Salut. Je viens de recevoir une promesse d'embauche d'une boite et je voulais savoir ce à quoi ça engageait, d'un côté comme de l'autre.
Bah c'est assez explicite non ?
Faut voir celui ki la faite la promesse Ps: Tant que ta rien de signer... méfiance
Une promesse d'embauche est signée.
je croyais qu'une promesse était juste des paroles
Bah en fait je voulais savoir si les indications du papier (salaire, dates, ...) ne pouvaient plus être négociés par la suite (avec le contrat).
Légalement parlant j'en sais rien, c'est une bonne question Pour ma part le contrat de travail collait à la promesse d'embauche
il peut te renvoyer au bout d'une journée de la période d'essai, donc au final ça ne vaut pas grand chose
"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" J.Chirac
Donc de mon côté ça m'engage pas plus que ça... je peux demander à changer des termes du contrat, même ceux indiqués dans la promesse d'embauche donc. j'ai bon ?
une promesse d'embauche n'est pas un contrat de travail. Et dans un contrat de travail il y a (généralement) une période d'essai. Durant cette période l'un des deux partis peut rompre l'engagement a tout moment
Oui ça je sais. En fait la question que je me pose sur ce document est : "est ce que je peux négocier un des termes par la suite, dans le contrat de travail, ou est ce que c'est fixé avec la signature" ?
Tu pourras négocier par la suite, la promesse d'embauche n'a aucune valeur comparée à un CDT