Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Costard en entretien d'embauche

n°773036
incassable
Posté le 11-07-2006 à 11:28:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais alors avec le gland qui dépasse

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 11:28:08  profilanswer
 

n°773037
couak
Posté le 11-07-2006 à 11:28:58  profilanswer
 

avec un petit noeud papillon dessus

n°773050
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 11-07-2006 à 11:35:04  profilanswer
 

Pour la gland ca peut être comprémetant, non ?
 
Surtout si, comme très souvent avec les SSII, on a une commerciale très jolie .
 
M'enfin, on verra ce soir, je vois un monsieur, le problème ne devrait pas se poser ... je vous tiendrais au courant !

n°773064
couak
Posté le 11-07-2006 à 11:43:48  profilanswer
 

si tu vois monsieur, alors petit noeud pap derrière :o

n°773069
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-07-2006 à 11:49:23  profilanswer
 

incassable a écrit :

Moi si je mettais une chemise en dehors du pantalon ma mere me dechirait, alors quand je passe des entretiens j'ai retenu la lecon  :ange:

Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai eu beaucoup de mal a rentrer des chemises dans mes pantalons quand je suis arrivé sur le monde du travail. J'ai acheté mon premier costard pour mon premier entretien d'embauche sérieux (SSII parisienne aussi), et je ne me sentais pas du tout à l'aise. J'avais l'impression de concentrer tout les à prioris à la con des gens dans la rue, ça ne me représentait pas du tout.  :/
C'est peut-être aussi parce que dans mon entourage (famille et potes) je suis le seul a bosser en starco.  [:tinostar]
 
Bon après 4 ans je me suis habitué quand même.  :o


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°773097
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2006 à 12:04:49  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Perso, moi ca serait plutôt le recruteur. Meme si on peut considérer cela une "faute", marquer dans le mail de retour que ta candidature n'a pas été accepté juste pour une chemise en dehors du pantalon, c'est démesuré. (maintenant, si c'était la seule différence entre 2 candidats à profil et expérience identique, faut bien départager)
Bref en conclusion, faire très attention à tous les détails.


 
moi je trouve ca normal...c un jeu dont les règles sont données à l'avance...s'y conformer c'est un minimum...arriver débrailler, ca fait pas clean...au moins le recruteur a eu l'honneteté de lui dire, il aurait aussi bien puis lui sortir un pipo sur le fait que malgré tout l'intéret que représentait sa candidature blablabla...
 

d3fr4kt a écrit :

Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai eu beaucoup de mal a rentrer des chemises dans mes pantalons quand je suis arrivé sur le monde du travail. J'ai acheté mon premier costard pour mon premier entretien d'embauche sérieux (SSII parisienne aussi), et je ne me sentais pas du tout à l'aise. J'avais l'impression de concentrer tout les à prioris à la con des gens dans la rue, ça ne me représentait pas du tout.  :/
C'est peut-être aussi parce que dans mon entourage (famille et potes) je suis le seul a bosser en starco.  [:tinostar]
 
Bon après 4 ans je me suis habitué quand même.  :o


 
c clair que par exemple vaut mieux pas porter de cravate à l'entretien si t pas habitué...après l'environnement joue...mon boss par ex était tjs en costard cravate, et nous aussi (équipe de 3 personnes)...sur l'open space on était les seuls, au bout d'un moment avec mon collègue on a fait la fronde, plus de cravate :p ...ben du coup mon chef en met plus :D ...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°773115
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-07-2006 à 12:15:09  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

qui te fait halluciner ? le candidat ou le recruteur ?


Le candidat. Au moin le recruteur à eu la franchise de lui dire la raison!...

n°773124
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-07-2006 à 12:19:17  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c clair que par exemple vaut mieux pas porter de cravate à l'entretien si t pas habitué...après l'environnement joue...mon boss par ex était tjs en costard cravate, et nous aussi (équipe de 3 personnes)...sur l'open space on était les seuls, au bout d'un moment avec mon collègue on a fait la fronde, plus de cravate :p ...ben du coup mon chef en met plus :D ...

Non mais j'avais la cravate pour l'entretien, d'ailleurs c'est la vendeuse qui m'avait fait le noeud (j'ai acheté le costard la veille, en catastrophe), et je m'étais arrangé pour le déserrer sans le défaire.  [:ddr555]
Mais même quand tu n'es pas habitué, je pense qu'il faut faire un effort et en mettre une si le poste demande une bonne présentation...
 
Par contre la cravate en été, c'est le mal.  :o
Mais en ce moment je n'en mets pas, sauf pour les déplacements en clientèle.


Message édité par d3fr4kt le 11-07-2006 à 12:19:46

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°773133
chaudachie​n
Posté le 11-07-2006 à 12:25:07  profilanswer
 

"Non mais j'avais la cravate pour l'entretien, d'ailleurs c'est la vendeuse qui m'avait fait le noeud (j'ai acheté le costard la veille, en catastrophe), et je m'étais arrangé pour le déserrer sans le défaire."
 
Si tu veux y'a des sites internet qui te montre étapes par étapes comment faire un noeud de cravate.C'est ce que j'avais fait pour mon premier entretien maintenant je le fais les yeux fermés.
franchement le costard c'est quand meme la classe on a vraiment l'impression d'etre un bo gosse avec toutes ces femmes qui vous bouffent des yeux.Hummm c'est vraiment bon.    

n°773174
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-07-2006 à 12:43:11  profilanswer
 

chaudachien a écrit :

Si tu veux y'a des sites internet qui te montre étapes par étapes comment faire un noeud de cravate.C'est ce que j'avais fait pour mon premier entretien maintenant je le fais les yeux fermés.
franchement le costard c'est quand meme la classe on a vraiment l'impression d'etre un bo gosse avec toutes ces femmes qui vous bouffent des yeux.Hummm c'est vraiment bon.

Non mais ça va c'était il y a plus de 4 ans, je maitrise maintenant.  [:prodigy]
Et à l'époque j'avais pas de connexion Internet...
 
Pour le costard, ok c'est la classe pour certains, mais pour d'autres c'est être automatiquement assimilé à quelqu'un qui gagne bien sa vie et attiser la jalousie. En tout cas quand j'étais plus jeune, on catalogait ce types de personnes parmis les bourgeois, et on se sentait tellement différents d'eux...
Et concernant les femmes, oui on sent plus de regards mais ça veut justement dire que ce surplus comprends une grosse majorité de vénalité.  [:spamafote]
 
Bref tout ça pour dire que c'est triste de constater qu'il y a toujours une barrière très forte entre seulement 2 catégories de personnes, et que le costard est l'outil de distinction de la catégorie la plus aisée.  :o  
(mais on s'éloigne du sujet là)


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 12:43:11  profilanswer
 

n°773182
passager
Posté le 11-07-2006 à 12:46:03  profilanswer
 

d3fr4kt a écrit :

Non mais ça va c'était il y a plus de 4 ans, je maitrise maintenant.  [:prodigy]
Et à l'époque j'avais pas de connexion Internet...
 
Pour le costard, ok c'est la classe pour certains, mais pour d'autres c'est être automatiquement assimilé à quelqu'un qui gagne bien sa vie et attiser la jalousie. En tout cas quand j'étais plus jeune, on catalogait ce types de personnes parmis les bourgeois, et on se sentait tellement différents d'eux...
Et concernant les femmes, oui on sent plus de regards mais ça veut justement dire que ce surplus comprends une grosse majorité de vénalité.  [:spamafote]
 
Bref tout ça pour dire que c'est triste de constater qu'il y a toujours une barrière très forte entre seulement 2 catégories de personnes, et que le costard est l'outil de distinction de la catégorie la plus aisée.  :o  
(mais on s'éloigne du sujet là)


 
je pensait egalement la meme chose, le costard c'est pour le bourgeois.
Maintenant y'a meme le smicart commercial qui est en costard.

Message cité 1 fois
Message édité par passager le 11-07-2006 à 12:46:22
n°773190
passager
Posté le 11-07-2006 à 12:52:18  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Le candidat. Au moin le recruteur à eu la franchise de lui dire la raison!...


 
non il n'a pas eut la franchise de le dire , j'ai du lui demander.
De toute facon des baltringues qui s'arretent à ca j'ai pas envie de travailler avec, ca doit etre assez limité intellectuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par passager le 11-07-2006 à 12:57:44
n°773245
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2006 à 13:25:20  profilanswer
 

t'as pas tout compris je pense....
 
met toi à sa place : il ne sait rien de toi, et tu te pointes totalement débraillé...ca fout un a priori négatif, il faut reconnaitre...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°773275
simboss
Posté le 11-07-2006 à 13:38:50  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

t'as pas tout compris je pense....
 
met toi à sa place : il ne sait rien de toi, et tu te pointes totalement débraillé...ca fout un a priori négatif, il faut reconnaitre...


 
Et puis rien ne dit qu'il n'y av pas un candidat a competences egales mais la chemise dans le pantalon. C juste le detail qui tue.

n°773290
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 11-07-2006 à 13:45:54  profilanswer
 

passager a écrit :

non il n'a pas eut la franchise de le dire , j'ai du lui demander.
De toute facon des baltringues qui s'arretent à ca j'ai pas envie de travailler avec, ca doit etre assez limité intellectuellement.


 
Euh... c'est plutôt un test de compétences (la compétence "être capable de comprendre son environnement et s'y adapter" ). Il existe des normes (qui sont stupides ou non, on s'en fiche, ce sont des normes) et il faut savoir s'y conformer.


Message édité par Guile Ghalt le 11-07-2006 à 13:47:16
n°773409
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-07-2006 à 14:16:50  profilanswer
 

passager a écrit :

je pensait egalement la meme chose, le costard c'est pour le bourgeois.
Maintenant y'a meme le smicart commercial qui est en costard.

[:ohello]


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°773514
tuxracer
Modérateur
Posté le 11-07-2006 à 14:42:20  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

t'as pas tout compris je pense....
 
met toi à sa place : il ne sait rien de toi, et tu te pointes totalement débraillé...ca fout un a priori négatif, il faut reconnaitre...


 
clair :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°773534
passager
Posté le 11-07-2006 à 14:47:04  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

t'as pas tout compris je pense....
 
met toi à sa place : il ne sait rien de toi, et tu te pointes totalement débraillé...ca fout un a priori négatif, il faut reconnaitre...


 
 :heink:
je suis pas venu en short non plus .......

Message cité 1 fois
Message édité par passager le 11-07-2006 à 14:47:30
n°773557
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 11-07-2006 à 14:57:55  profilanswer
 

Bah tu t'es cru en vacances avec la chemise à l'air ... n'importequoi ...

n°773573
gvi
Posté le 11-07-2006 à 15:03:44  profilanswer
 

passager a écrit :

:heink:
je suis pas venu en short non plus .......


 
Je vois pas le lien entre débraillé et le short?
Mais bon ...

n°773581
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-07-2006 à 15:06:35  profilanswer
 

Galae a écrit :

Bah tu t'es cru en vacances avec la chemise à l'air ... n'importequoi ...

Lors d'entretiens d'embauche à la chaine (toujours en SSII), les candidats se sont retrouvés ensembles pour une présentation de la boite avant les entretiens individuels. On était tous en tristos, costard noir/cravate, sauf un pélerin qui était venu en jean (Rica Lewis style), chemise de bucheron, baskets crades.  [:tinostar]
J'avais de la peine pour lui. (et évidemment on ne l'a pas revu)  :/


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°773594
incassable
Posté le 11-07-2006 à 15:11:03  profilanswer
 

le costard ca aide pour les flics aussi !
j'ai 22 ans je roule en 106 pourrie, je suis en jean je croise des flics, une chance sur 10 qu'ils me controlent
je met un costard, je conduis la meme caisse, je fais des conneries en caisse, les flics me laissent partir sans rien dire   :pt1cable:

n°773641
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-07-2006 à 15:22:04  profilanswer
 

incassable a écrit :

le costard ca aide pour les flics aussi !
j'ai 22 ans je roule en 106 pourrie, je suis en jean je croise des flics, une chance sur 10 qu'ils me controlent
je met un costard, je conduis la meme caisse, je fais des conneries en caisse, les flics me laissent partir sans rien dire   :pt1cable:

+1
Pour un entretien d'embauche sur Paname (porte de St Ouen), au moment où je sort du métro, un groupe de contrôleurs commence a arrêter tout les jeunes, ils me regardent, puis me disent d'y aller sans me contrôler...
Alors que j'avais fraudé ce jour là (plus de thunes pour carte orange, et l'habitude  :o).
 
Au moment où j'ai commencé à bosser également, on se faisait des petites incrustes avec 2 collègues, s'aidant d'un air sérieux et du costard pour rentrer. On a pu visiter Rolland Garros juste avant la compétition entre autres (j'ai des photos de moi dans la salle des interviews et sur la chaise d'arbitre du cours central  [:prodigy]), par contre nos tentatives pour rentrer dans la tour TF1 sont restés vaines. (heureusement pour eux d'ailleurs  [:rhetorie du chaos])
 
Bref.  :o


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°773732
flo850
moi je
Posté le 11-07-2006 à 15:45:50  profilanswer
 

sans aller jusque la , un costard pas trop mal tailler et une cravate, ca fait plus crédible / plus serieux
 
dernier entretien d'embouache que j'ai fait, sur les 3 candidats que j'ai vu , j'etais le seul a avoir la tenu complete ( il iy en avait meme un en jean / basket / chemise  toute moche )  
 
mes recruteurs m'ont avoué apres que ca avait joué, meme si  pour bosser c'est jean / tee shirt ( pour tout le monde ou presque ici )

n°773733
gvi
Posté le 11-07-2006 à 15:46:30  profilanswer
 

Faut pas abuser non plus hein ...

n°773759
chaudachie​n
Posté le 11-07-2006 à 15:52:08  profilanswer
 

[troll'on]
Une tête de gland sur un costard a 800euros reste toujours une tête de gland.
Et les Church's c'est vraiment has been,je préfére des berlutti ca se marrie mieux avec un costard à 800e.
[troll'off]
Si tu t'habilles trop classe tu risques de vexer ton chef et ca fait trop branleur sauf dans la banque ou l'audit ou c'est nécessaire car il faut paraitre branleur pour réussir.  
 

n°773806
chaudachie​n
Posté le 11-07-2006 à 16:05:44  profilanswer
 

Citation :

c'est autre chose que de graisser un montage ou préparer un test technique à la noix


C'est tout aussi respectable et sans doute plus fatiguant parfois physiquement que de rester vautré devant son fauteuil à surfer sur hardware.fr  :).
Et j'ai un pote qui travaille a la sgcib et il finit tard mais ca a pas l'air de trop le fatiguer.  
Bon aller je te laisse te la raconter avec tes costumes a 800euros ,tu es en train de louper une fusaq

n°773831
gvi
Posté le 11-07-2006 à 16:12:27  profilanswer
 

Arrétez avec vos préjugés.

n°773911
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2006 à 16:44:44  profilanswer
 

tout ca pour dire qu'on est un nombre certain ici a avoir constaté de facto un bon a priori a notre égard qd on s'est pointé en costume, ce qui par les temps qui courrent en terme d'embauche, n'est pas négligeable...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°773955
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-07-2006 à 17:04:05  profilanswer
 

c clair, tu peux toujours enlever une cravate, c difficile de créer une qd tu l'as pas :)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°773956
ab14v
Posté le 11-07-2006 à 17:04:50  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

j'ai entendu un jour un partner d'une boite d'audit dire: on ne vous reprochera jamais d'arriver trop habillé.et si vous voyez que vous l'êtes, n'hésitez pas à en faire un peu moins.
je crois que c'est ce qu'il y a de plus sage comme conseil.


et les boutons de manchette et le costard a 800 euros c'est pas en faire trop?

n°773958
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-07-2006 à 17:05:09  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

j'ai entendu un jour un partner d'une boite d'audit dire: on ne vous reprochera jamais d'arriver trop habillé.et si vous voyez que vous l'êtes, n'hésitez pas à en faire un peu moins.
je crois que c'est ce qu'il y a de plus sage comme conseil.

C'est du vent, le type même de phrase qui ne veut rien dire... Ca m'étonnerait pas que ce soit un accenturien ce partner.  [:rhetorie du chaos]
 

ab14v a écrit :

et les boutons de manchette et le costard a 800 euros c'est pas en faire trop?

Soit c'est un troll, soit c'est un trader (Patrick Bateman like)  [:spamafote]


Message édité par d3fr4kt le 11-07-2006 à 17:07:02

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°774004
simboss
Posté le 11-07-2006 à 17:32:16  profilanswer
 

Comme quoi les stereotypes ne viennent pas de nulle part :o

n°774023
simboss
Posté le 11-07-2006 à 17:46:03  profilanswer
 

Patrick Bateman?

n°774037
incassable
Posté le 11-07-2006 à 17:49:32  profilanswer
 

heu .... te vexe pas procrastinateur mais tes gouts vestimentaires tu comprends ...

n°774039
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-07-2006 à 17:50:04  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

:) si je te disais que je me sens bien avec toutes ces fringues et que j'ai des besoins esthétiques profonds, tu me balances que je suis un gros con ? :o

osef que tu soit bien avec tes fringues hors de prix, tant mieux pour toi si tu arrives à combler tes besoins esthétiques profonds. Mais en arrivant avec tes grands airs et en balançant une énumération de la luxe attitude "costard à 800 roros, noeud windsor avec cravate de marque, pompes Church's, ..." alors que la plupart de ceux qui lisent ce topics sont étudiants ou JD, dont certains en galère, oui là tu passes clairement pour un gros con à mes yeux.  [:itm]
 
ou en traduction un peu plus argumentée : pour un type narcissique, vantard, vénal et fier de l'être.  [:ootransparent]


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°774040
ab14v
Posté le 11-07-2006 à 17:50:18  profilanswer
 

procrastinateur a écrit :

mes besoins esthétiques profonds en matière de vêtements: toujours du noir ou du bleu marine avec fines rayures ou pas.Le gris foncé ca fait audit, le gris clair banque de détail.
Chemise: blanche, bleu claire, bleu vive ou rose le vendredi.Col italien, ou napolitain, classique mais jamais français, anglais ou américain tous assez moches et banals.
cravate en soie lourde de type hermes.Type club le vendredi.
boutons de manchette évidemment qui s'adaptent sur les poignées mousquetaires.
J'aime aussi les chemises bleuues avec col et poignets blancs.C'est assez chic.
Je porte parfois des gilets aussi.Toujours de couleur noire.
Enfin pour les chaussures: type richelieu.j'aime aussi à bout un peu fleuri.Marron foncé ou noir.


si la RH avec qui tu passes l'entretien est une amiche limite hippie, comment tu va faire?
j'ai passé un entretien avec ce type de personne, je pense qu'avec un costard a 800 euros elle te jette cash. en plus c'etait un grand groupe!

n°774046
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 11-07-2006 à 17:55:12  profilanswer
 

ab14v a écrit :

si la RH avec qui tu passes l'entretien est une amiche limite hippie, comment tu va faire?
j'ai passé un entretien avec ce type de personne, je pense qu'avec un costard a 800 euros elle te jette cash. en plus c'etait un grand groupe!

Il a dit qu'il était trader, et un DRH de IB hippie, c'est un oxymore.  :o
 
C'est comme si tu disais que le patron d'Enron était altermondialiste quoi.  :D


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°774055
ab14v
Posté le 11-07-2006 à 17:59:04  profilanswer
 

d3fr4kt a écrit :

Il a dit qu'il était trader, et un DRH de IB hippie, c'est un oxymore.  :o
 
C'est comme si tu disais que le patron d'Enron était altermondialiste quoi.  :D


 :lol:  
on ne sait jamais. j'ai été dans un grand groupe, je m'attendais a voir une vieille en fin de vie comme personne de la RH, j'ai eu une jeune plutot hippie.
heureusement que j'ai laissé mon costard a 800 euros, avec cravate windsor et church's a la maison  :lol:

n°774060
juliansolo
Posté le 11-07-2006 à 18:02:10  profilanswer
 

et t'es content?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretiens d'embauche: vos conseils, vos expériences...Entretien chez Michael Page
[Taf] Periode d'essai & 2eme entretien dans 1 autre boiteEntretien à l'ANPE
je suis convoqué à un entretien anpePromesse d'embauche : engagements ??
Expériences : test de prog à un entretienAtos Origin : embauché :)
Comment refuser un entretien sans se griller ?Questions pour entretien...
Plus de sujets relatifs à : Costard en entretien d'embauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR