Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Costard en entretien d'embauche

n°384929
boris007
Bebop da place
Posté le 30-05-2005 à 00:36:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darkchen a écrit :

je suis dans le caca , teinture + percing sur l'oreille , et habillé comme les gens de mon lycée :o     :whistle: enfin quelqu'un de normal qoi


 
Habillé en jean, ca va
teinture, ça va
 
mais percing non, si je devais recruter quelqu'un ça serait directement éliminatoire pour un poste en clientèle
 
Pour un poste en interne, ça pourrait le faire

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 00:36:14  profilanswer
 

n°384968
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-05-2005 à 06:54:24  profilanswer
 

Cela depend ou est placé le percing quand même !

n°384985
uxam
Posté le 30-05-2005 à 09:18:38  profilanswer
 

je comprends pas ces mentalités rétrogrades :/

n°384986
Makiavel
Bonjour
Posté le 30-05-2005 à 09:23:07  profilanswer
 

uxam a écrit :

je comprends pas ces mentalités rétrogrades :/


 
Ce sont des codes nécesaires à chaque société, moi je bosserais pas avec un gothique tout en noir et maquillé même si chacun fait ce qu'il veut, et que je me fiche de comme,nt il s'habille le week end mais pas au boulot


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°384988
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-05-2005 à 09:35:44  profilanswer
 

Moi je dis que cela depend du secteur. Si c'est un manutentionnaire pour moi sa pause pas de problème. Dans les bureau ou dans un magasin(dépend du magasin) il est claire que le style gothhique ne le ferait pas trop.
Pour ma part je suis dans une boite ou il faut être bien habillé. C'est à dire, chaussure de ville pantalon à pince, le jean's est légèrement toléré, le tee-shirt très légérement aussi mais moi je fais des tour de pass-pass. Si j'utilise un jean's je mes une chemise correcte avec chaussure de ville, si c'est pantalon à pince je peux me permettre un tee-shirt blanc mais jamais jean's et tee-shirt en meme temps je crois que ça va pas trop passer. Mais j'avous que c'est pas mon genre les costards car cela me va pas du tous je suis pas taillé pour et vaut mieux quelque chose qui vous va mais clean que d'en mettre et que sa fait faux sur vous.

n°385002
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-05-2005 à 10:33:13  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Moi je dis que cela depend du secteur. Si c'est un manutentionnaire pour moi sa pause pas de problème. Dans les bureau ou dans un magasin(dépend du magasin) il est claire que le style gothhique ne le ferait pas trop.
Pour ma part je suis dans une boite ou il faut être bien habillé. C'est à dire, chaussure de ville pantalon à pince, le jean's est légèrement toléré, le tee-shirt très légérement aussi mais moi je fais des tour de pass-pass. Si j'utilise un jean's je mes une chemise correcte avec chaussure de ville, si c'est pantalon à pince je peux me permettre un tee-shirt blanc mais jamais jean's et tee-shirt en meme temps je crois que ça va pas trop passer. Mais j'avous que c'est pas mon genre les costards car cela me va pas du tous je suis pas taillé pour et vaut mieux quelque chose qui vous va mais clean que d'en mettre et que sa fait faux sur vous.


Il doit y avoir abus de langage là, parce qu'un pantalon "habillé" n'est pas forcément un opantalon à pince...heureusement d'ailleurs parce que c'est vraiment une coupe rétro ça et ça me ferait mal d'en porter :o

n°385012
Makiavel
Bonjour
Posté le 30-05-2005 à 10:54:32  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Il doit y avoir abus de langage là, parce qu'un pantalon "habillé" n'est pas forcément un opantalon à pince...heureusement d'ailleurs parce que c'est vraiment une coupe rétro ça et ça me ferait mal d'en porter :o


 
Moi costume tous les jours mais jamais de pantalon à pince


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°385114
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-05-2005 à 13:27:33  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Il doit y avoir abus de langage là, parce qu'un pantalon "habillé" n'est pas forcément un opantalon à pince...heureusement d'ailleurs parce que c'est vraiment une coupe rétro ça et ça me ferait mal d'en porter :o


Je voulais dire par là un pantalon style pince mais ça pourrait être jean's black black ou autre qui passe à la différence de ceux qui sont troué ou bien d'un bermuda :D.  
Mais bon il y a en qui s'y mette au jean dans toute les circonstances même si certain n'ont pas compris que c'étais pas pour eux :D

Spoiler :


http://www.joe-ks.com/archives_jan2004/JeansDog.jpg

n°385120
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-05-2005 à 13:34:27  profilanswer
 

moi je comprends pas tout le débat que ca soulève : le look fait partie des codes de notre société...pour un boulot où tu dois etre en contact avec de la clientèle (notion très large), ton look est une partie de ta prestation : faut etre le plus neutre possible...
 
idem pour un entretien : à part à mon avis les métiers créatif, où montrer un peu d'anticonformisme est un point positif, chercher par tous les moyens à éviter les codes vestimentaires ca montre déjà à la base une espèce de non respect de la discipline...
 
maintenant, si t manut', ou hotliner, tu peux venir en short + tong au taf je pense que tlm s'en fout...mais là ton look n'entre pas en compte dans ta prestation...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°385123
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-05-2005 à 13:40:27  profilanswer
 

Un de mes prof m'a dit qu'il faut mettre le vetement le plus neutre possible le jour de l'entretient pour pas que la personne en face de toi puisse te cataloguer à la premiere seconde car cela pourrait être discriminatoire directe.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 13:40:27  profilanswer
 

n°385134
uxam
Posté le 30-05-2005 à 14:16:12  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ce sont des codes nécesaires à chaque société, moi je bosserais pas avec un gothique tout en noir et maquillé même si chacun fait ce qu'il veut, et que je me fiche de comme,nt il s'habille le week end mais pas au boulot


ouais enfin la c'est extreme [:le kneu] je parle d'un simple piercing à l'arcade par exemple

n°385154
bus 101
Posté le 30-05-2005 à 14:42:52  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Un de mes prof m'a dit qu'il faut mettre le vetement le plus neutre possible le jour de l'entretient pour pas que la personne en face de toi puisse te cataloguer à la premiere seconde car cela pourrait être discriminatoire directe.


Tiens, un prof plein de bon sens! :D  
+1, mais "neutre" n'empêche pas de se mettre en valeur, en fonction évidemment des usages du métier ciblé.

n°385257
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-05-2005 à 17:21:53  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Tiens, un prof plein de bon sens! :D  
+1, mais "neutre" n'empêche pas de se mettre en valeur, en fonction évidemment des usages du métier ciblé.


Exacte parce que je me suis déjà fait remarqué pour ça aussi. Je suis venu en chemise cravate pour une poste de magasinier a carrefour C'étais pas méchand mais il m'a juste dit que c'étais pas la peine de venir en costume cravate pour travaillé et il était sérieux il pensait que j'allais venir tous les jours ainsi. Pareille pour un poste de developpeur mais là il avait bien remarqué que j'étais assez bien habillé.

n°385306
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-05-2005 à 18:14:25  profilanswer
 

J'ai été embauché dans une SSII parisienne. On était 3 de mon DUT GTR à aller à l'entretien la même après-midi.
_ Moi: neutre: chaussures de ville, beau pantalon, pull avec chemise en dessous
_ Mon pote: costard cravate, grande classe
_ un autre, Laurent: habillé lamentablement...
 
J'étais avec mon pote en bas de la boîte, et on voit Laurent arriver. "Tiens, qu'est-ce que tu fais là Laurent ?"
_ j'ai appris seulement hier que j'étais convoqué à l'entretien, en plus comme mes parents habitent en Bretagne (éleveurs de porc) j'ai pas pu rentrer prendre des affaires, j'ai rien à me mettre. Ca va ce que j'ai mis ?
Nous: _ heu... oui  :whistle:  
 
Il avait mis un jean + vieux gilet de camionneur, hilarant [:rofl]
En plus il a fait gaffe sur gaffe là-bas, je vous passe les détails... inutile de vous dire que son entretien n'a pas duré plus de 5 mn, c'était juste pour la forme   :D  
 
Sur les 3 j'ai été le seul à être embauché [:yaisse3]

n°385315
Makiavel
Bonjour
Posté le 30-05-2005 à 18:28:31  profilanswer
 

Ca peut être contractuelle aussi la tenue
 


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°385404
phan_tom_9​9
Posté le 30-05-2005 à 20:11:09  profilanswer
 

sur expérience personnelle (entretiens de stage de la semaine dernière), je pense que le costard n'est pas éliminatoire, au contraire, ça peut jouer en faveur si y a hésitation entre 2 candidats avec un profil équivalent.
 
j'ai passé 6 entretiens jeudi et vendredi en costard-cravate dans 1 boite de multimédia, 1 société de service en logiciel libre, 2 SSII et 2 boites d'informatique financière (dont 1 très très grosse). ça s'est très bien passé partout meme si le costard n'était pas vraiment adapté parfois (genre dans la SS2L où les mecs étaient en short + t-shirt...) mais bon ils étaient tous contents, l'entretien étant quand meme beaucoup plus déterminant
 
dans les boites de finance, ils ont bien appréciés (explicitement confirmé) car j'avais tout l'attirail pour débuter le boulot :)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°385406
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-05-2005 à 20:15:09  profilanswer
 

De toute façon, tous recruteur apprécie une personne qui arrive bien présenté pour le voir quelque soit le domaine, c'est une forme de respect.

n°385425
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-05-2005 à 20:46:08  profilanswer
 

on semble etre tous d'accord là dessus...
 
@uxam : g un copain qui fait de la com...c plutot un créatif, il a en temps normal un piercing sur l'arcade...il a été en entretien dans une grosse boite on lui a fait une remarque pas cool dessus...c passé parce que ct un créatif, mais sinon il était grillé...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°386192
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-06-2005 à 11:52:17  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Je suis developpeur et j'ai mis qu'une seul fois un costard et a chaque fois ça passais pas. Les developpeurs n'on pas besoin de mettre un costard. Il faut pas oublier que c'est un milieu informatique donc les règles sont pas les même qu'un commercial. Une chemise avec cravate (vu la chaleur actuellement) pantalon et chaussure propre. Personnellement c'est polo :D.


ah ah ah :non: Elle est de quelle dimension t'as SSII ? Et quand tu passes un entretien avec le client ou un supérieur de ta boite, le jeans est de rigueur ?  :sarcastic:

Caylayron a écrit :

J'aime bien les types qui se complaisent dans l'archétype de l'informaticien mal sapé et mal rasé qu'on laisse enfermé dans un bureau dont les stores sont baissés pour que personne ne le voit :D


+1 :lol:


Message édité par Kilyn le 01-06-2005 à 11:52:49

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°386279
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-06-2005 à 14:22:24  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

ah ah ah :non: Elle est de quelle dimension t'as SSII ? Et quand tu passes un entretien avec le client ou un supérieur de ta boite, le jeans est de rigueur ?  :sarcastic:
 
+1 :lol:


Mon experience n'est pas parole d'évangile. Comme je l'ai dis dans le dernier post par defaut il est préférable de mettre un costume cravate mais si tu viens bien habillé sans cravate mais un colle roulé, pince, chaussure correcte et propre ils vont pas tilté sur cela. Mais il y a un autre point aussi.
Entretien avec un responsable technique , un information, etc... tu peux te permettre.
Entretien avec un DRH => Il faut pas se poser de question, costume cravate.

n°386285
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-06-2005 à 14:29:52  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Mon experience n'est pas parole d'évangile. Comme je l'ai dis dans le dernier post par defaut il est préférable de mettre un costume cravate mais si tu viens bien habillé sans cravate mais un colle roulé, pince, chaussure correcte et propre ils vont pas tilté sur cela. Mais il y a un autre point aussi.
Entretien avec un responsable technique , un information, etc... tu peux te permettre.
Entretien avec un DRH => Il faut pas se poser de question, costume cravate.


 
Ce matin j'ai eu un entretien avec un responsable technique dans une SSII, et je t'assure qu'en tong et bermuda ca ne se serait pas super bien passé.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°386288
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 14:34:29  answer
 

en général, je suis pour des entretiens (et j'en ai passé pas mal depuis 2/3 mois) : costume, chemise, chaussures de ville.
il est vrai que j'oublie la cravate ;)

n°386291
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-06-2005 à 14:36:02  profilanswer
 


 
Pour la cravate cela va vraiment dependre de l'entreprise, j'ai un entretien a la fnac -> polo rebook :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°386329
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-06-2005 à 15:19:28  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Mon experience n'est pas parole d'évangile. Comme je l'ai dis dans le dernier post par defaut il est préférable de mettre un costume cravate mais si tu viens bien habillé sans cravate mais un colle roulé, pince, chaussure correcte et propre ils vont pas tilté sur cela. Mais il y a un autre point aussi.
Entretien avec un responsable technique , un information, etc... tu peux te permettre.
Entretien avec un DRH => Il faut pas se poser de question, costume cravate.


Ah mais tu ne parlais pas que de la cravate. [:moundir]
Le gars manager par exemple en costard cravate ? :sarcastic:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°511350
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 13-10-2005 à 11:12:40  profilanswer
 

Que vaut-il mieux si on n'a pas de veste de costume:
_ chaussure de ville/pantalon/chemise/cravate/blouson ?
_ chaussure de ville/pantalon/chemise/cravate ?
_ chaussure de ville/pantalon/chemise/blouson ?
_ chaussure de ville/pantalon/chemise ?
 
merci

n°511417
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-10-2005 à 13:06:07  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Que vaut-il mieux si on n'a pas de veste de costume:
_ chaussure de ville/pantalon/chemise/cravate/blouson ?
_ chaussure de ville/pantalon/chemise/cravate ?
_ chaussure de ville/pantalon/chemise/blouson ?
_ chaussure de ville/pantalon/chemise ?
 
merci


en acheter une, ca servira un jour

n°511427
gloubi74
Posté le 13-10-2005 à 13:25:25  profilanswer
 

Sans veste la cravate c'est pas trop la peine. Pour le blouson, tout dépends du style du bouson. Il faut aussi tenir compte du milieu dans lequel tu veux bosser.
donc pour moi : chaussures de ville/pantalon/chemise
en plus une veste de costume, si tu n'as pas l'habitude, tu sera plus mal à l'aise qu'autre chose.

n°511719
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-10-2005 à 00:52:07  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

en acheter une, ca servira un jour


J'en ai eu mais elle est chez mes parents, pas ici, et l'entretien est demain  :cry:

n°511805
gloubi74
Posté le 14-10-2005 à 11:37:21  profilanswer
 

Entretien un vendredi ? Avec la pseudo-mode du friday wear tu as peu à craindre.
Bon courage.

n°512076
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-10-2005 à 22:30:52  profilanswer
 

C'est fait :)
La question de la cravate ne s'est pas posé:
_ 10mn après etre parti, j'ai fait demain tour avec la bagnole car j'avais oublié de me raser
_ Quelques heures plus tard, juste avant l'entretien, je me rend compte que quand je me suis rasé j'ai posé la cravate mais je ne l'ai pas remise [:ddr555]
 
Bon, ca a été, le dirlo m'a présenté la personne qui démissionne pour le poste auquel je postule, ce gars là était habillé comme moi: chemise sans cravate :)

n°512181
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-10-2005 à 11:53:01  profilanswer
 

arf c marrant de relire ce poste...ben finalement je fais plus de code, je fais du support/relation client, et du coup je suis en costard tt la journée :p


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°513352
eastman57
Posté le 17-10-2005 à 23:54:11  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

De toute façon, tous recruteur apprécie une personne qui arrive bien présenté pour le voir quelque soit le domaine, c'est une forme de respect.


 
Bref, dans tous les cas, mieux vaut mettre un costard (tailleur pour les demoiselles), on ne pourra jamais de te le reprocher... (alors que l'inverse, si)
 
D'ailleurs imaginez la phrase:
Monsieur, je crois que nous allons devoir arrêter l'entretien ici, vous êtes trop bien habillé par rapport au profil du poste.
 
[:alvas] Perso j'y crois pas...
 

n°513354
bus 101
Posté le 17-10-2005 à 23:59:02  profilanswer
 

eastman57 a écrit :

Bref, dans tous les cas, mieux vaut mettre un costard (tailleur pour les demoiselles), on ne pourra jamais de te le reprocher... (alors que l'inverse, si)
 
D'ailleurs imaginez la phrase:
Monsieur, je crois que nous allons devoir arrêter l'entretien ici, vous êtes trop bien habillé par rapport au profil du poste.
 
[:alvas] Perso j'y crois pas...


oui, mais s'agit pas d'être trop bien habillé par rapport au type qui te fait passer l'entretien...malaise.

n°513358
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-10-2005 à 00:11:57  profilanswer
 

eastman57 a écrit :

Bref, dans tous les cas, mieux vaut mettre un costard (tailleur pour les demoiselles), on ne pourra jamais de te le reprocher... (alors que l'inverse, si)
 
D'ailleurs imaginez la phrase:
Monsieur, je crois que nous allons devoir arrêter l'entretien ici, vous êtes trop bien habillé par rapport au profil du poste.
 
[:alvas] Perso j'y crois pas...


 
 
Tout dépend du poste et aussi de la personne.
 
Je sais que si je devais me présenter en costard j'irais illico demander 1000€ à l'anpe pour m'en faire tailler un étant donné mes mensurations un peu inadaptées sur les bords avec ce qu'on peut trouver à des prix décents... Du coup, je me présente systématiquement en jean/chaussures de ville/chemise ou pull selon la période.
 
Oui, j'ai eu un costard... je l'ai mis 1 fois, pour un mariage, et plus jamais car il ne me va pas du tout entre le froc 2x trop large et trop bas de l'entre-jambes, la veste qui donne l'impression que j'ai des épaules de fillette (deltoïdes assez développés), au final je présente mieux dans un banal 30/30 avec une chemise, et je suis carrément moins stressé qu'avec le froc qui fait une bosse à l'entre-jambes quand je m'asseois ou autres conneries typiquement désagréables...


Message édité par Gigathlon le 18-10-2005 à 00:12:46
n°513492
7emeciel
Posté le 18-10-2005 à 15:42:55  profilanswer
 

...


Message édité par 7emeciel le 02-01-2007 à 16:17:57
n°513506
phelles
Posté le 18-10-2005 à 16:01:46  profilanswer
 

cherchez pas, pour un taf en info pour un grand groupe, une ssii ou une grosse boite, c'est costard cravate ONLY, surtout en SSII ou ils commencent à juger la facon de se présenter au futur client. La première impression doit toujuors etre la meilleure possible. On vous reprochera jamais d'avoir l'air trop serieux ou trops classe dans ce domaine. Par contre l'inverse...  
J'ai un pote qui s'est pris une reflexion du genre "vous savez que c'est clairement un manque de respect de vous présenter ici sans costard?"  
Pour les ptites sociétés, à voir, ya pas trops de regles. Enfin quand on sait pas, vaut mieux en mettre un, ca evite les deconvenues.

n°513512
shade93
persona non grata
Posté le 18-10-2005 à 16:14:33  profilanswer
 

Pour les parisiens :
Allez faire un tour du coté de la rue de Turin et rue des filles du calvaire (pas loin du cirque d'hiver) ya des magasins de costumes en pagaille, pour ma part j'ai trouvé un magasin qui proposait des costumes de très bonne augure pour 75€ (le vendeur aime bien être payé en cash...)
D'après ce que j'ai compris, c'est la boutique des grossistes.


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°513519
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-10-2005 à 16:26:10  profilanswer
 

phelles a écrit :

cherchez pas, pour un taf en info pour un grand groupe, une ssii ou une grosse boite, c'est costard cravate ONLY, surtout en SSII ou ils commencent à juger la facon de se présenter au futur client. La première impression doit toujuors etre la meilleure possible. On vous reprochera jamais d'avoir l'air trop serieux ou trops classe dans ce domaine. Par contre l'inverse...  
J'ai un pote qui s'est pris une reflexion du genre "vous savez que c'est clairement un manque de respect de vous présenter ici sans costard?"  
Pour les ptites sociétés, à voir, ya pas trops de regles. Enfin quand on sait pas, vaut mieux en mettre un, ca evite les deconvenues.


 
Ben dans ma SSII de 800 personnes ce n'est pas grave si un développeur se présente sans costard sur une mission. :)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°513523
phelles
Posté le 18-10-2005 à 16:31:17  profilanswer
 

SSII parisienne?
tu m'etonne là!

n°513528
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-10-2005 à 16:45:02  profilanswer
 

Oui :o C'est Accenture Technology Solutions pour ne pas la citer. :o Enfin déjà qu'ils recrutent n'importe qui (moi y compris). :D


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°771319
the_stooge
Posté le 10-07-2006 à 07:55:52  profilanswer
 

je remonte ce vieux sujet pour poser ma petite question:
Quand on a un entretien pour un truc un peu plus "classe" que développeur, et qu'il fait 30°... tailleur obligatoire? (pour une fille)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretiens d'embauche: vos conseils, vos expériences...Entretien chez Michael Page
[Taf] Periode d'essai & 2eme entretien dans 1 autre boiteEntretien à l'ANPE
je suis convoqué à un entretien anpePromesse d'embauche : engagements ??
Expériences : test de prog à un entretienAtos Origin : embauché :)
Comment refuser un entretien sans se griller ?Questions pour entretien...
Plus de sujets relatifs à : Costard en entretien d'embauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR