Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Entretien chez Michael Page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Entretien chez Michael Page

n°152033
tode
yippie kai yeah!
Posté le 26-01-2004 à 18:10:30  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai bientot un entretien chez Michael Page pour de l'administration reseau. Quelqu'un aurait-il deja passe un entretien la-bas? Comment ca se passe concretement?
Depuis la sombre histoire l'an dernier concernant certains consultants de cette boite, je me mefie un peu...  :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 18:10:30  profilanswer
 

n°152084
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 26-01-2004 à 20:02:52  profilanswer
 

ya 3ans quand je cherchais du taf je m'etais inscrit sur leur site.
 
Peu de temps apres j'ai ete convoqué chez eux pour un entretien pour cibler mes competences, mes motivations...
 
En gros c'est comme un entretien d'embauche avec presentation, lui egalement presente sa boite... etc etc
 
Ensuite il m'a proposé une mission qui pouvait eventuellement m'interesser.
J'ai eu un entretien dans la boite qui proposait le poste, mais ca n'a debouché sur rien.
 
Par contre apres ils ne m'ont plus jamais rien proposé, comme si mon CV etait parti aux oubliettes chez Michael Page, et la ya 1 mois je recevais un courrier me demandant si ils gardaient mon CV ou l'effacaient de leur BDD.
 
Merci mais en 3ans j'ai pas attendu apres eux pour trouver un job :D
 
edit : c'est quoi la sombre histoire ?? j'en ai pas entendu parler  :??:


Message édité par lupienblanc le 26-01-2004 à 20:03:28
n°152137
tode
yippie kai yeah!
Posté le 26-01-2004 à 22:34:23  profilanswer
 

Pas cool ce que tu racontes... Je n'entends que du mal de ce cabinet de recrutement, c'est dingue!
La sombre histoire concerne des consultants qui prenaient des notes assez douteuses lors des entretiens et autres pratiques honteuses... Si tu veux en apprendre plus, jette un coup d'oeil ici, ça vaut le détour.
http://news.tf1.fr/news/economie/0,,1005271,00.html

n°152149
chaica
Posté le 26-01-2004 à 22:57:59  profilanswer
 

j'ai un ami qui a trouvé un job d'été bien payé grâce à eux.
Personnellement ça a été la même histoire que lupienblanc. Entretien, bonjour, au revoir. Et plus de contact depuis. C'était il y a deux ans.

n°152152
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 26-01-2004 à 23:02:04  profilanswer
 

ils m'ont proposé un poste qui pouvait rentrer dans mes souhaits et competences.
 
Apres lors de mon entretien avec la boite je me suis un peu viandé (c'etait un de mes tout premiers entretiens d'embauche et je ne connaissais pas les "trucs" a dire ou pas dire pdt un entretien :D)
C'est pour ca que je n'ai pas eu le poste, apres si j'avais ete competent j'aurai pu avoir le poste.
 
Donc la c'est plus de ma faute que celle de MP, mais eux m'ont tout de meme dégoté un entretien avec une boite ;)

n°152529
tode
yippie kai yeah!
Posté le 28-01-2004 à 13:55:12  profilanswer
 

J'ai passé l'entretien ce matin. Ca s'est relativement bien passé. On verra s'il me rappelle!!! ;)

n°152530
bandit2oo2
Posté le 28-01-2004 à 14:03:01  profilanswer
 

"tête de raton-laveur"   :)

n°152551
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 28-01-2004 à 14:57:16  profilanswer
 

tode a écrit :

J'ai passé l'entretien ce matin. Ca s'est relativement bien passé. On verra s'il me rappelle!!! ;)


 
Ils t'ont dit qu'ils auraient eventuellement un poste pr toi dans leur fiches ???
 
ou alors c'etait juste un entretien pour cibler tes competences et souhaits ??

n°152614
tode
yippie kai yeah!
Posté le 28-01-2004 à 18:30:44  profilanswer
 

En fait c'était un entretien pour un boulot spécifique. C'etait un entretien assez intéressant avec un consultant pas trop trop arrogant... ;)

n°374352
ludic
Posté le 11-05-2005 à 10:59:14  profilanswer
 

Ils sont nuls.
J'ai 5 ans d'expérience dans le conseil et j'ai passé des entretiens dans plusieurs cabients de recrutement.
Chez Michael Page, il s cherchent à te caser le plus vite possible sur uyne offe même si elle ne correspond pâs à tes attentes et ne font aucune autre proposition. C'est le MacDo du conseil en recrutement.
 
Je te conseille de chercher des cabinets de plus petite taille où ils font plsuattention à ce que tu cherches.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 10:59:14  profilanswer
 

n°374355
juliansolo
Posté le 11-05-2005 à 11:15:55  profilanswer
 

tode a écrit :

Pas cool ce que tu racontes... Je n'entends que du mal de ce cabinet de recrutement, c'est dingue!
La sombre histoire concerne des consultants qui prenaient des notes assez douteuses lors des entretiens et autres pratiques honteuses... Si tu veux en apprendre plus, jette un coup d'oeil ici, ça vaut le détour.
http://news.tf1.fr/news/economie/0,,1005271,00.html


+1....Ils ont écrit à propros d'un type qui postulait: look de tapette,à éviter donc ou qqch dans le genre (je me souviens plus la source,je crois que c'est ciao.fr)


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°375584
vts8v
Posté le 13-05-2005 à 10:39:32  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

ils m'ont proposé un poste qui pouvait rentrer dans mes souhaits et competences.
 
Apres lors de mon entretien avec la boite je me suis un peu viandé (c'etait un de mes tout premiers entretiens d'embauche et je ne connaissais pas les "trucs" a dire ou pas dire pdt un entretien :D)
C'est pour ca que je n'ai pas eu le poste, apres si j'avais ete competent j'aurai pu avoir le poste.
 
Donc la c'est plus de ma faute que celle de MP, mais eux m'ont tout de meme dégoté un entretien avec une boite ;)


 
J'ai réussi presque tous mes entretiens sauf chez eux, en plus ils étaient 2, ca me peut etre pas aidé.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°377752
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 17-05-2005 à 12:10:58  profilanswer
 

ludic a écrit :

Ils sont nuls.
J'ai 5 ans d'expérience dans le conseil et j'ai passé des entretiens dans plusieurs cabients de recrutement.
Chez Michael Page, il s cherchent à te caser le plus vite possible sur uyne offe même si elle ne correspond pâs à tes attentes et ne font aucune autre proposition. C'est le MacDo du conseil en recrutement.
 
Je te conseille de chercher des cabinets de plus petite taille où ils font plsuattention à ce que tu cherches.


 
on n'est pas au supermaché si vous avez decider de faire du services il faut accepter de repondre au besoin des autres. c' aussi une forme depanouissement de bien repondre a un besoin externe, sa s'apelle du conseil soit on est fait pour soit on l'est pas. ensuite MichaelPage je les trouve tres realistes, j'ai eu des entretiens chez eux a Bruxelles qd je debutais et ça c' tres bien passé mais je ne correspondais pas au poste en revanche il m'ont bien aider dans ma recherche d'emploi au niveau salaire etc... parce que j'y connaissais rien.


Message édité par LeOUFsaMere le 17-05-2005 à 12:11:25
n°381099
dr_wong
Posté le 23-05-2005 à 00:16:24  profilanswer
 

Moi j'ai eu un entretien chez eux et je les trouve très corrects.
C'est ma premiere expérience en recherche d'emploi, malgrés le fait que je n'ai pas eu le poste, la personne que j'ai eu m'a aidé à refaire mon cv, m'a donné des tas de conseil, ...
Resultat j'ai eu plus d'entretien par la suite et aujourd'hui j'ai décroché un poste en adéqution avec ce ke je voulais.
 
En plus ils m'ont contacté juste avant que je n'accepte le poste (comme quoi il prenne en compte les candidats).
 

n°513604
Mazda3
Posté le 18-10-2005 à 20:13:08  profilanswer
 

J'ai un entretien avec eux mais ils me demandent :
 

Citation :

Aussi, je vous remercie de bien vouloir vous munir pour l'entretien :
 
-de vos diplômes (photocopies),
-des coordonnées de vos anciens employeurs que nous pourrions être amenés à contacter afin de prendre les références professionnelles d'usage. Naturellement, nous ne contacterons que les personnes signalées par vous-même et uniquement après votre accord.


 
Heu ... J'hésite pour cette partie ... ça me fait penser à mes entretiens dans les SSII qui me demandaient des infos pour aller prospecter ...
A votre avis, je donne ou je donne pas ?


Message édité par Mazda3 le 18-10-2005 à 20:13:41
n°513793
Mazda3
Posté le 19-10-2005 à 10:37:12  profilanswer
 
n°513973
Mazda3
Posté le 19-10-2005 à 16:39:28  profilanswer
 

Sinon on me demande aussi de leur filer mon dernier bulletin de salaire ???
 
Comme j'avais un salaire de merde avant, j'ai pas envie qu'ils se basent dessus pour m'embaucher.
 
Je peux refuser de leur donner ?

n°513979
jogrey
Posté le 19-10-2005 à 16:57:12  profilanswer
 

Fait en un faux, recalcule les % des charges par contre :p
 
Sache cependant que personne ne peux t'obliger à présenter ce genre de documents, tu peux dire que pour des raisons personnelles tu ne veux pas le presenter, et que cela n'est en rien un problème pour eux vu qu'ils n'ont pas le droit d'en faire acte.


Message édité par jogrey le 19-10-2005 à 16:58:57
n°513993
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-10-2005 à 17:32:11  profilanswer
 

non, plaisante pas avec ca. file leur ton bulletin de salaire réel.
prépare plutot des arguments pour leur dire qu'il ne correspond pas a ta valeur , et qu'il ne te satisfaisait pas...
 
en parlant de michael page, d'ailleurs, j'ai recu un appel a l'instant [:ulalume]

n°519135
kissyboy
Posté le 30-10-2005 à 00:44:04  profilanswer
 

rui a écrit :

non, plaisante pas avec ca. file leur ton bulletin de salaire réel.
prépare plutot des arguments pour leur dire qu'il ne correspond pas a ta valeur , et qu'il ne te satisfaisait pas...
 
en parlant de michael page, d'ailleurs, j'ai recu un appel a l'instant [:ulalume]


 
et puis quoi encore? ils n'ont aucun droit de te demander tes fiches de paie !
oh les gars faut pas se laisser faire, moi ke l'ai envoyer bouler le mec de michael page quand il m'a demandé de venir avec tout ca et de donner ca auw hotesses a l'accueil . Il voulait soit disant "etudier" le bulletin avec moi ! je lui ai dit que je ne voulais plus venir a son entretien et qu'il avait qu'a chercher quelqu"un d'autre car ce qu'il demandait me semblait abusif... et il a pas arreté de mappeller en me disant de venir quand meme sans ses documents ....(sur ma messagerie car je repondais plus )

n°519157
patrick_p3
Posté le 30-10-2005 à 08:15:34  profilanswer
 


 
Pour les coordonnees de tes anciens employeurs, donne l'adresse et le nom du responsable au resource humaines (le seul qui soit officiellement autorise a donne des references). Pour le salaire, ne donne rien et ne dit rien sur tes salaires precedants. C'est un information a caractere personnelle. Il faut se concentrer sur ce que tu veux, et attention fait ta recherche sur une fourchette de salaire acceptable. Si on me pose ce genre de question, je retourne la question et je lui demande quelle est le salaire min/max et si il redemande, je lui dit que c'est un info perso, et si il insiste je lui demande son salaire ( a titre personnel, personne n'a jamais repondu a cette question).
 
D'abord, le recruteur sait ton salaire +/-10% si tu travail pour une grande/moyenne entreprise (moins si il y a une grille de salaire assez rigide) car il/un de ces collegues a eu affaire a un de leur employe (candidat) ou a l'entreprise directement dans le passe. Le but financier de changer un boulot et de gagner au moins 10% en plus, donc si tu te considere mal paye, il est possible de refaire le deficit et plus.
 
Je sais il y a bcp de personne qui vous dise que les agences de recrutement sont la pour vous aider mais il sont paye par le client. Lui donner toutes les informations, c'est les donner au client. Alors quand on arrive au dernier entretien avec l'entreprise qui veut vous recruter et que l'on aborde la negociation de salaire, et ben c'est comme joue au poker avec ces cartes retournees.


Message édité par patrick_p3 le 30-10-2005 à 08:25:22
n°519160
Mazda3
Posté le 30-10-2005 à 08:56:46  profilanswer
 

Bon j'ai passé l'entretien mardi dernier ... Il va filer mon CV à deux clients ...
J'attends encore combien de jours pour faire une relance ?
 
J'ai donner mes references (mais il a bien précisé qu'il les contacterai qu'avec mon accord, alors si g des retours qu'ils les ont contacter, ça va mal aller !!!!! :fou: ), mais pas mon dernier bulletin de salaire :D (Ils a du l'oublier de me demander :D)
 
NB : J'ai des mauvais souvenirs d'un autre cabinet de recrutement qui m'a fait poireauté pour une candidature ("Oui, vous auraez une réponse dans 10 jours", "Rappellez nous dans 5 jours", etc ... A la fin je ne les ai plus rappellé, et toujours pas eu de nouvelles depuis 5 mois :D)


Message édité par Mazda3 le 30-10-2005 à 08:57:09
n°521924
atarist
Posté le 03-11-2005 à 10:27:34  profilanswer
 

Je suis alle en entretien il y a de cela environ 4 ans, l'entretien bien mais le gars voulait absolument que j'aille chez son client et que mon profil l'interessait, bref, de la hotline sur un logiciel ce qui ne correspondait pas du tout a mon profil de l'epoque. De plus j'ai eu le droit de poirauter 20 mins tout seul dans dans une salle fermee avant que l'intervenant arrive, horrible !

n°578621
ddcestmoi
Posté le 27-01-2006 à 16:40:19  profilanswer
 

Chalut
 
J'ai passé un entretien il y a peu de temps chez MP.. Et qu'elle n'a pas été ma surprise de me voir demander ma feuille de paye !! Et comme j'étais pas chaud, mon interlocuteur m'a dit " si vous refusez je serai dans l'obligation de le signaler à l'entreprise qui recrute..."  
Après explication : MP a - apparemment - perdu pas mal de procès contre des clients que se sont estimés floués et se sont retournés vers MP...  :fou:  :kaola:  
 
Je trouve ce genre de pratique.. Nullisime (avais-je écrit autre chose ...  ;) ) puisque du coup l'entreprise au final vous paye non pas ce qu'elle estime devir payer pour vos compétences et mais ce qu'elle pense pouvoir vus payer au regard de votre salaire actuel.. Subtilement différent ...  :non:

n°589088
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-02-2006 à 13:55:15  profilanswer
 

ddcestmoi a écrit :

Chalut
 
J'ai passé un entretien il y a peu de temps chez MP.. Et qu'elle n'a pas été ma surprise de me voir demander ma feuille de paye !! Et comme j'étais pas chaud, mon interlocuteur m'a dit " si vous refusez je serai dans l'obligation de le signaler à l'entreprise qui recrute..."  
Après explication : MP a - apparemment - perdu pas mal de procès contre des clients que se sont estimés floués et se sont retournés vers MP...  :fou:  :kaola:  
 
Je trouve ce genre de pratique.. Nullisime (avais-je écrit autre chose ...  ;) ) puisque du coup l'entreprise au final vous paye non pas ce qu'elle estime devir payer pour vos compétences et mais ce qu'elle pense pouvoir vus payer au regard de votre salaire actuel.. Subtilement différent ...  :non:


 
Pour info, ton salaire est quasiment définit entre MP et l'entreprise avant ton entretien, et MP est payé un % de ton brut annuel, donc plus tu gagnes plus ils gagnent donc aucun interet à ta minimiser ton salaire !!
 
Et pour la demande de ta feuille de paie, perso ca me choque pas...

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 09-02-2006 à 13:57:00
n°589603
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 09-02-2006 à 21:45:02  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Pour info, ton salaire est quasiment définit entre MP et l'entreprise avant ton entretien, et MP est payé un % de ton brut annuel, donc plus tu gagnes plus ils gagnent donc aucun interet à ta minimiser ton salaire !!
 
Et pour la demande de ta feuille de paie, perso ca me choque pas...


 
 
Je trouve ça plutot juste vu que les gens ont tendance a exagérer en France leur vrai salaire. C'est vrai que tu peux refuser de presenter ton salaire mais il sont libre de douter de ton salaire. En general si tu n'as pas menti tu donnes ta fiche de paie sans pb.

n°667444
fila_pesca​tor
Vive le poulet !!!
Posté le 10-05-2006 à 14:22:59  profilanswer
 

question : les entretiens avec MP se font uniquement sur Paris ?

n°667541
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-05-2006 à 15:17:32  profilanswer
 

non, ils ont plusieurs bureaux. Moi j'ai eu une vidéo conf avec Strasbourg pour un poste dans le 67 depuis leurs bureaux de Bruxelles pour m'éviter un déplacement :)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°706056
melchior_6​4
Posté le 06-06-2006 à 18:17:58  profilanswer
 

MP: mauvaise boucherie, à éviter.
-Premier entretien avec un recruteur volontairement destabilisant.  
 
-Cafouillage sur : qui à contacté l'autre ? "vous êtes sur de ne pas avoir postulé en ligne pour cette offre ".
 
-Malgré mes relances ne m'a jamais recontacté.(même pour dire que ça n'allait pas être possible)

n°730037
kikidonc
Posté le 16-06-2006 à 18:20:02  profilanswer
 

Up
 
Ils viennent de m'appeler, à priori c'est plutot le gars qui faisait sa pub que moi qui l'interressait :D
 
& à vous lire, je crois que j'vais pas donner suite à cette prise de contact  :o

n°734691
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-06-2006 à 13:56:22  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Up
 
Ils viennent de m'appeler, à priori c'est plutot le gars qui faisait sa pub que moi qui l'interressait :D
 
& à vous lire, je crois que j'vais pas donner suite à cette prise de contact  :o


 :heink: ils t'appelent un vendredi à 18h20 ? c'est déjà pas mal  ;)

n°838287
lilimarmot​te
Posté le 28-08-2006 à 11:03:42  profilanswer
 

Bon, moi j'ai un entretien demain pour un poste défini... Mais après la gaffe que j'ai faite ce matin, je pensais pas qu'ils voudraient me recevoir, en fait, ils s'en foutent ;)
En gros ce matin, la fille m'appelle et me demande ce que je souhaite un peu faire, et je commence à lui parler d'un autre poste auquel j'avais postulé dans un autre cabinet, qd elle me dit que ce n'est pas pour le poste là qu'elle m'appelle...
 
Enfin, question anciennes fiches de paie, j'en ai pas, vu que je sors de l'école ;)...

n°854705
the_stooge
Posté le 11-09-2006 à 17:23:44  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
alors voila (j'ai l'impression d'être chez les AA des que je dois expliquer ma situation ici, moi...):
J'avais envoyé un CV chez michael page, ils m'ont orienté vers une boite ou ca se passe bien, qui me tente bien etc... Ca, c'est cool. Je n'ai passé aucun entretien chez eux (chez MP), mais la personne qui a transmis mon CV (donc de chez MP) m'appelle apres chaque entretien (chez son client donc) pour savoir comment ca s'est passé etc... et à chaque fois on discute de mes autres processus en cours, elle m'explique des trucs, me file des conseils, commente les boites ou j'ai des entretiens etc... Je trouve ca super sympa. Trop sympa, en fait... Donc ma question c'est: à votre avis, est ce vraiment fiable ou dois je prendre ca avec des pincettes en me disant qu'elle fait tout pour que j'accepte le job chez son client (sachant que je suis JD, et pas du groupe A, donc meme si elle touche une commission sur mon salaire comme j'ai pu le lire je sais plus ou, ce sera pas énorme)?

n°854733
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 17:56:41  answer
 

Pour l'entretien chez Michael Pgae, il faut distinguer :
- l'entretien pour un poste précis,
- l'entretien général
 
Pour ma part j'ai passé le 2èm qui sert à exposer nos motivations, nos attentes et prendre connaissance avec le consultant
Ensuite, on peut l'appeler lorsque l'on voit des offres publiées par eux, pour savoir si on "ferait l'affaire"
 
Même si je n'ai pas trouvé mon emploi via MP, cet entretien m'a bien aidé pour avoir un argumentaire pour les prochains entretiens
 
ps  : je viens de lire vos témoignages,
et apparememnt ca diffère beaucoup selon les consultants :o
Moi c'était à Strasbourg


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2006 à 17:58:10
n°854738
the_stooge
Posté le 11-09-2006 à 18:02:21  profilanswer
 

perso je n'ai pas eu d entretien du tout (chez MP), à part une petite conversation téléphonique de 10min pour "cerner mes attentes".

n°855097
choucou_bu​isness
Posté le 12-09-2006 à 10:04:23  profilanswer
 

Moi je suis deja en poste (je recherche un taf ds une autre region). Mickael Page voulait absolument que je passe un entretien chez eux (a nantes). Pour apres repasser un autre entretien dans la boite qui m interessait. Mais je ne peux pas me permettre de prendre des journees tout le temps ! MP aurait pu me faire le soir (apres 18h) un entretien telephonique... Du coup, je ne suis pas allée a l entretien !

n°871942
sweefer
Posté le 06-10-2006 à 14:22:30  profilanswer
 

je dois passer un entretien lundi chez MP, il m'a dit qu'on allait évaluer mon anglais? C'est quoi? logiciel informatique? ou c'est lui-même qui m'interroge en anglais?
Merci d'avance je commence à stresser a little !

n°871945
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 14:24:15  answer
 

Moi c'était discussion avec le consultant

n°872183
sweefer
Posté le 06-10-2006 à 20:05:56  profilanswer
 

Ok, donc ca doit etre le truc courant..
a quelles questions as tu eu droit si c'est pas indiscret?
merci !

n°872764
sweefer
Posté le 07-10-2006 à 20:13:03  profilanswer
 

quelqu'un pour me renseigner concernant les questions types posées en anglais par les recruteurs?
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Entretien chez Michael Page

 

Sujets relatifs
[Taf] Periode d'essai & 2eme entretien dans 1 autre boiteEntretien à l'ANPE
je suis convoqué à un entretien anpeExpériences : test de prog à un entretien
Feedback sur Accenture | Synthèse en page 1Comment refuser un entretien sans se griller ?
Questions pour entretien...Entretien telephonique
entretien pour stage et question de maths... 
Plus de sujets relatifs à : Entretien chez Michael Page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR