Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

CPE

n°626896
Oski
Posté le 28-03-2006 à 17:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

fab270 a écrit :

Encore 1 de tes sites à la con qui n'apporte rien au débat  :heink:

Moi je trouve que c'est une vision assez juste de ce qui se passe et de l'absurdite de la situation de la France aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 17:37:46  profilanswer

n°626913
bugbreeder
Posté le 28-03-2006 à 17:57:51  profilanswer

fab270 a écrit :

Encore 1 de tes sites à la con qui n'apporte rien au débat  :heink:

La TOTALITE de la presse étrangère nous prend ouvertement pour des c.ns sur ce dossier.
Avant c'était seulement la presse US (http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3470-1.htm), maintenant ce sont les Suisses qui s'y mettent malgré leur légendaire neutralité, en fait le monde entier se fout de notre gueule, et c'est parfaitement justifié. Que voulez vous qu'un étranger comprenne quand des jeunes viennet gueuler contre une nouvelle mesure soit disant parce qu'elle va rendre leur situation précaire, ce qui est débile puisque leur situation ne PEUT PAS être plus précaire que maintenant. Le CPE ne peut QUE contribuer à faire baisser le chômage, de peu certainement car c'est très insuffisant, mais il ne pourra pas aggraver la situation des jeunes, c'est techniquement impossible.

On passe vraiment pour de grosses buses aux yeux du monde entier sur ce coup là. Complètement d'accord malheureusement.

n°626914
bugbreeder
Posté le 28-03-2006 à 17:58:08  profilanswer

Oski a écrit :

Moi je trouve que c'est une vision assez juste de ce qui se passe et de l'absurdite de la situation de la France aujourd'hui.

Plus 1000.

n°626923
meshuggah6​66
Posté le 28-03-2006 à 18:11:07  profilanswer

gc1066 a écrit :

Il y a ceux qui savent organiser leur boulot et pas d'autres. :sarcastic: Il y a plusieurs modos de ce forum qui bossent avec moi dans mes différentes activités, eux savent que je ne racontes pas de conneries et au final, RAB de ceux qui simples étudiants trouvent déjà que leur vie est saturée. :whistle:  Il ya ceux qui parlent au téléphone et qui ont les doigts libres pour taper. Ce n'est pas de ma faute si certains ont un cerveau dimensionné pour une mono activité. :D

:hello:  Bon j'ai réunion des lundi matins. :hello:

Tu me fais penser aux mecs qui dans les salles de muscu se mettent devant la glace afin de s'admirer... Et tu tapes aussi avec les doigts de pied? Si oui passe ton CV que je l'envoie au cirque Pinder!!!

n°626938
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 18:29:31  answer

C'est quoi le CPE ?

n°626945
meshuggah6​66
Posté le 28-03-2006 à 18:34:58  profilanswer

une nouvel lessive.

n°627028
Mep06
Posté le 28-03-2006 à 19:44:12  profilanswer

VIVE le CPE  :o

---------------
Pixel publicité
n°627088
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 28-03-2006 à 20:47:21  profilanswer

Vive le CPE ! :o

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°627198
sinclair_w​ilde
Posté le 28-03-2006 à 21:49:47  profilanswer

Non au CPE ! :)

n°627210
LeDoyen
Posté le 28-03-2006 à 22:12:31  profilanswer

Qu'on ressorte la guillotine, les monarques du CPE s'activent.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 22:12:31  profilanswer

n°627213
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-03-2006 à 22:15:51  profilanswer

bugbreeder a écrit :

La TOTALITE de la presse étrangère nous prend ouvertement pour des c.ns sur ce dossier.
Avant c'était seulement la presse US (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/EmploiEtudes/Vision-americaine-France-sujet-CPE-sujet-23470-1.htm), maintenant ce sont les Suisses qui s'y mettent malgré leur légendaire neutralité, en fait le monde entier se fout de notre gueule, et c'est parfaitement justifié. Que voulez vous qu'un étranger comprenne quand des jeunes viennet gueuler contre une nouvelle mesure soit disant parce qu'elle va rendre leur situation précaire, ce qui est débile puisque leur situation ne PEUT PAS être plus précaire que maintenant. Le CPE ne peut QUE contribuer à faire baisser le chômage, de peu certainement car c'est très insuffisant, mais il ne pourra pas aggraver la situation des jeunes, c'est techniquement impossible.

On passe vraiment pour de grosses buses aux yeux du monde entier sur ce coup là. Complètement d'accord malheureusement.

:jap:
J'aurais dû prendre des photos de la camionnette de la CGT avec sur le toit le superbe panneau, c'était d'un... goût !

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°627225
gc1066
Posté le 28-03-2006 à 22:31:25  profilanswer

LeDoyen a écrit :

Qu'on ressorte la guillotine, les monarques du CPE s'activent.

http://www.herodote.net/Images/CommuneFederesfusilles.jpg

Voilà comment s'est terminée la dernière révolution en France. Ceux qui ont survécu ont tous été déportés au bagne...donc à mon avis...à ce jeu là...  :o  

Mais bon on a déjà vu comment les fachos rouges craignent la démocratie en refusant des élections qui auraient permis de savoir si les étudiants veulent vraiment des blocages des facs. :o Ils préfèrent la violence comme les propos sur la guillotine mais ils se feront encore mater comme des chiens comme en 1871.

PS: Je te rappelle qu'en 1789, c'est la Bourgeoisie qui a guillotiné le roi et en a été le grand bénéficiaire. Comme toujours depuis. :o La Loi le Chapelier 14/06/1791 a même interdit le syndicalisme !  :lol:  
La Loi Le Chapelier (du nom de l'avocat breton jacobin, Isaac Le Chapelier, promulguée en France en 14 juin 1791) est une loi instaurant la liberté d’entreprendre et qui proscrit les coalitions, en particulier les corporations, mais également les rassemblements paysans et ouvriers, ainsi que le compagnonnage. Elle eut notamment pour effet d'interdire les syndicats et les grèves.

Tu veux toujours faire appel à la guillotine, l'instrument de la Bourgeoisie ? Ceux qui ont enfreint cette loi y sont aussi passés...
Va falloir réviser ton Histoire, mon petit...eh oui il y a les B**seurs et les b**sés. :D L'instruction...mon gars...l'instruction...

Chiche, on sort la guillotine et plus de syndicats et plus de grèves !  :D

Message édité par gc1066 le 28-03-2006 à 23:12:34

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°627242
mobilien26
Posté le 28-03-2006 à 22:53:20  profilanswer

re-trait , re--trait , re--trait du CPE  , a la la la

n°627256
LeDoyen
Posté le 28-03-2006 à 23:16:27  profilanswer

Si la flexibilité totale est la vraie solution pour tout le monde, alors je suis pour qu'elle s'applique aussi vis à vis des patrons. Je m'explique : que tous les roumains de ta boîte - et les autres - puissent se barrer du jour au lendemain, sans préavis ni justification, parce que l'entreprise d'à côté - ou du pays d'à côté - leur propose un salaire plus attractif... Que tous les salariés d'une boîte posent leur démission le même jour au lieu de se mettre en grève - ce qui il est vrai, n'existe pas dans le privé. Si donc des salariés en on marre de leur patron, ils devraient pouvoir tous partir sans avoir de compte à rendre. Avec un système de CPE-CNE, ils seraient sûrs de retrouver du boulot le surlendemain, de toute façon... Pour moi, c'est ça, la vraie flexibilité.

D'ailleurs, les profs qui s'occupent toute l'année de tes gosses à l'école, ils devraient pas être fonctionnaires, ils devraient être en CPE aussi. On pourrait les changer quand on voudrait. Ils pourraient aussi choisir de travailler trois mois dans un collège, puis deux mois dans un lycée, puis six mois à l'étranger. Que les gamins soient suivis ou non n'a pas beaucoup d'importance. Je ne pense pas qu'il faut se préoccuper de savoir ce qui est le mieux pour les enfants mais seulement de ce qui est le plus pratique d'un point de vue "flexible".
Idem pour une entreprise. L'idée n'est pas d'avoir des salariés compétents qui ont dix ans de boîte, qui accumulent l'expérience, le contact avec les clients, l'esprit d'équipe - qui ne se construit pas en deux jours que je sache. Je ne sais pas si des études ont été faites là-dessus, mais il n'est pas prouvé après tout que la qualité d'une équipe augmente au fil du temps. C'est vrai que n'importe quel informaticien roumain qui débarque est aussi efficace que le gars qui connaît son poste par coeur depuis 5 ans. Mais si le carnet de commande est vide, on jette le gars qui est là et qui sait comment marche la boîte. Et si les commandes reviennent, on prend un petit roumain... Mais ce n'est pas au patron de faire en sorte que le carnet de commande reste plein....

Pour ce qui est de la violence, je ne sais pas quelle violence plus grande on peut infliger à quelqu'un que de lui signifier qu'il est moins important qu'un chiffre sur un carnet de commande, quelle violence plus grande que de dire à quelqu'un qu'on peut disposer de lui sans avoir à se justifier. La violence physique est rarement première - sauf chez les enfants et chez les brutes. Mais dans une société, quand un ensemble d'adultes se résout à faire ce que toute son éducation lui a appris à ne pas faire pour vivre en société, c'est-à-dire à user de moyens violents, c'est que cette société exerce sur lui une violence qu'il ne peut plus supporter. C'est peut-être que cette société refuse de le considérer justement comme un groupe d'adulte, qui comprend et qui a son mot à dire.
Soit nous voulons vivre ensemble comme des adultes, c'est-à-dire que nous avons des comptes mutuels à nous rendre, soit nous décidons de nous laisser infantiliser. Ce que je vois, pour ma part, c'est que les étudiants n'ont pas l'intention de se laisser infantiliser. Et pour terminer au sujet de la violence, je trouve pour ma part que tout cela est très soft.  

Bon, gc1066, je te souhaite une bonne nuit. Au fait, est-ce que demain tu seras gc1067, ou est-ce que tu te feras licencier si le chiffre n'augmente pas ?

n°627264
gc1066
Posté le 28-03-2006 à 23:31:11  profilanswer

LeDoyen a écrit :

Si la flexibilité totale est la vraie solution pour tout le monde, alors je suis pour qu'elle s'applique aussi vis à vis des patrons. Je m'explique : que tous les roumains de ta boîte - et les autres - puissent se barrer du jour au lendemain, sans préavis ni justification, parce que l'entreprise d'à côté - ou du pays d'à côté - leur propose un salaire plus attractif... Que tous les salariés d'une boîte posent leur démission le même jour au lieu de se mettre en grève - ce qui il est vrai, n'existe pas dans le privé. Si donc des salariés en on marre de leur patron, ils devraient pouvoir tous partir sans avoir de compte à rendre. Avec un système de CPE-CNE, ils seraient sûrs de retrouver du boulot le surlendemain, de toute façon... Pour moi, c'est ça, la vraie flexibilité.

blablabla

quelle violence plus grande que de dire à quelqu'un qu'on peut disposer de lui sans avoir à se justifier.  

blablabla

Pssst ! Ils le peuvent déjà ! Un salarié en prestation chez un client, s'il veut partir, tu crois qu'il ne peut pas ? Il dit au Client, j'ai plus envie de bosser. Le client met fin direct au contrat et sa boîte est obligé de le lâcher sinon elle le garde en inter contrat. Là tu crois qu'il y a un préavis ? Un respect du contrat ? NON. Que peut faire le patron ? Rien. J'ai déjà eu le cas. Le patron est en PERIODE D'ESSAI PERMANENTE et pas seulement pendant 2 ans. Tu crois qu'il doit se justifier le salarié ?

Message cité 1 fois
Message édité par gc1066 le 28-03-2006 à 23:34:01

---------------
n°627285
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 29-03-2006 à 00:13:44  profilanswer

Je suis heureux de voir des personnes qui voient un peu clair dans le jeu...
J'ai fait parti de ces jeunes diplomés qui ont cherché du taf pendant un an en 2003. C'était vraiment pas facile.
Ce qui me soule le plus aujourd'hui ce n'est pas forcément d'être pour ou contre mais plutôt les personnes qui se disent anti-CPE.
Ce sont en majorité des enseignants, des politiques qui en profitent, des jeunes de 18 ans (qui j'en suis sur ne comprennent pas tout, enfin en parti), merde même la ratp fait grêve...C'est n'importe quoi, les personnes réellement concernées ne sont que très très faiblement représentées et interrogées!!!

Et n'allez pas me dire que les fonctionnaires sont solidaires des autres car en Fr la solidarité n'est plus de mise depuis bien longtemps (comme partout d'ailleurs depuis un bon moment).

On n'a même pas testé le systeme qu'il est déjà rejeté...et puis toute cette médiatisation c'est bcp trop au final.

n°627288
gc1066
Posté le 29-03-2006 à 00:23:40  profilanswer

CaptJackSparrow a écrit :

Je suis heureux de voir des personnes qui voient un peu clair dans le jeu...
J'ai fait parti de ces jeunes diplomés qui ont cherché du taf pendant un an en 2003. C'était vraiment pas facile.
Ce qui me soule le plus aujourd'hui ce n'est pas forcément d'être pour ou contre mais plutôt les personnes qui se disent anti-CPE.
Ce sont en majorité des enseignants, des politiques qui en profitent, des jeunes de 18 ans (qui j'en suis sur ne comprennent pas tout, enfin en parti), merde même la ratp fait grêve...C'est n'importe quoi, les personnes réellement concernées ne sont que très très faiblement représentées et interrogées!!!

Et n'allez pas me dire que les fonctionnaires sont solidaires des autres car en Fr la solidarité n'est plus de mise depuis bien longtemps (comme partout d'ailleurs depuis un bon moment).

On n'a même pas testé le systeme qu'il est déjà rejeté...et puis toute cette médiatisation c'est bcp trop au final.

Alors que :

Pour la RATP, le CPE n'entrera pas dans l'entreprise. La direction de l’entreprise précise que la RATP n’entre pas dans le champ d’application de la loi qui met en place les CPE et qu’elle poursuit par ailleurs une politique dynamique de recrutement, de qualification et d’insertion de 2000 jeunes par an.

:pfff:  

---------------
n°627329
kawaii
Posté le 29-03-2006 à 07:49:38  profilanswer

Tiens ? QUelqu'un re-essaye de "débattre" avec gc1066 ?

n°627330
chrissud
Posté le 29-03-2006 à 07:49:43  profilanswer

gc1066 a écrit :

Alors que :

Pour la RATP, le CPE n'entrera pas dans l'entreprise. La direction de l’entreprise précise que la RATP n’entre pas dans le champ d’application de la loi qui met en place les CPE et qu’elle poursuit par ailleurs une politique dynamique de recrutement, de qualification et d’insertion de 2000 jeunes par an.

:pfff:

il faut bien préciser, qu'un salarié qui part d'une entreprise, l'employeur ne peut pas le remplacer en signant un CPE avec le remplaçant !

C'est uniquement pour l'augmentation de l'effectif de l'entreprise.
les emplois saisonniers en sont exclus
les entreprises relevant de la fonction publique en sont exclus

donc forcément RATP, SNCF etc chacun sait qu'il augmente pas leur effectif

n°627367
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 29-03-2006 à 10:04:50  profilanswer

Un article intéressant que je ne dois pas avoir été le seul à lire sur la faillite du système français et les 25% de chômeurs chez les jeunes :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 014,0.html

Ca fait une comparaison intéressante avec les grands bretons, même si je ne suis pas complètement d'accord avec la conclusion.

n°627411
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 11:49:46  profilanswer

C'est étonnant cette analyse

on nous dit il faut pas tenir compte que dans la catégorie 15-24 ans il y ait 23% de chômage mais au contraire

se dire que les 15-24 ans ne représentent que 8% des personnes en âge de travailler.

je dirais même que les 15-24 ans français représente - 1%  des chinois pendant que l'on y est !

n°627413
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 11:53:07  profilanswer

en fait les français font plus l'amour que les autres européens, car il y a plus de 15-24 ans que dans d'autre pays

donc l'article du monde sert à rien
ça on le savait déjà

n°627425
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 12:21:58  answer

Je ne rentrerais pas dans les débats stériles, mais j'ai simplement un truc à dire.

Lorsque je suis sorti de l'école en 1991, le marché de l'emploi était plutot (très morose). J'ai galéré pendant plus d'un an et demi avant de trouver mon premier emploi dans ma branche (à c'est sur, des boulots de manut au smic j'en ai fait plein pendant ce temps là..)

La réponse était toujours la même : "profil intéressant, mais pas d'expérience".

J'aurais été bien content à l'époque d'être embauché en CPE, même pour être licencié au bout de 1 an. Ca m'aurais fait un première expérience et gagner beaucoup de temps pour mon entrée effective dans la vie active.

n°627427
homland
Posté le 29-03-2006 à 12:27:35  profilanswer

Juste une info qui n'est pas rappeler à propos du cpe ...

Le cpe ce n'est pas seulement la possibilité de se faire licencier sans justificatif du jour au lendemain, ... c'est aussi UNE EXONERATION COMPLETE DE CHARGE SOCIALE DE l'EMPLOYEUR SUR TOUS LES CONTRATS CPE signés pendant 3 ans.
Ai je besoin de traduire ? ou comprenez vous que si vous avez  plus de 26 ans vous ne serez pas compétitifs avec les cpe !
Et que vous financerez indirectement ces cpe ( qui va payer le manque à gagner due au non paiement des charges sociales ?) tant que vous aurez un emploi non cpe. En d'autres termes, vous allez financer une arme qui se retournera contre vous au premier incident de la vie !! et oui .

Car il est vrai qu'avec ce contrat le taux de chomage des jeunes va baisser. Mais cela sera due aux vases communiquants.
Seule la croissance peut créer des emplois, et ce n'est pas par une telle mesure que la croissance va se relancer !! Bien au contraire. Le cpe n'est qu'un cadeau aux entreprises, rien de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par homland le 29-03-2006 à 13:51:41
n°627440
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 29-03-2006 à 12:56:14  profilanswer

verslesud a écrit :

C'est étonnant cette analyse
on nous dit il faut pas tenir compte que dans la catégorie 15-24 ans il y ait 23% de chômage mais au contraire
se dire que les 15-24 ans ne représentent que 8% des personnes en âge de travailler.
je dirais même que les 15-24 ans français représente - 1%  des chinois pendant que l'on y est !

Je ne sais pas si tu es le seul à avoir mal compris l'article, donc je corrige ici :  
Nombre de jeunes inscrits à l'ANPE/population active âgée de 15 à 24 ans = 23%
Nombre de jeunes inscrits à l'ANPE/population totale âgée de 15 à 24 ans = 8%

n°627497
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 14:48:50  profilanswer

homland a écrit :

Le cpe ce n'est pas seulement la possibilité de se faire licencier sans justificatif du jour au lendemain, ... c'est aussi UNE EXONERATION COMPLETE DE CHARGE SOCIALE DE l'EMPLOYEUR SUR TOUS LES CONTRATS CPE signés pendant 3 ans.
Ai je besoin de traduire ? ou comprenez vous que si vous avez  plus de 26 ans vous ne serez pas compétitifs avec les cpe !
Et que vous financerez indirectement ces cpe ( qui va payer le manque à gagner due au non paiement des charges sociales ?) tant que vous aurez un emploi non cpe. En d'autres termes, vous allez financer une arme qui se retournera contre vous au premier incident de la vie !! et oui .

Car il est vrai qu'avec ce contrat le taux de chomage des jeunes va baisser. Mais cela sera due aux vases communiquants.
Seule la croissance peut créer des emplois, et ce n'est pas par une telle mesure que la croissance va se relancer !! Bien au contraire. Le cpe n'est qu'un cadeau aux entreprises, rien de plus.

j'affirme qu'il y a aucune exonération de charges sociales lié au CPE !!

je signe et resigne  

vous utilisez une autre disposition  d'exonération qui a aucun rapport avec le CPE,  
et j'en cherche la raison ! vous essayez de nous manipuler ! c'est clair

il y a bien une éxonération pour les - 26 ans qui ce trouve au chômage de plus de 6 mois si ils sont embauchés
en CDI quelques soit le nombre de salariés dans l'entreprise.
ce dispositif existe déjà depuis plusieurs années au travers du CIE, pour les -26 ans

d'ailleurs il existait également en 1984 avec le contrat de qualification, avec lequel j'ai commencé dans ma profession.
ou l'employeur devait dispenser une formation théorique et recevait une aide financière.

n°627499
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 14:49:50  profilanswer

Sihriel a écrit :

Je ne sais pas si tu es le seul à avoir mal compris l'article, donc je corrige ici :  
Nombre de jeunes inscrits à l'ANPE/population active âgée de 15 à 24 ans = 23%
Nombre de jeunes inscrits à l'ANPE/population totale âgée de 15 à 24 ans = 8%

j'ai bien lu ceci

mais ça apporte quoi ?

je rajoute nombre de jeune inscrits à l'anpe/au chinois c'est - 1 %

n°627506
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 14:55:41  profilanswer

homland a écrit :

...

le CPE ne peut pas être un cadeau aux entreprises.

1) dans 12 mois à peine car la campagne commence avant, ce ne sont pas les entreprises qui vont voter
    mais des personnes, comme dans les entreprises il y a plus de salarié que de patron jusqu'à la preuve du contraire
    l'UMP sont pas con con !  

2) pour l'entreprise que ce soit une CPE ou un CDD cela coûte la même chose ! donc qu'est ce qu'elles vont y gagner ?

3) licencier un CPE au bout d'1 an ou de 23 mois coûte bien plus cher que de licencier un CDI
    le coût d'un licenciement est + 1 mois de salaire par année de présence !  
     vous imaginez vous un employeur allant s'amuser à dépenser 13 mois de salaire pour un poste de travail ?  
        13 mois de salaire c'est (12 mois + indemnité de rupture du cpe)

n°627507
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 14:56:09  answer

gc1066 a écrit :

Le patron est en PERIODE D'ESSAI PERMANENTE et pas seulement pendant 2 ans.

Pauvres choux ils nous font pleurer [:alph-one]

Solidarité avec les patrons ! non aux périodes d'essais permanentes !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2006 à 14:59:07
n°627511
cpio771
Android :p
Posté le 29-03-2006 à 15:05:27  profilanswer

c'est quand meme les patrons qui prennent des risques et qui font les emplois en france, faut pas inverser les roles hein !!

n°627520
Jo_Ri
Posté le 29-03-2006 à 15:15:11  profilanswer

Si le patron ne nous virera pas, pourquoi mettre une période d'essai de 2 ans ???

Pour ceux qui n'auraient pas capter, quand le jeune a fini sa période d'essai et passe en CDI il devient directement une charge pour l'entreprise (droit de greve, d'etre syndiqué, d'être malade). Oui car si vous tombez malade pendant votre période d'essai de 2 ans que vous pouvez pas bouger pendant un mois, dites au revoir à votre boulot !!!

De plus les boulots qui demandent peu de formation (1heure) et il en existe seront fortement touchés pas les abus des patrons.

CDI = charge pour le patron
CPE en période d'essai : éxonéré de charges etc... et vous lui faites pas trop chier au patron, il peut vous demander ce qu'il veut et bien vous exploiter.

Pas envie d'être eploixté jusqu'à mes 26 ans, on galère déjà assez.

Si le CPe peut quand même être une solution au problème de l'emploi chez les jeunes, il n'est absolument pas la meilleure !!!

n°627527
gc1066
Posté le 29-03-2006 à 15:23:34  profilanswer

:lol: Bah justement on ne passe pas notre temps à pleurer comme vous, on ne descend pas dans la rue à bloquer le pays. On travaille nous ! :o  

---------------
n°627531
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 15:26:34  profilanswer

Jo_Ri a écrit :

Si le patron ne nous virera pas, pourquoi mettre une période d'essai de 2 ans ???

Pour ceux qui n'auraient pas capter, quand le jeune a fini sa période d'essai et passe en CDI il devient directement une charge pour l'entreprise (droit de greve, d'etre syndiqué, d'être malade). Oui car si vous tombez malade pendant votre période d'essai de 2 ans que vous pouvez pas bouger pendant un mois, dites au revoir à votre boulot !!!

De plus les boulots qui demandent peu de formation (1heure) et il en existe seront fortement touchés pas les abus des patrons.

CDI = charge pour le patron
CPE en période d'essai : éxonéré de charges etc... et vous lui faites pas trop chier au patron, il peut vous demander ce qu'il veut et bien vous exploiter.

Pas envie d'être eploixté jusqu'à mes 26 ans, on galère déjà assez.

Si le CPe peut quand même être une solution au problème de l'emploi chez les jeunes, il n'est absolument pas la meilleure !!!

1) "pourquoi mettre une période d'essai de 2 ans ???"  
    Un employeur signant un CPE devrait inclure une période d'essai 1 mois renouvelable tel que le CDI classique,
    2 ans c'est une période de consolidation de l'emploi.
    Donc c'est pas l'employé qui est essayé mais l'activité qui en découle un nouvelle emploi.

2) je vois pas pourquoi le patron irait virer un gars malade, en devant payer + d'un mois de salaire en indemnité si le salarié est  
    présent depuis 1 an,
    il est idiot ce patron, au retour du salarié maladie ça coûte quoi à l'employeur de le garder ? pas un roupie

3)  j'affirme je signe et resigne il y a pas d'exonération de charges  lié au CPE

n°627535
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 29-03-2006 à 15:29:03  profilanswer

verslesud a écrit :

j'ai bien lu ceci
mais ça apporte quoi ?
je rajoute nombre de jeune inscrits à l'anpe/au chinois c'est - 1 %

Ca rajoute que la comparaison du taux de chômage des jeunes en France avec les autres pays d'Europe, calculé de cette façon, donne un résultat différent de la comparaison en utilisant le taux classique, qu'on ressort souvent comme argument contre la rigidité du marché du travail.
Je fais la lecture de l'article là ...

n°627552
homland
Posté le 29-03-2006 à 15:44:13  profilanswer

verslesud a écrit :

le CPE ne peut pas être un cadeau aux entreprises.

1) dans 12 mois à peine car la campagne commence avant, ce ne sont pas les entreprises qui vont voter
    mais des personnes, comme dans les entreprises il y a plus de salarié que de patron jusqu'à la preuve du contraire
    l'UMP sont pas con con !  

2) pour l'entreprise que ce soit une CPE ou un CDD cela coûte la même chose ! donc qu'est ce qu'elles vont y gagner ?

3) licencier un CPE au bout d'1 an ou de 23 mois coûte bien plus cher que de licencier un CDI
    le coût d'un licenciement est + 1 mois de salaire par année de présence !  
     vous imaginez vous un employeur allant s'amuser à dépenser 13 mois de salaire pour un poste de travail ?  
        13 mois de salaire c'est (12 mois + indemnité de rupture du cpe)

1)  
Avec un le cpe, le taux de chomage des - de 26 ans va baisser ( effet des vases communiquants et effet d aubaine) -> objectif atteint pour la lutte du chomage des jeunes. Par contre le taux de chomage des  + de 26 ans va augmenter puisque cela sera la consequence du cpe. Mais ca sera secondaire  
dans les annonces, puisque le cpe est presente comme l arme anti chomage des jeunes de moins de 26 ans. De plus, les jeunes en cpe ne pourront pas emprunter pour acheter une maison, voiture avant au minimum 2 ans, et ne verront pas d augmentation de salaire au bout de 1 an, cela va donc avoir pour effet de diminuer la consomation, donc baisse de la croissance...  

2)  
Avec un cdd, un employé coute par exemple 1500 euros bruts à l'entreprise ( 1000 euros de salaire et 500 euros de charge).
Avec un cpe, un employe va couter 1000 euros bruts à l'entreprise ( 1000 euros de salaire et 0 euros de charge).
Resultat le cpe coute moins cher que le cdd (cqfd).
Bien sur, je n ai pas pris en compte les 10% de majoration du cdd pour precarite !!!

3)  
Effectivement, on pourrait penser cela, si ce n'est que dans le cadre d'un cdi, tu as la periode de preavis (qui se traduit par une baisse de productivite,  temps de recherche emploi sur le temps de travail, ...). Alors que dans le cadre du cpe, le licenciement se fait du jour au lendemain ( donc sans préavis). De plus, comparer le cout d'un licenciement selon la nature du contrat est un argument qui un peu simpliste. Le cout reel de l'emploi d'une personne sur une periode complete ne se resume pas au cout du licenciement ou au cout du salaire brut pour l'entreprise mais au cout global (salaires bruts durant la periode de travail + cout du licenciement (eventuel)).

Dans notre system liberal, l'emploi n'est que la consequence de la croissance ! La croissance etant monotone en France, l'emploi ne peut etre que monotone. La seule et unique methode de relance de l emploi ne peut se faire que par une relance intelligente de la croissance.

n°627559
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 15:58:13  profilanswer

homland a écrit :

1)  
Avec un le cpe, le taux de chomage des - de 26 ans va baisser ( effet des vases communiquants et effet d aubaine) -> objectif atteint pour la lutte du chomage des jeunes. Par contre le taux de chomage des  + de 26 ans va augmenter puisque cela sera la consequence du cpe. Mais ca sera secondaire  
dans les annonces, puisque le cpe est presente comme l arme anti chomage des jeunes de moins de 26 ans. De plus, les jeunes en cpe ne pourront pas emprunter pour acheter une maison, voiture avant au minimum 2 ans, et ne verront pas d augmentation de salaire au bout de 1 an, cela va donc avoir pour effet de diminuer la consomation, donc baisse de la croissance...  

2)  
Avec un cdd, un employé coute par exemple 1500 euros bruts à l'entreprise ( 1000 euros de salaire et 500 euros de charge).
Avec un cpe, un employe va couter 1000 euros bruts à l'entreprise ( 1000 euros de salaire et 0 euros de charge).
Resultat le cpe coute moins cher que le cdd (cqfd).
Bien sur, je n ai pas pris en compte les 10% de majoration du cdd pour precarite !!!

3)  
Effectivement, on pourrait penser cela, si ce n'est que dans le cadre d'un cdi, tu as la periode de preavis (qui se traduit par une baisse de productivite,  temps de recherche emploi sur le temps de travail, ...). Alors que dans le cadre du cpe, le licenciement se fait du jour au lendemain ( donc sans préavis). De plus, comparer le cout d'un licenciement selon la nature du contrat est un argument qui un peu simpliste. Le cout reel de l'emploi d'une personne sur une periode complete ne se resume pas au cout du licenciement ou au cout du salaire brut pour l'entreprise mais au cout global (salaires bruts durant la periode de travail + cout du licenciement (eventuel)).

Dans notre system liberal, l'emploi n'est que la consequence de la croissance ! La croissance etant monotone en France, l'emploi ne peut etre que monotone. La seule et unique methode de relance de l emploi ne peut se faire que par une relance intelligente de la croissance.

homland

excuse moi de te dire cela, c'est en toute sympathie !  
mais tu parles visiblement sans avoir lu la lois concernant le CPE

je te dis ça dans le but de construire et pas de détruire tes propos

le passe sur le 1) car ton arguement est défendable et mon avis différent vaut bien ton avis.

sur le 2 et 3  
c'est absoluement faux concernant le CPE

2)  il y a aucune éxonération de charge lié au CPE
     je te l'affirme je signe et resigne  

en CDD 1500 brut + 45 % de charges = 2175€ coût pour l'employeur
     en CPE 1500 brut + 45 % de charges = 2175€ côut pour l'employeur

fin de CDD 10% de prime, sauf si il est transformé en CDI
    en cas de rupture  du CPE 8% + charges     auquel il faut additionner 2% aux assedic

3) en cas de rupture du CPE, il y a obligatoirement un préavis  

n°627563
slash33
Posté le 29-03-2006 à 16:04:50  profilanswer

C'était une folie furieuse ce matin à Rennes. Les anti-CPE ont eu la bonne idée d'installer des barrages sur toutes les voies autour de Rennes !

C'était pareil chez vous ?? J'étais en route pour Nantes mais dérouté en arrivant aux portes par un groupe de policiers. Ils sont partout les anti-CPE ??

n°627572
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 16:13:24  profilanswer

voilà maintenant que les policiers bloques les portes de Rennes.

àh les vaches  !

envoyez leur les étudiants

n°627577
slash33
Posté le 29-03-2006 à 16:15:51  profilanswer

verslesud a écrit :

voilà maintenant que les policiers bloques les portes de Rennes.

Non pas confondre : les policiers bloquaient l'entrée nord de nantes. Les anti-CPE avaient installé des barrages sur toutes les voies menant à Rennes (0-10 km autour de). L'origine du détour à Nantes m'est inconnu.

Bref j'en ai sué pour faire Rennes->Nantes->Rennes ce matin/midi

Message édité par slash33 le 29-03-2006 à 16:17:02
n°627579
gc1066
Posté le 29-03-2006 à 16:17:14  profilanswer

homland a écrit :

1)  

Les + de 26 ans ne souffrent pas du syndrome "pas d'expérience". Il ne sont donc pas les plus faibles en comparaison avec les jeunes. Pour des gens qui prétendent aider les plus faibles, le discours que tu tiens est comment dire...incohérent.

Il s'agit comme son nom l'indique d'aider à l'intégration des jeunes dans le monde du travail.

Parce que tu crois que les jeunes au chômage comme actuellement, ils peuvent "emprunter pour acheter une maison, voiture" et qu'ils ont une augmentation de revenus tous les ans ? :heink: D'ailleurs je ne connais aucune loi indiquant que l'augmentation de salaire chaque année est une obligation. :heink:  

Ton dernier argument simpliste, augmentation = croissance a été démenti de façon magistrale par les socialistes en 1981. :lol:  

Démonstration:

Je ne vais pas expliquer cette formule mais ceux qui ont fait un peu d'économie la comprennent

Y°-R°-d° = PAE°
avec

° = taux de croissance
Y = Production/croissance ou PIB
R = Productivité
d = Durée du temps de travail.

Avec cette formule, vous comprendez mieux la suite.

Les socialistes ont affirmé en 1981 avec Mitterrand et Pierre Mauroy, qu'il suffisait d'augmenter la part des salaires (W) face aux Profits (P) pour enrayer le chômage avec l'idée simpliste:

Plus les gens ont de sous, plus ils vont consommer, plus ils consomment, plus on doit produire pour répondre à la demande, plus on doit produire, plus on doit embaucher. Bref le cercle vertueux.

Donc augmentation drastique du SMIC et plein d'autres conneries du genre ("Plan de relance" ). Résultat, les gens ont effectivement consommé plus mais pas des produits français !!! Principalement des produits allemands ! Résultat aucun emploi crée en France et plein à l'étranger. Nous avons cependant dégradé notre balance commercial en creusant dangereusement le déficit commercial de la France sans parler du problème de l'inflation et de l'investissement (Z) qui se dégringole.

Automne 1983, Jacques Delors mets alors en place le "plan de rigueur" qui a tout d'un programme de Droite ! L'indexation des salaires sur les prix est abandonnée, le rétablissement de la part des profits (P) face aux salaires (W),etc. En clair la Gauche fait en sorte de bloquer les salaires des travailleurs pour augmenter les profits des patrons ! :lol: Plan de rigueur appliqué par tous les sucesseurs...en passant. Donc la situation économique de la France se redresse. En politique, les actions se voient toujours plus tard. Et la situation s'est rétablie en 1986. Chirac est arrivé en faisant genre, c'est grâce à lui. :sarcastic:  Ce travail courageux a été fait par Delors. Juillet 1984, François Mitterrand débarque Pierre Mauroy et le remplace par Laurent Fabius.

Tu fais la même erreur que la Gauche qui manquait d'expérience de gouvernement en 1981. Nous ne vivons pas en circuit fermé et les choses sont un peu plus complexes que augmentation des salaires = croissance.

Message cité 1 fois
Message édité par gc1066 le 29-03-2006 à 16:28:12

---------------
n°627594
homland
Posté le 29-03-2006 à 16:30:19  profilanswer

verslesud a écrit :

homland

excuse moi de te dire cela, c'est en toute sympathie !  
mais tu parles visiblement sans avoir lu la lois concernant le CPE

je te dis ça dans le but de construire et pas de détruire tes propos

le passe sur le 1) car ton arguement est défendable et mon avis différent vaut bien ton avis.

sur le 2 et 3  
c'est absoluement faux concernant le CPE

2)  il y a aucune éxonération de charge lié au CPE
     je te l'affirme je signe et resigne  

en CDD 1500 brut + 45 % de charges = 2175€ coût pour l'employeur
     en CPE 1500 brut + 45 % de charges = 2175€ côut pour l'employeur

fin de CDD 10% de prime, sauf si il est transformé en CDI
    en cas de rupture  du CPE 8% + charges     auquel il faut additionner 2% aux assedic

3) en cas de rupture du CPE, il y a obligatoirement un préavis

Je n'ai pas lu tout le texte, mais j'en ai lu assez pour me forger une opinion sur son but reel et ce que cela va engendrer comme derives.

pour le 2,  
je cite "Dominique de Villepin a ,également, annoncé que les entreprises qui embaucheront en contrat à durée indéterminée (CDI, CNE ou CPE) à partir du 16 janvier 2006 et d’ici la fin de cette année, des jeunes de moins de 26 ans au chômage depuis plus de 6 mois, bénéficieront d’une exonération totale de charges patronales pendant 3 ans. "
source : http://www.avis-droit-social.net/B [...] ociale.php
partie contrat premiere embauche.
Ce n'est donc pas faux, il faut juste que le jeune ai 6 mois de chomage.

Pour le 3, c'est vrai, confere le lien, il y a effectivement un preavis pour le cpe de 15 jours, mais le reste de mon argumentaire reste bon puisque qu'il ya une exoneration totale de charge donc, un jeune en cpe coutera moins cher que s il etait en cdd ou cdi.

si j etais un employeur informé, que ferais je faire ?  
Embaucher un cpe qui est au chomage depuis plus de 6 mois et pas de charges sociales ou embaucher un cdd ou cdi avec charges sociales ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?[concours CPE] bibliographie
INSA Lyon vs CPE lyonListe d'attente CPE
CPE LyonCPE lyon
CPE - licence de l'éducation[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
CPE Vs ECAM (Lyon)Automobile: CPE Lyon ou ECAM?
Plus de sujets relatifs à : CPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)