Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Costard en entretien d'embauche

n°381934
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 24-05-2005 à 18:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si dans la mesure ou elle aide a decrocher des contrats.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 18:12:29  profilanswer
 

n°382036
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2005 à 20:13:25  profilanswer
 

le bouc bien entretenu ca passe très bien...la barbe bien entretenue je pense aussi...si t un sénior c tranquile...en junior je sais pas comment c percu par contrE...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°382066
Jken
Posté le 24-05-2005 à 20:50:48  profilanswer
 

thadawg a écrit :

Si dans la mesure ou elle aide a decrocher des contrats.


 
 
Voilà pourquoi la France va dans le mur, tout dans l'image que l'on donne aux autres et rien dans la tête !!
 
 
c'est pas contre toi ThaDawg, c'est contre les entreprises françaises !!     ;)

n°382101
phan_tom_9​9
Posté le 24-05-2005 à 21:27:12  profilanswer
 

Jken a écrit :

Voilà pourquoi la France va dans le mur, tout dans l'image que l'on donne aux autres et rien dans la tête !!
 
 
c'est pas contre toi ThaDawg, c'est contre les entreprises françaises !!     ;)


 
euh ce serait une erreur de croire que c'est juste les français...
dans tous les pays c'est comme ça, voire plus en Asie. je parle en connaisseur  :o  
c'est juste que l'image est primordiale : tu vas plus faire confiance instinctivement à un gars qui paraît sérieux qu'à un autre avec une attitude "je m'en fous". bon maintenant si y a rien derrière le ciboulot, en 5 mn l'affaire est réglée :D


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°382102
phan_tom_9​9
Posté le 24-05-2005 à 21:28:04  profilanswer
 

ah oui, une question aussi pour moi : si on a les cheveux longs (jusqu'aux épaules), il vaut mieux les attacher ou les laisser libres ?
 
j'ai 3 jours d'entretien à partir de demain :D


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°382168
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 24-05-2005 à 22:34:11  profilanswer
 

Jken a écrit :

Voilà pourquoi la France va dans le mur, tout dans l'image que l'on donne aux autres et rien dans la tête !!
 
 
c'est pas contre toi ThaDawg, c'est contre les entreprises françaises !!     ;)


 
Pour bosser a l'etranger, je peux te dire que c'est vrai partout.

n°382177
darkchen
Posté le 24-05-2005 à 22:50:42  profilanswer
 

je suis dans le caca , teinture + percing sur l'oreille , et habillé comme les gens de mon lycée :o     :whistle: enfin quelqu'un de normal qoi


Message édité par darkchen le 24-05-2005 à 22:51:24
n°382182
Caylayron
Posté le 24-05-2005 à 23:05:51  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

mon avis sur la question (qui vaut ce qu'il vaut :) )
 
je pense que la question se pose en terme d'image :  
- si t'a un costard très bien taillé, qui te va bien, que t'a fait un effort sur l'assortiement costard/chemise/cravate, et que t'a l'air hyper à l'aise, bah tu gagnes des points...parce que tu en jettes, et que le costard renforce un coté sur de soi...
 
corrolaire : si t'a l'air d'avoir foutu le costard de ton père, que le pantalon est mal taillé (genre meme debout on voit des chaussettes, et qd t assis ca arrive limite sous le genoux), que les coloris sont à chier, que dedans t'a l'air de qqn que sa femme/son mari bat, faut peut etre oublier le costard...
 
arriver en jean + col roulé, avec une veste sobre, ca peut le faire aussi...tout vient de l'image que tu renvois je crois...
 
le drh par principe sautera sur la perche que tu lui tends si t pas habillé conventionnellement...c son taf aussi : chercher un moyen de te déstabiliser pour voir comment tu réagis sous pression...si tu a de la répartie, tu vas aussi marquer des poitns (comme d'autre l'ont dit ici avant moi)


 
Je suis d'accord.
Et pour ceux qui trouvent que les cravates ça sert trop : Achetez vous des chemises à votre taille, vous verrez c'est nettement mieux ;)

n°382210
drhibbert
Posté le 25-05-2005 à 00:23:01  profilanswer
 

vives les futales Auchan In Extenso pr les entretiens, tu dit que c'est un futale du commerce équitable et tu vantes ton humanisme mito(pour une association humanitaire)

n°382233
pureminds
Posté le 25-05-2005 à 05:54:28  profilanswer
 

Je devrais cacher ce tatouage sur mon front pour l'entretien avec PARIBAS.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 05:54:28  profilanswer
 

n°382234
pureminds
Posté le 25-05-2005 à 05:55:13  profilanswer
 

Et mon piercing nez vous pensez que ca pense pour un boulot bac+5 de representant business?

n°382288
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-05-2005 à 10:29:04  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Je suis d'accord.
Et pour ceux qui trouvent que les cravates ça sert trop : Achetez vous des chemises à votre taille, vous verrez c'est nettement mieux ;)


 
[:xp1700]

n°382289
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-05-2005 à 10:30:32  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Et mon piercing nez vous pensez que ca pense pour un boulot bac+5 de representant business?


Si tu es de sex féminin et avec un physique et une poitrine avantageuse, ça peux le faire  :jap:

n°382298
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-05-2005 à 10:46:19  profilanswer
 

Jken a écrit :

perso j'ai la barbe de 6 ou 7  jours bien taillé et je pense que les DRH qui n'acceptent pas cette différence ou une autre (percing, tatouage.. dans la limite du raisonnable ) sont vraiment des abrutis car c'est pas l'allure qui donne les bons résultats et qui font augmenter le chiffre d'affaire de l'entreprise.   :jap:  :hello:  :jap:


Va aussi dire ca à leurs clients qu'on doit mettre en confiance. Est-ce le cas de ton apparence OVNI ?
 

phan_tom_99 a écrit :

ah oui, une question aussi pour moi : si on a les cheveux longs (jusqu'aux épaules), il vaut mieux les attacher ou les laisser libres ?
 
j'ai 3 jours d'entretien à partir de demain :D


Attaché c'est mieux. :o En tout cas c'est ce que faisait un collègue qu'en y'avait une réunion importante. :o
PS : J'ai dû répondre trop tard mais ca peut servir aux autres. :whistle:


Message édité par Kilyn le 25-05-2005 à 10:47:06

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°382360
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-05-2005 à 12:09:24  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Va aussi dire ca à leurs clients qu'on doit mettre en confiance. Est-ce le cas de ton apparence OVNI ?
 
 
Attaché c'est mieux. :o En tout cas c'est ce que faisait un collègue qu'en y'avait une réunion importante. :o
PS : J'ai dû répondre trop tard mais ca peut servir aux autres. :whistle:


 
Ca a pas mal d'avantages le costume, c'est beau quand c'est bien porté, il y a plein de poches, tu peux sortir direct après le boulot sans te changer, tu attires des femmes plus agées qu'en baggy et marcel


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°382489
rozrouge
Posté le 25-05-2005 à 14:43:30  profilanswer
 

et sinon pour ce qui est du port des sandales pour les filles quand il fait chaud? à votre avis c'est vu comment?

n°382515
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-05-2005 à 15:13:10  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ca a pas mal d'avantages le costume, c'est beau quand c'est bien porté, il y a plein de poches, tu peux sortir direct après le boulot sans te changer, tu attires des femmes plus agées qu'en baggy et marcel

Moauis...faut quand même avoir l'air mur et à l'aise dedans, sinon c'est mort, parce que la tête de puceau avec le costume ça le fait pas trop je trouve  :o  

n°382547
nat54
Posté le 25-05-2005 à 16:18:12  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Tailleur ... ou jupe et joli haut/pull/chemisier (sobre) :)


jupe ?!
j'en mets jamais.....
 

n°382556
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2005 à 16:36:43  profilanswer
 

nat54 a écrit :

jupe ?!
j'en mets jamais.....


 
ah ca...moi non plus  [:cupra]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°382561
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-05-2005 à 16:39:27  profilanswer
 

nat54 a écrit :

jupe ?!
j'en mets jamais.....


moi non plus


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°382835
nat54
Posté le 26-05-2005 à 09:32:28  profilanswer
 

et vous avez fait comment en entretien alors ?

n°382841
buck94
Posté le 26-05-2005 à 09:45:07  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Moauis...faut quand même avoir l'air mur et à l'aise dedans, sinon c'est mort, parce que la tête de puceau avec le costume ça le fait pas trop je trouve  :o


 :lol:  :lol:  :lol:  
 


---------------
mon feedback
n°382956
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-05-2005 à 14:18:08  profilanswer
 

rozrouge a écrit :

et sinon pour ce qui est du port des sandales pour les filles quand il fait chaud? à votre avis c'est vu comment?


 
Je porte un pieds-nus en cuir classe bien sûr à talon. Donc faut voir ce que c'est comme sandales. Et puis j'ai l'impression d'être dans une SSII qui s'en fout alors.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°382963
rozrouge
Posté le 26-05-2005 à 14:31:00  profilanswer
 

merci Kilyn ;)

n°382965
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-05-2005 à 14:32:47  profilanswer
 

C'est parcequ'avec les bas en nylon les filles puent des pieds , c'est bien connu


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°382991
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-05-2005 à 15:33:37  profilanswer
 

sandales + chausettes en laine !


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°382992
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 26-05-2005 à 15:34:56  profilanswer
 

Y'a sandale et sandale... C'est sûr que si tu débarques avec les sandales de plage en plastic rose, bon... bof bof quoi...


---------------
Mon Flickr
n°383010
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-05-2005 à 16:21:50  profilanswer
 

j'appelle plus trop ca des sandales...ce sont des chaussures de femme ouverte dont vous parlez là...
 
pour moi les sandales ce sont :  
- les trucs que les parents trouvent mignons et infligent aux gosses, alors qu'on sait pertinemment que ca met un petit cailloux dans la chaussure toute les 5 min, et que c très désagréable (j'ai été traumatisé étant enfant :) )
- le truc que les beaufs mettent pour aller à la plage
- le truc que certains vieux mettent avec des chaussettes, un pantalon de ville, une chemise et une cravate, alors qu'ils ont 70 ans et ne sont plus tenus de s'habiller comme ca
 
bref, rien à mettre dans une entreprise, surtout si on est jeune...mais ca reste mon point de vue :)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°383020
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-05-2005 à 16:36:47  profilanswer
 


De rien. ;)
 
Et sinon un truc comme ca ca passe ?
http://image01.otto.de/bonprixbilder/shopposiklein/7er/klein/var1/ui080x03.jpg


Message édité par Kilyn le 26-05-2005 à 16:36:59

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°383021
rozrouge
Posté le 26-05-2005 à 16:41:00  profilanswer
 

c'est à ca que je pensais ;)

n°383022
wax'n'roll
Posté le 26-05-2005 à 16:41:30  profilanswer
 

On dérive, mais ça ne me choque pas d'appeler ça une sandale...

n°383024
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-05-2005 à 16:44:41  profilanswer
 

rozrouge a écrit :

c'est à ca que je pensais ;)


:) et j'en porte et personne ne m'a rien dit. ;)  
 

wax'n'roll a écrit :

On dérive, mais ça ne me choque pas d'appeler ça une sandale...


Justement tous les vendeurs de chaussures appelle ca une sandale. --> Exemple :o


Message édité par Kilyn le 26-05-2005 à 16:46:03

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°384362
Jken
Posté le 29-05-2005 à 08:58:56  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

:) et j'en porte et personne ne m'a rien dit. ;)  
 
 
Justement tous les vendeurs de chaussures appelle ca une sandale. --> Exemple :o


 
 
c'est pas une sandale, c'est une sandalette   ....  :D  :jap:

n°384467
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-05-2005 à 12:39:33  profilanswer
 

Je suis developpeur et j'ai mis qu'une seul fois un costard et a chaque fois ça passais pas. Les developpeurs n'on pas besoin de mettre un costard. Il faut pas oublier que c'est un milieu informatique donc les règles sont pas les même qu'un commercial. Une chemise avec cravate (vu la chaleur actuellement) pantalon et chaussure propre. Personnellement c'est polo :D.

n°384499
Caylayron
Posté le 29-05-2005 à 13:32:15  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Je suis developpeur et j'ai mis qu'une seul fois un costard et a chaque fois ça passais pas. Les developpeurs n'on pas besoin de mettre un costard. Il faut pas oublier que c'est un milieu informatique donc les règles sont pas les même qu'un commercial. Une chemise avec cravate (vu la chaleur actuellement) pantalon et chaussure propre. Personnellement c'est polo :D.


 
J'aime bien les types qui se complaisent dans l'archétype de l'informaticien mal sapé et mal rasé qu'on laisse enfermé dans un bureau dont les stores sont baissés pour que personne ne le voit :D

n°384550
tuxracer
Modérateur
Posté le 29-05-2005 à 14:52:14  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Je suis developpeur et j'ai mis qu'une seul fois un costard et a chaque fois ça passais pas. Les developpeurs n'on pas besoin de mettre un costard. Il faut pas oublier que c'est un milieu informatique donc les règles sont pas les même qu'un commercial. Une chemise avec cravate (vu la chaleur actuellement) pantalon et chaussure propre. Personnellement c'est polo :D.


 
et le chef des dévs ne met pas de costard non plus ? :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°384552
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-05-2005 à 14:59:31  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

et le chef des dévs ne met pas de costard non plus ? :o


Là oui !

n°384618
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-05-2005 à 16:34:29  profilanswer
 

non la c'est extremet tong et short et j'en suis sur que dans le milieu informatique il y en a qui ont cru que c'étais la fête ! :D

n°384646
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-05-2005 à 17:44:14  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Je suis developpeur et j'ai mis qu'une seul fois un costard et a chaque fois ça passais pas. Les developpeurs n'on pas besoin de mettre un costard. Il faut pas oublier que c'est un milieu informatique donc les règles sont pas les même qu'un commercial. Une chemise avec cravate (vu la chaleur actuellement) pantalon et chaussure propre. Personnellement c'est polo :D.


 
Tu penses pas que le mec qui s'habille en costume aura plus de chances d'être pressenti pour un poste à responsabilités managériales ou commerciales ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°384770
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-05-2005 à 20:46:18  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Tu penses pas que le mec qui s'habille en costume aura plus de chances d'être pressenti pour un poste à responsabilités managériales ou commerciales ?


c'est pour cela que je parlais de developpeur, en gros, l'executant.
 

n°384929
boris007
Bebop da place
Posté le 30-05-2005 à 00:36:14  profilanswer
 

darkchen a écrit :

je suis dans le caca , teinture + percing sur l'oreille , et habillé comme les gens de mon lycée :o     :whistle: enfin quelqu'un de normal qoi


 
Habillé en jean, ca va
teinture, ça va
 
mais percing non, si je devais recruter quelqu'un ça serait directement éliminatoire pour un poste en clientèle
 
Pour un poste en interne, ça pourrait le faire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretiens d'embauche: vos conseils, vos expériences...Entretien chez Michael Page
[Taf] Periode d'essai & 2eme entretien dans 1 autre boiteEntretien à l'ANPE
je suis convoqué à un entretien anpePromesse d'embauche : engagements ??
Expériences : test de prog à un entretienAtos Origin : embauché :)
Comment refuser un entretien sans se griller ?Questions pour entretien...
Plus de sujets relatifs à : Costard en entretien d'embauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR