Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Costard en entretien d'embauche

n°774060
juliansolo
Posté le 11-07-2006 à 18:02:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et t'es content?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 18:02:10  profilanswer
 

n°774064
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-07-2006 à 18:03:22  profilanswer
 

je pense qu'il faut avoir un tenu correcte qu'ont sache porter. Moi les costard sauf s'il est fait sure-mesure ça parte mal sur moi a cause de mon gabari donc c'est juste pantalon chemise cravate. un costume me rendrait plus ridicule qu'autre chose.

n°774066
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 11-07-2006 à 18:04:05  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

mes besoins esthétiques profonds en matière de vêtements: toujours du noir ou du bleu marine avec fines rayures ou pas.Le gris foncé ca fait audit, le gris clair banque de détail.
Chemise: blanche, bleu claire, bleu vive ou rose le vendredi.Col italien, ou napolitain, classique mais jamais français, anglais ou américain tous assez moches et banals.
cravate en soie lourde de type hermes.Type club le vendredi.
boutons de manchette évidemment qui s'adaptent sur les poignées mousquetaires.
J'aime aussi les chemises bleuues avec col et poignets blancs.C'est assez chic.
Je porte parfois des gilets aussi.Toujours de couleur noire.
Enfin pour les chaussures: type richelieu.j'aime aussi à bout un peu fleuri.Marron foncé ou noir.


 
Gordon Gekko, sors de ce corps !
 
--
Fred

n°774069
incassable
Posté le 11-07-2006 à 18:04:53  profilanswer
 

Moi j'ai des costumes sur mesure avec 200 € de tissu bien plus beaux que des costumes à 800 dans le commerce ... -> ma mere est couturiere chez Dior,Lacroix ...   :D  
 
comme quoi il n'y a pas que la thune pour avoir la classe ...

n°774076
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-07-2006 à 18:08:04  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

là où je suis, ils sont tous en costume >>800€.... je passe pour un plouc dans mon service....
c'est dire.

N'importe quoi... Déjà avec 800 €, tu peux avoir un costard nickel super bien taillé, donc après à moins de crier le prix d'achat réel, je vois pas comment tu peux être considéré comme un "plouc".
 

incassable a écrit :

Moi j'ai des costumes sur mesure avec 200 € de tissu bien plus beaux que des costumes à 800 dans le commerce ...  
comme quoi il n'y a pas que la thune pour avoir la classe ...

+1
J'ai ramené quelques costards sur-mesures de Shanghaï l'année dernière, 35 € pièce.  [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par d3fr4kt le 11-07-2006 à 18:10:01

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°774095
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 11-07-2006 à 18:16:38  profilanswer
 

d3fr4kt a écrit :

N'importe quoi... Déjà avec 800 €, tu peux avoir un costard nickel super bien taillé, donc après à moins de crier le prix d'achat réel, je vois pas comment tu peux être considéré comme un "plouc".


 
Euh ... 800€, c'est le prix de n'importe quel Hugo Boss de base. Donc pour quelqu'un qui s'y connaît un minimum, oui ça se remarque assez vite.
 
--
Fred

n°774123
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-07-2006 à 18:42:49  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Euh ... 800€, c'est le prix de n'importe quel Hugo Boss de base. Donc pour quelqu'un qui s'y connaît un minimum, oui ça se remarque assez vite.

Bon il faut dire que je ne suis pas un expert non plus.  [:prodigy]
D'un autre coté j'ai aucune envie d'en arriver là.
 

procrastinateur a écrit :

c'est ton choix.Moi je passe pour un plouc encore car j'ai pas des cerruti et des armani.Mais bon je les aurai.
Dans mon métier avoir une voiture plus grosse que celle de son voisin, c'set un défi.
Je me sens bien dans des fringues hors de prix, que veux tu, on peut pas m'en faire le reproche.

C'est bien triste... Mais je me doute bien que pour squatter les salles de marché, le fait d'avoir un starco à 5 000 roros c'est juste pour se la raconter devant ses collègues.  :o
 
Et tu devrait compléter ta dernière phrase : tu te sens bien dans des fringues hors de prix -> parce que ça va te permettre de matérialiser ta réussite financière.  
[:aloy]
 
Pour finir le reproche que je me permets de te faire, c'est concernant la manière dont tu viens te vanter ici, c'est quand même pas le même milieu qu'à ton taf... Tu es quand même conscient que ton environement professionnel est une sorte de microcosme aisé ?


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°774137
paponpon
Posté le 11-07-2006 à 18:50:21  profilanswer
 

800 euros pour des vetements  :bounce:  
moi je préfère me payer un voyage  ;)

n°774187
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2006 à 19:09:23  profilanswer
 

je plussois...je comprends qu'on puisse aimer les belles fringues, si on a les moyens tant mieux...
 
après je pense que c hors propos sur ce topic, dont le titre n'est pas : quel costard portez vous ?...et comme ca a été dit, vu la population cible, tu passes un peu pour un con avec ton énumération...
 
PS : le marron, sauf avec du beige, ca fait plouc...qd tu portes des chaussettes, c soit couleur des chaussures, soit couleur du pantalon...et j'ose espérer que tu mets pas des chaussures marrons avec un costume noir ou bleu marine...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°774202
juliansolo
Posté le 11-07-2006 à 19:13:56  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

le roi de la salle a un costume brioni: au bas mot 8000€pièce
le rêve :love:


 
T'es con ou tu le fais exprès?Si tu penses faire rever les gens (moi en tout cas),c'est raté.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 19:13:56  profilanswer
 

n°774211
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 11-07-2006 à 19:16:47  profilanswer
 

Avec 8000€ je préfère une grosse télé full HD qu'un costume, mais bon ça doit être mon côté nerd qui fait ça  :o


Message édité par schimble le 11-07-2006 à 19:17:02
n°774234
juliansolo
Posté le 11-07-2006 à 19:38:52  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

qui t'a dit que je m'adressai à un type (coco de service ?) comme toi ?  :o


Tu sais ce qu'il te dit le coco?

n°774325
nero27
Posté le 11-07-2006 à 20:11:44  profilanswer
 

the_stooge a écrit :

je remonte ce vieux sujet pour poser ma petite question:
Quand on a un entretien pour un truc un peu plus "classe" que développeur, et qu'il fait 30°... tailleur obligatoire? (pour une fille)


Pour l'entretien, oui, c'est quand même préférable ;)
 
Par la suite, si tu es embauchée, tu verras ce qu'il en est :)

n°774425
passager
Posté le 11-07-2006 à 21:42:03  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

le roi de la salle a un costume brioni: au bas mot 8000€pièce
le rêve :love:


 
8 mois de salaires d'un smicart a mettre dans un costume...... et ca te fais rever.......
J'aimerai bien voir la tronche de ce baltringue, il recrute ? je voudrais aller lui rendre une petite visite avec ma chemise a l'air.
 
 :sol:


Message édité par passager le 11-07-2006 à 21:42:37
n°774465
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 21:59:14  answer
 


+1  
et pas forcément des costards à 800€!, il y en a des très bien à 150€ chez H&M  et bien coupés pour les gens normaux :)
Sinon, j'ai dans ma garde robe des Dior, Lacroix et Hugo Boss (je vous rassure payé 10% du prix réel) et on se sent quand même vraiment bien/mieux dedans j'avoue !

n°775235
tg94
Posté le 12-07-2006 à 14:22:57  profilanswer
 

je n'ai pas lu toute la file, mais je réponds au premier post :
 
OUI le costard est obligatoire : certes c'est du pipeau, un peu comme la lettre de motivation, mais c'est un jeu.
Il faut montrer que l'on connait les règles et que l'on s'y plie.
 
Ne pas oublier que la première impression reste, et que l'apparence joue énormément dedans.
Le DRH sait très bien comment juger les gens. Et a compétences égales, ils préféront celui qui a du savoir-être
 
les 3 mamelles de la réussites pro :
- savoir faire
- savoir être
- faire savoir.

n°775333
disconect
Posté le 12-07-2006 à 15:20:44  profilanswer
 

simboss a écrit :

Patrick Bateman?


j'ai pensé exactement la même chose [:dawa]
 
edit : ah non en fait...en lisant la suite, il arrive pas à le cheville de M. Bateman...c'est juste un plouc wanabee de parvenu.


Message édité par disconect le 12-07-2006 à 15:24:19
n°775350
disconect
Posté le 12-07-2006 à 15:36:34  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

suis pas un parvenu.
un excellent site qui vous expliquera ce qu'est l'élégance:
http://www.bouchouareb.com/le_costume.htm
génial pour connaitre rapidement les grands bottiers de la place de paris.


Pas parvenu peut être, mais plouc wanabee pour sûr.

n°775357
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 12-07-2006 à 15:40:50  profilanswer
 

"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".

n°775358
disconect
Posté le 12-07-2006 à 15:41:59  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

retourne dans la campagne mec, et laisse les gens bien parler costume. :o
"Le noeud est à la cravate ce que le cerveau est à l'homme"


Si tu veux on se rencontre qd tu veux, suis sur Paris, en costume tout les jours et disponible pour te rencontrer afin qu'on parle élégance [:dawa] ?
 
"Oui, l'habit ça flatte toujours ; et ce n'est pas moi qui suis élégant, c'est mon costume." dixit Pagnol...

n°775395
disconect
Posté le 12-07-2006 à 16:09:11  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

un soufflet sur la joue ca t'irait ? [:dawa]


 

procrastinateur a écrit :

Pagnol était un plouc de Provence. :o


 
[:dawa]
bon....allez t'as "gagné" [:calin]

n°775397
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 12-07-2006 à 16:09:35  profilanswer
 

Les ploucs, on en trouve partout. Certains diront même qu'il y en a une forte proportion en finance. :)

n°775405
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 12-07-2006 à 16:14:46  profilanswer
 

Oui, oui, je suis vigile chez Carrefour. Y a pas à dire, tu es un dieu vivant. :)
 
PS: "Là où je travaille", on est pro et efficace mais on se caresse pas en pensant qu'on en a une plus grosse que le voisin. Y a que les faibles d'esprit qui s'amusent à ça (perte de temps et futilité).


Message édité par Guile Ghalt le 12-07-2006 à 16:17:18
n°775409
gvi
Posté le 12-07-2006 à 16:17:12  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

pourquoi ? ta profession de vigile préposé à la surveillance du tourniquet de l'entrée de la banque t'as permis de faire une telle  observation ?
La où je travaille, les gens sont tous tres bien habillés et font la jalousie des autres services.Meme chose en M&A


 
 :lol:  Sort un peu de ton monde.
Tu crois que la finance, le monde s'arrete à ta salle de marché?
 
Arrète ton narcissisme à 2 balles.

n°775411
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 12-07-2006 à 16:18:06  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

contente toi alors de surveiller les caddies et laisse les honnetes gens se munir de costumes DE BONNE COUPE ( pas les tiens évidemment) :lol:


 
Tu as vraiment crû que j'étais vigile?  :love:  
 
Dis, tu fais quoi ce soir? Je peux t'inviter à un repas?
 
PS: Plus sérieusement, je te conseille de vendre tes costumes et t'aller faire une thérapie. Tu me remercieras dans 1 an. De rien.


Message édité par Guile Ghalt le 12-07-2006 à 16:19:13
n°775417
gvi
Posté le 12-07-2006 à 16:21:37  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

anecdote: il y a un mois un pote a vu dans le parking la nouvelle voiture d'un de ses concurrents.Une voiture de ouf.La semaine suivante, il avait la même mais le modèle au dessus. :D
tu vois c'est ca la classe !ne pas savoir etre ultra chic n'est pas grave, ne pas s'avoir s'habiller est rédibitoire.
Perso, quand je vois un stagiaire avec un costume dégueu, je lui envoie un mail en lui disant d'aller s'acheter un costume décent( et ce mot ne signifie pas forcémment cher)


 
De pire en pire.
Si ton voisin à une teub plus grosse que la tienne, tu t'en fais greffer une autre?
Si il a  un cerveau encore plus petit que le tien, t'en trouve un encore plus petit pour toi?
 
 :sarcastic:

n°775418
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 12-07-2006 à 16:22:40  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

anecdote: il y a un mois un pote a vu dans le parking la nouvelle voiture d'un de ses concurrents.Une voiture de ouf.La semaine suivante, il avait la même mais le modèle au dessus. :D
tu vois c'est ca la classe !


C'est exactement ce que je disais. Faut aimer se palucher quand même. Et c'est d'un ridicule (mais bon, je parie que ca te passe au dessus de la tête).

n°775424
disconect
Posté le 12-07-2006 à 16:23:20  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

anecdote: il y a un mois un pote a vu dans le parking la nouvelle voiture d'un de ses concurrents.Une voiture de ouf.La semaine suivante, il avait la même mais le modèle au dessus. :D
tu vois c'est ca la classe !
ne pas savoir etre ultra chic n'est pas grave, ne pas s'avoir s'habiller est rédibitoire.
Perso, quand je vois un stagiaire avec un costume dégueu, je lui envoie un mail en lui disant d'aller s'acheter un costume décent( et ce mot ne signifie pas forcémment cher)


En fait, t'es même pas parvenu, t'es juste stupide [:dawa].
Quel topic interessant :o

n°775431
disconect
Posté le 12-07-2006 à 16:26:53  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :


Non mais pour en revenir au sujet: ceux qui portent des trucs de mauvais gout, ils seront pas pris.S'habiller correctement c'est au moins le signe qu'on respecte son interlocuteur qui lui aura fait l'effort.


 
Alors je suis totalement d'accord avec toi sur le fond, que l'apparence est importante...mais c'est pas une finalité !
 
[HS]
Par contre je trouve ça limite glauque que t'ai que ça comme "passion" pour dépenser ton argent...enfin bon...ça ne m'étonne pas trop en fait vu le profil que tu présente [:dawa]
[/HS]

n°775459
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 12-07-2006 à 16:41:17  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

au mois je sais comment dépenser l'argent que je gagne.

A chacun ses priorités.  [:spamafote]
 
Pour moi dépenser son pognon dans un costard Brioni à 8 000 roros, c'est complètement stupide... A ce prix je me tape un tour du monde.  :o
 
D'ailleurs je pense que tu devrais voyager un peu et quitter un peu cet univers malsain.  
Tu as encore des potes en dehors du taf ? (j'imagine qu'il n'y a pas d'amitié dans le monde hypocrite des traders) Tu gardes cet esprit de comparaison financière avec eux ?  
[:delarue5]


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°775471
saiplent
Issa Nissa
Posté le 12-07-2006 à 16:47:53  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

que veux tu que je te dise ?
La premiere fois que j'ai su faire un noeud windsor ca a illuminé ma journée.Maintenant je fais le noeuf pratt ou d'autres noeuds plus compliqués.
J'essaye toutes les chemises possibles, les boutons de manchettes les plus élégants, mais bon avec mes moyens.J'ai pas l'argent pour me payer un armani par mois.
oui j'aime les fringues et j'ai adoré american psycho ( le livre pas le film).


 
Ceci dit le noeud Windsor c'est laid.


---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°775497
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 12-07-2006 à 17:00:49  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

ca va vous choquer mais quand je vois quelqu'un qui a un parfum qui sent meilleur que le mien, un costume plus class ou une cravate mieux noué, je suis tres tres tres contri.Et je comprends Bateman de ce point de vue là.Oui j'ai des amis mais ils sont tous en M&A, trading, conseil, audit.Sorry, je choisiis bien mes connaissances.
Et mon univers n'est pas malsain, juste compétitif.Et s'il faut comparer les fringues moi ca me gene pas.J'adore ca !

Ca ne me choque pas de lire ça, j'ai plutôt de la peine pour toi de voir que tu es à ce point narcissique et frustré pour des broutilles.
 
Sinon effectivement si tout tes potes sont dans le même état d'esprit, ton atitude m'étonne moins. Remarque ça m'aurait étonné, avec une mentalité aussi extrême, je vois pas comment tu pourrais avoir des potes autres que ceux qui pensent comme toi.
 
Ta remarque "je choisis bien mes connaissances" achève un peu plus l'image que j'ai de toi. Tu es de ceux qui pensent que quelqu'un qui a réussi sa vie, c'est quelqu'un qui gagne plein de pognon n'est ce pas ?
On a pas le même critère de jugement, mes potes vont du teuffeur anar' au trader (mais ca va, le pognon n'a pas le monopole de ses centres d'intêret).
 
Sinon un univers trop compétitif, justement, c'est malsain pour moi. Je vais pas philosopher la dessus, mais ça engendre l'individualisme, et l'entre-aide est rarement présente.  :/


Message édité par d3fr4kt le 12-07-2006 à 17:02:40

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°775508
juliansolo
Posté le 12-07-2006 à 17:08:32  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

pourquoi ? ta profession de vigile préposé à la surveillance du tourniquet de l'entrée de la banque t'as permis de faire une telle  observation ?
La où je travaille, les gens sont tous tres bien habillés et font la jalousie des autres services.Meme chose en M&A


 
 
Ce que "tu" appelles jalousie,j'appelle çà de la perspicacité....Mais avec des gugusses comme toi,je crois que toute discussion est vouée à être stérile.

n°775510
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 12-07-2006 à 17:09:34  profilanswer
 

Bon... Fin du HS pour ma part.
 
[:ben74]


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°775519
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-07-2006 à 17:15:10  profilanswer
 

:eek: ...ah ouhais...on a bien dérivé HS là qd meme...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°775521
juliansolo
Posté le 12-07-2006 à 17:16:06  profilanswer
 

c'est procrastinateur le fouteur de merde pas moi

n°775525
ark
No wukkas
Posté le 12-07-2006 à 17:17:42  profilanswer
 

Dites, ici c'est pour savoir comment s'habiller en entretien, pas pour savoir si Boss est mieux que Armani (je dirais que oui, pour leurs précédents historiques).
 
Personnellement, je m'en tape de savoir qu'un dandy stagiaire assistant trader se fasse mousser alors qu'il fantasme sur les entrées de gamme de chez Hugo Boss qu'il pourra peut-être se payer avec sa prime de fin de stage.
 
Et si vous voulez les règles de base de classe pour se fringuer c'est là. http://francois.darbonneau.free.fr [...] ller1.html


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°775603
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-07-2006 à 17:58:35  profilanswer
 

procrastinateur [:carambar eloustic]

n°775605
greg1535
Posté le 12-07-2006 à 17:58:51  profilanswer
 

Procrastinateur, tu es vraiment le roi des blaireaux. T'étonnes pas si tu finis vieux garçon, tout seul dans tes supers costumes, à te taper des branlettes sur tes fiches de paie.
La vie se résume pas à ça...
mais bon des trous du cul il en faut aussi

n°775610
simboss
Posté le 12-07-2006 à 18:00:29  profilanswer
 

Y'a des femmes qui aiment ca pouvoir depenser le fric de leur mari.
 
D'accord c peut etre pas celles avec qui tu aimerais etre, mais surement que lui si.

n°775622
greg1535
Posté le 12-07-2006 à 18:05:01  profilanswer
 

Je me doute qu'il y a des femmes vénales, mais un mec qui dépense toutes ses thunes dans des fringues, pour être "classe", c pas sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretiens d'embauche: vos conseils, vos expériences...Entretien chez Michael Page
[Taf] Periode d'essai & 2eme entretien dans 1 autre boiteEntretien à l'ANPE
je suis convoqué à un entretien anpePromesse d'embauche : engagements ??
Expériences : test de prog à un entretienAtos Origin : embauché :)
Comment refuser un entretien sans se griller ?Questions pour entretien...
Plus de sujets relatifs à : Costard en entretien d'embauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR