase communiquant). Alors les gars serrez les fesses, ce n'est pas le moment de perdre votre job.
quand a ce que tu qualifies comme "flot de haine", je serai a l avenir que sur ce forum pour certains, le droit de reponse n'existe pas, debattre n'existe pas et que certains ont le droit d etre meprisant et arrogant.

Message cité 3 fois
Message édité par homland le 31-03-2006 à 01:02:51
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 00:50:37  profilanswer
 

n°628935
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 09:25:52  profilanswer
 

homland a écrit :

Vos parents lorsqu'ils ont commencé à travaillé pouvaient louer un 4 pièces.
 
et vous ?  
 
en moyenne .. un deux pièces et encore ?
 
qui ose parler de progrès ?
 
Apres cela, on ose dire que ce n'est pas plus dur pour les salaries ?
 
Ou alors on confond, ce n'est pas plus dur pour les employeurs !!!


 
 
je parle pour mon cas, bien sur sans généraliser !  
mais je pense que mon cas reflete une large partie des familles.
 
Mes parents tant qu'ils étaients célibataires vivaient chez leurs parents ! jusqu'à près de 30 ans.
 
ensuite lorsqu'ils ont commencé à vivre c'était dans un tout petit appartement, pour le chauffer ils devaient mettre
des pièces dans le compteur, pas de monnaie pas de chauffage.
 
nous avions habités les 3 enfants mes deux parents dans l'appartement de ma grand mère de 3 pièces dans le 11ème à Paris
l'appartement devait faire 60 mètres carrés, les pièces dans les appartements ancien sont petites !
 
moi même j'ai quitté la maison familliale à 23 ans ! pour vivre pendant 15 ans dans un studio de 20 m2 !
 
mais parents n'ayant pas les moyens, j'ai du travaillé à 16 ans et 17 ans pendant les vacances pour me payer ma première voiture,
avant j'ai eu de la chance car mon frère m'a donné sa mobylette, sans lui j'aurais eu qu'un vélo jusqu'à 19 ans !
 
c'était ça la vie il y a 25 ans
 

n°628939
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 09:28:55  profilanswer
 

slash33 a écrit :

Une boîte qui embauche sur ce schéma : intérim pendant x mois, enchaîne sur un CDD d'un an, avant de signer un CDI a t'elle besoin du CNE ou du CPE ? Et là je parle de postes qualifiés et d'interim spécialisé.


 
 
il faut bien savoir que si un employeur veut signer un CNE ou un CPE il doit retrancher de la période de consolidation
toutes les périodes que le salarié a fait chez lui, notamment les stages, CDD, intérim.
 
c'est écrit noir sur blanc dans la loi

n°628941
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 09:34:09  profilanswer
 

homland a écrit :

Il y a une exoneration totale de charges avec  tous les contrats de travails qui seront signes pour les - de 26 ans ayant plus de 6 mois de chomage. Cherche bien j ai donne le lien.
Bien sur, par solidarite tu vas louer un logement a un locataire qui peut se faire virer du jour au lendemain.
bien sur, par solidarite tu vas preter de l'argent a quelqu un peut se faire virer du jour au lendemain.
Bien sur, tu vas embaucher un jeune de plus de 26 ans et renoncer à tes exonerations de charges, ou alors un jeune qui n'est pas au chomage depuis moins de 6 mois.
enfin, vue les mesures pecunieres et la flexibilite accrue de ce contrat de travail (cpe), il est evident que le taux de chomage des - de 26 ans va baisser. Par contre celui des plus de 26 ans va augmenter de facon drastique ( vase communiquant). Alors les gars serrez les fesses, ce n'est pas le moment de perdre votre job.
quand a ce que tu qualifies comme "flot de haine", je serai a l avenir que sur ce forum pour certains, le droit de reponse n'existe pas, debattre n'existe pas et que certains ont le droit d etre meprisant et arrogant.


 
 
j'affirme qu'il y a aucune exonération de charges sociales liées avec le CPE.
 
je signe et resigne  
 
aucune !
 
 
2ème sur le faites que le taux de chômage - 26 ans va baisser au désavantage des + 26 ans.
         même si l'employeur peut recourir à une CNE ou CPE uniquement pour augmenter son effectif !
         c'est l'esprit de la loi !
 
         qu'il est - ou + de 26 ans c'est un chômeur de moins !
   
         vous croyez que lorsque l'on va à un entretien d'embauche, nous les + de 26 ans ont fait pas prélavoir
         notre âge étant comme un atout certain !
 
         donc en tout logique notre expérience, l'emporte donc un emploi de plus pour les expérientés  
         1 de moins pour les jeunes !

n°628957
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2006 à 09:59:53  profilanswer
 

Oski a écrit :

C'est pas a toi que je m'adressais ;). Regarde qui j'avais cite ^^.


 
C'est moi qui me suis chié dessus :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°628991
homland
Posté le 31-03-2006 à 11:04:18  profilanswer
 

verslesud a écrit :

j'affirme qu'il y a aucune exonération de charges sociales liées avec le CPE.
 
je signe et resigne  
 
aucune !
 
 
2ème sur le faites que le taux de chômage - 26 ans va baisser au désavantage des + 26 ans.
         même si l'employeur peut recourir à une CNE ou CPE uniquement pour augmenter son effectif !
         c'est l'esprit de la loi !
 
         qu'il est - ou + de 26 ans c'est un chômeur de moins !
   
         vous croyez que lorsque l'on va à un entretien d'embauche, nous les + de 26 ans ont fait pas prélavoir
         notre âge étant comme un atout certain !
 
         donc en tout logique notre expérience, l'emporte donc un emploi de plus pour les expérientés  
         1 de moins pour les jeunes !


 
Vers le sud ... tu sais lire ? lis donc ceci.  
 
Lors de sa conférence de presse de lundi 16 janvier 2006 consacrée à la deuxième étape du plan d’urgence pour l’emploi ciblé sur le chômage des jeunes, le Premier ministre a présenté un nouveau contrat réservé aux jeunes de moins de 26 ans embauchés dans des entreprises de plus de vingt salariés.
Il sera inscrit dans le projet de loi sur l’égalité des chances, discuté au Parlement à la mi-février.
 
 
Le CPE est un contrat à durée indéterminée.
Durant la période d’essai, le jeune pourra être licencié à tout moment et sans motif par l’entreprise moyennant un préavis de 15 jours.
 
La période d’essai « dite de consolidation » de 24 mois pourra être réduite en prenant en compte les stages, les CDD ou autres formations en alternance éventuellement effectuées par le jeune dans cette entreprise.
 
 
Ce contrat s’accompagnera aussi de mesures pour sécuriser le parcours professionnel des nouveaux travailleurs.
Ainsi, le titulaire d’un CPE licencié après 4 mois passés dans l’entreprise percevra une indemnisation de chômage forfaitaire de 460 euros versée par l’Etat pendant 2 mois.
Le jeune recruté pourra aussi prétendre à une formation dès son 2ème mois de travail.
Les 18-25 ans seront éligibles au Locapass, formule d’aide de l’Etat qui offre notamment un étalement du paiement de la caution pour le logement.
 
 
Dominique de Villepin a ,également, annoncé que les entreprises qui embaucheront en contrat à durée indéterminée (CDI, CNE ou CPE) à partir du 16 janvier 2006 et d’ici la fin de cette année, des jeunes de moins de 26 ans au chômage depuis plus de 6 mois, bénéficieront d’une exonération totale de charges patronales pendant 3 ans.
 
 
Rupture du contrat :
Pendant les deux premières années, la rupture du contrat n’a pas à être motivée, sauf en cas de faute grave.
Dans ce cas, c’est le droit commun qui s’applique.
Qu’elle soit à l’initiative du salarié ou de l’employeur, la rupture se fait par lettre recommandée avec accusé de réception.
Ce qui n’empêchera pas un salarié qui s’estime victime d’une rupture abusive de demander à la justice d’examiner la conduite de son employeur.
 
 
Préavis et indemnités :
le premier mois de la période de deux ans est une véritable période d’essai. Cela signifie que pendant ce premier mois, le salarié peut être licencié sans préavis.
Au-delà, l’employeur doit respecter un préavis de deux semaines si le salarié est présent depuis moins de six mois, et d’un mois pour plus de six mois d’ancienneté.
Il doit alors verser au salarié une indemnité de 8 % du montant total de la rémunération brut due au salarié depuis le début du contrat.
 
 
Contestation :
Toute contestation portant sur la rupture se prescrit par douze mois à compter de l’envoi de la lettre recommandée.
 
Le lien : http://www.avis-droit-social.net/B [...] ociale.php
 
tu signes toujours ou pas vers le sud ?
 
Penses tu que en indiquant plus de 26 ans sur ton cv, tu seras contacte pour un entretien d un poste non expert ( xp de plus de 10 ans) ?
Mais non, car une bonne partie des offres d'emploi des lundi seront des cpe auquel tu ne pourras pas postuler car tu as plus de 26 ans.
De plus, pour beaucoup d'offres de cdi, tu seras automatiquement ecarte car tu auras plus de 26 ans et donc tu seras trop cher par apport a un - de 26 ans. Deux solutions, s'offriront alors a toi, soi tu te brades ( il reste le smic mon gars), soit tu pars a l'etranger, ... bye bye la maison, les amis les parents ....  
 
 
Entre 1999 et 2001, le taux de chomage des jeunes a chute. Seul celui des non diplomes, non qualifie n'a pas chute durant cette periode. D'ailleurs, durant cette periode, le taux de chomage a chute pour toutes les tranches d age qui avaient une formation. Pourtant, nul cpe, cne à l'epoque. Non, il n y avait que le cdi et le cdd et pourtant, les entreprises embauchaient. Ce fait est simplement la preuve que seul la croissance influe sur le taux de chomage. Tout le reste n'est que ARTIFICE et MANIPULATION. Il est evident que le taux de chomage des 26 ans va baisser grace au cpe et a l exoneration des charges sociales sur ces contrats. Et personne ne le conteste . Mais il est aussi evident qu'il va y avoir un jeu de vase communiquant.
Et que le taux de chomage des plus de 26 ans va grimper en fleche. Il est aussi evident que la communication ne se fera que uniquement sur celui des  - de 26 ans !!!    
Si vous ne le croyez pas, je vous laisse tenter l experience du recrutement, vous prenez une offre dans 15 jours, vous postuler en indiquant un age superieur a 26 ans avec un nom pipo et vous faites la meme chose avec un adresse autre (celle d un ami), un nom pipo et un age de - de 26 ans. Multipliez cela par x test et faites un comparatif ... le resultat parlera de lui meme.
 
J 'oubliai, en france, il est interdit de faire une discrimination sur l age, le sexe, ... Avec un contrat propre au - de 26 ans, le probleme est regle, il n y a plus de discrimination d age sur une offre d emploi.
 
Le cpe est une stupidite, s'il avait ete adresse au - de 21-22 ans ayant un niveau d etude inferieure à un niveau precis (bac maximum) j aurai pu comprendre et dire pourquoi pas. Mais il ne comporte aucune indication du niveau d etude, et une limite d'age qui est une absurdite.
 
pourquoi ?
18 ans bac
21 licence
23 master, ecole inge, ecole commerce : bref bac +5.
 
cpe ... - de 26ans.
 
meme les jeunes qui ont suivi l apprentissage sont concernes par le cpe. Puis arretons de dire que le licenciement coute cher, un cdi de - de 2 ans ca coute rien si le licenciement est fait correctement (juste les cp dues, aucune anciennete). Le plus dur c'est de faire ça dans les règles, serait ce si dur de faire ce que nous faisons tous les jours : appliquer les règles et être pro ? Ou alors, faut il que les règles ne soient applicables que dans un sens. Parceque le reel avantage du cpe : s'est pouvoir virer les gens sans avoir besoin de se justifier legalement C'est LA GRANDE NOUVEAUTE DE CE CONTRAT qui evite toute forme de contestation possible.  
 
Le cpe est voulu par un homme qui a decide cela un dimanche soir, qui ne connait rien des entreprises ( normal , il est diplomate) et qui a simplement voulu detruire son rival de droite .... Comment voulez vous qu il puisse convaincre, communiquer quand il agit sur un coup de tete par ambition personnelle et qu'il ne mesure ni les tenants, ni les aboutissants. Comment voulez vous qu il ne soit pas dans une logique d'affrontement sociale, qu il refuse toute discusssion tant qu il n'est pas en position de force. Comment voulez vous que tous les elus de droite puissent etre derriere lui ? Pour rappel, dans le pire des cas, notre tres haut fonctionnaire retrouve son poste avec une evolution de carriere due a sa fonction actuelle (et oui c est comme ca).
 
Alors prendre des decisions importantes pour les autres qui n'auront aucune influence negative sur sa propre vie proffessionnel, toute le monde peut le faire, mais prendre de bonnes decision motivees uniquement par des reelles bonnes intentions, peu de personnes savent le faire.  De plus, le seul pays d europe qui n'interdise pas a un haut fonctionnaire d etre en poste dans un gouvernement est la FRANCE. et oui  !!!! Tous les autres l'ont interdit dans leur constitution. Pourquoi donc ?  
 
Le resultat connu, un mort a strasbourg, un autre dans le coma, des autobiles sacagees, des entreprises deteriorees, des gens agresses, des policiers blesses, ... simplement par pure ambition personnelle.
 
Biens sur, qu il faut lutter contre le chomage, inserer les jeunes dans la societe mais est ce une raison pour faire n importe quoi et raconter n importe quoi ?  
 
Pour certain d'entre vous ... Oui
 
 

n°628992
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 31-03-2006 à 11:05:54  profilanswer
 

homland a écrit :

Il y a une exoneration totale de charges avec  tous les contrats de travails qui seront signes pour les - de 26 ans ayant plus de 6 mois de chomage. Cherche bien j ai donne le lien.
Bien sur, par solidarite tu vas louer un logement a un locataire qui peut se faire virer du jour au lendemain.
bien sur, par solidarite tu vas preter de l'argent a quelqu un peut se faire virer du jour au lendemain.
Bien sur, tu vas embaucher un jeune de plus de 26 ans et renoncer à tes exonerations de charges, ou alors un jeune qui n'est pas au chomage depuis moins de 6 mois.
enfin, vue les mesures pecunieres et la flexibilite accrue de ce contrat de travail (cpe), il est evident que le taux de chomage des - de 26 ans va baisser. Par contre celui des plus de 26 ans va augmenter de facon drastique ( vase communiquant). Alors les gars serrez les fesses, ce n'est pas le moment de perdre votre job.
quand a ce que tu qualifies comme "flot de haine", je serai a l avenir que sur ce forum pour certains, le droit de reponse n'existe pas, debattre n'existe pas et que certains ont le droit d etre meprisant et arrogant.


 
Avec le système actue pour les jeunes au chômage, c'est:
 
Bien sur, par solidarite tu vas louer un logement a un locataire qui est au chômage.
bien sur, par solidarite tu vas preter de l'argent a quelqu un est au chômage
 
 :sarcastic:  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°629000
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2006 à 11:13:21  profilanswer
 

homland a écrit :

Il y a une exoneration totale de charges avec  tous les contrats de travails qui seront signes pour les - de 26 ans ayant plus de 6 mois de chomage. Cherche bien j ai donne le lien.
Bien sur, par solidarite tu vas louer un logement a un locataire qui peut se faire virer du jour au lendemain.
bien sur, par solidarite tu vas preter de l'argent a quelqu un peut se faire virer du jour au lendemain.
Bien sur, tu vas embaucher un jeune de plus de 26 ans et renoncer à tes exonerations de charges, ou alors un jeune qui n'est pas au chomage depuis moins de 6 mois.
enfin, vue les mesures pecunieres et la flexibilite accrue de ce contrat de travail (cpe), il est evident que le taux de chomage des - de 26 ans va baisser. Par contre celui des plus de 26 ans va augmenter de facon drastique ( vase communiquant). Alors les gars serrez les fesses, ce n'est pas le moment de perdre votre job.
quand a ce que tu qualifies comme "flot de haine", je serai a l avenir que sur ce forum pour certains, le droit de reponse n'existe pas, debattre n'existe pas et que certains ont le droit d etre meprisant et arrogant.


Bien sur, tout embauché en CPE va se faire virer en période d'essai
Bien sur, il est impossible de vivre sans être en CDI
Bien sur, l'enchainement stage => CDD/intérim est impossible à l'heure actuelle
Bien sur, les opposants aux CPE ont des propositions concrètes.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°629008
fab270
Posté le 31-03-2006 à 11:20:48  profilanswer
 

1 belle connerie le CPE encore.

n°629017
homland
Posté le 31-03-2006 à 11:28:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Bien sur, tout embauché en CPE va se faire virer en période d'essai
Bien sur, il est impossible de vivre sans être en CDI
Bien sur, l'enchainement stage => CDD/intérim est impossible à l'heure actuelle
Bien sur, les opposants aux CPE ont des propositions concrètes.


 
mon cher iench tu es toi meme l exemple que stage puis embauche en cdi est possible alors pourquoi est ce que d autres personnes ne pourraient pas en faire autant ?  
 
tu n as pas eut besoin d un cne, cpe pour etre embauche !!!  
 
bien sur qu'ils ont des propositions concretes, prend au moins la peine de les ecouter ( je ne te parle pas des propositions des jeunes mais de celles des 5 syndicats, des universitaires, doyens d universites, employeurs qui sont opposes au cpe. Bref ceux qu'on refuse d ecouter par pure ambition personnelle.
 
Si tu es si convaincu que c'est une bonne solution, teste la, signe donc un cpe ou un cne. A moins que tu ne consideres que ces mesures ne soient bonnes que seulement pour les autres et que pour toi point de ça mais (chut ... faut pas le dire !!).

n°629022
homland
Posté le 31-03-2006 à 11:33:33  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Avec le système actue pour les jeunes au chômage, c'est:
 
Bien sur, par solidarite tu vas louer un logement a un locataire qui est au chômage.
bien sur, par solidarite tu vas preter de l'argent a quelqu un est au chômage
 
 :sarcastic:


 
 
Non mais en france, on loue a un mec qui un cdi, periode d essai terminee.
qui a deux ou trois cautionnaire et qui gagne 3 a 4 fois son loyer.
 
C'est bien comme ca a paris ? ( ca l'etait il ya 5 ans).
 
On ne prete que a la personne qui a un travail fixe avec garantie. Ou alors faut tricher ...  
 
Je n ai jamais dis que le chomage etait la panace mon ami, mais le cpe pendant deux 2 ans ca n offrira aucune garantie supplementaire pour louer ou emprunter une somme consequente pour acheter une maison par exemple.  

n°629025
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 11:38:05  profilanswer
 

homland a écrit :

Vers le sud ... tu sais lire ? lis donc ceci.  
.......utres l'ont interdit dans leur constitution. Pourquoi donc ?  
 
Le resultat connu, un mort a strasbourg, un autre dans le coma, des autobiles sacagees, des entreprises deteriorees, des gens agresses, des policiers blesses, ... simplement par pure ambition personnelle.
 
Biens sur, qu il faut lutter contre le chomage, inserer les jeunes dans la societe mais est ce une raison pour faire n importe quoi et raconter n importe quoi ?  
 
Pour certain d'entre vous ... Oui


 
 
je lis bien ton texte
 
et je peux te demander également de lire, ce que tu écris !
 
l'exo est de  3 ans alors que le cpe est de 2 ans ? c'est bizarre ! il y a pas dans ton raisonnement
quelque chose qui cloche ?
 
donc tu vois je suis sorti en 5ème de l'école et j'a obtenu mon cap, mais n'ayant pas la possibilité d'aller plus loin à l'école
je suis allé travaillé à 18 ans.  
 
je me rassure 25 après je m'aperçois que je sais lire
 
je lis ton texte, que l'exo n'est pas relatif au cpe, mais à un CDI.
 
donc tu retires le cpe l'exo reste !
 

n°629058
homland
Posté le 31-03-2006 à 12:22:30  profilanswer
 

verslesud a écrit :

je lis bien ton texte
 
et je peux te demander également de lire, ce que tu écris !
 
l'exo est de  3 ans alors que le cpe est de 2 ans ? c'est bizarre ! il y a pas dans ton raisonnement
quelque chose qui cloche ?
 
donc tu vois je suis sorti en 5ème de l'école et j'a obtenu mon cap, mais n'ayant pas la possibilité d'aller plus loin à l'école
je suis allé travaillé à 18 ans.  
 
je me rassure 25 après je m'aperçois que je sais lire
 
je lis ton texte, que l'exo n'est pas relatif au cpe, mais à un CDI.
 
donc tu retires le cpe l'exo reste !


 
 
Dominique de Villepin a ,également, annoncé que les entreprises qui embaucheront en contrat à durée indéterminée (CDI, CNE ou CPE) à partir du 16 janvier 2006 et d’ici la fin de cette année, des jeunes de moins de 26 ans au chômage depuis plus de 6 mois, bénéficieront d’une exonération totale de charges patronales pendant 3 ans.  
 
pas seulement CDI, mais CDI, CNE,CPE. De plus tu lis ce que tu veux lire  
 
Cet exo est de 3 ans, il a effectivement pour but de valider les 2 ans de test, consolidation ...
Mais il ne concerne que les - de 26 ans et surtout cette mesure est publiee en complement au cpe. C'est donc cet exo et le contenu du cpe qui vont  faire jouer les vases communiquants.
 
Ce qui est trop fort, c'est que dans la tete des gens on va arriver a leur faire croire que CNE et CPE ca veut dire Contrat a durer inderterminer (CDI). Alors que  
CNE  ca veut dire Contrat Nouvel embauche : contrat avec des regles differentes du cdi.
et CPE ca veut dire Contrat Premiere Embauche : Contrat avec des regles differentes du cdi.
 
Mais ce qui est encore plus fort, c'est que les pro cpe comme certains ici, n'hesitent pas a dire que un cpe c'est un cdi quand ca va dans le sens de leur argumentation et que le cpe ce n'est pas un cdi quand ca va aussi dans le sens de leur argumentation.  
 
Faudrait savoir les pro pce, le cpe est il un cdi ou pas ?
La reponse est simple, et l exo est relatif a trois formes distinctes de contrats disctintes
 
Bien sur que si tu retires le cpe, l exo reste mais la tu as une discrimination a l embauche qui se cree et est attaquable devant les tribunaux.
 
De plus, connais tu le cout reel de cet exo sur 3 ans ?
 
allez on va calculer:
hypotheses de base:
 
1)
il y a eut 300 000 cne signes en 6 mois a peut pres ( la droite dit 400 000 si si cope vient de dire 400 000  a 12h30  sur BFM), on va supposer qu il ya aura donc 300 000 cpe signes d ici fin 2006. Libre a vous de prendre 400 000  ou un autre chiffre si ca vous chante.
le salaire moyen mensuel sera de 1200 euros nets, la aussi si vous voulez une autre base pour le calcul pas de probleme.
 
2)
les charges sociales employeurs sont de 50 % du salaire net, gcc si j ai tord corriges, t es sense etre un expert
 
3)
les 300 000 emplois iront a termes pour l exoneration, mais bon je detaillerai le calcul par annee
 
4) Y a pas de 13eme mois , ni de 14eme mois de salaire
 
300 000 *(1200/2)*12(mois)= 2 160 000 000 euros/an
 
Ben les gars, j'ai beau refaire mon calcul je suis toujours a 2 milliards 160 millions d euros !!!! par an  
 
Tout ça pour réellement crée combien de nouveaux emplois nets ? Par contre, une chose est sure : c'est un joli cadeau n'est ce pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par homland le 31-03-2006 à 13:03:31
n°629114
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 31-03-2006 à 14:00:48  profilanswer
 

homland a écrit :

Non mais en france, on loue a un mec qui un cdi, periode d essai terminee.
qui a deux ou trois cautionnaire et qui gagne 3 a 4 fois son loyer.
 
C'est bien comme ca a paris ? ( ca l'etait il ya 5 ans).
 
On ne prete que a la personne qui a un travail fixe avec garantie. Ou alors faut tricher ...  
 
Je n ai jamais dis que le chomage etait la panace mon ami, mais le cpe pendant deux 2 ans ca n offrira aucune garantie supplementaire pour louer ou emprunter une somme consequente pour acheter une maison par exemple.


Pour l'instant le taux de chômage des jeunes c'est le double du reste de la population. A ces jeunes au chômage, que proposes tu ? Car eux on ne leur loue pas et on ne leur prête pas. Un CDI(car le CPE est un CDI) ce n'est pas mieux ? Vous n'avez que le mot précarisation à la bouche mais comment peut on être plus précaires que chômeur ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gc1066 le 31-03-2006 à 14:01:40

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°629120
dizzie
Posté le 31-03-2006 à 14:14:39  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Pour l'instant le taux de chômage des jeunes c'est le double du reste de la population. A ces jeunes au chômage, que proposes tu ? Car eux on ne leur loue pas et on ne leur prête pas. Un CDI(car le CPE est un CDI) ce n'est pas mieux ? Vous n'avez que le mot précarisation à la bouche mais comment peut on être plus précaires que chômeur ? :??:


Le taux de chomage est calculé par rapport à ceux qui sont actifs et non à l'ensemble de la populataion de la tranche d'age. Or, ceux qui ont le plus de problème sont ceux qui n'ont pas de diplomes et avant 26 ans, les personnes sans diplomes représentent une plus forte proportion que parmis les tranches d'age où tout le monde est actif.
Et si un CPE ne rends pas plus précaire que le chomage, il rends plus précaire qu'un CDI.
Et si les entreprises ont à leur disposition le CPE, elles ne proposeront plus de CDI (à part quelques postes où le salarié est en position de force car avec un profil recherché).

n°629126
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 31-03-2006 à 14:25:58  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Le taux de chomage est calculé par rapport à ceux qui sont actifs et non à l'ensemble de la populataion de la tranche d'age. Or, ceux qui ont le plus de problème sont ceux qui n'ont pas de diplomes et avant 26 ans, les personnes sans diplomes représentent une plus forte proportion que parmis les tranches d'age où tout le monde est actif.
Et si un CPE ne rends pas plus précaire que le chomage, il rends plus précaire qu'un CDI.
Et si les entreprises ont à leur disposition le CPE, elles ne proposeront plus de CDI (à part quelques postes où le salarié est en position de force car avec un profil recherché).


 
Joues sur les mots, tu as compris que je voulais dire pop active, le reste on s'enfout puisqu'on est sur un section emploi.
 
C'est ta version que de dire que les entreprises ne proposeront plus de CDI. Moi je dis qu'elles ne proposeront pas tout court.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°629128
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 14:29:08  profilanswer
 

homland a écrit :

Dominique de Villepin a ,également, annoncé que les entreprises qui embaucheront en contrat à durée indéterminée (CDI, CNE ou CPE) à partir du 16 janvier 2006 et d’ici la fin de cette année, des jeunes de moins de 26 ans au chômage depuis plus de 6 mois, bénéficieront d’une exonération totale de charges patronales pendant 3 ans.  
 
pas seulement CDI, mais CDI, CNE,CPE. De plus tu lis ce que tu veux lire  
 
Cet exo est de 3 ans, il a effectivement pour but de valider les 2 ans de test, consolidation ...
Mais il ne concerne que les - de 26 ans et surtout cette mesure est publiee en complement au cpe. C'est donc cet exo et le contenu du cpe qui vont  faire jouer les vases communiquants.
 
Ce qui est trop fort, c'est que dans la tete des gens on va arriver a leur faire croire que CNE et CPE ca veut dire Contrat a durer inderterminer (CDI). Alors que  
CNE  ca veut dire Contrat Nouvel embauche : contrat avec des regles differentes du cdi.
et CPE ca veut dire Contrat Premiere Embauche : Contrat avec des regles differentes du cdi.
 
Mais ce qui est encore plus fort, c'est que les pro cpe comme certains ici, n'hesitent pas a dire que un cpe c'est un cdi quand ca va dans le sens de leur argumentation et que le cpe ce n'est pas un cdi quand ca va aussi dans le sens de leur argumentation.  
 
Faudrait savoir les pro pce, le cpe est il un cdi ou pas ?
La reponse est simple, et l exo est relatif a trois formes distinctes de contrats disctintes
 
Bien sur que si tu retires le cpe, l exo reste mais la tu as une discrimination a l embauche qui se cree et est attaquable devant les tribunaux.
 
De plus, connais tu le cout reel de cet exo sur 3 ans ?
 
allez on va calculer:
hypotheses de base:
 
1)
il y a eut 300 000 cne signes en 6 mois a peut pres ( la droite dit 400 000 si si cope vient de dire 400 000  a 12h30  sur BFM), on va supposer qu il ya aura donc 300 000 cpe signes d ici fin 2006. Libre a vous de prendre 400 000  ou un autre chiffre si ca vous chante.
le salaire moyen mensuel sera de 1200 euros nets, la aussi si vous voulez une autre base pour le calcul pas de probleme.
 
2)
les charges sociales employeurs sont de 50 % du salaire net, gcc si j ai tord corriges, t es sense etre un expert
 
3)
les 300 000 emplois iront a termes pour l exoneration, mais bon je detaillerai le calcul par annee
 
4) Y a pas de 13eme mois , ni de 14eme mois de salaire
 
300 000 *(1200/2)*12(mois)= 2 160 000 000 euros/an
 
Ben les gars, j'ai beau refaire mon calcul je suis toujours a 2 milliards 160 millions d euros !!!! par an  
 
Tout ça pour réellement crée combien de nouveaux emplois nets ? Par contre, une chose est sure : c'est un joli cadeau n'est ce pas ?


 
 
 
eh bien désolé tu as tout faut
20 ans c'est mon expérience dans la gestion
disons je dirais 15 ans à faire des payes !!
 
donc tu as tout faut !
 
1) légalement juridiquement le CPE c'est un CDI,  
(je parle, car j'ai le texte sur mon bureau et c'est clairement écrit noir sur blanc dans la lois voté au parlement, au sénat et en 2ème lecture au parlement après débat des amendements en vertu de l'article 45 de la constitution)
 
2) tu retires le CPE, les éxonérations de charges restent !
    elles existent depuis 22 ans !
 
3) le CIE c'est un contrat avec les même éxonération qui sont occroyé par région avec un maxi de 47% du salaire,
    la région de l'hérault subvention 25% du salaire, ce qui rembourse les charges d'urssaf.
 
4) 1984 date à laquelle j'ai commencé dans ma profession, j'avais signé un contrat de qualif
    ou l'employeur percevait une aide, donc ça fait 22 ans que cela existe, argument rejeté
 
5) les éxonérations sont sur les cotisations d'urssaf, et non sur les assedics, retraite et prévoyance.
    il reste donc à l'employeur à s'acquitter disons en gros un 30% de charges
 
 c'est mon métier !
 
 

n°629129
homland
Posté le 31-03-2006 à 14:29:54  profilanswer
 

Le CPE n est pas un CDI. Le CPE EST UN CPE. Un CDI est un CDI.
Ce ne sont pas le meme contrat de par leur definition et ce qu il comporte comme regles durant les 2 premieres annees. Un cpe devient un cdi apres 2 ans, puisque apres 2 ans de cpe tu as alors les memes regles et obligations qu un cdi. Le probleme ne se porte pas sur l'apres  2 ans ? et encore que devient la possibilite de justifier le licenciement pour un cpe qui a deux d 'existance ( on justifie comme un cdi ou on ne justifie pas ). Le probleme c'est durant les 2 ans.  
 
Comment peut on qualifier de cdi, un contrat qui te permette d etre licencier rapidement et sans motif ?  
 
C'est comme ci tu disais qu un cdd en activite c'est un cdi !!
Mais que c'est un cdd et pas un cdi a lors de la rupture du contrat.
 
Moi, on m a appris à nommer un chat un chat.  
Donc un cpe n est pas un cdi
un cdi n est un cdd ...
"si ma tante en avait deux on l'appellerait mon oncle" mais elle n'en a pas deux donc c'est ma tante !
 
je vous invite a lire le rapport suivant :
 
http://traxs3.free.fr/docs/proglio.pdf
 
Et vous verrez que des mesures comme le cpe ne sont la solution
 

n°629143
verslesud
Posté le 31-03-2006 à 14:53:18  profilanswer
 

homland a écrit :

Le CPE n est pas un CDI. Le CPE EST UN CPE. Un CDI est un CDI.
Ce ne sont pas le meme contrat de par leur definition et ce qu il comporte comme regles durant les 2 premieres annees. Un cpe devient un cdi apres 2 ans, puisque apres 2 ans de cpe tu as alors les memes regles et obligations qu un cdi. Le probleme ne se porte pas sur l'apres  2 ans ? et encore que devient la possibilite de justifier le licenciement pour un cpe qui a deux d 'existance ( on justifie comme un cdi ou on ne justifie pas ). Le probleme c'est durant les 2 ans.  
 
Comment peut on qualifier de cdi, un contrat qui te permette d etre licencier rapidement et sans motif ?  
 
C'est comme ci tu disais qu un cdd en activite c'est un cdi !!
Mais que c'est un cdd et pas un cdi a lors de la rupture du contrat.
 
Moi, on m a appris à nommer un chat un chat.  
Donc un cpe n est pas un cdi
un cdi n est un cdd ...
"si ma tante en avait deux on l'appellerait mon oncle" mais elle n'en a pas deux donc c'est ma tante !
 
je vous invite a lire le rapport suivant :
 
http://traxs3.free.fr/docs/proglio.pdf
 
Et vous verrez que des mesures comme le cpe ne sont la solution


 
 
 
j'ai traversé ton texte, j'ai utilisé aussi la fonction recherche
j'ai rien trouvé concernant le CPE !
 
Excuse moi encore une fois
 
mais je me fis au texte de lois
 
il est écris noir sur blanc
 
Article 8,  (voté à l'assemblée, au sénat, à la deuxième lecture, amendement débattu en vertu du l'article 45 de la constitution
et non du 49.3)
 
II. Le contrat de travail  défini au I est conclu sans détermination de durée. il est établi par écrit.
 
http://www.lesechos.fr/info/medias/200073320.pdf
touche Ctrl "F"
tapes "détermination"

n°629157
homland
Posté le 31-03-2006 à 15:10:04  profilanswer
 

homland a écrit :


 
 
 
eh bien désolé tu as tout faut
20 ans c'est mon expérience dans la gestion
disons je dirais 15 ans à faire des payes !!
 
donc tu as tout faut !
 
1) légalement juridiquement le CPE c'est un CDI,  
(je parle, car j'ai le texte sur mon bureau et c'est clairement écrit noir sur blanc dans la lois voté au parlement, au sénat et en 2ème lecture au parlement après débat des amendements en vertu de l'article 45 de la constitution)
 
2) tu retires le CPE, les éxonérations de charges restent !
    elles existent depuis 22 ans !
 
3) le CIE c'est un contrat avec les même éxonération qui sont occroyé par région avec un maxi de 47% du salaire,
    la région de l'hérault subvention 25% du salaire, ce qui rembourse les charges d'urssaf.
 
4) 1984 date à laquelle j'ai commencé dans ma profession, j'avais signé un contrat de qualif
    ou l'employeur percevait une aide, donc ça fait 22 ans que cela existe, argument rejeté
 
5) les éxonérations sont sur les cotisations d'urssaf, et non sur les assedics, retraite et prévoyance.
    il reste donc à l'employeur à s'acquitter disons en gros un 30% de charges
 
 c'est mon métier !


 
lorsque vous allez faire signer un cpe ou lorsque vous signerez un cpe, il sera bien note cpe et non cdi sur le contrat.
Pourtant c'est bien un contrat de travail qui sera signe.
Maintenant, nous ne pouvons pas affirmer que ce qui est vote depuis 1 an est exempte d'erreurs de jugement : allez un exemple :
 
une loi est passe disant que la colonisation etait totalement positive.
 
l assemblee nationale et le senat sont acquis à l ump. c'est une proposition de l ump qui n a subie aucune modification, aucune discusssion et qui est a donc ete votee par le parlement (as+senat) en un temps reccord (séance au sénat jusque 4 heures du matin meme le week end)
 
 
Les exonerations de charges qui existent deja ... voila de l eau a mon moulin, ca fonctionne tellement bien que en 2006 ce sera : bénéficieront d’une exonération totale de charges patronales pendant 3 ans.  
 
Comment peux ton dire que ca va cree des emplois alors que l on a un taux de chomage massif des jeunes selon la droite et que cela existe depuis 22 ans selon toi ?
 
Je penserai plutot pour demontrer que ca ne marche pas et que lorsque l on dit que le travail coute cher en france, ca ne coute pas si cher pour tous ( puisque les exo existent pour certains emplois depuis 22 ans !).
 
 

n°629169
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 31-03-2006 à 15:26:31  profilanswer
 

Faux, c'est marqué CDI.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°629179
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 31-03-2006 à 15:37:43  profilanswer
 

Les gouvernements européens réagissent avec agacement à la crise sociale française
LE MONDE | 31.03.06 | 12h21
 
Même la Gauche européen pensent cela...
 
 
 
Cet agacement se fonde sur le sentiment que les Français sont irréformables et qu'ils ont une incapacité à avoir un dialogue politique sans drames. "En ce moment tout le monde vous tape dessus. Vous les Français, êtes décidément toujours un peu à part. Vous vous révoltez quand partout on essaie de s'adapter au modèle libéral", estime le président du Parlement européen, le socialiste Josep Borell (...)
 
Partout la flexibilité ou précarité progresse dans les relations de travail, même si dans les pays scandinaves ses conséquences sont prises en charge par la collectivité au prix d'une lourde fiscalité.
 
En Europe du sud, en Italie, en Espagne elle tend à devenir une normalité contre laquelle la gauche ne sait que faire.  (...)
 
En Italie, la flexibilité de l'emploi est aussi une réalité depuis la loi Treu de 1997, introduite par le gouvernement Prodi (de Gauche !!!).(...)
 
La Belgique a toujours du mal à comprendre, elle, comment ses voisins en arrivent, à intervalles réguliers, à des conflits aussi durs et à des blocages qui traduisent, aux yeux de nombreux responsables, un refus de toute réforme. Des journaux s'interrogent sur le fonctionnement de leur propre pays et lui trouvent, soudain, de nombreuses qualités. La vice-première ministre socialiste Laurette Onkelinx cite même en exemple une Belgique "qui se réforme en permanence". Des formules de mise au travail des jeunes ont été inaugurées il y a de nombreuses années. (...)
 
La même constatation vaut généralement en Allemagne, oùles syndicats sont actuellement sur tous les fronts face aux pressions pour l'allongement du temps de travail et sa flexibilisation. Le Parti social-démocrate (de Gauche donc...)  a dû aussi accepter, dans le contrat de coalition signé avec les chrétiens démocrates, l'extension des périodes d'essai de six mois à deux ans (...).
 
En Grande Bretagne, chez les commentateurs, dans la classe politique, domine en revanche l'incompréhension teintée de commisération sur le thème : "décidément, incorrigibles Français !" Le refrain souvent repris, c'est que les jeunes incarnent une révolte un rien "petite-bourgeoise" destinée à perpétuer les avantages que la protection sociale a apportés à leurs parents. La France est vue comme un pays où le peuple crie au changement lors de chaque élection, et se cabre dès qu'un gouvernant introduit un changement.
 
 
 :ange:  
 
 
 


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°629180
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2006 à 15:37:54  profilanswer
 

homland a écrit :

mon cher iench tu es toi meme l exemple que stage puis embauche en cdi est possible alors pourquoi est ce que d autres personnes ne pourraient pas en faire autant ?  
 
tu n as pas eut besoin d un cne, cpe pour etre embauche !!!  
 
bien sur qu'ils ont des propositions concretes, prend au moins la peine de les ecouter ( je ne te parle pas des propositions des jeunes mais de celles des 5 syndicats, des universitaires, doyens d universites, employeurs qui sont opposes au cpe. Bref ceux qu'on refuse d ecouter par pure ambition personnelle.
 
Si tu es si convaincu que c'est une bonne solution, teste la, signe donc un cpe ou un cne. A moins que tu ne consideres que ces mesures ne soient bonnes que seulement pour les autres et que pour toi point de ça mais (chut ... faut pas le dire !!).


 
Ce n'est pas parce que j'ai eu une chance insolente que tout le monde peut l'avoir.
 
Ce n'est pas parce que le CPE existe que le CDI d'entrée n'existera plus.
 
Enfin, quand je vois la gueule de l'embauche dans ma formation ( degré légèrement supérieur en termes d'abstraction que mon propre CDI), je me dis qu'ils préfèreraient surement signer un CPE que signer à l'ANPE. ou avoir une chance de signer un CPE que de sgner à l'ANPE, dans l'état des choses. Nan ?
 
Mantenant, tu me demandes de renoncer à ma chance personelle... pourquoi ? Pourquoi devrais-je sacrifier ec que j'ai obtenu par chance et par travail sur l'autel de la sacrosainte "si tu es pour ben fais le" ?
 
Tu es pour l'aide humanitaire j'imagine... ben alors, va en afrique en faire ! Ce genre de raisonnement, de remarque n'est que du vent. Il est évident que si tu me demandes de signer un CPE à la place de CDI, je te répondrai d'aller te faire voir. Mais si tu me demandes de choisir entre le chomage et un CPE? je connais ma réponse aussi, et elle va être vite vue.
 
Alors plutot que de galvauder la situation, si on proposait des choses concrètes ? Ce ne sont pas les syndicats qui refusent de discuter avec le gouvernement, à l'heure actuelle ? Et v ous proposez quoi, vus, les anti-CPE, pour faire buger les choses ?
 
Tant qu'on a pas mieux, pourquoi pas au moins tenter le coup ? Baisser le chomage, ca c'est un objectif qui en vaut la chandelle !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°629278
homland
Posté le 31-03-2006 à 17:51:11  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ce n'est pas parce que j'ai eu une chance insolente que tout le monde peut l'avoir.
 
Ce n'est pas parce que le CPE existe que le CDI d'entrée n'existera plus.


 
Ben clairement, des que c est applicable, les entreprises vont pas se gener. A titre d infos, tu trouves un cdi dans le pme en ce moment ... non tu trouves des cne pour les pme ( 400 000 selon la droite dont 70 000 creation  toujours selon la droite en 6 mois).
 
Alors bien sur, avec le cpe, on va pas se gener, ou tu es naif mon gars.

Tetedeiench a écrit :


Enfin, quand je vois la gueule de l'embauche dans ma formation ( degré légèrement supérieur en termes d'abstraction que mon propre CDI), je me dis qu'ils préfèreraient surement signer un CPE que signer à l'ANPE. ou avoir une chance de signer un CPE que de sgner à l'ANPE, dans l'état des choses. Nan ?


 
tu as un retour des personnes de ta promo ?  T en as de la chance ? moi j en connais un qui a signe chez Atos, pas mecontent.

Tetedeiench a écrit :


Mantenant, tu me demandes de renoncer à ma chance personelle... pourquoi ? Pourquoi devrais-je sacrifier ec que j'ai obtenu par chance et par travail sur l'autel de la sacrosainte "si tu es pour ben fais le" ?


idem pourquoi sacrifie un type de contrat de travail dont tu beneficie sur l'autel du c finit le cdi les gars faut signer un cpe. C trop facile de dire je susi pour mais moi j en veux pour ma pomme... non  

Tetedeiench a écrit :


Tu es pour l'aide humanitaire j'imagine... ben alors, va en afrique en faire ! Ce genre de raisonnement, de remarque n'est que du vent. Il est évident que si tu me demandes de signer un CPE à la place de CDI, je te répondrai d'aller te faire voir. Mais si tu me demandes de choisir entre le chomage et un CPE? je connais ma réponse aussi, et elle va être vite vue.


 

Tetedeiench a écrit :


Y a plus besoin d aller en Afrique pour faire de l humanitaire, tu sors dans la rue et tu regardes, y a plein de choses a faire, plein de gens a aider.
Alors plutot que de galvauder la situation, si on proposait des choses concrètes ? Ce ne sont pas les syndicats qui refusent de discuter avec le gouvernement, à l'heure actuelle ? Et v ous proposez quoi, vus, les anti-CPE, pour faire buger les choses ?
 
Tant qu'on a pas mieux, pourquoi pas au moins tenter le coup ? Baisser le chomage, ca c'est un objectif qui en vaut la chandelle !


 
Parceque cette mesure ne va pas baisser le chomage, elle va transferer le chomage sur sur les + de 26 ans . Bon apres, on dira ca marche, allez hop on l applique a tous la mesure 2 ans de periode d'essai et la tu dira quoi ... Bonne idee mais pas pour moi !! c'est ca ?  
 
Faut arreter de raconter des conneries en France, si j ai pas besoin de main d oeuvre j embauche pas. Sinon, j ai le cdd et le cdi ( qui coute rien a virer si le mec a pas deux ans d anciennete). Donc la prise de risques ne coute rien. Ce qui coute c est de virer un mec qui a de l anciennete ( et oui) pas un mec qui n a pas d anciennete en cdi. Tous les employeurs le savent.  
 
Ce qui doit etre renove en france, c est la mentalite de nos entrepreneurs, leur faire comprendre qu on ne fait pas fortune en 10 ans, qu'une entreprise se batit sur une relation de confiance durable, que l'homme n'est pas une marchandise, ce que collaboration et respect signifie.
 
La flexibilite n est pas nouvelle, sous napoleon, le contrat de travail n existait pas. Les salaries pouvaient donc changer d employeurs comme bon leur semble avec les hausses de salaire. D'ou le patronat qui a souhaite un contrat de travail pour stabiliser ses salaries pour eviter les hausses de salaires ( ben oui). Ce meme patronat qui aujourd hui en france nous parle de flexibilite parceque le marche de l offre et  de la demande est desequilibre et qu il souhaite en profiter un max. Comme tu le vois ce sont encore les meme et pour les meme raisons qui souhaitent tirer les couvertures vers eux ... Comme quoi les mentalites ont peu evoluer depuis. Moi et ma caste d abord ... les autres se demerdent.  Alors apres, le chomage des jeunes, quelle belle excuse, quels sont les salauds qui osent dire ..Non pas touche à ça.  
 
 
Alors arretons les conneries, regardons la verite en face. Et cherchons a relancer la croissance durablement, relancons l investissement, ameliorons nos outils de prod, investissons sur notre jeunesse et cessons de brader notre economie et notre jeunesse.
Parceque sinon, notre belle economie, elle va droit  dans le mur. Parceque contrairement a ce que pense gcc, l epargne pour certains, y en a plus, elle a ete utilisee depuis quelques annees pour maintenir le train de vie. Faudrait peut etre penser a regarder autour de vous et vous poser les bonnes questions. Quelle partie de la population voie le plus le chomage et ses revenus diminues et quelle partie de la population voie ses revenus augmenter ?
pourquoi ?  
 
clairement, il est plus rentable de creer sa boite quand on est jeune, de rester chez papa maman les premieres annees  le temps de bien construire son affaire plutot que de s investir dans son job. Ben la y a un probleme quand meme, un enorme probleme.
Clairement, quand je vois un macon de 25 ans gagne 1800 euros net / mois et un inge a 1500 euros nets pour 50 heures de boulots ... Je me dis qu il ya un  probleme.  
 
Quand j entend un patron d entreprise dire "je cherche des macons ayant 5 ans d xp et j en trouve pas et je veux pas de debutants" , je me dis faut arreter de pleunircher et faudrait peut etre s adapter.


Message édité par homland le 31-03-2006 à 18:11:47
n°629330
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2006 à 18:36:42  profilanswer
 

C'est marrant, on dit que le CPE va tuer le CDI, mais si on introduisait le CDD, on aurait exactement la même chose.
 
Tiens monsieur jesaistout, dis moi pourquoi, oh, pourquoi j'ai été pris en CDI alors que le CDD/intérim existent ?
 
paranoïa.

n°629333
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 31-03-2006 à 18:42:35  profilanswer
 

Les grandes boites n'ont aucun intérêt à remplacer leurs CDI par des CPE sinon elles vont voir les jeunes diplômés les éviter et il faut pas oublier que se sont les employés qui ramènent l'argent dans une entreprise

n°629340
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2006 à 18:53:17  profilanswer
 

Le reste du post n'est d'ailleurs que propositions creuses, homland. il faut arrêter de brader l'économie, brader notre jeunesse, blabla... ben vas-y, propose du concret, on t'écoute, tu as l'air d'avoir un truc là, formule le clairement, tu mettrais quoi en place ? :sarcastic:
 
Et là, on touche le fond du problème. les opposants aux CPE ont de superbes idées... qui ne restent que des idées. Quelqu'un propose un truc, c'est loin de leur idéal, alors tout de suite NON, c'est une connerie, et même sans donner une CHANCE, une SEULE CHANCE à la chose, on descend faire sa dictature à soi, on impose son point de vue, opn empêche les gens de bosser, d'étudier, de profiter des institutions publiques.... bref, on se prends pour des révolutionnaires version dictat.
 
Pour une fois que quelqu'un propose du concret, pourquoi on tenterai pas, heink, plutot que d'enterrer la chose, huuuum ?

n°629345
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 31-03-2006 à 18:59:55  profilanswer
 

"C'est pas la rue qui gouverne!". Comme dirait notre ami:"J'entends ceux qui manifestent mais j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas". Bien plus nombreux d'ailleurs...

n°629390
chrissud
Posté le 31-03-2006 à 19:48:08  profilanswer
 

homland a écrit :

Vers le sud ... tu sais lire ? lis donc ceci.  
 
Lors de sa ..........
Pour certain d'entre vous ... Oui


 
 
oui je sais lire !
 
et je te confirme qu'après la lecture
 
je t'affirme toujours que l'énonération n'est pas lié au CPE.
 
faut arrêter te reposer et lire à tête reposer
 
il ne sert à rien de faire un texte et de tout mettre pèle mèle dedans !
 
j'affirme je signe et resigne
 
pas d'exo lié au CPE !
 
en plus je fais les paye depuis 20 ans !
 
et moi même j'ai été embauché sous un contrat de qualification pour mon premier job
ou mon patron touchait une subvention ! du pariel au même
 
que l'exo exite déjà l'année dernière et les années précédente pour le CIE !
c'est suivant les régions et au max 47% du salaire.
dans le languedoc c'est 25% du salaire ! je fais actuellement une paye d'un cie embauché en sep 2005,
pour le compte d'un artisant.
 
 
en ce qui concerne le motif de licenciement je comprends bien
c'est pas pour autant que le fond n'est pas bon
il faut donc préciser et encadrer les conditions  
 
car dans le sens de la loi, nouvelle embauche veut dire augmentation de personnel !
donc un employeur licenciant une personne dans la période de préavis ne pourrait pas  
embaucher une autre personne car si il le faisait ça prouverait que l'emploi été pérenne
donc le licenciement sera rejeté.
 
d'ailleurs si la loi il est prévu une période de 12 mois pour un recours c'est que le legislateur
prévoit bien que le salarié puisse ce défendre !!
 

n°629399
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 31-03-2006 à 19:52:11  profilanswer
 

Dans 10 minutes on sera fixé. Préparez-vous à allumer votre petit écran.

n°629421
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 31-03-2006 à 20:12:20  profilanswer
 

Bon, est-ce qu'ils vont réduire la période d'essais d'un an comme le promet (encore) chirac?

n°629466
Oski
Posté le 31-03-2006 à 20:44:44  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'a finalement dit Chirac ce soir au sujet du CPE?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)