Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Costard en entretien d'embauche

n°780727
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 17-07-2006 à 14:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fishton a écrit :

CHemisette ou chemise manche courte ... une chemise manche courte peut faire habillé


 
Je ne pense pas.  :non:  
 
Comme Incassable, je pense que le maximum acceptable c'est la chemise sans cravate (mais pas partout).

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 14:08:43  profilanswer
 

n°780728
zoidberg92
Posté le 17-07-2006 à 14:09:58  profilanswer
 

Le plus mieux dans ce cas, c'est de venir habillé (on se met la veste dans l'ascenseur), puis demander de se mettre à l'aise au début de l'entretien, en l'enlevant et enla posant délicatement (et hop, on peut meme embrayer sur le temps déréglé par les satellites américains qui sont la pour  reperer les cartes Airport cachées dans les Alims nos MAC)

n°780733
incassable
Posté le 17-07-2006 à 14:13:12  profilanswer
 
n°780744
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 17-07-2006 à 14:21:52  profilanswer
 


 
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que retirer sa cravate en plein entretien, même avec l'assentiment de l'interlocteur, ça craint un peu.
 
La plupart des entretiens se font dans des bureaux climatisés. Ca n'est pas la mort de la mettre en arrivant dans la boite et de l'enlever en sortant.

n°780746
tg94
Posté le 17-07-2006 à 14:22:37  profilanswer
 

il ne reste que la soie alors...

n°780873
kooljy321
Posté le 17-07-2006 à 20:11:21  profilanswer
 

de toute facon j'ai pas de cravate, j'en ai jamais mis et je compte pas en mettre...  
 
Je pense que je vais choisir l'option chemise manche longue avec veste o bras ;)
 
après tout c'est pas une cravate qui va faire la décision ! Surement qu'il vaut mieux etre sapé chez le client que dans la ssii..
 

n°781190
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-07-2006 à 22:10:02  profilanswer
 

faut pas exagérer...j'ai fait plein d'entretiens en chemisette en lin sans cravate, c très bien passé...j'avais la veste par contre...que je portais pas dehors, of course :D...
 
-->RekinZ : honnetement ca dépend, généralise pas ton cas...en tout état de cause, t'as plus de chance qu'on te reproche de pas avoir fait un effort vestimentaire que l'inverse...donc statistiquement, autant pas prendre de risque...
 
j'avais postulé que dans des grands groupes, à part celui où je bosse (ironie :D ), les DRH ct toujours tailleur classe bien coiffées et maquillées, les responsables opérationnels tjs costard cravate...dans un domaine comme l'info ca se fait bcp dès que t'as un certain niveau dans l'entreprise (je pense qu'on reprochera jamais à un dev de venir en t-shirt, par contre un responsable de compte ou un CP ca le fera moins)...
 
bon moi ma DRH elle avait un petit débardeur avec un décolleté de fou, mais c une autre histoire :p


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°781214
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 17-07-2006 à 22:22:12  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

faut pas exagérer...j'ai fait plein d'entretiens en chemisette en lin sans cravate, c très bien passé...j'avais la veste par contre...que je portais pas dehors, of course :D...


 
La chemisette avec la veste par dessus ! [:argv23]  
 
Très sincèrement, il vaut 100 fois mieux avoir une chemisette sans veste. La chemisette + la veste, c'est l'horreur, c'est du terrorisme !  :lol:  
 
 

n°781222
zoidberg92
Posté le 17-07-2006 à 22:25:42  profilanswer
 

Je préfère etre en chemisette + veste, et être à l'aise pendant l'entretien, plutot qu'avec ma grosse chemise +veste et suer comme un goret, transpirer de partout...

n°781273
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-07-2006 à 22:38:23  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

La chemisette avec la veste par dessus ! [:argv23]  
 
Très sincèrement, il vaut 100 fois mieux avoir une chemisette sans veste. La chemisette + la veste, c'est l'horreur, c'est du terrorisme !  :lol:


 

zoidberg92 a écrit :

Je préfère etre en chemisette + veste, et être à l'aise pendant l'entretien, plutot qu'avec ma grosse chemise +veste et suer comme un goret, transpirer de partout...


 
ben +1 ...
 
enfin vous entendez quoi par chemisette ? moi je parle de chemise à manche courte....c pas le plus classe avec veste on est d'accord, mais c ca où 10l de sueur...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 22:38:23  profilanswer
 

n°781298
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 17-07-2006 à 22:43:32  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

enfin vous entendez quoi par chemisette ? moi je parle de chemise à manche courte....c pas le plus classe avec veste on est d'accord, mais c ca où 10l de sueur...


 
T'as mal compris. Je dis que mettre une veste sur une chemisette, c'est purement et simplement proscrit. C'est une faute de gout impardonnable. C'est comme mettre des chaussettes blanches avec un costard sombre.  
 
Une chemisette toute seule, ça manque de classe, mais au moins tu n'es pas ridicule.  :jap:

n°781337
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 17-07-2006 à 22:58:18  profilanswer
 

comment tu repères les gens qui ont une chemisette sous la veste ?

n°781343
tuxracer
Modérateur
Posté le 17-07-2006 à 23:02:10  profilanswer
 

calcuta a écrit :

comment tu repères les gens qui ont une chemisette sous la veste ?


 
tu vois pas les manches :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°781345
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 17-07-2006 à 23:03:18  profilanswer
 

calcuta a écrit :

comment tu repères les gens qui ont une chemisette sous la veste ?


 
Les manches de la chemise ne ressortent pas de la veste.  
 
Ne dis pas que c'est un détail, ça se voit très bien, surtout lorsque l'on est assis et que les manches de la veste remontent un peu.

n°781410
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 17-07-2006 à 23:37:24  profilanswer
 

Et si en plus il a la 'stache, il est bon pour postuler à la COGIP.  [:ooooo]
 
[:cupra]


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°781506
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2006 à 00:13:37  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

T'as mal compris. Je dis que mettre une veste sur une chemisette, c'est purement et simplement proscrit. C'est une faute de gout impardonnable. C'est comme mettre des chaussettes blanches avec un costard sombre.  
 
Une chemisette toute seule, ça manque de classe, mais au moins tu n'es pas ridicule.  :jap:


 
en meme temps t'arrive à l'entretien et tu l'enlèves de suite, ca se remarque même pas :p
t'as raison sur le fond, mais l'été par période de canicule faut bien faire qqc...
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°781712
nicoebra
Posté le 18-07-2006 à 09:46:29  profilanswer
 

faut quand meme faire gaffe, vaut mieux a la limite arriver en chemisette plutot que completement en nage...

n°781814
Lalka
_
Posté le 18-07-2006 à 10:51:48  profilanswer
 

et la chemise avec des boutons de manchettes ?  :o

n°781816
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-07-2006 à 10:52:19  profilanswer
 

Le top c'est la veste sans chemise ni chemisette, enfin surtout quand on a des poils sur le torse

n°781839
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2006 à 11:02:40  profilanswer
 

et la la DRH se déshabille et se jette sur toi, et c là que tu te réveilles non ? :p


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°781846
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 18-07-2006 à 11:07:10  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Le top c'est la veste sans chemise ni chemisette, enfin surtout quand on a des poils sur le torse


 
Ca, c'est pour les entretiens en banque d'aff !  :love:

n°781854
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 18-07-2006 à 11:10:31  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Le top c'est la veste sans chemise ni chemisette, enfin surtout quand on a des poils sur le torse

© MC Hammer (sans les poils) :
 
http://media.urbandictionary.com/image/large/image-6376.jpg
 
© Bobby Farrell (Boney M) (avec la moquette)
 
http://www.elcorreodigital.com/apoyos/galerias/general/galafiestacorreo2005/images/5.jpg


---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°781905
kali93
Posté le 18-07-2006 à 11:33:13  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

t'as raison sur le fond, mais l'été par période de canicule faut bien faire qqc...


 
Oui, le mieux est de se mettre totalement à poil en entrant dans la salle.
Ca déstabilisera le recruteur qui sera bien emmerdé...

n°781973
nicoebra
Posté le 18-07-2006 à 11:50:50  profilanswer
 

ca dépend, chez marc dorcel ca doit passer

n°782099
tuxracer
Modérateur
Posté le 18-07-2006 à 13:11:52  profilanswer
 

nicoebra a écrit :

ca dépend, chez marc dorcel ca doit passer


 
 
... si on est blonde à forte poitrine :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°782311
Darkbrain
Posté le 18-07-2006 à 14:31:49  profilanswer
 

Et depuis quand chemise à manche courte et costard ca fait plouque ???
 
Faut pas abuser...
Maintenant y'a peut etre chemise à manche et chemise à manche courte...
Mais certaines font classe, et on ne voit franchement pas la difference avec la veste...

n°782352
Arrgghh
Posté le 18-07-2006 à 14:46:13  profilanswer
 

Dans l'absolu, il faudrait être habillé exactement pareil que son interlocuteur (enfin à peu près, pas que ca fasse louche  :heink: ) c'est une règle de base de la communication donc le but du jeu c'est vraiment d'étudier voir d'espionner l'entreprise pour voir le style de la maison. L'habit s'adapte à la situation et généraliser entretien = costard serait sans doute une erreur.  
J'ai des amis qui se sont retrouvés comme des c... en costard cravate super bien sappé pour un entretien pour un stage R&D d'une grosse boite ( :whistle: ) face à un mec en teeshirt sale et jean troué. Et je peux vous dire que ca crée le trouble ... Comme je passais après eux, j'y suis allé en jean noir et chemisette (classe mais pas trop  :sol: ) et j'ai eu le job  :hello:

n°782368
incassable
Posté le 18-07-2006 à 14:52:20  profilanswer
 

lol il m'est presque arrivé la meme chose pour mon stage. Dans le metro mes potes m'appellent et me disent qu'ils sont habillés comme des ploucs, vite fait bien fait j'enleve la cravate, les boutons du haut ... et le surplus de gel  :ange:

n°782371
gvi
Posté le 18-07-2006 à 14:53:18  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

Dans l'absolu, il faudrait être habillé exactement pareil que son interlocuteur (enfin à peu près, pas que ca fasse louche  :heink: ) c'est une règle de base de la communication donc le but du jeu c'est vraiment d'étudier voir d'espionner l'entreprise pour voir le style de la maison. L'habit s'adapte à la situation et généraliser entretien = costard serait sans doute une erreur.  
J'ai des amis qui se sont retrouvés comme des c... en costard cravate super bien sappé pour un entretien pour un stage R&D d'une grosse boite ( :whistle: ) face à un mec en teeshirt sale et jean troué. Et je peux vous dire que ca crée le trouble ... Comme je passais après eux, j'y suis allé en jean noir et chemisette (classe mais pas trop  :sol: ) et j'ai eu le job  :hello:


 
Et bien sur tu ne le doit qu'à ton non port de costard.
 
 :whistle:

n°782376
Arrgghh
Posté le 18-07-2006 à 14:57:27  profilanswer
 

Ben écoute ... C'est quand même une règle de base de communication, tu postules au sein d'une entreprise, une personne sensée la représenter t'accueille en son sein pour te tester. Il faut montrer au mec en face que tu fais parti de la même tribu, que tu pratiques les mêmes rituels, que tu parles le même langage et après alors il t'acceptera parmi les siens (peut-être). C'est primaire mais moi je le ressens comme ça a chaque fois :D
 
Après il est sûr que mon charisme, mon humour fin et rafiné, mon sens de l'à propos, ma répartie et mes réponses structurées en trois temps ont sans doute aussi jouer en ma faveur :D

n°782388
RaMo
Posté le 18-07-2006 à 15:02:50  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

faut pas exagérer...j'ai fait plein d'entretiens en chemisette en lin sans cravate, c très bien passé...j'avais la veste par contre...que je portais pas dehors, of course :D...
 
-->RekinZ : honnetement ca dépend, généralise pas ton cas...en tout état de cause, t'as plus de chance qu'on te reproche de pas avoir fait un effort vestimentaire que l'inverse...donc statistiquement, autant pas prendre de risque...
 
j'avais postulé que dans des grands groupes, à part celui où je bosse (ironie :D ), les DRH ct toujours tailleur classe bien coiffées et maquillées, les responsables opérationnels tjs costard cravate...dans un domaine comme l'info ca se fait bcp dès que t'as un certain niveau dans l'entreprise (je pense qu'on reprochera jamais à un dev de venir en t-shirt, par contre un responsable de compte ou un CP ca le fera moins)...
 
bon moi ma DRH elle avait un petit débardeur avec un décolleté de fou, mais c une autre histoire :p


 
La DRH avec le décolleté, c'était pour te tester. Pour voir si tu peux rester concentré sur l'objectif ou si ton attention peut être détournée par des facteurs extérieurs.  ;)  

n°782391
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 18-07-2006 à 15:04:01  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Et depuis quand chemise à manche courte et costard ca fait plouque ???


 
Depuis toujours.  :jap:


Message édité par sigmund5 le 18-07-2006 à 15:04:31
n°782531
Darkbrain
Posté le 18-07-2006 à 16:28:59  profilanswer
 

Ben faut croire que ca depend de la personne qui le porte alors  :D  
 
Non plus sérieusement manche longue ca fait plus classe, mais de la a dire manche courte = plouc.... :??: sauf si on parle de chemise Hawaienne....
 
Et pour ce qui est de s'adapter à l'interlocuteur c'est l'idéal....
Mais dans le doute, il vaut mieux être trop bien habillé que l'inverse....
 
Mode3615Mylife[ON]
Habitué des divers pots/réunions de travail/brainstorming (parfois c'est un peu mélangé d'ailleurs :whistle: ) avec des personnes pas forcément connues, et dans des lieux divers et variés....
 
Je me souviens tout particulièrement d'une réunion à Paris, dont le sujet était assez obscure, tout comme le nom des invités.... :??:
 
Après un demi-heure de reflexion matinale (ben oui le matin à 5h, avant de foncer à l'aéroport le cerveau marche au ralentit...) je me dis, bah je me prend pas la tête, costard... ;)
 
Arrivé à la réunion, c'est tout juste si j'avais pas l'air d'un plouc, et ce même avec un beau costard...tous en chemise blanche et tout ce qui va bien... :heink: Y'avait même du noeud pap dans le coin  :lol:  
 
J'ai frolé la cata, si j'étais sans costard, j'aurai du me cacher dans un trou de souris....
 
Bref, tout ca pour dire que maintenant sauf avis contraire officiel, c'est direct costard  :non:  
Vaut mieux être trop classe, plutot que passer pour le pequenot du coin  :kaola:  
Mode3615Mylife[OFF]
 
Bref tout ca pour dire que dans le doute, mettez un costard... ( même avec une chemise à manche courte  :ange: )
 
PS: Pour les entretiens pour les postes d'équipier au Mc DO, vous êtes exceptionnellement dispensés  :D

n°783244
Lalka
_
Posté le 19-07-2006 à 00:35:47  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Ben faut croire que ca depend de la personne qui le porte alors  :D  
 
Non plus sérieusement manche longue ca fait plus classe, mais de la a dire manche courte = plouc.... :??: sauf si on parle de chemise Hawaienne....
 
Et pour ce qui est de s'adapter à l'interlocuteur c'est l'idéal....
Mais dans le doute, il vaut mieux être trop bien habillé que l'inverse....
 
Mode3615Mylife[ON]
Habitué des divers pots/réunions de travail/brainstorming (parfois c'est un peu mélangé d'ailleurs :whistle: ) avec des personnes pas forcément connues, et dans des lieux divers et variés....
 
Je me souviens tout particulièrement d'une réunion à Paris, dont le sujet était assez obscure, tout comme le nom des invités.... :??:
 
Après un demi-heure de reflexion matinale (ben oui le matin à 5h, avant de foncer à l'aéroport le cerveau marche au ralentit...) je me dis, bah je me prend pas la tête, costard... ;)
 
Arrivé à la réunion, c'est tout juste si j'avais pas l'air d'un plouc, et ce même avec un beau costard...tous en chemise blanche et tout ce qui va bien... :heink: Y'avait même du noeud pap dans le coin  :lol:  
 
J'ai frolé la cata, si j'étais sans costard, j'aurai du me cacher dans un trou de souris....
 
Bref, tout ca pour dire que maintenant sauf avis contraire officiel, c'est direct costard  :non:  
Vaut mieux être trop classe, plutot que passer pour le pequenot du coin  :kaola:  
Mode3615Mylife[OFF]
 
Bref tout ca pour dire que dans le doute, mettez un costard... ( même avec une chemise à manche courte  :ange: )
 
PS: Pour les entretiens pour les postes d'équipier au Mc DO, vous êtes exceptionnellement dispensés  :D


 
une des regles de la politesse veut que l'on soit habillé moins ou aussi bien que le dress code standard dans un lieu quelquonque

n°916131
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-12-2006 à 12:55:45  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Ben faut croire que ca depend de la personne qui le porte alors  :D  
 
Non plus sérieusement manche longue ca fait plus classe, mais de la a dire manche courte = plouc.... :??: sauf si on parle de chemise Hawaienne....
 
Et pour ce qui est de s'adapter à l'interlocuteur c'est l'idéal....
Mais dans le doute, il vaut mieux être trop bien habillé que l'inverse....
 
Mode3615Mylife[ON]
Habitué des divers pots/réunions de travail/brainstorming (parfois c'est un peu mélangé d'ailleurs :whistle: ) avec des personnes pas forcément connues, et dans des lieux divers et variés....
 
Je me souviens tout particulièrement d'une réunion à Paris, dont le sujet était assez obscure, tout comme le nom des invités.... :??:
 
Après un demi-heure de reflexion matinale (ben oui le matin à 5h, avant de foncer à l'aéroport le cerveau marche au ralentit...) je me dis, bah je me prend pas la tête, costard... ;)
 
Arrivé à la réunion, c'est tout juste si j'avais pas l'air d'un plouc, et ce même avec un beau costard...tous en chemise blanche et tout ce qui va bien... :heink: Y'avait même du noeud pap dans le coin  :lol:  
 
J'ai frolé la cata, si j'étais sans costard, j'aurai du me cacher dans un trou de souris....
 
Bref, tout ca pour dire que maintenant sauf avis contraire officiel, c'est direct costard  :non:  
Vaut mieux être trop classe, plutot que passer pour le pequenot du coin  :kaola:  
Mode3615Mylife[OFF]
 
Bref tout ca pour dire que dans le doute, mettez un costard... ( même avec une chemise à manche courte  :ange: )
 
PS: Pour les entretiens pour les postes d'équipier au Mc DO, vous êtes exceptionnellement dispensés  :D


Dit toi que dans ce moment de solitude à la réunion les personnes ont du te regarder en te disant qu'au moin lui prend les choses au sérieux et c'est eux qui devait se sentir un peut la de leur tenu un peut trop décontracté. Le tous c'est de ne pas se sentir pertubé que le costard ne colle pas au personnage. Tu habillé classe, t'es un mec classe tu assumes. Dans l'histoire t'a rien à te reprocher ;)
 
Depuis que j'ai passé un entretient en costard dernierement, je ne porte plus que ça. Depuis au bureau je suis assez souvent félicité pour ma tenue que j'étais beau  :whistle: J'ai comme ressentie un nouveau regard sur ma personne venant du sexe opposé. Avant elle me jetais de pierre maintenant c'est des regards  :sol:
 

Spoiler :

C'est pas grave mon p'tit Berceko t'es bo gosse t'es bo gosse s'est tous!...[:atmos]


Message édité par Berceker United le 16-12-2006 à 12:59:47
n°916160
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-12-2006 à 13:24:45  profilanswer
 

+1 ...depuis que je porte des costards, les femmes me regardent plus ;)...

n°916191
A111
Et voila nous y sommes!!
Posté le 16-12-2006 à 13:56:22  profilanswer
 

slt tt le monde  
 
recemment j ai passe un entretien chez Ibm
 
nous etions 5 pour le poste tous avec costume cravate, classique mais efficace. Sauf une ds candidate (une fille) qi n avait pas soigner sa presentation = c la mort parce que l on voit tt de suite que la personne ne mettait pas de bonne volonte; un second avait un costard de mauvaise qualite et l on pouvait tt de suite se rendre compte que il ne sentait pas bien ds ses fringues, cela fait tjs mauvais effet.  
De plus je pense que le costard ds ce type de boite est indispensable comme dans beaucoup d autres ...
Perso il est assez marrant de remarquer a quel point la cravate reflete la personnalite des gens =) a eviter les Snoopy, la cravate fantaiste etc .... (cela n engage que moi mais qch me dit que je n ai pas tort ...!!) mais aussi la chemise blanche transparente (trop fine ) et le costard noir et plein d autres choses !!
qu en pensez vs ??

n°916194
tuxracer
Modérateur
Posté le 16-12-2006 à 13:58:47  profilanswer
 

A111 a écrit :

et le costard noir et plein d autres choses !!
qu en pensez vs ??


 
qu'est-ce qui va pas avec les costards noirs ?  :??:

n°916196
A111
Et voila nous y sommes!!
Posté le 16-12-2006 à 14:02:18  profilanswer
 

qd le costard est vraiment noir et la chemise tres blanche je trouve le contraste trop violent !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretiens d'embauche: vos conseils, vos expériences...Entretien chez Michael Page
[Taf] Periode d'essai & 2eme entretien dans 1 autre boiteEntretien à l'ANPE
je suis convoqué à un entretien anpePromesse d'embauche : engagements ??
Expériences : test de prog à un entretienAtos Origin : embauché :)
Comment refuser un entretien sans se griller ?Questions pour entretien...
Plus de sujets relatifs à : Costard en entretien d'embauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR